859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avis sur l'épisode 5X15Phoebus  (07.03.2014 à 18:29)

Épisode bien et moins prévisible que les derniers épisodes. Seul la mort de Nadia était prévisible. Voici mon avis sur l'épisode du moins bon au meilleur :

-Tyler : Pour moi le personnage ne sert plus à rien car facille à manipuler il est là juste pour maintenir Caroline dans une sorte d'histoire d'amour qui ne reviendra jamais. Je pense que le personnage doit mourir tout court.

-Matt : On lui enlève la seule personne qui pouvait lui donner une histoire : Nadia. Maintenant qu'elle est morte il risque de redevenir un personnage plus que secondaire alors qu'il était déjà secondaire.

-Wes : Il est enfin mort mais apporte quelque chose, un nouveau type de Ripper donc maintenant on a trois sorte de Ripper. Sa mort est à la hauteur de son personnage, il meurt torturer par Damon qui a enfin sa vengeance. Seul bémol où sont passer les garde du corps de Wes : les "Travelers".

-Nadia : Je trouve que sa mort est très bien amené même si je m'attendais à des flash-backs plus intéressant. Ce que je trouve dommage c'est que c'est un personnage qui avait un potentiel énorme de part les 500 ans de vie et surtout ses liens avec les "Travelers". On la tue dans cet épisode juste pour terminer l'histoire des Petrova. Je pense que Nadia aurait mérité un meilleur traitement. J'aurais aimé que sa relation avec Matt soit plus exploité. Autre points que j'ai aimé le respect du groupe par rapport à sa mort.

-Caroline : Je l'ai adorais dans cette épisode car Caroline se rend compte de ses erreurs mais les assumes. De plus on apprend que Caroline sait se servir d'une calculatrice. Elle dit ses quatre vérité à Tyler.

-Jeremy, Bonnie et Liv : Bonnie et Jeremy n'apporte rien sauf pour deux intrigues Bonnie en tant qu'ancre et Jeremy par rapport à Liv. Bonnie on nous dit qu'elle est plus forte que Amara car elle résiste au passage d'un vampire de 500 ans avec beaucoup de contrôle.  Je vais donc me concentrer sur Liv. Cette dernière nous prépare un nouveau triangle mais aussi nous prouve qu'elle n'est pas une débutante, sauf si on nous dit qu'elle a étudié entre-temps on voit bien qu'elle se moque de Bonnie et qu'elle connaît la sorcellerie et à l'air d'être expérimenté et non débutante. Si c'est le cas je me demande pourquoi elle a prétendu être débutante et si elle n'a pas fait exprès de montrer ses pouvoirs à Bonnie afin que cette dernière lui adresse la parole.

-Les frères Salvatore : Je les aimé dans cet épisode. Stefan à très bien gérer et je trouve intéressant que cela soit lui qui tue Katherine car cela met un terme à cette histoire. Tandis que Damon je l"ai trouvé rusé quand il piège Tyler et la mort qu'il fait subir à Wes et excellent. De même il assume enfin ses actes et prêt à prendre ses responsabilités (aurait-il fini de s'appitoyé ?). Au passage on apprend que Enzo peut encore communiqué avec Damon. J'ai donc hâte de savoir ce qu'il a fait entre l'épisode 14 et 15.

-Katherine : Je trouve vraiment dommage que les scénaristes la fasse mourir dans un épisode bancale alors qu'ils auraient pu la faire tuer dans le 100ème épisode, alors oui elle nous a permis d'avoir trois épisodes sans Elena (alléluia) mais devons la faire détester par une partie des fans afin de la tuer. Car si c'est ça alors cela veut dire qu'un personnage apprécié ne sera jamais tuer. Sa relation avec sa fille était très belle de même l'image finale où on l'a voit morte à côté de sa fille, était un magnifique tableaux. Mais revenons à sa scène d'adieux qui était grandiose. Elle dit les quatre vérité à tous les personnages car si on remarque bien Tyler et Damon serait mort avec une vie sans intérêts, Caroline ne se saurait jamais épanouit et Stefan ne peut cacher qu'il l'a aimé. Ce que j'ai trouvé marrant c'est que les scénaristes eux même ne peuvent pas justifié la présence de Jeremy et Bonnie car le discours avec Matt nous dit qu'il est l'humain mais Jeremy à part être un frère sert à rien et Bonnie elle n'avait rien à dire. C'est donc Stefan qui l'a tue mettant fin à leur histoire puisqu'elle est tuée par son véritable amour. Je termine sur la scène finale où elle nous dit son plan. Le fait qu'elle n'est pas été accepter par "Other Side" me laisse penser à trois possibilité :

  • celle que j'espère pas c'est celle que Katherine est envoyé en une sorte d'enfer. Cela voudrait dire que c'est un moyen pour les scénaristes de satifaire les anti-Katherine.
  • Celle que j'aimerais c'est que l'on nous dit que finalement Katherine n'est pas forcément mort car les "Travelers" vient de la transférer dans un autre corps.
  • Une autre possibilité c'est que Katherine se trouve dans un lieu qui est destiné exclusivement aux Doppelgangers qui ne sont pas réellement des être humains mais des ombres de Amara et Silas.

Je termine mon avis sur les trois sortes de Ripper que l'on a :

  • Stefan est le Ripper naturel s'attaquant aux humains.
  • Damon est un Ripper vampirique mais qu'il peut tenir durant 8h si il vidé un vampire.
  • Elena qui semble être un Ripper dans le même style que Damon mais avec une modification donc j'ai hâte de savoir ce qui va se passer.

J'ai un avis sur comment cela va se dévelloper dans la suite des épisodes mais je vais aller le donner dans le forum spoiler.

Saison 5, épisode 15princesse8  (07.03.2014 à 22:42)

Alors, voici mon avis concernant cet épisode :

Nadia : Bon, sa mort, il fallait s'y attendre. J'ai adoré la scène avec Katherine, c'est super qu'elle soit venue au chevet de sa fille. La scène mère/fille était très touchante, j'ai même versé quelques larmes (plus qu'à la mort de Katherine, bizarrement ^^).

Katherine : Le fait que ce soit Stefan qui l'ait plantée, on peut dire que "la boucle est bouclée". D'ailleurs, je l'adore, même sur le point de mourir elle reste fidèle à elle-même, le coup de la seringue était très bien pensé. Et elle n'est pas passée de l'autre côté, je me demande donc bien ce qui a pu lui arriver. Soit elle va revenir d'une manière ou d'une autre (j'espère, de toute manière, c'est Katherine), soit elle est définitivement morte et donc... elle serait allée en enfer ou un truc dans le genre ? Personnellement, j'espère qu'elle reviendra. La série serait trop fade sans elle. "Every show needs their psycho-bitch", j'ai envie de dire, et Katherine est la "psycho-bitch" de TVD, donc ça ne serait plus pareil sans elle ;)

Elena : is back. D'ailleurs, je partage l'avis de ceux qui trouvent ça abusé qu'encore une fois, ce soit les deux mêmes à son chevet. Stefan, il est pas censé avoir tourné la page ? Et Bonnie, Caroline, Matt, ils ne vont pas voir comment va leur amie ? Mouais... en tout cas, j'ai hâte de voir ce qui va arriver, surtout au vu de la promo du 5x16... je pense que je vais bien aimer, Elena a l'air plus marrante ^^

Caroline-Tyler : J'ai adoré leur confrontation. Je pense que Caroline avait vraiment besoin de s'affirmer comme elle l'a fait. D'accord, elle a fait une erreur en couchant avec Klaus, mais Tyler et elle n'étaient plus ensemble, et elle ne va pas se le reprocher jusqu'à la fin de sa vie (ça fait bizarre de dire ça alors qu'elle est vampire mais bon...).

Sinon... pas grand chose de plus à dire. Wes est enfin mort ^^ (non, je suis trop méchante, il faut que j'arrête...)

Je sens que je vais mourir s'il faut attendre jusqu'au 20 mars. Bisouuuuus à tous ;)

Episodes 5x14 et 5x15 Nounou2a  (07.03.2014 à 22:55)

WHAOU WHAOU WHAOU!!!!!!!!!!!!!!! Que c'est bon de revoir 2 épisodes à la suite vraiment bien voir géniaux. Il était temps.

Pas mal de satifaction pour moi : Wes est mort (Génial), Nadia est morte (un peu moins génial j'espérais qu'elle serait restée) et ENFIN KATHERINE PIERCE IS DEAD (alors là j'explose de joie) enfin je l'espère.

Passons un peu en revue tout ce qu'il c'est passé pendant ces 2 épisodes, enfin surtout 5x15 car tout était prévisible dans 5x14 (même dans 5x15 mais vraiment un très bel épisode).

-Enzo/Damon : j'espère qu'il va revenir car cela fait du bien de voir Damon se lier avec une autre personne qu'une femme ou son fère. Je pense qu'il y a une réelle complicité entre eux et qu'il s'apprécie vraiment. Après tout Damon fait tout pour ne pas se nourrir de son ami et lui demande même de partir. Puis Enzo, jusqu'au dernier moment fait tout pour rester avec lui. Non vraiment j'espère que la relation va perdurer et qu'Enzo ne va pas mourir tout de suite.

-Caroline/Tyler : il était vraiment temps que Caroline se rende compte que quelquechose n'allait pas avec Elena. Pour une soi-disant amie elle en a mis du temps. Au début de 5x15 elle recommence avec son côté niais et d'un coup elle devient géniale en disant à Tyler (qui, je rejoins Phoebus ne sert vraiment plus à rien) ses 4 vérités. Il était temps qu'elle réagisse comme cela. Pour une fois je l'ai adoré.

Tyler : est-il vraiment aussi c** pour se faire avoir comme cela par Damon : je veux bien qu'il soit en colère mais quand même il aurait dû s'en douter. Bref encore une preuve qu'il ne sert à rien.

-Liv/Bonnie/Jérémy : j'ai bien peur qu'on aille vers un nouveau triangle amoureux. Du moins c'est que laisse sous entendre l'attitude de Liv au moment du sort de localisation. On verra bien mais je me demande si Jéremy a encore un rôle à jouer. Bonnie ok puisque c'est l'ancre pour other side mais bon il serait vraiment temps que les scénaristes commencent à l'exploiter un peu mieux.

-Matt : celui qui me fait le plus de peine dans 5x15. Dans 5x14 il se fait manipuler mais finalement je pense qu'il éprouvait de réels sentiments pour Nadia et d'ailleurs ca se voit à la fin de 5x15. C'est dommage pour lui que Nadia soit morte car je pense qu'elle aussi éprouvait de vrais sentiments pour lui. Après tout elle ne l'a pas tuer dans 5x14 comme le demandait sa mère.

-Elena : vive son retour. Enfin en espérant qu'elle va pouvoir combattre le virus et qu'elle va pardonner à Damon.

- Stefan/Damon : que leur relation est belle. Déjà dans 5x14 Stefan fait tout pour le sauver et regrette ses paroles. Puis Damon ne veut qu'il vienne de peur de lui faire du mal. Et que se soit lui qui mette les autre sur la voie sur Elena ça ne m'etonne pas et tant mieux. Après c'est vrai que pendant les adieux de Katherine à sa fille, avec tous ces vampires dans la même pièce, il arrive à bien gérer. En même temps il venait de se nourir de Tyler donc logiquement il est tranquille 8 heures. Et la façon dont il tue Wes (ok c'est un peu gore même pour moi) mais il était vraiment qu'il meure celui-là. Sur le fait que Damon refuse de ressembler à Katehrine Pierce et décide de faire face à ses actes, j'approuve et je pense que cela ne peut lui faire que du bien et que ce sera le meilleur moyen pour qu'il prenne conscience de tout le mal qu'il a fait et de se repantir. J'adore et comme toujours je l'ai trouvé GENIALLISSIME.

En ce qui concerne Stefan : dans 5x15 il se reprend pour poignarder Katherine (HALLELUAJ). Alors que je pensais qu'il était redevenu c** dans 5x14 il se reprend dans 5x15. Les scénaristes n'ont finalement pas anéanti toute son évolution et c'est tant mieux.

Pour conclure et finir : 2 superbes épisodes qui redonnent un peu de vitalité et de tonus à cette fin de saison. A nouvau totalement accro et pressée de voir la suite.

Désolée pour ce pavé et j'ai essayé de faire court. BYE à tous et à la prochaine.

Episode 15popo34000  (08.03.2014 à 01:35)

YES! Enfin on revient à du très bon niveau! Vu les deux derniers épisodes, je commençais vraiment à avoir peur... Mais cet épisode et les synopsis pour les deux prochains promettent de belles choses pour l'avenir. Cet épisode m'a donc redenné foi en la série, même si je ne l'avais pas vraiment perdue non plus. J'ai toujours fait confiance aux scénaristes et ils m'ont prouvé que j'ai eu raison de le faire dans cet épisode.

Sur ce (comme toujours, pas d'ordre particulier) : 

Wes: J'ai adoré sa mort. Là encore: Karma. Sa mort était particulièrement violent et gore mais ça a pu lui donner un petit aperçu de ce que les vampires ont subi durant toutes ces expériences. 

Tyler: D'accord avec vous et plus particulièrement phoebus. Il n'a absolument servi à rien dans l'épisode. J'espère donc que les scénaristes ont quelque chose de prévu pour lui parce que là ben c'est le vide total! 

Caroline: Elle m'a enlevé les mots de la bouche à plusieurs reprises: "on est les pires amis du monde" "Ca craint déjà suffisamment qu'on se soit pas rendus compte que c'était Katherine..." Rien que pour ça je t'aime Caroline! Autre moment que j'ai particulièrement aimé et que princess et nounou ont particulièrement bien décrit: elle s'est enfin rebellée, elle s'est enfin défendue et affirmée. il était temps qu'elle arrête de se faire marcher sur les pieds par Tyler. Elle l'a laissé faire un moment parce qu'elle se sentait coupable tout simplement et c'était une façon pour elle d'affronter les conséquences de son acte mais au bout d'un moment, trop c'est trop. Elle assume ce qu'elle a fait, reconnaît que ce n'était pas forcément la meilleure des décisions mais c'est fait et elle refuse de culpabilisé. J'ai vraiment retrouvé la Caroline que j'aime tant dans cette scène et ça m'a vraiment rappelé la scène dans le 213 après que Tyler ne l'ait pas défendue auprès des loups garous et qu'elle lui dit ses 4 vérités. C'était un joli parallèle à cette scène pour moi. 

Matt: Alalala... Je me répète tout le temps quand je parle du personnage donc je vais essayer de ne pas faire mon discours habituel. J'ai trouvé ça beau qu'il reste auprès de Nadia et qu'il refuse de l'enterrer comme une moins que rien parce qu'elle mérite mieux. Je pense que s'il s'est tellement attaché à Nadia c'est que quelque part il se revoyait en elle. Tout comme elle, il s'est raccroché à sa mère et à l'idéal qu'il s'en était fait. Il était toujours là pour elle malgré son égoisme et ce qu'elle lui a fait subir jusqu'au moment où il l'a foutu dehors et où il s'est enfin réveillé. C'est du moins comme ça que je le voit. 

Bonnie/Jeremy: Pas grand chose à signaler. J'ai beaucoup aimé Bonnie dans sa façon d'accompagner Nadia. Elle y est allée avec douceur... Je sais pas j'ai beaucoup aimé. 

Liv: J'adore. Tout particulièrement son attitude. Comme phoebus, j'ai remarqué qu'elle se moque de Bonnie dans la scène où ell jette le sort de localisation. Elle est en effet loin d'être une débutante et ça confirme la théorie donc j'ai fait part il y a quelques jours dans le topic spoilers. Cependant, contrairement à toi phoebus, je ne pense pas qu'elle nous prépare un nouveau triangle. Son intérêt pour Jeremy était quand même très soudain et assez irrespectueux envers Bonnie il faut le dire. Je pense que ça va beaucoup plus loin qu'un intérêt physique. Je pense qu'elle va avoir besoin de lui par la suite d'où le flirt. Du moins, c'est comme ça que je le perçois. 

Damon: Une lueur d'espoir à la fin de l'épisode. Une grosse lueur d'espoir même. Je pense qu'au fond, il s'est toujours dit qu'il ressemblait à Katherine et qu'il allait peut-être même finir comme elle et voir la façon dont elle est morte lui a fait réaliser qu'il ne voulait pas finir pareil. Il ne veut pas finir seul, détesté de tout le monde. Ca a été une sorte d'électrochoc. Il a compris que ce n'est pas en fuyant ses problèmes qu'il allait avancer dans la vie et c'est l'une des meilleures réalisations qu'il pouvait avoir. Ca a toujours été l'un de ses plus grands problèmes donc le fait qu'il reconnaisse que ce n'est pas une solution prouve déjà qu'il a avancé et qu'il commence à se remettre en question. Autre point important: le fait qu'il soit prêt à assumer les actes qu'il a commis après sa rupture avec "Elena". Il est prêt à en assumer les conséquences et c'est aussi une preuve de remise en question. Le personnage est en train de prendre la direction que je souhaitais vraiment pour lui donc j'en suis ravie et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite. 

Quant au fait qu'Elena ait été injectée du virus (bien que le sien soit différent) ce n'est pas anodin non plus. Ce n'est pas pour rien qu'elle et Damon vont devoir affronter pratiquement la même situation ensemble, les même démons... C'est peut-être un bon moyen de remettre leur relation en perspective. 

Stefan: J'aime toujours autant et j'ai moi aussi aimé le fait que ce soit lui qui tue Katherine même si au fond j'aurais aimé que ce soit Damon. Ca aurait été encore plus symbolique mais je comprends pourquoi ça a été Stefan. A part ça j'ai pas grand chose à rajouter mis à part que j'aime que la relation des frères continue d'avoir une place importante. 

Nadia: Bon je vais le reconnaître, j'ai pleuré comme une vraie madeleine dans la scène où elle meure et qu'elle passe de l'autre côté. J'en pouvais plus. Les larmes coulaient à flôt. Sa vie a été tellement tragique quand on y pense... Elle a passé l'intégralité de sa vie (500 ans!) a chercher sa mère qui au final, ne lui aura pas vraiment rendu. Mais elle sera morte auprès d'elle et sa vie se sera donc conclue avec son plus grand désir réalisé. C'est assez poétique tout de même. Les flashbacks ne nous ont certes pas apportés grand chose mais c'était une façon de nous prouver que toute sa vie a tourné autour de sa mère et rien d'autre. Sa détermination a donc finit par payer puisque elle est morte à ses côtés. Je suis sûre qu'à ses yeux ça en valait la peine mais elle est passée à côté de tellement de choses... Le grand amour notamment. Elle a peut-être aimé Gregor mais je ne pense pas que ça ait été un grand amour. Matt aurait pu l'être et lui apporter un amour pur et sincère et c'est pourquoi sa présence à ses côtés était également poétique à mes yeux. Comme phoebus, je trouve sa mort un peu dommage car elle vait du potentiel mais dès le début j'ai su que son destin serait lié à celui de Katherine donc c'était logique à mes yeux. Mais elle a eu une belle mort. Une mort touchante rendue encore plus belle par le fait que le groupe respecte ses derniers moments mais aussi la vision que Katherine lui créé. C'est devenu une tradition dans la série (Damon l'avait fait pour Rose, Stefan l'a fait pour Katherine...) 

Katherine: Bon, j'ai tout un tas de choses à dire mais je vais commencer par féliciter Nina Dobrev, encore une fois, que j'ai trouvé très bonne dans cet épisode et qui m'a beaucoup touché. Elle a très bien joué les émotions de Katherine. 

Concernant Katherine en elle-même, je suis ravie. Je sais ça peut paraître dur mais j'ai particulièrement aimé la façon dont ça a été fait. Après 500 à ne penser qu'à son petit nombril, à manipuler son monde et à faire des choses les plus horribles les unes que les autres, elle a finalement récolté ce qu'elle a semé et le karma a finit par la rattraper, ce que je trouve tout particulièrement poétique. Elle a dû entendre sa fille, dans ses derniers moments et en plein délire, lui décrire la personne et la mère horrible qu'elle a été; sa fille toujours, la seule personne qui l'a aimé d'un amour inconditionnel a fini par mourir; le seul homme qu'elle a vraiment aimé, son grand amour, est celui qui a fini par la tuer; elle est morte seule entourée par des personnes qui la détestaient et enfin, elle n'aura pas la possibilité de retrouver sa fille dans l'au-delà et de passer le restant de l'éternité avec elle... Là on peut pas faire pire question karma. Tout comme toi phoebus, quand on voit Katherine morte aux côtés de sa fille, c'est un tableau sublime et tout particulièrement poétique et symbolique. 

Ensuite, j'ai moi aussi aimé la scène où elle dit les 4 vérités à tout le monde. Cette scène est pour moi un écho de celle du 100ème épisode où tout le monde trinque à sa mort et se rappelle ce qu'elle leur a fait subir. Sauf que cette fois elle le voit de sa perspective à elle... Alors certes elle a eu raison sur quelques points mais bon, elle leur a quand même bien pourri la vie. Cette scène était du pur Katherine. De A à Z. J'ai également aimé quand elle fait irruption pour faire ses adieux à sa fille. Sa façon d'arriver, sa détermination... J'ai adoré. 

Comme toi phoebus, ça me fait râler qu'ils ne l'aient pas tué dans le 100ème épisode parce que dans les derniers épisodes ils nous l'ont un peu détruite quand même. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même mais dans cet épisode, ils se sont rattrapés. C'était du Katherine a l'état pur et plus particulièrement dans le twist final (elle aura pourri la vie d'Elena jusqu'au bout). De plus, elle aura finalement eu ce moment d'humanité que j'attendais tant et rien que pour ça, je peux un tout petit peu (j'ai bien dit qu'un tout petit peu) pardonner les scénaristes. Cependant, c'est triste, tellement triste qu'il ait fallu que sa fille soit sur son lit de mort pour qu'elle réalise enfin que sa fille était ce qu'il y avait de plus important. Je sais, je sais, vaut mieux tard que jamais mais bon quand même... 

Toutefois, je suis loin d'être naive et je sais pertinnament qu'elle n'est pas morte. Je l'ai pensé pendant quelques secondes. Je me suis de suite dit qu'elle avait attéri en enfer et contrairement à toi phoebus j'aurais aimé que ce soit le cas. Parce qu'après tout ce qu'elle a fait, elle ne méritait pas mieux. Je veux dire, sa dernière action avant de mourir (injecter le virus à Elena) est un reflet de toute sa vie et les choix qu'elle a pu faire. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne l'a pas vraiment fait parce qu'elle la déteste plus que tout mais tout simplement parce qu'elle a décidé que si elle ne pouvait pas avoir Stefan, personne d'autre ne l'aurait. C'est là que je me rends compte que Katherine et moi, on n'a absolument pas la même conception de l'amour. Quand on aime quelqu'un, on veut qu'ils soit heureux, qu'ils soit aimé et qu'il aime en retour. A mes yeux Katherine ne l'aime donc pas. Elle l'aime de sa façon tordue mais ce n'est pas un amour pur et sincère. 

Enfin bref, pour revenir à son sort, j'ai donné mes possibilités dans le topic spoilers donc je ne reviendrai pas trop dessus, même si en gros, je rejoint phoebus. Je pense que ce sera une de ces possibilités là car comme je l'ai dit, elle n'est pas morte. C'est ce que les scénaristes aimeraient nous faire croire (et notamment Caroline Dries dans l'interview qu'elle a donné après l'épisode) mais je suis loin d'être dupe. 

Pour finir, il y a quelque chose qui m'a frappé dans la scène de fin entre Bonnie et Katherine et je pense que ça va avoir de l'importance dans la suite de la saison. Pour commencer, le fait qu'elle est pris place dans une église est loin d'être anodin à mes yeux et ça va avoir un rapport avec ce qui m'a frappé. Elles ont toute une conversation quant à un pouvoir supérieur et la phrase qui m'a notamment frappé c'est le "who is it up to" que Katherine dit après qu'elle n'ait pu passer de l'autre côté et juste après, elle est aspirée hors de l'église... La façon dont ça a été fait me laisse vraiment penser qu'on va en apprendre plus sur ce fameux pouvoir supérieur et quelque chose me dit que ça n'a absolument rien à voir avec la religion...

D'ailleurs en parlant de cette fameuse scène, j'e l'ai tout particulièrement adorée, surtout la façon dont Katherine est aspirée. Le tout était très bien réalisé, très bien joué... 

Réponse à Popo34000, à Princesse8 et Nounou2aPhoebus  (08.03.2014 à 03:46)

Princesse8, je n'ai rien à dire sur ton avis sur Nadia et Caroline-Tyler. Concernant ton avis sur Katherine je suis entièrement d'accord avec toi concernant Katherine et j'espère aussi que Katherine reviendra car pour moi elle apportait quelque chose.

Ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur ton paragraphe concernant Elena. Tu dis que les amis d'Elena n'ont rien à faire d'elle mais Matt s'occupe de Nadia avant que quelqu'un s'en débarrasse comme si elle n'était rien et Jeremy, Caroline et Tyler sont toujours dans la maison Salvatore mais il ne sont pas en son chevet pour ne pas l'étouffer. Pour Bonnie voir Katherine perdre sa fille lui a fait penser à son père et je trouve cela naturel et de plus elle voulait peut-être s'éloigner du groupe pour que lorsque Katherine allait passer de l'autre côté elle ne puis pas attaquer le groupe vu que Katherine à toujours un tour dans son sac. De même je ne comprend qu'elle est le rapport avec le fait que Stefan tourne la page et le fait qu'il soit près d'elle pour son réveil puisque si on suit ton raisonnement tous les amis de Elena aurait dû être là.

Nounou2a, je suis quasi-d'accord avec toi concernant Liv-Bonnie-Jeremy, Tyler, Matt, je suis aussi d'accord sur ton passage concernant Damon et Enzo-Damon (même si Damon à déjà des amis masculins notament en la personne de Jeremy). Concernant le passage sur Caroline pour moi nous avons déjà expliquer durant les pages précédents quelle s'était rendu compte que quelque chose clochait mais qu'en plus de ses propres problèmes elle a mis le comportement de Elena sur sa rupture avec Damon puis du comportement de Damon qui s'en prenait aux proches de Elena. Autre point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est concernant Stefan. Pour toi Stefan à mal agi depuis quelques épisodes de par son comportement avec Katherine alors que pour moi depuis que Stefan à retrouver la mémoire il ne fait qu'évoluer et est pour moi dans une phase ascendante où je pense que l'on ne peut pas lui reprocher grand chose sauf d'avoir été amoureux de Elena à un point qu'il met du temps à tourner la page.

Je vais maintenant répondre point par point à Popo34000 :

Je n'ai aucun apport à faire sur ton avis concernant Wes, Tyler, Caroline, Matt, Damon, Stefan (même si pour moi le plus symbolique c'est que ce soit lui qui tue Katherine car en dehors d'être le véritable amour de Katherine il est un Doppleganger de Silas qui sont censer aimer les Doppleganger de Amara) et Bonnie-Jeremy (au passage je te rejoint que Bonnie à tout fait pour ne pas gâcher le deuil de Katherine en essayant de ne pas crier lors du passage de Nadia par elle).

Pour ce qui est de Liv moi aussi j'adore son attitude qui fait rebelle. Cependant quand je dis triangle c'est pas dans le sens qu'elle va nous la jouer à je te drague et j'espère que tu me choisie non j'ai l'impression qu'elle est de ces personnes qui quand ils veullent quelque chose ils l'obtienne sans en avoir à faire de la morale, attention je ne dis pas qu'elle comme Katherine à préparer des plans pour l'avoir. Non pour moi c'est que si elle a l'occassion de coucher avec Jeremy elle ne se génera pas de le faire et ce même si il est en couple avec Bonnie, la preuve elle ne s'est pas géné pour le draguer devant elle. Donc pour moi il y a risque de triangle mais je te rejoint je pense qu'elle a d'autre plan et à besoin de Jeremy vu que dans cet épisode elle nous prouve qu'elle a menti en disant être débutante en sorcellerie.

Concernant Nadia je pense qu'elle avait beaucoup plus a apporter à cause de son lien avec les "Travelers" maintenant comme tu dis son destin était lié à sa mère et toute sa vie à tourné autour de sa mère.

Concernant Katherine je suis entièrement d'accord avec toi sur tes deux premiers paragraphes surtout pour l'écho de la scène de Katherine avec le groupe, personnellement je n'avais pas fait le lien entre les deux scènes jusqu'à ce que je te lise.

Comme tu l'as dit je n'ai pas apprécié qu'elle ne soit pas morte dans le 100ème surtout pour la faire mourir 4 épisodes après. Cependant tu soulèves deux points :

  • le premier qui est pour moi la raison qu'elle n'a pas été tuée dans le 100ème épisode : Dans le 100ème la majorité des fans auraient râler sur sa mort. Là sa mort va toucher moins de fan car les Delena et une partie des fans du Stelena vont ouvrir une bouteille de champagne car elle géné d'une part les Delena et d'une autre part donné du faux Stelena, certains fan de Katherine vont apprécier sa mort car ils pensent qu'elle a été complètement détruite sauf à la fin où elle est redevenu la Katherine qu'ils appréciaient.
  • le second point est qu'elle a pu dire les quatre vérités à toutes les personnes de sa vie faisant miroir avec les vérités qu'ils ont dit sur elle. Puisque tout ce qui lui a été reproché dans le 100ème était vrai et tout ce qu'elle a dit est vrai malgré ce qu'elle leur a fait vivre. Cette scène est d'une beauté surtout si on regarde comment elle a été faîte, elle le tourne autour Stefan pouvait la planter pour la faire taire non tous écoute le dernier tour d'honneur de Katherine et lui laisse dire ses derniers mots.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu remet en cause l'amour de Katherine pour Stefan. Au contraire elle aime Stefan mais jalouse Elena sans oublier qu'elle croit dur comme fer à la prophétie des Doppleganger (du moins la version de Qetsiyah) pour elle Elena va forcément retourner avec Stefan. Donc comme elle jalouse Elena elle s'assure que Stefan et Elena ne se remettront jamais ensemble. Alors on peut dire qu'elle est égoïste et je suis d'accord mais pour moi elle ne prive pas Stefan de Elena mais Elena de Stefan.

Pour le pouvoir supérieur j'ai un doute puisque que l'on a déjà eu l'explication de la création de "Other Side" cependant on ne sait presque rien de ce monde qui est encore quasiment inexploré.  Je finis sur la scène en elle même qui était excellente et comme tu dis bien interprêté.

Phoebuspopo34000  (08.03.2014 à 17:40)

Concernant Stefan, oui c'est vrai que je ne l'avait pas vu de ce côté-là... Ca rend le geste tout aussi symabolique mais c'est vrai qu'à mes yeux, le fait que Damon le fasse aurait été vraiment ccathartique et l'aurait peut-être permis d'exorciser certains démons. 

Pour Liv, oui je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est une fonceuse, qui se fiche un peu des histoires (dans ce sens là, ça me fait penser à Haley dans le 405 quand Caroline la confronte et qu'Haley lui répond 'i don't do teenage drama'). Comme toi, c'est vrai que si elle en a l'occasion je ne pense pas qu'elle se gênera de coucher avec Jeremy. En ce qui concerne ses plans pour lui ça a peut-être un rapport avec le fait qu'il parle aux fantômes ou qu'il est un chasseur... On verra bien mais ce qui est sûr c'est que son intérêt pour lui va plus loin qu'une attirance purement physique (même si je ne doute pas qu'il y en a). 

Concernant Katherine, je suis tout à fait d'accord avec tes deux premiers points et on se rejoint tout à fait là-dessus. 

Concernant son amour pour Stefan, je comprends tout à fait ton point de vu et il est totalement justifié. Cependant, ce que je voulais avant tout souligner, c'est que même en amour, elle a une vision tordue et très "katherinesque". Parce que toute personne normale voudrait que l'amour de sa vie retrouve le bonheur s'il devait s'avérer qu'elle disparaisse avant lui. Elle voudrait qu'il soit aimé hors là, elle ne veut pas seulement éloigner Elena et Stefan, elle ne veut que personne ne l'ai comme elle le dit clairement 'if i can't have Stefan, nobody can.' Tout ça pour dire que son égoisme et sa vision tordue de la vie se manifeste dans tous les domaines, y compris l'amour. 

Oui je sais mais on sait que c'est Tessa qui l'a créé dans le but que Silas et Amara soient séparés pour l'éternité. On ne sait donc pas comment ça pouvait bien se passer avant ou qui fait les règles pour ce genre de choses. Jusqu'à présent on n'a surtout entendu parler de l'univers et du fait que c'est lui qui rapproche les doubles. Du moins, selon la prophécie. Mais pour moi, comme je l'ai dit toute la façon dont ça a été fait et sous-entend, laisse une grosse question en suspent et que Katherine pose d'ailleurs "who is it uo to?" Ca m'a énormément intrigué... 

Poison ElenaEmmaBlack  (08.03.2014 à 19:31)

Pour moi le poison qui a été injecté à Elena la rendra très dangereuse, elle sera comme Damon assoifée de sang de vampire, mais en plus de cela, ses morsures feront le même effet qu'une morsure de loup-garou ! Non ?

QuestionsHSMlover  (09.03.2014 à 11:54)
Bonjour tout le monde, j'ai une une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps! Je n'ai compris que très tardivement que Nadia était un simple vampire, je croyais au début de saison qu'elle était l'une des Travelers.. Est-ce que sa transformation fut expliquée ou absolument pas ? J'ai la mémoire qui flanche.. Merci d'avance!!
TVD 5x15+MisyBliss  (09.03.2014 à 13:32)

coucou tout le monde sa fesait longtemps que je n'avais pas regarder un episode si captivant meme si au debut cté un peu difficile la fin ma beaucoup plus alors concernant l'episode allons au fil des personnages commençons:

bonnie : alors elle ma vraiment captivé dans cette episode comme beaucoup  je les trouver a la fois utile pour katherine et nadia et a la fois inutile pour Liv on sent vraiment qu'elle est mise en second plan par contre j'ai bien aimer qu'elle acccompagne Nadia dans la mort j'ai trouver sa tres touchant

Nadia  : j'ai eu beaucoup de peine pour elle  passer 500 ans a chercher une mere qui ne se soucie d'elle une fois qu'elle meurs j'ai trouver sa tres triste ce qui ma donner les larmes aux yeux c'est quand elle decrit sa mère ce qui est vrai j'ai pleuré des larmes et des larmes jai aimer les flashs meme s'il n'etait pas vraiment captivant mais on se rend compte que tout ce qui la conduit ici est du a sa mère est cest tragique jai aimer sa relation avec matt il etait complementaire est j'aurais aimer quelle soit plus exploiter

Matty blue eyes : j'ai adore matt dans cette épisode il a vraiment de l'humain en lui s'en est  vertigineux j'ai aimer qu'il veuille enteré nadia dignement il represente l'humanité est j'aimerais qu'il reste dans la serie aussi longtemps que possible avec un role plus exploiter dans la suite des episodes j'espere qu'elena le remerciera mille fois...

Tyler-Caroline : Oh lala enfin caroline merci d'avoir remis ty à sa place il etait temps jai aimer que caroline ressente de la peine pour katherine elle etait comme meme proche dans 5x08 est la voir toucher ma emue comme ty la dit elle voit le bon chez les gens est cest ce que j'aime tyler quand a lui ce faire avoir par damon de cette façon est si previsible je pense comme beaucoup qu'il n'as plus son avenir dans la serie de meme pour Jeremy

Katherine : Je felicite Nina pour sa performance en tant que Katherine Pierce car ce n'est vraiment que quand elle interprete Katherine qu'elle peut vraiment se mettre dans la peau d'une personne de son age est ainsi devoiler toute ses facettes la garce , la sensible... j'ai vraiment retrouver la katherine des debut de saison prete a tout pour avoir l'homme quelle aime je l'ai aimer avec Nadia vraiment dommage qu'elle ne realise que maintenant qu'il est temps qu'elle s'occupe de Nadia mais comme dis le dicton mieux vaut tard que jamails jai vu dans la demarche de katherine une determination sans faille pour essaier de fille  comme la si bien dis popo cest une tradition chez nos personnages de montrer de belle visions au moment de mourir jai trouver sa tres beau est puis sa nous a ramener au saison précedente (2x12_5x11_5x15)   que de nostalgie jai aimer la façon donc elle termine en disant leur 4 verités a chacun tout etait vrai pour chacun des personnages sans elle leurs vies seraient rester banale est sans interet est je suis heureuse qu'elle leur est apporter son aide quand stefan la poignarde on revient 3 ans en arriere lors de son arriver 2x01 lorsqu'elle poignarde stefan j'ai aimer se retour au source sachant que c'est de cette meme façon qu'elle meurt par contre je n'ai pas trop compris la scène de l'eglise mais j'ai une theorie que j'expliquerais sur le forum...

Stefan l'un des personnages que j'aime le plus il est rester fidele a lui meme je savais que cetait lui qui avait le poignard le fait qu'il le fasse est symbolique j'adore

Damon : je les aimer juste retour des choses pour Wes les 4 verités a tyler etait typique de Damon je les adorer le fait quil assume ses actes est loyale il veu avancer et le prouve

terminon donc sur elena : je suis a la fois deçue est contente quelle soit revenu je m'explque Katherine va me manquer ses quelques episodes dans le corps delena ont été finalement tres divertisant est on ouvert une nouvelle dynamique est je crains que le fait qu'elena soit revenu nous ramene à la lassitude habituelle on va dire je suis tres indecise je me plaigner de kath est maintenant je ne veu pas quelle parte mais ce que je ve dire cest que pour moi katherine est devenu comme un personnage principal a part entiere est ne plus la voir est etrange mais l'avantage de tout sa cest que on peut maintenant voir une facette d'elena différente qui se rapprochera pte plus de celle de katherine je l'espere

je terminerais donc en analysant la bande annonce extended promo est promo a aller voir sur le topic spoiler saison 5 

Ps : HSLover's Nadia a été transformer par un ami travellers je pense qu'il est expliquer dans l'episode 5x06-07 je ne sais plus trop mais il a bien etait expliquer

 

HSMlover  (09.03.2014 à 21:22)

Merci beaucoup MisyBliss, j'avais zappé tout ça! Et au fait, en toute logique, dans le 5x12 Elena a bien été transférée dans le corps de Katherine qui a brûlé, non ? Si oui, il n'est pas logique qu'elle se réveille aussi facilement dans le 5x15 ?

15souplineuh  (12.03.2014 à 15:40)

Je ne vais pas reprendre points par points car ca a déjà été pas mal fait par vous mes ptit(e)s écrivains préféré(e)s

à part évidemment popo sur les performances de nina dobrev auxquelles je n'adhere pas (mais j'aime que tu la vois ainsi, ça me rassure) je suis ok avec toi ^^. j'adore les réflexions et les réponses que vous apportez qui m'aident à voir plus loin que ce que j'ai betement vus. Vous vous souvenez de paralleles avec d'anciens épisodes et c'est intéressant

j'ai été émue moi, par ce départ de nadia. Vraiment, je me suis trouvée a retenir mes larmes alors que bon, niveau personnage c'était pas mon préféré. J'ai aimé effectivement le peu de Bonnie. Elle était douce et m'a touchée de part sa volonté d'aider Nadia a passer de l'autre côté.

J'ai tellement aimé Matt à nouveau, cette tendresse infinie et ce respect qu'il a pour ceux et celles auxquelles il tient.

J'ai été étonnée que ce soit Stefan qui poignarde Katherine, comme je l'avais dis ds le sondage j'aurai tellement aimé qu'elle se "tue" elle même. Mais j'ai pas trop compris son non-passage. ca sent une suite ca :/... et c'est là entre autre que j'ai aimé vous lire, cette idée que Stefan double de silas tue katherine double de rhaaaasonnom est tellement chargée d'histoire que ca en devient logique.

pour moi Elena devient donc bouffeuse de sang de vampire + de loup garou. Mon dieu on va se choper une nouvelle facette d'elena. suis trop impatiente :/ :D

5x15cece38110  (13.03.2014 à 23:23)

Whaou ! J'en reviens pas, j'ai trouvé l'épisode extra ! J'ai rigolé et pleuré, ça veut tout dire. ;) Et puis, tous les personnages étaient réunis, c'est cool.

Tyler : Je suis l'une des rares personnes à l'aimer. Je sais pas, je le trouve bien moi. Et puis j'aimais bien son couple avec Caroline, et ça me gênerait pas qu'ils se remettent ensemble. Il est là pour aider les autres, c'est un bon ami. Le pauvre, ses deux parents sont morts, Klaus a tué sa mère, normal qu'il ait envie de se venger ! On est pas dans un monde de bisounours. J'ai bien aimé sa scène avec Damon, j'aime bien son caractère.

Caroline : Merci Caroline de t'en vouloir d'avoir pas reconnue Katherine avant. Elle a enfin lâcher ce qu'elle avait sur le coeur à Tyler. J'espère qu'ils vont passer à autre chose maintenant.

Bonnie/Jeremy/Liv : Bonnie était toute douce avec Nadia, c'était sympa. Jeremy, pas beaucoup vu, aller vite qu'on lui donne de l'importance ! Mais pitié, pas de triangle amoureux, marre de marre ! Il y a d'autres choses à exploiter que les histoires d'amour. Liv, je l'ai trouvé beaucoup plus dévergondé dans cet épisode, ça m'a surpris et je me suis même demandé si c'était bien. ^^

Matt : Trop chou avec Nadia. J'espère qu'il restera jusqu'au bout humain. Et j'espère qu'un jour, quelque chose ou quelqu'un le rendra heureux. Parce que le pauvre, on y fait pas gaffe, mais il a loin d'avoir une vie facile. En tout cas, il a été très touchant.

Damon : Bon, ba c'est Damon. Ouf, il a des remords, mais j'ai trouvé ça un peu rapide. C'est passé d'un extrème à l'autre.

Ah oui, pendant que j'y pense, moi aussi ça m'a "énervé" de voir les deux frères à son chevet. Ils vivent que pour elle? Damon je comprends encore, mais Stefan...

Stefan : Déjà la réplique avec Caroline et la calculatrice m'a fait rire, j'ai bien apprécié ce moment. C'est bien que ça soit lui qui ait tué Katherine.

Nadia : Je n'ai jamais accroché avec elle, mais ça ne veux pas dire que je ne l'aimais pas. c'était bien les flashbacks. c'est vraiment une bonne fille, elle méritait une meilleure vie.

Katherine : Elle m'agaçait ces derniers épisodes, mais omg, comme je l'ai adoré ! Aller les scénaristes, réssuciter là ! Vous l'avez bien fait pour Bonnie et Jeremy, on est plus à un de près maintenant. Non, je suis vraiment dégouté, on va plus la voir.
Cet épisode était un régale grâce à elle. Elle m'a énormément touché. Elle s'est enfin battue pour sa fille, elle a une fin très digne. La scène où elle accompagne sa fille dans la mort, j'ai pas arrêté de pleurer (Nina Dobrev est IMPRESSIONANTE!). Et puis la scène de ses adieux, j'ai rigolé du début à la fin. Ces répliques sont excellentes, et même ces gestes sont trop marrants. J'ai adoré cette scène, je pense même que c'est ma scène préféré de la série jusqu'à maintenant.
Et la toute dernière scène avec Bonnie, elle m'a encore fait rire quand elle essayait de passer de l'autre côté à travers Bonbon. Et qu'est ce qu'elle est brillante comme le dit Damon ! Elle a injecté le virus dans le corps d'Elena, sacré Katherine ! Elle m'a rendu vraiment fan dans cet épisode. C'est dommage que ça soit son dernier épisode. Rendez nous Katherine ! ;(

Damonsouplineuh  (15.03.2014 à 07:53)

J'ai cette impression qu'ils ne savent pas du tout comment gérer Damon... ils le font passer d'un extrême à l'autre avec une facilité déconcertante et tres dérangeante.

Du vampire qui sait pas se controler et arrache les têtes au gars zen qui parle calmement et oublie tout le mal qui a été fait. c'est pénible et illogique à chaque fois

donc maintenant il veut tt avouer a Elena, qui normalmeent connaissant la poulette ne pardonnera pas trop ou comprendra par amour éternel *sarcasme* ... puis elle se rendra compte qu'elle veut bouffer du vampire et ca les rapprochera ... donc si j'ai compris on est dans le DELENA a fond en fait...

à quand la libération des frerots par elle? on en a pas fini???!!!

damon & cie:alisar  (15.03.2014 à 17:46)
Message édité : 15.03.2014 à 18:09

Souplineuh bravo, j’approuve et j’applaudis je n’aurais pas su le dire mieux, moi-même.

 

 

souplineuhpopo34000  (15.03.2014 à 18:14)
Message édité : 15.03.2014 à 18:15

@souplineuh: pour Damon c'est vrai que l'écriture est "all over the place". C'est très inconsistant et parfois pas très logique il faut l'avouer. Les scénaristes veulent trop mettre des bâtons dans les roues du personnages et à force, non seulement c'est lourd mais ça porte également préjudice à son évolution. Toutefois, comme on en parlait d'ailleurs avec phoebus, cette dernière épreuve en date va je pense être un moyen pour lui de se remettre en questions et de travailler sur ses propres démons. Ca a d'ailleurs déjà commencé dans le dernier épisode. 

Pour Elena, elle va lui pardonner c'est évident. Je me suis faite une raison. Elle a énormément changé et n'est plus que l'ombre du personnage qu'elle était avant d'être transformée. Sa morale a complètement changée et c'est d'ailleurs très questionnable... Quant au fait qu'elle aussi ils l'ont collé avec le virus, pas la peine d'être sorti de saint cyr pour comprendre qu'en effet c'est un bon moyen de les rapprocher. Les faire vivre la même épreuve pour les permettre de la combattre ensemble et mieux se comprendre... blablabla. Du moins jusqu'à la prochaine crise! 

C'est le problème que j'ai avec les scénaristes. L'écriture et le développement des personnages est très inconsistant depuis un bon moment déjà. Pourtant ils sont capable de bien plus comme on peut le voir avec ce qu'ils ont fait avec Stefan cette saison. Au lieu de se concentrer sur des histoires d'amour à deux francs et des retournements de situation qu'on voit désormais venir à des kilomètres, ils feraient mieux de revenir aux sources: les personnages. Les développer au mieux et leur donner plus de consistance. Pour être honnête, j'en arrive limite au point où je me demande s'il faudrait pas un grand nettoyage dans l'équipe des scénaristes. Je me dit qu'on a besoin d'un regard neuf pour mieux faire avancer la série. Mais ce n'est que mon opinion. 

 

alisar / poposouplineuh  (16.03.2014 à 16:13)

you're welcome alisar =)

je me le demandais aussi, y'a til eu un changement de scénaristes pour avoir une telle baisse de niveau? Parceque c'est effrayant, et hyper dommage. Je reste sur Katherine et le gachis que ça a donné que je n'arrive pas à comprendre.

Alors un renouveau oui, mais avec un attachement aux premieres saisons pour retrouver la série qu'on appréciait. Mais là j'espere que la série finira sa saison et que ce sera tout car si c'est pour terminer comme une m**** ce serait tres dommageable.

Je regarde aussi The Tomorrow People de Plec et c'est... pareil. le début était méga prometteur, bon la ca reprend un peu, mais cette manier des trios qui font tout foirer c'est juste pas permis. enfin vous allez dire qu'on en a partout, idem dans la nouvelle série Star Crossed ou Beauty & the beast, mais ici c'est tourné mal. Ca tue les personnages.

et je te rejoins, ils ont fait un super boulot sur Stefan, alors pourquoi pas continuer??!! L'espoir est la... discret

Episode 14-15damien  (16.03.2014 à 16:55)

Bon, j'vais me concentrer sur le 15 même si j'ai vu les deux à la suite et qu'ils sont liés.

Je rejoinds cece38110, quels épisodes et whaaaouuuuu !

Je n'ai trouvé que deux points négatifs : la mort de Katherine et celle de Nadia. Mais je pense, j'espère, que l'on est pas prêt de voir partir Katherine. C'est Katherine Pierce voyons, si on ne la revoit jamais vu la tournure que ça a pris, je ne comprendrais pas ! Je pense que le cliffhander final (je hais ces cliffhanders ! je me répète, mais si les télespectateurs aiment la série, ils reviendront quoiqu'il se passe !) sera centré sur Katherine ... A suivre !

Beau moment d'émotion, belle instant mère-fille et surtout, j'aime Katherine ! Elle savait qu'elle allait mourir et infecte Elena, tout du Pierce, de l'intelligence et du sournois :) Comme le dit cece38110, bravo à Nina Dobrev, impressionnante et elle est en effet brillante.

Matt, inutile, plus que Tyler pour le coup, mais j'ai aimé son rapprochement avec Nadia et qu'il s'occupe d'elle.

Tyler et Caroline, blablabla, mais enfin Caroline ne s'en veut plus, mais bon, ça ne m'a pas agacé comme auparavant.

Damon, à suivre, rien de nouveau, tout comme Stefan qui a planté Katherine, je le savais.

Vraiment, après un ou deux épisodes moyens, le défi est relevé et bien remonté !

A suivre pour le virus et Elena mais surtout Katherine !!!!!!!! qui j'espère n'est pas définitivement partie car, ça ferait comme Claire Holt pour TO, la série empatierait de son absence à ses risques et périls.

Episode 16emeline53  (21.03.2014 à 15:30)

Bon épisode de reprise, j'ai bien aimé!

Elena qui tourne folle, je suis en admiration devant le jeu de Nina Dobrev :) je suis contente de voir qu'elle en veut quand même à Damon et aux autres de ne pas avoir remaqué que c'était Katherine dans son corps... J'ai aimé les appels téléphoniques entre Damon et Elena, on dirait presque un couple normal, parlant du temps et des gossips ;) à ma surprise elle a l'air de pardonner plutôt facilement à Damon pour Aaron, je comprends maintenant à quel point ils ont de l'emprise l'un sur l'autre; c'est passionel, et j'aime bien ce genre de relation :) alors même s'ils vont droit dans le mur et que cela ne va probablement pas durer, je suis contente de les voir ensemble...

Le deuxième meilleur point de l'épisode c'est l'amitié Caroline-Stephan. Quand il lui dit qu'il serait prêt à se faire griller le cerveau pour elle ou à risque sa vie, c'est beau ;) la petite blague à la fin "Rebekah? Lexi?" m'a fait sourire, il est plus "léger" avec Caroline je trouve.

Enzo qui fait équipe avec Caroline (et Stephan), j'ai bien aimé. J'ai du mal à voir Enzo comme un méchant perso, et j'aimerais qu'il devienne un personnage récurrent, je pense qu'il peut amener beaucoup et qu'il peut être très fidèle en amitié (quand il dit qu'il a laissé Wes refaire des expériences sur lui pour qu'il y ait un antidote, c'est beau quand même!). Je sens qu'il pourrait y avoir quelque chose entre eux-deux d'ailleurs, mais si c'est le cas j'aimerais que ce soit étalé dans le temps... Après tout, Caroline aime les accents ;)

Je dois avoir par contre que je ne suis pas très emballée par l'histoire de Liv la nouvelle sorcière et son frère Luke, je ne sais pas trop ce qu'ils apportent pour le moment... J'ai bien aimé Bonnie dans cet épisode, simple.

Par contre gros bémol les travelers, perso ils m'ennuient, avec leur chant tout pourri et des grosses flamme qui sortent des poubelles, c'est toujours la même chose...

Episode 16Sas1608  (21.03.2014 à 15:59)

Je m'attendais à mieux pour cet épisode au vue du synopsis et de la bande annonce !

C'est un plaisir de retrouver Elena ! Ses hallucinations m'ont fait penser à l'épisode 6 de la saison 4 lorsqu'elle a tué Connor !

Elle a raison d'etre remontée contre ses amis pour ne pas l'avoir reconnue ! Et surtout Damon comme elle le dit !

La scène finale ne ma pas surprise et c'était " normal" pour moi ! On le sait qu'ils s'aiment et je ne trouve pas ca choquant ! Même si c'était un peu bestial ahah !

Liv et Luke, je n'acroche pas du tout ! Je trouve que Luke a un air de Klaus !!! Quand il a parlé j'ai vraiment trouvé une ressemblance, pêut etre au niveau de son expression ... Je sais pas ! 

Effectivement on a pu voir que Liv est plus forte en magie que ce qu'elle laisse voir à Bonnie ! Elle fait peur je trouve et j'ai vraiment du mal avec elle berk! J'espère qu'elle ne va pas trop prendre de place par la suite !

Ma scène favorite de l'épisode est lorsque Stefan revient à lui et qu'il dit à Caroline " Rebekah ??" ! J'ai trouvé ca trop drôle et j'ai trop aimé la tête de Caroline ! Ils forment un beau duo !

Caroline qui part avec Enzo chercher le double de Stefan, qui à l'air d'etre medecin ou quelqu'un dans le genre ( interessant ), ca me plait pas mal, et j'ai hate de voir ce que ca va donner ! Je pense qu'on aura droit à quelques petites réflexions hilarantes. 

En tout cas je pense que l'intrigue des travelers va bien avancer et notament pour cette fin de saison! Meme si comme beaucoup de personnes je les trouves ridicules, je me demande bien quel est leur réel but ? Je pense que l'on peut s'attendre à quelque chose de plutot énorme et effrayant ... A voir par la suite 

Avis 5x16Louu3  (21.03.2014 à 16:21)

L'épisode était SUPER !! Tout d'abbord, Elena qui devenait folle avec pleins d'hallucinations j'ai adoré, après c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à ce que Liv jouait un jeu et complote je ne sais quoi avec Luke. J'espere que cette nouelle intrigue sera bien. J'aime déjà beaucoup le personnage de Luke. Après, j'ai toujours adoré l'amitié Stefan/Caroline, et encore plus cet épisode où on voit Caroline qui aide beaucoup Stefan. Et j'aimerais vraiment bien qu'il y est un truc entre elle et Enzo ! Je trouve que sa sr'ais bien même si le Klaroline le dépasse largement ! J'ai complètement adoré les conversations téléphoniques entre Damon et Elena ! C'ETAIT MAGIQUE ! Je repassai ces scènes en boucle tellement c'est parfait !! C'est vrai que l'antidote est arrivé trop facilement ! C'est vrai quoi, il en font tout un plat comme quoi Damon est infecté, que le virus est dangereux ! J'aurais quand même préféré si Damon & Elena ont tout les deux le virus mais pour plus longtemps.. Mais bon, ça ne m'a pas empêcher d'adorer cet épisode ! Et le meilleur pour la fin ! La scène finale Delena, était... Y'a pas de mot pour la décrire tellement qu'elle était parfaite ! Leur relation est tellement vivante, interdite (car Damon n'est pas le meilleur gars pour Elena), bref.. J'ai adoré ! Surtout quand elle lui dit qu'il a merdé, tout ça... Pour dire de rompre, et juste après de coucher ensemble ! C'était du grand mais géant n'importe quoi, mais c'était génial ! Voilà, pour moi c'était un merveilleux épisode (pas que le Delena bien sur, j'ai aussi adoré le reste). Donc vive le suivant !

Avis sur l'épisode 5X16Phoebus  (21.03.2014 à 17:47)

J'ai aimé l'épisode même si c'était un épisode pour nous placer la suite de la saison. Je vais donc comme d'habitude donné mon avis de ce que j'ai trouvé moins bon à ce que j'ai trouvé meilleur :

-Jeremy et Matt : Encore une fois ils n'apportent rien à l'épisode si ce n'est faire trainer le passage de Damon et Elena afin que cela correspond à la fin de l'épisode.

-Bonnie : Elle est censé être une ancienne sorcière et pourtant elle ne s'apperçoit pas que Liv n'est pas aussi débutante qu'elle le laisse pensé (j'y revient dans la partie sur Liv et Luke).

-Damon et Elena : J'aurais pu les trouver mieux que Liv et Luke mais ils ne font pas avancer l'intrigue, de même (c'est surtout cela qui me gène) ils sont déjà guérie ce qui veut dire que comme pour l'utilité de Matt et Jeremy le poison n'était là que pour faire diversion. C'est à cause de cela que je commence à me demander si TVD ne serait pas mieu en étant une série de 13 épisodes au lieu de 22 épisodes. En attendant j'ai aimé les hallucinations de Elena qui correspond à ce que resent Elena. La relation de Damon et Elena est belle mais cela va dans un cercle vicieux dans le sens que le seul point positif est que Elena n'est plus moralisatrice, elle reconnait les défauts de Damon et accepte vraiment ses sentiments sinon le point gros point négatif est que le fait que Damon tue un innocent (Aaron que je n'aimais pas mais il était innocent) est pardonnable. Si la série n'avait pas tenté de humaniser les vampires la mort de Aaron (tout comme celle de Andie dans la saison 3 des mains de Stefan) ne m'aurais pas posé de problème.

-Enzo/Liv et Luke : Les trois ne sert pas à beaucoup mais je les aient préféré à Damon et Elena car ils permettent à l'histoire d'avancer. Enzo permet de terminer l'histoire de Wes et de son virus tout en mettant en place la dernière ou avant dernière histoire de la saison. J'ai assez bien aimé que l'on nous explique ce qu'il a fait durant les deux dernière semaines.
Pour ce qui est de Liv dans cet épisode on ne voit pas qu'elle est plus puissante donc Bonnie ne pouvait pas le remarquer mais dans l'épisode précédent Liv prouve qu'elle n'est pas débutante or cela n'a pas fait tilté Bonnie. J'aime bien son personnage car il apporte une fraîcheur à la série en ne ressemblant pas à des personnages déjà présent.
Passons à Luke, j'aime bien son entré et à moi aussi il m'a un peu fait penser à Klaus par son jeu. Cependant son arrivé nous fait nous poser des questions sur Liv : est-elle une gentille ? Pourquoi s'est-elle rapproché du groupe ? Pourquoi ce rapprochement à lieu maintenant ? Beaucoup de question dont certains peuvent ce trouver dans les spoilers mais dans ce cas il faut en discuter dans les spoilers.

-Stefan et Caroline : Leur amitié est très bellle, on voit qu'ils tiennent l'un a l'autre. De plus les deux personnages semblent évolué en positif. Stefan semble vraiment avoir tourné la page Elena puisqu'il est franche avec et Caroline tient vraiment à son ami. Je les aimés car dans l'épisode, qui n'est pourtant pas centré sur eux, ils n'étaient pas mélé à une histoire d'amour et dans l'épisode il n'y a aucune ambigüité sur leur relation contrairement aux épisodes précédents.

-Les Travelers : Pour moi ils étaient le mieux car on avance enfin dans la mythologie de la série et ils reprennent de l'intérêt car depuis l'épisode 12 ils avaient perdu de leur intérêt. Voici tout ce que l'on apprend dans l'épisode :

  1. le sang que Sloan avait demandé à Wes d'étudier était le mélange du sang de Stefan et Elena
  2.  la mort de Silas et de Amara à éliminer la création de Doppleganger.
  3. il y a un autre Doppleganger de Silas de l'âge de Elena ce qui veut dire qu'il est celui qui est destiné à Elena.
  4. Une prophétie (ou la prophétie des doubles) parle des deux derniers doppleganger dont leur sang seraient active quand ils sont mélangé et cela malgré le fait que ce sont des êtres supernaturelle ce qui aurait dû désactiver leur sang.
  5. ils ont un chef du nom de Markos.
  6.  On a la confirmation que ce ne sont pas des sorciers vu qu'ils doivent utiliser le sang pour faire de la magie.

Mais nous avons aussi d'autre question qui vient se rajouter, si ils ont besoins du sang des deux dernier doppleganger pourquoi il ne tue pas Stefan et ne capture t'il pas le dernier doppleganger ? à quoi peut servir le sang des deux dernier doppleganger ? J'ai donc hâte d'être aux prochains épisodes.


4x16stephe  (21.03.2014 à 22:09)
Message édité : 21.03.2014 à 22:09

Episode plutôt sympa en effet ! Je vais pas tout reprendre mais quelques "questions "que je me pose... 

En effet, pourquoi garder Stefan et non le nouveau double s'il faut les deux derneirs ?Et ça ne pose pas de pb à Caroline ou Stefan d'aller tuer un mec comme ça ? Ok c'est soit lui, soit Stefan, mais ils essaient même pas de trouver une autre solution ? Non, normal, on va le tuer! 

Enfin sinon j'ai adoré les scènes de Stefan & Caroline, ils sont vraiment géniaux.

J'aime bien Liv & Luke moi, je pense qu'ils amènent un plus, à la fois fraicheur et pe un truc mieux niveau sorcier! Par contre, pour Luke, j'ai pas vu de ressemble avec Klaus!

Pour Delena, au moins, Damon assume tout, Elena aussi et j'aime assez ce côté de leur relation xD 

Et pour le "futur" Caro / Enzo, ça peut être sympa je pense, ils ont chacun un caractère bien trempé. Ca promet leur road trip !

 

Episode 16 popo34000  (22.03.2014 à 00:31)

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. Enormément de positif même si j'aurais quelques petites remarques à faire... On avance enfin dans l'histoire et ça c'est vraiment un gros point positif parce que je trouve qu'on tournait vraiment en rond jusque-là... Toutefois, comme phoebus l'a souligné, on a pas mal de questions en suspens... J'en ai tout un tas qui se bousculent dans ma tête et je les poseraient dans mon commentaire. 

Sur ce (comme toujours, aucun ordre particulier): 

Jeremy/Matt: Ils n'ont servi absolument à rien mais pour Matt à la rigueur je suis pas trop énervée parce qu'il a servi à quelque chose au début de la saison et dans l'ntrigue Nadia/Katherine. Par contre, là où je suis remontée, c'est pour Jeremy... Non mais franchement! Le faire revenir d'entre les morts pour ça?! J'ai vraiment du mal à comprendre les scénaristes parfois... 

Bonnie: Pareil, elle ne sert à rien. Mais ce qui me gêne vraiment c'est qu'elle se fasse encore une fois manipuler (Luka dans la saison 2, Shane la saison dernière et maintenant Liv). On aurait pu croire qu'à force elle aurait développer une sorte de 6ème sens mais non! A force c'est même plus crédible. Ils reproduisent toujours les mêmes erreurs et se font toujours avoir comme des débutants... 

Enzo: J'aime toujours autant. Son charisme, son sarcasme... Le fait aussi qu'il tienne parole et qu'il aille livrer le virus à Damon et Elena. Là où je suis rassurée, c'est qu'au final il n'ait pas trahi le groupe pour les travelers. Du moins, pas que l'on sache mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il cache quelque chose... Qu'il a un "a secrt agenda"... Seul le temps dira si mon intuition est bonne. Par contre, j'ai moi aussi ressenti l'alchimie avec Caroline mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, Candice pourrait avoir de l'alchimie avec tout et n'importe quoi. 

Caroline/Stefan: En parlant de Caroline, j'aime sa loyauté. C'est un des aspects de sa personnalité que j'ai toujours apprécié. Elle est même prête à tuer quelqu'un de sang froid pour son ami... Quant à Stefan, pas grand chose à signaler. Comme phoebus l'a souligné, il semble vraiment être passé à autre chose. Son amitié avec Caroline est toujours aussi bien écrite et jouée. C'est devenu l'un de mes aspects préférés pour être honnête. J'ai particulièrement aimé la scène vers la fin où il décide de la taquiner un peu en lui faisant croire qu'il a perdu la mémoire et qu'il la prend pour Rebekah. C'est un exemple parfait de ce qu'elle fait ressortir chez lui. Elle fait ressortir son humour et son côté joueur et ça fait toujours plaisir à voir. 

Liv/Luke: phoebus on avait donc raison. Ils sont bien frère et soeur, pas de surprise de ce côté-là. Pas de surprise non plus dans le fait qu'ils aient un but caché et qu'ils tentent de se rapprocher du groupe. Toutefois, on comprend que c'est de Bonnie et de l'ancre en particulier qu'ils veulent se rapprocher. On comprend donc qu'ils sont intéressés par l'autre côté... Mais je pense pas qu'ils soient mauvais. Je le ressens pas comme ça du moins... Quant à l'introduction de Luke, j'ai moi aussi bien aimé. Ces deux-là on énormément de potentiel et j'espère vraiment que les scénaristes ne vont pas tout faire rater. 

Elena/Damon: Soulagement de la voir de retour, j'avoue elle m'avait manqué... J'ai beaucoup aimé la voir passer à travers toutes ces émotions différentes dans l'épisode. Et toutes justifiées. J'ai tout particulièrement aimé le fait qu'elle reproche à ses amis et Damon de ne pas l'avoir reconnue, de ne pas s'être rendu compte que quelque chose clochait.. Comme vous l'avez peut-être lu dans mes autres commentaires, c'était quelque chose que je voulais absolument. Les hallucinations n'apportaient pas grand chose pour être honnête mais reflétaient ses plus grandes peurs quant à la situation dans laquelle elle s'est trouvée avec Katherine... 

Pour Damon, j'ai aimé le voir tout assumer, ne pas le voir rejeter automatiquement la faute sur Katherine... Ca va dans la continuité de l'épisode précédent et ça me rassure donc quant à son évolution. Maintenant, quant à la relation de ces deux-là... J'en suis arrivée au point où je suis complètement indifférente. Que ce soit pour eux deux ou pour Elena/Stefan. Passer 5 saisons à les voir tourner en rond ça devient forcément lourd mais là... Je sais pas... Ce que j'ai toutefois aimé, c'est qu'ils reconnaissent ENFIN que leur relation est toxique, vraiment toxique, parce qu'elle l'est.  J'irais même plus loin et dire qu'elle est malsaine. Je veux bien qu'on pardonne certaines choses mais il y a des limites. Non seulement il a tué un innocent, quelqu'un envers qui elle éprouvait une certaine affection (parce qu'elle se retrouvée en lui tout simplement) mais il a également tenter de tuer son frère, encore une fois. Ce dernier point elle l'ignore peut-encore mais on sait tous qu'elle va lui pardonner. L'amour ne signifie pas que l'on doit tout accepter et pardonner les yeux fermés. 

Cette relation est mal écrite et renvoie une très mauvaise image de ce qu'est censé être l'amour ou une relation amoureuse en général. Et pour être honnête avec vous, pour moi, il n'y pas vraiment de l'amour entre eux. De l'affection, des sentiments forts oui mais ça s'arrête là. Leur relation est surtout une obsession mutuelle, que j'ai du mal à comprendre pour être honnête... C'est une attirance physique très forte comme on a pu le voir dans la fin de cet épisode et au début de la saison... 

Meurtre Aaron/Caroline qui part tuer le double:  C'est là que la moralité de la série et des personnages pose problème. Ils sont censés être les "gentils" n'est-ce-pas? Les héros? Pourtant ils n'ont aucun problème à tuer des innocents si nécéssaire. La mort et le meurtre sont trop pris à la légère dans la série. Il y a toujours une justification de trouvée, les conséquences ne sont que trop pauvres ou pas assez approfondie. C'est devenu banal tout simplement et pour être honnête ça me dérange et ce pour la même raison que phoebus: les vampires sont humanisés et ce depuis le début. La série elle-même s'est toujours décrite comme ça et tout ceci ne colle donc plus du tout. Ce n'est pas comme dans The Originals, où ce sont des vampires qui assument complètement leur nature et tout ce qui s'en suit. 

Les Travelers: Ils redeviennent un peu plus intéressants mais j'espère qu'on va vite avoir des réponses parce que ça traine beaucoup trop en longueur. Les scénaristes ont pas bien géré l'intrigue pour le moment. Ils les ont introduits beaucoup trop tôt. 

Grâce à cet épisode, on comprend pourquoi ils voulaient tuer Katherine un peu plus tôt cette saison. Pour les mêmes raisons qu'ils veulent tuer le dernier double. Tous les doubles doivent être morts afin que le sang de Stefan et Elena, une fois mélangé,  puisse être activé. On découvre également que la dernière paire de double est spéciale. Toutefois, si on suit la logique, la dernière paire de doubles devrait être Elena et le double que l'on vient de découvrir... Pourquoi le tuer donc? A moins qu'ils aient mentis mais ça m'étonnerait... Ca a peut-être avoir avec le fait qu'Elena étant désormais vampire, elle est plus "assortie" avec Stefan qu'avec le dernier double qui est sans doute humain... Ou peut-être avec le fait que Stefan et Elena se sont aimés... C'est très confus tout ça mais j'aime énormément les questions que ça pose et les portes que ça ouvre. Je suis particulièrement curieuse de savoir en quoi cette dernière paire est spéciale. 

Ce qui m'intrigue également, c'est de savoir qu'apparemment les doubles ne vieillissent pas. Jusque-là, ils ont été transformés au même âge ou sont morts au même âge. C'est peut-être une malédiction. Le fait que Silas et Amara sont restés bloqués à cet âge-là donc le reste des doubles le sont aussi... De plus la vision du dernier double laisse penser que les doubles partagent des traits de personnalités. En effet, de par son métier, on comprend qu'il veut venir en aide aux autres, un trait de caractère également propre à Stefan... Je suis donc très intriguée et j'espère qu'on va avoir des réponses à tout ça. 

Pour la première fois depuis longtemps, je ne vois pas trop ce qui nous attend et c'est une très bonne chose. Ca fait très longtemps que la série ne m'a ni surpris ni choqué et j'ai vraiment envie que ça change. Les intrigues promettent de bonnes choses. J'ai donc très hâte de voir la suite. 

 

 

questioncece38110  (22.03.2014 à 01:03)

Je ne me rappelle plus. A t'on vu une scène dans laquelle on voyait Elena et Stefan donner de leur sang aux travelers dans les premiers épisodes de la saison? Si oui, dans lequel?

Popo34000 je suis d'accord avec toi pour la relation de Damon/Elena. Elle est mal écrite. Qu'elle pardonne tout ce que fait Damon, surtout à Jeremy, c'est abusé. Ils nous montreraient plus qu'ils sont amoureux en les arrachant l'un à l'autre. Par exemple, avoir un pétage de plomb violent d'Elena sur une longue pèriode(pas un épisode!!) et qu'elle ressente de la haine envers lui montrerait plus qu'elle l'aime vraiment et que c'est pour ça qu'elle est déçu et autant effondrée. En tout cas, ça serait plus crédible et moins mou pour nous téléspectateurs.

 

Réponse à Cece381110 et Popo34000Phoebus  (22.03.2014 à 01:51)

Cece38110 la scène en question est dans l'épisode 100 où Nadia les amènes voir les "Travelers" et que ces derniers les bloques dans un coin en désactivant leur bague.

Concernant la relation de Damon et Elena je vous rejoint entièrement surtout que c'est le couple le plus apprécié (de par le nombre de Delena) et en cela on donne la mauvaise image de ce qu'est une relation saine en publicitant une relation qui est "toxique". J'aurais préféré qu'ils règlent leur problème avant de les remettre ensemble.

Popo34000 pour Liv et Luke on ne sait pas si ils sont des méchants ou des gentils. La seule chose que l'on sait c'est qu'ils sont intéressé par l'ancre. Cependant je pense que l'on aura des réponses rapidement au vu de la bande-annonce (je parle pas de la courte qui est à mes yeux minable mais bien la longue qui est plus intéressant) mais que l'on ne parlera pas dans ce forum, il faudra aller dans le forum spoiler pour en discuter.

Concernant les "Travelers" comme toi on ne sait pas pourquoi ils veullent Stefan et Elena et non la vrai paire Elena et le dernier Doppleganger. Cependant je pense qu'il y a deux possibilité soit :

  1. cela est en rapport au fait qu'ils se sont aimé (Stefan et Elena). Pour moi au début les "Travelers" voulait garder Katherine et Stefan et on essayer de tuer Elena (pour moi les parents ont été tué par les "Travelers", c'est une hypothèse et non un spoiler) car Katherine on l'a vu était dingue de Stefan et ce dernier avait sa photo depuis tout le temps. Mais lorsque Stefan est tombé amoureux de Elena ils ont décider d'attendre pour voir puis ils ont décidé de tuer Katherine.
  2. cela est en rapport avec le fait que Stefan à tué Silas son original ce qui est techniquement imposible puisque les vampires n'étaient pas censé exister. Je pense donc que dans ce cas là Stefan est devenu spécial d'où le fait qu'il est plus important que le double destiné à Elena.

Autre point que Popo34000 soulève le fait que le sang des doubles, coulant dans les veines de Stefan et Elena, ne devrait plus être actif lorsqu'ils sont devenu vampire. Je pense personnellement que cette réponse à été donné : leur sang n'est plus actif mais une phrophétie ou légende (en clair ce en quoi croit les "Travelers") parle du fait que le sang de la dernière paire de double (que l'on peut traduire par les derniers double en vie lorsque plus aucun double ne pourra existé c'est-à-dire lorsque Amara et Silas ont été tué et que cela à annuler la création de double) a des pouvoirs lorsqu'ils se retrouvent mélangé l'un à l'autre et cela peut importe qu'ils soient des vampires.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que les dopplegangers ont des points en commun (on avait pu le voir avec Amara, Katherine et Elena). Pour le dernier double de Silas ont voit qu'il est médecin ou ambulancier donc afin de sauver des vies comme Stefan aime le faire. D'ici qu'il n'est pas une attirance pour le sang comme Silas et Stefan.

Je termine sur le fait que Stefan est contre la mort de son propre doppleganger mais n'a pas d'autre choix, il ne s'est pas montré très actif pour défendre son idée mais c'était cela où laissé mourir son frère et Elena. Pour ce qui est de Caroline elle fait tout pour sauver son meilleur ami mais rien ne nous dit qu'elle va vraiment tuer le doppleganger, d'ici qu'elle ne lui donne pas du sang afin que lorsque les "Travelers" le tueront il pourra revenir à la vie et choisir entre la mort ou être un vampire. De plus se doppleganger ne semble pas avoir d'autre choix puisque si Caroline et Enzo ne le tue les "travelers" s'en chargeront à travers Stefan qui risque de redevenir amnésique.

Phoebuspopo34000  (23.03.2014 à 00:00)

Pour Liv et Luke je répondrai dans le topics spoilers avec mes idées. J'ajouterai aussi quelques unes de mes théories. 

Pour Damon et Elena, c'est exactement ça. Même si c'est à se demander s'ils vont vraiment se remettre ensemble... Ca m'a plutôt l'air d'être dû au fait qu'ils peuvent pas passer 2 minutes sans se sauter dessus... On verra bien par la suite mais la promo de la semaine prochaine laisse sous-entendre que j'ai raison. 

Pour les travelers et tes deux idées: 

¤ C'est une des idées aussi que le fait qu'ils se soient aimés a une influence sur toute cette histoire mais je pense que dès le début ils voulaient Elena et non Katherine. Etant donné qu'Enzo précise bien que Markos veut le sang de la toute dernière paire de double. Elena est le dernier double Petrova donc ça ne fait aucun doute que c'est toujours elle qu'ils ont voulu. Le gros point d'interrogation est sur Stefan. 

¤ Cette idée là j'y crois un peu moins même si c'est plausible mais je pense vraiment que c'est par rapport à toute cette histoire de prophécie sur laquelle la série a bien insisté au début de la saison et je suis sure que c'était pas pour rien. 

Pour l'histoire du sang actif, oui on est tout à fait d'accords. Mais la vraie question, c'est actif pour faire quoi? 

Pour les points communs, oui c'est vrai qu'on en avait eu un aperçu avec les trois doubles Petrova. Je pense donc que certains traits de caractère se transmettent de génération de double en génération de double. Quant au nouveau double de Stefan et son attirance au sang je ne pense pas que ce soit possible étant donné qu'on peut déduire qu'il est humain. 

Pour ton dernier paragraphe, oui je suis d'accord sur tous ces points mais ce que je voulais souligner c'est que la morale dans la série est très discutable. Il y a toujours une justification ce qui minime le meurtre et les méfaits des "héros" de la série. Enfin bref, j'ai tout détaillé dans mon commentaire^^

TVD -5x16- While You Were SleepingMisyBliss  (23.03.2014 à 16:33)

Avis de l'épisode 5x16 While You Were Sleeping.

alors comme beaucoup j'ai trouver cette épisode assez excellent je mattendais à un épisode mou et lent suite au retour d'elena je les trouver dynamisant et marrant mais avec comme meme quelques lenteurs visibles notamment pour certains personnages:

Jeremy et Matt : ils n'ont rien apporter a l'épisode si ce n'est saouler damon jen vien a me demander pourquoi ils sont présent

Damon et Elena : Le comble de la lassitude j'ai fonder tellement d'espoir sur ce couple que j'en finie dessus comme beaucoup d'entre vous notament l'avis de "popo" je trouve que le delena n'as plus lieu d'exister je dis sa car leur relation n'avance pas des masses il ne font que ce disputer sur leur actes... etc je suis énormement choquée qu'elena pardonne aussi facilement à Damon tous ses actes cependant je suis heureuse qu'ils reconnaissent que leur relation ne va pas du tout vers la bonne direction. 

"Cette relation est mal écrite et renvoie une très mauvaise image de ce qu'est censé être l'amour ou une relation amoureuse en général"

Je suis absolument d'accord le delena donne une mauvaise image des couples en géneral elena passe pour une fille frivole et facile alors que damon passe pour un martyr au buchet.  cependant elle reconnais enfin qu'elle a changer est ce malgré tout les remarques que caroline a émis a son sujet mais elle le justifié par sa relation passionelle avec damon je trouve sa un peu facile ! mais d'un coté je suis

touché car enfin ils avanceront pte enfaite surtout pour damon en fait car il évolue est je pense qu'il se rend compte qu'elena et lui ne sont pte pas fait l'un pour l'autre pour ma part je les toujours revendiquer le delena n'est que physique il a des sentiments oui mais le physique regne en masse la preuve en est l'épisode prochain est c'est ce qui est dommage je souhaite vraiment que le delena soit le endgame seulement si ils est bien exploter sinon mieu vaut arreter la ! en fait le plus gros problemes viens des 2 qui ne savant pas ceux qu'ils veulent sutout elena

les hallucinations d'elena non rien apporter de particulier si ce n'est quelle a peur d'etre separé de stefan/damon. et d'etre oublier par ses amis...etc

ref 5x04 (stefan) et 4x15 quand elena brule ses affaires jai bien aimée ;) encore un journal de bruler jespere qu'il reviendra ! mais sa montre comme meme une évolution d'elena

Stef/Caroline/ Enzo : je les adores mes 3 mousquetaires: comme la si bien dis ma soeur stefan et caroline on a mes yeux une figure presque parentale- amicale : jadore leur amitié jai enormemént rit lors de la scene Rebekah-Lexi. Enzo/Caroline enfin on voit un road trip différent sa change des road trip Stefan/Elena/Damon une première pour caroline woupi :), je pense comme vous quelle ne tuera pte pas le double car elle vera stefan en ce double c'est sure elle a tellement d'humanité que je pense pas qu'elle franchira le cap !

stefan : j'aime son évolution il est vraiment détacher d'elena jadore cependant encore une fois il souffre pour les sauver alors que eux s'envoie en l'air un air de deja vu bien enervant non vraiment stefan merite mieu qu'elena idem pour damon d'ailleur enfin voila stefan the best  je l'adore .

Luke/Liv: quelles sont leur but que des questions quels sont leur liens avec les travel que d'ailleurs jai trouver interresant

Ps  I love  , see you 17 april 2014 :(

Popo34000Phoebus  (23.03.2014 à 16:38)

Concernant le plan des "Travelers" j'espère juste que ce n'est pas pour relancer le triangle mais bien pour faire avancer l'histoire.

Moi aussi je vais proposer d'autres théories sur Liv et Luke et repondre à tes hypothèse.

Concernant l'attrait potentiel pour le sange de la part du dernier Doppleganger de Silas je pense qu'il est un humain mais rien ne nous dit pas qu'il est attiré par l'aspect du sang comme par exemple Dexter dans la série éponyme. Je ne dis pas que c'est une sérial killer mais il peut être attiré par lui et vouloir sauver des vies.

Je comprend que la morale est important cependant je ne pense pas que Caroline et Enzo vont tuer le Doppleganger de Silas. Pour moi comme ils savent que ce dernier n'a aucune chance de vivre puisque les "Travelers" sont après lui ils vont lui faire boire du sang de vampire et l'ammener aux "Traveler" ainsi lorsque les "Travelers" vont le tuer celui-ci pourra choisir de vivre en devenant un vampire ou de mourir comme la fait le père de Caroline. C'est le seul choix qu'il aura selon moi.

Avis 5x16Nounou2a  (24.03.2014 à 13:04)
Je n'ai pas été très emballé par cet épisode qui est pour moi (et je suis d'accord avec toi phoebus) là pour placer la fin de saison. Comme d'habitude depuis quelques semaines, je vais donner mon avis sur tout cela. -Jérémy/Matt : rien à dire de plus, je rejoins l'avis de tous. Ils ne servent à rien et sont vraiment inutiles. -Liv et son frère Luke : j'avoue que je n'avais pas vraiment cerné Liv. Je pensais qu'elle aurait pu être une aide pour les amis mais en réalité, elle et son frère, complotent quelquechose. En même temps, j'aurais dû m'en douter : l'arrivée d'un nouveau personnage n'est jamais très bon signe. Bref j'ai tout de même du mal à savoir où ils veulent en venir. -Les travelers : OH MY GOD! Je ne comprend pas à quoi ils servent. Leur histoire et celle de Liv et Luke font un peu doublons et franchement je n'arrive pas à comprendre la cohabitation des 2 histoires. Ils veulent avoir qu'un seul couple de double, ok, d'accord mais ça on le sait depuis un moment. Il est vraiment temps de savoir pourquoi ils ont tant besoin du sang des doubles. Cette histoire dure depuis trop longtemps, ça n'a plus ni queue ni tête, il faut que ça s'arrête et que le dénouement arrive vite. -Bonnie : comme tout le monde l'a dit, inutile aussi. Même pas capable de se rendre compte que Liv est plus douée qu'elle le prétend. Et puis l'ancre n'est pas utilisée comme il faut. Franchement ils arrivent à nous faire croire que les créatures ne meurent qu'à proximité d'elle et qu'il n'y a nulle part ailleurs dans le monde des créatures qui meurent et qui devraient passer par elle. Franchement c'est nul. -Caroline/Stefan/Enzo : finalement je rejoins l'avis de pas mal d'entre vous et je suis de plus en plus fan de l'amitié Caroline/Stefan et j'espère vraiment qu'il ne se passera rien de plus entre eux. Le coup de l'amnésie était sympa mais sans plus. Par contre je reste convaincu qu'Enzo devrait être un personnage récurrent, qu'il doit rester et avoir pourquoi pas une petite histoire avec Caroline. Se serait vraiment bien car je suis persuadée qu'elle peut l'aider à oublier toutes les horreurs qu'il a subi, et elle pourrait avoir une histoire vraiment intéressante. Elena/Damon: je peux pas croire à ce que je vais dire mais : j'en arrive presque à regretter Katherine (OH MY GOD,) je peux pas avoir dit ça moi qui depuis quelques temps me plaint du comportement de peste de Katherine. Mais là plus nunuche qu'Elena tu meurs. Toujours à se plaindre de tout et de tout le monde : et pourquoi personne n'a reconnu que ce n'était pas moi, et mon Dieu, j'ai tué Aaron, oh et puis tiens Damon c'est toi qui l'a tué mais c'est pas grave je te pardonne. Non là, c'est pas possible. Je sais que ce que je dis là est en contradiction avec tout ce que j'ai dit avant mais je pensais pas qu'ils seraient déjà guéris (j'espère vraiment que les scénaristes n'ont pas attrapé mal à la tête pour sortir un truc aussi nul). Il n'y a pas de juste milieu dans les intrigues : où ca n'en finit plus (le sang des doubles pour les travelers) où en un épidode tout est fini. Attention gros scoop pour ce qui connaisse mon avis : même Damon m'a....ennuyé. D'accord je préfère le Delena au Stelena, je suis toujours hyper fan de Damon mais là je l'est trouvé aussi nunuche qu'Elena. Les 2 m'ont déçus. J'aurais préféré qu'ils ne guérissent pas tout de suite et qu'ils luttent vraiment pour ne pas tuer l'autre. Là c'est juste, je te dis toute la vérité, tu me pardonnes parce que tu m'aimes et on fait l'amour comme des bêtes, non vraiment c'était pas bien. Je rejoins l'avis de popo et mysibliss (même si je suis a fond pour le Delena) si ça reste comme ça, il n'a plus lieu d'exister. Il faut le faire évoluer autrement. Bref dans l'ensemble, je n'ai pas été très emballée pas cet épisode et j'espère vraiment que la 2e partie de saison va être mieux. En effet, autant avec les 2 derniers épisodes, je n'étais pas d'accord avec pas mal d'entre vous qui disaient que la série s'essouflait autant avec cet épisode je commence à le croire. Attendons la suite en espérant énormément de meiux.
OUPS DESOLEENounou2a  (24.03.2014 à 13:07)
Désolée pour le pavé j'ai appuyé sur le mauvais bouton et j'ai par erreur envoyé mon message tel quel. Désolée pour le pavé ça ne devait pas donner cela.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !