859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avis sur l'épisode 5X17Phoebus  (28.03.2014 à 18:58)

Épisode très bon, l'un des meilleurs selon moi même si le Delena ma tapé sur les nerfs alors que je les trouvé plus adulte que dans les autres épisodes mais trop présent. Je rappelle que je suis anti-Delena et Anti-Stelena. Voici donc mon avis du moyen au meilleur :

-Le Delena : Cela fait deux épisodes que l'on tourne en rond même si dans cet épisode leur relation est plus mature que jusqu'à présent. De plus il était marrant. Cependant je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de scène dans l'épisode entre eux alors que l'épisode était bien rythmé en révélation. Je pense que tous ce qui s'est passé dans les deux épisodes auraient pu tenir en 10 ou 15 minutes dans un seul épisode.

-Bonnie : n'apporte rien (dans l'épisode) sauf pour la scène final mais qui est du resort des "Travelers"

Passons maintenant à tous ce qui était bon allant du bon au très bon :

-Matt et Tyler : Ils commencent à trouver leur utilité avec beaucoup d'humour lorsqu'ils écoutent Damon. De plus le fait qu'à la fin ils viennent rejoindre la team "anti-Travelers" devient très intéressant en espérant qu'ils soit mieux utilisé.

-Jeremy : Lui aussi peu présent mais son statut de "Five" est de nouveau utilisé puisque l'on apprend qu'il est le seul à ne pas pouvoir être possédé par les "Travelers". De même il s'émancipe ce que je trouve excellent. 

-Stefan : Il est peu présent dans l'épisode mais on voit que l'un des points fort de la série est la relation qu'il entretient avec Caroline (j'espère n'être pas le seul à le penser)

Enzo : On commence enfin à voir autre chose que le fait de "je suis un tueur". Son histoire avec Maggie semble intéressant (c'est la deuxième fois qu'il en parle). J'ai aimé son flirt avec Caroline de même la façon qui tue Hazel la sorcière car cela ma rappelé deux scènes : celle de Klaus voulant rentrer chez Elena dans la saison 6 en démolisant la maison et celle dans la saison 5 de Angel quand ce dernier tue un démon avec une petite cuillière. On comprend donc que les "Travelers" le manipule car soit Maggie est une "Travellers" soit elle est retenu captif par eux soit elle a déjà été tuée. Si c'est la troisième option il restera à savoir comment elle est morte.

-Caroline et Tom Avery (Doppleganger) : J'ai énormément apprécier Caroline de par ses intéractions avec Enzo et ceux envers Tom. On voit qu'elle n'est pas une meurtrière et qu'elle tente de sauver la vie de Tom. Les derniers scènes avec Stefan étaient scène et sans sous-entendu. Toutefois on se rend compte que les scénaristes  titillent et testent les fans car les allusions de Damon à Tyler font beaucoup penser à un futur Steroline mais ces scènes sont contre-balancé par les derniers scène qui sont purement platonique et on a le juste milieu lorsque Caroline s'inquiète pour Stefan. 
Parlons maintenant de Tom qui confirme que les Doppleganger sont des copies les uns des autres car ils ont la même personnalité seul leur expériences de la vie les rendent différents.

Liv et Luke : J'adore leur personnage car ils apportent une fraîcheur (je sais je me répète sur eux mais ils sont excellent) à la série tout comme Silas et Quetsiyah avaient fait lors du début de la saison. On apprend qu'ils sont jumeaux alors que jusqu'à présent on nous avait seulement dit qu'ils étaient frère et soeur et on apprend que Luke est aussi un sorcier. De plus ils permettent à la mythologie d'avancer d'un grand pas.

-Les "Travelers" : Malgrès leur peu de présence dans l'épisode ils font avancer l'intrigue des Doppleganger à grand pas tout comme la fait Liv et Luke. On ne sait pas encore a quoi à servi le sang de Stefan et Elena et si il a d'autre propriété. Pour moi le sang a eu comme effet soit :

  • De permettre aux "Travelers" d'utiliser la magie dans "Other Side".
  • Le sang était la clé pour libérer Markos.

On comprend donc que soit Markos était emprisonner dans l'ancre soit il était emprisonner dans la partie la plus sombre de "Other Side" où réside Katherine actuellement. Markos est par conséquence aussi vieux que Silas et Qetsiyah. On a aussi la confirmation que la mort de Silas et de Amara a mis un terme à l'apparition des Dopplegangers. Les "Travelers" servaient donc a faire apparaître Markos, reste à savoir si ils existent d'autre "Travelers" ou si Markos et Sloan sont les derniers, de même quel est le plan de Markos. Je termine ce paragraphe en disant avoir adoré la scène final et l'apparition de Markos qui est l'une des meilleurs apparitions de méchant dans les séries que je regarde.

Donc pour moi l'épisode était presque parfait j'espère juste que l'on ne va pas retomber par la suite sur des épisodes centré exclusivement autour des relations mais qu'au contraire les derniers épisodes de la saison se concentreront sur la mythologie de la série.


5x17stephe  (28.03.2014 à 21:57)

En effet, épisode bien sympathique !

Comme toi, le delena m'a un peu saoûlé car un peu trop présent tout au long de l'épisode.

Je trouve vraiment l'acteur qui joue Jeremy assez fade, aucune émotion sur son visage --' dommage s'il recommence - enfin?- à prendre de l'ampleur, et l'alliance avec Matt & Tyler peut être sympa à voir.

J'aime beaucoup Liv & Luke, comme tu dis, ils apportent une certaine fraicheur. Ils savent beaucoup de choses et ne sont pas là pour s'amuser.

Caroline & Stefan : décidément, j'adore leur relation, ils sont parfaits et en effet, aucune ambiguité à la fin, une sincère amitié, j'aime, j'espère vraiment qu'ils continueront dans ce sens et ne pas les faire aller plus loin. Ca détruirait tout je pense.

Je pensais pas que Tom allait mourir, je oensais que Caroline allait réussir à le sauver, j'ai même pensé à un moment qu'elle lui avait donné du sang de vampire mais non Enzo le tue. J'ai adoré aussi la scène dans laquelle il tue la sorcière avec la pierre! Hâte d'en savoir plus sur lui et sur Maggie.

Les travelers & Markos : ca y est, il arrive, je ne m'imaginais pas son arrivée comme ça mais très classe!  on se demande quand même pourquoi ils ont choisi Stefan & non Tom comme dernier double ! Ca aurait été plus logique pour moi!

Réponse à StephePhoebus  (28.03.2014 à 22:21)
Message édité : 28.03.2014 à 22:22

Moi aussi je trouve Steven R. McQueen un peu fade mais après j'espère que son intrigue sera vraiment exploité afin de justifier sa ressurection.

Concernant Caroline et Stefan pour moi cela ne me dérangerais pas que leur relation évolue en quelque chose de plus romantique a deux condiction : 

  • Leur soit Endgame.
  • En fin de série.

Pour Tom j'étais certain qu'il allait mourir car avec Popo34000 lorsque nous avons appris l'existence d'un nouveau Doppleganger on a directement pensé que ce serait un Doppleganger de Silas et qu'il ne survivrait pas a l'épisode où il serait introduit. Je te rassure aucun spoiler parlait de son sort mais c'est à cause du moment où il est introduit et le fait que les "Travelers" voulait son sang. Si il était apparu avant ou si il était apparu en fin de saison il aurait pu survivre.

Concernant le fait que les "Travelers" ont préféré garder Stefan au lieu de Tom ce qui aurait été logique je ne vois pas pourquoi malgré quelques hypothèse.

Concernant Markos son arrivé est l'une des plus intriguantes et les papiltantes que j'ai vu dans toutes série que j'ai pu voir.


phoebusstephe  (28.03.2014 à 22:47)

Pour Caroline & Stefan, je comprends... c'est que pour moi, même si je suis ni stelena, ni delena, je ne vois pas Stefan amoureux de quelqu'un d'autres qu'Elena... après ça dépend comment ils vont continuer de le faire évoluer, ça peut changer mais pour le moment, il aime encore Elena et ça peut pas changer! A voir...

Pour Tom, sans le revoir, qu'il parte... ouais je suis dans l'illusion comme Caroline, c'était presque évident qu'il allait mourir hihi

Et pour Markos, je te rejoins, le truc de l'ombre là, j'ai vraiment aimé!

Episode 17popo34000  (28.03.2014 à 23:54)

Très, très bon épisode! Ca avance bien sur tous les fronts, tous les personnages (ou presque) sont développés et retrouvent de l'intérêt, on en apprend plus sur la mythologie... Enfin bref, un épisode comme je les aiment. Dommage que ça ne soit pas le cas tous le temps (je rejoint ce que phoebus disait la dernière fois concernant le fait qu'un format de 13 épisodes serait beaucoup plus adaptés à la série. On rentrerait directement dans le vif du sujet et il n'y aurait aucun voir presque pas d'épisodes bouches-trou.

Bonnie: Je vais même pas commenter parce qu'il n'y a tout simplement rien à dire.... A part peut-être un mot: inutile! 

Damon/Elena: Contrairement à vous, ça ne m'a pas tellement dérangé parce qu'il y avait tellement de choses intéressantes qui se passaient autour que c'est venu au dernier plan pour moi. De plus, j'ai un peu retrouvé ce qui m'attirait dans leur relation à la base: l'humour, Damon qui dragouille et agace Elena... C'est ce qui rendait leur relation si fraîche. Ensuite, ce qui m'a également plus c'est le fait qu'ils mettent finalement un terme définif à leur relation. Elle s'est rendue compte qu'ils sont trop compliqués et pas bon, non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour les autres. De plus, Damon a toujours voulu ce qu'il y a de mieux pour Elena et à la fin de l'épisode, il a choisi de le lui donner. Ca prouve encore une fois qu'il est en train de "mûrir" on va dire et qu'il change. Quant à Elena,  elle a besoin de se retrouver seule afin de se remettre en question et tenter de régler tous ses problèmes et elle se rend compte qu'elle en a besoin. Et je me demande si le fait que personne n'ait fait la différence entre elle et Katherine n'en ai pas l'une des raisons. Ca a peut-être été un électrochoc dans le sens où elle a tellement changé que la différence n'était plus aussi évidente... Ce qui lui a fait réaliser qu'elle avait besoin de se remettre en question... 

Jeremy: Je vous rejoint tous les deux concernant Steven McQueen mais ça a toujours été le cas. C'est l'un (si ce n'est le) d'un acteurs les plus faibles de la série. Concernant Jeremy, j'ai vraiment apprécié ce développement. Il décide enfin d'être indépendant et d'ouvrir les yeux de sa soeur: ils ne peuvent avoir une vie normale malgré leurs efforts tout simplement parce qu'ils ne sont pas normaux et qu'il y aura toujours des complications dans leurs vies. Il accepte enfin ça et de vivre sa vie en conséquence. Autre point que j'ai apprécié: que son statut de chasseur soit de nouveau exploité. Ca avait trop été laissé de côté donc c'est un bon point. 

Matt/Tyler (et Jeremy): La fin de l'épisode promet de bonnes choses. Ils entrent enfin dans l'action et l'intrigue principale. J'ai moi aussi beaucoup aimé la scène au Mystic Grill, c'était sympa. 

Enzo: Cet épisode a confirmé ce que je pensais depuis un moment déjà: il travaille avec les travelers à cause de Maggie. Maintenant reste à savoir si elle est toujours en vie (j'ai une petite théorie quant à ça que j'ai déjà partagé dans le topic spoilers). Il y a une de ses réplique que j'ai particulièrement aimé: "Not at all…she just reminded me that I was good all along" . Je trouve que c'est un parallèle intéressant quant à la relation Damon/Elena. Damon doit se rendre compte qu'il est bon, qu'il a ça en lui et qu'il n'est pas bon juste à cause d'Elena ou que pour elle... Pour en revenir à Enzo, j'aime toujours autant. Son attitude, ses répliques (son duo avec Caroline était très divertissant)... J'aime vraiment tout. De plus, on commence à en découvrir un peu plus et il était temps que ça arrive. Pour finir, j'ai tout comme vous adoré quant il tue la sorcière. C'était surprenant (même si c'était le seul moyen de pouvoir entrer) mais tellement énorme! Comme le dis phoebus, ça rappelle énormément cette scène cultissime ou Klaus lance tout ce qui lui passe sur la main aux Salvatore afin de pouvoir entrer chez les Gilbert (ha... qu'est-ce qu'elle me manque cette maison...) 

Caroline/Stefan: On va commencer avec Caroline. Personnellement, ça m'a vraiment fait du bien de la voir revenir vers le devant de la scène. Elle m'avait manqué mais ce que j'ai vraiment, vraiment apprécié, c'est le fait qu'elle ne tue pas le double. J'avais mentionné ça la semaine dernière (comme quoi j'étais déçue qu'elle aille tuer un innocent, même si c'était pour sauver Stefan) donc ça m'a rassuré. Caroline n'a jamais vraiment été capable de tuer de sang froid (la seule fois où elle l'a fait c'est lorsqu'elle a tué les 12 sorcières pour sauver Bonnie et elle avait vraiment culpabiliser)... Par contre là où je me suis pris un petit fou rire, c'est quand j'ai vu le magazine qu'elle a choisi de feuilleter à l'hôpital... Une petite touche d'humour bienvenue... 

Maintenant concernant le "Steroline"... Je crois qu'il va falloir que je me résigne. Il est évident que les scénaristes sont en train d'amorcer un tournant romantique. Ne serait-ce que par la petite insinuation de Damon (que phoebus a mentionné d'ailleurs)... jusqu'à présent, il n'y en avait pas vraiment eu (mise à part de la part de Katherine en début de saison). Mise à part ça, j'aime leur relation et leur scène de fin, qui était vraiment belle et authentique. Au fil du temps ils sont devenus le "roc" de l'autre. Ils se soutiennent et s'épaulent et je trouve que c'est vraiment beau. C'est devenu l'une des relations les plus constantes de la série et c'est un aspect que j'ai vraiment appris à aimer. De plus, ce que j'ai vraiment aimé, c'est le fait que Stefan savait depuis le début que Caroline n'irait pas jusqu'au bout. Il sait qu'elle voulait le protéger et l'intention était là mais ce n'est pas dans la nature de Caroline et c'est ce qui la définit, comme il le dit justement. 

Luke/Liv: Alors je sais, ça va paraître con mais le fait qu'ils soient jumeaux les rend encore plus intéressants et intriguants à mes yeux... Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas l'expliquer^^ Comme phoebus, je les aime vraiment beaucoup. Ils sont rafraichissant et apportent une véritable bouffée d'air frais. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'on ne tourne pas autour du pot pendant 140 ans et que leurs véritables intentions soient révélées: on comprend donc que techniquement ils sont du côté des gentils. Ils veulent empêcher les travelers d'agir et donc contrecarrer leurs plans. On a tout de même appris des informations importantes: 

- Les travelers ont de la rancoeur envers tous ceux qui tirent leur magie de la nature car des sorcières auraient maudit leurs terres et les ont retournées contre eux. (j'ai peut-être une petite théorie sur ça). 

- Liv a également révélé des infos sur Elena que j'ai trouvé très intriguantes: elle révèle d'abord que le monde tourne bien autour d'Elena. Ensuite, son groupe de sorcières a fait tout ce qui était en son pouvoir pour protéger Elena mais que désormais elle est bien trop dangereuse... Très très intriguant... 

Les travelers/Markos: La scène de fin était impressionnante, inattendue et superbe visuellement. Ca c'est de l'entrée! Concernant la mort de tous les travelers, il y avait deux intentions différentes à mes yeux: la première était de faire apparaître Markos et pour la deuxième, j'en parlerai dans le topic spoilers. 

Maintenant, reste à savoir s'il était prisonnier de l'ancre ou de l'autre côté. En tout cas, on comprend mieux pourquoi les travelers avaient gardé Amara pendant tous ces siècles... L'ancre leur était trop utile. Concernant le sang de Stefan et Elena, il a donc servi à faire revenir Markos mais est-ce qu'il servira à autre chose? Pourquoi Markos a -t-il besoin que Stefan et Elena se rapprochent? Tout est vraiment très confus je dois l'avouer mais tellement intriguant. 

Pour finir, j'ai donc adoré cet épisode. Il y a avait de tout et on entre enfin dans la phase finale de la saison, qui promet d'être explosive. 

Popo34000Phoebus  (29.03.2014 à 00:59)

Je vais te répondre sur les points concernant le Delena, Liv et Luke car je suis complètement d'accord sur tous les autres points.

Cocernant le Delena je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y avait de l'humour cependant je ne pense pas qu'il est définitivement rompu vu que la série tourne que autour des relations cela m'étonnerais. Je pense juste que cette rupture est fait pour justifié le comportement de Damon ou de Elena si l'un des deux allait voir ailleur. Ce qui ma gêné c'est le fait que tous ce que l'on a eu durant ces deux épisodes les concernant (je parle de leur relation) aurait pu prendre moins de place et les scénaristes auraient pu plus développer l'histoire autour de Jeremy et Liv car personnellement je pense qu'il manque des scènes entre Jeremy et Liv pour nous expliquer pourquoi il accepte de lui parler. 

Pour ce qui est de Liv et Luke je te rejoint ce que le fait qu'ils ne tournent pas autour du pot est vraiment fun car on avance vite. Je les apprécie aussi car on voit qu'ils ont la même façon brut de foncer dans le tas et ne passe pas par quatre chemin de même leur façon de parler et d'envoyer presque boulet le groupe me plaît énormément. Comme tu dis on sait qu'ils sont du côté des gentils a moins que ce sont des pantins et qu'ils sont manipulé par d'autre sorcière.

Concernant ce que Liv révèle sur Elena c'est à la fois pour remettre Elena au centre de la série mais cela peut aussi vouloir dire qu'il protéger le fait qu'elle soit un double comme Hazel tentait de protéger Tom le Doppleganger. Mais la révélation la plus intriguant concerne les "Travelers" qui ont eu leur terre maudit par les sorcières. Je commence à me demander si les "Travelers" n'ont pas subit une moisson (comme dans "The Original) qui a échoué a cause des sorcières qui les ont empêché de reccupérer leur pouvoir ce qui expliquerait pourquoi ils n'ont pas de pouvoir.

Episode 5.17!emeline53  (29.03.2014 à 21:18)

J'ai trouvé l'épisode très bon! :) pas mal de révélations, du Stefan/Caroline, du Delena... par contre vu vos commentaires il y a pas mal de choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord.

Pour commencer par le moins bon...

Les travelers! Je n'adhère pas du tout, ils m'ennuient, tout ce qu'ils savent faire c'est chanter et j'ai du mal à m'y intéresser! en plus je m'y perds, j'ai du mal à comprendre pour Liv et Luke sont contre eux, pourquoi il y a un mec qui est sorti du corps de Bonnie, pourquoi ils ont besoin du sang de Stefan et d'Elena et pas de d'autres doppleganger (alors Elena et Stefan ne sont pas de la même génération, ils ne sont pas supposés vivre en même temps...). voilà un tout qui fait que j'ai du mal, mais je m'accroche malgré tout.

Ensuite, je place probablement Liv et Luke... Désolée mais là encore fois, je ne vois pas la fraîcheur qu'ils apportent, encore que peut être Luke a quelque chose. Mais Liv :o on dirait une caricature, elle a plein de tics qui m'agacent! aucun charisme, juste de la vanité je trouve! Luke j'attends de voir, lui il promet des trucs intéressants :)

Tyler et Matt ne servent pas à grand chose, à part à donner la réplique à Damon et Jeremy... d'ailleurs j'ai pas tout compris encore une fois avec Jeremy, pourquoi il défend autant Liv ? j'ai loupé des scènes où ils sympathisent ou quoi ? ^^ 

Bonnie n'a pas servi à grand chose non plus, à part à la fin. pourquoi est-ce qu'un mec sort de son corps? grande question :o

Ensuite les deux choses qui m'ont énormément plu dans cet épisode, Stefan-Caroline et le Delena.

La relation d'amitié Stefan-Caroline, mon dieu que je les aime tous les deux ensemble, amicalement. Leur relation est belle (je ne cesse de le dire depuis je ne sais combien d'épisodes maintenant mais), ils sont un appui l'un pour l'autre. On sent bien que les scénaristes tatent les fans pour savoir s'ils doivent les mettre ensemble... Perso, cela ne me dérangerait pas, bien qu'avant j'était totalement contre l'idée, tout simplement parce que pour moi Stefan ne pouvait pas aimer quelqu'un d'autre qu'Elena. mais maintenant je pense que ça peut changer! cependant là où je ne suis pas d'accord avec vous tous, c'est la scène de fin. leur discussion et le fait de s'endormir ensemble en effet, il n'y rien d'ambigue. mais quand ils se réveillent à cause des autres qui chantent encore, ils sont en mode "petites cuillères", c'est à dire enlacer.. perso je le fais avec mon copain moi, pas avec un pote avec qui je pourrais dormir. en soi ça ne me gêne pas, mais là encore on sent les scénaristes qui tate le terrain je trouve.

Enfin le Delena. que dire, mise à part que là encore je ne suis pas d'accord avec la plupart, pour moi il était important qu'ils prennent un place importante dans ces derniers épisodes pour amener correctement la rupture définitive. j'était 100% Delena avant, et j'aurait été déçue que la rupture soit vite fait blaclée en 5 minutes. Je suis presque soulagée pour eux qu'ils ne soient plus ensemble, et je trouve ça beau que Damon la laisse partir à la fin et ne tente pas de la retenir. De plus, je les aimé dans cet épisode, en mode drague comme des ados et qu'ils se re-découvraient.

17:alisar  (29.03.2014 à 22:55)
Message édité : 30.03.2014 à 18:07

coucou, je reposte après un long moment car je n'ai pas accroché aux épisodes passés, je trouve que ça fait un peu réchauffé mais bon si je post c'est que je regarde toujours:

Delena : une grosse déception a part le sex ils n’ont rien, leur relation n’a aucune base, ils s’aiment ok, mais c’est de l’habitude rien de plus, j’ai aussi trouvé qu’ils aient pris un peu trop d’espace dans l’épisode passé, et pour rien en fait, parce que si c’est pour rompre ça ils l’ont déjà fait, et puisqu’ils ont rompu ça veut dire que leur relation tourne en rond mais que ça ne les a pas empêché de recoucher ensemble, ce qui veut dire que leur relation doit tout a l’attirance, mais bon j’ai apprécié le fait que Damon sache la laisser partir, ça veut dire qu’il veut changer et qu’il murit.


Je ne suis ni stelena ni delena simplement parce que je trouve que Elena pourri les deux mais en revanche ce que j’ai toujours trouvé beau, c’est que mis a part le lit Elena et Stefan avaient un tas de points en commun, ils discutaient, se connaissaient et leur relation était saine, contrairement a celle du delena.


Les travelers, j’avoue que je les trouve très intéressants, leur intrigue progresse lentement mais surement, cependant je trouve que cette intrigue, plus celle de luke et Liv ressemble trop a celle du « entrée» des originaux, le fait que Markos réapparaisse par le sacrifice d’un tas de travelers, le fait que Liv est un peu trop audacieuse et Luke qui fait son entrée genre le gars gay qui ne fait pas peur a une mouche , mais peut bien devenir un potentiel gros méchant ces deus là me rappellent assez Klaus et rebekah et j’aime pas trop ça.


Mon gros coup de cœur, le steroline , j’ai trouvé leur duo super tendre et sublime, comment caroline s’inquiète pour Stefan en apprenant que les travelers le martyrisent encore, c’était trop touchant elle allait pleurer tellement elle l’aime (amicalement ) et l’estime, j’ai aussi aimé le fait qu’elle refuse de tuer tom (ah les cheveux) parce qu’elle voit en lui la bonté qu’elle voit en Stefan, je n’ai pas douté de ça vu qu’elle n’a jamais été une meurtrière et les rares (2) fois ou elle a tué elle s’en est voulu pendant un long moment.


Quant a Stefan toujours le héro il a été chez les travelers de son propre chef juste pour en finir avec cette histoire, j’aime bien le fait qu’il connaisse caroline, qu’il sache de quoi elle est capable, la confiance qu’il a en elle, le fait qu’il la laisse prendre des décisions même en ayant aucune garantie (j’aimais aussi qu’il le fasse avec Elena) leur amitié est sans doute la meilleure de la série même le stexi pour moi n’équivaut pas le steroline pour un tas de raison, j’ai adoré la scène ou ils dorment l’un a coté de l’autre et lorsqu’il demande a care de prendre sa main pour s’enfuir, c’est peut être la seule personne qu’il sera là pour lui inconditionnellement et vice-versa, c’est vrai que le fait qu’elle le regarde dormir, et le réveil sa main sur la main de caroline fait genre, scénaristes qui tâtent le terrain pour un futur couple mais bon c’est tellement beau que je ne peux qu’approuver et aimer .

(je suis toujours pour le prolongement de l’amitié mais je ne sais pas je commence a voir un peu au dessus ce que ça peut donner)

Episode 17Sas1608  (30.03.2014 à 16:22)

Comme vous, j'ai bien aimé cet épisode ! 

J'étais une fan du couple Damon et Elena, comme la plupart !  Et maintenant, cette relation me passe au dessus de la tête ! Comme vous dites, il n'y a rien de beau chez eux ! On dirait que la relation est basée sur le sexe. Damon fait un tas de choses horribles mais c'est pas grave ! Limite je préférais finalement le Stelena, où il y avait de l'intimité, de la tendresse, de la confiance envers l'un et l'autre, de la complicité, de l'écout ect ... Le Delena, est purement physique et comme cela a été dis, ce n'est pas ça l'amour ! Leur relation était bien plus intéressante dans les 3 premières saisons ! 

Cela dit, j'espère que Damon a bien laissé partir Elena et qu'il va y avoir un gros break dans cette relation ! 

J'ai beaucoup aimé le duo Caroline-Enzo ! Ils avaient de l'humour est c'était plutôt pas mal ! Moi aussi j'ai bien aimé la scène où il tue la sorciere ! Et aussi leur scène au bar était agréable !

Le fait que Jeremy, Matt et Tyler s'impliquent dans l'histoire avec Liv et Luke contre les travelers, j'adhère ! J'espère qu'ils auront un rôle important à jouer dans cette histoire ! Mais ça me plait qu'ils retrouvent un interet ! Et tout les 3 ensemble ! 

Caroline et Stefan, le plus beau de l'épisode ! Honnetement je ne sais pas si je les veux en couple ou pas ! Déja, pas si c'est pour gacher cette belle amitié ! Après il faut voir comment les scénaristes pourraient amener ça . Donc j'attend la suite avec impatience ! C'est bon de voir Stefan avoir des scènes avec quelqu'un d'autre qu'Elena ou son frère !  Gros potentiel sur ces deux personnages je pense !

Bonnie, ben comme vous elle sert à rien, j'y arrive toujours pas avec elle ! J'attend plus d'explication sur la fin de l'épisode et l'arrivée de Markos qui a l'air plutot effrayant !

 

Enfin voila j'ai bien aimé l'épisode ! Cette pause de 3 semaines va être longue mais heureusement que c'est la derniere . Je pense que cette fin de saison va être intense !

5.17souplineuh  (01.04.2014 à 19:58)

Je la fais courte, treeees courte. popo, phoebus, tout le monde a déjà dit quoique je pense...

 

MAIS WTF ... NON ils ne peuvent pas amener de Steroline. Non quoi. ils sont géniaux, franchement parfaits. ils sont AMIS. rhaaaaaa je râle la dessus.

Tout comme le delena... ils l'ont bien flingué le delena. c'est ridicule, et pesant, et triste ce qu'ils en ont fait.

 

voila... merci popo d'avoir parlé pour moi ^_^

5X17Sherwood  (02.04.2014 à 18:21)

D'habitude, je ne commente pas trop sur le quartier concernant les épisodes mais là, je me lance.

Steroline : J'adore leur relation ! Elle est simple, belle et franche. Une véritable amitié très forte dans la série. S'il y a plus, ça ne me dérangerai pas. Je pense que ça pourrait être une jolie relation, sincère, basée sur des choix, des principes et des convictions honorables.

Traverlers : Intriguants, intéressants...Toujours des questions sans réponses.

Liv/Luc : Ils m'énervent un peu ces deux-là ! Ils s'incrustent comme ça et sèment la pagaille...Peut-être une introduction des personnages trop baclée.

Jeremy : Enfin ! On se concentre un peu sur lui ! On l'avait oublié ^^ C'est vrai, le surnaturel c'est bien tout ça, mais l'école ? On zap' un peu que Jeremy n'a pas la situation familiale la plus stable. Enfin, il prend les devants en faisant un marché avec Liv et Luc, en créant un team avec Tyler, Matt et prenant la décision de quitter le manoir des Salvatore. Un bel épisode pour ce personnage !

Bonnie : Inutile, mal exploitée.

Delena : J'ai adoré ! C'est vrai qu'on aurait dit deux ados. Il y avait beaucoup d'humour (bah, avec Damon...obligé ! ) et surtout, beaucoup de passion. Je ne suis pas d'accord quand on dit que leur relation n'est basée que sur le sexe. Pour moi, c'est un amour fort, passionnel, qui vit dans l'instant présent. Leur connexion est tellement présente qu'elle les consumme. (Petite référence à une réplique de notre cher Damon ^^). On voit que Damon a évolué lorsqu'il laisse Elena partir. C'est un geste d'amour. J'ai donc bien apprécié comment cette relation s'est terminée même si je suis sûr que ce n'est pas pour longtemps ;)

Markos : Plusieurs interrogations ! Etait-il dans le corps de Bonnie pendant tout ce temps ? Quel est son but avec le sang des doubles (Elena & Stefan) ? Comment va se terminer la saison pour lui ?

En gros : Un épisode sans aucune intrigue particulière, avec de nombreuses questions sans réponses. Des personnages ont bien été exploités, des relations mises en avant et un énorme suspens...

priceless  (05.04.2014 à 06:24)

Salut tout le monde, en lisant les posts, je ne pouvais m'empecher de donner mon avis, donc le voici, 

Je pense que je dois être bien la seule à ne pas aimer la relation Stéroline (je ne suis plus sure de l'appelation qu'on leur a donné), ils sont tout pour moi sauf des vampires, Caroline qui a peur de tuer quelcun dans le dernier épisode ? Je suis désoler, depuis quand un vampire resent de la pitier pour sa victime ? Heureusement qu'Enzo était là au moins il a fait le travail qui devait être fait, si ce n'était que pour elle, ils auraient eu deux fois plus de problèmes et Stefan aurais perdu une fois de plus la mémoire ou serait actuellement mort. En gros pour moi, son personnage est insupportable, elle devrait aller dans la série spin-off, au moins elle servirais plus a quelque chose qu'a Mystic Falls, toujours a juger et mettre Stefan sur un pied d'estal en oubliant qu'il a aussi fait des choses térrible (au moins lui il l'assume). Actuellement, je ne trouve pas que le personnage (Catoline) évolue, même Eléna a plus évoluer qu'elle (et je n'ai jamais vraiment apprécier Eléna) et au moins admet maintenant que la personne en face d'elle (Damon) et elle même ont des gros défauts.  Après je comprend qu'elle ai eu des problemes à tuer le double, mais après, tout le monde fais ce qu'il a à faire pour sauver les siens mais parcequ'elle ne peut pas et refuse de le faire elle juge méchament les autres en se fesant passer pour la meilleure des personnes. Elle m'insupporte de plus en plus.   

Ce qui m'énerve le plus dans la série en généeral, il y a une forme de ligue contre les vrais vampires, dans toute l'évolution des être surnaturelles dans les arts (cinéma et autres), surtout celle-ci, jamais n'a t'on vu une aussi grande distortion de la base même des vampires. D'accors il dois y avoir de l'évolution, du renouveau, mais au point de les faires devenir des petits êtres aimables, touts gentils, touts mignons ? quand même, c'est pour sa que je déteste twillight tout simplement a cause de sa et je pense que la relation entre Stéfan et Caroline est entièrement cela. "Oh mon petit Stéfan, tu es un très bon ami, tu écoute, tu est un si bon samaritain, on serais tous morts sans toi, oh la la ! comme je t'aime beaucoup mon Stéfan chéri - Toi aussi ma Caroline, je t'aime beaucoup (en amitié, BIEN SURE) et en effet je ne sais pas ce que je ferais sans toi dans ma vie si vertueusement remplie même si je suis  vampire". En gros, je les trouves justes ... pas crédibles, faux et ennuyant, faux et pas crédibles en tant que vampires tout simplement ils les ont fais démesurément vertueux, je n'ai rien contre les bons vampires, mais le faite de les faire passer pour les meilleures vampires du monde entier de la série est juste frustrant. C'est la première raison pour laquelle j'ai littéralement détesté la relation Stelena, elle était trop fausse, trop ennuiyante et si ce n'était pas pour les personnages "bad ass" comme Demon et Enzo depuis quelque temps, la série serait terminer il y a bien longtemps.

Un dernier point sur Stef et Car, l'amitié entre eux d'ailleurs est trop romantique pour une amitié, je ne saurais expliquer mais je vais tenté en quelques phrases, dans le dernier épisode, on ne dirais même plus des amis mais un couple, vous en connaissez vous beaucoup des amis, même de très bon amis (relation garçon et fille) qui se retrouvent sur une voiture à regarder des étoiles tout en étant si complices physiquement ( les regards, le faits qu'ils soient extrêmement rapprochés, les gros calins et j'en passe) et la technique de drague subtilement placé par Stéfan en la fesant rire, les coups de regards de Car, j'en suis venue à me sentir de trop dans la scène et à un point je m'attendais à un échange salivaire entre les deux. 

 

Pour la relation de Delena, je trouve que dans le dernier épisode, il y a eu une grande avancée quand même, et en gros leur relation est juste belle dans le sens ou, elle est passionnelle, (je vous saoul probablement avec l'idée des vrais vampires mais bon :D ) j'aime sa parceque sa ce rapproche plus des véritables vampires (ou en tout cas des vampires que la plus part des gens aiment). Et puis, dans cet épisode (plus précisément dans l'avant dernier) , ils se sont rendu compte a quel point ils étaient néfastes l'un pour l'autre et c'est d'autant plus fort parcequ'on se rend compte a quel point ils s'aiment, et c'est bien  a cause de cela qu'ils se séparent, parcequ'ils s'aiment trop et pensent au bien être de l'autre, je ne pense même pas qu'ils pensent aux autres du style Jérémie et ect (ce qui est assez égoïste mais bon). Le but est quand même d'instiler une forme d'émotion chez les personnes qui regardent la série, et pour moi, je trouve que sa fonctionne, car c'est triste.  Ce que j'aurais aimer que les producteurs fassent, si ils sont aussi enclin à faire un couple Steroline c'est a dire un couple au sumum de la Bonté et autre (chose ne caractérisant aucun vampire de base) qu'ils gardent le couple Delena en les fesant être le couple aussi mauvais que méchant, sa ferais un Versus qui serait assez cool et épic (si il serait bien fais) puisque parlons franchement, le truc du triangle amoureux est saoulant à la longue et nous voulons tous que sa se termine et aussi on pourrais véritablement voir l'évolution de chaque personnage individuelment; dans le couple Delena, il faudra que l'un choisise, soit Elena deviens comme Démon sois Demon deviens comme Elena (ce qui tuerais littéralement la série, lol) et pour Steroline ... ben il n'y a rien d'autre a dire, ils sont déjà "parfaits".

Bon, pour les autres personnages de la série, je suis moins sévere que certains :D, Ils ne servaient a rien certes enfin sauf matt quand même qui a jouer un petit role dans la partie de Katerine et tout.

Sinon, Jérémie, bof, je pense qu'il serait mieux mort ou en vampire (ce qui ne change pas trop les choses XD ), enfin il est inutil et bon j'en ai un peu marre de lui, au lieu de partir chez Matt et Tyler, il devrait carrément partir de Mystic Falls vivre une belle vie et tout, bon au moins on lui attribue un petit role maintenant et bon ils essayent de faire quelque chose avec lui maintenant, c'est bien. :D

Bonnie ... beaucoup de potentiel gaché, elle pourrait être tellement plus, et j'ai l'impréssion qu'on l'abêtie au fur et a mesure que les épisodes passent, déjà aucune explication sur le fait qu'elle n'a pas vue que Katerine n'était pas passer de l'autre coté et aucun questionement des autres personnages sur cela, elle semble oublier le faite que Katrine ait été emmener je ne sais où dans l'autre coté, elle pourrais au moins faire semblant de mener des investigations, je ne sais pas moi... enfaite elle sert de moins en moins a quelque chose ... sauf quand même au dernier épisode ou Markos est sortie de son corps, espérons qu'elle n'oublie pas de dire non plus aux autres que quelque chose de bizarre c'est passer sinon elle deviendra définitivement inutile.

Tyler et Matt, j'attend de voir qu'es ce qui va se passer avec eux ... peut être qu'Elena sortira avec Tyler dans un futur proche :D :D :D

J'ai faillit oublier Liv et ... (trou de mémoire- je dois viellir- :D :D) on dira son frère. Eux je pensent qu'ils manipulent les personnages et qu'ils ont un agenda autre que quelque chose de bienveillant, je n'y crois pas jusqu'a la fin de la saison.

Et Enzo, mon petit chou chou de cette saison, il est cool, drôle et on dirais un mini Demon et je l'aime bien (peut être a cause de son accent :> ) et j'espère qu'ils ferons beaucoup avec lui, surtout entre l'amitié qu'il a  avec Demon, je voudrais vraiment que sa dure (dumoins un certain temps).  

Ps: Si la série devenait entièrement remplie de vampire, c'est-à-dire que tout les personnages devenaient des vampire (en exluant Tyler et autres personnages possédant des attributs déjà mystiques) pensez vous que la série serait gaché ou deviendrais actuellement meilleure ?

 

Et désoler pour le roman, j'avais beaucoups de choses a dire XD 

Vampire Diaries 5x17 MisyBliss  (06.04.2014 à 16:49)

Je viens de voir l'épisode commençons donc par le début :!

Damon/Elena : Oulala  que dire ce couple ! lassitude lassitude ! je voyais une tel évolution il on appris a ce connaitre tout doucement on basée une amitié solide, une confiance, il on eu des remords suite a leur relation cachée, ensuite il a eu la "mort" d'enzo et la possession de katherine ! alors oui je les aime bien mais il devrais savoir ce qu'il veulent à la fin sont-ils ensemble ou non !? j'ai a chaque fois l'impression de revenir à la scène 4x09 ou il ve rompre avec elle est qu'on finale il couche ensemble alors okay leur relation est passionnelle ils s'aiment intensement est ce rendent compte qu'ils deviennent égoistes avec les autres ! je trouve que c'est un point positif mais bon encore une fois ils faut toujours que l'un ou l'autre souffre surtout damon parce que elena elle il n'y a rien a dire c son métier ! enfin elle devrais comprendre que damon est ainsi il lui a tres bien fait comprendre qu'il est plus destructeur mais bon elle le juge encore une fois damon quand a lui jai adoré ses répliques on aurait di un ado puéril mais a la fin de l'épisode il a su monter sa maturité en laissant partir elena jai trouver sa honorable en fait je pense que si le delena avait le juste milieu du steroline leur évolution ne me dérangerais en rien ils se préocupérais des autres tout en vivant leuR amour je pense qu'ils onT besoin de se voir chacun sous un angle différent est de vivre séparement pour mieuX se retrouver saché que malgré ses mauvaises pensée je sais et ressent que le delena est le endgame de la série !

Jeremy: je me suis surprise à l'apprécié lors de cette épisode enfin il prend son émancipation de toute ses histoires de surnaturels est jai trouver tres juste rien ne va dans sa vie actuel pour qu'il vienne a s'interessé au cours ! je pense aussi que jeremy a une préference pour stefan est je pense que dans cette épisode il a aussi tres bien confirmer! dommage qu'elena na ouvert les yeux que grace à ses proches et non par elle meme ! je pense que vivre chez tyler et matt l'aidera a voir sa vie d'une autre façon est de vivre de façon normal comme je le penser jeremy a bien une mission à mener face aux travelers

Caroline/Enzo: pourquoi faut-il qu'elle est une attraction avec tout les personnages je les adoré dans cette épisode elle est tellement drole enzo lui emmene le coté sérieux du travail bien fait !  je sens bien que l'histoire de Maggie est un moyen possible de les mettre ensemble peut être !

Caroline/Stefan : j'adore cette amitié mais je vois bien que les scénaristes essaie de nous préparer au couple ce que je ne souhaite pas ! mais bon il semble que c inévitable seulement si il devienne un endgame je suis pour !!! après je souhaite revenir sur les propos de priceless qui cite ceci: "D'accord il dois y avoir de l'évolution, du renouveau, mais au point de les faires devenir des petits êtres aimables, tout gentils, tout mignons ? quand même, c'est pour sa que je déteste"  alors comme toi je deteste un peu le caractère de caroline au sens ou elle ce fait passer pour la bonne vampire est ou a coté d'elle tout le monde son des sous explotés mais bon elle explique ce coté par le fait que par le passé elle a tué quelqun de sang froid est qu'elle na pas aimé sa ensuite pour stefan lui il a sa en lui il a peur de se laisser aller de peur de (re) devenir le ripper donc peut etre qu'agir comme des vampires modèles les aident a resister ! apre je suis d'accord pour des amis c'est vraiment tres physiques surtout la dernière scène ! 

Luke/Liv : je pense que finalement ils ne sont pas si innocents ils ont un but cachée est je pense qu'on le decouvrira bien assez tot

Les travelers : intriguant j'attend de voir ce quil apporteront à la suite de la saison et voir la saison prochaine

Bonnie : comme je les penser quand jai vu la scène de fin Markos avait bien pris "possession" du corps de bonnie markos ma un peu fait penser à un Noguitsune dans Teen Wolf qu'il se nourrisaient de la douleur je pense que cette scène est cruciale ensuite je suis encore d'avis que priceless concernant bonnie elle à perdu son interet mal exploiter cette saison cependant toujours présente pour elena je constate qu'elena considere bonnie comme sa confidente première ! espérons qu'elle sera exploter à sa juste valeur sinon autant mieux la faire disparaitre

 

quelques semaine d'attente avant la fin meme si le tournage est fini depuis la semaine dernière à très vite !

 

 

Avis sur l'épisode 5X18Phoebus  (18.04.2014 à 20:40)

Épisode moyen par rapport a d'autre épisodes de la saison. Le problème de cet épisode est qu'il n'est ni bon ni mauvais et sert de transition. Maintenant côté réalisation je l'ai trouvé beau et Paul Wesley a fait du bon travail avec tout les éléments fournit cependant l'épisode a trop d'éléments (ce qui d'habitude ne me gène pas) mais pas assez d'action. Cependant nous avons quand même pas mal de chose comme l'explication de la prophétie des Doppleganger, de qui est Markos.

Je vais commencer dans l'odre du moyen faible au moyen fort :

-Stefan : Même si Stefan est mon personnage préféré dans la série mais dans cet épisode il est peu présent (sans doute dû au fait que Paul Wesley réalisé l'épisode) c'est pour cela que je n'ai rien a dire sur le personnage à part que j'ai bien aimé qu'il conseil Elena et que l'on voit qu'il continue à tenter de passer à autre chose. 

-Jeremy et Bonnie : Les deux continuent leur bout de chemin mais sans plus, les scénaristes sont en train de vouloir les garder en retrait pour le final de la saison.

-Elena : Les rêves qu'elle partage avec Stefan était jolie mais à moins que cela cache quelque chose je ne les aient pas trouver intéréssant si ce n'est pour faire du fan service. On comprend aussi qu'elle veut prendre ses distances avec Damon et qu'elle ne considère plus Stefan comme un amoureux (le triangle aurait-il enfin évolué ?). 

-Tyler : Tyler commence enfin a agir et le pauvre il essaye de faire le bien et ce fait donc contrôler par les "Travelers" et est même responsable de la perte de l'arme anti "Travelers". Cela promet pour la suite.

-Matt, Kol et Vicky : Bizarrement c'est par Matt et non par Bonnie que l'on apprend le plus sur "Other Side". Matt va donc dorénavant pouvoir se souvenir de tous ce qu'ils se passe de "Other Side" et va donc être beaucoup plus utile. Concernant Vicky sont petit passage nous fait comprendre que Katherine est vraiment morte puisque Vicky a été absorbé dans le même lieu où Katherine se trouve. Autre point on peut se demander si ce n'est pas là que Markos se trouvait. Pour ce qui est de Kol content de son retour et il prévient Matt que "Other Side" se désintègre. 

-Liv et Luke : J'aime les deux jumeaux. Par le biais on comprend que les "Travelers" prennent des villes afin de pouvoir se réunir a cause de la malédiction (j'y reviendrais dans mon dernier paraphe). J'aime toujours autant Liv qui prend plaisir et faire se poignarder Matt et tyler.

-Enzo et Caroline : Le duo comique et qui peuvent peut être terminer ensemble car Enzo dit clairement qu'il n'est pas amoureux de Maggie mais veut la remercier. Concernant Enzo je commence depuis deux le dernier épisode a de nouveau l'aimer car il commence enfin à être autre chose qu'une copie de personnage déjà vu dans la série. Caroline est toujours l'amie fidèle.

-Damon : J'aurais pu le considérer comme le meilleur élément de l'épisode si il n'y avait pas tout son histoire avec Elena qui avance, recule, avance, recule... Maintenant que j'ai parlé du moins bon chez lui, j'ai aimé ses interractions avec Enzo et Markos. On comprend qu'il tient à son frère et celle qu'il aime. On remarque aussi que c'est quand il est loin de Elena qu'il est le plus sarcastique et marrant.

-Markos, la prophétie et les "Travelers" : J'avais des craintes sur l'acteur mais finalement il va bien dans le rôle. Il est à lui seul la partie la plus intérressant de l'épisode car il nous parle de tout et fait avancer la mythologie de la série et nous explique certains éléments passé.Par son biais on apprend que :

  • Silas et Qetsiyah étaient des sorciers appartenant aux "Travelers" et qu'ils sont les ennemie avec les sorcières. Donc les sorcières n'ont pas apprécié que deux sorciès lié au "Travelers" créer un sort d'immortalité ce qui va a l'encontre avec les lois de la nature.
  • Les sorcières ont maudit les "Travelers" pour les empêcher de se réunir physiquement sous peine que le monde où il se trouve sombre dans les ténèbres.
  • Les Dopplegangers sont lié aux "Travelers" vu que Silas et Amara appartenaient à leur groupe soit en tant que sorcier soit en qu'humaine. De plus comme le sort d'immortalité à été créé par deux sorciers lié aux "Travelers" ont comprend que le sang des Doppleganger est en quelque sorte un boost de la magie des "Travelers".
  • La prophétie des Doppleganger est comme la prophétie de la pierre de la lune une invention afin qu'un ennemi (ici Markos) obtient ce qu'il veux. Les scénaristes rassure les fans du Stelena en disant que leur amour a été réel mais on comprend que les Doppleganger étaient attiré ensemble pour qu'ils cherchent les "Travelers" puisque la prophétie les concernent aussi.
  • Markos n'est pas de l'époquee de Silas et Qetsiyah mais il est présent depuis 1500 ans soit la date de création de la prophétie. Il est aussi le créateur de la prophétie et le chef des "Travelers". De même Markos veut le sang des "Travelers" mais on ne sait pas combien de quantité il a besoin et pourquoi faire. Au passage Markos semble ne pas être qu'un simple "Travelers" puisqu'il a pu utilisé des pouvoirs pour détruire le dernier poignard. Je pense qu'il est comme Silas et Qetsiyah.

Pour ce qui est des "Travelers" ils ont décider de prendre Mystic Falls et on comprend aussi que lorsqu'il possède un corps ce dernier devient surnaturel sinon lorsque Liz plante Matt ce dernier devrait être mort pour de bon.

J'ai donc hâte de voir le prochain épisode en espérant qu'il y est plus d'action, surtout que maintenant il n'y a plus de moyen de tuer les "Travelers" a moins de détruire leur vrai corps et le corps qu'il possède. 


5x18stephe  (18.04.2014 à 22:38)

Episode sympathique même si en effet, il n'y a pas beaucoup d'action. Je vais pas tout reprendre puisque Phoebus l'a très bien dit ! 

Juste j'aime de + en + Enzo, son personnage, son accent avouons-le... j'espère qu'il restera encore plusieurs épisodes! 

Par contre Bonnie, je n'y arrive toujours pas, et ils la mettent jamais dans l'action quand il faut ; elle a connaissance du pb de l'Other Side mais n'en parle pas, c'est Matt qui le fait ! Tant mieux pour lui, dommage pour Bonnie! Et j'ai bein aimé revoir Kol!

Phoebus : pourquoi tu dis que Matt aurait du être mort, il a sa bague, ça ne marche pas pour n'importe quel mort ? il faut qu'elle soit surnaturelle ? j'avais pas saisi ça lol

Réponse StephePhoebus  (18.04.2014 à 23:13)

Je ne dis pas que Matt devrait être mort mais que l'on apprend dans l'épisode que lorsqu'un humain est possédé par un "Travelers" et que ce dernier est ativé il change la nature de l'humain en le faisant devenir un être surnaturel. Je vais expliquer mon résonnement :

On commence par rappeller le fonctionnement de la bague d'immortalité. Elle ne fonctionne que sur des mortels et à condiction que ce mortel soit tué par des êtres surnaturel.

Maitenant on comprend que lorsqu'un "Travelers" est dans le corps d'un humain il y a deux étape qui sont l'étape passif et l'état actif.

L'étape passif ne change pas la nature de l'humain comme le prouve le second épisode de la saison lors de la confrontation entre Matt et Silas :  Silas ne pouvait pas entrer dans la tête de Matt car il était possédé (par Trevor) mais  la bague a fonctionné car Matt est revenu à la vie après que Silas lui a brisé la nuque. Cela veut dire que Matt était encore humain.

L'étape actif change la nature de l'humain en le transformant en être surnaturel comme le prouve cet épisode car sinon Matt aurait été tué par Liz puisque Liz étant une humaine la bague n'aurait pas dû fonctionner maintenant à moins d'une incohérence le fait que c'était le "Traveler" qui agisait à sa place à fait que Liz était un être surnaturel ce qui a permis de sauver Matt.


phoebusstephe  (18.04.2014 à 23:34)

Ah ok je me souvenais plus de tout ça, enfin surtout qu'il fallait que la mort soit surnaturelle ou provoquée par un être surnaturel ! Merci, j'aurais pas du tout titlté de toute façon!

Pour revenir à Liz, ça faisait plaisir de la revoir même si elle était possédée mais j'ai trouvé l'actrice un peu beaucoup mal coiffée, ça faisait bizarre *comm qui sert à rien*

encore merci pour la précision ;)

Episode 18popo34000  (19.04.2014 à 02:12)

J'ai absolument adoré! J'aime quand une série a un but précis, que l'on sait où on va et malheureusement jusqu'à présent, on était dans le flou total. C'était l'un des plus gros problèmes que j'avais avec cette saison donc je suis ravie de voir qu'on n'en sait enfin un peu plus. La dernière partie de la fin de saison est bien lancée et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. 

Après bien entendu, l'épisode n'était pas parfait. Les personnages reproduisent toujours les mêmes erreurs, l'intrigue se répète un peu (ok, beaucoup! Je pense notamment à toute cette répétition de la malédiction du soleil et de la lune comme phoebus l'a parfaitement souligné). 

Je tenais toutefois à souligner que Paul a fait du très bon boulot. 

Jeremy: Je vais commencer par ça parce que c'est un des aspects qui m'a le plus agaçé. Comme je l'ai dit plus haut, les personnages dans cette série reproduisent toujours les mêmes erreurs. Ils n'apprenent rien de leurs expériences, c'est impressionnant. Je comprends bien qu'il fallait être prudent quant à leur plan envers les travelers mais bon les secrets, c'est bon, on en a assez eus je pense. Le passé leur a bien appris que garder des secrets ça leur porte toujours préjudice, TOUJOURS! Ils avanceraient tous tellement mieux s'ils se mettaient au courant des différents dangers et plans en tout genre. Ils pourraient essayer de régler la situation ensemble par exemple? Je sais pas, c'est juste une petite suggestion lancée comme ça... 

Les Wonder Twins: C'est le petit surnom que j'ai trouvé à Liv et Luke. Concrètement ils apportent pas grand chose mais j'aime toujours autant. Ils peuvent rester. Même si bien entendu je suis réaliste et je me doute bien que les deux vont mordre la poussière à la fin de la saison. BTW, j'ai particulièrement aimé la petite réplique de Damon "Is it possible for there just to be one of someone around here?"

Bonnie: Pareil, elle n'apporte pas grand chose (qu'elle surprise!). Etonnant et ironique que ce ne soit pas par elle qu'on en apprenne plus sur la situation de l'autre côté. C'est elle qui a un accès permanent à l'autre côté et c'est finalement Matt qui obtient les infos. Enfin bref... J'ai été très surprise à sa façon de réagir quand Jeremy la met limite à la porte. Elle est restée calme et zen et a pris les choses bien considéré la situation (je crois que j'aurais explosé à sa place). Mais je maintient que c'est bien triste qu'on l'est ressuscité pour au final la mettre de côté comme ça. 

Tyler: Je l'avais vu venir gros comme une maison donc pas de grosse surprise de ce côté-là. Comme le dit phoebus, c'est dommage pour lui mais bon il fallait se doutait qu'un membre du groupe allait se faire posséder. C'était le meilleur moyen pour Markos de faire avancer son plan et se rapprocher des doubles. 

Matt: Mon petit Matty blue blue rentre dans l'action de façon typiquement Donovanienne (oui, oui je viens de l'inventer. Pas mal hein?^^): en mourrant bien évidemment! Blague à part, j'ai beaucoup aimé son intrigue. Il a pu revoir sa soeur (et s'en souvenir!) et ça m'a touché (même si j'ai pas pleuré, miracle... D'ailleurs maintenant que j'y pense j'en ai pas versé une seule petite larme de tout l'épisode, ce qui ne me rassemble pas vraiment car il y avait quelques occasions où j'aurais pu... Enfin bref, assez de blabla^^). 

Matt/Liv/Tyler: Est-ce que j'ai été la seule à sentir une petite atmosphère sexuelle dans la scène où ils se poignardent avec Liv ou est-ce que c'est mon esprit tordu qui fait des siennes? Non parce que le coup de "je me poignarde en échangeant des petits regard hot avec Liv"... Non, personne? Tant pis... 

Enzo: Attention, gushing session coming up in 3, 2,1...: je crois que je ne pourrais jamais assez décrire mon amour pour le personnage. Cette attitude, son accent, ses répliques, sa répartie (et ses tee-shirts qui ne font pas mal aux yeux bien au contraire...)... Il m'a carrément vendu du rêve pendant tout l'épisode (ses répliques quant aux visions de Stefan et Elena étaient des vraies pépites. Ma réplique préférée reste celle-ci: "I wonder if this is where Stefan and Elena had crazy vision sex.Eh, it's probably the bedroom. Stefan's pretty vanilla, but apparently that's Elena's favorite flavor." ) Quant à Maggie, peut-être qu'il ne l'a pas aimé comme un fou mais je pense qu'il avait des sentiments très fort pour elle. Elle a été son salut pendant toutes ses années de captivité, sa "lumière au fond du tunel", elle a apporté un peu de "bonheur" à toute son expérience chez les Augustines. Et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il veuille la retrouver pour la remercier. J'ai trouvé ça beau dans un sens. Et je vais finir sur ça: pitié ne tuez pas Enzo messieurs et mesdames les scénaristes. Il est la meilleure addition que l'on ai eu depuis belle lurette. Il apporte vraiment quelque chose alors please, please, please, don't kill him! 

Damon: J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai apprécié ses scènes. Je vais toutefois revenir sur la scène de fin. Alors c'est vrai que les scènes de rupture entre Damon et Elena sont devenues monnaie courrante dans la série mais celle-là avait un parfum particulier si je puis dire. La rupture se fait plus définitive (je prie pour qu'elle le reste pendant longtemps mais c'est TVD donc bon...) et Damon prend la décision la plus mature et la plus difficile: prendre de la distance et s'éloigner le plus possible. Il n'y a que comme ça qu'il peut espérer guérir et passer à autre chose. On sait tous qu'il ne va pas rester loin bien longtemps mais ça reste tout de même une décision que j'applaudis parce que ce n'est jamais facile. 

Markos/Les travelers: Ses premiers pas m'ont convaincu, tout comme l'acteur. Ce qu'on découvre confirme à peu près ce qu'on avait deviné avec phoebus. Je vais pas revenir sur tout ce que l'on a découvert car phoebus en a fait un très bon résumé mais il y a deux points qui me dérangent car c'est du déjà-vu: le fait qu'il ait créé la prophécie des doubles comme un bon moyen de les réunir et donc obtenir ce dont il avait besoin et enfin, le fait que l'on ait besoin, encore, du sang des doubles: rappel de la saison 2 anyone? Je sais bien que c'est la 5ème saison et que ça commence à faire mais bon, ils auraient peut-être pu trouver autre chose? Manque plus que l'on ait droit à 2/3 sacrifices et là son sera bon... 

Par contre, lorsque Liv dit que plusieurs fois au cours des siècles ils se sont rassemblés dans une même ville, on peut penser que ça collait avec l'apparition de nouveaux doubles non? Comme le dit phoebus, on comprend qu'ils vont s'emparer de Mystic Falls pour en faire leur nouveau pied-à-terre ce qui promet d'être intéressant vu l'histoire de la ville. 

Stefan/Elena/les visions: Je risque de faire un petit pavé parce que je trouve qu'il y a beaucoup de choses à dire. Tout d'abord, les visions. Elles m'ont fait sourire et elles m'ont fait plaisir. Elles étaient très bien faites et même si elles n'apportaient pas forcément grand chose, elles étaient bittersweet et nostalgique, particulèrement les deux premières. Ca m'a tellement rappelé le pilote... 

Quant aux visions et la réaction de Stefan et Elena une fois qu'elles sont terminées (ils sont tous les deux très émus) j'ai trouvé ça tellement tragique. Je m'explique: rappelez-vous dans la saison 2 le magnifique discours qu'Elena fait à Stefan quant au fait qu'elle ne veut pas être un vampire et qu'elle n'a jamais voulu en être un car elle veut avoir la chance de veillir, d'aimer, de fonder une famille et de vivre une vie normale en somme... Quant à Stefan on a découvert la saison dernière qu'il aspirait à redevenir humain et normal... Or ces visions représentaient ce qu'ils ont toujours voulu et ce qu'ils n'auront jamais la possibilité d'avoir. Cette autre vie représentait aussi un monde sans complication, ils étaient simplement... heureux. Et avoir cet aperçu de ce qu'aurait pu être leur vie en sachant pertinamment que ce n'est pas réél, c'est tellement cruel. Ca m'a vraiment frappé. 

Maintenant toute cette histoire de sort pose une question intéressante: est-ce qu'ils ont été "forcés" à tomber amoureux? Est-ce qu'ils y ont été incités? Stefan maintient que non. Qu'ils sont tombés amoureux par eux-même mais la possibilité que ce ne soit pas le cas est bien présente. Je ne parle pas de leur amour en général qui lui s'est développé par lui-même. Mais peut-être bien que la flamme a été allumée par Markos. Le reste s'est fait naturellement c'est certain. 

Quant à la scène entre les deux vers la fin de l'épisode. Elle était sublime et émouvante et elle est d'ores et déjà un classique à mes yeux. L'une des plus mémorables entre les deux. Tout d'abord, il était tant que l'on ait cette scène. J'ai le sentiment que la page a vraiment été tournée cette fois. Peut-être pas pour de bon parce qu'avec la série on sait jamais mais pour le moment en tout cas et le futur proche, elle est tournée. Ils reconnaissent que leur amour était magnifique et qu'ils s'aimeront toujours mais ils ont changé, ils ont évolué, leur histoire est désormais dans le passé. Leur affection l'un pour l'autre est sincère. Ils sont toujours présents l'un pour l'autre mais leur relation s'est transformée en quelque chose de tout aussi profond mais différent. 

Quant à ce que dit Stefan sur le fait qu'à ses yeux, on ne peut être amis et amoureux à la fois, ça prouve encore une fois qu'il a mis son histoire avec Elena dans le passé. 

En somme, un très très bon épisode qui nous a servi de beaux moments, de très bonnes répliques (Brian Young est un maître de ce côté-là) et une très bonne avancée dans l'histoire. C'est juste dommage qu'il ait fallu tout ce temps pour que l'intrigue soit lancée. La saison a été trop irrégulière mais je me dis maintenant que c'était une saison de transition (par rapport au départ des originels et compagnie) et que ce sera mieux la saison prochaine. Du moins je l'espère!

 

5.18souplineuh  (19.04.2014 à 08:51)

Bon... qu'il est difficile de passer apres vous, même si ca facilite le boulot... ^^

Popo... je te signale que Matt est à mien. Mon mien, mon humain. Mon créateur d'émotions. Personnellement j'ai eu les yeux qui transpiraient légerement quand il a reperdu sa soeur. C'est horrible. Vraiment il m'a fait mal au coeur. J'ai un peu peur de son côté noir, comme Alaric lorsqu'il y a eu trop d'utilisation de la bague....

pour les travellers pfff j'aime pas l'histoire, franchement j'ai du mal. mais bon. Mais pourquoi ici de suite MamanCaroline est "méchante"? Quand Matt était "travellé" (hum) il n'était pas comme ca, il devait "se changer" pour devenir le traveller? or ici non ... ca veut dire que  les travellers passent l'étape supérieure?

et Tyler? quand il poignarde mamancaroline il est pas encore transformé? Donc c'est encore le poignardage et le coup de fil de caroline? le pauvre, sérieusement on dirait qu'ils ne savent pas quoi faire de ce personnage il tombe dans tous les plans foireux :(

Comme popo l'a souligné les moments "nostalgiques" de elena stefan... tellement stéréotypés mais tellement leur rêve. Et j'ai été touchée par ce côté effectivement tragique et profondément cruel. Voir leurs yeux remplis de larmes quand ils se rendent compte que tout est fini m'a touchée énormément.

et popo à nouveau nous allons nouss battre pour Enzo ^^ rhaaaaa j'ai eu peur la seconde fois ou on l'a vu mais depuis ces derniers épisodes quel sex appeal, quelle présence. ce sourire, cet accent, ce tshirt, cet humour... mon dieu je craquerai si facilement ;) j'aime ce qu'ils en font de ce personnage. Présent mais pas trop, il ressemble à Klaus quelque part avec cet humour, (son accent), sa maniere de titiller mais avec une tendresse et une réelle amitié.

et effectivement Damon et sa réplique sur le fait qu'il aimerait que les gens soient seuls (ca donne mieux la version anglaise) m'a tué. Damon quoi. ce sera ma réplique.

Je commence a saturer du "on s'aime mais on et mauvais" j'ai vriament cru que quand il dit à elena qu'il ne peut pas la voir en ami elle allait dire qu'ils pouvaient etre ensemble a nv vu qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Mais non ouf. Cependant je trouve effectivement que Damon a raison, comment être amis de suite apres une rupture quand c'est si passionnel? si rempli d'amour que tu ne sais plus raisonner aupres de la personne?

Et comme vous WTF Bonnie? elle apprend que l'autre côté part en vrille et ne dit rien. du tout. poum elle attend quoi? Mince quoi... et Jeremy parait tellement jeune olala je comprends pas son rôle. un peu inutile.

et Kol, petite présence pour faire plaisir aux fans. Il n'apprend rien de spécial, enfin si que l'autre côté s'effrite mais quoi? Et au fait... Vicky est "avec" Kol car morte vampire c'est ça? Je viens de comprendre je voyais pas pourquoi elle était aussi de ce côté là.

 

Episode 19emeline53  (25.04.2014 à 12:54)

Episode plutôt lacrymal pour ma part ! Je suis très déçue de la mort d'Enzo et très déçue en général de l'épisode,  je m'explique...

Enzo qui veut venger la mort de Maggie, qui s'en prend à Stefan avant d'apprendre que le réel coupable est Damon. Encore une fois je trouve ça beau qu'Enzo préfère éteindre son humanité plutôt que de faire du mal volontairement à Damon, "I don't want to hate you", on comprend que Damon est tout pour Enzo, et je trouve ça beau à quel point il tient à lui. J'ai fondu en larme quand on voit son sms "Cap Horn it is", il voulait bien partir avec Damon... Donc évidemment très déçue de sa mort, mais encore plus de Stefan et Elena qui lui cache. Damon pense encore qu'il peut le sauver et c'était très beau tout ce qu'il dit à la fin, comme quoi il doit énormément à Enzo.

Le problème des scénaristes c'est qu'ils ne savent pas tuer leurs personnages récurrents... Ils préfèrent tuer des persos qui ont du potentiel, comme Enzo plutôt que Jeremy, Tyler ou Bonnie qui, désolée, n'amènent plus rien à la série depuis longtemps. Et quand ils osent enfin, ils trouvent une solution pour les ramener à viie (cf. Bonnie et Jememy), c'est du foutage de gueule...

L'histoire des travelers m'ennuie toujours autant, donc si j'ai bien compris ils veulent refaire devenir humain tous les vampires... mais je comprends pas, ça va leur servir à quoi ? en quoi ça va les aider à pouvoir briser la malédiction des sorcières et à s'installer ?

rien d'autre à signaler, mis à part que pour une fois j'ai eu de la compassion pour Liv, je commence à peut être l'apprécier :) ; pas de Caroline et ça se voit... Je suis désolée, mais ses trois meilleurs amis, Stefan Bonnie Elena, sont kidnappés et elle n'est pas là... Aucune logique ! l'actrice était peut être pas dispo, je sais pas, mais les scénaristes ne rendent pas ça du tout crédible ! 

il faut finir une série quand elle est à son apogée et je pense que c'est une grosse erreur de reconduire la série pour une saison 6, sauf s'ils arrivent à radicalement amener un nouveau souffle, ce qui m'étonnerait...

5.19 Je suis remontée , dégoutée scipion971  (25.04.2014 à 13:47)

Mais c'est pas possible , Damon mon chouchou ne peux pas avoir d'ami , incoyable . Tout ses amis meure .

Et en plus que fait sont satané frère il lui ment .  Je reproche seulement à Stefan d'avoir menti à son frère .

Déjà de 1 : ça ne sert à rien , puisque Damon va toujours le savoir , dans tvd tout se sait .

de 2 : Damon lui dis qu'il va chercher Enzo , c'est lui donner de faux espoirs puisque il est mort . C'est encore Pire quand il cherchait Kathrine car là c'est son frère qui cache la vérité . En plus le mec ne veux pas qu'Elena dise la vérité , il ne la laisse même pas finir .

de 3: Damon devait le savoir , il doit apprendre à gérer ses émotions bon sang .

4 : Damon n'a jamais menti quand il s'agissait de truk juste quand ça lui concerne lui

Alors oui ça partait du bon sentiment , mais ça n'aidera en rien Damon , ça sert à rien . Stefan avait juste qu'à lui dire la vérité qu'il ne voulait pas tuer Enzo c'est tout . Le mec est trop stupide quoi

Franchement J'en ai marre que Damon souffre comme ça et appraiment il va encore plus morfler encore , j'en ai marre de Julie Plec et Caroline dries , ils ont tué l'amitié Damon- Enzo , parce qu'il fallait que Damon tue Maggi . Le mec est reponsable de tout les meutres PTDR  , et maintenant il vont s'attaquer à l'amitié stefan - Caroline . Bon dieu Tvd tourne en rien , maintenant.

MAINTENANT SI j'ai bien compri le Vo il sang des doubles permet d'être humain PTDRRRRRRRR

Dsl mais il fallait que j'extériorise cette colère qui m'envahit

épisode 19scipion971  (25.04.2014 à 14:02)

Juste envie de savoir dans le prochain épisode  si le gros con jérémy Gilbert qui ne sert strictement à rien va dire à Stefan de dire la vérité à Damon car il a été une grande G pour dire à Damon de dire la vérité à Elena ( chose qu'il a fait ) alors j'espère qu'il va l'ouvrir là pour Stefan  .

Franchement ils aiment l'ouvrir quand il s'agit de Damon mais jamais quand il s'agit de Stefan pffff

Réponde à emeline53scipion971  (25.04.2014 à 14:34)

Je suis totalement d'accord avec toi Le Denzo était super mais les scènariste font du recyclage , la perte d'humanité c'est du déjà vu , Stefan  qui sauve Elena et qui fait le héro  c'est du déjà vue , Damon qui est le mauvais et qui se sacrifie c'est du déjà vu , des personnes intéréssant qui meurt comme alaric et enzo et on garde les plus mauvais  Tyler , Jéréy , Bonnie déjà vu , Elena la princesse sauvé par damon , déjà vue , franchement il y a tellement du déjà vu dans cette épisode qui je trouve qu'il est mauvais voilà

Petite question (qui est en fait énorme ...)kaspi94  (25.04.2014 à 15:48)

Je regarde toujours autant la série même si j'accroche moins (pour moi les meilleures sont la 4 ET SURTOUT LA 2 bref). 

Je vais pas polimiquer sur les histoires de couples qui doit finir avec qui, qui doit mourir, pourquoi Enzo meurt plutôt qu'un autre blablabla NON.

J'ai une seule vraie question et j'aimerai que quelqu'un puisse me l'expliquer LONGUEMENT, CALMEMENT ET EXPLICITEMENT BIEN DIT svp =D

--> Qui peut m'expliquer de A à Z la mythologie autour des "voyageurs" principalement ! (qui sont donc lié à silas, et sa 1ère femme la sorcière originelle, lié à l'au-delà, les doubles, la guerre contre sorcière etc etc...).
Je sais ça fait beaucoup ! En gros j'ai compris la trame de silas (qui pour moi a servit à rien vue tout le blabla qu'on en avait dit en saison 4...).

Donc qui peut m'expliquer l'origine des voyageurs, qui ils sont, leur but etc... (sachant que nadia était aussi dans le lot, comme katherine etc... et finalement ils ont leur histoire appart totalement rien à voir avec les voyageurs et/ou silas). 

Donc bref qui peut tout bien m'expliquer c'est très important car je commence à en avoir marre de pas tout comprendre (n'oubliez pas d'emettre l'histoire de bonnie + au delà svp mdrr).

kaspi94scipion971  (25.04.2014 à 15:57)

ravi de ne pa être la seul qui comprend pas cette mythologie  :D

kaspi94popo34000  (25.04.2014 à 19:40)

Je m'apprettais à commenter l'épisode mais j'ai décidé de lire vos commentaires avant et après avoir lu le tient, je me suis dit que j'allais essayer de te répondre du mieux que je peux. Il y a des petits apsetcs qui sont flous pour moi aussi mais je vais quand même tenter de t'éclairer au mieux. 

A la base les travelers étaient des sorciers ou du moins un groupe de sorciers. Silas et Qetsiyah étaient dans leurs rangs mais lorsque qu'ils ont décidé d'aller à l'encontre de la nature et de créer l'elixir d'immortalité, ça a créé des dissentions au sein de leur communauté, permettant aux sorcières de "s'élever", prendre le dessus (tu vois l'idée^^). Une fois qu'elles ont pu prendre le dessus, elles ont décidé de maudir les travelers afin de les empêcher de pouvoir se rassembler et donc être à pleine puissance. Ainsi, à chaque fois qu'ils tentaient de se réunir, la nature se retournait contre eux (catastrophes naturelles, maladies...). C'est donc tout ceci qui a causé la guerre avec les sorcières. 

Ils sont à Mystic Falls, non seulement pour les doubles (une prophécie dit que le sang des doubles peut les aider et il s'avère que c'est vrai) mais aussi pour enfin s'installer.  Pour ce faire, ils doivent briser la malédiction. Comme on l'a vu dans cet épisode, boire le sang des doubles (une fois mélangé), détruit toute magie des sorcières. En le buvant, ils se débarasseront donc de la malédiction lancée sur eux par les sorcières. 

Pour les doubles, ils sont une conséquence directe du sort d'immortalité. En le buvant, Silas et Amara sont allés à l'encontre des lois de la nature, qui statuent que tout doit mourir un jour. Afin d'équilibrer les choses, la nature a donc créé des versions humaines de Silas et Amara. Maintenant Markos a besoin de leur sang (pour le mélanger et l'utiliser) afin de briser la malédiction que je t'ai décrite juste au-dessus. Justement parce qu'il avait besoin de leur sang mélangé, il a jeté un sort il y a 1500 ans afin que les doubles soient attirés l'uns vers l'autre et donc les trouver plus facilement. 

Pour le lien avec l'autre côté, le fait d'avoir libéré Markos a déstabilisé quelque chose, provoquant sa désintégration. C'est pour ça que les travelers ont caché Amara pendant tout ces siècles. Ils savaient qu'ils avaient besoin de l'ancre pour libérer Markos. Au début je me demandais pourquoi il n'était pas arrivé la même chose quand Qetsiyah est sortie mais c'est simple: elle avait profité que le voile soit baissé pour trouver un moyen de sortir. Ici, les travelers ont spécifiquement fait un rituel afin que Markos force sa sortie. 

Quant au rôle de Bonnie dans tout ça: Qetsiyah ne pouvait pas la ressusciter à proprement parlé, elle a donc fait d'elle l'ancre afin qu'elle remplace Amara dans le rôle. Le but de l'ancre est simple: elle a un pied dans le monde des vivants et un pied de l'autre côté. Elle est donc le lien entre les deux, l'accès direct. C'est pourquoi tout être surnaturel qui meure doit passer par elle pour accéder à l'autre côté. Son destin est donc complètement lié à celui de l'autre côté. Si l'autre côté disparaît, elle aussi. 

Pour Katherine et Nadia, elles sont travelers parce que le père de Katherine en était un. C'est tout ce qu'on sait en fait. Ca n'a pas vraiment été approfondi. 

Je téai répondu au mieux mais n'hésites pa ssi tu as d'autres questions : )

Un très grand merci à popo et avis sur 5x19Nounou2a  (25.04.2014 à 21:07)

Comme le titre de mon message l'indique : un très grand merci à toi popo34000 car grâce à toi j'ai enfin compris l'histoire des travelers et franchement je trouve ca totalement nul et inutile mais j'ai enfin compris. Pour moi maintenant tout est clair.

 Passons maintenant à mon avis sur l'épisode et plus généralement sur les derniers épisodes car cela fait pas mal de temps que je n'ai pas commenté.

Matt/Jérémy/Bonnie : rien à dire totalement inutiles, ne servent à rien et même quand ils essaient de faire quelquechose ca tombe à côté et ils n'apprtennt rien à l'histoire.

Enzo : mon dieu que je suis déçue qu'il soit déjà mort et que Damon perde un ami. J'aimais vraiment ce personnage et je pensais qu'il serait un personnage plus récuurent et plus présent. Pour moi il méritait vraiment de faire parti des réguliers et d'être sauvé. J'adorais leur amitié et c'était tellement bon de voir Damon avec quelqu'un d'autre qu'Elena ou son frère.

Elena : en parlant d'elle, j'espère qu'elle ne va pas être trop c**** et qu'elle va dire la vérité à Damon. Même si ca risque d'être dur et si vraiement elle tient à lui, j'espère qu'elle fera ce qu'il faut.

Stefan/Damon : j'adore le tournant que leur relation a pris depuis quelques épisodes. La scène finale quand ils discutent est vraiment géniallisime sauf que je déplore l'attitude de Stefan concernant la mort d'Enzo. Je suis persuadé que vu comment les choses ont évolué entre eux, si Stefan avait dit la vérité à Damon et qu'il avait tué Enzo car il le menacait, Damon aurait compris et n'en aurait pas voulu à son frère. Et puis encore une fois les scénaristes le font passé pour quelqu'un qui ne sait pas gérer ses émotions et vraiment cà commence à être plus qu'énervant de le faire passé pour ce qu'il n'est pas. Il peut être une personne bien et je le redis (je suis toujours à fond pour Damon) peu de personne aurait pu supporter le 1/4 de ce qu'il a vécu. Vraiment il faut arrêté de croire qu'il n'est pas quelqu'un de bien. D'ailleurs si on lit les spoliers du season finale c'est encore lui qui va sauvé tout le monde.

Bref dans l'ensemble depuis l'épisode 17 je trouve que certaines choses ont bien évolué  : comme de Stéroline qui j'espère restera une histoire d'amitié, la relation Stefan/Damon : enfin les 2 frères arrivent à se parler normalement et s'avouent leurs sentiments (c'est beau et ca fait plaisir de les voir aussi bien s'entendre).  J'espère vraiment les scénaristes ne vont pas gâcher cela quand Damon va découvrir que Stefan a tué Enzo. J'apprécie cette fin de saison et malgré quelques ratés (notamment l'histoire des travelers devenue plus claire avec popo encore merci) la saison était pas mal et le final promet de bonnes choses.

popo34000kaspi94  (25.04.2014 à 21:17)

Alors écoute je te remercie, tu m'as bien aidé à comprendre dans les grandes lignes ça va un peu mieux. 

Maintenant mon soucis se trouve dans tes paragraphes suivants : 

Dans le 1er paragraphe d'explication quand tu expliques l'origine, je ne comprend pas en quoi le sort de silas et amara a fait des "dissentions" dans leur communauté, entre qui et qui peut-tu être plus précis, idée de "s'élever" prendre le dessus... je vois pas l'intérêt, surtout que dans l'histoire les seuls fautif de tous c'est silas et sa meuf, les voyageurs n'ont rien à voir dans l'histoire... donc pourquoi une guerre de sorcières... et pourquoi donc les sorcières ont lancé une malédiction, en quoi les voyageurs sont une menace plus que d'autres en étant ensemble, surtout que de base ça reste de simple sorcier (ils n'ont pas un plan d'apocalyspe ou quoi que ce soit donc je vois pas le but à la fois des sorcières du clan de bonnie, ou le but des sorciers voyageurs...). et ton idée que comme quoi le fait qu'ils se réunissent à cause de la malédiction ils entrainent des catastrophes etc... ok, mais on n'a aucune preuve ??!!! surtout que actuellement ils sont tous plus ou moins ensemble et il ne se passe rien... et puis merde quand même : comment en 5 saisons on n'a pu passer à côté d'un tel pas dans l'histoire surnaturel, quoi même klaus qui est le big boss n'est au courant de rien de cette histoire ?! (je trouve pas ça très crédible par rapport à tout ce qu'on a vue précédemment mais bon). 

paragraphe 2 : j'ai compris. Seulement comme tu dis : si ils boivent le sang et que la malédiction se lève, tu dis ça détruit toute la magie des sorcières, donc en soit ils deviennent humain c'est ça ?!

paragraphe 3 compris : seulement ça m'agace... le fait que ce soit markos qui a fait l'amour prophétique uniquement le stelena ... j'aurai préféré restait sur l'histoire de silas, comme quoi lui et amara s'aimaient et que à cause d'eux leur double devait s'aimer aussi, cette fatalité me semblait préférable, plus intéressante, plus crédible et plus plausible, il y avait un vrai lien alors que markos ouai bof il sort de nul part et casse tout le mythe autour de silas mais bon. (attention : je ne critique pas markos, j'espère que ce sera un vrai méchant car dans cette série finalement aucun méchant m'a convaincu ... : klaus stylé en saison 2, puis dès le fait qu'il passe au statut de régulier en saison 3 ça voulait dire qu'un jour ou l'autre il allait passé en gentil et/ou changer de statut qu'en simple méchant secondaire (comme spike dans buffy), puis silas : on en fait tout un patacaisse sur le personnage qu'on voit jamais (comme klaus en saison 2) puis quand enfin on découvre le méchant, il ne dure que 7 épisodes... super !...)) je mise beaucoup sur markos pour être le grand méchant (pour moi un grand méchant doit durer tout une saison, comme dans buffy où chaque saison = nouveau méchant, ou once upon a time avec le même schéma en gros, c'est ce qui me décoit le plus finalement dans vampire diaries). bref. 

paragraphe 4 : compris ! MAIS pourquoi markos était dans l'au delà contrairement à tout ses confrères sorciers, qu'est-ce qui a fait qu'il aille là-bas ... ps : je trouve aussi très agaçant qu'il a fallut des millénaires pour juste réunir 2 doubles et prendre leur sang pour faire ça  -_-... 

paragraphe 5 : compris et encore merci !

(j'espère que tu pourras me rerépondre à mes autres questions). 

popo34000 and Nounou2ascipion971  (25.04.2014 à 21:37)

@Popo Je te remercie ede m'avoir éclairer . Cette intrigue est tellement pas intérrésant .

Sinon tu peux m'expliquer comme Maguie connait l'excistance de Damon et d Enzo alors qu'elle ait été contrainte . Il y a une grosse incohérence là .

et dans l'épisode lol Stefan est en train de faire réviser Elena pour la distraire alors que les voyageurs sont en train de contrôler la ville . J'aurais dis que c'est une incohérence   mais c'est toujours Damon qui fait toujours tout le sale boulo quoi , il y a un moment faut arrêter . Il devait allait aider son frère au lieu d'être assis à la fac . On se demande bien où est Caroline . Donc je comprends pas les scénaiste là .

@Nanou oui c'est encore lui qui va sauver tout le monde et comment on le remercie ? Matt ne veux même pas le laisser entrer chez lui alors même que Damon va sauver ses Putains de fesse . Oui Damon est toujours considérer comme un méchant lol et Stefan toujours le gentil saint , faut arrêter un peu là . un saint qui ment à son frère .  Damon c'est le mec le plus ALTRUISTE oui Altruiste de vampire diaires il sauve beaucoup de personne Elena , Jérémy, Caroline ,Bonnie et j'en passe et il est toujours considéré comme méchant , Matt et jérémy le nargue faut arrêter

Sinon j'ai trop aimé Damon et Enzo OMMMGGGG ils me touche beaucoup c'est seulement eux qui sauvent  l'épisode

 

 

explication!alisar  (25.04.2014 à 22:21)

je voudrais juste revenir sur un truc c'est pas stefan qui a tué enzo, il allait le faire pour se défendre comme on a pu le voir, c'est enzo qui a fait en sorte que stefan le tue il s'est bien appuyé sur les epaules de stefan ou la voiture j'ai oublié et a reculé, ok ça ne change pas grand chose mai c'est quand meme pas de la faute de stefan, là encore je comprends pas pourquoi il a caché ça a son frère mais ses intentions n'étaient pas mauvaises et il ne s'est pas défilé, il avouera ceci a damon en tant voulu, quoi que je pense que ça va se faire dans l'ep prochain, rien ne reste secret a mystic falls!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !