859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

kaspistephe  (16.05.2014 à 14:03)

Attention aux spoilers !! Ici on ne parle QUE de l'épisode diffusé, j'ai supprimé ton message ; comme souplineuh te l'a indiqué, il y a déjà un topic spoilers saison 6 ! Merci de respecteur ceux qui ne lisent pas les spoilers! 


5x22stephe  (16.05.2014 à 14:09)

Waouh quel épisode, ça m'a fait un peu pleuré hihi je m'attendais pas à ça, j'avais peur d'être déçu et bien PAS DU TOUt ! donc happy ;)

Les travelers : byebye et tant mieux, ils ne m'ont pas vraiment plu cette saison donc!

Tyler qui revient, je n'y croyais pas ; je m'en fiche un peu, à voir ce qu'il peut avoir à dire pour la saison 6 ! Matt : rien à dire.

J'aime pas Jeremy mais la dernière scène avec Bonnie m'a bien fait pleurer, son désespoir était sincère et pour une fois à peu près bien joué ! 

Bonnie m'a épaté, je ne l'aime pas non plus mais là j'ai beaucoup aimé, même le jeu de l'actrice : quand elle se dispute avec Damon au début, et son sacrifice, comment elle force à Elena à revenir vivant, on voit comme elle aime elena. Je pense que Grams va ou a tout fait pour la sauver, on le verra saison 6.

Enzo de retour, susi contente même si sans Damon je me demande si on va le voir saison 6. Alaric, ça c'est la grosse surprise ! J'ai un peu peur du trop de personnes l'année prochaine lol ; Lexi qui se sacrifie pour Damon, vraiment beau et qui ne veut pas tuer Bonnie ! Et ses discussions sur Caroline, j'ai simplement adoré.

Caroline, pas trop là mais j'aime tous ses moments : la fin avec Stefan, trop mignon!!! Un Stefan qui est totalement démuni face à la perte de son frère et de Lexi :(

Pour finir sur le delena, j'ai jamais été super fan mais quelle belle scène, cc'est franchement triste et horrible même si moi perso, je ne pense pas que Damon est mort définitivement ; il reviendra la saison prochaine, c'est sûr. Après ce n'est que MON avis. Donc belle scène d'adieu, on voit à quel point Elena aime Damon et ça c'est beau! 

Et la dernière scène avec Bonnie & Damon ensemble, se demandant si ça fait mal ! Hâte d'en savoir plus.

A dans 4 mois alors ;)

 

Alaricnatas  (16.05.2014 à 14:33)

JE ne sais pas si cet épisode est bienou pas.. Il était sympa à regarder.

Mais le bohneur c'est le come back du meilleur personnage de la série Alaric !!!

Mais Alaric sans Damon c'est moyen. Donc j'espère clairement que le Delena et le Dalaric vraincront !!!

j'ai bien aimé la dernières scènes entre Bonnie et Damon.

Intéressant que Tyler ne soit plus un hybride. Elena n'est elle plus vampire également? Je me demande si il y aura d'autre conséquence. Dommage que Lexi ne soit pas de retour... je me demande si on les reverra quand même ceux qui se sont fait emporter...

pardonkaspi94  (16.05.2014 à 14:53)

oui désolé j'avais zappé qu'il y avait 2 rubriques pour parler de diffusion et de spoiler sorry

season finale:alisar  (16.05.2014 à 17:35)

    C’est le finale le plus bâclé voire le plus stupide de toute l’histoire des finales, littéralement!je vais citer axeloulou avant et j’enchaine avec mon avis car son passage résume tout ce que je pense :


« Allez, cette semaine, c'est toi qui va mourir Jeremy. Jeremy, revient ! A ton tour Alaric, profites en, tu reviens dans 6 mois. Jeremy, tu re-meurs. Bonnie, tu le ramènes mais tu prends sa place. Stefan, à ton tour, tu reviens la semaine prochaine, Damon te remplacera... »


Alaric, j’ai envie de rire, il meurt deux seisons auparavant, parce que l’acteur a d’autres projets a faire, ceux-ci s’annulent et il revient bêtement a la série dans laquelle il est mort, enterré, et avec les meilleurs obsèques possibles qui plus est, mais ça fait rien, c'est TVD.


Tyler, même chose, il revient a la vie, encore une fois, sans rien faire durant toute une saison et il ne sert a rien mais est toujours dans les parages ! Alors dans la 6ème saison il va se contenter d’un triangle amoureux avec Stefan ? Nul !

Lexi qui revient pour re mourir oui pourquoi pas !

Bonnie qui s’en va finalement mais reviendra surement pour ramener damon a la vie.

Ce qui me mène a :

Damon ; la fois passée on a reproché au stelena de trainer ensemble alors que the other side s’effondre, et la le delena s’embrasse alors que stefan est mort et que le other side s’effondre toujours et personne ne trouve ça bizarre, passons, delena ne m’a pas émue du tout, ils se disent qu’ils s’aiment avant de se bruler vivants ok, mais la crise qu’a piquée Elena devient une rengaine qu’elle sert a tout le monde -sauf a Stefan pour je ne sais quelle raison- et a un moment ou un autre ça a cessé de faire de l’effet, en tout cas sur moi.


Les travelers j’ai envie de dire tout ce boucan pour rien ? markos meurt parce qu’il était coincé et que le coffee shop a prit feu ? Je suis désolée de le dire mais je trouve cette fin très nulle !

  • Ce qui m’a fait de la peine:

c’est la mort de liz, je ne croyais vraiment pas qu’elle y passera et pourtant !

  • Les seuls points positifs de l’épisode sont :

 

Stefan il n’est pas beaucoup présent mais j’ai adoré sa conversation avec lexi et le fait qu’il planifient de revenir ensemble ou de trouver la paix donc mourir ensemble c’est très beau a voir une amitié pareille, et le fait qu’il ne veuille pas revenir sans son frère prouve a quel point il l’aime, et le veut dans sa vie, juste parce qu'il a trouvé le bonheur avec Elena et tout, c’est très mature, et altruiste de sa part.  sa conversation finale avec caroline, j’adore, c’est une très belle amitié, j’espère que même si ils se mettent en couple ils resteront aussi proches l’un de l’autre. Pour finir je dirais qu’il a été le perso qui a le plus évolué dans toute la série et ça fait plaisir à voir !


Caroline j’ai adoré le dévouement qu’elle a Stefan, elle n’hésite pas a tuer Luke, donc faire exception a ses principes pour inciter liv a l’aider, c’est la seule qui a réellement/sincèrement pleuré son ami (ok Damon aussi) et ça se voyait sur son visage que ça l’avait attristée de le perde, même Elena n’était pas crédible lors ce qu’elle a apprit pour sa mort qu'elle.

Elle est toujours prête à aider ses amis, elle aussi a beaucoup évolué, et si je serai toujours intéressée par la série ce n’est que pour elle et Stefan.

Mort de Damon, ne m’a pas touchée du tout, d’un on sait qu’il va revenir, de deux a un degré Presque c’était aussi bâclé que celle de stefan et de trois le fait qu’a chaque fin de saison, Elena doit se choisir un mec, ou un perso principal doit mourir pour revenir plus tard ne m’emballe plus trop !

Pour finir on savait qu’un perso principal allait mourir, c’était juste entre lui et elena, donc y avait pas vraiment de suspens.

avissouplineuh  (16.05.2014 à 17:52)
Message édité : 16.05.2014 à 17:59

je trouve cela... je sais pas je vais essayer de me faire comprendre mais suis plus douée en oral qu'en écrit

je trouve ça pénible le "on sait qu'il reviendra" ... oui on le sait, c'est tvd... mais ca n'empeche mince quoi. Oui j'ai été émue plusieurs fois dans cet épisode, alors que je ne suis ni stelena ni delena ni carofan/steroline ni tyline ou que sais je, je m'en tape comme de l'an 40. Damon fut mon préféré au début et maintenant c'était ambivalent. Mais j'ai "vécu" cet épisode, pas les futurs. Je me disais pas "on s'en fou il va revenir"...

c'est peut être con, et je suis peut être too much pour certains mais voila je vis l'épisode au fur & a mesure, je déteste lire les spoilers, j'aime bien avancer au rythme de la série

Donc OUI on savait que Stefan reviendrait, on sait que damon va revenir mais n'empeche que j'ai trouvé ca un bel épisode. pour une fois ^^

maintenant grace a vous ^^ je rale parceque justement il risque de revenir. Et ca c'est nul.

tout comme katherine apres de beaux adieux.

tout comme alaric et ces adieux superbes.

comme elena qu'elle est pas morte en fait car vampire.

oui c'est pénible mais bon. si on n'aime pas la série effectivement on peut voir ça de treeees loin et de se dire "a quoi bon" (je te vise pas chouchou :) ) mais quand on apprécie (un petit peu) la série et qu'on est dans l'épisode bin voila ca peut être touchant...

(et j'aurai préféré que ce soit elena qui parte que damon. toc)

 

et tu as raison alisar, Caro a dépassé ce qu'elle déteste en tuant Luke pour forcer sa soeur à les faire revenir. j'ai particulierement adoré le retour d'Enzo pres de Caroline.. c'est eux que je veux ensemble pas avec stefan.

J'ai pas compris pq le frere n'aidait pas sa soeur? à deux sorciers ils auraient été plus forts & plus intenses plutôt que tout arreter non?

et j'ai aussi vu que Damon & Bonnie se trouvaient ds un halo blanc & non noir comme la soeur de Matt, silas ou d'autres. Grandma m'a aussi fait tilter.

 

et donc en fait dans cette délicate ville... tout le monde est mort en fait? vu que les travellers ont prit possession d'eux et boum explosé? ou alors les travellers ont réintégré leurs corps (j'ai vu l'épisode en anglais j'avoue pas tt avoir compris de la discussion ShérifForbes & Markos) ... et le retour d'alaric comment ils vont l'expliquer aux gens?

Axeloulou  (16.05.2014 à 18:11)

Mais souplineuh, tu ne trouves pas que le bagage émotionnel en prend un coup quand on sait d'avance que c'est pipé et qu'ils feront machine arrière ? 

Encore ça serait une fois de temps en temps... mais ils enchainent à une vitesse... 

Je reprend en exemple la mort de Stefan, le simple fait que des membres ici aient pu le prédire des semaines en avance est assez révélateur.

Que vous soyez émus, soit, mais j'avoue que moi ça me laisse de marbre. Je pejx pas être touché par la "perte" d'un personnage quand je sais d'avance qu'il fait juste un break pour revenir. Ca me semble faux, fade, artificiel...

 

:)souplineuh  (16.05.2014 à 18:28)
Message édité : 16.05.2014 à 18:29

mais parceque moi je ne lis pas les spoilers. je n'imagine pas de théorie sur ce qui va arriver parceque je m'en fous.

donc oui j'arrive a etre triste (relativisons le terme), parceque j'espere toujours que les scénaristes évoluent. mais soyons honnetes je pense que c'est les seuls moments ou je suis émue. la seule mort qui m'aie touché c'était alaric et rose. les autres m'intéressaient pas. donc le bagage émotionnel n'est pas aussi fort que tu ne le penses

je sais je suis un coeur en guimauve je pleurais petite en lisant des contes, adolescente je m'enfermais et pleurait en lisant des romans, et bin la oui je suis dans le moment présent.

je sais pas l'expliquer car toi par ex tu es terre a terre et tu t'intéresses au spoilers, moi pas. donc je pensais pas qu'ils rameneraient stefan au départ (quoique vu sa mort de mer*e). je ne savais pas que plusieurs personnages étaient censés mourir.

je sais pas t'expliquer :/

Axeloulou  (16.05.2014 à 18:42)

C'est pas seulement une question de spoiler, c'est sur le vécu de la série, ils en font des tonnes pour rien au final.

Il me semble que c'est popo qui avait prévu (bah tiens...) la mort de Stefan. Mais ce n'était pas un spoiler de nature officielle, c'est elle qui l'a déduit en suivant ses intuitions.

La mort du personnage, elle peut surprendre sur le coup (Stefan) mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment être touché (encore moins à pleurer) pour quelqu'un dont on sait parfaitement (sans avoir besoin de spoiler) qu'il n'est pas parti et qu'il reviendra.

Pour Stefan, c'est le combo, mort la semaine dernière, de retour cette semaine.

Un personnage comme Alaric, j'ai trouvé ça plus touchant dans le final de la S3 et ensuite, ses apparitions n'ont été que occasionnelle et assez courtes donc on prend quand même plaisir à le revoir pour des petits moments contrairement à une Bonnie qu'on a continué à voir (en tant que spectateur) après sa mort comme si de rien n'était. Y a pas de sentiment de perte, y a pas cette cassure qui est censé te soulever le coeur...

... souplineuh  (16.05.2014 à 18:45)

bin euh je sais pas. chacun vit les choses à sa maniere. voir un chat mort sur la route me met les larmes aux yeux, alors un personnage ...

je gere pas mes sentiments. et je te l'ai déjà dis je n'ai JAMAIS regardé de ma vie des séries avec du recul comme ici. je regarde l'épisode. j'attends le suivant. je réfléchis pas comme vous le faites à savoir si c'est stefan ou un autre qui va mourir. je m'en fous mais grave. donc non je ne m'attends jamais à rien. et si un personnage meurt, et que l'épisode est bien tourné bin oui je laisse couler.

 

Axeloulou  (16.05.2014 à 19:03)

Ah non mais oui, chacun ressent les choses de manière différente. Peut-être que c'est moi qui suis trop terre à terre sur ce coup, je peux le concevoir, ou trop exigeant d'avoir attendu une maturité qui n'est pas arrivée parce que j'arrive à être touché dans d'autres séries hein ^^.

Même dans TVD il y a eu des scènes qui m'ont touché. Seulement voilà, je trouve qu'avec le temps, la série a pris trop de facilité et dans mon cas, je la vois beaucoup trop fade, sans surprise.

Episode 22popo34000  (16.05.2014 à 19:25)

Je suis traumatisée... Absolument traumatisée. J'avais pas autant pleurer pour un épisode depuis le 221, The Sun Also Rises. Vous auriez dû me voir, c'était pas beau. "Ugly Cry Face" du début jusqu'à la fin. Etant quelqu'un de très émotif et qui pleure dès que je vis une émotion extrême (tristesse, joie, colère et j'en passe^^), cet épisode était une véritable torture émotionnelle pour moi. Il était superbe et génial et un season finale digne de la série. J'ai vu que beaucoup de fans n'avaient pas forcément apprécié mais personne ne pourra venir gâcher ce que je ressens parce que pour moi il était très satisfaisant  ne serait-ce que du point de vue personnages et émotion. J'irais même jusqu'à dire que ça aurait pu servir de series finale. Ca en avait le parfum pour moi en tout cas. Après tout tous les series finale n'ont pas de fin heureuse mais pour moi c'était une fin particulièrement belle et appropriée pour Damon. Je m'expliquerai plus loin. 

Je tenais à féliciter tout le cast. Ils ont tous apporté leur A game et donné de très belles performances. Rien à dire. 

Je sais même pas par où je vais commencer mais si jamais je suis pas très cohérente dans mes idées, c'est normal je suis toujours sous le coup de l'émotion!^^ 

Matt: Rien de particulier à signaler mais la palme de la réplique la plus appropriée lui revient: "Can we talk about the irony of blowing up the only place dumb enough to hire us?” Oh Matty blue blue, ne change jamais... 

Jeremy: Sa vie est d'un tragique. Il devrait se reconvertir moine ou faire voeux de célibat pour le reste de sa vie parce que là c'est d'une tristesse... Il m'a vraiment touché quand il crie à la recherche de Bonnie. On pouvait sentir le désespoir dans sa voix, c'était horrible pour moi. Jamais j'aurais pensé être touchée par Jeremy, il faut le dire. 

Tyler: C'était l'occasion ou jamais de le tuer mais non les scénaristes persistent! Ils ont intérêt à avoir un plan en bêton pour lui la saison prochaine parce que bon... Quant au fait qu'il ne soit plus hybride, c'est logique. Juste avant de mourir, il s'est retrouvé oté de son vampirisme et comme le dit Markos "il n'est désormais plus qu'un garçon riche avec un gêne de loup garou". En revenant à la vie, il s'est donc retrouvé dans l'état où il était juste avant de mourir. Il n'est plus qu'un simple humain désormais... 

Caroline: J'ai été très étonnée de la voir tuer Luke. C'est rare de voir Caroline agir comme ça mais d'un autre côté elle se disait surement que Luke allait revenir grâce à sa soeur. Toutefois c'est un gros risque à prendre je trouve... C'est dire ce qu'elle était prête à faire pour ramener Stefan. On s'avance donc complètement vers une relation entre les deux, c'est donc tout à fait normal que ce soit elle qui le réconforte à la fin et qui soit présente pour lui. 

Lexi: J'étais vraiment heureuse de la revoir et de lui dire adieu pour de bon car elle a enfin trouvé la paix en se sacrifiant pour que Stefan ne perde pas son frère. Un acte complètement altruiste et en totale unisson avec ce que l'on connaît du personnage et de sa relation avec Stefan. Ca donne encore plus de profondeur à leur lien et leur amitié. C'est donc normal qu'elle soit apparue alors que l'autre côté était détruit. C'est un personnage important dans l'histoire de la série et c'est donc normal que l'on ait pu lui faire nos adieux définitifs. Et puis autre gros point positif: elle nous a débarassé de Markos! 

Markos et les travelers: Là je dois rejoindre alisar dans le sens où c'était du grand n'importe quoi. Je pense que l'on peut d'ores et déjà dire que c'était les pires méchant dans l'histoire de la série. Inutiles comme c'est pas possible, pas une menace crédible du tout... Et j'en passe. Les scénaristes n'ont vraiment pas su gérer. Ils les ont introduits beaucoup trop tôt, ont révélé leur "plan machiavélique" beaucoup trop tard... Hereuseuse qu'on en soit définitivement débarassés! 

Enzo: Contente qu'il ait survécu même si je pouvais le sentir. J'ai moi aussi aimé son petit commentaire envers Caroline avant de partir. 

Les Wonder Twins: Ils m'ont touché. Le fait que Liv veuille continuer le sort parce qu'elle avait fait la promesse aux autres et bien qu'elle ait récupéré son frère, prouve qu'ils ne sont pas mauvais. Tout comme le fait que Luke arrête sa soeur pour la sauver. Par contre, ils se sont faits des ennemis à vie les cocos parce qu'en se faisant, Luke a empêché Damon de revenir et c'est quelque chose que Stefan et Elena vont vouloir faire payer je pense. Ravie en tout cas de savoir qu'on risque de les revoir la saison prochaine. 

Grams: Ses adieux avec Bonnie étaient très émouvants et m'ont fait pleurer (mais je devrais même pas le préciser étant donné que j'ai pleuré pratiquement pendant tout l'épisode). Le fait qu'elle lui dise qu'elle est fière d'elle était particulièrement touchant parce qu'elle n'a pas toujours approuver les actes et les décisions de sa petite fille. Maintenant pour en venir à ce qu'elle lui dit lorsqu'elle refuse de passer à travers elle... Très intéressant, très vague mais une ouverture possible pour la saison prochaine: 

Elle lui dit: "Je ne peux pas venir. Tu n'es pas le seul membre de cette famille qui sait comment faire un sacrifice. Tout se passera bien pour moi. J'ai trouvé la paix parce que j'ai fait en sorte que tu trouves la tienne. Il faut simplement que tu saches que je me suis occupée de toi..." En gros, elle a dû passer une sorte de marché pour que Bonnie soit sauvée. Je ne sais pas dans quel sens (ressuscitée ou en paix) mais elle a en tout cas fait en sorte qu'elle ne soit pas aspirée par le néant. Or à la fin, ils ont bien insisté sur l'image où Bonnie et Damon se tiennent par la main... Leur destin étant donc lié pour ce qui les attend. En d'autres termes: Grams aura indirectement "sauvé" (peu importe ce que ça signifie)  Damon. 

Silas: Même si ça a été pour un court instant, il m'a vendu du rêve et ses répliques étaient toujours aussi bonnes, il faut le dire. J'ai été très surprise parce que je ne pensais vraiment pas qu'on allait le revoir. Quant à sa disparition définitive, elle était excellente dans le sens où c'est Bonnie qui en est la cause. Ca ne pouvait être personne d'autre à mes yeux car c'était une façon de se venger de tout ce qu'il lui a fait subir depuis la saison 4... 

Alaric: Je l'ai déjà dit dans le passé mais Matt Davis a un pouvoir magique. Dès qu'Alaric apparaît à l'écran (depuis sa mort) je fonds en larme...  Pour en venir à l'épisode, je l'avais senti venir depuis un petit moment. J'étais persuadée qu'il y allait avoir une dernière résurrection avant la destruction définitive de l'autre côté. Pour moi il n'y avait que 2 possibilités: Lexi ou lui. Arielle Kebbel étant dans une autre série, ça ne pouvait être que lui. De plus, c'est un cadeau des scénaristes envers les fans et un moyen de faire passer la pillule... De plus, Alaric est une part vitale de la série et on a perdu un petit quelque chose quand il est mort. Sa ressurection ne me dérange pas car je choisi de voir les choses de façon positive. L'autre côté est désormais détruitn ce qui signifie qu'à l'avenir, toutes les morts seront définitives, c'est donc un mal pour un bien. De plus, pour moi la série a vraiment besoin de lui, tout comme les personnages. 

Jeremy et Elena sont quelque peu perdus depuis qu'il est parti, il faut le dire. Peut-être qu'il pourra ramener un semblant de stabilité et de renouveau dans leurs vies. Rapporter un sentiment de sécurité et de famille. Il l'a dit lui-même dans son dernier épisode: prendre soin d'eux est ce qui se rapproche le plus de son idéal de vie et ce qu'il a toujours voulu. Il les considère comme ses enfants et ils ont besoin de ça. Je pense donc que son retour ne peut-être que bénéfique pour tout le monde. Il est la figure paternelle du groupe après tout... Je pense donc qu'il y a beaucoup de potentiel dans son retour. Rien que sa scène avec Elena dans la crypte (rien que d'y penser j'ai les larmes) prouve tout cela: il est un roc et ils en on tous bien besoin. 

Elena: Nina Dobrev m'a tuée, m'a achevée... Enfin bref, elle m'a émue quoi. Ses sentiments pour Damon sont véritables et inconditionnels. Sa détresse, son désespoir étaient tellement forts qu'on ne pouvait qu'être émus. Et puis  c'est en totale adéquation avec le personnage qu'on a toujours connu. Elle a toujours ressenti les choses avec une grande puissance. C'était donc une réaction totalement digne du personnage et de sa relation avec Damon. Cette scène était belle en tout point et tragique aussi... J'ai pu lire des critiques concernant la différence entre sa réaction à la mort de Damon et à celle de Stefan. Pour Damon, il y a un sens de finalité tellement fort alors que pour Stefan, la possibilité de le ramener était belle et bien présente. 

Bonnie: Kat Graham m'a également touchée. Son jeu était très bon. Je vais pas développer pendant 140 ans mais le personnage m'a énormément touché. Sa volonté et sa détermination à se sacrifier et à sauver tout le monde était incroyable et c'st donc intéressant qu'elle vive ses derniers moments avec Damon car ils ont tous deux agit de la même façon, on vu les choses de la même façon... 

Stefan: L'un de mes seuls point négatifs c'est le fait qu'il n'y ait pas eu de scène d'adieux entre les frères. Leur relation est tellement centrale que je suis donc vraiment déçue. Toutefois, sa tristesse, le voir craquer face à la mort de son frère était juste à briser le coeur... La réalisation que l'une des personnes les plus importantes, qu'il a aimé le plus longtemps ait complètement disparue... Son frère et Lexi ont été ses constantes durant toute son existance. Ils ont eu des hauts et des bas mais ça n'a pas d'importance. Il les a perdus et la peine est donc trop forte et ça va être intéressant de voir sa façon de gérer cette perte la saison prochaine. Son frère a toujours été là. Même quand il était absent sa menace, sa présence se faisait sentir. Pour la première fois de sa vie il va se retrouver complètement et entièrement sans lui. On risque donc de découvrir un nouvel aspect de Stefan et j'en suis impatiente. 

Damon: Je ne suis pas d'accord avec toi alisar lorsque tu dis que sa mort est baclée. C'est tout le contraire à mes yeux. Sa mort était belle et satisfaisante (qu'elle soit temporaire ou non) car: 

La boucle est bouclée dans le sens où, lorsqu'il est arrivé à Mystic Falls, il était l'antagoniste, le méchant par excellence qui ne pensait qu'à sa petite personne etc etc. Or dans cet épisode, il est mort en héros. Il a sacrifié sa vie pour son frère et tous ceux qui comptaient pour lui. Il ne se préoccupait absolument pas des conséquences que ça pourrait avoir sur lui. 

Ensuite, toute sa vie il a toujours pensé qu'il ne méritait pas d'être aimé. Il n'acceptait pas l'amour qu'on lui offrait, il en doutait toujours or dans cet épisode, il réalise qu'Elena l'aime de tout son coeur. Il réalise qu'il enfin est aimé et c'est un pas énorme pour le personnage. Durant toute son existence, il n'a jamais été le premier choix de personne, il n'a jamais obtenu ce qu'il voulait, absolument jamais. Or là, comme le souligne Stefan, il avait enfin tout ce qu'il avait toujours voulu. C'est tragique certes mais c'est beau de mourir en sachant cela au plus profond de lui. Ce qu'il dit a Elena est tout particulièrement touchant et beau. Ca m'a touché en tout cas. Et dans sa façon de le dire, sa façon d'agir dans cette scène, on pouvait sentir qu'il était déjà en paix. 

J'ai remarqué quelque chose durant cette scène. Le flash de lumière blanche, qui prend tout l'écran et nous aveugle, lorsqu'il lui promet qu'il lui reviendra. Ce flash est identique à celui que l'on voit à la toute fin de l'épisode. C'est pas anodin, j'en suis persuadée. Je ne sais pas encore ce que ça signifie (j'y travaille^^) mais c'est un parallèle particulièrement intéressant et peut-être révélateur... 

J'ai surement oublier beaucoup de choses et j'aurais donc quelques trucs à rajouter à l'avenir mais c'est un season finale très satisfaisant. Peut-être pas le meilleur mais c'était une belle façon de conclure la saison et de lancer la prochaine. Beaucoup de questions laissées en suspens, des histoires conclues... La série a retrouvé mon intérêt et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 6... 

Episode 22clemp  (16.05.2014 à 21:01)

Popo34000: traumatisée, c'est tout a fait le mot et c'était la même chose pour moi et je le suis encore! Exactement pareil je n'avais pas autant pleuré depuis le 221!

(et voir alaric n'a rien arrangé. A chaque qu'on le voyait en guest je pleurais des qu'il apparaissait a l'image alors imaginé quand il est revenu a la vie: des torrents)

heureusement que j'étais seul chez moi pour visionner l'épisode car c'était pas beau a voir et je crois qu'après la fin de l'épisode j'ai mis au moins une heure a m'en remettre! 

Bref trop plein d'émotions pour ce finale qui était, a mon goût, exceptionnel! 

Je m'en rappèlerais longtemps! 


Saison 5, épisode 22elyxir  (16.05.2014 à 21:04)

Que d'émotions dans cet épisode, j'en suis encore toute collante de larme (je sais c'est pas forcément très glorieux comme image^^).

Je n'ai pas vraiment accroché durant toute la saison à cette intrigue autour des voyageurs, j'ai tiqué sur pas mal de trucs et ils n'étaient pas d'un grand intérêt en soit disant gros badass de la saison... Mais là pour le coup, on en est débarrassé...

J'ai pleuré, pleuré quand Lexi se sacrifie pour son ami, pour qu'il retrouve son frère, c'est totalement digne de son personnage, de l'amitié inconditionnelle qu'elle a pour Stefan.

J'ai pleuré aussi quand ils se rendent tous compte que Damon ne reviendra pas... Nina Dobrev était juste exceptionnelle, très juste... Leurs adieux en différés, c'était très touchant, très poignant... Et pourtant, je ne suis pas une inconditionnelle de ce couple mais là on ne peut que comprendre l'amour qu'il se portait l'un pour l'autre et on est bien obligé de s'incliner devant ça ! 

Pareil pour Bonnie, elle a fait un geste d'une grande bravoure, d'une infinie gentillesse, tout en retenue... Pauvre Jeremy ! Pauvre elle qui décidément se sacrifie bien assez souvent en sa qualité de sorcière du groupe/

Je ne sais pas vraiment ce que sa grand-mère voulait dire par ses paroles mais ça laisse un petit espoir pour ces deux personnages : Bonnie et Damon... A nous maintenant de savoir patienter jusqu'à la saison prochaine. Ouch que ça va être long.

Un season finale digne d'un serie finale sans aucun doute pour ma part.

Rendez-vous... Pour la saison 6 !!

la mortkaspi94  (16.05.2014 à 21:16)

Pour moi aussi je n'arrive pas à être totalement ému dans cette série car ils finissent par jouer avec la mort avec résurrection etc... ça en devient de moins en moins crédible donc quand stephan est mort ça m'a surpris mais je trouvais ça normal qu'il revienne à la vie (en plus c'est l'un des héros) le sentiment est le même pour damon pour la saison prochaine.

Au moins dans d'autres séries comme grey's, buffy, game of thrones, once upon a time, lost etc... bref dans toutes les séries les morts restent mort, donc on montre une certaine émotion (que je ne ressent plus depuis la mort de jenna car après on a découvert l'autre côté qui est présent de manière récurrente depuis donc aucun mal à voir des morts)...

Heureusement cette connerie d'autre côté n'existe plus, enfin les morts seront définitif et peut-être que là je serais triste ou j'aurai le seum pour tel ou tel personnage (comme jenna en saison 2 dont sa mort est la seule qui m'a vraiment marqué (aussi c'est l'un des premiers morts majeurs donc bon (je ne compte pas vicki on la voit que les 5 premiers épisodes)).

5x22 - FinalDBDE99  (16.05.2014 à 21:28)

Bouuuuh que c'était mauvais. De bout en bout. Un torrent de paroles, de sort, de larmes, de mort et de pétard mouillé- c'est qu'on commence à connaitre la formule - pour un résultat totalement déplorable.

Aucun enjeu, aucun suspense, aucune émotion. Et dire qu'il était sensé être le meilleur season finale de la série ... Les scénaristes ont encore voulu mettre l'accent sur l'émotion pour une série qui se concentre sur l'action et les retournements de situation. Ca a raté. Même celui de la saison dernière, qui était franchement très convenu, s'en était bien sorti grâce aux deux petits cliffhangers sur Katherine et Silas. Seules Katherine et sa fille auront pu amener un peu d'émotion cette saison et absolument pas ces "gentils" - j'entends pas là Elena, Bonnie etc -  qui ne font que des conneries à longueur de journée.

Tout d'abord, les travelers se font tués comme des abrutis finis alors qu'il était sensé être super puissant et super intelligent etc. Mais bon, tant qu'il y a de l'alcool vous me direz, les habitants de Mistic Falls sont toujours preneurs ! Leur intrigue est sans doute l'une des plus foireuses de toute la série. Que dire de leur mystère, il n'y en avait même pas. Bref, un autre pétard mouillé.

La mort de Stefan n'aura servi à rien. AHAHAH mais quelle blague. Next. Lexie qui revient, c'est sympa. Mais pour repartir. Ok, aucune utilité. Elena qui embrasse puis pleure son Damon. All over again. Cette scène, on l'aurait pas déjà vue des millions de fois déjà ? Heureusement, seul bon élément de ce season finale, Alaric revient pour de bon ! 1 une bonne décision sur 10 épisodes, bravo. Il remeurt quand ?

Et la fin. Mon dieu. Damon, le méchant finalement devenu gentil (même si entretemps il aura basculé quelques fois hein, ca ne se fait pas un un jour donc il faut ajouter du dramaaaa), et Bonnie, son ennemie devenue son amie et qui  finissent par se tenir la main en allant tous les deux vers la mort après une amitié faites de haut et de bas mais surtout d'amour. Voilà, bienvenue à Sept à La Maison et dans le monde des Bisounours, tout le monde s'aime et c'est fini ! (les grosses facilités ne sont évidemment pas en option).

Ah oui, et Katherine ? Merde, on aurait pu au moins l'avoir et la voir ! Le seul personnage de la série qui possède (possédait ?) encore un peu de profondeur et de sympatie. Silas qui revient, c'était cool mais bon, Bonnie a encore fait sa chieuse.  Puis bon, caroline, elena, jeremy, stefan, les deux petits sorciers blonds, damon et enfin cette chère bonnie qui chiale, meurent (plus de 40 fois pour la plupart) et se plaignent, c'est tellement mieux. Meilleur season finale de The Vampire Diaries ?

Bien sur, bien sur. Tant qu'on y est, on peut toujours rêver que Julie Plec relaisse sa place à de vrais scénaristes et pas à une blogueuse de fan-fiction.

DBDE99kaspi94  (16.05.2014 à 21:55)

Alors là je dois dire que tu y vas fort de ton commentaire, mais je me suis tellement marré en te lisant mdrr (je suis en grande partie dans ton sens même si je suis moins sévère mais ce fut hilarant)

Finalfitzgie  (16.05.2014 à 22:31)

J'ai trouvé cet épisode 'bien', pas exceptionnel, mais pas une daube non plus, bon faut dire que je trouve qu'il y a trop de bizzarerie dans ce dernier ép.

La chose qui ma le plus marqué c'est le fait que Liz ne meurre pas, même si ce n'est pas quelque chose que je veux, je trouve que vu l'explosion, c'est vraiment n'importe quoi de la voir en vie.

Pour le reste je l'ai deviné au fur & a mesure de l'ep, le fait que il y ai deux possibilité de "come-back", LexiAlaric, je me suis dit, il n'y en à qu'un sur les deux qui reviendra, je n'avait pas tord, et je suis extremement contente qu'Alaric revienne, enfin! Faut dire que sans lui, pour moi, ce n'était pas la même chose.

Pour ce qui est de Damon coincé dans l'autre côté, je le savais, je me suis dit, il va sauver son frère, mais c'est lui qui va se retrouver piegé, bingo, encore, par contre je ne croit pas du tout au fait qu'il ne revienne pas, déja rien qu'au fait que, l'on ne voit pas lui & Bonnie se faire 'aspirer' ils sont, dans une sorte d' halo blanc, et je sens gros comme une patate, qu'il va y avoir un truc du genre, Bonnie, étant l'ancre, va revenir, avec Damon, bien évidemment...

Pour le reste, j'attends de voir ce qu'il va se passer, la chose que j'attends le plus, c'est pourquoi Tyler ne guérri pas? Je n'aimerai pas que ce soit, 'les côtés suprenaturels sont resté de l'autre côté, et hop! on est tous redevennus humains (sauf Caroline, y'en faut bien un, sinon... The humans diaries ça sonne moins bien),à voir.

Bon sinon, Elena pleure tjs autant, Jeremy met tjs 30ans à comprendre, Stefan culpabilise tjs autant, Bonnie est la meilleure bonne poire de toute l'histoire des séries tv, elle est morte je ne sais plus combien de fois pour sauver tout le monde, et à perdu toute sa famille..., Tyler & Matt R.A.S., faut dire qu'on les à vus 1minute et 32centièmes dans tout l'ep, Caroline reste tjs la même & tant mieux (oui, c'est ma chouchou), Enzo me fait tjs rire, les sorciers Bieber ne servent à rien, Silas, n'a servi à rien, à part à la vengeance de Bonnie.

Sinon je pensais voir une multitude d'anciens (Anna, Pearl, Mason, Finn, Kol...) Mais rien, donc un chouilla deçue.

En attendant la saison 6...

P.S.: Les Travelers sont biens les méchants les plus bidons de la série...

@fitzgieAxeloulou  (16.05.2014 à 22:39)

Tu ne risquais pas de voir Finn puisqu'il est revenu mercredi dans The Originals :P.

Sinon, moi qui me voyais comme le méchant qui critique toujours la série, je vois que DBDE99 me fait une sacrée concurrence, j'ai tapé une barre en te lisant. Mais je comprends ton ressenti, probablement que si j'avais regardé l'épisode et que je devais en faire une critique ici, mon post se rapprocherait pas mal du tien ^^.

Alors, j'en profite pour faire une petite synthèse de tout ça. Maintenant que vous avez terminé la saison 5, si vous deviez faire un petit bilan sur ces 22 épisodes, ça donnerait quoi ?

Vos coup de coeur, vos déceptions, vos attentes pour la suite ?

A vos claviers ! =)

 

Finalfitzgie  (16.05.2014 à 22:43)

J'ai trouvé cet épisode 'bien', pas exceptionnel, mais pas une daube non plus, bon faut dire que je trouve qu'il y a trop de bizzarerie dans ce dernier ép.

La chose qui ma le plus marqué c'est le fait que Liz ne meurre pas, même si ce n'est pas quelque chose que je veux, je trouve que vu l'explosion, c'est vraiment n'importe quoi de la voir en vie.

Pour le reste je l'ai deviné au fur & a mesure de l'ep, le fait que il y ai deux possibilité de "come-back", LexiAlaric, je me suis dit, il n'y en à qu'un sur les deux qui reviendra, je n'avait pas tord, et je suis extremement contente qu'Alaric revienne, enfin! Faut dire que sans lui, pour moi, ce n'était pas la même chose.

Pour ce qui est de Damon coincé dans l'autre côté, je le savais, je me suis dit, il va sauver son frère, mais c'est lui qui va se retrouver piegé, bingo, encore, par contre je ne croit pas du tout au fait qu'il ne revienne pas, déja rien qu'au fait que, l'on ne voit pas lui & Bonnie se faire 'aspirer' ils sont, dans une sorte d' halo blanc, et je sens gros comme une patate, qu'il va y avoir un truc du genre, Bonnie, étant l'ancre, va revenir, avec Damon, bien évidemment...

Pour le reste, j'attends de voir ce qu'il va se passer, la chose que j'attends le plus, c'est pourquoi Tyler ne guérri pas? Je n'aimerai pas que ce soit, 'les côtés suprenaturels sont resté de l'autre côté, et hop! on est tous redevennus humains (sauf Caroline, y'en faut bien un, sinon... The humans diaries ça sonne moins bien),à voir.

Bon sinon, Elena pleure tjs autant, Jeremy met tjs 30ans à comprendre, Stefan culpabilise tjs autant, Bonnie est la meilleure bonne poire de toute l'histoire des séries tv, elle est morte je ne sais plus combien de fois pour sauver tout le monde, et à perdu toute sa famille..., Tyler & Matt R.A.S., faut dire qu'on les à vus 1minute et 32centièmes dans tout l'ep, Caroline reste tjs la même & tant mieux (oui, c'est ma chouchou), Enzo me fait tjs rire, les sorciers Bieber ne servent à rien, Silas, n'a servi à rien, à part à la vengeance de Bonnie.

Sinon je pensais voir une multitude d'anciens (Anna, Pearl, Mason, Finn, Kol...) Mais rien, donc un chouilla deçue.

En attendant la saison 6...

P.S.: Les Travelers sont biens les méchants les plus bidons de la série...

Finalfitzgie  (16.05.2014 à 22:55)

Désolé, mon post c'est dédoublé, (en même temps c'est chose courante dans TVD), DBDE99, pareil, merci pour ton post, j'ai bien ri.

Axeloulou, mon dieu que je suis conne, en plus quand j'ai vu The O mercredi, j'ai dit ouais putain, revoila Esther & Finn, j'ai du avoir un Alzheimer de 30s sur mon message... 

Pour cette saison, je la trouve moyenne, de bon ep, mais des mauvais aussi, le virus, qui pour moi, aurais pu être une bonne histoire, à été baclée en 1 ep, l'histoire Steroline et Klaroline bien mise au placard, Katherine& Nadia, trop précipité, (elle me manque ma garce), j'ai aimé la saison 4 du début à la fin, la saison 5, elle m'a déçue.

J'espere que la saison 6 sera mieux avec un bon gros méchant-vilain-pas beau que je vais bien detester, le retour de Katherine, (l'explication à deux balle du retour de Damon & Bonnie), l'explication du 'non-guérissage' (vachement Français) de Tyler... ET je veux un cross-over avec The O!

Episode 22Nounou2a  (16.05.2014 à 23:03)

WHAOU QUEL EPISODE! Pour ma part (et uniquement en ce qui me concerne) le meilleur de la saison.

Popo3400 : je suis tout a fait d'accord avec toi. Je suis totalement effondrée par la mort de Damon (oui d'accord même si on sait qu'il va revenir et heureusement d'ailleurs mais bon ça c'est mon côté Damon à fond depuis le début de la série). J'ai pleuré, je pleure encore en écrivant mon commentaire et je pleurerais longtemps. Passons en revue tous les personnages sans ordre particulier (juste comme ca vient).

Les travelers : enfin la fin, il était vraiment temps et cette intrigue n'a vraiment rien apporté.

Lexi et Alaric:  J'ai adoré les revoir et franchement j'aurais bien aimé qu'ils reviennent tous les deux même si je trouve que le sacrifice de Lexi pour sauver Stefant et Damon est génial. J'ai adoré aussi quand elle fait prendre conscience à Stefan que Caroline est amoureuse de lui. Mais ca aurait été génial de la revoir. Concernant Alaric : mon dieu que je suis contente qu'il revienne, il manquait et je trouve qu'il a vraiment sa place. Son retour ne me choque pas du tout au contraire.

Tyler et Matt : bon rien de particulier à dire les concernant.

Enzo : là aussi hyper contente de son retour même si je pense effectivement que sans Damon cela va être dur pour lui (OUI D'ACCORD ON SAIT QU'IL VA REVENIR) mais moi aussi quand je regarde un épisode je suis a fond dedans et même si je lis les spoliers je ne me laisse pas envahir par cela quand je regarde.

Caroline : pas grand chose à dire à part que j'ai adoré quand elle tue Luke pour obliger Liv à faire le sort.

Stefan : je regrette moi aussi qu'il n'y est pas de scène d'adieu entre les frères. Je suis sûre que ca aurait été mémorable. Mais bon sinon rien de particulier à dire à part que sa détresse après la mort de Damon est plus que sincère et qu'il va tout faire pour le faire revenir. Leur amour fraternel est toujours très bien filmé et joué par les 2 acteurs. Depuis quelques temps j'aime bien l'évolution de leur relation et là aussi le rapprochement entre les 2 par rapport à la haine qu'ils éprouvaient au début est super génial.

Elena : mon dieu que sa détresse à elle est frappante. Pour une fois que je trouve que Nina Dobrev joue plus que bien. On a vraiment l'impression que c'est l'actrice qui ressent de la tritesse et pas uniquement le personnage c'est vraiment très bien joué. BRAVO;

Pour finir mon amour Damon : comment peut on dire que sa mort a été baclée (je ne critique pas chacun ses opinions) mais quand même : ils le font mourir de la plus belle des façons : en héros et en sauvant tout le monde (OUI D'ACCORD C'ETAIT PREVISIBLE ET ALORS SUR LE MOMENT QUAND TU REGARDE L'EPISODE C'EST JUSTE GENIAL). Vraiment il a été parfait et comme le dit popo3400 : la boucle est bouclée et franchement c'est vrai que cela aurait pu marquer la fin de la série (même si je suis contente qu'il y est une saison 6 pour qu'il revienne). Je ne vois pas qui aurait pu se sacrifier comme lui : c'était évident que ca devait être lui. Celui qui au début de la série voulait détruire tout et tout le monde, finalement il sauve tout le monde.

Vraiment je le redis pour moi cet épisode est le mieux de la saison et pour une season finale je ne suis pas déçue mais alors pas du tout car pour moi une bonne season finale c'est quand on a envie de revenir voir la saison prochaine. Et pour moi c'est toujours le cas.

 

 

OUBLINounou2a  (16.05.2014 à 23:11)

J'allais juste oublié un truc : la dernière scène Damon et Bonnie main dans la main c'est tout simplement génial (je sais j'ai beaucoup dit ce mot dans mon post) mais je ne vois pas quoi dire d'autre car là aussi la boucle est bouclée : les 2 personnages qui ne pouvaient pas se voir au début de la série, finissent par mourir ensemble main dans la main. Vous savez quoi 'était génial.

popo:alisar  (16.05.2014 à 23:13)

"Damon: Je ne suis pas d'accord avec toi alisar lorsque tu dis que sa mort est baclée. C'est tout le contraire à mes yeux. Sa mort était belle et satisfaisante (qu'elle soit temporaire ou non"

 

désolée mais en quoi sa mort était satisfaisante?

Il est mort et ça s’est joué a une minute prêt, c’est vrai que c’est un beau geste le fait qu’il traine un peu parce qu’il essaye de sauver liz, mais du moment qu’on s’attende a la mort d’un perso principal c’est cuit, c’était un jeu de devinette entre Elena et Damon c’est tout ! Ça fait trop déjà-vu.

Moi je ne comprends pas comment vous pouvez trouver ce finale exceptionnel ! Sérieux vous le comparez avec Stefan qui découvre qu’il il est le double de silas vous ? Ou encore a Stefan qui sauve damon et part avec Klaus ? j’arrive toujours pas a digérer cette déception moi !

 

finalkaspi94  (16.05.2014 à 23:26)

pour moi j'ai décidé (même si ça n'a jamais été le cas ...) que l'épisode 21 de la saison 2 est un peu le final (en gros les 3 derniers de la saison 2 se suivent à la suite ça fait un peu un triple season final pour moi) donc je considère la fin saison 2 comme étant la meilleure, après les 2 derniers de la saison 4 qui se suivent par rapport à la remise du diplome etc... étaient très apocalyptique donc je le place en second. 

Pour moi le final de la saison 5 est très moyen comme celui de la saison 3 donc je les met égalité pas l'un m'a convaincu plus que l'autre.

Le final de la saison 1 était pas mal, mais c'était le début, la mise en place de la mythologie donc pour moi il est hors catégorie mdrr. 

Je suis curieux de voir comment sera le final de la saison 6 (et de la série ...?).

alisarpopo34000  (16.05.2014 à 23:33)

Pour le fait que je trouve la mort de Damon satisfante, c'est pas la mort en elle-même mais la façon dont ça a été fait. D'ailleurs je t'ai donné toute mon explication dans mon post mais je te le remet: 

"La boucle est bouclée dans le sens où, lorsqu'il est arrivé à Mystic Falls, il était l'antagoniste, le méchant par excellence qui ne pensait qu'à sa petite personne etc etc. Or dans cet épisode, il est mort en héros. Il a sacrifié sa vie pour son frère et tous ceux qui comptaient pour lui. Il ne se préoccupait absolument pas des conséquences que ça pourrait avoir sur lui. 

Ensuite, toute sa vie il a toujours pensé qu'il ne méritait pas d'être aimé. Il n'acceptait pas l'amour qu'on lui offrait, il en doutait toujours or dans cet épisode, il réalise qu'Elena l'aime de tout son coeur. Il réalise qu'il enfin est aimé et c'est un pas énorme pour le personnage. Durant toute son existence, il n'a jamais été le premier choix de personne, il n'a jamais obtenu ce qu'il voulait, absolument jamais. Or là, comme le souligne Stefan, il avait enfin tout ce qu'il avait toujours voulu. C'est tragique certes mais c'est beau de mourir en sachant cela au plus profond de lui. Ce qu'il dit a Elena est tout particulièrement touchant et beau. Ca m'a touché en tout cas. Et dans sa façon de le dire, sa façon d'agir dans cette scène, on pouvait sentir qu'il était déjà en paix."

Quant au fait que j'ai aimé ce finale, comme je l'ai dit à la fin de mon post, ce n'est pas le meilleur. Je ne l'ai jamais comparé aux autres ou dit qu'il était exceptionnel comparé aux autres. A aucun moment je n'ait dit ça. Je l'ai simplement trouvé beau et satisfaisant dans le contexte de la saison et de ce qu'on y a vécu. Après je respecte ton avis, on ressent tous les choses de façon différente mais moi personnellement, je l'ai vécu comme ça. 

 

Axeloulou, ALisar & FitzgieDBDE99  (16.05.2014 à 23:40)
Message édité : 16.05.2014 à 23:43

Je pensais être le seul à être totalement insastifait de ce final et même The Vampire Diaries. Eh bien, je ne suis pas le seul, ouf.

Après, il est clair que si ce final est aussi médiocre, c'est aussi à cause de ses ENORMES incohérences. Ca doit faire au moins 3 saisons qu'on nous rabache et on nous dit : atteeeeention les morts reviennent à la vie -  ohlala - ça va péter - il vont tous les tuer - il va y avoir des grands retours - méfiez vous - ça va être énorme mamaaa - regardez je vous promets que tout va changer. A chaque fois, c'est Lexie ou Alaric  et quelques méchants comme les chasseurs dont on avait plus rien à foutre qui reviennent. Par contre, à la fin voilà que tout le monde il est sauf, il est heureux, il est content mais il pleure quand même. Générique de fin.

J'ai bien aimé également le coup de Lexie qui se sacrifie pour Damon alors qu'il l'avait tuée mais finalement il arrive trop tard, donc son sacrifice ne sert strictement à rien ou à la mère de Caroline qui se retrouve à côté de Markos lors de l'explosion mais elle n'a qu'une petite commotion alors que l'autre est carbonisé vivant ...

Pour répondre à Axeloulou : Si je devais résumer cette saison 5, bon points : Katherine et sa fille, bien évidemment, puis les tarés du début de saison Tessa, Amara et Silas qui rendait la série vachement fun et moins ennuyeuse pour le coup.

Mais le problème c'est qu'ils sont tous morts. Merde alors que ce sont les seuls qui pointaient du doigt l'égocentrisme des personnages principaux. Le nombril du monde aka Bonnie, Elena, Damon & Co  pendant ce temps roucoule à Mistic Falls, ne pense qu'à leur gueule et sont prêt pour sauver 1 SEUL de leur amis, à tuer toute une tribu. Normal.

Mais après, vu qu'il ne pense vraiment mais vraiment qu'à leur gueule, il faut rajouter du dramaaaa. Et il nous ressorte quelques vieilles recettes éculées, le triangle amoureux qu'il nous ressorte à toutes les sauces (on voit celui de Caroline-Stefan et Elena qui pointe le bout de son nez vu qu'Elena a perdu son mec de la saison, il lui en reste un sous la main) ou bien entendu ils nous rejouent la scène de dispute Damon Elena qui finit bien entendu dans un lit. Puis l'épisode suivant c'est la même chose. Pour un épisode, ça fait peu. Après bon, il y a Bonnie qui parle à sa grand mère qui ne sert à rien et Caroline qui ... saoule.

Les seuls épisodes à retenir de cette saison sont les 7 premiers concernant l'arc Silas (à part celui sur l'enterrement de Bonnie à la rigueur), Le 11ème, un très réussi anniversaire puis le 15ème. Après il y a bien 2-3 minutes sympa sur un total de 43 minutes quoi à chaque épisode.

Axeloulou  (16.05.2014 à 23:41)

Quand je vous lis, en fait c'est dommage parce que ça aurait pu être le final de la série.

Pas l'apocalypse, ni le happy end mais une fin plus nuancée. Elena qui perd l'homme de sa vie mais qui retrouve une figure paternelle, elle et Jeremy en auront bien besoin. Sans compter Stefan qui est revenu.

Et Damon, comme tu as dit popo, ça aurait bouclé la boucle. Lui, le mal aimé, le second choix après Stefan, lui aussi en a bavé. Ca aurait été bien que cette mort soit une fin (ça devrait l'être d'ailleurs, comme la plupart des morts), ça aurait été en quelque sorte la rédemption de Damon. Qu'il parte en se sachant aimé par celle qu'il aime, que son frère pourra refaire sa vie... En que lui accède au paradis, ou du moins que son âme trouve la paix.

Mais... mais voilà, ce n'est "que" la fin de la saison 5 et Damon sera bel et bien présent pour la saison 6.

Le truc c'est qu'ils vont devoir se creuser les méninges pour trouver une fin patate pour cette saison 6 justement parce qu'ils ont déconné sévère dans cette saison 5. Ils ne pourront plus refaire le coup du personnage qui meurt, qui revient etc... en le faisant pour la plupart du casting. Va falloir qu'ils trouvent autre chose, ils ont pris énormément de facilités à ce niveau là. Pas sûr que les fans soient aussi indulgents d'ici l'année prochaine. Enfin, je pense.

popoalisar  (16.05.2014 à 23:46)
Message édité : 16.05.2014 à 23:53

ce n'est pas toi que je visé par mon deuxième paragraphe, je te respecte et j'adore ta façon d'analyser la série comme tu le fais, pour damon je te comprends c'est vrai qu'il est parti en héros, et tout mais je trouve que ça aurait pu mieux se faire seulement, je n'ai jamais été fan de damon mais si je devais le tuer je lui accorderai une mort poignante!

 

 

désolée, double postalisar  (16.05.2014 à 23:52)
Message édité : 16.05.2014 à 23:55

ah et j'ai oublié de parler de "enzo" qu'ils ont fait revenir juste parce que les fans adorent sa gueule, il devait rester deux jours il reste pour toujours, non mais sérieux y a trop de choses qu'ils font pour satisfaire les fans que ça en devient pathétique, de tous les morts de MF ils raménent celui qui est mort deux saisons plutot !!!!!

 

DBDE99: non je suis tout a fait d'accord avec toi sauf pour alaric, et j'ai poussé mon coup de gueule plutot dans la journée, et je me remets toujurs pas de la fausseté du jeu de nina, elle a joué mais nettement mieux dans d'autres épisodes.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !