859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

5x19stephe  (25.04.2014 à 22:22)

sciption : évite de dire qu'un personnage est con stp

Ah merci popo, j'avais pas tout tout compris moi non plus pour les travelers! 

Donc passons à l'épisode 19, bien sympathique mais avec quelques trucs qui sont énervants et Caroline m'a trop manqué, ça m'énerve qd ils font disparaitre un personnage comme ça pendant un épisode, c'est parfois pas très crédible!

Sinon Enzo, je suis trop déçue aussi qu'il meurt, après je me dis qu'on peut peut-être le revoir avec ce qu'il se passe dans l'Other Side et sa volonté de vengeance... J'aimais vraiment son lien avec Damon et quand il lui dit, les larmes aux yeux qu'il ne veut pas le hair, bien émouvant !

Par contre, j'ai vraiment un problème avec Damon, non mais ok il vit des trucs pas drôles, mais un peu comme tout le monde à MF et il s'auto-victime, "oui je sais, c'est ma faute, patati," rah moi ça m'énerve ! ca m'énerve que les scénaristes l'accusent toujours et qu'en plus il se martyrise x_x 

Stefan, alors là déçu, déjà qu'est- ce qu'il fout tjs avec Elena... et puis cacher la vérité à Damon non masi trop mauvaise idée, comme si ça n'allait pas se savoir, et demander à Elena de mentir au vu de leur relation, ej sais pas, je trouve que ça ne va pas avec son évolution ! Comme le dit Enzo, il faut arrêter de vouloir le materner parce que c'est pire après.

Le reste des persos : rien à dire ! Ah si, Tyler, j'ai aps trop compris, parfos vu sa tête, on se demandait si c'était Julian ou Tyler non ?

Les travelers : je trouve que les scénaristes ont trop fait trainer en longueur cette intrigue, bon on apprend des choses mais je sais pas, j'ai un peu de mal avec eux! 

stephescipion971  (25.04.2014 à 22:42)

C'est Scipion :)

Pourquoi c'est pas vrai ? Dans l'épisode 15 On lu dis que Katherine était dans le corps d'Elena et lui qu'est-ce qu'il dit :que Katherine la sauvé , ba oui elle l'a sauvé pour se sauver elle , il a pas compris que c'étais une couverture . 

 , et en plus dans l'épisode dernier il ne dit rien à Bonnie alors qu'elle est l'encre mistic , elle peut pas être controlé , il me semble . Elle devait au moins tout savoir car elle est l'encre mistic . Bonnie est aussi Stupide aussi de toute façon mais bon .

J'insulte un personnage fictif :)

moikaspi94  (25.04.2014 à 23:14)

moi tout ce que j'ai à dire (pour changer des autres et ça fait du bien) c'est que j'ai jamais aimé plus que ça damon (sauf en saison 2, et 3) mais en fait les gens (fans) en font tellement un patacaisse de ce personnage ou même de son couple avec elena que je m'en désintéresse royalement malheureusement. 
Autant au début c'était sympa, autant depuis 2 (presque 3) saisons, je trouve que ce personnage est une vrai version caricaturale du type bad-boy, je trouve même que Ian somerhalder surjoue à chaque fois (surtout dans ses histoires d'amours) je le trouve de moins en moins crédible (et pourtant dieu sais que j'ai adoré l'acteur dans Lost). 
En plus ses va et viens avec éléna toute cette saison, leur "raison" de rupture pour moi c'est une vraie blague, et dire qu'ils finiront surement à la fin de la série ensemble ça ne m'intéresse même pas (attention, certes je préfère un peu le stelena au delena, mais je ne veux pas pour autant que stephan retourne avec elle, c'est bien le seul personnage du trio que j'ai aimé de la saison 1 à 5 et qui montre encore une certaine crédibilité par rapport aux autres). Bref en soit la série n'est plus spécialement crédible avec leur surcrois d'histoire d'amour mdr. Espérons que la saison 6 soit la dernière. 
Enzo ? ouai : je m'en fou, qu'il soit là ou pas ne change rien, tous le monde l'aimait et voulait le garder, pour moi c'est une autre caricature de personnage surfait (dans le sens trop dans le trop). 
En gros cette saison 5 est une vrai blague : silas "le bad guy" que pour 7 épisodes, les étudiants à la fac, c'est comme le lycée : "superficiel" ils n'y vont jamais (au moins dans buffy dans TOUS les épisodes on avait le contexte écolié), on se demande bien de quoi vit chacun d'entre eux (à l'exception de matt et "un peu" jeremy) aucun ne travaille ! et appart à caro, personne n'a de parents pour subvenir à ses besoins (bref l'incohérence la plus totale), toute la trame (inutile) de augustine damon enzo m'a pas du tout intéressé et n'a rien apporté sauf raconté une petite histoire en plus sur le passé de damon (qui ne m'a pas intéressé au final), et les voyageurs qui vont et viennent toute la saison pour enfin se révéler (tardivement ?) comme étant les méchants, bref comme je l'ai dit cette saison est une blague, faite que la saison 6 soit la dernière !
--> Jeremy part vivre avec bonnie, damon qui en a assez et qui veut un nouveau départ après sa rédemption de devenir gentil quitte mystique fall, stephan vie le grand amour "nouveau" avec caroline loins de toute ses histoires stelena delena, tyler décide lui aussi de prendre un nouveau tournant dans sa vie et part vivre ailleurs (à la nouvelle orléan ??? lool je reconnais que parmis tous les personnages à part caroline finalement je vois seul tyler vivre dans the originals ça me dérangerai pas), et enfin : la cerise sur le gâteau, pour le series finale : éléna décide de revivre loin de mystic fall avec matt son premier grand vrai amour !!! Happy end pour tout le monde ou presque, du moins fin logique pour chaque personnage (bon je reconnais le dernier point c'était UNE GROSSE BLAGUE de ma part, jamais je pourrais imaginer revoir matt avec elena xD, je le verrai bien avec rebekah dans la nouvelle orléan ou ailleurs). 

sinon pour que vous sachiez : oui damon je m'en fou, oui depuis qu'éléna est devenu vampire elle me déçoit donc depuis la saison 4 et encore aujourd'hui (à l'inverse de caroline qui a été une vrai révélation pour moi en le devenant), stephan est l'opposé de damon je l'ai toujours apprécié chaque saison plus ou moins (sauf la 3 peut-être, la partie méchant toutou de klaus m'a un peu ennuyé (c'est même le seul moment où le delena m'a plus)), caroline mon personnage préférée (qui m'a aussi fait aimer klaus ;) ), bonnie je l'aime en saison 2 et 4. jeremy et matt c'est moyen mais ça passe, et tyler je l'ai aimé en saison 2,3; la 4 non, et la 5 mon intérêt pour lui remonte un peu.

Bref désolé pour mon coup de gueule.

alisarscipion971  (25.04.2014 à 23:16)

Oui tu a raison Enzo c'est suicidé , de toute façon même si Stéfan L'aurait  tué s' aurait pas été de sa faute , je le lui repprocherais rien là .

Mais il y a pas d'excuse pour  le mensonge de Stefan là , je suis dsl . On ne cache pas la mort d'un proche . ça ne se fait pas .

Damon n'est pas un enfant il aurait su gérer c'est pas comme si sapropre  copine lui disait que il était un monstre ( Bon la c'est Katherine ) là il y a de quoi péter un plond  mais là Damon aurait su gérer la mort d'Enzo , il aurait pu comprendre lui au moins il n'est pas stupide . Les scénaristes trouve toujours des excuses à Stefan le ( oui mais ... oui mais ... oui mais ... ) et Damon le diable . C'est toujours le mec saint faut arrêter . Un mec saint qui est à la fac avec Elena alors même que la ville est sous l'emprise des Travellers et qu'ils sont en danger .chercher l'erreur .


Scipion stephe  (25.04.2014 à 23:19)
Message édité : 25.04.2014 à 23:20

Juste c'est pas un terme qu'on emploie sur le forum ^^  Faut rester courtois même pour un personnage fictif, j'aime pas voir sur le forum "untel est un gros con" ; même si j'apprécie pas ce personnage, faut pas banaliser ça comme ça.

Et pardon pour errreur du nom, j'ai fais un copier / coller cette fois ^^

@scipionAxeloulou  (25.04.2014 à 23:29)

C'est moi ou tu es surtout un grand fan de Damon avant toute chose ? 

Je dis ça parce que je ne te trouve pas très objectif, j'ai l'impression que t'es en train de chercher à justifier et excuser tout ses actes alors que Damon, c'est quand même pas le dernier pour faire des conneries ^^.

Ne le prends pas mal, hein, je te dis ça sans animosité. Vu que c'est la première fois que je lis tes posts, c'est la première sensation qu'il en ressort après lecture.

T'as tout à fait le droit d'adorer ce personnage plus qu'un autre, ceci-dit.

Par contre, essayons de toujours rester un minimum courtois. On est sur un forum, certes, mais garde bien à l'esprit que les autres n'ont pas forcément la même vision des choses que toi et que tout le monde n'aime pas nécéssairement Damon. Donc dans la mesure du possible, essayons de se modérer avant de lâcher de but en blanc "machin est con, bidule est conne point à la ligne, c'est moi qui a raison !"

:)

stephescipion971  (25.04.2014 à 23:36)

OMG je reconnais que je me suis laissée emporter  par la rage à cause de cette épisode qui me sort par les yeux . Je suis consciens que c'est pas une excuse .

DSl d'avoir choqué l'assitance :)

Axeloulouscipion971  (25.04.2014 à 23:51)

Ce que je reproche aux scénaristes c'est de toujours faire souffrir Damon , de faire que les autres considère toujours Damon comme un montre , que c'est Damon la cause de tout quoi , Damon toujours responsable de tout les malheure du monde  , Damon a tué magui , tué Aaron etc , tu ne quoi pas que c'est redondant ? Stefan à toujours des excuses alors que Damon jamais . C'est toujours lui qui a le sale boulo alors que Stefan dans cette épisode est tranquilou à la fac .

Damon n'est pas un saint , il a commi beaucoup d'erreur mais c'est toujours grave . Alors que Stefan quand il commet des erreurs et ba il est excusé  . Y'a le oui il a fait ça mais on l'excuse , Damon non .

Je suis conscient que c'est une série mais quand même faut pas trop exagérer aussi .

 

 

Axeloulou  (26.04.2014 à 00:04)

J'ai l'impression de revivre une discussion que j'ai eu il y a quelques temps sur le topic de The Originals.

Damon, un peu à la manière de Klaus, à la soucis d'être un grand impulsif, il est machiavélique et sait élaborer des plans diabolique mais il a aussi un tempérament plus chaud. Et comme Klaus, il impose ses choix aux autres, il choisi pour eux et pas toujours comme eux le voudraient justement.

Et là je ne te parle même pas de ses meurtres hein. Tiens au pif, dans la saison 2, lors du rituel où Elena décide qu'elle se sacrifiera et qu'elle va tenter l'elixir d'Elijah, ça ne fait plaisir à personne mais c'est son choix. Damon ira à contre courant et lui fera boire son sang de force.

Le but n'est pas de diaboliser le personnage car il a aussi de très bons côtés et cette capacité à prendre les décision difficiles (mettre en scène la mort de Bonnie sous les yeux d'une Elena horrifiée pour tromper Klaus) etc... Mais à te lire, on dirait que c'est Damon contre le reste du monde alors que pas du tout. C'est aussi un grand garçon qui a pris ses propres décisions, et pas que des bonnes.

5x19cece38110  (26.04.2014 à 00:31)

C'était un épisode ennuyant et clairement nul pour moi. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les scénaristes peuvent faire des épisodes génials et enchainés avec des épisodes pareils qui cassent tout le bon rythme.

On s'attendait pour l'histoire de Maggie à un truc de fou lié au travelers. Mais non, c'est Damon qui l'a tué. Whaou, c'est fou comme c'est original. En plus d'arriver comme un cheveux sur la soupe, cette histoire a foutu en l'air l'amitié de Damon et Enzo, et le potentiel de ce personnages pour des épisodes qui auraient pu arrivé par la suite.

Stefan, effectivement, qu'est ce qu'il fout encore avec Elena lui ? Mais ils vont jamais la tourner la page ? Il n'a rien apporté à l'épisode et il m'a déçu sur la fin. Il décide de mentir à Damon, même si c'est pour son bien, ça ressemble pas au stefan qu'on connait.

Elena, oh mon dieu. J'adore ce personnage mais là, je l'ai trouvé encore plus inutile qu'une pierre. Et qu'est ce qu'elle est agaçante, elle ne fait plus que de se lamenter sur son sort à propos de son couple avec Damon. Mais mince, va falloir passer à autre chose, ça fait 10 épisodes que ça dure ! Et puis comme d'habitude, c'est la victime qui se fait kidnapper. Comme si on n'avait jamais vu ce genre d'histoire. Et la scène où elle se reveille dans sa chambre et que Damon est parti juste avant, je me suis vraiment dit que les scénaristes allaient droit dans le mur. on aurait dit une parodie de Twilight.

Damon, il m 'a beaucoup touché pour sa relation avec Enzo. Ils avaient une très belle amitié, c'est un gâchi. Enzo est extra avec Damon, ils nous ont donné les rares scènes belles.

Tyler, tyler, tyler. Toujours la même chose, c'est la bonne poire qui se fait prendre son corps. J'espère qu'il va avoir un tournant qui va tourner à son avantage. Mais il faut pas trop en demander hein...

Pas de Caroline, dommage, elle manque.

Matt et Jeremy, j'étais toute contente quand on appris qu'ils allaient enfin rentrer dans l'action. Mais au final, c'est tjs des plantes vertes.

Les travellers, j'accroche toujours pas avec leur histoire.

Bonnie aurait du mourir définitivement, la pauvre, son personnage n'avance plus depuis un long moment. J'étais pour d'ailleurs le retour de Jeremy mais maintenant je me pose des questions si c'était pas mieux qu'il reste mort.

Liv, je commence à accrocher, mais son intrigue n'était pas mise en avant dans l'épisode.

Les flash backs, je les ai pas trouvé intéressants, en même temps, l'intrigue principale avec Enzo et Maggie de l'épisode, j'ai pas du tout aimé malgré que j'aime bien Enzo.

En conclusion, très déçue, c'est limite un désastre cet épisode. Je ne reconnais plus la série TVD.

 

axelalisar  (26.04.2014 à 00:40)

C’est avec moi que tu as eu cette conversation lol je plaidais la cause de Klaus et toi tu étais contre lol.


sinon pour en revenir a cette histoire du méchant et héro comme le dit axel, Damon a cette capacité de prendre des décisions envers et contre tous et il s'assume pleinement ceci dit, ce n'est pas toujours la meilleure chose a faire car il ne réfléchi presque jamais et c'est ce qui l'empêche d'être le héro mais le sacre du méchant de l'histoire, il est impulsif et tue sans raison comme on l'a vu avec Aaron, Stefan depuis son époque ripper il ne tue que pour des raisons valables c'est ce qui fait la différence pas le fait qu'on l'excuse pour ses beaux yeux, lui il change il évolue, contrairement a Damon qui j'ai l'impression ne fait que régresser sans tenir compte de ce qui l'entoure.

Axeloulouscipion971  (26.04.2014 à 00:46)

Moi  je trouve le geste de Damon très beau il aime tellement Elena qu'il est pret à tout pour la sauver , il veux pas qu'elle risque sa vie  , même si elle se fache  avec lui pour l'éternité , il est pret à prendre le risque parce qu'il l'aime .

J'aime Damon parce que lui au moins se comporte en vrai vampire à 1000 pourcent et assume tout ses actes mais d'un coté aussi il est le plus altruiste de la série   , toujours pret à sauver les autres ,  et ne se fait pas avoir par la compassion . Sérieux et Elena se font toujours avoir à cause de leurs compassions . Damon c'est le mec qui ne se laisse pas  faire  . Voilà

 

j'ai vraiment l'impression qu'il est seul dans cette épisode .

1) Tu as Stefan qui est à la Fac comme si il n'a rien à faire de mieux , alors qu'ils sont en danger , la ville controlé par des travers . Genre je sais que le monde est instable , en dangé et je vais étudier lol , Fallait qu'il aille aider son frère .

2) Caroline on sait pas ce qu'elle fait . 

3) Matt ne l'invite même pas à entrer alors que c'est Damon qui va les sauver .

Pour moi Damon n'a pas assez de reconnassance par le groupe . Sans lui ba ils seraient tous mort et je pense que c'est lui qui va encore les sauver . Faut que  Stefan se bouge  un peu et ne pas laisser tout les sales boulot à Damon .

@ scipion971 alisar  (26.04.2014 à 01:00)
Message édité : 26.04.2014 à 01:02

"Les sales boulot à Damon" je suis désolée mais je voudrai que tu me rappelles ou se trouvait Damon lorsque Stefan se noyait, ... et j'en passe!


Tu veux clairement dire que le vrai bon c'est Damon mais entouré d'ingrats il parait méchant, mais tu te contredis, tu dis plus haut qu'il assume sa nature de vampire donc par définition ne peut être altruiste et bon dans l'absolu avec la race humaine non? Ceci dit je comprends que tu le défendes comme ça, c'est ton perso préféré.


Mais je ne comprends pas l’obsession que certains font du : Stefan et a la fac avec Elena, aux dernières nouvelles ils sont amis et ils faisaient un truc y a pas plus normal, étudier, on dit qu’ils ne vont jamais a la fac ou ne parlent jamais des choses simples de la vie, mais a la moindre apparition de ceci on dénigre ! en plus personne d’autre n’était dehors a sauver mystic falls, pourquoi Stefan est celui qui subit le plus de critique dessus !

alisarscipion971  (26.04.2014 à 01:44)
Message édité : 26.04.2014 à 03:28

Dsl  mais étudier n'est pas normal quand la ville est en danger .

et je critique pas seulement Stefan mais Elena aussi , elle me sort par les yeux aussi

Damon quand il a su la vérité , il a voulu sortir son frère du lac . il a appelé liz pour l'aider .

et puis Stéfan n'est pas un ange aussi puisque il a tué Andy , il a fait souffert Elena qui ses rappeler la tragédie de son adolescence quand il menace Klauss de tuer Elena à l'endoits même où ses parents sont morts , c'est pas cruelle ? et en plus Jérémy risquait de mourir aussi .

Bonnie a failli ne pas revenir à la vie parce que Stefan a failli faire tout capoter , Bonnie était son amie et lui a rendu plusieurs services .

Il a considéré Elena comme un joué Cassé , un objet qu'il fallait réparer et mis Jérémy  encore en danger , Elena lui a dit qu'elle ne voulait pas être humaine si son frère  était en danger . 

scipion971  (26.04.2014 à 01:48)
Message édité : 26.04.2014 à 02:53

*Il a fait souffrir , s'est rappelée dsl pour les fautes .

Je savais pas qu'on pouvait éditer :)

Réponse aux différents message + Avis sur l'épisode 5X19Phoebus  (26.04.2014 à 04:43)

Je ne vais pas rentrer dans le débat sur Damon et Stefan car pour moi ils ont tous les deux des côtés positif et des côtés négatif. Cependant je préfère Stefan car je le trouve plus réfléchit et Damon trop impulsif. Maintenant Damon est en train petit à petit à évoluer ce que Stefan a fait en début de saison (bon Stefan à été aidé par la thérapie de Silas).

Pour ce qui est de Silas je trouve, au contraire, que c'est le meilleur méchant que l'on a eu mais qu'il n'a pas assez duré même si toutes la saison (l'histoire principale) tourne autour de ses actes. Pour moi il était le meilleur méchant car il en avait rien à faire de nos héros, c'était que des insectes dans son jeu pour pouvoir mourir. Il avait un but et été prêt à tout pour l'avoir. De plus le fait qu'il voulait mourir nous change un peu des méchants.

Autre point je pense que la série devrait vraiment ne faire que 13 épisodes car toutes la partie sur Katherine et Augustine n'ont servi que d'épisode bouche trou même si cela nous a permis de dire adieux à Katherine (qui, selon moi, aurait dû mourrir dans le 100ème épisodes) et que l'on a pu avoir Enzo.

Concernant l'explication de Popo34000 sur les "Travelers" et les Doppleganger je la trouve parfait. Seul point que je voulais rajouté c'est que ce n'est pas parce que quelqu'un (Markos) est revenu à la vie que "Other Side" s'effondre mais parce que Markos devait être plus lié à "Other Side" car sinon Markos aurait pu profiter de la baisse du voile pour passer dans notre monde sans pour autant avoir besoin du sacrifice de plusieurs "Travelers". Je pense que l'on ne sait pas encore tout de Markos (on sait seulement qu'il a lancé la prophétie des "Doppleganger" il y a 1500 ans) et que ce dernier nous réserves quelques surprises sur qui il est réellement. Je pense que Markos est aussi un sorcier et qu'il a vraiment vécu à l'époque de Silas et Qetsiyah et que comme les sorcières il peut ralentir son veillissement car pourquoi ce serait lui et pas un autre qui est le chef, de même pourquoi il n'a pas voyagé de corps en corps.

Je vais maintenant donner mon avis sur l'épisode que j'ai trouvé bon (bon pas un excellent épisode mais quand même un bon épisode) qui commence à nous mener petit à petit au final de la saison et je pense même que cet épisode aura des conséquences sur le final de la saison. Voici du moyen au meilleur :

-Jeremy et Matt : À part Matt que j'ai aimé pour son échange avec Damon (cela ma rappeller la scène de la saison 3 où Klaus veut rentrer dans la maison ou encore quand Enzo tue la sorcière avec une poignée de porte) je les ai trouvé inutile.

-Liz Forbes : Cela fait deux épisodes qu'elle apparaît et même si elle a un petit rôle dans l'épisode, j'ai l'impression que l'on va la voir durant les trois dernier épisodes de la saison.

-Tyler : Il n'apporte rien à l'épisode si ce n'est pour qu'il soit le témoin de ce que le sang de Elena et Stefan fait.

-Bonnie : Vivra t-elle ou mourra t-elle ? Voilà a quoi ce résume son personnage maintenant (elle été utiliser seulement pour résoudre tous les problèmes). Je n'ai jamais aimé son personnage mais lorsqu'elle est devenu l'ancre j'avais l'espoir que son rôle soit enfin intéressant mais non, les scénaristes ont décidés d'utiliser cet élément juste pour justifier sa présence dans la série.

-Liv : Elle n'apporte pas grand chose à l'épisode si ce n'est de nous dire que Bonnie est condamné et que l'on comprend que maintenant les sorcieres risque de ce retourner contre Stefan et Elena.

-Elena : C'est l'un des rares épisodes où je l'ai bien aimé. Elle ne joue pas sur ses problèmes de couple et ne semble pas tourner autour de Stefan (elle a enfin tournée la page). J'aime bien la nouvelle relation qu'elle a avec Stefan. De même pour une fois elle fait face à un adversaire sans courir.

-Markos : On comprend afin son objectif qui est de se débarraser de la magie et aussi de briser la malédiction des sorcières. Dans l'épisode on a afin l'explication de la capacité du sang des deux dernier doppleganger : il détruit toutes la magie des sorcières. Donc elle peut défaire tous les sorts de magie (vampire, loup, etc...) on peut se demander si cela peut aussi détruire l'ancre. A contrario il est aussi un boost pour les "Travelers" comme on a pu le voir dans l'épisode 17.

-Enzo (et Maggie) : Mon sentiment sur Enzo à été mitigé jusqu'à cet épisode car j'ai aimé lors de sa première apparition puis j'ai trouvé qu'il n'était pas aussi original dans les épisodes suivant jusqu'à son road trip avec Caroline où là j'ai retrouvé ce qui m'avait plus dans son premier épisode. J'ai trouvé son personnage vraiment intéressant et j'ai aimer le jeu de l'acteur. Concernant l'incohérence que certains ont relevé sur le fait que Maggie aurait pas dû vouloir le venger car elle avait oublié. Cela est vrai mais il y a deux informations qui nous permettent de comprendre que Maggie s'est souvenu de Enzo :

  1. Elle trouve  les notes qu'elle avait pris sur Enzo lorsqu'elle revient à Mystic Falls.
  2. Enzo était affaiblie et comme Stefan dans la saison 1 l'hypnose est moins efficace.

Pour revenir à la mort de Enzo comme le dit Alisar, Enzo se suicide afin de créer le bazar dans la relation entre Damon et Stefan dans le but de se venger de Damon car on apprend dans l'épisode que la boué de sauvetage de Damon est Stefan (pour ce qui avaient des doutes (et dans la saison 3 on comprend que Damon est la boué de Stefan)). Donc le but de Enzo est de détruire Damon par vengeance. De plus vu la fin de l'épisode on comprend qu'il va continuer à être un ennemi pour les prochains épisodes surtout que "Other Side" se désintégrer on peut aisement penser (au vu du mini-cliffanger de l'épisode) que Enzo va pouvoir revenir leur jouer des tours et continuer sa vengeance. Reste à savoir dans combien de temps va t-il pouvoir se venger.

-Damon et Stefan : Je conclu mon avis sur les deux frères car les épisodes centré sur leur relation sont rare. Cela fait deux épisodes où j'adore Damon (il n'est plus en train de s'occuper de son boulet) on voit le Damon avec des failles mais qui est prêt à tout  pour sauver son frère, celle qu'il aime et son ami. Le fait qu'il a tué Maggie ne me dérange pas même si il a fait passer le meurtre pour un de ceux de Stefan mais vu que pour lui Stefan l'avait abandonné cela est compréhensible.

Passons à Stefan qui pour moi a vraiment été bien dans cet épisode car il passe du temps avec Elena car cette dernière est en déprime suite sa rupture alors que Damon a décidé de s'occuper des "Travelers". On peut reprocher à Stefan de ne pas avoir aidé Damon mais on oublie que le début de l'épisode se passe dans la matiné donc on ne connaît pas les intentions de Stefan pour la suite. De plus cela nous permet d'illustrer la nouvelle relation Stelena qui est amical.
Après là où  il peut y avoir une vrai incohérence c'est le fait que Stefan sait ce nourir d'humains sans les vider dans les années 1960. Soit c'est une incohérence soit cela laisse penser que Stefan va avoir de nouveau déraper entre 1960 et 2009 et que dans les années 1960 on est toujours dans sa phase post-ripper (1912 à 1936) et qu'il est plein tentative de se gérer.
Pour son combat contre Enzo on voit que Stefan ne veut pas le tuer mais le forcer à réactiver son humanité car si il voulait le tuer il aurait directement arraché le coeur de Enzo avant que ce dernier sort son briquer. 
Je termine avec son mensonge sur la mort de Enzo où je suis d'accord avec le fait qu'il aurait dû dire la vérité avec Damon mais il ne veut pas perdre Damon car il sait que Damon est impulsif et que si il avait dit à Damon qu'il avait tué Enzo il aurait fait exactement ce que Enzo voulait en se suicidant car Damon a bien commencé à se flageolé quand Stefan est arrivé (sans oublié que Damon vient de rompre avec Elena et que la dernière fois qu'il a touché le fond il a recommencé à tuer). En attendant ce mensonge montre que Stefan et Damon dépendent chacun du jugement de l'autre et qu'ils ne veulent pas décevoir l'autre. J'ai hâte de découvrir comment leur relation va évoluer.

emelinesouplineuh  (26.04.2014 à 12:53)

quand tu dis " J'ai fondu en larme quand on voit son sms "Cap Horn it is", il voulait bien partir avec Damon... " ... je pense que ce message est Stefan qui l'a écrit, justement pour faire croire qu'Enzo est parti... donc non Enzo n'était pas prêt a partir avec damon...

je reste sceptique completement. je me fous un peu de ce truc des travellers qui est hyper long, et qui empeche toute storyline pour les autres personnages.

Je suis touchée par Damon, alors oui on sait qui il est mais dans cet épisode je rejoins la majorité qui n'accepte pas ce que les scénaristes ont fait.

Mince Damon aurait pu comprendre ce qu'il s'est passé. Son meilleur ami a tenté de tuer son frere, je suis sure que s'il aurait été là il l'aurait tué pour Stefan. Bon Stefan aurait pu lacher le coeur mais soit ne jouons pas sur les mots... il ne l'a pas vraiment tué en voulant le faire par méchanceté. Mais je comprends pas pourquoi il le cache vu que oui c'était donné que Damon chercherait à l'aider. Il aurait eu du mal mais il aurait surmonté. il surmonte toujours, il est pas seul.

'jai adoré le dernier moment "humanité" de Enzo envers Damon. c'était hyper touchant. j'adorais le personnage, mais je sens qu'à nouveau ils risquent de déconner énormément avec ce "oula il est mort mais pas vraiment"

et Bonnie, elle est pénible elle sait jamais dire les choses. elle ne veut jamais dire qu'elle s'en va. elle a pas voulu que Jer prévienne les autres de sa mort, là elle veut pas le préparer. bon a un moment mince quoi

Tyler, je souligne un jeu d'acteur de la part de ses yeux assez intéressant. belle prestation...

dernière question sur les voyageurskaspi94  (26.04.2014 à 16:05)
Message édité : 26.04.2014 à 16:07

J'ai enfin presque tout compris sur la mythologie des voyageurs hier, mais après avoir revue juste les scènes des voyageurs dans les 2 derniers épisodes, j'ai une petite dernière question sur leur rituel donc si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

Donc j'ai compris : pour annuler la malédiction lancé par les sorcières, ils doivent annuler la magie qui les a atteint, ainsi pour se faire dans un premier temps ils doivent se transformer en vampire - d'où l'intérêt de tyler dans le rituel, ils ont besoin de son sang qu'ils boivent, se tuent, puis se transforment en vampire ainsi plus aucune magie ne pénètre en eux et ils ne sont plus sorcier - le sang des doubles stephan elena leur permet de récupérer leur humanité, détruire le vampirisme en eux, ok !
MAIS dans ce cas : ils reprennent leur statue humain à l'instant même de leur mort comme on la vue avec Sloane, elle a repris la vitalité humaine tout en reprenant la mort qui la tué (tranchée au coup), mais dans ce cas tout est presque bon sauf qu'ils sont censé mourir à la fin du rituel, or Markos a dit que tout était près ils avaient juste besoin de plus de sang des doubles, mais que je sache rien ne les empêche de remourir quand ils reprennent leur vie humaine, alors quelqu'un peut-il justement m'expliquer ce point ? car Sloane est mort, donc comment les autres comptent-ils éviter cette mort c'est ça que je comprend pas (car apparemment Markos connait la solution mais moi je ne l'ai pas compris (ni perçut) dans le dernier épisode)...

Merci d'avance pour cette dernière réponse ! 
(ps : d'ailleurs pourquoi avoir pris Tyler comme par hasard (il y a un sens caché ?) ça pouvait pas être damon, ou un vampire quelconque de mystic fall ? ou c'est juste pas de chance que ce soit tombé sur lui ???). 

Réponse à Kaspi94Phoebus  (26.04.2014 à 18:53)
Message édité : 26.04.2014 à 18:57

Non tu te trompe sur l'effet du sang mélangé de Elena et de Stephan sur les "Travelers". Le sang de Stephan et Elena ensemble à deux effets, l'un sur la magie des sorcière l'autre sur les "Travelers". Sloan a servi de cobaye sans savoir qu'elle allait mourir.

-Sur tous ce qui est en rapport avec la magie des sorcières (vampires, loup-garou, hybride) cela annule le sort ce qui veut dire que les vampires et hybride meurt, que les loup-garou redevient à leur état humain. On peut se demander si cela tue aussi l'ancre et annule les pouvoirs des sorcières (la logique serait oui mais cela n'a pas été précisé).

-Sur les "Travelers" cela est comme une sorte de boost puisque les "Travelers" n'utilise pas la même magie que les sorcières. On a pu voir que cela les a rendu plus puissant et leur a permis d'aller libérer Markos de "Other Side".

Concernant leur malédiction c'est que comme ils ont aidé Silas et Qetsiyah a créer le sort d'immortalité (on peut penser que leur magie à servi) le sang des double les boost donc les sorcières ont dissout leur groupe faisant en sorte que si ils se réunnissent dans un lieux avec leur vrai corps il y a des catastrophes (feu, tremblement de terre pour les tuer). Les "Travelers" ont donc créé le sort leur permettant d'habiter dans des corps afin de pouvoir se réunir. On comprend donc  que pour pouvoir vivre sur un territoire et briser la malédiction ils doivent purger cette terre de toutes magie donc détruire tout êtres surnaturels se trouvant à Mystic Falls (c'est comme cela que je l'ai compris).

Dernier point ils ont pris Tyler parce que ce dernier se trouvait à porter de main et que son sang permet de transformer en vampire. Cela aurait pu être n'importe quel autre vampire mais autant donné une intrigue à Tyler afin de justifier sa présence dans la série (pour une fois que cela ne tourne plus autour d'une histoire d'amour).

Phoebusscipion971  (26.04.2014 à 20:43)
Message édité : 26.04.2014 à 20:55

-Moi je préfère plutôt Damon car lui au moins lui  il est marrant et je m'ennuie pas . Il y a de l'action . Mais Stefan je le trouve très ennuyant même Paul Weasley s'ennuit de son personnage , ça se sent dans les interwiews . Il n'est pas très drôle , il se croit drôle avec son " George " .

- Damon a peté  les plonds parce que la seul personne qui croit en lui  et qui le rend meilleur le traitre de montre . Elena est sa bouée de sauvetage , sa lumière , il pense qu'il n'est pas quelqu'un de bien et Elena lui dis toujours qu'il est quelqu'un de bien .Alors l'unique personne qui crois en lui qui lui dis qu'il est mauvais et tout , alors il craque et pense qu'il ne l'ai pas , il ne voit plus cette lumière que lui procurait Elena . C'est pas la rupture qui blesse Damon mais les mots et c'est ce que plusieurs personnes ne veulent pas comprendre .  Stéfan rabaissait toujours son frère , le traitait de tout  le temps de monstre , c'est pour ça que Damon pense qu'il ne mérite pas Elena alors que lui même n'est pas mieux . IL avait même dis que Damon ne méritait pas Elena .

Je suis DSl mais si tu aimes ton frère il faut pas le rabaisser , mais plutôt oeuvrer pour le rendre meilleurs comme la fait Elena , il se sentait valorisé, aimé  . Elena connait et comprend  plus Damon que Stefan .

Scipion971Phoebus  (26.04.2014 à 21:17)
Message édité : 26.04.2014 à 21:50

Chacun ses  préférences, je trouve les deux frère marrant avec un humour différent. Personnellement la raison pour laquelle je préfère Stefan c'est que Stefan est présenté comme le gentil de la série et que lorsque l'on nous présente un gentil dans une série on sait pertinement qu'en réalité il a beaucoup de noirceur que celui que l'on nous présente comme un le méchant qui est en réalité le gentil. Donc pour moi il est plus intéressant de découvrir les côté sombre d'un "gentil" car il peut être sombre de plusieurs façon que de découvrir les côtés gentils d'un "méchant".  De même j'aime plus la complexité de Stefan que celle de Damon.

Dans la saison 1 je préférais le jeu de Ian (alors que j'ai toujours été fan de Stefan) et j'ai vraiment commencer à apprécier Paul autant que son personnage lors du final de la saison 2.

Après Stefan à des défaut (je n'ai jamais apprécier le Stefan à la botte de Elena). Maintenant je ne dénigre pas Damon que j'apprécie mais ma préférence va pour Stefan. De même je suis anti-Stelena, anti-Delena car je pense que la relation de la série est le Defan et je pense que Elena tout comme Katherine et à dans une certaine mesure Lexie sont des gènes.

Je te rejoint sur Kol qui était intéressant. Concernant Silas ce n'est pas faire peur qui est intéressant c'est le fait que pour une fois on avait un méchant qui n'en avait rien a faire des héros (Katherine voulait se venger, Klaus avait besoin de Elena, etc...) et que si il voulait quelque chose il n'hésiter pas le prendre. De même Silas n'était pas un vampire mais un psychic et sa façon de se nourir (le sang servait à alimenter sa magie) faisait de lui quelqu'un de snob et en cela on avait pas eu de méchant comme cela.

Pour Damon tu pense que Elena est sa boué de sauvetage sauf que pour moi Elena est le boulet des deux frères car c'est elle qui les rend niais.

Damon se sent inférieur à Stefan et comme il le déçoit cela le blesse. Tandis que Stefan se croit supérieur mais en réalité il a aussi peur du jugement de son frère. Les deux essayent de ne pas montrer leur faille à l'autre mais ils ont chacun besoin l'un de l'autre. En cela je pense que Stefan est la véritable boué de sauvetage de Damon et inversement Damon est la véritable boué de Stefan. Ce n'est qu'un point de vue.

 

Phoebusscipion971  (26.04.2014 à 21:52)
Message édité : 26.04.2014 à 22:04

Moi  ce que j'aime  seulement chez Elena et je dis bien seulement  c'est sa  capacité à comprendre Damon et à ne pas le juger  ( elle le fait plus ) , ni  le rabaisser et surtout voir ce qui a de bien en lui . Alors c'est pour cela que je parle de lumière . Après c'est vrai que quand il est avec elle il n'a pas trop d'humour . Et je n'aime pas le fait que les frères la traite comme une princesse , en faite je suis anti- Déléna je l'ai préfère en ami mais je crois que c'est impossible .

Stefan boué de Damon ,je comprends pas pourquoi tu dis ça puisque Stefan ne fait que dévaloriser son frère , le traite de montre alors que lui même avait une part sombre en lui voilà , et qu'il n'est pas parfait  .  , ne sait même pas posé la question du pourquoi son frère à disparu pendant 5 ans , ne vas pas plutôt passer du bon temps avec Damon qui souffre au lieu d'aller avec Elena , (elle n'est pas la seul à avoir un coeur brisé)  . Damon se préoccupe plus de Stefan je trouve .

C'est ce que je n'aime pas enfet le fait qu'il se sent supérieur à Damon , c'est pour sa qu'il lui envoie des piques méchante , qu'il mérite pas Elena et tout alors je vois pas de boué là .

 

 

Scipion971Phoebus  (26.04.2014 à 22:41)
Message édité : 27.04.2014 à 00:39

C'est vrai que Elena ne le juge plus et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'elle le comprend (du moins essaye).

Concernant le fait que Stefan dit à Elena que Damon et lui ne la mérite pas (il s'inclu dans le lot durant la saison 3) et du principe de la série qui veut que Elena soit une sainte (au début) attiré par les monstres (les frères Salvatore qui sont des vampires). D'un point de vu globale il a raison Stefan et Damon on plus de cadavre à leur actif que plusieurs vampires. Maintenant selon c'est elle qui ne les mérites pas car les deux frères change (en mal selon moi) et devient nian nian.

Stefan dévalorisait Damon car c'est l'image qu'il a de lui et que Damon veut que son frère ait. Stefan commence seulement a voir un l'autre visage de Damon. Car Damon pense qu'il est plus facile d'être mauvais que d'être quelqu'un de bien. De même dans les années 1950 Stefan pense que Damon a tué Joseph Salvatore car Damon était en mode bad (sa tenu et sa façon de parler à Joseph) et la dernière fois qu'ils se sont vu Damon avait abandonné Stefan (même si la réalité c'est que c'est Lexi qui est responsable de cette brouille).  De même Damon ne veut pas que Stefan voit ses blessures pour ne pas le faire culpabiliser.

A contrario Damon a l'image d'un Stefan parfait de par le fait que leur père préférer Stefan et parce Stefan ne veut pas que Damon voit le fait qu'il a un côté sombre car (selon moi) il ne veut pas décevoir son frère. 

C'est donc pour ses deux raisons que je dis que les frères sont les boué de l'autre car en dehors du fait que leur vie à été fait en rapport au réaction de l'autre on sait qu'ils sont les seul lorsque tout est perdu à pouvoir sauver l'autre. C'est Damon et non Elena qui ramène Stefan à la raison, c'est Stefan qui sauve Damon de la morsure de Tyler et des hybrides de Klaus. Damon espère lors de sa capture que son frère va le sauver. Les deux frères savent pertinament qu'a la fin celui qui sera présent pour lui sera sont frère. C'est en tout cas ainsi que je le perçois.

De retour ! + incohérence?damien  (28.04.2014 à 13:33)

Me voici de retour, vous ne m'attendiez sûrement pas mdr, mais je suis quand même là :p

Après une pause de plusieurs semaines, j'ai repris, ça fait du bien de voir plusieurs épisodes comme je l'ai dis dans le forum de TO.

Je sens le cliffhander arrivé, ça m'énerve, je n'aime pas ça, mais je ne vais pas revenir sur le fait que si des gens/fans aiment une série, ils reviendront cliff' ou pas ^^.

Passons à la série. J'avais été très énervé de la mort de Katherine, aussi une des raisons qui m'avait fait patienter quelques temps, et j'ai été surpris de manière positive par l'histoire sur les voyageurs que je n'aurais jamais pensé aimé, mais finalement, j'aime plutôt !

Damon et Elena, plus ensemble, dommage, mais ce n'est que temporaire je pense ^^.

Nina Dobrev est sublime au passage !

Stefan, mouai, voilà, rien de plus, le retour de Tyler, Matt et Jérémy, qui ne servent à rien et que je n'aime pas voir ... mais bon, à voir l'intrigue.

Matt est mort quelques instants et va de l'autre côté? Ok, il a une bague, ok, il revient à la vie (normalement ^^) mais un humain ne va pas de l'autre côté ! Je ne comprend plus, si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, merci d'avance ;)

Vicky qui se fait aspirer, ça m'a de suite fait penser à Katherine et la manière dont elle est partie, serait-ce un pur hasard ou lié?

Kol, arrh, contrairement à beaucoup, je ne l'aime pas. J'ai pensé, comme je l'ai dis dans le forum TO, que s'il pouvait sortir, je l'imaginais bien (contre mon gré) dans TO pour combler le vide de Rebbekah et le fait qu'ils ne soient que deux originels maintenant. J'espère ne pas trop le revoir !

Enzo, je commence à bien l'aimer mdr, notamment avec Caroline, il me fait bien rire en tout cas ;)

A voir pour la suite, je repasserais :)


5x20stephe  (02.05.2014 à 14:46)

Hum, je suis un peu partagée ; je n'ai pas trop accroché à l'épisode pourtant il y avait de bonnes choses et ça installe le season final!

Bonnie & Jeremy : ok je le dis toutes les semaines et çan e sert plus à rien mais je trouve que comme acteurs, ils ne dégagent rien ; et puis genre le monde bat de l'aile et ils veulent s'accorder un we romantique ? euh faut pe se bouger pour éviter la mort de tout le monde non ? Et Bonnie a mentir à Jeremy encore et encore, c'est lassant. 

Matt & Tyler, du coup, étaient plus dans l'action ; Tyler a bien joué le coup mais malheureusement pour lui (heureusement pour nous?), cette fois, c'est bien fini ; puisqu'il n'y a plus d'armes (normalement) pour tuer les travelers... bye bye.

Caroline : bon on sent qu'elle commence à s'accrocher à Stefan ; elle  est jalouse de sa relation avec Elena et je sais pas trop comment gérer ça hihi ; mais un peu trop suspicieuse quand même à le mettre pendant le jeu, surtout en présence de Damon.

Damon m'a pas trop énervé, surtout à la fin avec Elena, j'ai bien aimé, oui il est en colère mais il essaie de se maitriser. Et avec Enzo : j'adore, contente qu'il ne disparaisse pas et j'ai espoir qu'il reste dans la série le plus longtemps possible. 

Stefan : ses aveux à la fois à Damon & à Caroline comme quoi il a peur d'être détesté du premier et de décevoir la 2nde, c'était très mignon ; mais oui parfois il veut être un peu trop parfait!

Je finis par Elena qui m'a bien gonflé pendant cet épisode, j'essaie pourtant, mais j'y arrive pas ; genre quand Damon frappe Stefan, son Damon offusqué, moi j'ai trouvé ça un peu normal ; en plus il lui dit, c'est ça et on en parlera plus jamais. Ou à la fin quand elle comprend pas la confusion de Damon qui ne peut être près d'elle mais qui ne peut être loin d'elle, ben c'est juste qu'il l'aime quoi x_x  

Et puis le début avec Stefan, t'avais vvraiment l'impression qu'lls voulaient être découvert à chuchoter tt le temps! Après, avec Caroline, elle a bien du commencer à comprendre et elle a bien géré sans rien dire. Et ce que je suis contente, c'est que ça se voit qu'elle aime Damon : quand elle en danger dans la baignoire, c'est lui qu'elle appelle et elle est vraiment heureuse & troublée par ce baiser.

Sinon, les doubles ont été attrapé ; j'espère que ça va bouger pour les 2 derniers épisodes.

Episode 20emeline53  (02.05.2014 à 17:05)

Episode moyen, vivement les deux derniers, que tout ça se remue un peu !

Damon apprend la vérité sur Enzo, il fallait s'en douter. J'ai trouvé ça cute quand il engage Luke pour retrouver Enzo, et j'ai aimé sa promesse de le ramener en vie, en espérant que ce soit réalisable, je pense que son perso a vraiment du potentiel ! Damon qui prend sur lui pour Elena, je trouve ça mignon aussi. il veut lui prouver qu'il peut être bon pour elle, il évolue. 

Le Steroline est définitivement en route :p une Caroline jalouse, ça se voit à des km, même si j'ai l'impression que personne n'a compris oO je ne sais pas si je suis contente ou non, je ne sais pas si je veux les voir ensemble ou non, j'ai peur d'être déçue, qu'ils perdent leur amitié et que Stefan retourne avec Elena à la fin de la série...

Les travelers... Ben leurs histoires ne m'intéressent guère, voire pas du tout, donc tout le tralala Tyler/Matt/Jeremy, je me suis ennuyée, surtout qu'au final ils réussissent à rien --" ; Tyler qui est définitivement parti, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Et par contre WTF Bonnie et Jeremy qui veulent se faire un rendez vous romantique alors que déjà de 1, ils n'ont absolument aucune alchimie et sont le couple le moins crédible qu'il eût été créé de toutes les histoires des séries :p et que de 2, c'est un peu le chaos, Tyler n'est plus Tyler, Elena et Stefan sont en danger... Tss ils ne servent tellement à rien ces deux là ! Désolée mais il fallait vraiment les laisser morts, ils n'apportent plus rien...

Enzo, le meilleur, plus machiavélique que jamais, en mode vénère contre tout le monde :p mais touché par la promesse de Damon... je suis pressée de le revoir ;)

5x20 Caroo  (02.05.2014 à 19:13)

 

Pour commencer Tyler/Jeremy/Matt/Bonnie:  Donc Tyler est définitivement parti ? C'est bizarre je n'ai pas ressenti de tristesse, peut être parce que depuis une saison et demi je me suis complètement désintéressée de Tyler ou alors parce que j'ai l'impression qu'ils vont réussir à trouver un moyen de déloger le travellers.

 

Enzo: Je suis ravie qu'il soit toujours présent, j'aime beaucoup ce personnage mais en fin de compte je n'ai pas trouvé ça très passionnant sa petite vendetta.

 

J'ai beaucoup aimé les interactions entre Caroline et Damon, c'était toujours un peu piquant entre eux deux mais plus dans un sens amical. J'espère qu'on les reverra faire équipe ensemble (peut être dès le prochain épisode vu que Stefan et Elena se font capturer).

 

Pour Stefan/Elena qui gardent le secret pour Enzo, je comprends que ce n'était pas facile à dire à Damon mais bon cacher ce secret à tout le monde, ce n'était pas clairement la meilleure des idées. En fait je suis partagée à ce sujet, je les comprends et à la fois je ne les comprends pas :D

 

Le Caroline/Stefan: bon je ne sais pas si c'est parce que je shippe complètement Caroline et Stefan ensemble mais pour moi il n'y a aucun doute, elle a un petit faible pour lui quand même, j'espère juste que c'est réciproque, parce que sinon ça pourrait complètement gacher leur relation.

Et j'espère aussi que si ça doit se faire, ça sera un  endgame, premièrement car s'il y a rupture ça pourrait gacher leur amitié (pas obligatoirement, on peut rester ami avec un ex aussi)  et puis aussi car c'est tellement rare que je shippe vraiment un couple, donc je n'ai pas envie que ça se finisse par une rupture, un des rares couples que je shippe vraiment, laissez le moi :D :p

 

Et pour finir, la fin Stefan et Elena qui se font enlever, j'ai tellement hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine, surtout avec les différents spoilers qu'il y a eu. ça va être long d'attendre, c'est bizarre car je trouve que la série a beaucoup perdu en qualité et pourtant je suis toujours impatiente de voir les prochains épisodes, ça doit être l'habitude.

 

Avis 5*20scipion971  (02.05.2014 à 19:14)
Message édité : 02.05.2014 à 19:33

Franchement en regardant cette épisode je ne peux m'empécher de dire que c'est Damon le plus intélligent du trio et même de tout les personnages de la série .Ce mec a vraiment le sens des priorités .  Il a compris que ce que lui cachait Stefan avait un rapport Enzo , Elena et Stefan sont là en train de chuchoter  lool au risque d'attirer l'attention pas très fut fut , Caroline qui est jalouse pour un rien , Stefan et Elena qui sont tranquilou  en train de trainer avec des blabla philosofique  alors que les traveler's sont à leur poursuite .

Stefan était tout simplement nul dans cette épisode et avait vraiment besoin d'une bonne claque de la part de Damon . C'est un gros menteur , qui cachait autrefois vraiment ses imperfections , ses erreurs , ses fautes , pour paraitre parfait aux yeux des autres, pour pas qu'on le déteste  . Et la il ment encore mais là encore c'est juste pour pas que son frère le déteste , mais c'était pas de sa faute donc c'est bête se mensonge .Il dit que Damon a déjà menti à Elena , sauf que Damon lui il ment moins que lui . Lui il a tellement menti .  Stefan est vraiment immature à metre Elena dans une si mauvaise position devant Damon . Franchement lui même n'apprend pas les leçons du passé tout se sait à mistic fall .

Elena m'a grave Enervé à la fin avec ses je suis confuse pfff , elle fait trop sa sainte nitouche .

Caroline , la blondie  vraiment n'es pas très intelligente , elle n'a pas le sens des priorité et ne pense qu'au sexe quoi ( Elena , Stefan ).

Damon j'ai trop aimé ses scènes avec Luc , et le fait qu'il frappe Stefan .C'est lui qui a l'idée de tous les protéger et l'autre prend tellement de temps à comprendre l'histoire du sang - slone - mort , franchement Damon c'est le plus intéligent le plus altruiste et le grand héro de vampire diaires .

Bonnie - Jérémy le couple le moins crédible de la série .

Enzo je l'ai adoré , le fait qu'il se venge c'est normal , mais j'espère qu'il retrouvera ses sentiments pour Damon , franchement c'était la plus belle amitié pour moi

Matt je l'ai adoré .

Tyler ça me fait ni chaud , ni froid s'il meurt

Markos je le trouve pas très charismatique et l'histoire des traveler 's c'est nul .

5x20Nounou2a  (02.05.2014 à 22:22)

Hum je suis un peu comme stephe et je suis un peu partagée sur cet épisode. Je trouve que depuis quelques temps en lisant les synopsis les épisodes sont assez faciles à deviner et qu'il n'y a plus vraiment de suspense. C'est un peu dommage mais je ne sais plus qui le disait dernièrement sur le forum c'est peut être pour fidéliser les fans. Bref passons en revue du moins bon au meilleur

-Jérémy/Bonnie : de l'avis de tous et depuis quelques épisodes : personnages qui ne servent à rien et il est temps qu'ils disparaissent.

-Tyler/Matt : concernant Tyler je ne pense pas qu'il est définitivement disparu, les scénaristes vont trouver quelquechose pour le faire redevenir lui-même sinon je ne vois pas pourquoi il serait dans The Originals. Concernant Matt je commence de plus en plus à l'apprécier car je trouve qu'il commence (enfin) à s'affirmer. Etant le seul humain, au début il était totalement inutile et de plus en plus il devient intéressant et surtout il se comporte de plus en plus comme un méchant et il sait se faire respecter. J'espère que les scénaristes vont continuer dans ce sens et qu'ils ne vont pas le faire regresser.

-Caroline : je crois que je n'y arrive plus avec elle. Elle se focalise tout le temps sur elle, et pourquoi on ne m'a pas dit un truc, et pourquoi je suis à l'écart et patati et patata, elle se plaint toujours, j'en ai un peu marre. Et je suis un peu de l'avis de tous, on s'oriente depuis quelques temps vers un Steroline, c'est dommage aussi car c'était la plus des histoires d'amitié.

-Elena : OH MY GOD. Je n'en peux plus non plus de la voir se plaindre. Par contre ce qui me rassure un peu c'est qu'elle est toujours amoureuse de Damon et que je pense que lui aussi. Et comme je suis plutôt Delena que Stalena je suis plutôt satisfaite à condition tout de même que Damon ne redevienne pas niait avec elle.

-Enzo : je suis de plus en plus fan de ce personnage (je le suis depuis le début) et j'ai vraiment envie que les scénaristes le fassent revenir et qu'il devienne un personnage récurrent. Ce serait vraiment dommage qu'il fasse parti des morts définitives. J'adore sa relationa vec Damon et la discussion entre eux est géniale. Damon ne peut pas vivre sans son ami et lui promet de tout faire pour le faire revenir. Il est vraiment sincère et il finalement il n'est pas totalement mauvais. Avec lui je crois même que c'est le contraire et qu'Enzo est bénéfique pour lui car il est plus réfléchi.

- Stefan : Je le met à ce niveau (qui devrait être parce que je l'ai aimé dans l'épisode) mais en fait ce n'est pas le cas du tout et la seule chose que j'ai apprécié c'est sa discussion avec Damon. On peut comprendre qu'il ne lui a pas dit la vérité pour le protéger et je pense qu'il est vraiment sincère mais c'est dommage la tournure que prend sa personnalité. Alors que les scénaristes l'avaient fait énormément bien évolué pendant toute cette saison, tout est en train de s'effondrer et il devient niait en disant que maintenant il fait les choses car il avait peur que Damon ne le hait. Ouais ca peut se tenir mais bon c'est un peu gros.

- Et pour finir mon petit Damon : il est en train d'évoluer comme l'avait fait Stefan au début de la saison et franchement cela fait du bien de le voir contrôler un peu c'est émotion. Je suis aussi d'accord avec Scipion971 quand tu dis qu'il est le plus intelligent. Si on se rappelle un peu toutes les saisons c''est souvent lui qui trouve la solution pour arrêter les méchants. (je ne sais plus dans quelle saison il dit qu'il ne comprend pas comment il a voulu sauver une ville qu'il déteste plus que tout). Il n'est pas si égoïste que ça et comme çàchaque fois, il fera quelquechose de grandiose et complètement dangereux au season final pour sauver tout le monde. Je suis sûre que c'est grâce à lui que les choses vont s'arranger. Mais bon je ne suis peut être pas objective pour une archie Damon fan.

Dans l'ensemble : épisode plutôt pas mal en espérant que les 2 derniers seront encore mieux.

Avis sur l'épisode 5X20Phoebus  (03.05.2014 à 01:42)

Je vais rejoindre l'avis de plusieurs j'ai trouvé l'épisode moyen, alors certes pour ceux qui se spoilent en lisant les synopsis (dont moi) peuvent trouver l'épisode prévisible mais je pense aussi que même ceux qui ne lisent pas les spoilers peuvent avoir trouver cet épisode nian nian qui ne sert pas à grand chose si ce n'est pour placer les éléments pour le final. Pour moi le peu qui a à tirer de cet épisode aurait pu être accroché à un autre épisode.

Je vais donc donner mon avis en commençant par le plus nul au moyen :

-Jeremy et Bonnie : Je rejoint l'avis majoritaire ils ne servent à rien. Une chose m'a gêné dans l'épisode c'est qu'ils flirtent devant les corps des "Travelers" alors qu'ils auraient pu faire appel à Liv (qui était à Mystic Falls) et Matt afin de s'emparer des corps ou du moins empêcher les "Travelers". 

-Elena : Elle m'a aussi énervé car j'ai l'impression qu'elle ne veut pas que les frère s'entendent (dans le dernier elle aurait pu plus argumenter même si Stefan voulait garder secret la mort de Enzo), sa façon d'agir m'énerve un peu même si j'ai l'impression qu'elle ne le fait pas exprès. Je ne parlerais pas du Delena qui au même niveau que le Stelena me tape sur le système car (dans le cas présent) elle bouffe l'oxygène de Damon.  Cependant il y a eu deux scènes que j'ai beaucoup aimé : Celle du jeu où on voit qu'elle est une joueuse et celle de Enzo en train de la noyer. Cette seconde scène m'a fait rire car elle faisait écho à celle du premier épisode de la saison quand Silas tente de tuer Katherine. En clair les Petrova doivent apprendre de prendre des douches et non des bains car les bains sont dangereux pour elles.

Luke : Ses interractions avec Damon était marrant mais a par cela il ne sert pas a grand chose si ce n'est de nous apprendre que contrairement à sa soeur il n'est pas prêt de tuer les Doppleganger et commence à nous préparer une division entre les jumeaux puisqu'il avoue dans cet épisode que sa famille n'est pas aussi solide que cela laisse penser. Alors soit Liv et lui ne seront pas d'accord soit on va voir leur famille débarquer et faire le nécessaire. 

-Enzo : J'ai aimé le côté poltergest mais je m'attendais à plus. Je pense que certains scènes aurait pu être enlevé comme celle du Delena dans la chambre ou celle de Bonnie et Jeremy dans le dortoir pour nous rajouter deux trois scènes de Enzo le poltergerst. J'aime bien ses deux trois remarques et je peu comprendre le personnage mais cependant il ne faut pas oublier qu'il s'est suicider pour mettre le bazar cela me touche moins ce qui lui arrive.

-Caroline : Les scénaristes ne cache plus l'arrivé du Steroline puisque Caroline est clairement jalouse du potentiel raprochement entre Stefan et Elena. Personnellement comme je fais que le dire cela ne me dérange pas si il est Endgame sinon j'ai moi aussi peur que cela gâche leur amitié et j'espère aussi que les sentiments sont réciproque (bon si ce n'est pas le cas cela serait marrant car Candice Accola n'était pas partante alors que Paul Wesley est le fan numéro du Steroline). J'espère aussi que si leur couple voit le jour cela ne réduira pas Caroline a ce rôle là et qu'elle aura une intrigue à elle. 

-Stefan : Peu présent et je n'ai rien a dire particulier (je le met ici car il ne m'a pas énervé contrairement aux autres personnages cité plus haut). Son mensonge est logique puisque sinon il aurait fait le jeu de Enzo. De plus Stefan continue à évolué puisqu'il admet à Damon puis à Caroline qu'ils ne voulaient pas qu'ils le détestent (si on a un esprit anti-Elena on peut comprendre qu'il en a plus rien a faire de ce que pense Elena de lui puisqu'il a mis dans la confidence). Donc Stefan continue à admettre ses tords. Au passage son mensonge permet de voir que Damon à changé car il n'a pas (pour le moment ?) fait un massacre. De même on voit qu'il ne voulait pas abandonner Damon dans la grange. Sa relation avec Caroline est toujours aussi bien même si là aussi on nous montre qu'il était très attentif à la relation Caroline et Enzo. Je commence à me demander si jamais les scénaristes ressuscite Enzo es ce que l'on aura pas le droit au nouveau triangle amoureux.

-Les voyageurs : Tout comme Stefan je n'ai rien a dire de particulier sur eux si ce n'est que maintenant que Stefan et Elena ont été capturer on peu passer au final de la saison. On nous a aussi présenté un nouveau personnage en la personne de Maria qui remplace Sloan et a dû détruire le corps de son mari. La question que je me suis posé était allait elle vraiment le faire ? On comprend que leur cause est la chose la plus important qu'ils ont au vu de ce sacrifice que Maria fait. Seule Julian semblait ne pas vouloir voir son corps disparaître.

-Matt : Matt est dans mon top trois de l'épisode (aurais-je perdu la tête ?). J'ai tout simplement aimé son jeu lorsqu'il est obliger de torturer son ami. I

-Tyler/Julian : Je ne pense pas que Tyler soit difinitif mort car si c'était le cas on aurait eu plus d'émotion (peu importe que le personnage était apprécié ou pas) de plus ce n'est pas parce qu'ils n'ont plus d'arme pour tuer les "Travelers" qu'ils ne vont pas en trouver une car sinon autant dire que nos héros ont perdu. C'est pour cela que je pense que Tyler n'est pas mort. En plus j'ai bien aimé la transformation de Tyler en loup, il faut dire que c'est l'une des choses que j'aime le plus dans la série car elle est vraiment bien faîte. Au fur et mesure que cet intrigue avance j'apprécie de plus en plus Tyler et Matt alors que depuis plusieurs saison je les voulai mort (c'est grave docteur ?).

-Damon :  Damon n'es pas mon personnage préféré mais depuis quelques épisodes j'aime son évolution qui est souligné dans cet épisode lors de l'aveux de Stefan dans la forêt. Damon décide de ne pas commettre de massacre et admet que si il avait été à la place de Stefan il aurait tuer Enzo depuis longtemps (il faut que l'on me dise ce que Caroline a mis dans les verres des frères Salvatore pour que dans cet épisode ils reconnaissent leur tord respectif). Son seul défaut qui est semble être impossible à surmonter c'est son amour pour Elena. Ce sont seulement ces deux scènes où j'ai trouvé Damon nian nian alors que le Jeu de Ian Sommerlhader est bon dans ces deux scènes mais bon il faut un peu cul cul la praline. De même sa relation avec Enzo me touche moins car les scénaristes n'ont pas assez détailler leur relation dans les années 1950, cependant je ne pense pas qu'ils auraient pu faire mieux car je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'autre à montrer de ces flashbacks (selon moi ils auraient dû élargir la période de captivité de Damon et laissé la posibilité que Damon et Enzo puisse avoir été changé d'emplacement). Le coup point à Stefan été mérité même si contrairement à Damon qui avait volontairement tué Lexi ce n'était pas le cas de Stefan. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !