859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
stephe + avis épisodes 9 et 10damien  (18.12.2013 à 19:29)

Stephe : moi, je pense avoir compris pourquoi Damon a "quitté" Elena, je pense qu'ils se remettront ensemble. Je pense qu'il se sent mauvais, que revoir Enzo a fait remonter en lui le mal qu'il avait fait et surtout je pense qu'il se punit en se faisant du mal à cause de la culpabilité qu'il ressent, vis-à-vis d'Enzo, mais aussi de tout le mal qu'il a pu faire en 150 ans.

Je commence donc avec Damon qui revient sur le devant de la scène, qui m'a touché et que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode comme dans les autres, mais ceux-ci étaient géniaux. On en a appris beaucoup, sa relation avec Enzo me plait énormément, et je ne sais pas comment il aurait pu faire autrement, prendre le risque de mourir avec? Il ne pouvait pas le sauver dans les années'50. Avec Elena, j'ai tout dis ci-dessus.

Elena m'a plut dans cet épisode aussi, je l'aime de plus en plus depuis qu'elle est avec Damon, elle pleure moins, prend des initiatives et , je ne trouve pas le mot, moins de scrupules peut-être.

Stefan, OMG, je crois bien que c'est la première fois que j'aime son personnage, je pense que l'on peut dire merci à Katherine et Caroline, car sans elle, je ne sais pas si j'aurais aimé. Je veux le voir avec Kath !!!

Katherine, tout dis dans le forum spoilers, génialissime, quand elle se cogne après avoir couché avec Stefan en cachant ses cheveux, juste parfait !

Pas le temps de dire plus de choses, j'éditerais, mais je termine en disant que la société Augustine et Aaron qui ne m'emballaient pas me plait plutôt, franchement, cette saison 5 est la meilleure, les scénaristes se surpassent, bravo à eux, 25 voir 30 épisodes c'est impossible? :'( ^^


damien stephe  (18.12.2013 à 22:00)

Merci, oui je vois à peu près ce que tu veux dire et d'un côté, je comprends, mais j'ai été tellement surprise, et pour moi il était trop égoïste pour penser ainsi et d'un côté j'aimais bien son "combat" contre la destinée Stefan / Elena et  là il laisse tomber ; mais c'est sûr qu'il l'aime et la voir "pure" alors il ne veut pas la changer ; mais comme il l'a dit avant, c'est un vampire mtt, elle a changé!

Nounou2a  (19.12.2013 à 13:13)

comment Damon peut rejeter Elena alors qu'à la fin de la saison 4, même sans être asservie, elle lui dit qu'elle aime. Il est trop égoïste mais aussi trop beau et je pense qu'ils vont se remettre ensemble (enfin je l'espère) car elle est bénéfique pour lui. Même si son côté mauvais garçon le rend encore plus mignon et sexy.

TROP TROP FAN DE LA SERIE DEPUIS LE 1ER JOUR

delenasouplineuh  (19.12.2013 à 17:39)

bon il pourrait être moche que ça changerait rien ^_^

 

je ne le vois personnellement pas comme égoiste, au contraire. ses souvenirs de tout ce qu'il a fait, de QUI il est réellement le pousse à la faire partir, pour arrêter d'être vu comme un "pauvre qui a souffert pdt des années et donc est ce qu'il est"... je le trouve logique avec lui même.

Bon en même temps c'est tres con et c'est une enieme rupture inutile hein... Mais j'ai été étonnée Elena bah... niveau réaction... un peu zéro, elle se bat pas des masses, enfin elle a rien du comprendre non plus. 

 

Pour Stefan & Katherine, ce serait NON. je les aime bien ensemble tention, mais c'est répétif quoi, ils ont été ensemble, elle s'est foutue de lui et mnt qu'elle meurt pouf elle le veut. Et puis y'a Elena. Faut changer, un petit visage nouveau ferait beaucoup de bien a Stefan. A Damon aussi tiens en fait :)

Nounou2a  (20.12.2013 à 11:59)

Je suis d'accord avec toi souplineuh concernant Stephan et Katherine. Moi je verrais bien Stephan et Caroline ! A près tout c'est grâce à lui qu'elle se contrôle en tant que vampire et se serait pas al de voir ce qu'il se passe.

Pour Damon c'est vrai que se sont ses souvenirs de qui il était qui font qu'il la repousse mais ca ne sert à rien. Je pense vraiment qu'Elena l'aime même avec toutes les mauvaises choses qu'il a fait. Il avoue d'ailleurs à la fin de la saison 2 que c'est grâce à tous les choix qu'il a fait (même les mauvais) qu'il est arrivé jusqu'à elle.

Concernant Caroline. Pourquoi pas Caroline et Klaus après tout elle arrive à le rendre meilleur et il a toujours sauver les autres pour faire plaisir à Caroline.

A voir vraiment comment Elena va réagir après toutes les révélations sur la société Augustine

Rupture Damon/ElenaEmilla  (20.12.2013 à 16:07)

Bonjour :)

Je voulais faire part de mon ressenti, vis à vis de cette rupture. J'aime beaucoup le personnage de Damon, mais très peu le couple Delena parce que je trouve qu'Elena a changé Damon. Je ne suis pas très ravie de leur rupture non plus parce qu'au final, dans cette saison, je commençais à apprécier.

Je comprends le "si je reste avec toi, je vais te changer, je suis pas bon pour toi, patati patata" mais cette rupture me rappelle assez celle de Stefan et Elena dans la saison 3, lorsqu'ils sont à Chicago, parce qu'il est dangereux et qu'il ne veut pas que Klaus s'aperçoive qu'elle est en vie après le sacrifice.

J'ai l'impression que les deux frères aiment Elena (ou aimait, concernant Stefan), mais qu'ils refusent tout les deux qu'elle soit près d'eux lorsqu'ils y'a quelque chose de travers, alors qu'au final, ils devraient l'accepter. Elle les accepte comme ils sont, elle leur dit qu'elle les aime, mais non. Ils refont la même erreur avec Damon et Elena alors que la société Augustine et les expériences auraient du rendre leur relation plus forte et basée sur la confiance. Il cherche à la protéger alors qu'elle peut très bien se débrouiller toute seule.

Alors, je ne suis peut-être pas une Delena (puisque j'ai toujours eu une préférence pour Stefan, sachant qu'il est mon personnage préféré et que le jeu de P.Wesley est phénoménale), mais je pense que les scénaristes ont fait une bêtise en les faisant rompre sur ce simple point (je suis dangereux). Faut pas oublier qu'Elena n'est pas une sainte non plus et qu'elle a très bien accepté le coté ripper de Stefan et toutes ses victimes ainsi que le côté tueur de Damon depuis le début de la saison 1. C'est un peu une excuse pour les faire rompre pour ensuite les remettre ensemble (ça va faire le meme schéma de rupture de Stefan et Elena : je te quitte/je t'aime/je te quitte/je t'aime/je te quitte/je t'aime et blablabla.

 

Voilà ! Désolée pour ce pavé :)

rupture elena/damonNounou2a  (21.12.2013 à 00:57)

D'apres moi ca ne va pad durer il faut vraiment qu'ils restent ensemble. Et je suis d'accord avec toi emilia depuis sa transformation elena n'est pas une sainte et elle a fait des choses horribles finalement ils se complètent bien et s'apaisent l'un l'autre. L'amour de damon pour elena peut soit la détruire soit être bénéfique.  

Finalement si damon est mauvais se n'ai jamais de sa faute (obligé par son frère de devenir vampire, se venger de katherine qui ne l'a jamais aimé, se venger de la société Augustine). Bref d'après moi ce n'est pas de sa faute. 

Bonne nuit a tous

Meilleur/pire épisodepopo34000  (23.12.2013 à 00:08)

J'ai mis le lien ici pour réagir au cas où certains membres parlent de la saison et spoilent donc ceux qui ne l'ont pas commencée. 

Je suis à moitié d'accord avec Entertainment Weekly pour le meilleur et le pire épisode de l'année. 

Pour le pire, je suis d'accord pour dire que Into The Wild (le 413) se classe haut dans la liste mais j'aurais également été tentée d'y mettre Because The Night (Le 417) parce qu'à mes yeux le flashback n'était pas terrible (celui que j'ai le moins aimé) et toute l'intrigue avec Elena et Damon qui lui ment pour le remède n'était pas hyper intéressante. Donc pour moi, les épisodes se partagent tous les deux le titre du pire épisode de l'année. 

Quant au meilleur, je ne suis absolument pas d'accord. Même si Death and The Maiden était en tout point excellent, je n'irais pas dire que c'est le meilleur de l'année. A mes yeux, ce titre revient à Stand By Me, parce que c'est celui qui m'a transmis le plus d'émotions mais surtout celui qui m'a le plus marqué, de par l'intrigue et la fameuse scène où Nina Dobrev nous a tous (ou presque) époustouflés. De plus, la maison des Gilbert qui brûle est pour moi l'un des moments les plus marquants de la série. 

Meilleur/Pire épisodeSherwood  (24.12.2013 à 15:37)

Je suis assez d'accord avec Weekly mais pour moi le meilleur épisode se partage entre le pilote et le 5X10. Mais c'est dur de choisir, la plus part des épisodes de fin de saisons sont incroyables !

Pour le pire épisode, là, j'ai du mal à trouver un épisode. Mais c'est vrai que les épisodes de la saison 4 m'ont moins emballés que les autres...

Meilleur et pire épisodePhoebus  (24.12.2013 à 17:06)

Le pire j'ai du mal même si personnellement c'est certains des premiers épisodes (permis les dix premiers épisodes de la série) de la série qui m'on le moins emballé (pas au point de me faire arrêter).

Pour le meilleur épisode si ont doit juger l'épisode en entier je suis d'accord avec Weekly même si jamais certains élément d'autre épisode. La raison me faisant penser que le 5X07 est le meilleur sont le fait que l'épisode est centré sur tout les personnages (même Caroline à sa phrase) et c'est la conclusions des deux méchant ayant apporté un nouveau souffe à la série. Je m'explique dans l'épisode nous avons le côté romantique et tristouné avec Bonnie et Jeremy et Silas et Amara, nous avons Elena qui fait tout pour sauver sa meilleur amie, nous avons Damon qui tente de la soutenir et Stefan qui tente de se remettre debout arpès ce qu'il a vécu De même on apprend la condamnation d'un personnage aimé par les fans : Katherine. De l'autre côté nous avons les deux méchant ayant chamboulé le fonctionnement de la série dans le sens qu'ils n'en avais rien à faire des héros de la série et qu'ils étaient surpuissant (le groupe n'était que des pions dans leur histoire) . C'est pour moi cela qui rend cette épisode le meilleur de la série mieux que l'épisode Stand By Me car certes cette épisode était émouvant (peut être le plus émouvant) mais centré sur un seul personnage.

5x11Zenaide  (24.01.2014 à 10:41)

J'ai pu regarder l'épisode en live cette nuit, donc je n'ai pas tout compris d'emblé, il me faudra un second visionnage !!

Déjà on sent que les scénaristes se sont amusé pour cette épisode, il sonne le retour de beaucoup de personnages même si c'est pour 30 secondes et ça fait du bien !

Je n'ai rien compris de ce qui se passait avec Stefan et Elena mais tout ce qui lui dis sur Damon j'ai trouvé ça touchant, je l'aime vraiment de plus en plus depuis qu'il n'est plus avec Elena. ca serait bien que les 3 aient de histoires avec d'autres personnes et qu'ils s'oublient un peu !!

Les retour d'Alaric, Jenna, Rebecca et Elijah : Je suis contente qu'on ai vu Alaric, qu'il passe un petit mot pour Damon, après Jenna j'aurais voulu qu'elle soit réelle et qu'elle aussi dise quelque chose à Jeremy et Elena ! J'ai toujours pensé que seulement Klaus et Elijah reviendrais dans l'épisode donc j'étais super suprise de voir Rebecca !!! Dommage que ce ne soit que pour 30 secondes ! Par contre déçu qu'Elijah ne soit pas venu, il est pas censé avoir aimer comme un fou Katherine ? Pas très crédible que Klaus et Rebecca soient venu et pas lui...

Katherine: je l'ai adoré dans cette épisode, la manière dont elle combat la mort et en même temps l'accepte, les flashback étaient interessant et j'ai aimé que Damon la torture c'est un juste retour des choses !! En tout cas pas surprise qu'elle pique le corps d'Elena mais pour moi ça la condamne car elle ne va pas pouvoir rester indefiniment dans le corps d'Elena, donc soit à la fin de la saison elle trouve un autre corps, soit elle meurt. 

Klaus et Caroline : Etant fan depuis début de leur alchimie, WAHOU !!!!!!!!! Pendant le hiatus je me disais que ça n'allais pas arriver donc le voir ma suprise et chamboulé !! Très contente que Caroline se lache enfin mais un peu déçu de la scène en elle même. Si on réflechi tous les couples ont leur première scène de sexe plus longue et un peu plus explicite (Damon/Elena, Caroline/Tyler, Stefan/Rebecca et même Bonnie/Jeremy). Déçu par sa promesse qui veut dire plus de Kaus dans Vampire Diaries mais après tout c'est assez logique, elle ne peut pas le suivre, pas maintenant en tout cas, mais reconnais qu'il y a attraction ! Un bon point mais j'espère les revoir bientôt quand même. D'ailleurs Caroline était super drôle dans cet épisode avec Elena et surtout Bonnie et Jeremy ^^ Rafraichissante :)

Bonnie/Matt/Jeremy: Pas vraiment d'importance dans l'épisode mais présent quand même, le début de la beuverie était assez sympa avec les 3 hommes avan que les filles ne débarquent en force !

Et le retour de Tyler !! J'espère que son rôle va être plus interessant maintenant, j'étais sur qu'il quittait définitivement Vampire Diaries, ça va être chaud entre Caroline et lui, surtout si l'épisode "Hot Sex Hybrid" avec Klaus ressort ^^

En fin de compte un épisode assez nostalgique qui permet à tout le monde un petit retour, une intrigue autour de Katherine très bien joué mais assez prévisible, pas le meilleur épisode de la série mais le plus cool, pas prise de tête, et puis il y a Klaroline, je ne peux qu'aimer ^^ Je reviendrais sur Elena et Stefan après le visionnage en VOSTFR car j'ai pas tout compris pour l'instant ^^ Désolée pour le pavé 

5x11 part 2Zenaide  (24.01.2014 à 13:20)

Alors j'ai pu revoir l'épisode est avec du recul je le trouve bien, finalement la partie Elena/Stefan il n'y avait pas grand chose à comprendre pour le moment donc tant mieux ^^ J'attends avec impatience l'intrigue autour des doubles ça pourrait être amusant du moment qu'ils remettent pas le Stelena en route

J'ai oublié de parler de Vicky dans les retours, c'était beau la façon dont elle continue de protéger Matt de Rebecca :) 

Finalement je comprend le Klaroline et j'aime bien leurs scènes, à ce stade je trouve que le côté le coup d'un soir et assez logique, j'espère qu'on aura d'autre scène de ce genre mais au vu de la promesse de Klaus je ne pense pas...

J'ai presque aimé Elena dans cet épisode c'est pour dire, elle s'excuse auprès de Stefan même si je comprends qu'elle soit choqué pour Stefan et Katherine mais elle n'avait pas de raisons de lui faire vraiment la gueule donc contente qu'ils restent amis.

La relation Damon/Stefan est vraiment mise en avant et malgré qu'ils aiment la même fille ils restent proche, elle a vraiment très ben évoluer cette relation !!

Damon qui torture Katherine, il a enfin sa revenge, c'est amusant de le voir la manipuler et de vouloir la tuer (le coup de l'oreiller m'a fait rire avec Sherif Forbes)

Hate de voir la suite et de a retombé de cette épisode dur les personnages :)

100enatas  (24.01.2014 à 13:58)

OMG, j'ai adoré !

Revoir plusieurs ancien personnage, surtout Alaric évidemment !

J'étais horriffié pour le Klaus/Caroline, mais bon.

J'aimerais bien que Tyler revienne vraiment.

Contente que Katherine ne soit pas morte, son personnage est tellement culte, comme le souligne d'ailleurs cet épisode !

avis sur le 100eNounou2a  (24.01.2014 à 17:09)

Coucou je viens enfin de pouvoir regarder le 100e épisode et j'avoue être un peu .... déçue.  Il n'y a pas vraiment de surprise, on avait tous deviné que Katherine allait prendre le corps d'Elena et que beaucoup des personnages n'allaient pas pleurer sur son sort.

Par contre j'adore la discussion entre Damon et Stefan. Ce rapprochement est vraiment génial pour les 2 surtout pour Damon mais même Stefan lui prouve qu'il l'aime et qu'il le soutiendra envers et contre tout.

Enfin  Caroline sort de son côté niais et arrête de s'occuper des affaires des autres pour succomber a Klaus (enfin !!!!! Il était tant). J'aimerais que ca continue avec lui mais en avouant ce qu'elle ressent, il accepte de partir (j'espère qu'il reviendra). J'aime bien son côté gentil.

Par contre je ne trouve pas que Damon soit très gentil quand il torture Katherine.  Même si c'est de sa faute s'il a fait beaucoup de choses horribles, il est mieux gentil. D'ailleurs il prend conscience de ses erreurs a elle et a lui quand il fait semblant de rester inconscient quand Katherine et Nadia discutent.

Bref pour finir, épisode très bien fait mais je ne me le repasserait pas 100 fois. 

Hate de voir la suite surtout la relation Damon/Enzo et voir surtout il va vraiment redevenir méchant.

FeeEli37  (24.01.2014 à 19:42)

Je viens de regarder l'épisode et même si il était prévisible je l'ai apprécié  :) 

Katherine : la star de l'épisode même mourante, elle reste vaniteuse le coup des tâches vieillesses j'adoooreee !!   j'ai trouvé ses scènes avec Stefan très touchante surtout dans le souvenir avec ses parents et Nadia bébé et leur première rencontre en 1864    , pour moi elle l'a vraiment aimé comme elle a vraiment aimé Elijah  . Très belle scène également avec Nadia ou pour une fois, elle veut faire quelque chose de bien mais sa fille est aussi têtue qu'elle !!   Team Petrova ! J'ai beaucoup aimé sa scène avec Elena, l'ironie des doubles qui ne sont pas si différente que ça. Je sais pas pourquoi mais le coup du " merci pour ton pardon" m'a immédiatement mis la puce à l'oreille ! Je savais qu'elle avait mémoriser le sort des passengers , même si je le sentais venir gros comme une maison qu'elle allait se retrouver dans le corps d'Elena la scène de fin m'a vraiment plu !!   " off course that work ! I'm Katherine Pierce i'll survive. Hey i'm Elena Gilbert "  
Stefan :
Pour moi c'est un des plus beaux personnages de la série , le vrai héro, il est tellement pleins de compassion et ça se voit qu'il a aimé Katherine. Lui au moins lui montre du respect , j'adore quand il trinque pour la fille qu'elle était avant d'être une vampire !!   Dans ta tronche Damon !!  
J'aime aussi le fait qu'il encourage Elena a ne pas abandonner son frère , ça prouve qu'il a tourner la page à mes yeux. Et la scène entre les frères Salvatore a la fin parfaite et thanx god Damon admet qu'il n'est pas mieux que Katherine !!  
Damon :
Je l'avais déjà détesté quand il a donné Katherine à Silas pour qu'il boive la cure mais là il a dépassé les bornes !!!!!    d'accord il est déprimé parce qu'il a rompu de son plein gré avec Miss Gilbert mais quand même !!! Il n'avait pas à torturer Katherine mentalement sur son lit de mort !!!! D'accord elle lui a fait des trucs moches mais elle en a fait à tout le monde !! Et c'est moi ou il a oublié qu'il a été amoureux d'elle avant de la détester ???!!! Et aussi qu'elle lui a sauvé la vie ??? J'étais bien contente que Nadia lui brise la nuque pour le coup !! les deux seule moments ou je l'ai apprécier c'était durant le petit moment avec Rick et la discussion avec Stefan. C'est un comble parce que c'était un de mes personnages favoris dans les premières saisons .
Nadia : Un de mes personnages préférés de cette saison avec Silas et Tessa, j'aime son obstination et l'amour qu'elle porte à sa mère. C'est bien une Petrova vu comment elle piège Matt pour avoir un moyen de pression et vu comment elle piège Stefan et Elena avec les travelers  . J'aimerais quand même en apprendre plus sur elle , son passé, comment elle a était transformé en vampire ? Comment elle connaît aussi bien les travelers ? 
Elena   : Je crois que c'est la première fois dans cette saison que je l'ai vraiment bien aimé et pas trouvé pétasse ( je l'ai détesté pendant toute la saison 4 et je l'ai adorer humaine ) . Elle montre la compassion qui l'a caractériser tant étant humaine même avec Katherine, elle a compris que sa double a aidé Stefan avec les conséquences de Silas. Ce n'est pas contre mais vu que Katherine est ma préférée ça ne me dérangerait pas qu'elle disparaisse pour de bon .
Caroline :
Elle est moins énervante que ce que j'aurais imaginer dans le sneak peak avec le mémo de la rupture Delena !! Même si les scénaristes ont vraiment ruiné son évolution, moi qui l'adorait dans les saisons 2 et 3 . 
Et c'est quoi son discours avec sa vie soit disant merveilleuse a la fac !!! Mais ma chérie tu es une vampire tu a mieux à faire que de prétendre être humaine !!!!!  
Klaus et Rebekah
: Contente de les avoir vu même si ils ont pas servit à grand chose , ils sont mieux à la Nouvelle Orléans maintenant !! 
Klaroline : On a attendu tout ce temps pour une scène qui est juste une énorme blague !!!! Cette scène est sortit de nulle part !!! Ils se sont embrassés, ils ont couché ensemble c'était beau mais sans plus .... déçue 
Elijah : Pourquoi est ce que tu es une hallucination ???????????????????  mon coeur de Kalijah est en miettes à cause de la cruauté de Damon !!! Il méritait d'être là avec Katherine pour de vrais !!! 
Jenna , John , Rick , Vicki : c'était sympa de les revoir  
Jeremy, Bonnie, Matt et Tyler : quelqu'un peut me rappeler leur intérêt déjà ? ^^ 

Un bon épisode mais pas le meilleur, je m'attendais à mieux pour un centième épisod


5x11stephe  (24.01.2014 à 22:09)

En effet, bon épisode mais pas le meilleur ; dommage. Que dire ? Je m'en veux un peu d'avoir lu les spoilers parce que je savais des trucs !

Alors Caroline & Klaus... j'ai pas tout compris, on couche ensemble mais après je te promets, je reviens plus, ouais d'accord, mais bon ça fait du bien de voir Caroline se lâcher un peu. Elle est choquée du retour de Tyler et j'espère qu'elle restera fâchée! 

Les retours m'ont pas super emballé perso, ça faisait vraiment, c'est le 100e, on remet 10 secondes de chacun pour satisfaire tout le monde ; même si c'est sympa de revoir les têtes. D'ailleurs, Jenna & John ne pouvaient que revenir en hallu puisqu'ils sont humains & pas surnaturels.

Katherine, dur de la voir comme ça et j'avais qd même peur qu'elle meurt, cette histoire d'échange de corps, j'attends un peu de voir comment ils vont développer ça parce que j'ai un peu de mal avec l'idée pour l'instant. Mais très bon moment avec stefan, lui je l'ai adoré pendant cet épisode ; il a été parfait!

Damon, je suis partagé ; d'un côté je le trouve dur car elle est en train de mourir mais avec tout ce qu'elle lui a fait (et va continuer à lui faire), ça peut se comprendre! 

Elena était très bien aussi, comme il fallait qu'elle soit ; choquée pour Katherine & Stefan mais elle en a pas fait une montagne non plus comme elle l'aurait fait avt donc ça j'aime!

Donc épisode en demi teinte pour moi, le 100e est passé! 

100ème épisode:alisar  (24.01.2014 à 22:34)

Très bon épisode, mais loin d’être le meilleur, je suis surtout déçue a cause de ce que le cast annonçait pour ce 100ème épisode mais bon, passons :

Damon je le déteste de plus en plus, c’est bien beau de blâmer autrui pour ce qu’il a pu faire mais de là a dire que Katherine est la raison pour tous ses malheurs c’est abusé et le fait qu’il lui reproche de ne pas s’être sacrifiée pur Klaus montre a quel point il égoïste, tant qu’a y être autant la blâmer pour le village qu’il a décimé lors de sa période rat de labo !

Au lieu de lui faire porter le chapeau, (elle comme Klaus, elle n’a pas eu droit a une seconde chance par ses propres parents, et Klaus est venu au monde déjà perdant je trouve leur actes un peu compréhensibles mais lui n'a jamais rien connu de bien difficile dans sa vie en tant qu'humain) ont eu une enfance malheureuse il aurait du dire mon amour pour elle m’a fait faire des choses horribles ça aurait pu sauver le reste de dignité qu’il avait (avis Personnel) j’avoue ; Katherine a fait pire mais du moment ou elle est redevenue humaine, ils sont quittes, il la torture sur son lit de mort sans aucun regret, aucune compassion, comme si il ne l’avait jamais aimé, il montre a quel point il est comme elle ou pire, Damon lui en veut toujours parce qu’au fond elle ne l’a pas autant aimé que Stefan, et c’est ce qui est en train de se passer avec Elena ! Bref c’est l’une des déceptions de la série, ce perso !

Rebekah (elle embellit de jour en jour celle là) mais elle ne servait a rien, elle est apparue pendant 2 secondes quoi !!!!

Matt, Jeremy, Jenna, Alaric, John, Bonnie et le reste, c’était bien mais sans plus !

Elena j’aime bien, elle ne se plaint pas, n’énerve pas, au contraire elle fait preuve de compassion envers son ennemie jurée, c’est la Elena que j’aimais au tt début de la série, par contre ce que je lui reproche c’est qu’elle n’a même pas essayé avec Damon, je veux dire a part la scène du début elle s’en fiche pas mal, j’ai comme l’impression qu'il lui sied bien que Damon la quitté, elle aimera toujours Stefan et c’est pour ça qu’elle était choquée d’apprendre qu’il a couché avec kat’ et je ne m’en plaint car je ne suis pas du tout fan du delena, mais elle a était envers et contre tous pour Stefan alors qu’avec son frère ça lui est un peu égal !

Stefan, je l’adore, il a été parait, il a tellement évolué ce personnage, et il fait honneur a ce qui le caractérise le plus ; sa bonté ! Malgré tout ce qu’il a vécu a cause de Katherine c’est le seul qui boit en l’honneur de sa survie (années passées), reste à son chevet, la réconforte, et est triste pour elle, ça se voit qu’il l’a vraiment aimé, et il assume et respecte ces sentiments ! Malgré qu’il en aime un autre, il n’hésite pas a aidé son frère à réessayer son amour (aux deux) bien que ça doit le tuer au fond, il incite Elena à reconquérir son ex, sincèrement personne ne peut souhaiter/faire mieux que lui, il est héro et bon dans l’âme ce gars là !

Tout comme Katherine qui est méchante (dirons-nous) dans l’âme, alors celle là j’ai adoré ses scènes/flashback du début à la fin (ou presque), c’est une battante, une survivante, même sur son lit de mort elle ne peut (come le dit Stefan d’ailleurs) s’empêcher d’être vaine et glam a la fois , je comprends qu’elle veuille partir dans toute sa splendeur mais de là a faire encore une bourde en occupant le corps d’Elena, non, même si c’était prévisible j’aurai aimé qu’elle aille dans quelqu’un d’autre car si c’est pour Stefan a un moment donné il en aura marre d’elle comme ça! J’ai adoré ses scènes avec Nadia qui est le déclanchement de ce qui lui est arrivé ou ce qu’elle a fait, ou encore ses scènes avec stefan, alors comme ça elle avait flashé sur lui bien avant son arrivée a MF et c’est pour lui qu’elle a vécu chez les Salvatore, ça prouve encore une fois qu’elle la vraiment aimé, ce qu’il fait pour elle à la fin, c’était juste très touchant le fait qu’il lui montre qu’elle a vu sa fille et qu’elle n’est pas a l’origine de la mort de ses parents. Par contre avec elijah qui aime-t-elle réellement lui, ou Stef ? Bref j’ai adoré comment elle a essayé de combattre la mort, comment elle ne s’admet pas vaincue ou perdante, j’espère de tout cœur qu’on ne va pas la tuer au courant de la saison, car pour moi elle est le charme de la série !

J’ai adoré le jeu de Nina mais je ne trouve pas qu’elle s’est surpassée.

Caroline fidèle à elle-même elle m’a fait rire avec le geste qu’elle a fait en se rappelant ne pas avoir papoté a propos du « stetherine hot sex » lol

Klaus j’adore toujours autant avec ses répliques quei je trouve étaient bien envoyées a caroline car elle nous soule un peu avec « t’es méchant je te haie », mais je dois avouer qu’a part nous confirmer qu’il ne viendra plus a MF, sa venue ne servait a rien ! Je m’explique :

Klaroline j’en suis fan depuis longtemps, et j’adore les perso séparément mais ensemble aussi, mais là j’avais l’impression que c’était juste pour contenter les fans, l’affaire de sexe entre eux, assez bâclée, d’un Klaus ne s’est pas annoncé, de deux caroline était Presque sauvage avec lui sans motif apparent, de trois moi je suis pour une relation durable, bien construite, et profonde entre eux, quelque chose de romantique, pas une affaire d’un soir et le comble en pleine herbe ! Par contre ce que j’ai aimé, c’est le sourire qu’elle échange avec Klaus avant les baisers, elle semblait heureuse et insouciante, ça c’est un bon point pour leur avenir, je la vois bien rendre visite a Klaus a la NO, pour parler plus de ce qui s’est passé et pourquoi pas avoir de la romance au lieu de ce qu’on a eu lors de cet ep !

Alors si je résume bien, le comportement scandaleux de caroline n’est pas aussi scandaleux que ça, le moment intense entre Elena et Katherine n’est aussi intense que ça, les revenants pas aussi passionnant que ça, bref je suis assez déçue faut l’avouer !

Episode 11popo34000  (25.01.2014 à 01:16)

Que dire... J'ai adoré. Alors certes l'épisode était loin d'être parfait, mais en tant que fan de la première heure, j'ai vraiment apprécié tous les rappels, les visages familiers... Alors certes on sentait que ça faisait un peu forcé par rapport au fait que c'était le 100ème épisode mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça (bien qu'il y a une chose qui m'a un poil dérangée). J'ai pu lire une tonne de commentaires négatifs et haineux envers la série et l'épisode dans quelques forums américains et j'ai été un peu surprise quant à ça... Même si je peux comprendre que certains fans/téléspectateurs  soient déçus, il y a quand même des limites... 

L'un des plus gros reproches fait à l'épisode: on lui reproche d'avoir été fait dans le seul but de satisfaire les fans (par rapport aux visages familiers, Klaroline) et même si j'aurais tendance à être d'accord quant au deuxième point, bien entendu que l'épisode a été fait pour les fans. Julie Plec et Caroline Dries l'ont elles-même dit à plusieurs reprises. Cet épisode était une lettre d'amour pour les fans. Tout rentreradans la normale à partir de la semaine prochaine.

Contrairement à vous, je n'ai pas été déçue. Pourtant j'ai lu toutes les interviews, vu les spoilers... Mais l'épisode m'a tellement touché et fait vivre tellement d'émotions que j'ai été vraiment satisfaite. Pendant ces 42 minutes, j'étais sois en train de sourire, soit en train de pleurer. 

Sur ce: 

La célébration: J'ai adoré les voir tous réunis pour célébrer la future mort de Katherine. Les entendre se remémorer tout ce qu'elle leur a fait et par conséquent certains des moments les plus mémorables de la série... ah nostalgie quand tu nous tiens. Alors certes c'était insensible et ça peut sembler glauque mais elle leur a quand même bien pourri la vie. J'ai pu voir certains commentaires qui disaient qu'ils avaient tord de faire ça... Katherine n'en avait rien à faire et reconnaît d'ailleurs qu'elle le mérite. On peut lui faire tous les reproches du monde mais s'il y a bien une qualité qu'on peut lui reconnaître, c'est qu'elle assume tout ce qu'elle a pu faire par le passé (même si elle n'en ai pas désolée). 

Matt/Rebekah: J'ai beaucoup aimé le sourire de Matt quand il voit Rebekah. C'étiat une scène très sympa bien que très courte. 

Les visages familiers: Revoir Jenna et John, bien que ça ait été très bref, m'a fait tellement plaisir que j'en ai presque sauté de joie. Depuis le temps que je voulais les revoir ces deux-là... Même l'apparition d'Emily Bennett m'a fait plaisir. Mais les deux qui m'ont le plus touché: Vicki et Alaric. La voir dire qu'elle gardait un oeil sur son frère et qu'elle était donc toujours là... ça m'a mis la larme à l'oeil mais c'est l'arrivée d'Alaric qui m'a vraiment fait pleurer. Je sais pas pourquoi, dès qu'il apparaît à l'écran ça me fait le même effet. Les larmes sont toujours garanties. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles pendant toute cette scène: le sourire de Matt quand il apprend que sa soeur est là, la réaction de Jeremy quand Alaric apparaît, celle de Damon, le "câlin" Matt/Tyler... Toute dans cette scène était parfait à mes yeux. Quant au retour de Tyler, j'espère vraiment que les scénaristes ont une bonne intrigue de prévu pour lui et j'ai une petite idée pour le rendre plus intéressant ou du moins pour lui donner une bonne intrigue... (j'en parlerai plus tard dans les spoilers). 

"Les Travelers": Je suis hyper, hyper intriguée. Ca lance leur intrigue étant donné que l'on sait qu'on va ce concentré sur eux dans le futur. Je me demande vraiment ce qu'ils compte faire avec le sang des doubles... Hâte d'en découvrir plus. 

Prophécie des doubles: On nous remet aussi la prophécie des doubles avec le flashback de la première rencontre de Katherine et de Stefan. Katherine semble elle-même y croire étant donné que leur rencontre semblait vraiment avoir été provoquée par le destin. J'ai également hâte de savoir ce que cette prophécie signifie pour les travelers et s'ils y prêtent de l'importance. 

Damon: Alors je rejoins complètement Alisar. Il m'a mis les nerfs je dois l'avouer. Alors certes Katherine est responsable de beaucoup de choses mais de là à la blâmer de tout ce qui lui est arrivé et de tout ce qu'il a pu faire c'est assez gros. Dans la vie, il faut s'avoir assumer ses actes et ses erreurs et jusqu'à présent j'avais toujours trouvé que Damon le faisait assez bien mais là le voir limite se décharger de toute responsabilité pour tout mettre sur le dos de Katherine... Il faut pas abuser non plus. Il ne faut pas oublier que dès le début Damon a eu le choix, il avait toujours son libre arbitre. Il est tombé amoureux de Katherine de son plein grès, il a choisi de la suivre alors qu'elle lui apprennait à tuer ainsi qu'à être un parfait petit vampire.... Par contre, contrairement à toi Alisar, je ne pense pas qu'ils lui en veuillent seulement parce qu'elle a aimé Stefan. C'est peut-être une des raisons mais je pense que ça va plus loin: il s'en veut. Il s'en veut de s'être laissé avoir et d'avoir gâché 145 ans de sa vie à vouloir la récupérer. Il s'en veut également parce que toutes ses décisions durant ces 145 ans ont été influencées par Katherine (dans le sens où il été fou amoureux d'elle et qu'il faisait tout en l'ayant à l'esprit). Et enfin, c'est toujours plus facile d'accuser les autres plutôt de se remettre en question et d'assumer ses actes. 

"Klaroline": Là oui, c'est ce que j'appelle une intrigue faite dans le simple but de faire plaisir aux fans. Soyons réalistes, ça a été fait dans le seul but de satisfaire les fans du couple. Je me suis toujours douté qu'ils finiraient ensemble dans le futur (je suis persuadée que Caroline rejoindra le spin off une fois TVD terminée) mais pas qu'ils coucheraient ensemble si tôt, même si après le sneak peek de la scène Caroline/Bonnie/Jeremy (dans laquelle Caroline se demande pouquoi elle est la seule à ne pas avoir de sexe scandaleux), je me suis bien doutée qu'on y aurait droit. Cependant, s'il y a bien une chose que j'aime chez Caroline, c'est que dans l'ensemble elle a la tête sur les épaules. Dans le sens où elle reconnaît qu'il est mauvais pour elle et que pour le moment elle n'est pas prête à se lancer dans quelque chose de sérieux avec lui. Ensuite, elle s'est ''autorisée'' à succomber à l'attraction qu'il y avait entre eux et au fond je n'y voit rien de mal (c'est arriver à plu sd'une fille) si elle arrête son barratin envers Damon. Ce serait un peu le comble de l'hypocrisie même si au fond je comprends tout à fait pourquoi elle le déteste et c'est justifié. Il faut simplement qu'elle arrête de dire à Elena que Damon n'est pas bon pour elle si elle de son côté elle fait la bête à deux dos avec Klaus. Pour finir, j'ai bien aimé le petit rappel aux 4x01 quand Klaus est dans le corps de Tyler et qu'ils sont sur le point de le faire dans la forêt contre un arbre. Mise à part que cette fois, ils sont allés jusqu'au bout... 

Stefan: De nouveau, je rejoins l'avis d'Alisar dans le sens où il était vraiment super dans cet épisode et j'ai retrouvé le Stefan que j'ai toujours apprécié. Il était altruiste et mature en décidant de ne pas s'attarder sur tout ce que lui a fait subir Katherine et de l'accompagner dans ses derniers instants. Il choisit de la laisser partir en paix. Mais il l'était également dans sa façon de gérer Damon et Elena, de les conseiller et les accompagner. C'est un bon signe. Ca veut dire que doucement mais surement il passe à autre chose. Toutefois, concernant Katherine, je pense qu'il va avoir beaucoup de mal à digérer ce qu'elle a fait. Dans la scène où il la rejoint dans son souvenir, elle est touchante et Stefan est touché par elle et par le fait qu'elle pense qu'elle mérite tout ce qu'il lui est arrivé... Je pense qu'il y a vu un semblant de rédemption ou d'espoir tout du moins. Il sera furieux quand il apprendra ce que Katherine a fait et peut être pas aussi compréhensif qu'il l'a été dans l'épisode. 

Elena: Pas grand chose à dire si ce n'est le fait que j'ai apprécié qu'elle ne fasse pas toute une histoire par rapport à Stefan et Katherine. J'ai aussi apprécié qu'elle décide de pardonner Katherine même si, encore une fois, elle s'est faite avoir. Pour te répondre alisar, je ne pense pas qu'elle soit satisfaite de la rupture. Alors certes, ça ne lui ressemble pas vraiment de se résigner de la sorte mais je pense que ce que Stefan lui a dit va la faire réfléchir (ou du moins quand elle se sera débarassée de Katherine). 

Katherine: Le point principal de l'épisode. J'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas trop par où commencer... Je vais commencer par un point qui m'a un peu dérangé: le fait que Stefan dise que les actes de Katherine durant les 500 ans dernières années se "justifient" par tout ce que Klaus lui a fait vivre mais aussi par le fait qu'elle a perdu sa fille. Bien que je sois d'accord pour dire que ça nous permet de comprendre pourquoi elle est comme elle est, pour moi ça ne le justifie absolument pas. Ce qu'elle a vécu est difficile et tragique mais ça ne justifie en rien toutes les choses horribles qu'elle a pu faire par pur egoisme (instinct de survie également mais cet instinct a été la source de bon nombres de choix égoistes). Surtout qu'au final, qu'est-ce que ça lui aura apporté? Personne pour lui faire ses adieux mise à part Stefan, tout un groupe de personne qui trinquent à sa mort... C'est bien beau de vouloir survivre à tout prix mais à quoi bon si c'est pour se mettre tout le monde à dos et ne pas vraiment avoir quiconque à ses côtés (mise à part sa fille)? Toutefois, j'applaudi son envie de vivre et sa détermination. C'est assez impressionnant et ça s'illustre parfaitement dans la scène où elle est sur le point de passer de l'autre côté mais se bat de toute ses forces pour retourner dans son corps. 

Ensuite, l'épisode était superbe pour moi. Tous les flashbacks et plus particulièrement sa scène avec Stefan dans son souvenir m'ont tout particulièrement touché. J'y ai vraiment vu une lueur d'espoir pour au final découvrir qu'elle et Nadia se sont jouées de tout le monde et ont planifié de prendre possession du corps d'Elena. J'en viens à la conclusion que Katherine est incapable de se repentir. Elle en avait la possibilité là mais comme toujours elle a choisi la manipulation et la ruse pour arriver à ses fins. De plus, elle veut être avec Stefan et l'aime mais elle se met bien le doigt dans l'oeil si elle pense qu'il voudra d'elle une fois qu'il aura découvert la vérité. Ce qui m'énerve assez c'est qu'elle vient pleurer quand elle comprend que Stefan ne l'aimera jamais autant qu'il aime Elena (dans le 510) mais comment pourrait-il si elle ne cesse de faire les même choix et d'agir toujours de la même façon? Quand va-t-elle comprendre que pour recevoir de l'amour et du respect, il faut le mériter et se battre pour? Je me rends donc compte que Katherine restera toujours Katherine et ça vient un peu ébranler ma conviction selon laquelle toute personne a du bon en elle et est capable de se repentir. Surtout que d'après une intw de Julie, Katherine la diabolique sera retour en pleine force la semaine prochaine... 

Enfin, l'épisode était tellement beau et une si grande ôde au personnage de Katherine et de tout ce qui la qualifie, que le fait qu'elle survive est une petite déception pour moi. Après cet épisode, j'étais plus que prête à la voir mourir. De plus, ça vient un peu enlever le poids émotionnel de sa scène avec Stefan. J'adore le personnage mais parfois il faut savoir dire adieu et prendre des risques, ce à quoi la série était experte par le passé. Ca fait une éternité que la mort n'a plus de réel impact (Jeremy et Bonnie en sont de très bons exemples) et il serait peut-être temps d'y remédier. J'avoue que le temps où la série n'avait pas peur de tuer des personnages réguliers ou adoré par les fans (Vicki, Anna, Jenna, Alaric...) me manque.  Elle ne prend plus vraiment de risques et c'est dommage parce que c'était l'une de ses plus grandes qualités. J'aime toujours autant et ça reste ma série préférée mais il faut avouer qu'on est loin du niveau des 3 premières saisons. Enfin bref, pour finir: 

Le Twist final: C'était tellement prévisible... 98% des fans de la série l'avait vu venir. D'ailleurs c'est devenu tellement rare maintenant que la série me surprenne (la dernière fois c'était avec le cliffhanger de la saison 4 avec Stefan/Silas). Je vois pratiquement toujours tout venir à 10 km enfin passons... Pour le twist en lui-même (en omettant donc le fait qu'on l'a tous vu venir), ça peut être très intéressant selon comment c'est fait. J'attends donc de voir mais ça offre pas mal d'opportunités intéressantes aux scénaristes. Et puis, c'est assez symbolique et poétique je trouve que Katherine et Elena, des opposés, des ennemies jurées, se retrouvent toutes les deux dans le même corps. 

Avis sur l'épisode 5X11Phoebus  (25.01.2014 à 03:31)

Vous avez tous dit que mon avis risque de répéter ce que vous avez déjà dit (plus précisément Popo34000 et Alisar). Concernant l'épisode je les trouvais bien, voire très bien mais pas le meilleur. Le fan service ne pas gêné car il était bien amené, seul absence que l'on peut reprocher est celui de Lexi mais elle n'avait pas sa place dans l'épisode.

Commentons l'épisode du bon au meilleur :

-Jeremy, Bonnie et Tyler : Le couple Bonnie et Jeremy est marrant mais je ne vois pas ce qu'ils apportent à la série. Alors oui Bonnie est l'ancre mais dans cette épisode elle n'avait peu d'utilité si ce n'est pour faire parler Alaric et Vicky. J'ai même l'impression que les personnages de Bonnie et Jeremy sont doublons. Pour Tyler j'espère vraiment qu'il va être utile car jusqu'à présent il n'apporte rien. Le seul bémol c'est que j'aurais aimé que l'on voit sa libération dans The Originals car ce qui ne regarde que The Originals (une minorité) ne comprendra pas comment il a fait pour être libéré.

-Alaric, Vicky, Jenna et John : Leur retour est du fan service mais il est bien amené car il ne faut pas oublié que c'est quand même un épisode important pour la série.

-Les Originaux : Dommage que Elijah ne soit pas déplacé pour de bon. Pour Rebekah ont la voit que deux seconde mais c'est pour marquer le fait qu'elle a été importante dans la série. Pour Klaus comme vous êtes plusieurs à l'avoir dit il est là pour faire plaisir au fan du Klaroline. Mais bon de n'est pas gênant même si j'ai l'impression que nous ne verrons plus de Klaroline ni dans The Vampire Diairies ni dans The Originals et que dans cette épisode on conclut leur relation. Maintenant je pense qu'elle continuera à dire à Elena que Damon n'est pas fait pour elle car même si elle a couché avec Klaus (qui est pire que Damon) elle sait qu'elle a cédé mais n'a pas l'intention de le refaire.

-Damon : Je vais rejoindre ce que beaucoup d'entre vous ont dit et notamment Popo34000. Pour moi Damon m'a gonflé sauf quand il célèbre la mort de Katherine. Le fait qu'il reproche à Katherine d'être devenu un tueur est peu facile car cela veut dire qu'il n'a jamais assumé ce qu'il est contrairement à ce qu'il dit depuis le début. De même torturé une mourrante est vraiment petit et ce malgré ce qu'elle leur lui a fait subir. Alors oui elle est responsable de sa transformation mais il en était amoureux au point de vouloir devenir un vampire elle ne l'a pas forcé, de même ce n'est pas elle qui l'a fait devenir un tueur mais dans un premier temps car il était un soldat et dans un second temps quand il a rencontré Sage. Le seul point ou je compati avec lui c'est le fait qu'il est découvert la véritable rencontre entre Katherine et Stefan peut le faire douter de sa relation avec Elena.

-Caroline : Elle est égale à elle même mais pour moi elle apporte une fraîcheur à la série car c'est la fille qui veut vivre une vie tout en légèreté. Sa relation avec Klaus ne m'a pas dérangé car elle sait que dans sa morale c'est mal mais elle succombe car Klaus lui a promis de ne plus revenir. On peut donc dire que la série vient de conclure l'histoire de Klaus dans la série The Vampire Diairies ou du moins son passage à Mystic Falls. J'espère juste que l'on va pas la réduire à sa relation avec Tyler et le fait qu'elle est couché avec Klaus.

-Nadia : Je commence à l'apprécier car elle aime sa mère et veut à tout pris la connaître. De plus je pense qu'elle est un ajout correct à la série car étant donné qu'elle a environs 500 ans et qu'elle a vécu aux côtés des Travelers elle apporte une nouvelle part d'intrigue qui peuvent se multiplier. Donc je suis toujours partant pour la venu de personnage de plusieurs siècles.

-Les Travelers : Ils m'intrigues beaucoup et j'aime bien leur histoire. Pour moi ils seront les méchants de la prochaine saison et auront un impact sur le final de la saison. Ce qui me fait penser cela c'est le fait qu'ils ont pris du sang aux deux Doppelgangers en dates. En tout cas je me demande pourquoi ils ont besoins du sang des deux Dopplegangers mais aussi pourquoi ils ne les ont pas tués.

-Elena : Dans cette épisode je les trouvait bien, elle vit mal sa rupture mais n'a pas l'air de vouloir s'y attacher car elle sait que Damon est têtu. Ensuite elle pardonne à Katherine et de même elle n'a pas fait tout une scène sur la relation entre Stefan et Katherine. Sans oublié que j'ai aimé sa scène de début avec Caroline et Bonnie qui était très marrante.

-Katherine : Je l'aurais mis en premier si il n'avait pas eu le final même si je comprend très bien qu'elle a voulu survit car c'est ce qu'elle fait. Cependant je pense que l'épisode était tellement beau que sa mort aurait été magnifique, le personnage n'aura jamais une meilleure sortie que cet épisode. Ses scènes avec Stefan et Nadia étaient magnifique. Dans cette épisode les scénaristes font la différence entre Katherine vivante et la katherine devenu égoïste pour survivre. Les flashs-back apporte beaucoup de renseignement sur sa vie en répondant à deux questions : Pourquoi elle s'est fait inviter chez les Salvatore et le fait que le père de Nadia n'est pas un Doppleganger de Silas. Par conséquence on peut encore penser qu'elle est la Doppleganger destinée à Stefan. Concernant le fait de savoir de qui elle est amoureux entre Stefan et Elijah. Pour moi elle est amoureux des deux car l'un lui apporté de l'amour sans la juger (Elijah) l'autre l'a aimé mais a eu peur de ce qu'elle était (Stefan). 

-Stefan : J'ai trouvé qu'il a été excellent dans cet épisode. Il est compatissant envers Katherine et accepte qu'elle n'est pas responsable de tout ses malheurs. J'ai vraiment adoré ses scènes avec  Katherine qui était très belle surtout la scène final quand il permet à Katherine de voire sa fille lors de sa naissance. J'ai vraiment trouvé qu'il avancé vers autres choses lorsqu'il pousse Elena vers Damon et Damon vers Elena. Pour le fait qu'il pousse Damon vers Elena cela fait écho au final de la saison 4 lorsqu'il dit à Damon qu'il souhaite qu'il soit heureux. Maintenant j'espère juste que ce n'était pas seulement pour nous faire du fan service en nous livrant l'un des plus beau moment entre les frères Salvatore pour après l'épisode prochain faire demi-tour.

Donc pour moi l'épisode était magnifique mais pas le meilleur et j'espère simplement que les avancés fait (notamment par rapport à Stefan) ne seront pas détruit en deux trois mouvements et surtout que les scénaristes mettent une pause dans le triangle amoureux car si il reste comme il était dans cette épisode il était bien et non gonflant.

5x11Axeloulou  (25.01.2014 à 10:51)

Je vais faire mon rabat-joie mais bon, ma critique restera limitée à l'épisode vu que j'ai arrêté de suivre la série.

Toutefois, ce 100e épisode m'intriguait vu toute la promo qu'il y a eu autour. Et puis après tout, même si la dernière saison a eu raison de mon intérêt pour TVD, ça n'est pas pour autant que je vais renier cette série que j'ai adoré dès le premier épisode !

Toutefois, je suis déçu. En effet, tout un épisode sur la mort de Katherine, toute la troupe est présente et lui rend même "hommage" en citant toutes les crasses qu'elle a pu faire à chacun d'entre eux. Katherine mourrante, les flashback etc... très beau, très touchant, c'est vrai mais tout ça pour qu'au final, elle reste en vie... Ca casse drôlement tout l'intérêt et l'hommage de l'épisode. Un problème récurrent de la série avec ses personnages qui n'arrive pas à aller au bout des choses, toujours à faire machine arrière. Le bel adieux à Bonnie dans la forêt, pareil, inutile puisqu'elle revient tranquillement. Idem pour Jeremy avant elle. Bref, l'épisode a perdu tout son charme sur la fin. Katherine n'est donc pas morte, ça valait vachement le coup.

Surpris également de revoir Tyler... Surpris sans trop savoir comment parce que je ne comprends plus l'intérêt du personnage qui est devenu très secondaire ces derniers temps. Des apparitions de temps en temps, toujours un prétexte pour ne pas être là. Il fait ses adieux pour partir à la NO, donc ça justifie un crossover, certes, mais rien de bien folichon et hop, il revient à MF. Ce personnage devient drôlement fade et c'est bien dommage.

Klaus - Caroline : Comme ça a été dit, c'était juste pour faire plaisir au fan. Et ça clot aussi le chapitre Klaus dans la série (enfin, en principe) sans exclure un éventuelle passage de la blondinette à la NO.

PAR CONTRE ! Leur scène de sexe... Mais qu'est-ce qu'ils sont nuls dans la série pour faire monter la température ! Ca ressemble à rien. Sans aller jusqu'à faire du Game of Thrones ou du Californication, ils pourraient quand même faire un effort. C'est quand même risible là. Et que jt'enlève la veste, moi je t'enlève la tienne, un petit mouvement vampirique pour mettre un peu d'intensité et hop, on arrête tout. Ca ne rend pas honneur aux deux personnage et à l'engouement qu'il y avait autour de leur "couple". Vu qu'en plus cette scène était destiné à être unique, ils auraient pu y mettre plus de pep's.

Caroline d'ailleurs, un brin agaçante. Ca devient un peu trop cliché ses répliques sur chaque potins dans le groupe. Pendant que Matt est en train de crever, elle s'extasie sur le fait que Jeremy et Bonnie couchent ensemble, mmmoué. C'est pas toujours rigolo et j'ai l'impression de ne la voir que dans ce registre.

Je terminerais sur une bonne note et j'ai été agréablement surpris par Stefan ! Le fait qu'il ne soit plus avec Elena semble avoir vraiment redonné des couleurs à ce personnage trop souvent relayé au rang du "boyfriend protecteur". Il a un recul sur tout et tout le monde qui lui donne une certaine maturité que les autres -Damon en tête- n'ont pas. Il ne se bat plus pour Elena, décide de la laisser faire ses choix, mais il tient toujours à elle. C'était plaisant de les voir à deux dans la cabane, pris au piège et échanger quelques mots brefs, mais quand même, ils ont toujours de bons rapports, ils sont toujours importants l'un pour l'autre.

Enfin bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose pour ce 100e épisode, c'est donc sur le centenaire que je dis au revoir pour de bon à la série :).

réaction concernant DamonNounou2a  (25.01.2014 à 18:57)

Je viens de voir certains des commentaires que beaucoup ont fait sur Damon.

Je vais le défendre a fond notamment contre popo34000, phoebus et alisar. Je ne suis pas d'accord avec vous.  Il a réagit dans cet episode comme il devait le faire. Il ne faut pas oublier que cette garce de katherine l'a manipulé (certes elle ne l'a pas hypnotisé pour qu'il soit amoureux d'elle) mais elle c'est joué de son amour et a préféré stefan .

Pourquoi toujours lui, et pourquoi Damon n'aurait pas le droit au bonheur.  En plus n'oubliez pas qu'il a été torturé par les augustines pendant 5 ans. Non vraiment  a été parfait dans cet episode et egal a lui même.  Je sais qu'il ne faut pas rejeter la faute sur les autres et assumer ses actes ok mais revenons sur toutes les choses qu'il a subi : c Stefan qui l'a poussé a finir la transformation (il ne voulait  pas être seul), quand il pendait pouvoir renouer avec son frère Lexi l'oblige a le laisser sur le quai d'une gare, un membre de sa famille l'a vendu pour être torturé, katherine lui a fait croire qu'elle était morte, il perd son meilleur ami, il est empoisonné (2 fois) par du venin de loup garou, il est torturé par vaughn...Bref j'en passe.  Je pense qu'il a essayé d'aider les autred mais au final l'instinctdee survie a été le plus fort (comme pour n'importe qui).

Bref je ne suis pas déçue de la réaction de Damon face a katherine, je le suis plus par Stefan qui comme lui fait remarquer son frère, après une partie de jambes en l'air il oublie 145 ans de douleur a cause d'elle.

non vraiment je suis à fond derrière Damon même si je ne souhaite pas qu'il redevienne totalement méchant et mauvais comme au debut de la 1er saison. 

Voilà c'est tout bisous a tous.

Réponse à Nounou2aPhoebus  (25.01.2014 à 20:27)

Tu déformes un peu nos propos car nous ne remettons nullement en cause ce qu'a subit Damon mais ce qu'il fait subir à Katherine dans l'épisode. De même nous ne disont pas qu'il n'a pas le droit au bonheur, au contraire.

Ce que Damon a vécu avec Augustine n'a rien a voir avec Katherine de même le fait que Lexie les a séparé n'a rien à voir avec Katherine. De plus je trouve cela un peu répetif de toujours vouloir dire que tel personne à souffert plus qu'un autre car depuis quand on compare les souffrances des personnes pour justifier leurs actes (même si tu dis qu'il faut assumer ses actes tu justifies les actes de Damon).

Pour moi dans l'épisode Damon a raison de fêter la mort de Katherine au vue de ce qu'elle leur a fait subir. Mais d'aller la torturer sur son lit de mort et lui reprocher d'être le monstre qu'il est devenu c'est le comportement d'un faible alors que Damon est loin d'être faible. Damon s'est avoir par Katherine car il était plus amoureux d'elle qu'elle l'était de lui mais elle ne l'a pas forcé à tuer ni a y prendre plaisir. Je te rappelle que Damon commence à prendre plaisir à tuer à partir de 1912 quand il rencontre Sage. Ensuite concernant le fait que Stefan le force à terminer sa transformation c'est quelque chose de mauvais que Stefan lui fait mais je trouve illogique que Damon était prêt à devenir vampire pour une femme et à laisser tomber son propre frère. Pour moi c'est le problème des frères qui se laisse tomber à chaque fois pour une femme.

alisar  (25.01.2014 à 20:30)
Message édité : 26.01.2014 à 22:49

    Popo et pheobus si vous êtes d’accord avec moi a propos de Damon c’est qu’il a du vraiment merdé lol,

Alors pheobus tes avis sont toujours bien construits et j’adore te lire, mais je voudrai réagir par rapport au fait que tu trouves Klaus pire que Damon ; je ne vois vraiment pas ou ! ils ont tous les deux fait des atrocités, tué parfois sans réel motif, menti, blessé les gens qu’ils aiment et je trouve que Damon a un supplément (oui j’y revient … encore :p ) c’est d’être un violeur, ne nous voilons pas la face, Damon est devenu gentil et mou que grâce a l’amour d’Elena, elle l’a accepté au bout d’un moment, contrairement a Klaus qui en amour (tout ce qu’on sait vraiment c’est qu’il y a eu flirt avec tatia ( ??) et affaire d’un soir avec Hayley) n’est pas vraiment chanceux (oui il est le seul a blâmer) mais bon on a pu voir que grâce a caroline il a fait deux ou trois trucs bien !

Nounou2a ; je n’ai jamais dit qu’il ne méritait pas d’être heureux, et augustine n’a rien à faire avec ses déboires avec Katherine, et je n’ai jamais dit aussi   qu’il devait pardonner a Katherine et la pleurer, mais étant donné son passé, il est immature et insensé et lâche aussi ! j’aurai voulu qu’après tout ce qu’il a vécu/vu qu’au moins il soit indifférent a la peine de Katherine bref je trouve que c’est bien fait pour lui la belle déception de savoir que pour elle il n’était qu’une autre distraction au vue de comment il la traité sur son lit de mort !

Et désolée mais quand tu dis sur Stefan « une partie de jambes en l'air » ça ne fait en aucun le poids contre ce que Damon a fait, au moins lui il a agit avec humanité et compassion !

Episode 11damien  (26.01.2014 à 00:58)

Je suis quand même triste et déçu mais content. Pourquoi? Parce que Katherine, quoiqu'on en dise, et en quelque sorte, est morte ! Donc, je trouve ça dommage, mais content parce qu'elle ne l'est pas totalement et surtout parce qu'elle a intégré le corps d'Elena et donc sera jouée par Nina Dobrev, et ça c'est le plus important, personne d'autre n'aurait pu jouer Katherine.

Ensuite, les spoilers n'étaient finalement pas exacts ou j'ai mal lu mais bon, en tout cas, bon épisode, triste, j'ai beaucoup aimé l'ensemble, même si je trouve toujours que Jérémy et Matt sont inutiles et qu'ils seraient temps qu'ils partent tout comme Tyler d'ailleurs ... ^^ (le jeu des acteurs ne me convint pas non plus ...)

Ne voulant pas effacer mmon message écrit plus tôt sans ajout, je viendrais éditer demain pour compléter.

Réponse à Alisar et à DamienPhoebus  (26.01.2014 à 03:43)

Damien moi aussi je pense que Jeremy et Matt sont inutile. Ils ont leur storyline mais elles se sont vite éteint. La dernière en date étant Gregor dans le corps de Matt. Alors certes il a la dague mais ce n'est plus son histoire propre. Mais je rajoute aussi Tyler qui n'a plus aucune d'utilité, selon moi, de même je pense que les scénaristes ont raté le coche avec Tyler dans The Originals alors qu'il aurait très bien s'y intégrer.

Alisar concernant Klaus étant pire que Damon. Je le pense sincèrement car même si je préfère Klaus à Damon il faut reconnaître que Damon est moins sadique que Klaus (même sa vengeance est rien comparer à ce que l'on nous dit de Klaus). Alors oui Klaus n'a violé personne mais nous ne connaissons rien des actes de Klaus sauf qu'il est décrit par ses proches comme un très grand sadique. On peut dire que c'est parce qu'ils ne le connaissent pas vraiment mais en attendant les actes le prouve. Alors tous les personnages ont une part d'ombre plus ou moins grand et à des moments font des actes pire que les autres. Cependant de par sa vie qui est 10 fois plus longue que celle de Damon on peut clairement comprendre qu'il est pire que Damon peut être que certains actes de Damon ont été pire que ceux que Klaus à fait ou ferra mais cela n'empêche que Klaus aura toujours une longueur d'avance sur Damon. Maintenant cela ne veut pas dire que Klaus est plus mauvais que Damon et vice versa ça chacun juge de qui est plus mauvais que l'autre. 

100esouplineuh  (26.01.2014 à 18:07)

l'avantage de pas lire les spoilers est que je m'attendais à pas grand chose sinon au klaroline.

effectivement ils sont craignos pour les scenes de sexe, spécialement celles de Klaus. Le pauvre... dans le genre "tiens fan je te donne ce que tu attends mais sans plus" c'etait d'une tristesse sans nom. déception.

je ne vais pas trop rentrer dans le trip "ouh bad damon" parceque j'arrive personnellement jamais à savoir si c'est un pauvre type qui n'avance pas dans la vie ou juste un type paumé qui a fait trop de conneries pour penser en valoir la peine.

je pense, et je suis honnete, que si j'avais la possibilité de rentrer dans les dernieres pensées de la personne qui m'aura fait le plus de mal je le ferai surement. Je pense qu'on serait nombreux ici. Elle l'a transformé en vampire. elle a joué de ses sentiments. et elle l'a laissé le chercher pendant des décennies sans dire qu'elle était vivante. Moche... je dis pas qu'elle a mérité ses reproches mais jepeux le comprendre. Qu'il mette toute sa culpabilité sur elle, on le connait Damon, comme l'a dit son frerot il s'en veut lui qu'il cherche qqcn a accuser. on le fait tous.

Elena... mon dieu. ouch. quelle plaie cette fille. et bon katherine dans elena était d'un suspens sans nom. Par contre comment Nadia savait? Katherine l'avait éjectée en lui disant qu'elle ne le ferait pas...

Et Stefan est désormais, depuis quelques temps vous le savez mon grand favori. je craque, je bavouille, je savoure, je l'observe et j'adore. il est parfait, sur de lui, tendre et drôle. J'aime beaucoup

je developpe pas tout car je pense que tout a été dit...

Axeloulou  (26.01.2014 à 18:59)

Damon n'a pas été totalement objectif sur le coup puisqu'il s'est empressé de citer tout ce que Katherine a pu lui faire, il a pourtant oublié de citer le fait qu'elle lui a aussi sauvé la vie.

Et oui, quand il fait alliance avec Mikael dans la saison 3, il ne savait pas que Klaus avait pris une assurance en cas de pépin, Katherine l'a deviné (en se faisant passer pour Elena dans la soirée), elle réveille Stefan qui s'était fait doublé par Mikael un peu plus tôt et le met au courant que si Klaus est touché, ses hybrides ont ordre de tuer Damon.

Elle se fait donc passer pour Elena, prisonnière de Mikael et met les hybrides HS pendant un moment, le temps que Stefan empêche son frère de faire une connerie, ce qui profitera à Klaus qui aura le temps de tuer son père.

C'était pour le rappel :P.

+1 axeloulou:alisar  (26.01.2014 à 20:49)

aussi et pour contre-argumenter ce que Damon a fait, si vous vous rappelez, il a donné katherine a silas afin qu'il s'abreuve d'elle, sans avoir aucune assurance qu'elle revienne a la vie du à la "cure" , de par ce fait,  tu l'as tué, vous etes quitte!!! 

Ep5x10-5x11MisyBliss  (26.01.2014 à 22:20)

Episode 10:

Très belle épisode excellent cliffhangher

 Episode 11:

Je reviens de loin je suis assez mitigé et tres heureuse de partager avec vous mon impression sur cette épisode qui pour moi a été l'un des plus attendu-inattendu de tous commençons donc par le début !

Elena -damon: leur rupture était pour ma part logique damon se sent responsable de beaucoup de chose ils a l'impression que son passé le rattrape dans chacune de ses relations ce qui est assez vrai mais bon en y repensant il est le seul personne qui ruine ses relations de peur que quelqun ne s'attachent à lui je comprend cette aspect mais cependant son attitude a vouloir se placer en victime du mec qui na pas le droit au bonheur commence à me prendre au cou comme d'hab il se refugie dans l'alcool . Elena fidèle à elle meme jai trouver que lors de sa rupture elle na pa su transmettre la moindre émotion de meme que lorsqu'elle se reveille le lendemain heuresement que stefan était la pour le lui rapeler le delena devient d'un plat évident cette histoire de double triangle ouf on s'y perd... mais bon ailllons de l'espoir.

Katherine -Stefan : j'ai trouver leur scène extrement touchante et belle leur relation est pour ma par la plus vrai la plus sincère du moins dans cette épisode on sent que tous les deux on encore vraiment cette connexion et cette attachement mutuelle ils continue a se soutenir javais peur que cela change une fois que stefan serait redevenue lui meme heureuse que ce n'est pas changer la scene ou il descend rejoindre tout le monde pour leur dire d'avoir un peu de respect pour elle ma vraiment toucher jai trouver sa justifier je pense que si les roles étaient inversé ils n'aimeraient pas que l'on se moque ou se réjouissent de leur mort les flashbacks était tres émouvant et manifique le fait que l'on voit que leur rencontre est peut-être un signe du destin confirme que stefan & katherine doivent pour moi finir ensemble ! j'aime le fait qu'il veuille lui donner une scène d'adieu heureuse et non pleine de remord steferine foreverr <3

Nadia : je l'adore tels mère tels fille ! elle se ressemble tenace , tétue , survivante ! j'aime le fait qu'elle veuille donner sa vie pour sa mère je suis contente de savoir que leur relation va continuer a être exploiter....

Les autres : Alaric , Vick , Jenna, John :contrairement a beaucoup je suis satisfaite du retours de ses personnages voir des visages familiers ma rappeler à peut pres toutes les morts de la série

Les personages inutiles : Dans la catégories des personnages inutiles j'ai nommé :

Tyler (faudrait m'expliquer comment il a fait pour sortir de sa cellule lui ndrl : je regarde The Originals ) oui donc Mr sort de sa cellule et débarque comme une fleur avec son "Hey Care " non mais dans quel monde tu vis la.... jespere juste qu'il servira a quelque chose. 2nd personnage inutile j'ai nomé matt depuis Gregor il ne sert a plus grand chose je pense qu'on a plus besoin de l'humanité de la série vu que le surnaturel régne en masse 3 personnages rebekah je l'aime je l'adore mais la bon dieu 30sec est encore serieux quoi jespere pas que les crossovers se dérouleront comme sa parce que sinon bonjour l'ennuie.... !  je passe sur les autres car sa risque d'etre long ne parlons meme pas de Bonnie et Jer qui ne sont que l'ombre d'eux meme !

Elena : Ouf amen remercions le ciel sainte elena ne la pas ouverte beaucoup j'ai deteste le fait quelle ose juger katherine de cette manière est abérant ils ont tous fait des choses horribles personne n'est saint est surtout pas elle manque pas de culot cependant je suis contente qu'elle offre son pardon a katherine. ensuite je ressent comme meme que Stefan et elena ont encore un fort attachement l'un a l'autre je suis content que stefan aide leur relation

Stefan - Damon : brotherbonding tout ce que j'aime jespere que sa continuera je sais que stefan et damon seront toujours la l'un pour l'autrre qu'importe si elena les sépare

Caroline : je l'aime sa fraicheur et tel elle est marrante funny mais bon la elle ma un peu tapper sur les nerfs en jugeant une fois de plus et en fesant se qu'elle déconseille à elena 

Katherine: fidele a elle meme assez déçue cependant comme beaucoup d'entre vous je vois quelle avait changer aussi bien pour stefan que pour les autres mais encore une fois elle nous prouve le contraire mais je pense que sa fille et stefan ont été la rasion de ce re revirement soudain elle la fait par amour est sa sa se justifie apres je pense pas que beaucoup verons sa du meme oeil que moi mais bon je l'aime comme elle est meme si je pense comme popo que une redemption chez kath est innevisagable je pense pas que stefan sera deçue de katherine au contraire je pense qu'il vois en elle une certauine admiration d'avoir survecue il la lui meme dis dans cette episode elle trouvera un moyen de survivre elle la fait est dans la promo il ne semble pas etre choquer que katherine se soit emparer du corps d'elna jespere que stefan reuissira a lui faire entendre raison

A la semaine prochaine

Phoebus/souplineuh/ Axeloulou/MisyBlisspopo34000  (26.01.2014 à 22:20)
Message édité : 26.01.2014 à 22:31

@Phoebus: je suis tout  fait d'accord avec toi concernant Katherine. L'épisode était sublime et c'était le moment ou jamais de la tuer. Sa sortie aurait été sublime. 

Pour les frères Salvatore et ce que tu dis ''Maintenant j'espère juste que ce n'était pas seulement pour nous faire du fan service en nous livrant l'un des plus beau moment entre les frères Salvatore pour après l'épisode prochain faire demi-tour" j'ai peur que si... C'est évident qu'ils ont mis cette scènee (sublime) parce que c'était le 100ème épisode. Et d'après Julie Plec, dans les prochains épisodes ça va surtout être le duo Damon/Enzo qui va être mis en avant. Donc bon... Mais cette scène m'a rappelé à quel point leur relation est importante et belle. Elle mériterait d'être bien plus mise en avant et explorée. C'est LA relation de la série et je reproche vraiment aux scénaristes de ne pas nous en montrer plus. 

Concernant Bonnie/Jeremy/Tyler/Matt et compagnie, là encore je suis d'accord avec toi. Ils ne sont plus vraiment développés et là encore, c'est dommage. je trouve qu'au lieu de nous introduire des nouveaux personnages à gogo, ils devraient devraient d'occuper des persos déjà présents. Dans les premières saisons, les personnages étaient vraiment développés. C'était l'un des aspects que j'appréciais le plus mais depuis 1 ou 2 saisons, j'ai l'impression qu'ils ont complètement abandonné.

@souplineuh: Pour répondre à ta question, Nadia savait parce qu'elles avaient prévu ça depuis le début. Leurs petites conversation dans la chambre était une belle comédie parce qu'elles savaient que Damon écoutait. C'est d'ailleurs ce qui me dérange dans tout ça. Elles avaient tout prévu. Dès le début de l'épisode, Katherine avait l'intention de prendre possession d'Elena. Ca enlève donc un peu le poids émotionnel de l'épisode (et plus particulièrement sa scène vers la fin de l'épisode avec Stefan). Elle s'est bien foutue d'eux. C'était du grand Katherine quoi... 

@Axeloulou: En effet, il a bien oublié qu'elle lui a saivé la vie mais on sait tous que Damon est très loin d'être objectif lorsqu'elle est concernée... Il est trop aveuglé par sa haine et sa fierté. 

@MisyBliss: je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'elle a fait ce qu'elle a fait par amour et que Stefan ne sera pas déçu. Tout d'abord parce qu'elle l'a fait par pur égoisme et non par amour. Elle a fait ce qu'elle fait toujours: elle a tout fait pour survivre peu importe le prix. Elle a pris la vie d'Elena et fera tout pour que ça devienne permanent. Stefan n'acceptera jamais ça. Surtout qu'il a passé tout l'épisode a justifier son comportement et a pensé qu'elle avait trouvé la paix mais aussi qu'il y avait un espoir de rédemption. Il sera furieux quand il apprendra qu'elle l'a pris pour un bel idiot et qu'elle s'est joué de lui. Enfin, si Katherine veut l'amour de Stefan, il fait qu'elle lui prouve qu'elle a changé afin de le mériter. Là c'est loin d'être le cas... Et puis surtout, elle va encore une fois lui prouver son bel égoisme quand il va découvrir qu'elle a l'intention de sacrifier Elena pour continuer à vivre sa vie. Et pour la promo, il ignore que c'est Katherine...

Ensuite, je ne réponds pas à Nounou parce que Phoebus et Alisar ont parfaitement tout dit. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !