859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Delenas644Emilla  (22.04.2016 à 20:04)

Je respecte le ship de chacun. Pour moi, et donc pour mon avis, Delena n'était pas aussi parfait que les gens le pensent. Encore une fois, et je l'ai dit dans mon commentaire précédent, mon avis n'engage que moi et moi seule. Tout le monde ship qui il veut.

Oui, j'ai envie de supporter Ric. Parce qu'il est dans une situation merdique et qu'il l'a pas choisi. Je pense qu'il a le droit de vouloir s'attacher à une relation, quand bien même elle est à sens unique, il a le droit de tenir à Caroline et de vouloir qu'elle reste, tout autant que Stefan  a envie qu'elle revienne. Je ne dis pas que la relation n'est pas normale, il faut bien lire ce que j'ai écrit. Je trouve la relation Bonenzo plus normale parce qu'elle n'a pas eu toutes les complications que Steroline a eu par exemple. Elle s'est construite sans drames, sans morts ni rien :  la mort de Liz, le fait que Caroline éteingne ses émotions et Stefan aussi etc, c'est dans ce sens là que je dis qu'Enzo et Bonnie n'ont pas eu tout ça ! C'est dans ce cas là que je dis qu'elle est plus normale qu'une autre, c'est tout :)

Lolo5712Sas1608  (22.04.2016 à 20:21)

En fait la diffusion américaine est bien ce soir, le vendredi. Elle a été modifiée après le hiatus hivernal.

En revanche, au Canada, la diffusion est restée le jeudi. Voilà pourquoi nous pouvons voir l'épisode aujourd'hui. 

Il suffit de trouver un lien. Mais aux Etat-Unis, ils ne l'ont pas encore vu.

Emiliaclemii44  (22.04.2016 à 20:35)

Euh pour le Delena on a pas dû regarder la même série, ok il y avait souvent des drames mais dire qu'ils manquaient cruellement de respect et de confiance l'un envers l'autre c'est faux !! 

Pour Stefan débarquant comme une fleur, il a quand même écrit pendant trois ans à Caroline qu'elle lui aurait renvoyées sans les lire ! (Je pense qu'elle n'est même pas au courant et que c'est Ric qui les renvoyaient). Pour lui de son point de vu, il s'est sacrifié, il a sacrifié sa relation avec elle pour l'a protégé elle et les petites, faudrait se mettre de son point de vu à lui aussi.

Caroline ok elle s'est attachée aux petites, ce qui est normale, mais je suis désolée elle a fait un choix de rester avec elles, de ne pas suivre Stefan. Je pense tout de même qu'il a dû se sentir "abandonné" même si il avait accepté la situation.

Pour Ric on est vraiment pas d'accord, ça ne sert à rien de s'accrocher, de vouloir se marier avec une femme qui ne nous aime pas en retour. Il n'a aucun respect pour lui même. Pour quoi s'accrocher comme ça ? Il sait pertinement qu'elle ne va pas rester avec lui. 

Pour le Steroline, tout ce que tu as décris, avec la mort de Liz, Caoline qui a éteint son humanité, toute les complications qu'ils ont eu, je trouve ça normal justement, dans la vie, il y a des obstacles, des hauts et des bas, je ne vois pas en quoi ce n'est pas normal ;)

Delena08  (22.04.2016 à 20:39)

Bonjour / Bonsoir a tous ! 

 

Alors sincèrement, je suis vraiment choqué par les propos de certaines personnes. C'est a se demander si on a tous regarder la même série ! 

 

Je suis d'accord sur le fait que chacun ship qui il veut ! On peut aimé ou pas un couple mais.... Sérieusement en quoi le Delena manquait cruellement de respect et de confiance ???? Elena a toujours eu une confiance aveugle en Damon, elle lui a toujours fait parfaitement confiance. Et le respect je ne vois pas en quoi cette relation manquait de respect ! J'adore Bonnie / Enzo mais leurs couple vient a peine de commencer alors franchement il n'est pas a comparer ! 

 

Comme je l'ai dis, on peu aimé ou détester un couple, mais je vois que beaucoup de gens ici parle avec une mauvaise foi sans faille ! 

 

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous ! 

Emilla  (22.04.2016 à 20:48)

Je vais m'arrêter là parce que cette conversation devient ridicule. J'ai mes idées, je respecte les votres, je ne vous pousse pas à être d'accord avec moi. Je ne vois pas pourquoi je devrais absolument me justifier et dire ok à tout ce que vous dites. Que je choque ou pas je m'en fiche, ce ne sont que des ships, ça ne va pas déterminer toute la série pour moi. 

Cette conversation s'arrête donc là pour moi et je reviendrai pour commenter d'autres choses ! :)


7.19stephe  (22.04.2016 à 21:20)
Message édité : 22.04.2016 à 21:23

Doucement ici ^^ chacun ses avis ;) 

il y a longtemps que je n'étais pas venue commenter, le retour de ma Caro m'a donné envie et m'a bien fait plaisir même si c'est pour une petite scène, l'indifférence face à Stefan... normal ! Et sa scène avec Alaric, je l'ai trouvé très mignonne.

Je sais pas pourquoi vous vous en prenez à Alaric comme ça, le pauvre ! Il a bien le droit d'avoir des sentiments pour Caroline non et on a l'impression, avec certains de vos comms, que Caroline ne ressent strictement rien mais qu'est-ce qu'on en sait ? Je ne dis pas qu'elle l'aime d'un amour fou, mais ils ont vécu ensemble pendant trois ans et ils partagent l'amour pour deux fillettes alors ils ont intérêt à être proches !!! Elle doit suremnt avoir une grande affection pour lui et pourquoi pas imaginer qu'elle l'aime ? Bon, on se doute bien qu'elle va retourner, qu'elle n'aime pas vraiment Alaric, à la fin, avec Stefan et je trouve ça presque dommage. Il va falloir que ce soit bien fait pour que tout ça reste crédible. Car si elle a accepté la demande en mariage, il doit bien y avoir une raison ^^ 

Pour Bonnie & Enzo, trop mignons, comment ne pas craquer durant cet épisode en les voyant tomber amoureux ? D'un côté, dommage que ce soit que sur un épisode, de l'autre, ça donne plus d'ampleur à leur relation qui est très bien faite! 

Damon, j'en parle pas, il veut pas retourner dans son cercueil que nous aussi on est un peu d'air?

Stefan est assez décevant dans cet épisode, je comprends qu'il veuille parler à Caroline, mais parler comme ça à Alaric, c'était de trop. Par contre, je pense pas que ce soit Alaric qui est gardé les lettres, je pense que c'est Caroline qui les renvoyait. 

Pour Rayna & l'armurerie, j'avoue que ça me plait pas des masses ^^ 

sas1608lolo5712  (22.04.2016 à 22:10)

merci de ta réponse, cool, parce que je ne comprenais pas du tout !!! mais comment ça se fait alors que vous tous  faites finalement des spoilers non ? ou alors j'ai absolument rien compris !!! en tout cas merçi de m'avoir répondu et à bientôt !!!!

 

7x194evaheroes  (22.04.2016 à 22:17)

Enfin on nous montre l'origine du Bonnie-Enzo (que je n'aime pas...).

J'espère que Bonnie énervée va durer un moment.

Je pensais pas que les bagues de sorcières étaient si nombreuses.

Il faudrait trouver une vraie utilité à Rayna sinon autant la tuer ou la faire partir.

Stefan et Alaric, c'est à oublier car on garde Alaric pour une histoire pourrie.

Bilan : Un épisode ennuyant.

stepheclemii44  (22.04.2016 à 22:37)

Caroline ne l'aime pas, même Alaric le sait ! Il l'a dit lui même pour le mariage, la raison pour laquelle elle a dit oui c'est pour les petites et uniquement pour les petites ! Sincèrement Julie a clairement déconné de faire tomber Alaric tombé amoureux de Caroline c'est du n'importe quoi ! On dit juste que ça ne sert à rien qu'il continue à s'accrocher comme ça, il n' a pas assez de respect pour lui même de se marier avec une femme qui ne l'aime pas, même si ça fait trois ans qu'elle vit dans la même maison que lui. Pour les lettres je pense vraiment pas que Caroline en a eu connaissance, cet episode nous l'a fait limite comprendre. Alaric qui dit à Stefan que Caroline a pleuré tous les jours, qu'il ne lui a pas écrit. En plus elle garde une photo d'eux deux encadrée, donc ce serait vraiment contradictoire si c'est bien elle qui renvoyait les lettres sans les lire. C'est pas logique :)


clemistephe  (22.04.2016 à 22:51)

Oui comme je l'ai dit, je sais que Caroline ne l'aime pas hihi mais Alaric me fait de la peine quand même et je me dis que s'il lui a proposé, si elle a accepté, c'est qu'il y a une bonne raison ! sinon c'est vraiment un problème de scénario (bon c'est surement ça, je dois m'y faire).  C'est n'importe quoi de se marier pour les filles après 3 ans, pour moi ce n'est pas une raison valable xD il l'a dit ? je m'en souviens pas hihi mais je trouverais ça dommage ; après on sait pas du tout ce qu'il s'est passé pendant  ces 3 ans.

Après, question respect de lui, tu y vas un peu fort, il est amoureux, il se voile la face, c'est tout.

Pour les lettres, je ne pense pas qu'Alaric lui ait pris les lettres. Parce qu'au début, il n'était pas amoureux donc quel intérêt aurait-il eu à cacher ses lettres? Après, je me demande à partir de quand Stefan a envoyé les lettres! Je me disais qu'elle était tellement en colère... mais on le saura bientôt ;)

Stepheclemii44  (22.04.2016 à 23:12)
Message édité : 22.04.2016 à 23:13

Pourtant si elle lui a dit oui pour les jumelles. Après c'est une série donc oui c'est pas logique mais c'est fait exprès pour mettre un obstacle au Steroline au final. Pour les lettres, Stefan lui a écrit tout de suite après son départ, parce qu'un an plus tard, il dit au serveur qu'il lui a déjà écrit des tas de lettres !! Perso je pense vraiment pas que Caroline est au courant pour les lettres, c'est contradictoire par rapport à ce que j'ai dit dans mon commentaire précédent :)

Avis sur l'épisode 7x19Phoebus  (23.04.2016 à 08:20)
Message édité : 23.04.2016 à 10:14

J'ai trouvé l'épisode bon mais sans plus on comprend que c'est un épisode de transition servant à préparer les trois derniers de la saison. Le problème de cet épisode sont les flashbacks (très beau flashbacks). Je ne critique pas la consistance des flashbacks qui était utile mais je pense qu'ils ont un peu cassé le rythme de l'épisode. J'aurais aimé qu'ils soit tous au début de l'épisode puis ensuite on a l'épisode. Donc 5 à 10 minutes de flashbacks au début de l'épisode aurait été parfait.

J'ai vu le débat qui a eu autour des différents couple. Personnellement le Stelena et le Delena ne m'ont jamais touché à cause du personnage de Elena, donc j'en parlerais pas sauf sur le fait que les deux relations étaient prévisible dans le sens que ce sont les relations basique qu'on voit dans les séries TV. Le seul point (et je m'étonne de moi même) c'est que je vais défendre le Delena en disant que Elena a toujours respecté Damon sauf que pendant un moment elle voulait en faire le gendre idéal mais sinon elle respectait qui il était et a finit par tombé amoureux de lui. C'est simplement qu'elle pensait pouvoir le rendre meilleur.

Pour les trois autres relations Steroline, Bonenzo et Calaric j'y reviendrais dans mon commentaire.

Voici donc mon avis du moins bon au bon de l'épisode :

-Beau : Oui, oui ce dernier était présent et encore une fois les scénaristes nous prouvent leur total indifférence à ce personnage qui se fait tuer rapidement. 

-Les vampires de la phoenix stone : Je peux comprendre le fait qu'ils sont affamé mais cela veut dire qu'ils ont tous décidé de faire transformer leur hôte en vampire car techniquement seul le corps de Stefan vampire était disponible les autres ont dû prendre possession de corps mort. A moins que tous ces vampires ont décidé de prendre le corps de vampire désséché et les ont donc ramené à la vie temporairement.

-Damon : Mon avis ne va pas changer de certains. On peut clairement comprendre que selon lui il rendait service aux autres en se désséchant, cependant c'est bien excuse car il avait besoin d'une raison pour le faire et c'est cette dernière qui lui a été servit par Tyler. 
Son comportement envers Enzo est déplacé car il ne peut pas accepter que Enzo a changé en devenant quelqu'un de meilleur ce que lui n'a pas été capable de faire sans Elena. Enzo le fait pour Bonnie mais aussi pour lui et il garde toujours son côté bad boy mais j'y reviendrait dans son paragraphe.

-Caroline : Toujours un plaisir de la voir mais malheureusement une scène ne permet pas de la faire apprécié plus que d'autre personnage plus présent. On apprend qu'elle a pensé que Stefan l'avait abandonnée car elle n'a jamais reçu les lettres (mystères sur les lettres. Alaric serait-il derrière cela ?) et qu'elle a compris pour la rupture après que ce dernier a arrêté de l'appellé. 
Pour le fait qu'elle a accepté de se marier avec Alaric il existe malheureusement des couples qui se marie sans amour, seulement pour le bonheur des enfants. Donc son choix n'est pas illogique, elle le fait simplement par amour pour les fillettes.

-Rayna : Même si on sent que les scénaristes ne savent pas quoi faire d'elle (dommage elle mériterait un meilleur traitement) j'ai toujours l'espoir qu'elle survive car elle potentiellement deux à trois intrigues. Elle m'a touché lorsqu'elle a parlé de sa vie de chasseuse en clair les chamanes ce sont bien moqué d'elle puisqu'ils ont retourné sa haine des vampires contre elle en la faisant être une arme.

-Alaric : Je n'aime pas Alaric et je pense qu'il aurait dû rester mort. Toutefois je comprend parfaitement qu'on puisse espérer qu'il soit heureux car d'un certains côté il est une victime car il est tombé amoureux d'une femme appartenant à la ligné Petrova et rêvant d'être vampire (Isobel). 

Mais revenons à nos moutons dans l'épisode il est sous entendu qu'il n'est pas au courant des lettres que Stefan à envoyer à Caroline. Donc à moins qu'il fasse semblant, ces lettres deviennent un mystère et il y a peut être un nouveau twist (j'en parlerais dans le paragraphe de Stefan puis j'émettrais une nouvelle théorie) et c'est cela qui fait penser à Stefan que Caroline ne dit pas tout à Alaric.
Concernant sa relation avec Caroline. Beaucoup semble oublier que 3 ans ce sont écoulé soit le même temps que dans la série entre la saison 1 et la fin de la saison 6. Les 15 premiers épisode de la saison 7 se sont déroulé sur 1 an et c'est de là qu'on a eu le bond dans le temps. Ce qui veut dire que techniquement elle connaît Alaric depuis autant d'année qu'elle connaît Stefan.
Pour en revenir il est donc normal que leur relation soit devenu plus sincère car en dehors de parler à Bonnie via message, elle ne cotoyer plus personne à l'exception de Alaric et j'espère que leur relation amical sera montré car il est censé être devenu en quelque sorte son meilleur ami. Mais là où la relation est malsaine c'est que Alaric est tombé amoureux de Caroline et sait pertinament qu'elle ne l'aime pas. Sa demande en mariage n'est pas présenté comme une action pour les filles mais pour lui. C'est là où la relation est malsaine car il donne l'impression de vouloir épouser Caroline en espérant qu'elle joue ensuite son rôle de femme a temps plein donc qu'elle couche avec lui et tombe amoureuse de lui. C'est ce qui est sous-entendu dans l'épisode car il ne contredit pas Stefan sur ce point mais sur un autre point (un point que Stefan n'a pas remis en question) car Stefan remet en question sa relation avec Caroline et Alaric lui pense que Stefan remet en question sa vie avec Caroline ce qui n'est pas le cas.

-Stefan : Il est peu présent dans l'épisode. Je ne comprend pas les critiques envers lui car dans l'épisode Stefan ne fait rien de mal. Il cherche simplement à renouer avec Caroline pour lui expliquer le pourquoi il est partie vu qu'elle est censé lui avoir renvoyé toutes les lettres qu'il lui a écrit et apprend qu'il a fait cela depuis le début. Donc finalement il y a bien une chose qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir voulu rompre par lettre et non en face même si on peut comprendre qu'il ne voulait pas l'obliger à abandonné les gamines. Pour Stefan, Caroline a fait son choix lorsqu'elle a refusé de partir avec lui en choississant les gamines et lorsqu'il a vu qu'elle était heureuse.
Donc Stefan veut simplement expliquer à Caroline son choix et il est d'autant plus determiné maintenant qu'il sait que Caroline et Alaric ne sont ensemble que par rapport aux gamines. Mais comme il le dit à Alaric c'est à Caroline de décider. Sa discussion avec Alaric, il dit simplement que Alaric se ment sur sa relation avec Caroline alors que Alaric le prend comme une attaque envers leur choix de vie.
Maintenant le concernant il y a une intrigue qui est intéressant c'est l'histoire des lettres. Stefan les a toutes envoyé et elle lui sont toutes revenu. Or dans cet épisode Alaric dit qu'il n'a jamais écrit à Caroline. Si Caroline n'a jamais ouverte les lettres elle ne pouvait pas savoir que c'était une lettre de rupture et d'explication et toujours selon Alaric c'est lorsqu'elle n'a plus reçu d'appel de Stefan qu'elle a compris que ce dernier avait rompu avec elle. On peut même en déduire que Matt a dû la prévenir que Stefan était partir car elle était au courant pour la politique de Matt envers les vampires à Mystic Falls. Donc la question qui se pose c'est que son devenu ces lettres ? Je ne pense pas que Valérie les a choppé entre-temps. Donc soit Alaric ment, soit Caroline a compris directement que Stefan l'avait quitté et à refusé d'ouvrir les lettres ou bien il y a une autre hypothèse.
Mon hypothèse (qui se base sur aucun spoiler je précise) c'est que Armory est derrière cela et a intercepté les lettres. Ce qui me fait dire cela c'est que Enzo et Bonnie dans les flashbacks de l'épisode ont émit l'hypothèse que Armory avait besoin d'un Doppleganger et de Bonnie d'où le fait qu'ils ont aidé à planquer Elena. Je me pose donc la question suivante : Et si durant les trois ans ils s'étaient aperçu que s'était d'un Doppleganger de Silas qu'ils avaient besoin. D'un côté ils savaient que tôt ou tard ils mettraient la main sur Stefan vu que Rayna pouvait le localiser. Donc je pense qu'ils ont voulut l'isoler sachant qu'à n'importe quel moment ils pourraient le retrouver d'où les lettres intercepté. 

Pour le Steroline c'est une histoire d'amitié ayant évolué en relation amoureuse sauf que leur relation amoureuse à commencé dans le drame. Leur relation amical aussi vu que c'est après que Caroline soit devenue vampire donc soit morte. Mais leur relation amoureuse tout en étant réaliste commence dans le drame : elle se rend compte que sa jalousie son des sentiments amoureux lorsque Stefan meurt pour elle, leur premier baiser est le jour de la mort de sa mère, ils consomment leur relation en ayant leur humanité éteinte, une ex de Stefan débarque et elle se retrouve enceinte par magie d'un autre homme, il est marqué, etc.... . Donc leur relation est une relation réaliste de part le fait que c'est une amitié qui s'est transformé en amour mais cette relation n'a jamais réellement eu le temps de se développer car les drames ont été sur leur chemin. Le seul truc qu'on sait c'est qu'ils s'aiment réellement sinon Stefan aurait réellement pu l'oublier et Caroline montre encore des sentiments pour lui suffit de voir ses scènes et sa façon de le regarder sauf qu'il l'a blessé en l'abandonnant.

-Alex : Le personnage n'a malheureusement pas la carrure d'être une méchante et semble être là simplement pour préparer le prochain méchant. Après grâce à elle on apprend que Lucy Bennett est morte (RIP à son personnage dont on a vu pour la dernière fois lors de la saison 2). Son histoire manque d'élément et contredit certains fait par omission d'autres éléments. Le fait qu'elle disent que sa soeur a tué Lucy après que cette dernière a scellé le caveau contredit ce que Bonnie à appris vu que Virginie disait qu'il y avait quelque chose de mauvais. Donc pour moi le caveau et encore plus vieux et a presque été ouvert (seulement entrouvert) par Alex mais Virginie a fait appel à Lucy pour que cette dernière referme le caveau et c'est ainsi que leur troisième soeur s'est retrouvé enfermé. Je pense qu'Alex est désespéré de sauver sa soeur qu'elle n'a plus le temps de recommencer le forçage de la serrure magique. En tout cas c'est ce que j'imagine par rapport aux éléments de l'épisode 18.  Ce qui me fait dire cela c'est que si le caveau a toujours été ouvert et seulement bloqué il y a 4 ans alors la menace se serait présenté plus tôt à moins que ce soit un ancien ennemi qui soit revenu à la vie lorsque Bonnie a enversé le sort à la fin de la saison 5.
Bref le mystère est pour le moment présent et donc intéressant.

-Bonnie : J'ai aimé son comportement durant tout l'épisode. On a enfin Bonnie qui ne se laisse plus faire et cela confirme son évolution entamé depuis la saison 6. Après j'admire toujours son optimisme. De même j'ai trouvé réaliste le coup du recul car elle reste toujours une humaine qui n'avait pas sa magie comme quoi le petit détail fait son importance.
Pour ce qui est du Bonenzo, j'aime beaucoup l'alchimie entre Bonnie et Enzo et je le trouve bien construit car ils sont d'abord devenu ami (ce qui était pas gagné, la main de Enzo s'en rappelle) avant de devenir une relation de couple. Et sur ce point là cela ressemble au Steroline et fait de ce couple le second couple le plus réaliste de la série car il est probable si on enlève le surnaturel. Donc contente qu'elle est dit ses 4 vérités à Damon.

-Enzo : Si on m'avait dit un jour que je préfèrerais ce dernier dans un épisode je ne l'aurais pas cru. Enzo a simplement l'évolution que Damon aurait dû avoir. Il est passé de méchant à gentil mais il a gardé son mordant et son côté bad boy. Son histoire se développe petit à petit et par moment on peut être intrigué par lui. Mais le plus est sa relation avec Bonnie. On voit qu'en trois ans leur relation à évolué en un véritable amour, le saut dans le temps pourra gêner certains fans qui penseront que le couple a été trop vite mais ce serait oublier cette nouvelle temporalité. Le fait que 3 ans ont passé c'est comme si on été actuellement à la saison 12 de la série. Cela fait donc un bon bout de temps dans la série et leur relation a donc pu se dévelloper corectement. 

J'attends maintenant le prochain épisode qui je l'espère sera meilleur que celui-ci.

phoebusEmilla  (23.04.2016 à 09:22)

Je vais juste être claire sur un point parce que je l'ai mal formulé. Au sujet de Delena, lorsque j'ai dit qu'il n'y avait pas de respect, je parlais des choix. Dans les deux premières saisons, Damon n'écoutait pas Elena, il faisait ce qu'il voulait et tant pis si elle ne le souhaitait (je rappelle le moment où il l'a obligée à boire son sang lorsque Klaus voulait faire le rituel). Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de respect après, lorsqu'ils se sont mis ensemble puisque clairement, Damon avait compris qu'Elena devait faire ses propres choix.

Ensuite, oui pour moi Bonnie et Enzo ont commencé sur des bases un peu plus saines puisqu'il ne l'aurait pas retenu si Bonnie avait décidé de partir, il aurait respecter son choix

Pour le steroline, c'est de la même façon que toi que je l'ai vu, je me suis simplement mal exprimée.

Maintenant voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire :)

EmiliaPhoebus  (23.04.2016 à 09:38)

Personnellement même si il avait des scènes de Delena dans les deux premières saison pour moi je parle de Delena qu'au moment où ils ont été ensemble c'est-à-dire saison 4.
Ok pour le terme respect c'était dans les décisions de l'un et l'autre pour le Delena. Dans ce cas je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là qu'aucun des deux n'acceptait les décisions de l'autre dans les premières saisons. 

Pour le Bonenzo c'est ce que j'aime dans leur relation c'est qu'on voit un respect sincère entre les deux. Enzo ne lui impose pas des choix et on voit un vrai équipe qui fonctionne ensemble en se faissant confiance. Il la protège mais ne lui dit pas de rester là et de ne pas prendre d'initiative.

Pour le Steroline ce n'était pas par rapport à toi c'est que j'ai vu qu'il avait beaucoup de personne qui commençait à le démonter principalement par manque de scène entre eux. Donc j'expliquais que pour moi les scénaristes se sont bien débrouillé et ont rendu un côté dramatique mais toujours réaliste.

On peut largement faire le parallèlle entre le Bonenzo et le Steroline. Se sont deux couples extrêment réaliste sauf que l'un n'a pas eu d'obstacle concret dans le sens que leur couple est arrivé à se former au bon moment (malgré que Bonnie était traquée) alors que l'autre couple (le Steroline) a vu leur relation se construit alors qu'au même moment ils faisaient face à des drames.

phoebuSEmilla  (23.04.2016 à 09:41)

Dans ce cas, nous sommes d'accord :)

Delena08  (23.04.2016 à 12:32)

En même temps, il n'est pas obligé comme Stefan de lui dire oui amen a tout ce qu'elle dit ! Il faut aussi le dire et agir quand on sait que la personne qu'on aime va droit dans le mur et que sa vie est en danger. Stefan a respecter son choix dans le 3x22 et voyons ce que ça a donner. Damon n'accptera jamais que Elena risque sa vie, et tanpis si il ne respecte pas ses décision. Je suis désolé mais quand une personne que vous aimez met sa vie en danger ou va droit dans le mur, moi je ne la laisse pas faire ! ;) 

7x19PascalSC  (23.04.2016 à 16:35)

Pas excellent mais plutôt pas mal : je vais faire très court en disant que je suis totalement d'accord avec l'avis de Phoebus.

Un peu déçu par les retrouvailles Steroline : Caroline joue l'indifférence à merveille mais avant ça quand elle le voit je n'ai pas vu ( contrairement à certains ou certaines ) de surprise ou de choc particulier.

Comme prévu je n'aime pas le triangle Alaric / Caroline / Stefan . Je comprends le point de vue des deux mecs mais comme aucun ne veut écouter les arguements de l'autre (  surtout Alaric qui oublie qu'en partant Stefan a protégé ses deux filles ) bah on tourne en rond et le drama continue.

Autant j'aime le traitement Bonnie / Damon ( quel idiot ! ) autant Caroline / Stefan ça va me souler et faudra attendre la saison prochaine pour espérer enfin la relation vendue en fin de saison 6.

Un vrai gâchis cette intrigue de la grossesse ( oui je ne l'ai toujours digéré ).

PS : Valérie me manque...

7.19 - Celui que j'attendais depuis longtemps !fitzgie  (28.04.2016 à 08:23)

Hellooooooow ! =)

Alooooors je commente seulement maintenant, m'excuserez... Mais y'a fallu que je m'en remettre bordel...

Pfiiiiiiiiiiiou #feelings.

Bon... Par quoi vais-je bien commencer... Difficile...

*La suite de ce message est soumise à mes pulsions de fangirl en folie.* *et va faire environ un demi-dico*

  • BONENZO !

Woooooooo punaiiiiiiise ! ENFIN ! Le Bonenzo il a redefini le terme patience pour moi !

J'ai adoooooré de long en large, en travers, sur les côtés, par en dessous, par dessus et c'est pas près de s'arrêter !

  • Les Flashbacks :

Rien que le début, il n'attends pas que Bonnie se fasse chopper, il prends les choses en mains (#foreshadowing ?), et décide d'aller au campus pour la protéger, Enzo étant Enzo et connaissant Bonnie... Il se dit "Bonnie elle va pas me suivre sans poser de question" et il la sédate... Bon, en même temps, s'assomer ou se sédater c'est limites les prémices de leur relation en y repensant.

Par contre il est bien mignon coco, mais au lieu de laisser Bonnie flipper en se réveillant, lui dire directement ça aurait pas été une si mauvaise idée ! Mais bon, en y réfléchissant, s'engueuler c'est aussi dans leur habitudes mdrrrr

Il joue cartes sur table, il veut la protéger de L'Armory, et veut savoir ce qu'ils cachent, et comme ça la concerne, elle sera la plus à même de l'aider là-dedans !

Donc, avec les fameuses pilules, elle reste cachée d'Alex, et lui fera l'espion !

J'aime que directement elle lui fasse confiance, que ce soit au campus ou quand il lui dit de rester silencieuse, ou la quand il lui explique qu'il cherche à la protéger.

Dès les premiers 6 mois on voit clairement un attachement, une confiance en l'autre. Ils rigolent avec la photo des jumelles, parlent de l'Armory l'un ne cachant rien à l'autre, et surtout, se comprennent, Enzo voyant que Bonnie digère toujours mal le fait que Damon l'ai complètement trahi en décidant de se déssecher, lui fait relativiser, non ce n'est pas de sa faute, non, elle n'a rien à se reprocher, elle, elle n'a rien fait de mal, c'est juste Damon, qui en grand égoïste de première n'a encore penser qu'à sa tronche, en faisant passer ça comme un geste altruiste. Il l'a fait avec Stefan, l'a fait avec lui, l'a fait avec elle, il est comme ça, et rien ne le fera changer.

Grâce à ça elle comprends que oui, ce n'est pas de sa faute, et arrive à passer au dessus, et garde la lettre pour lui rappeler de ne pas faire confiance à n'importe qui.

  • Le Nouvel An...

Il le passe avec elle, et lui offre un diner de rêve *-*

J'ai adoré ! Il veut lui faire plaisir, il tient à elle, il veut lui faire passer une bonne soirée, et met les petits plats dans les grands !

Le "si tu m'avais dis qu'on aurait passé le nouvel an ensemble il y a un an, je t'aurais dis que tu étais cinglé" "tu m'as appelé pire que ça dans le passé" j'ai adoré ! Parce que c'est vrai "a ruiner" "a traitor" "liying little weasle" et j'en passe, elle l'a appelé par tout les noms ! Elle qui comprends pourquoi il fait tout ça, pour comprendre pourquoi il a été abandonné, parce qu'il ne veut pas haïr ses parents, il veut comprendre.

Et la petite danse =) lui en gentleman, et elle qui se prends au jeu, les deux se chariant encore et toujours... Et... le petit moment ou ils ont failli me faire faire une attaque ils se rendent compte tout les deux que quand on sourit à l'autre, quand on fait tout pour lui faire plaisir, quand on danse un slow sur une musique ABSOLUMENT PAS choisie avec soin, que quand l'autre nous regarde, on a des papillons dans le ventre... C'est que forcément y'a un truc hein =)

Lui qui doit partir, et elle en mode "nan mais il est pas minuit" aka "je veux que tu restes", lui en mode "je suis déjà resté trop longtemps" aka "en fait ça fait 6 heures que je devrais être parti" et le "Happy New Year" woooouuu putain, il m'a achevé celui-là... Ah nan mais moi je suis Bonnie, je te le choppe par le cou et je te le... ah oui, je suis pas Bonnie... et elle toute chose avec son " 'ppy New Year" !

Cette scène magique !

Mais y'a mieux... Ils nous l'ont fait crescendo ses enflures...

Oui, hein, parce que Michael et Kat ils nous ont teasé ça depuis deux mois, avec la scène guitare ! (et puis bon avec moussita faut dire qu'on s'est spécialisées en decryptage de photos BTS et qu'avec les differents clichés récuperées sur la toile on avait une idée biiiiien précise de ce qu'il allait se passer, et on avait plutôt bien trouvé ;) )

  • La scène "rêve de fitzgie" (et moutz) !

Des petites choses toutes mignonnes déjà :

Lui qui lui ramène un café, qui sourit en l'entendant jouer, qui la regarde 2s avant de renter dans la cabane, elle qui est toute fière de lui montrer ses "progrès" en guitare, lui qui te la charie encore une fois sur ça, son sport national mdrrr, elle qui reprends son fameux "hilarious"... *-*

Le "bah t'es resté absent plus longtemps que prévu" aka "tu m'as manqué".

Le "j'ai voyageé plus que je ne l'esperais" aka "toi aussi, je voulais juste rentrer ici et te voir"... just sayin'.

Bon à ce qui parrait après ils parleraient de The Armory, mais je sais pas, mon cerveau il retient pas trop ce passage, je sais pas, un dysfonctionnement peut-être ? Ah moutz me souffle dans l'oreillette qu'elle a les mêmes symptomes... Emilla toi aussi ? mdrrrrrr

Et "oh bah doudoudidonc tu fais mal cet accord, je vais t'apprendre"... "Si, si, te carresser la main ça fait partie de l'apprentissage"...

Juste comme ça, Bonnie, t'as de la chance... Moi quand j'ai appris la guitare, déjà c'était via tutube, et le "prof" il avait pas cette gueule là, mais vraiment pas... #jalousieassumée

Et s'en suit ce magnifique baiser, absolument parfait, beau, mignon, doux, et le feu de cheminée les a pas shippé...

Moi je comprends juste pas comment ils ont tenus 6 mois avant de sauter le pas... Parce que punaise...

Et Enzo qui la laisse décider si elle veut aller plus loin ou pas...

Et Bonnie qui décide que la leçon de guitare est finie ;) et le regarde en mode "punaise ça fait un bail que j'en ai envie, je vais pas louper l'occasion" et saute sur Enzo... Litteralement. #jetecomprends

Malheureusement la scène est coupée assez rapidement, mais bon, vu l'alchimie des deux, 10 secondes en plus, ça finit en rating HBO cette histoire...

Et ce que j'aime particulièrement dans tout ça, c'est que ça c'est fait naturellement, qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre en même temps, qu'ils ont pris le temps de se connaître, qu'ils plaisentent ensemble, que même après un an ensemble, ils sont encore amoureux comme au premier jour.

  • Dans le présent :

Ils sont la l'un pour l'autre, lui qui ne s'éffondre pas devant elle et fait tout pour lui changer les idées et la rassurer, quand il la prends dans ses bras et lui dit que tout se passera bien et qu'elle s'en sortira, il la fait rire et sourire, il lui change les idées quand elle lui dit que la cicatrice lui fait mal en jouant de la guitare et s'amusant avec elle, alors qu'a l'interieur, il est rongé par le remord, rien que la scène avec Rayna dans le 18 le prouvait, et quand elle lui annonce au téléphone que le première cicatrice est apparue, il flanche, mais devant elle, il reste fort pour qu'elle le soit aussi.

Elle sait qu'il ne savait pas, qu'il ne pouvait pas savoir, et ne l'en blâme pas, elle sait qu'il pensait la protéger. Il a été la pour elle, comme personne avant lui, il la protégée, elle sait que sans lui elle n'aurait pas vécue 3 ans, et que Alex lui serait tombée dessus, elle l'aime, elle sait qu'il fera tout pour elle, et que peu importe ce qu'il se passera, il sera la pour elle.

Roooh punaise... c'est beau !

 

La suite... Parce que oui, je sais que y'a eu autre chose hein ^^

Tout d'abord, Valerie me manque, ça fait un vide de plus l'avoir, même si j'ai pas envie qu'elle revienne parce que ça signifierai qu'elle y passerait à 99.99999%, mais elle me manque, son humour, sa douceur...

  • Alex.

Brushing-Girl, le retour, trois ans plus tard, le retour, vous pensiez tout connaitre de son capital capilaire... Vous vous trompiez, elle revient avec des cheveux encore plus éclatant de santé... The Armory, sponsorisé par Jacques Dessanges...

Bref, donc elle a sa soeur coincé dans la crypte... Sa soeur qui s'appelle... Yvette.

Yvette quoi. Nan mais franchement cette année Julie elle me tends des perches avec les prénoms et les créatures... Après Beau le beau parleur, Rayna dont je m'éclate avec les feintes, Ambrose qui a presque un nom de compote, Marty McFly, Alexandrie Alexandr(i)a, là on me propose Yvette... Punaise...

Donc madame enferme Sister n°1 en asile pendant que Sister n°2 est enfermée dans une crypte depuis x temps avec un truc bien chelou je suppose, Sister n°1 à laissé la Yvette dedans avant de sceller la crypte, (et comme ça on vous fait passer le "Lucy Bennett on l'a pas oublier, elle est morte, c'est con hein", après avoir resister à Klaus & Katherine, elle se fait tuer par une humaine lambda #LOL) je sais pas mais ça sent l'offrande ce délire la... Et ça sent le papa d'Enzo aussi !

On va nous inventer encore un de ses trucs ^^

Donc Alex veut libérer sa soeur... Elle pouvait pas le demander poliment avec des fleurs et des pépitos ? Au lieu de la jouer à kidnappe-mi, kidnappe-moi avec Bonnie... ?

Breeeef... ah et en trois ans elle a pas penser à foutre un mouchard sur la voiture d'Enzo si elle savait qu'il était avec Bonnie ? Aaaaaah moussita me dit que les coups de seche-cheveux pour le brushing ça a du atteindre le cerveau... Ceci explique cela... #oupas

On peut commencer à parier sur la vie de la démoiselle ? Sivouplé ?

  • Rayna................

Oh Rayna........... Qu'est ce que tu sert à rien... C'est magique...

Donc elle fait des listes... A des visions... Que quand elle les reçoit on croit qu'elle est balonnée, mais c'est rien...

Et donc, elle en a marre de la vie... Moi je dis ça tombe bien, pile poil quand il en faut une pour Bonnie.

Et donc moment émotion de l'épisode... "Je veux juste une journée de repos, ou je peux sentir le soleil sur mon visage, manger un cheeseburger, et regarder l'océan"...

Punaise... Ça c'est du rêve... Nan mais avec moussita depuis une semaine on est en fou rire la dessus... "Un cheeseburger" sérieux ??? Nan mais parmi tout les mets qu'elle a mangé dans sa vie, la nana son rêve avant de clampser, c'est de manger McDo ?????

Avec moussita on a inventer un petit jeu le "remplace par un nom de plat"...

On a essayé avec cassoulet, tartiflette, fricadelle et flageolet, petit salé aux lentilles...

Oh puis elle veux qu'un cheeseburger, elle veut pas la frite ou les potatoes, ni le coca ou le McFlurry... Non juste un cheeseburger... parce qu'elle a un appétit... D'oiseau ce phoenix.... =D #fièredemafeinte...

  • Damon

Pfiouuuuuu....................................... punaiiiiiiiiiiiiiiiise qu'il me tape sur les nerfs...

Ras le bol...

Donc monsieur arrive la bouche en coeur avec ses pov' fleurs et crois que ça va tout arranger ? Bref' monsieur fait encore son con a critiquer tout le monde, et à en faire de sa petite remarque.

Il menace Enzo et lui fout tout sur le dos car il n'aime pas ne pas être le centre d'attention et que sa "sister" (ses mots pas les miens #affrontauxbamon) ne le calcule plus, ça l'énerve, donc bah il s'en prends à Enzo, comme un grand frère possesif qui est pas content de plus être le héros de sa soeur... C'est juste ridicule.

Le pire c'est qu'Enzo, lui, laisse une chance à Damon en disant "il veut aider" et en disant à Bonnie "tu sais, tu devra lui parler", on voit qu'il essaie d'arranger les choses lui !

Le pire de Damon dans tout ça reste son "explication", deux minutes avant Enzo dit "j'ai fait une erreur, tu as fait un choix" comme il voit que Bonnie n'en veux pas Enzo pour les pilules, ce gros égoiste, hypocrite de première lance à Bonnie "tu veux que je dise que j'ai fait une erreur, OK, j'ai fait une erreur" en esperant que ça marchera pour lui aussi... Franchement j'ai trouvé ça juste minable.

Mais elle ne se laisse pas faire, ne le laisse pas s'en prendre à Enzo, et lui claque ses 4 vérités en face, il est lâche, il se permet de juger les autres alors qu'eux au moins essaient, alors que lui fuit ses problèmes, il ne supporte pas qu'elle ne le calcule plus comme un enfant qui n'aime pas être mis de côté. Et oui elle garde sa lettre, pas comme un "ohhh tu me manques" non, comme un "ne fait pas confiance aux mauvaises personnes.".

Ah pis maintenant coco il veut plus se dessecher ? Pourquoi ? Parce que bon là y'a personne qui veut de lui hein ^^ Mais vraiment, personne, Stefan est en colère contre lui, Bonnie & Enzo, c'est pire, Alaric, n'en parlons pas !

Bref, je prie pour que ça lui retombe sur la tronche !

  • Stefan...

J'ai du mal hein ^^ Il vient de se séparer avec Valerie, avec qui il est resté 2 ans, et il est déjà en mode "re-conquête Caro" en faisant le mâââââle en mode "Doussékellé ma femelle ??" devant Ric bon, j'exagère à peine, je le ressent comme ça ^^

En mode "je veux lui expliquer" oui bah coco t'avais 3 ans pour le faire, et si tes lettres sont pas ariver à détination, on est au 21ème siècle hein, les missives-pigeons c'est dépassé, par contre Internet et le Téléphone ça marche plutôt bien... Je sais que t'es vieux jeu mais bon...

Je le trouve vachement dur envers Alaric, lui il a été la pour elle et à tout fait pour l'aider à remonter la pente, je vois pas de ou il se permet de juger leur vie, et ses décisions.

Il aide dans la chasse aux vampires (la petite scène de 1 minute ou le gang est en mode Buffy, c'était excellent !) pour aider Bonnie, heureusement hein ^^ parce que bon, elle lui a sauvé les fesses plus d'un coup à coco !

  • Alaric

Bien que je continue de penser que de faire tomber Alaric amoureux de Caroline, et que ce soit à sens unique, est une énooooorme connerie, mais je ne comprends pas cette haine envers lui.

Il ne retient pas Caroline enchaînée dans sa cave hein ! Nan, il est juste inquiet pour elle, il sait comment elle a souffert la première fois, et ne veut pas que ça recommence. Il est attaché à elle, ses filles on grandit avec Caroline et c'est leur maman, il la considère comme son égal parental, c'est juste normal qu'il ne veuille pas qu'elle souffre de nouveau.

Il a construit une vie avec elle, et ses filles, et il aime cette vie la. Caroline aussi. Elle n'est peut-être pas amoureuse de lui, mais elle tient énomement à lui, ça se voit, elle est maman de deux petites choupettes, et a trouvé un certain équilibre dans sa vie.

Je comprends Ric, il veut juste protéger Caroline.

  • Caroline :

Très peu vue, elle est viens donc de rentrer de la Nola, pour le peu que Klaus y aurait été, on aurait eu le droit à un quatuor amoureux ? ahahaha je sors... avant de me faire abattre.

Quand elle voit Stefan, elle le regarde comme un fantôme de son passé, indifferente à sa vue. Elle ne cherche même pas à lui parler, elle dit bonsoir à Alaric, et monte coucher ses filles.

Que j'aimerais que ça reste comme ça... Mais ça sent le dramaaaa arriver... Yihou. Je suis suuuuper impatiente...

...........

Bon, bah épisode 20... à ce soir !

Bisous & Mirabelles des Bois !

Episode 20Sas1608  (30.04.2016 à 07:39)

Cet épisode était bien, et prépare ce qui nous attend dans le final.

Bonnie est donc la nouvelle chasseuse. Certains s'en doutait. Ca va devenir compliqué pour nos vampires la semaine prochaine, et je ne sais pas comment ils vont faire pour régler cette affaire. 

En tout cas, je comprend Rayna. Cela aurait été trop facile de sauver Bonnie sans conséquences alors qu'elle déteste les vampires, et qu'elle veut les tuer depuis son apparition dans la série. 

Bonnie ouvre la crypte, on sait maintenant ce que fait la crypte aux personnes qui y rentrent. Ils perdent toute empathie, compassion, amour. La personne est remplie de ténèbres. On peut déja se demander lequel des vampires va subir ça ? Car je mettrai ma main à couper si cette histoire n'est pas l'histoire de la première partie de la saison 8. Stefan, Damon, Caroline, Enzo ? Lequel aura perdu complètement toute humanité, et sera le grand méchant de la première partie de saion 8. Ca fait flipper en tout cas. 

Mais, c'est une histoire intéressante. Hâte d'en savoir plus.

La grosse surprise de l'épisode, Matt a tué Penny. Franchement, je m'attendais à mieux comme révélation. Je trouve que c'est un peu facile comme conclusion. Stefan était donc au courant, et présent à Mystic Falls pour se rendre sur la tombe de Liz. Il est vraiment attentionné. 

J'ai été touchée par le flashbacks de Matt et Penny, ils ont vécu quelques moments heureux tout les deux, et ils allaient se marier. C'est tragique comme fin d'histoire.

Alaric et Caroline : elle à complètement raison sur le fait que leur vie n'est pas normale. Après, j'ai l'impression qu'Alaric, inconsciemment la pousse à retrouver Stefan, et qu'au fond de lui, il sait qu'elle va retomber dans ses bras.

Bref, vivement la semaine prochaine ! 

7x204evaheroes  (01.05.2016 à 02:18)

Rayna est enfin morte, si on pouvait éliminer d'autres personnages (comme Enzo^^), ce serait cool.

Et Bonnie a bien ouvert la crypte...

Sinon il faut féliciter les scénaristes pour avoir un tel talent à enfoncer certains personnages (Matt et Damon).

Par contre, je suis content du retour de Caroline.

Mais un peu nul qu'il n'y ait pas une scène entre elle et Bonnie.

Bilan : Bon épisode.

Avis sur l'épisode 7x20Phoebus  (01.05.2016 à 06:52)

Un épisode bon pour un épisode de transition. On donc la résolution de plusieurs intrigues.

Il y a personnellement deux personnages qui ont été inutile dans l'épisode (Penny et Rayna) mais qui on chacune apporté un twist et deux personnages énervant qui ont eu au moins une scène de bien (Damon et Alaric). Voici don mon avis du moins bon au meilleur :

-Caroline : Cette saison aura fait du mal à son personnage. Je comprend sa volonté de vie normale, d'élever ses enfants et le fait qu'elle en veuille à Stefan de l'avoir abandonné. Cependant elle n'admet à aucun moment qu'elle est celle qui l'a abandonnée en premier et semble lui jetter toutes les fautes. De même il reste encore le mystère des lettres. Si elle ne les a pas lu mais bien renvoyé comment savait-elle qu'il avait rompu avec ? Je parle du Steroline au niveau du personnage de Caroline car son retour est principalement que sur cette relation et sur celle avec Alaric. En parlant de sa relation avec Alaric, je suis un peu déçu. Déçu dans le sens que malgré quelques dialogues ou scènes (celle dans le salon de tatouage) où elles sont écrit pour montrer leur complicité, aucune émotion en ressort. Et c'est la première fois que Candice Accola King ne semble avoir aucune alchimie avec son partenaire alors qu'ils sont censé être devenu les meilleurs amis.

-Alaric : C'est le fait qu'il soit dans le déni concernant sa vie qui me fait ne pas l'apprécié dans l'épisode et aussi le fait que Caroline a l'air d'ignorer qu'il est amoureux d'elle et que donc l'engagement du mariage a une autre signification pour lui. Toutefois on voit qu'il tente de se protéger en cherchant à savoir ce qu'elle ressent pour Stefan. Je ne pense pas qu'il veuille la pousser de nouveau dans les bras de Stefan mais il veut qu'elle finisse par l'aimé et il semble avoir conscient que si elle a encore des sentiments pour Stefan elle ne pourra jamais l'aimer.

-Penny : Sa mort est horrible mais le fait qu'on a pu vu son couple avec Matt atténue et ne provoque pas l'effet que sa mort devrait apporter. Mine de rien elle est indirectement responsable de sa mort car elle commet deux erreurs : Elle ne répond pas à Matt quand il appel à la radio et son tire sur Stefan n'est pas fait pour le tuer mais pour le mettre à terre avant de l'abattre. Le sentiment qu'elle prenait plaisir à tuer les vampires semble confirmé. Je regrette qu'on est pas vu un peu plus de son couple avec Matt.

-Rayna : Donc il n'y aura pas de nouveaux rebondissement et son personnage est morte. Cela veut dire que Ambrose était bien mort. On peut maintenant dire que son personnage a été gâché alors qu'elle avait énormément de potentiel. Après je la met aussi haut dans mon classement car sa petite vengeance envers Damon est un bon twist car elle se venge des deux vies qu'il lui a pris et le fait qu'il l'a fait enfermer. Après je croyais que c'était son épée qui était responsable de haïne envers les vampires car sinon comment a t-elle fait pour ressentir de la compassion pour Stefan et aimé une personne durant les années 1870.

-Alex et Virginie : Même si leur personnages n'apporte rien, leur intrigue est intéressante surtout qu'on a pu comprendre pourquoi Enzo avait été orphelin. On voit là aussi que Alex n'est pas un réel méchant, mais simplement un méchant de transition. Hâte de découvrir la suite.

-Damon : J'ai aimé voir Damon prendre des initiatives et se battre pour sauver Bonnie mais encore une fois il le fait pour lui afin d'avoir la conscience tranquille. Si Bonnie meurt, Elena serait revenu mais elle en aurait voulu à Damon d'avoir laissé tombé sa copine. Donc il fait cela pour lui et encore une fois il en a rien à faire des conséquences et de libérer un plus grand mal. Pour ce qui est du reste j'ai aimé ces conversations avec son frère et même si il a fait pour des raisons égoïste le fait qu'il accepte que Bonnie le haïsse plus.

-Bonnie : On voit qu'elle est amoureuse de Enzo et tient à lui. De même on voit sa bonté car pour éviter que Damon souffre elle est capable de lui pardonner simplement pour libérer la conscience de ce dernier. Mais d'un autre côté elle tient sa parole à Virginie et bloquer Armory après avoir sauvé Alaric et Caroline. J'aime le fait que même si elle soit devenu baddas comme on dit elle garde son côté altruiste.

-Stefan : Il est dans mon top 3 principalement à cause de la mort du vampire à la scie électrique. Stefan confirme qu'il est le vampire qu'il tue de façon amusante ses adversaires (lance-flamme en saison 2, il joue au golf avec leur coeur, il utilise la scie, etc....). Il a des méthodes originales pour tuer ses adversaires.
Non plus sérieusement je le met aussi haut car je trouve qu'il a un côté touchant. On apprend qu'il n'a jamais réellement abandonnée Caroline car il est venu sur la tombe de Liz Forbes. Donc Stefan a quand même tenter de reprendre contact avec Caroline. Pour la mort de Penny et l'effacement de mémoire de Matt, il y aura sans doute un débat : certains lui reprocheront d'avoir éffacé la mémoire de Matt sans son consentement, d'autre penserons qu'il a agit pour Matt et que ce dernier ne culpabilise pas. Je fais partie de cette seconde catégorie car on voit qu'il tient à Matt et qu'il voulait agir pour son bien. D'un autre côté c'est la première fois que Stefan fait une action à la Damon (sans le côté égoïste) dans le sens qu'il fait une action pensant positif mais cette dernière a des répercusions terrible tel que la libération de Rayna et le kidnapping de Caroline.
Pour le reste j'ai l'impression qu'on veut faire passer Stefan pour le méchant dans la rupture avec Caroline alors que c'est elle qui a fait le choix des gamines de Alaric et par rapport aux lettres qui sont encore un mystère.

-Matt : Je le met aussi haut car je pense que c'est la dernière fois de la saison qu'il va avoir une intrigue intéressante. J'ai aimé sa relation avec Penny et j'ai eu de la compassion pour lui lorsqu'il a tué accidentellement Penny. De même on comprend son personnage qui n'a pas régressé dans la saison. Au passage on apprend que Mystic Falls et de nouveau une ville sûr et habitable avec un nouveau maire. Je trouve que Zach Roerig ne s'en sort pas trop mal.

-Enzo : Cela commence à devenir une habitude de le mettre à la première place. Il me confirme dans cet épisode qu'il a subit l'évolution que Damon aurait dû avoir. Il est toujours aussi bad boy mais il s'est adouci et respecte sa copine lorsqu'elle décide de vouloir mourir et ne pas ouvrir le caveau de Armory.

Phoebusclemii44  (01.05.2016 à 07:55)
Message édité : 01.05.2016 à 07:58

Pour Caroline ayant abandonné Stefan en premier, en fait  des personnes disent qu'en faisant le choix des jumelles au lieu de suivre Stefan, elle ne savait pas tout à ce moment là. Pour l'herbe magique... Que si elle avait su, elle aurait fait un autre choix. Pour eux elle n'a pas vraiment pu faire un choix comme elle ne savait pas tout. Que Stefan aurait dû lui raconter tout ce qu'il se passait. Un moment elle lui a dit, on en reparlera en face à face parce que bon parler de Rayna qui pourchass Stefan au téléphone, c'est pas une conversation idéale. Et aussi qu'elle ne l'a pas abandonné, parce qu'elle lui a proposé pour Dallas pour venir y vivre, une fois que tout ça serait terminé. Je pense que comme elle n'était pas au courant de tout, elle ne s'en rendait pas compte qu'il était en réel danger. Et pour Stefan il aurait dû tout lui raconter, il ne lui a pas laissé le choix en quelque sorte, mais après ça n'empêche que Caroline avait fait son choix et aurait dû le questionner aussi, s'interroger un minimum au moins. Elle était occupée avec la naissance des jumelles mais Stefan ça fait depuis 5 ans qu'il était dans sa vie donc bon.. Enfin bon c'est compliqué.

Clemii44Phoebus  (01.05.2016 à 08:23)
Message édité : 01.05.2016 à 08:24

Techniquement à l'époque Stefan et Caroline se connaissait que depuis 4 ans car entre la saison 1 et l'épisode 15 de la saison 7 seulement 4 ans se sont écoulé. On a commencé la série en 2009 et ils étaient en 2013 tout comme TO qui est pour le moment en 2013. 

Sauf qu'elle est au courant qu'il n'est plus à la Nouvelle-Orléans et qu'il est avec Valérie car plusieurs jours se sont écoulé (48h au moins). Lorsque Rayna se reveille et après rejoint Mystic Falls ce n'est pas la même journée même si les deux scènes sont côté à côté. Stefan part avec Valérie chercher la plante car elle est la seule à pouvoir aider Stefan à trouver la plante.

Caroline voulait vivre à Dallas avec Stefan quand l'histoire serait finit, oui c'est vrai mais lorsque Stefan lui propose de faire le tour du monde elle change de sujet et ignore sa proposition pour lui proposer d'amménager à Dallas par rapport aux gamines de Alaric. De même elle s'inquiète des couches sales des bébés de Alaric alors que son mec peut se faire tuer à n'importe quel moment. Caroline est tellement absorbé par les gamines qu'elle ne se rend pas compte du danger qu'il court.

Après le seul reproche qu'elle peut faire à Stefan s'est d'avoir pris la décision de mettre un terme à leur relation sans la consulter de nouveau car oui elle aurait pu se raviser et changer d'avis en partant avec lui. Sauf que Stefan, au moment qu'il vient la voir, se rend compte qu'elle est heureuse et ne veut pas lui retirer son bonheur car il sait, au vu de leur conversation téléphonique, qu'elle regrettera d'abandonné les enfants et sera malheureuse.

Donc il est facile pour elle de tout reprocher à Stefan. Après il y aussi l'histoire des lettres. Pour le moment elle est censé les avoir reçu et renvoyé. Si elle a vraiment fait ça alors c'est elle qui a refusée une explication, après si elle ne les a jamais reçu alors il reste le mystère du devenu de ses lettres car si Alaric n'est pas responsable (et je doute qu'il le soit car au début il ne l'aimait pas) alors quelqu'un les a pris. Dans ce cas là pourquoi cette personne les a pris ?

Phoebusclemii44  (01.05.2016 à 09:19)
Message édité : 01.05.2016 à 09:20

Je suis d'accord avec toi sur Caroline ! Après je voulais juste t'expliquer les points de vu de d'autres personnes :) oui pour les lettres c'est un mystère, je continue à penser qu'elle n'a pas eu connaissance des lettres, au vu de ce qu'elle a dit dans cet episode et Alaric la semaine dernière, j'en suis certaine ! Oui j'espère qu'on saura très bientôt qui est cette personne, si jamais ce n'est pas Caroline qui renvoyait les lettres. (Je reste persuadée de cela).

clemii44Phoebus  (01.05.2016 à 14:52)

J'ai compris que tu partageais mon avis et que tu m'expliquais le point des vues d'autres personnes. Après lorsqu'il y a ce point de vue, personnellement j'explique pourquoi je ne suis pas d'accord en rappellant certains faits. 

Pour les lettres il y a un mystère car si elle les a reçu cela veut dire qu'elle a refusé d'avoir une explication. Si Alaric les a planqué et les a renvoyé cela veut dire qu'il est directement tombé amoureux de Caroline et qu'il a eu un sacré culot de reprocher à Stefan de ne jamais avoir envoyé de lettre. Mais si ni l'un ni l'autre n'a été en contact de ses lettres il faudra savoir qui les a intercepté et pourquoi.

 

Phoebusclemii44  (01.05.2016 à 15:08)

Ok je voulais juste re préciser au cas où :)

Ce qui me fait penser que Caroline n'a pas eu connaissance des lettres c'est quand Alaric déjà a dit que Stefan n'a envoyé aucune lettre à Caroline et ensuite quand il a dit qu'elle a pleuré pendant des semaines à cause du départ de Stefan, donc si elle attendait des explications de sa part, je trouve pas ça logique si c'est elle qui les a renvoyées ! Et je trouve aussi très contradictoire le fait qu'elle ait gardé un cadre d'eux deux et qu'en même temps elle ait renvoyée les lettres et non lues.

Clemii44Phoebus  (01.05.2016 à 17:06)

C'est exactement cela concernant les lettres. Après Alaric peut ignorer que Caroline a reçu des lettres de Stefan mais son comportement serait contradictoire comme tu le dis. Je vois mal aussi Alaric avoir intercepté les lettres car pourquoi informerait t-il Stefan que Caroline n'en a jamais reçu ? Car en faisant cela, Stefan sait que Caroline n'a jamais eu d'explication.

Phoebusclemii44  (05.05.2016 à 00:18)

Exactement ! J'espère que dans l'épisode de demain, on en saura plus :)

Avis sur l'épisode 7x21Phoebus  (07.05.2016 à 03:25)
Message édité : 07.05.2016 à 05:36

Un bon épisode avec enfin un grand Damon même si l'épisode manque d'un petit truc pour être un épisode presque parfait. Je suis plus éxigeant sur cet épisode car il est censé être l'avant dernier épisode de saison or là on a l'impression que c'est l'avant dernier épisode avant un mi-saison et ma crainte soit que le final de saison ressemble plus à mi-saison qu'à un final de saison. Si cet épisode avait été juste avant le mi-saison d'une saison alors il aurait été parfait.

Surpris par la réalisation de Paul Wesley qu'on voit essayer d'autre chose qu'à son habitude (lors de ses précédents réalisation) mais en tout cas on voit qu'il aime toujours ce qui est le jeu de lumière. Ma scène préféré étant le combat entre Bonnie et Damon. 

Donc voici mon avis du moyen au très bon :

-Caroline : On peut dire que les trois ans lui ont été fatale. C'est le personnage qui semble avoir le plus régressé alors que Damon avait la palme jusque là et qu'elle était celle ayant le plus évolué depuis qu'elle était devenu vampire. On peut comprendre qu'elle tient à sa famille mais sa volonté de se mettre en avant me rappelle Elena et j'ai peur qu'elle devienne la nouvelle Elena. Bon elle se fait marqué mais cela est qu'un prétexte pour la faire confronter Stefan.
Donc on apprend qu'elle a eu les lettres de Stefan mais les a renvoyés, il n'y a donc pas de mystère autour de ces dernières. Cela veut dire que Alaric n'a jamais su pour les lettres (vive la relation). Elle a donc refusé tout explication (puisqu'elle ne les a pas ouvert) et s'est vexé que Stefan prenne une décision seule. Elle oublie qu'elle avait pris en quelque sorte la décision en choississant les filles de Alaric à Stefan. Bref elle ne se remet pas en question.
Là où j'ai un problème aussi c'est que vu qu'à la fin elle laisse entendre qu'elle pourrait être amoureux de Alaric, Candice Accola King ne montre aucun signe d'alchimie avec Alaric. On voit les scènes mais c'est tout. Cela pose un problème dans le jeu de cette dernière qui avait toujours su montré une alchimie avec tout les acteurs avec qui elle a joué que ce soit pour jouer des relations amoureuse ou non.

-Alaric : Pour être juste il est juste en dessous de Bonnie et Stefan mais je l'ai bien aimé car a part Caroline qui ma énervé le reste était bon. Il aime Caroline et donc fait tout pour la protégé, ensuite on voit que c'est un bon père de famille et qu'il tient à Caroline. Au moins à la fin il a avoué à Caroline ses sentiments et elle ne peut plus niée ne pas savoir.

-Bonnie : Je trouve qu'elle a histoire fun mais malheureusement son histoire manque de cohérence ou plutôt sa haïne manque de cohérence. J'ai aimé tout le passage de l'explication de comment la partie chasseuse tente de prendre contrôle d'elle. J'ai aussi aimé la façon dont elle tente de résisté. Mais le fait qu'on a vu que Rayna a pu ne pas vouloir tuer Stefan juste en passant 3 ans dans sa tête cela fait que le comportement de Bonnie n'est pas justifié. Rayna n'avait plus que l'obligation que lui imposé la pierre envers Stefan mais c'est tout puisqu'elle n'a pas détruit son corps. Or on va nous dire que Rayna a pu renoncer à tuer Stefan en ayant été seulement trois ans dans sa tête tandis que Bonnie ne peut pas renoncer à tuer trois de ses ami dont l'un qu'elle est amoureux ? Que le sort fonctionne sur Damon, ok vu que c'est tendu entre eux mais elle connaît Caroline depuis plus longtemps que Rayna connaissait Stefan. Elle devrait ne pas vouloir atteindre Caroline. Pour Enzo elle a appris à l'aimé et durant les trois ans il lui a montré qu'il été bon, donc cette partie de chasse est ilogique. Je m'attendais à mieux.

-Stefan : J'ai faillit le mettre beaucoup plus bas dans mon classement à cause du début mais le reste de l'épisode il s'est amélioré. Ce que je n'ai pas aimé c'est lorsqu'il accepte que Caroline entre dans la tête de Bonnie car sa décision repose sur la volonté de lui faire plaisir (j'ai faillit le revoir avec Elena a ce moment là), de même le fait qu'il décide d'imposer à Caroline sa présence dans la fuite de cette dernière sans lui proposer. Je n'ai pas aimé ces deux passages mais bon il s'est rattrapé par la suite.
Quand il enlève Caroline je ne trouve pas qu'il a fait du Damon car les choix de Damon mettait des personnes en danger or là il sauve la vie de Caroline sans la mettre en danger. Ensuite j'ai aimé qu'il exprime le fait qu'il regrette d'avoir écouté Elena lorsque la vie de cette dernière était en danger. Qu'il lui laisse faire ses choix et ses erreurs étaient une chose mais lorsque sa vie est menacé il doit sauver celle qu'il aime si cela ne met pas en danger une autre personne. De même si il doit choisir entre celle qu'il aime et une personne quelconque il doit la choisir (ce qu'il n'a pas fait lorsqu'il a sauvé Matt par rapport à Elena).
De plus j'ai apprécié qu'il explique à Caroline pourquoi il a agit ainsi, il avoue qu'il est passé à côté de leur relation. De même on voit qu'il acceptera la décision qu'elle prendra dans la relation.

-Enzo : Il est celui qui a le plus profité du bond dans le temps et cela le confirme dans cet épisode. De son passage dans la tête de Bonnie où il essaie de la faire se battre et ne pas mourir, de sa relation avec Bonnie, de la menace à Matt. Enzo est parfait dans l'épisode.

-Matt : L'intrigue de la mort de Penny sert donc Matt qui tente donc toujours de protéger ses amis et va jusqu'à sauver Damon (un comble surtout lorsqu'on voit que Bonnie lui a rappelé certains mauvaise action de Damon). Il est aussi celui qui trouve la solution pour sauver Bonnie (bon traduction : facilité scénaristique pour amener le dernier épisode de saison et ramener dedans l'histoire "Armory").

-Damon : J'en reviens pas de l'avoir préféré dans l'épisode alors que depuis pas mal de temps il été devenu l'une des têtes à claque. Damon agit encore à sa façon mais ce coup-ci son plan possède une sécurité puisqu'il fait appel à Matt pour l'aider et donc contenir Bonnie au cas où cela se passerait mal. Il commence à apprendre de ses erreurs.
Après son discours pour provoquer le reveil Bonnie était quelque chose qu'il avait besoin de dire car comme Bonnie le dit une partie de lui pensait ce qu'il a dit, mais au moins il prouve qu'il se bat contre cette partie en lui et donc fait tout pour être une personne bien. Comme quoi il peut faire des choses bien. Sa relation avec Bonnie a magnifique et l'épisode permet de clarifié leur relation en disant qu'il a considére comme sa meilleur amie voire même comme une soeur. Damon agit donc pour le bien des autres pour une fois.

J'attends donc le final de saison en espérant qu'il soit très bon.

Phoebusclemii44  (07.05.2016 à 09:28)
Message édité : 07.05.2016 à 09:31

Pour Caroline ayant répondu qu'elle ne sait pas si elle était amoureuse d'alaric, elle sait très bien que non. C'est juste qu'elle veut pas tout donner à Stefan pour l'instant . Elle vient de decouvrir plein de choses, elle a besoin de digérer c'est comme dans la vraie vie tu as besoin de temps pour assimiler des informations dont tu n'étais pas au courant et qui te blesse aussi et que pendant 3 ans elle a pensé  des choses qui n'étaient pas vraies, comme le qu'il etait heureux.. (Quand elle parle des lettres et qu'elle voyait les destinations où il se rendait, elle a pensé qu'il était tranquillou entrain de siroter des cocktails mdr !) elle aurait dû avoir plus de jugeotte au lieu de tirer des conclusions qui sont fausses. Bref ça fait 3 ans qu'elle ne l'a pas vu ni parler à Stefan, et en quelques heures elle découvre plein de choses par rapport à lui + elle se fait marquer + elle est dans le run. Donc elle veut essayer de garder le contrôle, donc elle ment pour l'instant car comme elle a dit elle veut pas en parler maintenant. Elle n'est pas prête, ce qui est normal :) Par rapport à ton avis sur Caroline qui ne se remet pas en question, je suis d'accord avec toi, même si elle n'était pas au courant de tout il y a trois ans, ça ne change rien au fait qu'elle ai fait le choix de rester avec les jumelles même si elle lui avait dit qu'ils reparleraient de tout ça quand il serait rentré l'a retrouver. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !