859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mea culpa concernant DamonNounou2a  (27.01.2014 à 10:17)

Je voulais revenir sur mes propos concernant Damon et sur ce que j'ai dit sur les commentaires de phoebus, alisar et popo34000.

Je voulais m'excuser d'avoir été un peu dur mais c'est vrai que je défend à fond Damon et que je trouve vraiment qu'il a réagi comme il fallait dans l'épisode 11. Je reste persuadée que tout ce qu'il a fait est un peu de la faute de Katherine. Je ne justifie pas forcément ses actes mais je crois que je peux le comprendre. D'accord il n'a pris plaisir à tuer qu'en 1912 avec Sage mais pendant 145 ans il a tout fait pour sauver Katherine qu'il croyait enfermée dans la crypte avec les autres vampires. Au final quand elle arrive à sortir, elle lui dit tout bonnement qu'elle s'en fout de lui et qu'elle aime Stefan. Il se fait souvent rejeté par les autres. C'est vrai que plusieurs fois, on lui a accordé une 2e chance et il n'a pas su la saisir. Mais après tout Stefan a fait bien pire quand il était avec Klaus (oui je sais ce que vous allez dire s'il était avec lui ce n'était que pour sauver son frère donc ce n'est pas totalement de sa faute). Ok mais avant d'être avec Klaus, il a été le bouger et il était content d'être comme cela.

Alisar : je maintiens aussi ce que je dis par rapport à Stefan. Il ne faut pas oublier que Katherine l'a fait souffrir lui aussi. Pire elle l'a manipulé pour qu'il soit amoureux d'elle. Alors que Damon c'était en son âme et conscience. Donc d'accord il a agi avec humanité et compassion mais là aussi je ne vois pas comment il aurait pu agir autrement.

Tout cela pour dire que finalement, il n'y a pas eu vraiment de changement dans les comportements et de surprise et que tout le monde à agi comme il devait le faire. Cela ne se limite pas d'ailleurs qu'aux frères Salvatore. Tout le monde réagit par rapport à ce qu'il est. Même le Klaroline : si c'était un épisode où ca devait arrivé c'était bien celui-là et franchement il était temps.

Popo34000 : je suis d'accord avec toi concernant ta réponse à MisyBliss : Katherine a elle aussi agi dans cet épisode comme elle le fait toujours : survivre à n'importe quel prix. Elle ne c'est jamais préoccupé que d'elle-même. Bref comme le fait remarquer Damon a la fin, ils ne sont pas vraiment très différents.

En conclusion je m'excuse d'avoir été un peu dur mais en réalité je n'aime pas Katherine et j'aurais aimé qu'elle parte vraiment. Et oui je pense que Stefan va s'en vouloir de l'avoir défendu contre tout le monde quand il apprendra ce qu'elle a fait à Elena. Car il sera toujours amoureux d'elle, quoi qu'il dise et ca non plus ca ne changera pas.

MY INTERESTMissKath  (27.01.2014 à 15:43)

J'ai lu tous vos commentaires et réactions par rapport au 100e épisode qui sont bien sur mitigés.

Je suis moi-même une inconditionnelle de tvd depuis le 1er jour et j'ai eu aussi quelque deceptions, je pourrais écrire un livre !

Je veux simplement rappeler que TVD reste une série de fiction/fantastique avec de l'intrigue, de l'action, du suspens, de l'hémoglobine et de la passion et bien entendu le triangle amoureux...

Je pense que JP va faire de son mieux pour faire évoluer cette histoire dans le bon sens, afin de contenter tous les fans de la 1ere heure, chose qui n'est pas facile !

Malgrè, que je sois fan du couple Steferine, entre autres... JP a eu raison de faire passer Katherine dans le corps d'Elena, car je trouve que toutes les scènes interprétées par Nina dans la peau de Katherine sont plus intenses, plus passionnées, avec Elena ça commencait à devenir un peu monotone entre stefan et damon. Maintenant, il devrait y avoir plus d'actions et d'intrigues !

En ce qui concerne, les acteurs récurrents comme Matt, Jéremy, Bonnie, Tyler etc...Ils ne resteront pas longtemps en stand by sinon ils auraient déjà disparu, ils auront leurs intrigues eux aussi !

Pour ma part, il n'existe pas de méchant damon, de bitch katherine, de pauvre elena, de gentil stéphane ou stupide caroline, etc... Tous le monde à sa part de culpabilité ! Bref, chacun évolue dans son propre rôle !

 

réponse à Popo & Nounou... MisyBliss  (29.01.2014 à 00:14)

@MisyBliss: je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'elle a fait ce qu'elle a fait par amour et que Stefan ne sera pas déçu. Tout d'abord parce qu'elle l'a fait par pur égoisme et non par amour. Elle a fait ce qu'elle fait toujours: elle a tout fait pour survivre peu importe le prix. Elle a pris la vie d'Elena et fera tout pour que ça devienne permanent. Stefan n'acceptera jamais ça. Surtout qu'il a passé tout l'épisode a justifier son comportement et a pensé qu'elle avait trouvé la paix mais aussi qu'il y avait un espoir de rédemption. Il sera furieux quand il apprendra qu'elle l'a pris pour un bel idiot et qu'elle s'est joué de lui. Enfin, si Katherine veut l'amour de Stefan, il fait qu'elle lui prouve qu'elle a changé afin de le mériter. Là c'est loin d'être le cas... Et puis surtout, elle va encore une fois lui prouver son bel égoisme quand il va découvrir qu'elle a l'intention de sacrifier Elena pour continuer à vivre sa vie. Et pour la promo, il ignore que c'est Katherine... Popo34000 : je suis d'accord avec toi concernant ta réponse à MisyBliss : Katherine a elle aussi agi dans cet épisode comme elle le fait toujours : survivre à n'importe quel prix. Elle ne c'est jamais préoccupé que d'elle-même. Bref comme le fait remarquer Damon a la fin, ils ne sont pas vraiment très différents.

Coucou à vous deux,

je tiens à retablir les choses sur les propos que j'ai exprimer au sujet de katherine je suis consciente que katherine a abuser en s'emparant du corps d'elena j'admet que c'est finalement peut-être égoiste de sa part d'avoir agit ainsi mais en meme temps je ne peu pas m'empecher de penser au fond de moi qu'une part d'amour était present dans le coeur de katherine au moment de cette acte desepéré :

- elle c'est rendu compte quelle pouvait peut-être avoir cette avenir avec stefan du fait peut-être de la gentillesse de stefan envers elle à cet instant mais a ses yeux c'atait ce quelle ressentait (on ne c pas vraiment ce que nous reservera vraiment l'épisode apres tout donc chacun est libre d'avoir son opinion...)

- elle se voit peut être essaie de renouer les liens avec sa fille <3

on c'est tous qu'elle agit de manière excessive à toute situation mais comme dans chaque méchant on se rend compte qu'au final il on bon coeur ensuite je comprend votre point de vue et je le respect croyait moi mais je ne peu pa m'empecher de voir le bon chez les gens...

Popo et Nounou cependant je pense comme meme que stefan en apprenant que katherine posede le corps d'elena et compte la tuer il fera tout pour proteger elena comme toujours mais je pense aussi qu'il arrivera je l'espere a la raisonner mais comme vous quand elle aura récuperé son corps "(si jamais elle recupere son corps") elle devra se faire pardoner de stefan et surtout essaie de ne pas se faire tuer d'elena ce qui risque de ne pas être facile c'est pour cette raison que à la fin de mon commentaire je dis bien que finalement elle ma un peu déçue :( !

voila tres vite !

The Devil inside FeeEli37  (31.01.2014 à 13:32)

WOWWWWWWWWW superbe épisode qui rattrape largement le 100 ème !!  :D 

Commençons par Katherine : elle s'éclate vraiment dans le corps d'Elena et c'est juste jouissif à regarder, j'ai adorer sa conversation avec Matt sur le banc ^^. Et elle a eu ce qu'elle voulait le corps d'Elena pour de bon :D et comme elle le dit à la fin de l'épisode elle veut tout : l'immortalité, sa fille et Stefan ! ;)
J'ai adorer ses scènes avec Nadia, il n'y a vraiment aucun doute c'est bien sa fille  :)
Nadia : Je trouve que c'est un personnage vraiment attachant vu l'amour et la dévotion qu'elle a pour sa mère. Elle lui ressemble beaucoup mais elle a un coeur bon je trouve. J'aimerais vraiment en apprendre plus sur son passé , je continue ma réclamation sur ça ! :D 
Damon : Miracle !!!! Je n'y croyais plus le vieux Damon de la saison 1 existe toujours, il est méchant sarcastique et c'est de nouveau un tueur en série et non le toutou d'Elena !!  :D ça confirme ce que j'ai remarqué c'est que les deux frères sont vraiment mieux quand ils ne sont pas avec la Miss Gilbert ! J'ai eu un peu de peine pour lui pendant la rupture mais au final ça ne laisse que du bon ! 
Enzo : Je l'ai adorer dès sa première apparition mais maintenant ça se confirme, je l'adore merci a lui de nous ramener le Damon que nous avons connus et qu'il a connus !! En plus son accent est super sexy, il me fait le même effet que celui de Jomo bref j'adooooreeee ce type !!  <3 et si en plus grâce à lui les frères Salvatore se rapproche de nouveau, il deviendra un de mes chouchous définitivement ! 
Stefan : toujours aussi parfait  :D , il est là pour Caroline et merci il a mis un coup de poing dans la sale tronche à Tyler ça me démange depuis la saison 1 tant je déteste ce type !! Il a défendu son amie, essayer de prendre soin de son grand frère. Seul point négatif, il vit peut être un peu trop bien la mort de Katherine, alors qu'ils partageait vraiment quelque chose dans les derniers épisodes dommage ... 
Caroline : Enfin je retrouve un peu de la Caroline que j'aimais tant dans les saisons 2 et 3 , j'adooooreeeeee son ménage anti stress je fais pareil qu'elle quand je suis stressée !!  mdrrr bon là je pense que c'est à cause de sa mauvaise conscience à propos de sa sauterie dans les bois avec Klausinou ! C'est d'ailleurs marrant de voir leurs réactions qui sont totalement opposé Klaus pourrait chanter " dansons sous la pluie" et sautiller de joie dans "The Originals" et elle culpabilise et pense qu'elle est une mauvaise personne ! J'adoooreeeeee son amitié avec Stefan autant leur conversation au téléphone et celle de la fin ou il l'a fait rire. Leur amitié est vraiment touchante et j'espère qu'un jour peut être il y aura plus entre eux parce qu'elle a un effet vraiment positif sur Stefan ( je suis autant Steferine, que Steroline ^^ ). 
Matt : J'adooore ses scènes avec les Petrova autant mère/ fille, elles ont un faible pour le petit humain de la bande ! C'est un mec bien , un super ami que Tyler le mérite pas mais je vais me défouler sur Tyler après ! J'aimerais juste que Matt soit plus développé ainsi que sa relation avec Nadia :D 
Tyler : Non mais quel abruti !!!! Et encore je suis polie, ce mec est un sale abruti qui n'a jamais mérité Caroline et j'ai détester la façon dont il lui a parlé après avoir découvert qu"elle avait couché avec Klaus !! Il a dépassé les bornes bien contente que Stefan les frapper !! Je le déteste autant dans TVD que dans The Originals, par pitié c'est quand que les scénaristes le tue !!   
Travelers : On n'en sais un petit peu plus sur eux grâce au sort sur Katherine, ils n'ont pas accès à la magie ordinaire donc peut être que le sang pris sur Elena et Stefan pourrait les y aider ? je veux vraiment en savoir plus sur eux et leurs magie. 

ep 12:alisar  (31.01.2014 à 17:41)
Message édité : 31.01.2014 à 17:43

On continu sur la lignée du dernier épisode, c-à-d bon mais pas exceptionnel je commence avec ce que j’ai détesté :

Tyler : c’est officiel on ne peut plus rien faire pour sauver ce perso, il ne sert absolument a rien dans cet ep a part donner la réplique a Matt, il ressasse le même scenario, Klaus a fait, tué, frappé, …… et le comble de tout, il reproche a caroline de s’est donnée a lui alors qu’il est le seul responsable, et pire il a passait au moins deux ans a sortir avec elle pour au final se comporter comme il l’a fait avec elle, et le fait qu’il « s’hybridifie » :) pour la faire partir c’est juste désolant ? J’ai détesté ce passage et heureusement, merci Julie que Stefan l’a remit a sa place, (en passant j’attendais ça depuis l’ep 9 de la saison 4) parce que lui dire « she screwed him » était déplacé, vulgaire et très insultant en vers caroline, bref ils peuvent plus rien faire d’intéressant avec lui !

Damon : on touche le fond avec lui aussi, Stefan a passé sa journée à l’aider avec son boulet (il a même convaincue caroline d’aider), et lui il lui dit qu’il tire des bénéfices de sa rupture, non mais, qu’est ce qu’il veut prouver ? Je perds patience avec le defan, Stefan fait un pas en avant et Damon recule de dix ! C’est pénible a voir, et personne ne pourra blâmer Elena de le détester ou lui reprocher le meurtrier qu’il devient car au fond il n’a PRESQUE aucune humanité, il prétend juste afin de la « posséder » sinon il est ce qu’il a toujours été, et du coup tout ce que caroline disait de lui a Elena est vrai et prend forme !

Quant a ce qui m’a le plus « perturbé », c’est ce qu’il fait à Aaron, le torture avant de le vider de son sang (Katherine fait tilt ?), c’est juste horrible, il le tue de plusieurs façons en tuant ses parents, en lui donnant une longueur d’avance et en le sermonnant sur qui il est, quant à ce que je ne comprends pas c’est soit je suis avec Elena soit je suis bad ? je trouve que la soudaine réapparition du meurtrier qui longe les routes pour tuer est assez bizarre, un remake du ripper de la troisième saison sauf que dans l’une le motif est louable dans la seconde incompréhensible, Bref je décroche de plus en plus.

Ce que j’ai bien aimé : Matt (oui une première) mais c’était fluide et bien fait, j’ai aimé sa conversation avec Katherine, et le fait qu’il soit toujours présent pour ses amis.

Nadia : la pauvre même en sachant que kat’ est une égoïste née (qui le prouve par ce qu’elle dit lui a la fin de l’ep) elle ne perd pas espoir, c’est la elijah de Katherine je trouve.

Caroline : elle est toujours aussi attachante, et j’adore comment elle culpabilise et déstresse en faisant le grand ménage, et comme la dit feeELI37, Klaus est aux anges et elle est se sent plus bas que terre, je trouve qu’elle doit arrêter de se traiter d’horrible personne parce que tout simplement elle a aimé faire la chose avec Klaus, et le confirme a kat’, donc elle peut envoyer ty balader car c’était son choix a lui de partir a la guerre impossible contre un original !

Ce que j’ai adoré :

Katherine qui prend son pied dans le corps d’Elena, elle apprend les dates clés, les détails important elle ne laisse vraiment rien au hasard celle là, c’est très rafraichissant de la voir faire les petits commentaires sur le téléphone ou se plaindre qu’Elena revienne et qu’elle perde sa bonne figure ^^, quant à ce qu’elle dit a Damon j’ai trouvé ça, assez honnête car il faut avouer qu’elle le connait assez pour avoir un avis critique sur lui et ce qu’elle dit résonnait juste, peut être qu’elle l’a fait par égoïsme, elle était énervée, pressée, voulait faire croire a Stefan qu’elle en a fini avec lui donc de nouveau libre mais en tous cas elle m’a convaincue !

Stefan il ne peut plus être plus parfait, il joue au frère protecteur et ça fait son effet a savoir maintenant comment il va ramener son frère de sa crise, au meilleur ami, en étant là pour caroline et on l’aidant a voir clair dans ses idées sans pour autant la juger, car personne n’est parfait, pour Katherine on savait que c’était pas le grand amour, et ça se confirme par ce qu’il lui dit, donc ça ne me choque pas tant que ça alors que j’étais/suis pour leur relation, dans l’ensemble Stefan restera mon perso préféré de la série, et je trouve que son évolution est la meilleure, la mieux faite de tous !

Meilleurs moments de l’épisode : la conversation de steferine, ça m’a vraiment touché et je me suis retrouvée a rire avec eux a la fin lorsqu’elle riait de sa bêtise avec Klaus, j’ai adoré qu’ils se disent la vérité sans se juger ou se blesser mutuellement, leur amitié est la meilleure chose ou fondement de cette saison, j’ai adoré comment stefan l’a défendu et qu’elle vienne chercher du réconfort chez lui a la fin car elle sait qu’il sera toujours là pour elle, et elle fait de même pour lui, pour moi c’est LA scène de l’épisode !

La deuxième c’est le corps de Katherine qui brule, la scène a été courte mais très bien faite (le montage est très bien fait je trouve, « du début », en passant par ce qui se passe « avant » et en revenant « a cet instant ») ça m’a touché, le corps qu’elle chéri tant, et maintenant qu’elle est dans le corps d’Elena elle s’en moque, mais quand elle en sortira cela veut dire que son âme va errer comme ça, ou qu’elle pourra habiter dans n’importe quel corps, aussi ce n’est pas bizarre que bonnie ne sente rien de sa mort, mais crois quand même qu’elle est morte ?


Saison 5, épisode 12elyxir  (31.01.2014 à 18:06)

Un bon épisode dans l'ensemble...

Caroline : je peux quand même comprendre la réaction de Tyler (parce que même s'il se répète ce qu'il dit n'est pas faux) mais ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et je suis donc contente que Stefan, son grand ami, prenne sa défense !

Stefan : je l'ai vraiment apprécié dans cet épisode bien que mis à part être "l'ami des autres" il n'ait pas eu une histoire propre.

Katherine : quel pied de la voir dans le corps d'Elena, prête à tout pour en finit avec Damon et essayer de récupérer Stefan ! Hâte de voir la suite !

Damon : je ne sais pas son revirement de situation m'a un peu fait l'effet de "j'ai perdu ma copine donc je n'ai plus de personnalité".

Rendez-vous pour l'épisode 13 ! 

Saison 5 épisode 12!emeline53  (31.01.2014 à 19:01)

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue commenter, mais au vu des derniers commentaires, notamment sur Damon, je me suis dit qu'il était temps :p

Du coup je vais commencer par le principal sujet de discordance; Damon. Perso je le vois plutôt comme quelqu'un de passionnel, il est soit tout blanc (quand il est heureux, ex. Elena), soit tout noir quand "il n'a pas ce qu'il veut". J'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent aimer Katherine mais ne pas aimer Damon, quand on sait qu'elle est aussi terrible que lui niveau "je tue, je mens, je manipule" (quoique quand j'y pense, elle est pire parce qu'elle fait vraiment ça alors que Damon "à part" tuer, bon). Des fois j'ai du mal à le supporter, mais des fois mon dieu que je le comprends et j'ai littéralemnt adoré la fin de l'épisode, la musique, Enzo, et le fait qu'il tue Aron en soi on s'en fout, c'est pas comme si on s'était attaché à lui! ^^ Concernant l'épisode précédent sur ce qu'il a fait Katherine, comme il a été dit, si on avait l'occasion de rentrer dans les pensées de la personne qu'on hait le plus je pense qu'on le ferait tous...

Ensuite je continue, Caroline, qui est mon personnage féminin préférée, même si j'admets que ces derniers elle m'a quelque peu agacé, dans le sens où elle n'a pas d'histoire à elle, et que du coup elle met beaucoup son nez dans les affaires des autres! (mais bon, c'est comme ça qu'on l'aime...). Elle couche avec Klaus, se sent mal, et j'aime toujours autant sa relation avec Stefan, il est parfait avec elle, et je commence à m'étonner moi-même de vouloir les voir ensemble Oo mais c'est probablement une mauvaise idée! :p

Tyler je ne comprends pas pourquoi tout le monde le déteste autant ^^ je serai à sa place j'aurais aussi péter un câble ^^ Klaus a tué sa mère et Caro couche avec quand même! Ce n'est pas une question qu'elle fait ce qu'elle veut vu qu'ils sont pas ensemble ou autre, mais c'est le fait qu'elle le fasse avec Klaus... Par contre le coup de poing de Stefan c'était épique, c'était fait à la façon humaine, vraiment dans le sens un mec qui défend sa meilleure amie, j'ai vraiment aimé.

Ainsi je me découvre à aimer Stefan de plus en plus, depuis qu'il n'est plus avec Elena en fait, même si je l'aime un peu plus dans la saison 5. Il est juste, franc, idèle en amitié et juste incroyablement tolérant (par rapport à Damon et Elena). Si seulement il s'était mis en couple avec Katherine, so cute!

Nadia je la trouve pas terrible, je trouve que le personnage de Katherine la "bouffe" à l'écran en fait, elle n'a aucun charisme à côté de Nina Dobrev, elle est quelconque, c'est dommage parce que ça m'empêche de m'attacher à elle et à sa relation avec Katherine!

Je suis étonnée mais j'ai bien aimé Matt, il est bien dans ses baskets, sait ce qu'il fait et il gère je trouve :)

Enzo est machiavélique ahah, mais qui pourrait lui en vouloir après tout? Pauvre chou il a été torturé pendant des décennies :o et son influence sur Damon, miam!

Pas de Jeremy dans cet épisode, dommage, mais pas de Bonnie, tant mieux! à la semaine pro :)

Episode 12Nounou2a  (31.01.2014 à 21:01)

Alors, je pense que je ne vais pas me faire que des amis mais bon maintenat vous savez que je suis à fond derrière Damon et donc je vais le défendre (encore une fois) surtout par rapport à cette garce de Katherine.

Tout d'abord j'ai trouvé cet épisode un peu mieux que le 100e sans pour autant être phénomémal. Ensuite concernant chaque personnage :

Tyler : Je suis d'acord, il ne sert à rien et d'ailleurs depuis le début je trouve que c'est le personnage le plus insignifiant de la série. Ok quand Klaus le transforme, il sert à comprendre que pour créer des hybrides il faut le sang d'Elena mais c'est tout ce à quoi il sert. Ok il a connu des difficultés et Klaus a tué sa mère mais ce n'est pas une raison pour traiter Caroline comme il le fait surtout elle qui l'a toujours aimé.

Caroline : ouais bof un peu agacante dans cet épisode surtout quand elle commence à faire son ménage anti-stress et sa manie de toujours se poser des questions sur tout. Pour une fois qu'elle s'était un peu lâchée dans l'épisode 11 avec Klaus il faut maintenant qu'elle le regrette. Elle peut pas juste en profiter.

Nadia et Katherine : mais possible que Nadia soit aussi bête. Elle n'a toujours pas compris que sa mère se foutait de tout et de tout le monde à par elle et que tout ce qu'elle veut, ce n'est renouer les liens avec sa fille mais récupérer Stefan. Bref je la trouve un peu pathétique.

Matt : pas grand chose à dire à part que pour moi il est le maillon faible même s'il est toujours prêt à sauver ses amis.

Bon passons aux personnages principaux :

Stefan : j'adore sa relation avec Caroline et vraiment j'espère qu'il se passera enfin quelquechose de plus important entre eux. Je trouve vraiment que cela ferait un beau couple et chacun compte sur l'autre pour surmonter les difficultés. Et merci d'avoir fait en sorte qu'il mette un pain à Tyler. Il était temps.

Elena : pas vraiment présente dans cet épisode elle essaie de reprendre le dessus sur son corps mais au final la magie fait tout capoter.

Et enfin Enzo/Damon: je pense que c'est là que je ne vais pas me faire d'amis.

Enzo : je le trouve parfait et en accord avec tout ce qu'il a subi. Et emeline53 je suis d'accord avec toi il est machiavélique mais on peut le comprendre.

Damon : ah que dire. Je ne suis pas forcément contente qu'il soit redevenu un tueur mais là encore on peut le comprendre. Et encore 1 fois c'est à cause de ...... Katherine. Oui d'accord il pense que c'est Elena qui lui parle mais au final c'est Katherine (encore!!!!!!!!!!). J'espère vraiment qu'il va lui faire regretter d'avoir pris possession du corps d'Elena. Car je pense que cette dernière lui aurait pardonné et était prête  à le reprendre. En plus, Oh My God qu'est ce qu'il est beau quand il lui fait ses excuses et qu'il lui dit que c'est la meilleure personne dans sa vie et qu'il a besoin d'elle. Bref je peux le comprendre je ne défens pas forcément ses actes mais un peu quand même car il essaie toujours de faire le bien et au final tout le monde ne retient que les mauvaises choses qu'il a fait. Il ne faut oublier que Stefant a fait pire quand il était le boucher et personne ne lui en tient rigueur.

Pour finir hâte de voir la suite et notamment ce que Stefan et Damon vont faire subir à Katherine quand ils vont s'apercevoir de ce qu'elle a fait à Elena.

12natas  (31.01.2014 à 23:00)

Pas super convaincu de la tournure des évenement, comme ça été dit plus haut c'est très déjà vu le fait qu'Elena soit disparu à cause de Katherine.

Je n'apprécie pas du tout le retrour du bad Damon aussi rapidement, c'est pas tellement cohérent avec son évolution. Même si j'ai bien envie de voir ce que ce petit duo avec Enzo va donner.

La scène où Tyler entend pour Klaus et Caroline, m'a trop fait marrer, je ne sais pas pourquoi ! L'amitié Stefan et Caroline est vraiment extra !

Pour Tyler, son départ m'avait énormément déçu, et dans cet épisode il n'est pas top non plus mais pour sa défense, je ne sais pas coment je l'aurait pris à sa place !Mais c'est vraiment dommage que le personnage ne soit plus du tout sympatique, alors qu'en saison 2-3 je l'avais adoré.

J'ai du mal avec Nadia...

Donc un peu déçu de certains choix scénaristique, mais j'appécie quand même la série !


5x12stephe  (31.01.2014 à 23:06)
Message édité : 31.01.2014 à 23:08

J''étais un peu anxieuse de voir l'épisode avec ce changement de corps et finalement, ça m'a bien plu !Comme vous l'avez dit, Katherine s'éclate dans le corps d'Elena, et du coup, nous aussi ! En effet, elle aime bien Matt et j'ai adoré leur scène. Après, en effet, Nadia se berce d'illusion, elle n'est pas une priorité de Kaherine et je me demande quand elle va s'en apercevoir. Katherine profite d'elle parce que c'est une profiteuse et une manipulatrice. Ce qu'elle veut : être en vie & Stefan. 

Stefan : juste génial en tout et sa relation avec Caroline, j'adore mais pitié, je veux qu'ils restent amis, rien de plus ! Caroline, égale à elle même, elle n'aurait pas paniqué, ça n'aurait pas été elle. 

Pour Tyler, je suis partagée, je ne l'aime pas vraiment et je ne voulais pas son retour mais je comprends sa réaction vis à vis de Caroline. Klaus a tué sa mère et ok il a brisé le coeur de Caroline mais il l'aime encore et elle reste son amie, c'est normal qu'il soit blessé et horrifié! Après, Caro doit assumer ce qu'elle a fait. Et le coup de poing de Stefan à Ty: génial.

Finissons par Damon... sacré Damon, il en prend vraiment plein la gueule. Katherine n'a pas tord quand il dit que sans Elena, il n'est "rien" ou que dès qu'ils auront une dispute, il peut se remettre à tuer, elle le connait bien... trop bien puisqu'il fait exactement ça. en tout cas, la scène de fin était génial avec la musique xD Par contre, Enzo qui fait comme s'il connaissait super bien Damon... ok ils sont restés des années ensemble mais enfermé... comment peut-il si bien le connaitre ?

Et Araon mort o_O alors ça je m'y attendais vraiment pas! Va-t-il être sauver?

Bref un bon épisode, un peu meilleur que le 100e même!

Episode 12popo34000  (01.02.2014 à 01:00)

Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai apprécié l'épisode. Alors oui, ça faisait un peu épisode "bouche-trou" mais il y en a chaque saison. C'est le cas pour toutes les séries qui fontionnent sur une saison de 22 épisodes. Il faut bien remplir les trous. De plus, il fallait rebondir sur ce qui avait été mis en place la semaine dernière et bien lancer cette seconde partie de saison. 

Comme je le disais donc, j'ai aimé l'épisode. Il était loin d'être parfait (épisodes qui sont désormais assez rares dans la série) mais ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Il m'a rappelé le TVD d'il y a quelques saisons. Sur ce (sans ordre particulier comme toujours. Je suis le fil de mes pensées^^): 

Tyler: Je ne suis pas à 100% de votre avis. Pour tout dire, je le comprend mais je comprends également Caroline. Et je vois tout à fait ce que tu veux dire Alisar mais on ne peut pas lui reprocher de mal le prendre quand même... Je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'il a tout de même cherché le bâton pour se faire battre en la laissant tomber pour sa vengeance. Mais Klaus l'a vraiment détruit. Il a quand même tué sa mère, c'est pas rien. Il ne va pas danser de joie en apprenant ce qu'il s'est passé entre eux... Par contre mal le prendre c'est une chose mais sa réaction en est une autre. Malgré ce qu'elle a fait (et honnêtement, je lui en veut pas), elle ne méritait pas qu'il l'humilie devant Stefan et qui sorte ses crocs devant elle. Sur ce point, on est tout à fait d'accord. 

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est dans la partie "on ne peut plus rien faire pour sauver ce perso". Je suis peut-être la seule mais il m'a touché et j'essaie de me mettre à sa place. Il a tout perdu et même sa vengeance envers Klaus a raté. Il est perdu (pour de bonnes raisons) il ne sait plus où il en est. Il ne sait plus où est sa place. Après tout, depuis la saison dernière, il est obsédé par Klaus (son plan avec les hybrides, sa décision de le tuer...), il doit donc se retrouver, lui. Retrouver qui il est sans tout ça. C'est pourquoi  j'ai beaucoup aimé sa scène de fin avec Matt. Il va devoir se remettre en question, découvrir qui il est désormais et retrouver sa place. Si c'est bien géré par les scénaristes, ça peut être intéressant. 

Matt: Oh Matty blue blue... ne change jamais et ne meurt jamais surtout! J'ai adoré le fait qu'il sache le genre de chaussures qu'Elena porte en général. Ca a l'air d'un détail mais je sais pas, ça m'a fait sourire. Cet épisode en général m'a surtout rappelé pourquoi j'aime autant Matt. Inutiles pour certain mais indispensable pour moi. Par contre Matt, on va prétendre que cette chemise n'a jamais existé... 

Stefan: J'aime, j'adore, j'approuve à 100%! Les scénaristes font un très bon travail avec lui depuis quelques épisodes. De toutes les versions auxquelles on a eu droit en 5 saisons, c'est celle que je préfère. C'est un Stefan bien dans sa peau, loyal, avec un sens de l'humour mais surtout qui a su sortir de sa "bulle Elena" et ça la meilleure chose qui aurait pu lui arriver. 

Concernant lui et Caroline, leur amitié est adorable. J'avoue que j'ai apprécié le coup de point qu'il envoie à Tyler... Il défend son amie et surtout, il ne la juge pas pour ses actions. Premièrement parce qu'on ne juge pas ses amis, on les soutient et on les aide à traverser leurs crises et c'est exactement ce qu'il fait là. J'espère (je prie!) pour que leur amitié reste une amitié et que ça n'aille pas plus loin à part bien sûr si ce serait pour que ça perdure pendant bien longtemps. Mais connaissant la série, on sait tous que ça ne pourra pas être le cas. Donc au lieu de tout mettre en péril, vaut mieux garder la relation comme elle est. C'est une très belle amitié (leur scène à la fin est l'une de mes préférées de l'épisode). De plus, pour une fois qu'un gars et une fille sont simples amis dans la série (ou sur le CW en général).... 

Nadia: Mon dieu, j'ai rarement détesté un personnage à ce point (ça va de paire avec Katherine mais pour cette dernière je développerai plus tard)... C'est surement dû au fait que je déteste toute cette situation Elena/Katherine (ceux qui on lu mon commentaire de la semaine dernière se souviendront que j'ai détesté ce "rebondissement"). Détestant la situation, j'ai donc détesté les actes de cette très chère Nadia. Mais ce qu'on peut pas lui enlever c'est que c'est bien la fille de Katherine. Le dicton telle mère/telle fille s'applique parfaitement ici. De plus, je pense aussi que c'est dû à Olga Fonda. Je suis tout à fait d'accord avec toi emeline quand tu dis (et je cite): " je la trouve pas terrible, je trouve que le personnage de Katherine la "bouffe" à l'écran en fait, elle n'a aucun charisme à côté de Nina Dobrev, elle est quelconque". C'est exactement ça. Elle n'a aucun charisme, son jeu est toujours le même... J'ai vraiment du mal avec l'actrice et je comprends maintenant qu'elle a eu le rôle plus pour sa ressemblance avec Nina que pour ses talents d'actrice... 

Elena: Ce n'est un secret pour personne, j'ai un attachement tout particulier pour le personnage et ce depuis le premier jour. J'ai eu mes hauts et mes bas avec elle mais ce qu'elle subi c'est assez dur quand même. Elle "s'ouvre" à Katherine, lui pardonne pour au final se faire complètement voler son corps. C'est l'une des pires choses qu'on puisse faire je trouve. Par contre, honey, c'était vraiment pas le moment de jouer les bonnes âmes. Je veux dire, je suis surement pas la seule à trouver ridicule le fait qu'elle ne tue pas Mia (la traveler)? Au lieu de la bousculer contre un mur, il fallait la tuer et c'était terminé... Enfin bref... Par contre, j'ai beaucoup aimé la scène quand elle coure dans les bois et que les souvenirs de Katherine l'envahissent. C'était très bien monté et très bien réalisé je trouve. 

Katherine: Mon dieu, mon dieu, mon dieu... Par où commencer... Alors certes c'était rigolo de la voir prétendre être Elena et de prendre son pied pendant tout l'épisode mais je peux pas. Je peux plus. Son heure était largement venue. En plus de ça, c'est du vu et revu cette histoire. Elle prouve encore une fois qu'elle est la pire des pestes et la pire des egoistes. Si j'étais Nadia, je ne me ferais pas trop d'espoirs. On a bien vu où se situent les priorités de Katherine et ça tient en un seul mot: Stefan. Et je pense que Stefan sera sa perte. Il va falloir qu'elle la joue fine si elle veut pas se faire démasquer. De plus, on sait tous que cette situation ne va pas durer. N'oublions pas ce joli petit couteau que Matt a en sa possession... C'est pas pour rien qu'on a insisté dessus dans fifty shades of Grayson... Enfin, je pense avoir une petite idée de ce que les scénaristes comptent faire de cette situation Katherine/Elena et je m'expliquerai dans le topic spoilers. 

Enzo: Je suis complètement sous le charme. Le look, l'accent, la voix, son visage... Je crois que je ne m'en lasserai jamais. Il est littérallement le diable sur l'épaule de Damon et rien de bon n'en sortira. Par contre, suis-je la seule à sentir une certaine alchimie entre lui et Damon? Une alchimie qui va bien plus loin que de l'amitié? J'ai senti ça depuis l'épisode flashback. Je ne saurais pas l'expliquer. Mais ce qui est sûr c'est que je serais pas contre...^^

Damon: Venons-en donc à la partie la plus controversée de l'épisode... Ca va peut-être surprendre mais rien ne m'a dérangé dans tout cet épisode. Pour moi c'était logique... Je vais tenter de m'expliquer (et je tiens à préciser que je n'excuse en rien toutes ses actions) : Damon, depuis les débuts de la série, a toujours vécu sa vie en fonction d'une femme: Katherine et ensuite Elena. Ses actions dans la première saison (et dans les 145 ans qui l'ont précédé) ont été faites en fonction de Katherine et de son désir de la retrouver. Elena est ensuite arrivée: elle a vu le bon en lui et a fait en sorte qu'il agisse autrement. Et bien qu'il ait tenté de le nier, il a changé. Elle a eu une bonne influence sur lui et il finit par l'avouer dans cet épisode. Il finit par reconnaître tout ce qu'elle lui a insuflé. Et lorsque Katherine finit par rompre et par lui tourner le dos, tout s'effondre. Il se dit que sans Elena, il ne vaut plus rien, qu'il n'est pas bon et qu'au final il est un monstre. Il retourne donc vers ses anciens travers, vers ce qu'il fait de mieux: il trouve un échapatoire dans son côté diabolique. Il ne sait qu'agir de cette façon.  

Mais le véritable problème de fond, c'est que j'ai l'impression que Damon ne sait pas vraiment qui il est en dehors de Katherine ou plus particulèrement d'Elena. Il a toujours eu l'une ou l'autre en tête. Il a besoin de se trouver et de devenir quelqu'un de mieux pour lui-même et pour personne d'autre. Et j'espère que cette seconde partie de saison va explorer ça. Ils ont réussi avec Stefan alors pourquoi pas avec lui? Parce que le problème de Stefan ça a toujours été de combattre ses démons intérieurs, son côté ripper, son côté plus obscur. Les démons de Damon sont quant à eux émotionnels: il pense qu'il ne mérite pas d'être aimé, qu'il est un monstre, qu'il ne mérite pas Elena et que sans elle il n'est rien... Il a besoin de les combattre comme Stefan a combattu les siens et je pense que le moment est venu. 

Scène de fin: Cette scène était un parallèle parfait avec celle de l'épisode 212, quand Damon attaque Jessica de la même façon (en étant allongé au beau milieu de la route). Et c'était également un peu dans les mêmes circonstances. Pas très important je sais mais je trouve que ça vallait le coup d'être souligné. Et ça nous montre surtout que Damon agît toujours de la même façon lorsqu'il est blessé ou qu'il est en pleine crise existencielle... 

En somme, un épisode solide à mes yeux et qui promet un prochain épisode assez intéressant. 

Avis sur l'épisode 5X12Phoebus  (01.02.2014 à 01:35)

J'ai trouvé l'épisode bien mais encore une fois il me manque quelque chose. L'épisode était prévisible sauf pour le fait que Katherine gagne.

Voici donc mon avis du bon au meilleur (oui en ce moment je ne trouve pas de personnage nul contrairement à d'autres épisodes) :

-Matt : Oui Matt est marrant et son amitié avec Tyler est belle mais à part cela il sert à quoi réellement. Même si dans cette épisode je les trouvé bien, je ne vois pas à quoi il sert réellement.

-Tyler : Je vais rejoindre le point de plusieurs d'entre vous notament celui de Nounou2a. On peut comprendre qu'il soit blessé que Caroline est couchée avec Klaus mais c'est lui qui a décidé de mettre un terme à leur relation pour pouvoir ce venger de Klaus. De plus même si son amitié avec Matt est touchante à quoi il sert maintenant à part tenter de faire en sorte que Caroline n'est des histoires que de fesse comme on peut dire.

-Damon : Comme deux d'entre vous je pense que les scénaristes le rendent trop dépendant de Elena. Alors oui c'est bien de retrouver le Damon sarcastique mais là on nous dit clairement que lorsqu'il n'a pas l'objet de sa convoitise il devient un monstre. En clair Elena est à Damon ce que le sang humain est à Stefan : une drogue. Dommage que l'on rabaisse Damon qu'a son histoire avec Elena. Selon moi, il n'existe plus qu'a travers les désirs de Elena. J'espère que Damon gardera son sarcasme mais qu'il ne dépendra plus de Elena car c'est vraiment insulter le personnage.

Aaron et Enzo : Elena 2.0 n'aura donc pas fait une saison entière. Bon c'est vrai que dans ses deux derniers épisodes je l'ai apprécié. En attendant il n'a servi qu'à montrer que Damon redevient méchant et à nous apprendre que Wes n'a plus de ressource donc que soit ce dernier est neutralisé soit qu'il va devoir se trouver d'autres financement. Concernant Enzo son personnage me déçoit. Alors oui il est marrant mais il est prévisible et je trouve qu'il n'a pas autant de charisme que ce que l'on nous avait montré dans son premier épisode. J'espère vraiment qu'il va de nouveau être charismatique.

-Caroline : Elle reste égal à elle même (dans le bon sens du terme) car elle sait que dans sa boussole morale elle fait une bêtise de coucher avec Klaus au point de croire qu'elle est une personne horrible. Pour moi la façon dont Tyler la traite est un total manque de respect même si il peut être deçu quand tu aimes une personne tu ne l'insulte pas même si tu es blessé. Son amitié avec Stefan est la plus belle de la série (pour moi et j'espère ne pas être le seul à le penser).

-Nadia et Mia : Commençons par Mia qui nous permet de comprendre que les "Travelers" ne peuvent pas pratiquer de la magie donc on comprend qu'à part voyager dans le corps d'autruit ils doivent utiliser d'autres méthodes pour faire de la magie. Cela me fait penser à Papa Tunde de "The Originals". Concernant Nadia elle me fait penser à une petite fille prête à tout pour attirer l'affection de sa mère et cela me touche. J'ai même l'impression que c'est elle qui va révéler à tout le monde la supercherie de sa mère lorsqu'elle sera blessé par elle car Katherine finira tôt ou tard par la blesser.

-Stefan : Comme depuis un moment Stefan à vraiment évoluer. Je trouve que le fait qu'il soit présent pour ses proches correspond bien au Stefan que l'on a vu depuis le début mais maintenant qu'il est plus avec Elena et le fait de tout ce qu'il a vécu cela la rendu plus intérressant. Je suis d'acord avec Elyxir Stefan n'a pas vraiment d'histoire dans l'épisode mais le rôle qu'il a lui va bien. J'ai surtout aimé sa relation avec Caroline car oui il est choquer d'apprendre pour Klaus et Caroline mais il ne la juge pas et en cela on voit que leur amitié est solide, de plus je pense que le coup poing donner à Tyler à plus d'impact que si il lui avait la morale. Je ne sais pas si les scénaristes feront évoluer leur relation mais si ils le font j'espère que ce ne sera pas qu'une passade mais un endgame sinon je préfère largement qu'ils restent ami.

-Katherine/Elena : J'ai aimé Elena (même si on la voit peu) car elle fait tout pour survivre et peut se montrer maligne. Katherine est certe une garce manipulatrice et égoïste mais elle est touchante car elle veut simplement être aimé. Alors elle a été blessé de voir que Stefan n'avait pas été atteint par sa mort mais bon elle va tout faire pour le récupérer. J'espère juste que cela ne relancera pas le triangle.   

poposouplineuh  (01.02.2014 à 06:54)

Tu me fais peur.... 100% pareil que toi. J'ai demandé ya un moment a axelou s'il voulait m'épouser faudrait que je te le demande aussi haha... 

Non maos la tout est dit. Matt mon humain cheri, l amitié stefcaro, meme tyler que je trouve mauvais acteur m'a touchée, kath... tout tu as tout est dit. et mon enorme WTF c'est effectivement elena INUTILE face a la traveller mon dieu des baffes!!!!

Et c'est ca le souci ils n'arrivent pas a abandonner un personnage. Les beaux adieux emouvants ne servent a rien (sauf alaric helas) 

(Bizou ;) )

 

Episode 5x12grims  (01.02.2014 à 09:29)

Hello tout le monde !


Je viens de regarder les 12 premiers épisodes en 1 semaine et oui javais louper tout ça ! avec trois enfants à la maison dont un bébé de 1 moi y faut s'organiser 


Bref je suis bien contente de retrouver ma petite série ! 


Enfin je ne sais pas écrire de long pavé oui je ne suis pas trop doué en écriture alors je vais faire vite :


les scénaristes sont trop forts ! ils sont arrivés à me recaptiver (la saison précédente je me demandais si je regarderais la 5 !) 
En gros j'aime tout sauf cette histoire  Catherine rentre dans le corps d'Elena quand je dis les scénaristes sont trop fort et bien y sont fort car ils ont  encore trouvé une façon de séparer Élena et Damon déjà que dans le début de cette saison ils n'avaient pas vraiment de scènes de complicité et bien  c'est vraiment comme si on me donnait un bonbon et qu'ont me le reprenait tout de suite après (trop nul comme comparaison :) lol ) bref vous m'aurez comprise ! et Damon j'ai lu dans les commentaires que certain était content de retrouver son personnage comme au début de la saison 1 et bien pas moi il redevient un tueur et je n'aime pas le voir ainsi je préfère quand il veut aider les autres ce qui n'empèche pas selon moi qu'il garde son côté sarcastique j'espère qu'il ne va pas trop déraper c'est mal parti !

Et dernière chose curieusement je me surprends à apprécier Stefan je ne les jamais vraiment aimer mais  j'avoue que j'aime bien l'évolution de sons perso il se focalise sur sa relation avec son frère et se soucis de son bien-être et je trouve ça très beau !

Bref à voir pour la suite ! à la semaine prochaine !

 

avis sur NadiaNounou2a  (01.02.2014 à 10:08)

Phoebus : d'accord avec toi concernant Nadia, je n'y avait pas pensé mais se serait génial et tout a fait plausible que se soit elle qui balance la supercherie concernant sa mère et Elena. Se serait un formidable revirement de situation et franchement elle pourrait devenir un personnage que j'apprecierais si elle le fait.

D'accord aussi sur le fait que les scénaristes rendent Damon trop dépendant d'Elena, il faut vraiment qu'il prenne les décisions (et si possible les bonnes) uniquement pour lui et pas en fonction  de ce que pensent ou veulent les autres pour lui. Il peut être quelqu'un de bien (il a montré à plusieurs reprises) comme dans la saison 4 et qu'il retrouve Bonnie sur l'ile apres qu'elle est disparu. Il a vraiment l'air content de la revoir.

je ne pense pas qu'il va rester méchant très longtemps car je pense qu'il a vraiment changé et qu'il n'est plus le Damon du début et qu'il aime bien avoir des amis. 

Stefan a réussi à s'éloigner de celui qu'il était amoureux d'Elena et il est beaucoup mieux comme cela. 

On verra bien ce qui se passera par la suite a la semaine prochaine. 

Ep. 5x12 : The Devil Inside MisyBliss  (01.02.2014 à 17:59)

Salut à tous,

Comme l'indique le titre le mal à l'intérieur beaucoup d'entre vous avez raison sur la fin de l'episode 11 Katherine a bien pris possesion du corps d'élena est j'en suis a la fois ravie et à la fois tres dessus je m'explique en commençons donc par les personnages concerné !

Katherine : comme beaucoup d'entre vous jai trouver katherine dans le corps d'elena tres rafraichissante et pleine de vie tout ce quelle voulait elle a su berner tout le monde sur sa situation j'ai adoré quelle joue franc jeu avec matt sur son petit secret meme si cte sous hypnose sa prouve que pendant sa période humaine son attachement pour matt était bien réelle meme si elle le manipule je pense que katherine connait bien elena est la preuve en est personne ne s'est douter qu'il s'agisser de katherine ses scenes partageés avec chacun des personnages était déchirante enervantes au sens ou elle se joue de tout le monde et quelle se bat pour rester dans le corps d'elena a tout prix ce que j'ai aimé sa façon de se comporter elle a été tres drole... ce que j'ai destete quelle se joue des sentiments des autres pour arriver a ses fins... est ce moi au Katherine commence a apprécier caroline depuis l'episode 5x08 ?

Elena : Alors que dire , jai trouver elena peut présente dans cette épisode mais c du au fait de katherine bien évidement j'ai aimer le fait quelle se bat pour récuperer ses esprits elle est determinée , la scene que jai le plus aimer est lorsquelle cours dans les bois et que a cette instant elle a peur et perdu puis elle voit damon ses yeux traduisent un tel soulagment est quand elle se jete dans ses bras on sent quelle veu qu'il la secours cette scene ma rapelé le 4x12 sauf qu'a la fin la magie l'emporte en somme pour la suite je sens qu'il aura une bataille d'esprit a esprit entre elena et katherine.... le pardon n'est pas pour tout de suite

ps : je suis comme meme un peu agacé de cette situation car tout ce qui avait été entrepris vis d'être détruit et bien évidement sa sent le rechaufer a plein cette histoire d'elena /katherine -katherine /elena

Stefan : Le personnage qui a le plus évolué selon moi est stefan il est loyale , fidèle est protecteur envers damon comme toujours just perfect dont change son amitié avec caroline est parfaite comme vous si sa évolue en quelque chose de positif est determiné je suis pour sinon non :(

Caroline : jai aimer sa manie du ménage moi je fais sa quand je suis tres en colère :) chacun son petit tic pour gerer la situation. par contre jai detester quelle se sentent coupable pour klaus certe je ne suis pas fan de se couple excepté de leur replique mais bon sa relation avec tyler était terminée a ce que je sache   donc elle na pas a ce sentir coupable une chose que jai constater ce que dans cette serie il n'assume jamais leur acte (il serait temps comme meme ) jai aimer le fait que katherine ne la juge pas je pense que sa pourrait donner une amitié katherine - caroline...   reconfort aupres de stefan évident et tres amusant...

Matt : Contrairement a beaucoup je les trouver utile "pour katherine " évidement mais il est la pour ses amis je pense cependant que se sera peut être lui qui decouvrira pour elena (a expliquer dans topic).

Tyler : je comprend son attitude il est blessé sa se comprend comme popo la revelé "Il va devoir se remettre en question, découvrir qui il est désormais et retrouver sa place. Si c'est bien géré par les scénaristes, ça peut être intéressant. " est en ayant regarder the originals je comprend quelle sont les raisons de son retour dans TVD ; )

Enzo/Damon :   les deux beaux visages de la séries sont réunies pour des scenes extra , pleine d'emotion j'ai aimer le fait que enzo nous ramene le damon de la saison 1 il me manquer comme meme tout deux on vecue les meme choses donc il se comprennent se complete, je sens que de belle scene sont a venir ! la scène Damon Katherine ; je suis un tres émue par cette scène elle ma toucher les mots de damon envers elena-katherine ont été sincère mais j'ai comme l'impression que les mots que katherine a prononcer je pense que elena les aurait aussi pronocer à un moment donner de sa relation avec damon mais qui mieu que katherine et stefan connaissent damon surtout katherine une question se pose est ce que que a Katherine le penser vraiment ? comme vous je partage l'avis que Damon ne vis que au dépend des 2 femmes de sa vie Katherine et Elena elles ont changé damon de façon différente ! mais comme la dis popo est je suis absolument daccord avec toi "Mais le véritable problème de fond, c'est que j'ai l'impression que Damon ne sait pas vraiment qui il est en dehors de Katherine ou plus particulèrement d'Elena. Il a toujours eu l'une ou l'autre en tête. Il a besoin de se trouver et de devenir quelqu'un de mieux pour lui-même et pour personne d'autre. Et j'espère que cette seconde partie de saison va explorer ça. Ils ont réussi avec Stefan alors pourquoi pas avec lui? Parce que le problème de Stefan ça a toujours été de combattre ses démons intérieurs, son côté ripper, son côté plus obscur. Les démons de Damon sont quant à eux émotionnels: il pense qu'il ne mérite pas d'être aimé, qu'il est un monstre, qu'il ne mérite pas Elena et que sans elle il n'est rien... Il a besoin de les combattre comme Stefan a combattu les siens et je pense que le moment est venu. " je suis d'accord !

Aaron : enfin j'attendais qu'il meurt celui là merci enzo & damon mais je sais pas jai des doutes sur sa mort.

Nadia : tres touchante aimante avec sa mère mais jai le sentiment que katherine va trahir sa fille et que Nadia & Matt vont entré en action (explication dans topic)

Voila bonne semaine à vous et à très vite ! <3

Episode 12 !!!!!! + popodamien  (01.02.2014 à 18:40)

Qui l'eut crû? (je commence avec un suspense comme l'épisode, vous comprendrez en me lisant si tel est le cas :p)

Episode intéressant, bon, mais peut-être pas ce que j'espérais, mais c'est TVD :)

Elena m'a manqué pour le coup. J'adore Katherine, mais sans Elena, ce n'est pas pareil, elles sont indispensables autant l'une que l'autre. J'aimé beaucoup aimé le jeu de l'actrice et la réaction des deux personnages. Je rejoins popo pour le moment dans la forêt et j'ai aimé quand elle retrouve Damon, on comprend qu'elle n'aurait jamais eu le même discours que Katherine envers lui. Popo34000 a parlé d'un point important, le fait qu'Elena ne tue pas Mia. Perso, ça ne m'a pas effleuré l'esprit ni dérangé, jusqu'à que Katherine le fasse. Pour moi, le fait d'avoir tué l'initiatrice du rituel, du sort va faire en sorte qu'Elena n'ait finalement pas complètement disparue? A suivre ...

Pas de Bonnie, tant pis voir dommage, pas de Jérémy, tant mieuxxxxxxxxxxx !!!!!!!!

Par contre,

qui l'eut crû? (voici le dénouement de l'énigme :p) j'ai, ne disons tout de même pas apprécier, mais Tyler et Matt ne m'ont pas déranger !! Alleluia, alleluia, alleluia !!

Je ne sais pas pourquoi, mais je les ai même trouvé touchant. Et je comprend la réaction de Tyler, tout comme Popo, je comprends à la fois Caroline et à la fois Tyler. A voir à suivre.

Stefan et Caroline, serait-ce le début d'un nouveau rapprochement entamé il y a quelques semaines puis rompu? J'aimerais beaucoup.

Pour le principal, j'ai commenté, mais décidément comme la dernière fois, j'ai écris le message sans le compléter et là, j'n'ai pas le courage de continuer ^^.

Concluons un bon épisode, mais j'attends la suite, qu'on ne reste pas avec ça jusqu'en mai/juin et qu'on nous laisse Elena et Katherine :) Perso, j'aimerais voir Katherine avec Stefan (ou Caroline ^^) et Delena bien-sur, mais ce serait trop bien? ^^

Enzonatas  (02.02.2014 à 09:00)

Popo, tu m'a juste fait rêver avec ta remarque sur leur complicité et leur alchimie !

J'espère que les scénariste vont en faire un super duo, aussi fort qu'avec Alaric et plus si possible !

Pour le moment je n'ai pas encore ressentie l'alchimie, mais je vais plus faire attention et c'est sûr que je ne serais pas contre non plus !

Katherine - Nadia 5 x12FeeEli37  (02.02.2014 à 18:14)

J'ai repensé aux théories de certaines comme quoi Nadia allait vendre la mèche à propos de Katherine dans le corps d'Elena parce que sa mère est une garce excentrique egoiste :D ( c'est une des raisons pour laquelle je l'adore ) . Et en repensant à leur derniers échanges lors de l'épisode cela me semble de plus en plus crédible , je pense que Katherine aime Nadia mais sa priorité est clairement Stefan mais la phrase qui m'a fait tilter est celle de Nadia " i hating be the person who standing on your way" . 

Pour moi on dirait qu'elle voit en cette instant non pas sa mère mais plus une ennemie redoutable même si elle connaissait déjà la réputation de Katherine,  je trouve ça triste parce que j'adore leur relation mère/ fille depuis le début. Nadia veut juste être aimé de sa mère et apprendre à la connaître mais si elle balance Katherine, elle gagnera des points avec Matt ça c'est évident ! :D 

 

popo34000Sherwood  (02.02.2014 à 19:55)

Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Je pense comme toi à la virgule près ^^

Concernant Enzo et Damon, pareil ! J'aimerais vraiment qu'ils retrouvent cette amitié, et comme le dit natas, aussi forte que celle avec Alaric ! Voir plus ;-)

Je pense d'ailleurs que Damon en a vraiment besoin. J'irais même à dire un besoin vital !

Katherine popo34000  (02.02.2014 à 22:00)

@souplineuh: hihihi, tu m'as fait rire^^ et puis c'est assez rare qu'on soit d'accord à 100% donc ça valait le coup d'être souligné :)

@damien: j'aime beaucoup ce que tu fais remarquer concernant la mort de Mia... En effet, ça pourrait briser le sort et permettre à Elena de revenir. Je n'y avait pas pensé. 

Concernant l'absence de Bonnie, j'espère qu'ils ont des plans pour elle parce qu'ils nous ont bien soulé dans la première partie de saison avec toute cette histoire d'ancre, de tout faire pour la ramener... Si c'est pour faire ça, il fallait la laisser morte parce que pour le moment, elle n'apporte pas grand chose, même si je l'apprécie plus qu'auparavant. Je trouve juste que c'est du gâchis, il y a beaucoup de potentiel et comme je l'ai dit à plusieurs reprises, au lieu de faire venir trop de nouveaux personnages, ils devraient se concentrer sur les personnages déjà présents... 

@FeeEli37: En effet, concernant la phrase que tu dis, j'ai revu la scène après avoir vu ton commentaire et je ressens plus de la colère qu'une bénédiction... Ce qui est tout à fait légitime parce que pour la seconde fois en quelques épisodes, Katherine préviligie Stefan. Mais elle se voile tellement la face. Premièrement parce qu'elle pense que la suppercherie va tenir. Mais la vérité finit toujours pas sortir donc bon... et ensuite, elle pense vraiment que Stefan va accepter ça et l'aimer malgré tout? Après qu'elle se soit joué de lui et qu'elle est volée la vie d'Elena en se débarassant d'elle au passage? Si elle pense ça, c'est qu'elle ne connaît vraiment pas Stefan mais surtout qu'elle n'a absolument rien compris à la vie... Mais comme je l'ai souligné dans un autre topic, je pense que cette expérience va être le déclic. 

J'ai bien réfléchi et je me dit qu'on aurait dû voir venir cette situation bien plus tôt. En effet, dans le season finale de la saison 4, quand elle attaque Elena, elle reproche à Elena de lui avoir volé sa vie et son bonheur, que tout ça aurait dû être à elle parce qu'elle n'a jamais vécu tout ce qu'Elena a vécu. Et maintenant, elle se retrouve dans la peau d'Elena, à vivre sa vie... C'est tellement symbolique. Et je commence à comprendre pourquoi les scénaristes n'ont pas tué Katherine dans le 100ème épisode. Je pense qu'ils veulent qu'elle comprenne ce que sait que d'être vraiment aimée, soutenue, respectée et que pour avoir toute ces choses en retour, il faut les donner en premier lieu. Je pense vraiment qu'être traitée comme Elena, de voir comment les autres (et notamment Stefan) la regardent va la faire réfléchir. Au début non parce qu'elle va vraiment apprécier la situation mais je pense qu'à un moment donné elle se rendre compte que ce n'est pas elle qu'il aime mais Elena, qu'elle n'est qu'une imposteur et que quand il la regarde il voit Elena et non pas elle.  Et ça vaut pour tout le groupe. 

Je pense donc qu'au final, les scénaristes pensent que ce n'est qu'en vivant dans la peau d'Elena, qu'elle pourra comprendre et réaliser certaines choses. Et au final (peut-être, je dis bien peut-être) être digne de rédemption.

 

Episode 13Sas1608  (07.02.2014 à 08:22)

Je suis vraiment déçue de la direction que prend la série ! C'est une de mes séries préférées, et quand je vois la saison 5 je suis vraiment dégoutée !

Je n'ai pas accroché du tout aux 3 derniers épisodes !

Pour ce qui est de l'épisode 13, je trouve que le retour du bad Damon est trop dans l'excès ! Il tue des innocents, ca a la limite ca ne me dérange pas, on l'a beaucoup vu comme ca ! Mais s'en prendre à Jeremy et Bonnie je trouve ca trop exagéré ! Après tout ce qu'ils ont vécu je comprend pas pourquoi les scénaristes ont décidés cela ! Je trouve que c'est trop ! Pour moi c'est la scène de trop qui gache tout ce que Damon a construit avec les autres ! 

Pour ce qui est de Stefan et Katherine , il devrait se rendre compte que ce n'est pas Elena, franchement après toute leur histoire il devrait savoir exactement comment Elena agit ... Mais non, il arrive à se faire avoir ! 

Matt qui découvre que Katherine est dans le corps de Elena, ca me plait plutot pas mal ! J'espère qu'il va réussir a le  faire comprendre aux autres et que cette histoire se termine car je ne suis pas fan ! Elena me manque ! Point positif aussi pour Tyler qui a bien compri que Nadia était pas net ! Je pense qu'il va jouer un role dans la découverte du fait que Katherine n'est pas morte ! 

Et biensur, pour finir, Damon qui reçoit l'injection du Dr ! Il fallait s'y attendre forcément ! Cette idée ne m'emballe pas non plus mais il faut attendre de voir la suite pour en tirer un jugement ! 

 

Dans l'ensemble de la saison je la trouve bien en dessous des autres ,  je vois que pour la plupart d'entre vous c'est le contraire ! Mais je sais pas j'arrive pas à accrocher, j'ai l'impression que les nouveaux personnages sont les personnages principaux de la série et que Elena, Stefan, Caroline, Bonnie et Jeremy sont les personnages secondaires, sans une histoire qui tien la route ! Je trouve ca dommage ! J'espère que cela va changer dans la dernière partie de la saison ! 

Même si je trouve que la série a diminuée en potentiel, je continue biensur de regarder, et de lire vos commentaires avec vos avis différents ! 

Episode 13Kristy666  (07.02.2014 à 13:52)

Je crois que je n'ai plus commenté cette série depuis la saison 3. J'étais vraiment une fan inconditionnelle. Mais la franchement j'en peu plus. Il y a un moment où il faut voir que son scénario ne tient plus debout et se remettre en question.

Sérieusement j'en ai marre du Katherine dans le corps d'Elena. Ca va bien pendant 1 épisodes mais il y a un moment où les gens sont censé se rendent compte. Alors vous me direz "oui mais nous on sait donc tout ce qui n'ai pas Elena ça se voit tout de suite mais c'est normal que ce soit pas flagrant pour les autres." Ok mais c'est pas la première fois que Katherine remplace Elena les autres fois il s'en était rendu compte dans l'épisode. Et ne me dites pas "c'est pas pareil, Katherine est dans le corps d'Elena ..." A cela je vous répondrais qu'elles ont toujours eu le même physique et ça n'empêchait personne de distinguer les 2.
De même, je sais que Bonnie n'est pas apprécier par tout le monde moi je l'aime bien mais là je la trouve con con. Katherine n'est pas passé à travers elle (pourtant apparement ça fait un mal de chien) mais ça lui pose pas questions. Non c'est normal!! Et ne me dites pas que "mais Katherine était humaine c'est pour cela qu'elle se pose pas de questions". Elle l'a vue juste avant que Katherine retourne dans son corps donc elle aurait pu se douter qu'elle auraitdu passer. Bref je suis énervée et vraiment déçue!!

Je finirais la dessus, quand Robert Singer a dit pour sa série Supernatural qu'il ne ferait que 5 saisons car les téléspectateurs se lasse très vite il avait totalement raison. J'espère qu'il n'y aura pas de saison 6 pour Vampire Diaries ou alors il va falloir qu'il l'a justifie lors des 9 derniers épisodes!!!!!

Episode 13!emeline53  (07.02.2014 à 14:02)

Avis mitigé pour cet épisode!

Katherine dans le corps d'Elena qui veut récupérer Stefan, c'est un peu ennuyeux! Et je ne comprends pas que personne ne se rende compte que ce n'est pas Elena! Bonnie, Caroline, Stefan, ce sont les personnes qui sont sensées le mieux la connaître et ils se laissent avoir autant de temps?! Elle joue bien mais bon ça crève les yeux qu'elle n'est pas Elena... Ca m'agace de les voir se faire berner comme ça! En tout cas Stefan retombe tout doucement dans les bras d'"Elena", sans surprise... Il mérite tellement mieux, c'est déprimant! Et déçue que Caroline ne fut que spectatrice de cet épisode, elle ne sert pas à grand chose, à ma grande frustration!

Bad Damon is back, plus bad que jamais! Tellement qu'en fait je trouve que ça gâche un peu toute l'évolution qu'il avait pu avoir jusqu'ici... J'ai aimé le discours de Stefan à Elena, comme quoi Damon veut se faire détester le plus possible et tout le tralala, je crois qu'il parvient totalement, il suffit de voir le regard de Stefan et le "ne prends pas la peine de revenir", j'ai eu les larmes aux yeux en fait, je trouve que c'est du gâchis!

Bon-Bon comme l'appelle Damon, elle ne sert décidément à rien! Et sa nouvelle copine sorcière, encore qui ne fait que péter les vitres et foutre le feu, c'est vraiment de la m**** ces histoires de sorcières, alors que cela pourrait très intéressant!! (pardon pour la vulgarité, mais ça m'insupporte tellement...)

Tyler qui remarque que cela ne tourne pas rond avec Nadia et Matt, tant mieux même si au final elle arrive à s'en sortir. Je me demande ce qu'elle va faire de Matt.

Et Damon qui a pris le "poison" du Dr Wes et qui se nourrit de vampire... Je pense que ça va être chaud, je suis pressée de voir le prochain épisode rien que pour ça! 

13souplineuh  (07.02.2014 à 16:11)

Je suis colere...

STEFAN... nom mais ooooh. ils en ont fait un super perso depuis la saison 4 et la bam me dites pas qu'il va ressuccomber. Mais surtout qu'il ne pense même pas qu'elena (bon c pas elle) est une garce de vouloir repartir avec lui de suite. Sérieux Stefan envoie la sur les roses.

MATT... trop intelligent mon chouchou. Mais comme d'hab ils en font le petit humain qui s'en sort pas. il est soit contraint soit séquestré, soit les deux, à chaque épisode. Mince quoi.

CAROLINE... à nouveau a réussi à me faire rire quand elle s'énerve sur Damon, mais c'est pas encore maintenant le retour d'une chouette intrigue pour elle

BONNIE... effectivemnt qu'elle percute pas que Katherine ne l'a pas traversé pour the other side m'énerve. Et bon c'est mon binome qui aurait été trop ironiquement content du retour de la sorcellerie, entre rideaux qui volent et bougies qui s'allument. olala...

DAMON... je rejoins l'avis que NON de nouveau tout trop vite. Comme Elena sans humanité qui tuait poum à tout va, on se retrouve avec Damon qui s'en prend a ses amis. il peut redevenir mauvais mais y'a des limites. The déception de l'épisode. Et comme par hasard la seringue qui se retrouve indemne dans le sac d'Aaron, et dont le tontont la trouve de suite sans regarder le reste du sac. je dis... youpee.

NADIA... euh... gentille ou méchante? parceque la dans le genre girouette ça pompe l'air. Elle tient à Matt ou pas? elle est du côté de sa mere ou pas? Et personne se demande pourquoi elle reste à Mystic Falls vu que sa môman est censée être morte et elle n'a aucune attache la bas...

NON.NON.NON.NON. autant les derniers épisodes me plaisaient encore, autant là je râle...

mel2119  (07.02.2014 à 16:31)

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici comme Kristy mais aujourd'hui en voyant cet épisode j'ai eu envie de le faire . Avant je venais poster quand un épisode me plaisait vraiment comme souvent dans les 3 premières saisons mais là c'est plutôt pour faire un constat assez triste : VD arrive à bout de soufle . Les 3 premières saisons étaient géniales : l'histoire des frères Salvatore leur histoire avec Katherine , la mythologie des doubles , la malédiction de Klaus , l'histoire des originaux .. Bref vous connaissez comme moi l'histoire . Et le triangle amoureux !! Oui pour moi au départ c'était une force de la série : c'était passionant . Mais voilà cette force , les scénaristes l'ont transformé en quelque chose de lourd redondant et indigeste!!! J'avais été vraiment contente de voir que enfin Elena se stabilisait avec Damon en fin de saison  : l'évolution des deux persos menait dans ce sens et même si ça avait pris du temps ils les avaient rapproché de manière cohérente durant ces 4 saisons .

 

Et là grosse grosse déception durant ces derniers épisodes : Katherine dans le corps d' Elena :déjà l'intrigue se sentait à des km ( le comble pour VD qui était à une époque une série surprenant à chaque épisode) . Toutes les évolutions sont alors détruites : Damon , tant de chemins parcouru pour rien . Je sais qu'il y en a qui apprécie son retour en BAD mais je trouve que  c'est juste un énorme pas en arrière : surtout quand il en viient à menacer Jeremy après tout ce qu'ils ont vécu ensemble ... Stefan : alors qu'on pensait qu'il avait tourné la page et qu'il évoluait : voilà qu'il nous révèle qu'il a attendu que son frère se plante pour récupérer Elena : -> évolution depuis le milieu de la saison 3 :    0. Et je ne parle pas de Jeremy Bonnie qui étaient mort qui ne le sont plus : maiis qui ne servent à rien. Avant les scénaristes n'avaient pas peur de tuer des persos et assumaient maintenant ils n'y arrivent même plus ..

De plus aucun fil rouge conducteur dans cette saison pour mener à un final épique comme dans les 3 premières saisons : ça part vraiment dans tout les sens .. Sans parler du fiasco de l'intrigue avec Silas et des doubles on est allé jusqu'a avoir 3 doubles pour une même actrice quand même !! Bon petit point positif : ll'intrigue avec les vampires Augustine m'a bien plu par contre .

Bref tout ce long pavé pour dire que pour moi VD devrait s'arrêter à la fin de cette saison  : il vaut  mieux s'arrêter dignement préparer un beau final que finir dans l'oubli : parce que quelques saisons de plus comme ça et ce sera le cas je pense . Dommage en tout cas VD n'est plus que l'ombre d'elle même : une série qui a été incroyable et qui m'a passioné comme aucune autre durant près  4 ans . Malheureusement j'ail'impression qu"avec l'arrivée de The Originals ( qui est pas mal) les prod et les scénaristes laissent VD de côté ce qui est dommage car malgré que TO soit bien , elle n'atteindra jamais selon moi le niveau de VD saison 2

Episode 13Nounou2a  (07.02.2014 à 18:55)

Alors Alors, que dire de ce nouvel épisode. J'avoue que je suis un peu partagée et que je ne sais pas vraiment comment réagir. Prenons les choses une par une. 

Tyler : pour une fois qu'il sert à quelquechose celui-là et qu'il comprend que Nadia manipule Matt. C'est bien, je suis plutôt contente que se soit lui qui le découvre. Par rapport à mes précédents messages et à son rôle dans la série, je l'ai trouvé plutôt attachant et je pense qu'il y a un bon coup à jouer pour les scénaristes. Plutôt pas mal.

Nadia : vraiment là on touche le fond avec elle . Je le redis : comment se fait-il qu'elle soit aussi c**** et bête? Et franchement : elle espère vraiment que sa mère va se rapprocher d'elle? Mais pauvre idiote elle s'en fout complètement de toi. Bref égale à elle même et pourvu qu'elle s'éloigne de sa mère. A voir comment va évoluer son personnage.

Matt : Oh my God !!! Que dire : plus inutile et fragile que ça tu meurs. Lui qui est toujours prêt à tout pour sauver ses amis et qui se plaint toujours d'être le seul humain et de ne pouvoir rien faire, là il fait quoi? Eh bien.......rien. Au lieu d'aider ses amis et de dénoncer cette garce de Katherine, il se fait manipuler et menacer. Vraiment les scénaristes ont raté le coche pour le rendre plus intéressant.

Caroline : (gros soupir avec d'écrire) : je ne sais pas : elle est vraiment c** ou elle prend des cours. Pour une soi-disant amie, elle ne se rend toujours pas compte qu'Elena n'est pas Elena. Franchement il y a eu pas mal d'indice qui aurait dû la faire tilter bien avant.

Bonnie : je suis d'accord avec les commentaires déjà postés. Elle, encore plus que les autres aurait dû se rendre compte que quelquechose n'allait pas. Katherine est censé être morte mais elle n'est pas passé par elle pour rejoindre other side. D'accord quand elle est morte, Katherine était redevenue humaine mais il ne faut pas oublier qu'elle reste un être surnaturel : c'est un double Petrova donc si elle était vraiment morte elle serait passée par Bonnie. Là vraiment il y a eu un couac dans le scénario : on le sait que les doubles Petrova sont des êtres surnaturels (puisqu'Elena poignarde Alaric pour éviter qu'il ne meurt dans la saison 3), à croire que les scénaristes l'ont oublié. Si elle avait percuté tout de suite elle aurait été plus interesante. Au passage cette nouvelle coupe de cheveux est trop classe.

Jérémy : no comment!!!!!!!!!!!!

Enzo : j'aime bien ce personnage et je le touve plutôt attachant. Après tout ce qu'il a vecu, il avait juste envie de retrouver son ami et la seule âme avec laquelle il s'est jamais lié. Il éprouve vraiment quequechose pour Damon et je souhaite que les scénaristes ne vont pas sauver que Damon mais lui aussi pour permettre à son personnage de rester.

Katherine : Oh My God!!!! Est-ce que quelqu'un peut la faire taire et la faire disparaître. Je n'en peut plus de cette histoire de possession il est temps que cette intrigue s'arrête et qu'Elena revienne. Ca devient vraiement n'importe quoi.

Stefan : égal à lui-même surtout au début quand il s'agit de sauver on frère et puis complèmentement c** quand il retombe dans les bras d'Elena. Je suis d'accord avec souplineuh : j'aimais bien le personnage qu'il était devenu et là cà devient un peu répétitif.

Pour finir mon amour Damon : c'est là que je suis le plus partagée. Je reste convaincu que le good Damon est quelque part et qu'il va revenir. De plus je ne pense pas qu'il soit vraimeent content d'être bad. J'ai l'impression qu'au début de l'épisode quand il discute avec Stefan, il cherche à lui demander de l'aide même s'il avoue qu'il ne veut pas être sauvé. Puis le fait que se soit lui qui soit infecté par le poison de Dr Wes, ok c'était prévisible mais je pense que ça peut être le début d'une belle intrigue pour savoir comment les autres vont faire pour le sauver : en effet ils vont être obligé de le faire sinon il va tuer tout le monde à cause du poison. Et si c'était Enzo qui demande de l'aide aux autres pour le sauver : c'est possible car à la fin de l'épisode, on sent qu'il a peur de voir comment Damon à tuer un autre vampire.

Conclusion enfin (désolé mais j'étais inspirée) : épisode plutôt pas mal même si prévisible mais bien mené. Attention aux scénaristes de ne pas laissé tomber TVD pour TO. Pour moi la série ne s'essoufle pas encore mais il faut faire attention à ne pas faire la saison de trop.

 

 

 

 

 

 

Episode 12angelus27  (07.02.2014 à 20:42)
Mon avis avec un peu de retard sur l’épisode 12. Bon épisode dans l’ensemble Par d’ordre particulier, juste comme je le sens : Matt : Pas de grand rôle dans cette épisode juste utile pour donner des infos à Katherine et essayé de remonter le moral de Tyler. Néanmoins cela fait toujours du bien de revoir le seul humain. Je pense que dans les prochains épisodes, son rôle va s’étoffer. Ce serait bien que ce soit lui qui découvre la supercherie de Katherine (si c’est en bonne voie dans le prochain épisode merci de rien dire car je ne l’ai pas encore vue) Tyler : Idem que Matt au niveau de son rôle dans cet épisode. On comprend qu’il en a bavé à la Nouvelles Orléans de la part de Klaus, ce qui était prévisible, il ne faut pas se leurrer. Je vois mal Klaus accueillir Tyler à bras ouverts, dans l’état d’esprit ou Tyler était quand il est parti. Bonne chose pour lui de vouloir tourner la page et aller de l’avant avec Caroline, malheureusement trop tard pour lui. Cette petite escapade entre Klaroline aurait pu rester secrète mais malheureusement ou heureusement, c’était sans compter sur Katherine. Je pense que Tyler aura aussi un rôle qui va s’étoffer dans les prochains épisodes à moins qu’il reparte pour je ne sais où pour ne plus voir Caroline. Caroline : Petite séance de ménage intensif pour cause de culpabilité, c’est une méthode à étudier. Toujours aussi proche de Stefan ce qui est une bonne chose, je les trouve bien tous les deux, en amis en bien sûr ! La petite escapade de Caroline avec Klaus lui aura au moins permis de mieux comprendre je pense ce qu’il se passe entre Elena et Damon. Caroline prend comme même sur elle pour aller voir Damon et lui dire qu’elle va l’aider à reconquérir Elena. La scène entre Caroline et Tyler est monstrueuse, prévisible car le vilain petit secret de Caroline aurait tôt ou tard refait surface et la réaction de Tyler est pour moi justifié mais si Tyler savait que Caroline était attiré par Klaus, il ne pouvait pas imaginer qu’elle lui céderait. L’arrivée de Stefan pour voler au secours de Caroline, je trouve ça assez inutile dans le sens où je pense que Tyler n’aurait jamais levé la main sur Caroline. Si dans le cas où il aurait essayé de le faire, je pense qu’elle l’aurait bien rembarré. Affaire à suivre pour savoir comment ça va se passer maintenant entre eux. Stefan : Dans cet épisode, je le nommerai bien « Le Chevalier Blanc » (sans son fier destrier bien sûr) dans le sens ou il a voulu sauver tous le monde, aider tous le monde, que tous soit beau, soit rose etc. Il sauve Caroline de Tyler, il pousse son frère à renouer avec Elena, il pousse Elena vers Damon, il veut donner le corps de Katherine à Nadia. Dans cet épisode, j’ai l’impression que Stefan veut tous bien chez tout le monde. Ce serait trop facile ! Je le trouve assez bien dans ses bottes au niveau de ses sentiments à la fois pour Katherine et ceux pour Elena, malheureusement je pense que ça ne va pas durer. Katherine, Nadia et Mia : Le plan diabolique est en marche : prendre le corps d’Elena, garder sa fille avec elle et récupérer Stefan. Tous ça parce que Katherine considère que la vie qu’à Elena aurait dû être la sienne. C’est assez réducteur mais au final c’est ça. La scène dans le tombeau était bien réussit, Mia fait un peu peur, je l’avoue de tous façon problème résolu, elle est morte reste la question du sort qu’elle a lancé ? Disparaitra-t-il parce qu’elle est morte ? Il reste de toute façon le couteau des Travelers en possession de Matt. « Telle mère telle fille » comme dit le proverbe, rien n’est plus vrai en ce qui concerne Nadia et Katherine. Nadia pense pouvoir garder une certaine emprise sur Katherine mais comme on le voit personne ne peut se mettre sur son chemin quand elle veut quelque chose. Donc je pense que si Nadia veut contrecarrer les plans que s’est fixé Katherine, cette dernière n’aura aucun scrupule à l’écarter. Katherine ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut, la preuve pour se débarrassé de Caroline, elle clame haut et fort quasiment, ce qu’il s’est passé avec Klaus sous le nez de Tyler. La jubilation qu’elle prend quand elle met un point final à la relation Delena, la façon qu’elle a de se rapprocher insidieusement de Stefan et d’employer tous les moyens même les plus vils pour obtenir ce qu’elle veut (hypnose sur Matt). Damon et Enzo : Un duo surgit du passé. Comme certaine l’on dit, Enzo est en quelque sorte le Diable sur l’épaule de Damon. La scène quand Enzo amène à Damon le corps d’Aaron, on sent bien que Damon est sur le point de craquer et de passer de l’autre côté. La seule chose ou plutôt la seule personne qui maintient Damon du bon côté c’est Elena. Stefan ne peut pas comprendre les démons qui hantent le passé de Damon et quand Enzo réapparaît c’est une grosse partie du passé obscur et meurtrier de Damon qui refait surface avec lui. Les tentatives répétées d’Enzo pour pousser Damon à redevenir celui qu’il a été avant, fragilisent déjà un Damon pas au mieux de sa force. Damon plonge totalement dès le moment ou le rempart que représente Elena pour le garder du bon côté, disparaît. Damon n’a donc plus de raison d’être bon et humain. Il replonge donc dans ses travers. Le retour du Damon de la saison 1 est à la fois bon et mauvais, en tous cas pour moi. Bon dans le sens ou le Damon sanguinaire et sans cœur est toujours là, il n’a pas totalement disparu quand Damon a rencontré Elena. Mauvais dans le sens où il va semer beaucoup de cadavres sur son chemin. Damon et Elena : Je fini par THE MUST, pour moi étant fan de Delena même si en fait la scène Delena ne dure que quelques secondes, le temps qu’Elena se jette dans les bras de Damon. Magnifique scène, on voit Damon s’excuser, ouvrir son cœur, tenter de se faire pardonner et au final se faire rejeter. Ce qui rend cette scène encore plus tragique, comme beaucoup l’on dit, est que les paroles de Katherine ont un écho de vérité, ces mots Elena auraient pu les prononcer. Damon essaye vainement de faire amende honorable mais Katherine ne lui en laisse pas le temps, elle pulvérise avec joie ses illusions avec une certaine jubilation. Rien que le visage de Damon quand Katherine lui dit que s’est fini, il ne réalise pas, il est sous le choc et fait non de la tête. J’ai à la fois adoré et haït ce passage, rien que le regard Damon en dit long sur son état d’esprit. Sans grande surprise, quand Damon est blessé, il se venge et tue. La fin de cette scène est aussi magnifique, Damon reste digne jusqu’au bout sous les yeux de Stefan qui assiste impuissant à la scène. On sent Damon faire comme si ce n’était pas important, qu’il va passer à autre chose. Peine perdue. Pas de Jeremy ni de Bonnie dans cette épisode, moi perso, ils ne m’ont pas manqué. Je finirai par un petit avis sur Katherine. Elle aurait pu mourir dignement dans l’épisode 11, en se faisant pardonner tous ses crimes, ses actes odieux. Elle aurait pu obtenir une certaine rédemption en partant comme ça. Pour moi perso Katherine ne mérite aucune rédemption, pas après tous les actes qu’elle a fait par le passé mais aussi dans cet épisode et ceux qu’elle fera à l’avenir. Je ferai un autre avis pour l’épisode 13 quand je l’aurai vu

5x13stephe  (07.02.2014 à 22:31)

> Angelus : essaie de sauter des lignes, ton post est tellement long, ça fait paté et trèèèès difficile à lire du coup!

Passons au 5x13, je vois que beaucoup sont déçus et d'un côté, je peux comprendre, mais moi j'ai assez aimé cet épisode et j'aime cette saison 5 même si je suis d'accord sur 2 choses:

> Katherine, alors oui d'un côté c'est marrant de la voir dans Elena, Nina joue bien les nuances, que je ne voulais pas que Katherine meurt, mais de l'autre ça fait un peu redondant. Et je me demande jusqu'où ils vont aller avec ça... déjà lassant. Elle se sert de Nadia à un point vraiment détestable je trouve et que Nadia se laissse faire, on se demande ce qu'elle attend! Et pour le cuop de Jeremy, c'était vraiment, vraiment égoïste mais c'est ce qu'elle est et ça n'étonne finalement pas! 

> Damon, le gros retour en arrière, on sent qu'il veut faire ça pour prouver aux autres il est encore méchant, mais on y croit plus trop et oui je pense c'est comme un appel à l'aide, il voulait qu'Elena vienne le sauver et d'un côté, c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas là pour le sauver comme elle le faisait pour Stefan ou Damon pour elle.

> Bonnie, j'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'elle aurait du se rendre compte pour Katherine. Son rôle pourrait être intéressant de guider une nouvelle sorcière à connaitre et gérer ses pouvoirs par contre.

> Caroline, je suis pas d'accord avec vous, elle sent qu'Elena est différente mais comment penser que Katherine ait pu survivre dans le corps d'Elena ? Pas sûr qu'elle connaisse vraiment le truc ds travelers et tout, mais plusieurs regards me font dire qu'elle voit que quelque chose ne va pas, surtout dans son rapprochement avec Stefan ; il lui faut juste un peu de temps pour comprendre quoi. 

> Stefan, alors là le pauvre, moi j'ai bien aimé son discours à Elena, surtout quand il dit qu'il a cessé d'attendre, c'est beau, ça montre qu'il avait tourné la page mais finalement on sent qu'il est encore attaché à elle et même s'il se dit c'est bizarre, il n'arrive pas à la repousser (enfin au début si un peu). Ca va lui faire drôle qd il va comprendre pour Katherine... 

> Tyler & Matt, j'ai bien aimé. Vous dites que Matt ne prévient personne ? Non mais il vient juste de le découvrir ! Vous vouliez quoi ? Qu'il court... euh il pouvait rien faire, autant jouer le jeu avec Nadia jusqu'à ce qu'il puisse prévenir les autres en toute sécurité.

Donc bon épisode qui pourrait être mieux, milieu de saison en peu moins bonne que le début mais avec Wes et les travelers, ça peut être intéressant. Par contre Damon qui a la seringue... bof. A voir! 

Episode 13popo34000  (08.02.2014 à 00:08)

Mon dieu......... Pour la première fois depuis que je regarde la série, je me suis retrouvée à avancer l'épisode (pratiquement toutes les scènes avec Katherine) et à regarder le temps toutes les 2 minutes. J'avais qu'une envie: que l'épisode se termine. L'épisode en général n'était pas si mauvais mais c'est Katherine. Je ne peux plus. Dès qu'elle apparaît à l'écran, avec ces petits sourires, ses mimiques et tout son chichi à deux balles, c'est simple, je lève les yeux au ciel et je suis exaspérée au plus haut point. Katherine et toute son intrigue m'ont gâché l'épisode tout simplement. La semaine dernière, ça passait, j'avais apprécié l'épisode parce que le reste était intéressant mais là c'est juste pas possible. Même les intrigues à côté ne m'ont pas vraiment intéressée et j'en suis arrivée au point où je me fiche carrément de ce qui va se passer dans le reste de la saison. C'est pour vous dire à quel point cet épisode m'a déçu, pas intéresser, énervé.... Les scénaristes ont du boulot à faire s'ils veulent retrouver mon intérêt total. je vais continuer à regarder parce que ça reste ma série préférée et que je regarderai jusqu'à la fin mais je suis tellement déçue par la direction que ça prend que j'avoue que je suis assez dure. 

Les seules choses que j'ai apprécié dans cet épisode: Matt, Stefan et la nouvelle sorcière. Mais pour cette dernière je ne me fais aucun espoir d'en voir plus par la suite étant donné la façon dont la série traite les guests stars. Pour être honnête avec vous, ce commentaire va plus ressembler à un coup de gueule qu'autre chose et je ne vais même pas prendre la peine de tout commenter. 

Katherine: Les scénaristes ont fait la plus grosse des bêtises en ne tuant pas Katherine. Vraiment. On est censés éprouver de la sympathie pour le personnage? Un personnage incapable d'évoluer, d'apprendre de ses erreurs ou même de se remettre en question? Un personnage tellement égoiste et centré sur lui-même qu'elle n'est pas même pas foutue de se préoccuper de sa fille ou de lui montrer ne serait-ce qu'un peu d'intérêt? J'ai rarement vu un personnage aussi nombriliste et incapable de voir plus loin que le bout de son nez. Quel est l'intérêt de toute cette intrigue? j'aimerais le savoir. Je pensais avoir une idée que j'ai d'ailleurs partagée il y a quelques jours sur ce topic: qu'en vivant dans la peau d'Elena et en étant traitée comme elle, elle allait peut-être retrouver son humanité, changer... Mais là j'ai d'énormes doutes.  J'éprouve une colère immense pour le personnage et toute cette intrigue. Les scénaristes auront au moins réussi ça: me faire hair un personnage que je pensais jamais pouvoir hair à ce point. 

Sans rire, elle est tellement pathétique... On passe d'un des plus grands méchant de la série à une fille complètement désespérée qui ne pense qu'à récupérer son grand amour. C'est complètement puéril. Non mais franchement, je pensais pas que le personnage tomberait un jour aussi bas... Mais surtout, elle est naive: Stefan ne l'aimera jamais elle mais Elena. Si jamais elle arrive à le récupérer, il pensera toujours qu'elle est Elena. Je sais pas si ça rentrera un jour dans son petit cerveau mais il faut qu'elle revienne sur terre: elle n'est qu'un imposteur et sa petite masquarade ne va pas durer bien longtemps. Je n'ai qu'un seul mot pour elle: karma. La roue tourne toujours et j'espère qu'elle va vite faire le tour pour elle parce que je pourrais certainement pas tenir 2 épisodes de plus comme ça. 

Mais ce qui me déçoit le plus dans toute cette histoire, c'est que personne n'a encore découvert la supercherie (mis à part Matt mais je reviendrai dessus après). Le pire là-dedans, c'est que Bonnie a vu Katherine dans le 100ème épisode mais elle a ensuite disparu. Elle ne l'a jamais senti passer de l'autre côté et ça la travaille pas ne serait-ce qu'un peu? Quant à Stefan, franchement, ça lui fait pas tilt de voir "Elena" limite se jeter sur lui? Je comprends bien qu'il soit préoccupé par Damon mais quand même. Il y a deux épisodes en arrière, elle était amoureuse de Damon et maintenant elle lui fait les yeux doux et j'en passe. Ca devrait être suspect quand même. J'ai l'impression que Caroline commence à avoir de légers soupçons. Tous les signes sont là! Pareil, Nadia qui leur dit qu'elle compte accueilir Katherine dans sa tête, elle récupère un traveler pour faire le sort (Stefan le sait, il était là)... mais le fait que Nadia n'ai pas accueilli Katherine ne leur paraît vraiment pas suspect? Surtout parès tout le mal qu'elle s'est donnée? Ca me déçoit vraiment parce que ça les fait passer pour des idiots. Enfin bref... En tout cas, Elena risque d'être déçue quand elle va revenir... 

En parlant d'Elena, j'ai vu beaucoup de personnes la regretter (sur des forums américains). Des personne qui pourtant se faisaient un plaisir de la hair et la critiquer. Les scénaristes auront également réussi ça... 

La seule chose de bien dans cette histoire c'est Nina Dobrev. Elle joue très bien les nuances et prouve encore une fois que c'est une bonne actrice. 

Nadia: Je pense qu'elle va vite tourner le dos à sa mère du moins je l'espère. Parce que même si ele m'insupporte un peu je peux comprendre ce qui la pousse à agir de la sorte: elle a cherché sa mère pendant 500 ans dans l'espoir d'être réunie avec elle, d'apprendre à la connaître et de construire une relation mère/fille avec elle. Sauf que je pense que dans cet épisode elle a commencé à se rendre compte que sa mère n'avait qu'une préoccupation et aucune intention de se rapprocher de sa très chère fille. J'espère donc que ce sera le déclic pour elle. On a même l'impression qu'elle a des scrupules (elle n'a pas l'air très enchantée de se servir de Matt même si elle finit tout de même par le faire). 

Matt: Je vais arrêter de lui faire des éloges parce que ça va devenir redondant à force... Mais je suis ravie que ce soit lui qui découvre le pot au roses (avec l'aide de Tyler) et au final, c'est logique. Je l'ai répété je ne sais combien de fois: il est la constante dans la vie d'Elena, son ancre, son soutien, son humanité. Il a toujours été là pour elle. C'est pour ça que c'est grâce à lui qu'elle a retrouvé son humanité la saison dernière et que c'est pour ça que ça devrait être lui qui la sauve et prévienne les autres. 

Bonnie/Jeremy: Tout un pataquès pour les ramener pour au final ne rien leur donner cette saison. Ils méritent bien mieux. A faire ça, il valait mieux les laisser morts. Au lieu d'introduire des personnages secondaires à gogo, ils devraient se concentrer sur ceux qui sont déjà présents dans la série. 

Damon: J'ai un peu de mal à rentrer dans l'intrigue. Elle prenait tout son sens dans la première saison mais là, après l'évolution des dernières saisons, j'ai du mal. C'est un trop gros retour en arrière. J'espère que les scénaristes ont un plan précis et qu'ils comptent utiliser cette expérience pour le faire évoluer dans sa façon de se voir et de voir sa vie (j'étais rentrée plus en détail dans mon avis du dernier épisode) parce que sinon, aucun intérêt. Et c'est finalement lui qui a eu droit à la seringue. Quelle déception! 

Quant à la façon dont il traite Bonnie et plus particulièrement Jeremy, là par contre je comprends pas. Ok "Elena" l'a laissé tomber et pour lui ça a été la confirmation qu'il ne la méritait pas, qu'il ne mérite pas d'être heureux et qu'il est un monstre mais c'est pas une excuse. Il faut arrêter un peu parce que là parce que c'st complètement détruire l'évolution qu'il y a eu dans leur relation et complètement passer outre. J'espère donc qu'il y a un but intéressant dans toute cette histoire. 

Enfin bref, je vais pas plus commenter parce que je suis assez lasse et que j'ai pas envie de m'étaler dessus. Rien de bien intéressant dans l'intrigue donc bon... 

J'ai pu lire quelques commentaires qui voudraient que la série s'arrête cette saison: ça n'arrivera pas. Dans tous les cas, elle aura sa 6ème saison. Les acteurs ont signé pour 6 ans, les audiences restent bonnes (même si elles ont un peu baissé) et la série est toujours n°1 de la chaîne sur la cible et n°2 sur le global. La CW va donc vouloir la garder le plus longtemps possible. Par contre (et je pensais pas que je dirais ça un jour) j'espère que la 6ème sera la dernière. Après ces deux derniers épisodes, je commence à m'inquiéter et à me dire que les scénaristes commencent peut-être à être à cours d'histoire à raconter. Je préfère qu'elle parte lorsqu'elle est encore en forme plutôt qu'elle ne devienne que l'ombre d'elle même et qu'elle parte dans l'indifférence générale. J'espère donc que les acteurs prendront la bonne décision et décideront d'arrêter là. Parce qu'il n'y a que comme ça qu'elle s'arrêtera. Si ça ne tenait qu'à la chaîne, elle resterai à l'antenne pendant 10 saisons... 

Quant à ceux qui pensent que la série est mise de côté à cause de The Originals, ce n'est pas le cas car elle ont deux équipes de production et de scénaristes différentes. La seule qui partage son temps entre les deux, c'est Julie Plec, Pour le reste, comme je l'ai dit, ce sont deux équipes totalement différentes donc bon... c'est simplement qu'au bout de 5 saisons, elle commence à perdre de sa splendeur. C'est difficile à encaisser quand on repense au niveau des 3 premières saisons. 

Mais dans tous les cas, je continuerai à suivre. Même si elle m'exaspère et qu'elle me déçoit par moment, ça reste ma série préférée et je serait fidèle jusqu'à la fin. Cette pause va toutefois me faire du bien parce que j'ai besoin de digérer cet épisode (qui rentre d'ailleurs dans ceux que j'ai le moins aimé de toute l'histoire de la série). Et pour la première fois, je n'ai pas particulièrement hâte de voir le prochain. Au contraire, j'appréhende... 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !