859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Audiencesdamien  (04.11.2014 à 19:15)

Je suis tombé sur les audiences de TO, j'ai été assez étonné, c'est plutôt bas non?

Je n'ai pas vu la part sur les 18-49, mais j'aurais aimé avoir l'avis des "pros" ;) et d'autres ;p

M'y connaissant pas trop en audiences US.

Red Door FeeEli37  (05.11.2014 à 11:29)
Message édité : 05.11.2014 à 12:58

Alors pour une fois ma critique va être courte car j'ai trouvé cette épisode en demi teinte alors que j'avais pleins d'attente vu qu'on attendait l'histoire de Tatia depuis la saison 3 de TVD. 

J'ai trouvé les flashbacks mal fait et mal joué enfin c'est surtout l'interprétation de Nina que j'ai trouvé médiocre. Ensuite ils ont totalement changé l'histoire telle que Klaus et Elijah l'ont raconté aux Salvatore durant le fameux épisode de la saison 3 de TVD. Dans quel but ? Je ne saisis pas, ça n'a aucune logique concernant les autres flashbacks qu'on a vu d'Elijah, son caractère .... franchement si c'est pour faire passer Esther pour une sainte ils se mettent le doigt dans l'oeil. 

L'idée de la porte rouge est intéressante mais je trouve mal exploité et quitte à faire des flashbacks ils auraient mieux valu qu'ils durent moins de 2 secondes. 

Sinon le reste à vraiment été parfait pour ma part, le deuxième affrontement entre Klaus et Mikeal était beaucoup plus épique que le précédent. 

J'ai trouvé Cami extrêment courageuse et un peu folle pour parler à Papa Originel sur ce ton mais je l'adore !! Elle a du cran pour une humaine et elle a sauvé Klaus de justesse. Team Cami !!! :D 

Autre point que j'ai adoré Kaleb/ Kol / Davina maintenant que la petite sorcière connait la vérité à propos de lui et qu'il l'a aider ( même si je doute qu'elle lui fasse pleinement confiance en sachant que c'est un Mikealson ) , je sens qu'ils font former un duo d'enfer ! :D On dirait que Kol s'est attaché à elle car il a détruit le sort de déliement plutôt que de l'a tuer . Hâte de voir ce qu'il va lui apprendre sur les objets ensorcelés.

Que dire des piques échangés entre Kol et Klaus quand il le démasque, juste excellent :D  

Encore une fois, nous avons droit au duo Marcel/ Hayley qui se révèle assez efficace même si je soupçonne les scénaristes de faire des tests avec Hayley. D'abord dans les premiers épisodes elle passe du temps avec Klaus maintenant avec Marcel, en plus le petit rêve hallucination qui donne du Haylijah. Ils sont aussi discrets que des éléphants dans un magasin de porcelaine sérieux ... Et Phoebe Tonkin manque comme toujours de nuance dans son jeu c'est affligeant. 

Même s'il y a deux images que je retiendrais de cette épisode Klaus et Elijah lors du flashback ou il apprend que Mikeal n'est pas son père qui est pour moi , le plus beau de tous les flashbacks qu'on a eu. Et celle ou Klaus est entouré par Cami, Marcel et Davina contre Mikeal , ça prouve qu son évolution paye vu qu'il n'est plus seul contre son père, son ennemi. 

J'ai hâte de voir le prochain épisode qui j'espère remontera le niveau :D 

 

PS : Damien tu me pose une colle , je crois qu'on va attendre l'avis des pros sur les audiences mais je ne pense pas que malgré ça la série soit en danger. " Beauty and the Beast" a du faire des audiences bien pire que ça et a pourtant gagné une saison 3. 

2x05Ricqo  (05.11.2014 à 12:13)

Je ne vais pas trop m'étendre car je reste mitigé concernant cet épisode.
Non pas que je l'ai trouvé mauvais, c'est juste que je m'attendais à mieux vu le synopsis.

Je suis déçu des flashback, je m'attendais à quelque chose de plus épique. Nina Dobrev, on dira bien ce qu'on voudra sur son jeu d'actrice mais elle est toujours aussi belle, ça fait toujours son petit effet mais la pauvre, elle a toujours des rôles d'emmerdeuses dans des histoires d'amour à trois :
Amara - Silas - Qetsiah
Elijah - Tatia - Klaus
Stefan - Katherine - Damon
Stefan - Elena - Damon

Bon, voilà, on a vu Tatia, la révélation d'Esther sur les actes d'Elijah vrai ou non, je n'en sais trop rien mais je n'ai pas été hyper captivé.

Au contraire, j'ai trouvé les aventures de Klaus bien plus sympa à suivre. Son face à face avec Mikael n'en est donc pas terminé, il a démasqué Kaleb et c'était sympa de voir cette union autour de lui face à Mikael. Klaus, Cami, Marcel, Hayley et même Davina / Kaleb qui ont aidé, c'était chaud.

Davina qui a le WOS et qui veut encore tuer Klaus, visiblement, elle ne comprends pas qu'il se passe des choses plus grave à la NO et que Klaus l'a quand même épargné alors qu'il fut un temps pas si loin où il lui aurait arraché le coeur pour moins que ça. Enfin, son duo avec Kol est rafraichissant. Pas sûr que les diverses factions de sa famille (Klaus / Elijah, Finn / Esther puis Mikael) apprécient cette alliance, ceci dit ^^.

Donc voilà, un épisode agréable à suivre mais qui ne m'a rien inspiré de particulier. Mais j'en ai peut-être trop attendu aussi.

Maintenant, il faut aller sauver Elijah.

red doorsalisar  (05.11.2014 à 13:12)

Décidemment ce début de saison est extra, et ça continue avec cet épisode que j’ai autant aimé que les précédents même si je rejoins l’avis de feeEli sur les quelques contradictions qu’on a vues.

L’histoire de tatia, on a été privés avec les flashbacks vu que je m’attendais a beaucoup sur l’originelle des doubles mais au final on a rien vu et ça ne tient pas la route avec ce qu’on nous a raconté dans TVD ; elle était supposée été aimée par Klaus et l’aimer en retour, et elijah l’aimait aussi fort que son frère c’est un peu la version Stefan/Katherine/Damon et là on ne voit que ses sentiments pour l’ainé en négligeant le fait que Klaus l’avait aimée comme personne et ça, ça ne m’a pas plu dans le sens ou c’est cet amour qui a causé la discorde entre les deux. je m'attendais a tellement plus mais tellement qu'a la fin je me suis demandée dans quel but est justifié la présence de Nina! cette tatia c'est une meme version elena-katherinesque, alors qu'on aurait pu avoir une meilleure version.

Je trouve aussi que pour une fois le jeu de Nina n’était pas convaincant, l’accent elle ne l’a pas réussi, et elle n’a pas embelli le caractère de tatia, du coup la meilleure double pour moi reste Amarra qui était la plus pure et la plus authentique que toutes et en plus toute sa vie elle n’a aimé qu’une seule personne et c’est ce qui la distingue de autres.

Donc toute l’intrigue autour d’elijah ne m’impressionne pas tant que ça puisque je/on savais (t) déjà qu’il n’était pas un saint et que le costard et cravate ne cachent qui il est. alors le flashback/hallucination finale d'Elijah est vraiment un coup bien joué par Esther, le premier ne s'en remettra pas. 

Davina /kol ces deux là je les aime bien ensemble seul hic, davina fait encore sa gamine à vouloir montrer sa supériorité, je me demande pourquoi Esther qui est la magie par définition n’a rien fait contre elle.

Hayley et marcel, et la je pousse un coup de gueule, les scénaristes de toutes les séries confondues ils jouent tellement avec les couples et n’ont tellement pas de respect pour l’amitié qu’a chaque fois qu’on voit deux personnes de sexe opposé discuter, on pense instinctivement a une histoire d’amour, j’ai beaucoup aimé la team haycel, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’on tâte aussi le terrain pour un futur- peut être- couple- a- venir , et c’est avec ça que j’ai un problème.

Mikael, rien à dire il est parfait dans son rôle, ceci étant je ne comprendrai jamais pourquoi il voue cette haine envers Klaus alors que la responsable c’est sa mère ! il déteste Klaus parce qu’il tué sa maman, mais ne déteste pas Esther qui l’a trompé et enfanté d’un autre ? Ou est la logique la dedans ?

Deuxième combat des titans ; première incohérence, on sait d’office que Klaus a aimé/aime (on ne sait plus) caroline mais lui a refusé l’épée de silas alors qu’on ne sait même pas s’il éprouve quelque chose pour Camille mais lui fait quand même confiance et lui confie sa vie/le pieu de chêne ? C’est assez bizarre vu que le Klaus qu’on connait et ce malgré son évolution a la NO n’aurait jamais fait ça !!! Mais bon je trouve que Camille pour une fois n’a pas fait que figurer elle a aidé du mieux qu’elle pouvait Klaus et ça fait plaisir de voir que malgré tout ce qu’il a fait les gens ont su voir en lui un humain qui peut se repentir. Ça m’a fait aussi plaisir de voir que Hayley et marcel font partie de la team Klaus et je ne crois pas que c’est parce que marcel a peur de mourir si Klaus meurt mais parce qu’il ne veut pas que son père meurt.

 

Klaus contre Mikael ça en jette a chaque fois, ils sont tous les deux poussées par l’envie de vaincre pour Mikael et celle de vivre en paix pour Klaus, le combat était bien fait, équilibré entre les deux parties, et que dire de plus j’ai adoré la scène, j'ai adoré le fait que klaus ne soit pas seul envers son père mais qu'il ait toute une équipe dérrière lui, par contre deuxième incohérence, Klaus et le gang défient Mikael et lui il s’enfuit ? Ce n’est pas le chasseur de vampire qu’n connait, et en plus parmi le gang il y avait une humaine qu’il aurait pu tuer en un rien de temps. Mais en somme l’épisode était extra malgré que je suis déçu par leu jeu de Nina et l’histoire de tatia 

Alisar - Tatia + manipulation d'EstherFeeEli37  (05.11.2014 à 13:26)

Tu as parfaitement exprimé mes pensées sur le jeu de Nina mieux que je ne l'ai fait, je suis d'accord concernant Amara elle était définitivement la plus pure et la plus victime de la situation de toutes ses autres Doppelgangers.  J'ai éprouvé beaucoup d'affection pour cette double qu'on a si peu vus ,  Amara avait l'air si douce néanmoins Katherine reste ma préférée pour ma part :D 

Je suis aussi déçue qu'on est pas vu plus de scènes entre Klaus et Tatia vu que comme tu l'a dit, les deux frères étaient censé l'aimer tout les deux et c'est ce qui aurait semé la discorde entre eux.  C'est peut être idiot de ma part mais pour une fois j'aurais aussi aimé qu'une double choisisse Klaus plutôt qu'Elijah ...  

Je me fait aussi des films peut être mais dans ce qu'on savait grâce à TVD c'est le sang de Tatia mélangé à du vin qui a fait d'eux des vampires et j'ai toujours cru que Tatia était morte durant le processus. Alors certes on sait qu'Elijah malgré son impeccable costume n'est pas un saint non plus, c'est sans doute un des vampires les plus redoutables qui soit mais j'ai du mal à croire qu'il a tué Tatia. Je me demande si Esther n'a pas créer ses faux souvenirs comme le rêve/ hallucination avec Hayley. 

Ricqo  (05.11.2014 à 13:49)

Je rejoins ma copine alisar ! Je m'étais fais la remarque aussi mais c'était terriblement inconscient pour Klaus de laisser le WOS à Cami.

Vu tout le mal qu'il s'est donné pour le récupérer, Esther et tout ses ennemis qui veulent mettre la main dessus... C'était vraiment pas le moment de s'en séparer et même dans le contexte, c'était un peu inutile puisque Klaus n'a pas besoin de cette arme précisément pour se débarasser de Kol ou Davina. Enfin bref, ce n'était pas très intelligent sur ce coup.

 

Hayley et Marcel, ça m'a plu mais de manière parfaitement saine, je n'ai eu aucune arrière pensée quelconque en les voyant et c'est très bien comme ça. Même si le duo n'envoi pas du lourd, probablement parce que les deux acteurs en question ne sont pas les meilleurs non plus...

 

feeEli:alisar  (05.11.2014 à 13:49)

Pour elijah qui tue tatia, je ne crois pas que moman mikaelson ait menti, je crois plutôt qu’elle a tellement été attristée de voir son fils anéanti d'avoir tué sa bien aimée qu’elle a fait en sorte que sa mémoire supprime par condensation ce détail pénible. Et là encore comment a réagit Klaus en apprenant la nouvelle on ne sait rien, c’est pour ça que je pense qu’Esther avait raison.

En ce concerne le triangle, je partage ton avis et c’est finalement triste de voir que pendant toute sa vie, aucune femme n’a réellement aimé Klaus, en fait c’est cette stupide intrigue qui fausse la route, car on savait qu’elle l’a aimé (tatia) et quand on revoit l’épisode de la s3 ou on a abordé son histoire, a coté de celle là c’est incohérent et plotless !

Et finalement quand j’ai dit que ma préférée c’est Amara, je voulais dire que celle qui était la plus humaine, la plus correcte, qui donnait la plus belle version des doubles, malgré le peu de choses qu’on a su sur elle, reste Amara, mais il est clair que Katherine a pour elle sa propre place dans mon cœur lol, c’est une survivante cette fille, c’est la plus drôle, sarcastique, belle, intelligente et moins plaintive de toutes, c’est la garce qu’on déteste adorer, et si Nina a réussi un perso des quatre qu’on lui a donné, c’est surement Katherine. 

AlisarFeeEli37  (05.11.2014 à 15:19)

Ce que tu as dit à propos d'Esther me fait réfléchir car je ne peux pas m'empêcher de toujours l'a voir comme la matriarche à moitié barge qui veut éliminer ses enfants. En plus du fait qu'elle est affaiblie Klaus pour " soit disant " le protéger, j'ai du mal à rester neutre à son sujet. Je hais cette vieille harpie pour être honnête et l'a voir protéger Elijah du fait qu'il a tué sa bien aimée , mon cerveau a du mal à l'assimiler mdrr . Je sais que les Mikealson en particulier sont des personnages très complexes mais je déteste vraiment Esther comparé à Mikeal alors que pourtant lui aussi à fait du mal à mon hybride favori .... je sais pas si je suis claire dans mes propos ^^

Tu as raison Amara était la plus humaine, la plus pure et douce et la plus fidèle car elle n'a jamais cessé d'aimer Silas une seule seconde de sa terrible existence. Chez moi ça s'appelle vraiment le grand amour ;) 

Je ne peux que t'approuver pour Katherine pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur dès les flashbacks de la saison 1 ou on fait sa connaissance. Nina l'a vraiment interpréter avec brio que ça soit en humaine ou vampire c'est juste la meilleure :D 

 

feeEli:alisar  (05.11.2014 à 15:34)

Oui oui je comprends tu trouves que la haine de Mikael est semi-justifiée du fait qu’il ne soit pas le père biologique de Klaus contrairement a Esther qui est sa mère et qui doit l’aimer inconditionnellement surtout parce qu’il est le fruit d’une passion interdite, et je lui reproche la même chose a cette vielle folle, du coup même sa mère a Klaus préfère elijah et les autres a et attention MON hybride favori lol.

AlisarFeeEli37  (05.11.2014 à 15:43)

Encore une fois tu as lu dans mes pensées et puis je sais pas pourquoi j'adore Sébastien Roché, je trouve qu'il a fait un travail incroyable sur le personnage de Mikeal. Je ne dit pas que Alice Evans n'a pas fait un excellent travail aussi mais disons que j'ai du mal avec la nouvelle Esther alors ça doit pas m'aider non plus, je l'a préférais dans le corps de Cassie.  Et en faite j'aimerais que tout nos Originels retrouve leurs véritables apparences pour une vraie réunion de famille comme dans la saison 3 de TVD , mais je veux garder Daniel Sharman quand même :D 

Bon pour Klaus on va dire que c'est NOTRE hybride favori ça te va ? ;) 

2x05moussita  (05.11.2014 à 16:57)

 Je vous rejoins à peu près sur tout sur cet épisode.

Davina ne se sent vraiment plus à vouloir encore et toujours éliminer Klaus, et Kol qui la rejoint dans son but, je n'y crois pas trop, est ce le fait de revoir Marcel à la NO qui lui rappelle comment ses frères lui ont tourné le dos et réveille en lui ses désirs de vengeance? dans tvd ça n'a jamais été le grand amour dans la fratrie, mais malgré tout Kol restait du côté de Klaus, pour contrer le plan d'Esther, surveiller Jérémy, tuer le vampire qui a transformé Katherine... En plus même si l'acteur est crédible en Kol, j'avoue que Nat Buzolic me manque, surtout que le premier parle tellement vite, j'ai un mal fou à suivre la scène et lire le sous-titré sans me faire dépasser! Mais Klaus qui reconnaît illico son petit frère qui le cherche, ça m'a plu, ça m'a rappeler leurs échanges de la saison 3 de tvd, quand Esther leur faisait croire à l'union de la famille. Autre chose, que Kol accete aussi bien sa nature de sorcier me laisse perplexe, je pense que si les pouvoirs de vampire doivent bien manquer à un Mickaelson, se serait lui, de plus il est tellement habitué à la brutalité et à l'horreur, j'ai du mal à croire qu'il réussisse à être un gentil sorcier qui épargne la vie des autres du jour au lendemain.

Quand j'ai vu Elijah sauver par Hailey, ra burk!!! Après il s'agit d'un rêve, je me suis dt "ouf!", mais ça prouve qu'il a toujours des sentiments très forts pour elle, cela dit, on voit bien qu'il vit dans le passé, c'est le côté humain qu'il regrette chez elle, il est amoureux de l'ancienne Hailey, d'une part on le voit quand Hailey choisit d'épargner la sorcière, pas sûre que la Hailey hybride aurait agit ainsi, et surtout d'autre part quand elle lui offre son sang pour le nourrir. Petit regret de n'avoir pas pu voir "baby vamp" Gia. Sinon Esther me convaint toujours autant dans sa nouvelle enveloppe, mais elle vit dans son petit monde où elle croit qu'elle va réunir sa petite famille de sorciers autour d'elle, alerte à la folie, et j'espère que Elijah va continuer de lui résister! Je me demande pourquoi chacun des mickaelson ne révèle à aucun de leur parent le fait que l'autre est aussi en vie, cette information est une vraie bombe à retardement propre à redistribuer complètement les cartes, et il me tarde de voir le confrontation Mickael/esther.

Sébastien Roche est décidemment un excellent acteur, le moment où il explique à Cami toute la haine qu'il ressent envers Klaus ne m'a pas laissé de marbre. Pour la relation Cami/Klaus, il y a les mêmes petites incohérences que dans l'épisode précédent, Klaus n'est pas du genre à faire facilement confiance, alors laisser une arme capable de causer sa perte, à une humaine, aussi gentille et jolie qu'elle soit... Les combats entre lui et son père j'en redemande!  Ensuite le voir entourer à la fin alors qu'il n'a pas directement demander de l'aide pour affronter son père montre vraiment l'évolution du personnage,  jusqu'à là il a toujours demander à être entouré par des gens loyaux, mais pour ça il s'y est toujours pris par la force, la contrainte ; cette fois il n'a obligé personne à venir l'aider, et c'est ça qui rend ce moment si beau et symbolique.

Pour en finir avec Tatia, comme beaucoup déçue, ils n'ont pas voulu nous refaire le coup du triangle amoureux, pourtant l'histoire nous était présentée comme ça dans la saison 3 de tvd donc... tatia était censée y être pour beaucoup dans la relation si compliquée entre les deux frères, et finalement bah... nada! Après on ne l'a vu que si peu dans cet épisode, finalement que sait on de plus sur le caractère et la psychologie de Tatia après cet épisode? Pas grand chose. Pour moi Nina a plus subi la direction prise par les scénaristes qu'elle n'est responsable de cette situation, son jeu d'actrice n'y est pour rien, elle a fait comme elle a pu avec le peu qu'on lui a donné. Sinon le fait que le sang de Tatia transforme 7 personnes en être immortels, et qu'après ça elle soit toujours vivante et pleine forme me paraît aussi peu crédible, et finalement c'est Elijah nouvellement transformé qui la tue...

Sinon petite correction, beaucoup parle du double Amara, mais Amara n'est pas un double, elle est l'origine des doubles, elle est à part, c'est son existence même, et son passage contre nature à l'état d'immortel pour Silas, qui a causé la naissance des doubles mortels, la nature cherchant ainsi a rééquilibrer la balance. Elle n'est le double de personne, Tatia est le premier double d'Amara, Katherine et Elena sont aussi des doubles d'Amara (sur le plan physique en tout cas). Amara est "l'immortelle originelle" avec Silas, et ce avant que la petite famille mickaelson pointe le bout de son nez, et c'est à partir du sang du premier double qu'ils ont également eu accès à l'immortalité.

moussita - Doppelgangers FeeEli37  (05.11.2014 à 17:16)

Tu as raison pour Amara, c'est elle qui est à l'origine des doubles mais je crois qu'on a vu tellement de Doppelgangers qu'on a un peu zappé ce détail pourtant important dans notre débat. 

 

last onesouplineuh  (06.11.2014 à 09:46)

de suite je m'excuse je suis au boulot j'écris en cachette et j'ai rien su lire encore donc si je repete paaaaaardon

Elijah... que sont ils en train d'en faire? Pauvre amour. le moment avec Hayley je priais pour que ce soit son inconscient, dieu que c'est moche. Hayley a cette faculté de rendre toute scene sentimentale ou sexuelle un vrai désastre, c'est triste mais rien dans ce moment ne m'a touché, limite j'étais genée pour eux. Il aurait donc tué Tatia, victime de ses débuts en tant que vampire? bah ca me dérange pas ^^ une elena de moins mouahaha. J'espere que c'est au mauvais tour de sa mere car sinon le pauvre ne s'en remettra pas. C'était sur qu'il avait un coin dans sa tête ou il cachait ses horreurs, il est tellement propre sur lui et droit qu'il devait cacher qqch, apres 1000ans tu m'étonnes, moi apres quelques dizaine d'années j'ai déjà un petit tiroir secret ;)

Rapide mot sur Tatia, ca se transmet donc de doppelganger en doppelganger cette manie de sortir avec deux freres?!

Esther me fout les boules, limite je préfere le côté guerrier assoifé de sang de Mickael par rapport a elle, elle est sadique envers ses enfants. Leur faire revivre toutes leurs horreurs pour espérer qu'ils reviennent à elle. Mais enfin, elle n'a pas de limite et par la je la trouve pire que Mickael qui veut tuer pour en finir. elle elle veut qu'ils souffrent d'abord. Et quoi? que Klaus et Elijah redeviennent humains mais sorciers? Klaus prendra le corps d'un Chinois et Elijah celui d'un Marocain comme ca on aura une VRAIE famille unie comme elle le veut, ou elle compte recrée une famille black? Tention aucun racisme dedans juste que je vois pas trop les liens familiaux qu'elle a déja recréer, on peut pas dire que Kol soit tres fils à sa maman.

Kol & Davina, le couple que je percute pas DU TOUT ... kol est contre sa mere ou avec? il cherche a tuer Mickael ou Klaus? il veut une revanche ou juste revivre? il aime bien Davina ou l'utilise? Car la il a quand même sauvé un peu tout le monde en l'aidant la sorciere... qui soit dit en passant m'agace prodigieusement je la supporte plus

Cami... alors elle me perturbe. elle est trop forte, trop j'ai peur de rien. je serai face a un barbare qui veut tuer son fils suis pas sure que je me la jouerai psychologue qui rabache la même chose. Je sais pas. en tout cas ses scenes avec Klaus m'ont fait du bien pour une fois. elle l'a sauvé yahouuuuuuu

Mickael... rha cet acteur. haha je ris mais comme il postillonne ca va bien avec le guerrier sauvage, tout en lui fait qu'il est un roc, un tout. son physique est parfaitement en adéquation avec ses mots j'adore. je fonds. quel sale personnage détestable a souhait mais qu'on apprécie. en tout cas moi et je pense pas être la seule. Quelle haine envers ce fils. et c'est fou car tout est faute de Esther, Klaus aurait pu etre le fils prodige que Mickael espérait , mais pour cacher sa trahison Esther a amenuisé la force de Klaus, qui a donc été détesté par un pere décu. quelle triste histoire vraiment. et comment il rabaisse encore Klaus quand celui ci est entouré par sa troupe, réussir à lui dire qu'il n'est qu'un faible de ne pas se battre seul et il part comme un prince, mouahaha quel mâle

Klaus... j'avoue avoir eu un léger stress quand il s'est prit le pieu, je me suis dis que pouf pouf il allait disparaitre, puis ma logique s'est dit que nenni choupette il va pas mourir comme une mer*e la comme ca. Ouf que non.

Hayley et Marcel, il leur en faut quand même du temps pour stresser pour elijah, ils boivent souvent en fait ;) ... je sais pas j'aime bien Marcel pour le moment, présent pour ses amis et cherchant une certaine unité. espérons que ca dure. Hayley bon je pense avoir fait le tour du maigre personnage sans relief qu'elle est

donc personnellement épisode mitigé, je pense que c'est le deuxieme en suivant car il est assez prévisible ... elijah torturé par sa môman qui fait un reve de sauvetage, klaus pas vraiment mort, Mickael qui part à nouveau on ne sait ou, Davina qui a le  pieu et se croit invincible

mais sinon esther... elle est mourue de la main de Kalus ok, mais depuis lors son corps change depuis 1000ans, elle se réincarne a chaque fois? Pasque si oui comment est elle revenue à son vrai corps dans la saison chaipluscombien de TVD? je comprends pas trop cette partie, sais pas si je suis tres clair en explication

 

sinon bonjour à tous et j'essaie de venir vous lire... :)

 

2x05StefanChou  (06.11.2014 à 14:15)

un épisode super bien

j adore le duo HAYLEY/MARCEL

 

quand a ce porc de MIKAEL je ne peux pas l encadrer j espère qu il va mourir

quand a Davina je donne pas cher d elle quand Klaus décidera de la tuer elle paiera pour tout ca

tout et de ca elle s est cru supérieure aux autres et a cause de ca

Hayley,marcel,josh ainsi que bebe HOPE serait mort avec Klaus

Ricqo  (06.11.2014 à 14:38)

Faut pas non plus rejeter tout le blâme sur Mikael, il a aussi de bonnes raisons d'en vouloir à Klaus.

Mikael, Klaus, Esther, les autres Mikaelson... Tous sont coupables à différents niveaux.

Mikael a été un "mauvais"père, je nuance un peu la chose car on parle d'une époque de barbare d'il y a plus de 1000 ans, et aucun des autres Mikaelson n'a jamais qualifié leur père comme bon, donc si Klaus a été délaissé, les autres n'ont pas eu la vie facile non plus.

Esther a été infidèle et elle a fait payer son erreur à Klaus de différentes manière.

Et Klaus, n'oublions pas non plus que dans un accès de rage, il a arrachée le coeur de sa mère après avoir découvert sa nature.

Enfin, tout ça pour dire qu'ils ont tous contribué à cette situation dramatique. Il n'y a pas de bourreau d'un côté et les victimes de l'autre.

1000 ans d'histoires, d'amour, de trahison, de violence, d'alliances, de combats... A ce stade, personne n'est irréprochable.

Il ne faut pas oublier que même si la série mets en scène les Originels, ce sont des meurtriers. Klaus était l'homme à abattre dans TVD, et ce n'était pas à cause de Mikael, mais bien parce que lui est venu briser des vies à MF. Elijah aussi a du sang sur les mains, idem pour Rebekah et Kol.

Il est d'ailleurs question de rédemption de Klaus, pas juste de vivre comme des rois à la NO. Et pour qu'il y ait rédemption, il faut qu'il y ait eu des fautes.

J'ai même eu de la peine pour Mikael quand il hurle à Cami que Klaus a assassiné Esther. On a souvent tendance à l'oublier car Klaus s'est toujours posé en victime à chaque fois qu'il évoquait son passé. Et pourtant c'est bien vrai, il avait même menti sur ce point pendant un millénaire à ses frères et sa soeur sur ce point.

Donc Mikael est homme cruel et dur, dont la personnalité a été déformée à l'excès par le vampirisme, mais il n'est pas non plus responsable de tout.

 

alisar  (06.11.2014 à 15:04)

C’est la ou tu te trompes ricqo, avant que Klaus ne devienne le meurtrier sauvage de TVD, Mikael lui faisait vivre la vie dure, il s’attendait toujours a plus venant de lui, il le battait, il lui rappelé a quel point il était faible.

alors je veux bien croire que les autres n’ont pas bénéficié d’un traitement de faveur, mais ils n’ont pas vécu ce que Klaus a vécu, rien que le fait qu’ils ne soient pas l’erreur d’une liaison interdite est un gros quelque chose pour eux, c’était plus facile de vivre avec un père qui ne montre pas ses sentiments mais pour Klaus c’était terrible.

et quand tu dis qu’il a tué sa mère a cause d’un excès de colère, oui tu as raison mais fallait aussi comprendre cet acte atroce du point de vue de Klaus ! et le fait qu’il mente a ses frère montre qu’il sait que ce n’est pas bien et pas justifié, en fait les enfants n’ont jamais demandé a être invincibles c’est encore une fois la faute aux parents ; le fait que kol soit un être sanguinaire sans scrupule c’est sa faute je suis d’accord, mais qu’elijah se crée un endroit dans son cerveau spécial "meurtre affreux" qui font de lui un monstre, prouve qu’il n’a jamais accepté ou voulu être un vampire, et la faute revient a Esther, pour ce qui de Klaus n’en parlons même pas ! 

 

Klaus ne s’est pas posé en victime, il est bel et bien une victime, en premier lieu des fautes de sa mère et en second lieu de la haine de son père, et d’une autre façon le fait qu’il n’ait jamais appartenu a cette famille.

Ricqo  (06.11.2014 à 15:17)

Bien sûr que Klaus se pose en victime et il le fait au détriment de tout le reste. Comme quand il dit à Rebekah que c'est Mikael qui l'a ruiné, elle lui répond très justement qu'il l'a ruinée elle aussi, et que c'est ce qu'il a tendance à oublier. Il n'est pas seul au monde, ses décisions et ses actes n'affectent pas que lui.

 

On ne va pas refaire toute la liste des bêtises de Klaus (euphémisme) durant la S1. Il suffit de l'écouter quand il se confiait à Cami (sous contrainte de rester à ses côté), il blâme toujours Elijah ou Rebekah, mais il n'a jamais reconnu ses torts.

Comme pour Elijah qui semble être dans le deni sur les atrocités qu'il a commise. On ne peut pas non plus tout rejeter continuellement sur les autres.

 

Klaus qui arrache le coeur de sa mère alors qu'il est encore dans sa vie "humaine", c'est injustifiable à tout les niveaux. C'est pas à cause de Mikael, c'est à cause de Klaus aui a fait ce choix. Tout comme les autres.

alisar  (06.11.2014 à 15:32)
Message édité : 06.11.2014 à 15:32

Je ne suis pas d’accord avec toi, sur ce dernier point ; quand il tue sa mère certes ce n’est pas justifiable mais il l’a fait par impulsivité, c’est comme quand il découvre que toutes les merdes que lui a fait vivre son père, n’étaient en aucun cas de sa faute, alors oui après le meurtre de la mère de Tyler a titre d’exemple est de sa faute purement de sa faute, mais son caractère celui qu’il traine avec lui depuis plus 1000 ans est a moitié purement forgé par ses parents.

Ceci s’applique a toute la fratrie, leurs parents les ont menés a leur perte, a un moment donné ok, ils ont grandi, et peuvent prendre la responsabilité de leurs acte mais l’origine du problème, reste Esther et Mikael. 

Ricqo  (06.11.2014 à 15:46)

Bah tiens justement, tu parles de Tyler, c'est l'exemple parfait !
Regarde toutes les fois où il s'est confié à Cami sur son méchant papa , si elle avait passé ne serait-ce que la moitié du temps passé avec Klaus avec Tyler, comment elle réagirait ?

Klaus arrive à MF, il fout en l'air la famille d'Elena, il fait de Stefan son esclave et encore... Le vrai esclave devient Tyler qu'il va détruire à tout les niveaux.

Arrivé à un tel point, vous pensez sérieusement qu'un mec comme Tyler en as quelque chose à foutre de savoir si Klaus a été aimé ou non par ses parents ?
Idem pour Davina, elle peut agaçer mais on en parle de son ami Tim, mort pour rien ? Ou meme Josh, déstiné à crever dans la S1... C'est de la faute à Mikael ?

Après plus de 1000 ans, perso, j'ai passé le stade de blâmer quelqu'un d'autre sur les fautes d'une personne. Il y a bien longtemps que Klaus et sa fratrie font leur propre choix.

D'ailleurs, avant même que la magie ne vienne tout bouleverser, l'histoire de Klaus n'est pas si anormal, ça devait même monnaie courante dans à une époque aussi dure.

Que Klaus se batte contre Mikael, c'est logique puisque c'est aussi sa vie qui est menacée. Tout comme c'est logique qu'il le déteste. Mais Klaus est aussi un monstre, il a détruit des vies sans que Mikael n'est a porté la responsabilités de ses atrocités. Quand il réveille Kol juste par jalousie et que les deux tuent 60 personnes pour "s'occuper", tu te vois explique aux familles des victimes qu'il faut pas leur en vouloir, que c'est pas de leur faute et que leur père était un homme dur ? Essayer de convaincre un mec comme Tyler de pardonner à Klaus alors que c'est se dernier qui est venu à lui pour lui pourrir son existence de manière parfaitement consciente, ça vous semble plausible ?

Donc non, moi je ne blâme pas Mikael pour les atrocités que ses enfants ont commises pendant 1000 ans. Ils ont aussi choisi leur propre voie. La victimisation, ça va bien un temps et que jusqu'à un certain point ^^.

 

@ricqoalisar  (06.11.2014 à 16:16)

Tu as zappé la partie ou j’ai dit qu’un a moment donné leurs fautes c’est leur responsabilité,  donc oui il est pas un saint tout le monde le sait, et aucun d’entre eux ne l’est, et davina est la première des meurtrières si on est amené a parler d’elle, c’est pas elle qui se retournée conte son clan de sorcières et elle ne peut même pas blâmer quelqu’un pour ça, et stp l’histoire de la moisson et tout n’a pas de vraie justification a mes yeux, pour la dernière partie du commentaire on est d’accord sauf que pour moi ce qu’il est devenue est a ccause de sa famille, ce qu’il a fait il en est responsable a partir du moment ou il s’est réconcilié avec le fait d’etre le fils de mikael.  

Ricqo  (06.11.2014 à 18:18)

Davina a tué pour se défendre. De mémoire, elle tue les sorcières qui viennent pour la capturer pour la Moisson. Donc c'est différent.

Et la Moisson en elle-même... Peut-on vraiment reprocher à une adolescente de 17 ans (et même de n'importe quel âge) de ne pas vouloir se faire égorger au nom d'une religion et d'adultes qui lui imposent de mourir ? Clairement, non.

Maintenant, elle passe à l'offensive mais pour l'heure, elle n'a pas de victimes innocentes à son actif.

Je vois même pas ce qu'elle vient faire là lol. Comment on peut une seconde la comparer avec Klaus qui a déjà montré toute l'étendue de sa perversité et de son vice ? Parce que oui, Klaus a sa part d'humanité, c'est même l'intérêt de la série, mais on a déjà vu à maintes reprises tout ses aspects les plus noirs, et ce n'est pas Mikael là... C'est un Klaus adulte (entre 20 et 30 ans) avec plus de 1000 ans de vécu et qui a fait bon nombre de victimes innocentes à Mystic Falls comme la NO, de nos jours ou même de ce qu'on a vu dans le passé.

Katherina, Celeste... C'est Mikael qui a détruit leur vie ? C'est Klaus qui était prêt à sacrifier Katherine comme un animal sans remords avant d'aller chez elle massacrer toute sa famille et qui a orchestré le meurtre de Celeste (l'amour de son frère) pour éloigner l'attention sur lui qui ne faisait pourtant rien pour être discret...

Donc voilà, quand on évoque des fait où Klaus a déjà plus de 500 ou 600 ans, j'estime qu'on a passé le stade de l'excuse où c'est la faute du méchant papa. Non, clairement, ce sont ses choix à lui, ses atrocités à lui.

@ricqoalisar  (06.11.2014 à 18:59)

Non elle n’a pas tué pour se défendre elle a balancé les sorcières qui pratiquaient la magie donc leur meurtres sont a son (davina) compte.

Ricqo, tu sembles oublier qu’on n’aborde pas les atrocités de Klaus (davina c’était un EXEMPLE que tous les habitants de la NO ont a leurs compte des choses a se reprocher) mais plus ce qui a déclencher ça en Klaus, l’infidélité d sa mère entraine, la haine envers son père qui entraine la jalousie de ses frères et sœur ce qui entraine son comportement, alors je le redis je ne défends pas ce qu’il a fait , c’est impardonnable mais quand tu dis que ce n’est pas de la faute de son père je n’y crois pas, si il n’était pas accepté dans son foyer comment veux tu qu’il grandisse autrement, et là encore je sais que c’est de sa faut tous les meurtres qu’il a commis a un certain moment de sa vie.

 

Je dois aussi dire que malgré que j’adore cette série je commence a trouver l’intrigue redondante ! 

Ricqo  (06.11.2014 à 19:25)

Mais les sorcières qu'elle balance, comme tu dis, ce sont les sorcières du quartier français, de son clan et qui dépendent donc de la Moisson pour conserver le pouvoir et qui étaient toutes derrière Jane Anne et Agnes, c'est à dire sacrifier Davina.

On pense que c'est l'arme au début mais c'est quand Elijah se réveille qu'on apprend qu'elle est fait protégée par Marcel des sorcières qui veulent l'égorger pour un rituel.

L'infidélité de sa mère, la dureté de son père... Ca existe dans le monde réel, tous ne deviennent pas pour autant des psychopathes et quand bien même, on ne peut pas éternellement les prendre en pitié en invoquant leur enfance à chaque atrocité qui est faite.

Mais en fait, on dit la même chose, on chipote sur des détails, ma bikette ^^.

souplineuh  (06.11.2014 à 19:30)

je propose un vote à ce qu'on renomme ce post "ricqo & alisar", dis donc... ca papote. "ma bikette" olala... alisar je pourrai proposer a ce joli surnom un surnom de petit chien absolument délicieux. je suis quasi genée de déranger votre dialogue qui effectivement semble se rejoindre, je dis ca je dis rien..

sinon je ne sais pas d'ou cela vient mais je ne pense pas avoir dit que mickael est seul fautif, du tout. Mais disons qu'il symbolise la rudesse. Ok il a été trompé par esther mais bon, au bout d'un moment ta rage peut se calmer un peu quoi. Et oui Klaus a tué sa maman... en même temps, ... bin il etait mi loup garou mi vampire sa rage et sa soif incontrolable je pense qu'on passe un peu à côté de cet aspect des choses. La haine qu'il ressentait devant être déculpée par mille. Soit détails, je ne justifie par Klaus & ses horreurs, au contraire, mais effectivement on voit du bon en lui qu'on n' aencore jamais vu chez Mickael

Esther ne veut pas de rebecca en fait? elel en parle jamais.

alisar  (06.11.2014 à 19:46)

Tu vois souplineuh on se rejoint parce que c’es exactement ce que je voulais dire il a du bon mais le mauvais on l’e enraciné en ce gamin, mais ceci étant dit klaus est tout aussi responsable de ses actes que n’importe qui !

Message hors sujet :

Mais tu es absolument invitée a nous rejoindre dans notre débat ça s’applique a tout le monde, ma bekette c’est le surnom que me donne ricqo mais je ne comprends pas le rapport avec le chien lol 

Ricqo  (06.11.2014 à 20:00)

Eeuh attends, souplineuh, on parle de la série là, y a pas de HS, ça anime le topic et en plus c'est un sujet qui, en plus d'avoir parfaitement sa place, est extrêmement intéréssant.

Ensuite, je pense qu'on est d'accord sur le fond du sujet. Maintenant, qu'on revienne dire à chaque fois que Klaus a eu une enfance malheureuse pour tenter de justifier ses crimes, personnellement, j'ai passé ce cap. Et justement, sur tout les exemples que j'ai cité, je maintiens, ce n'est pas Mikael, c'est Klaus et ses aspects noirs. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir d'autres aspects bien plus charmants, et on le voit depuis la fin de la S1.

 

souplineuh  (06.11.2014 à 21:18)
Message édité : 07.11.2014 à 09:32

Oula je me relis et oui je suis peu claire :) très second degré alors que je taquinais sans aucun sous entendu caché. je me relirai ds le futur :)

 

J'adore lire vos discussions ne vs arrêtez surtout pas!!

 

Mais ricqo tu trouves du bon en Mickaël toi ? Je dis pas qu'il est le mal absolu et Klaus je te rejoins n'est pas le malheureux comme il se décrit. Je suis plus touchée par la vie de mon elijah que par la sienne, tragique aussi mais remplie d'essais redampteurs... 

Celle qui est le mal a mes yeux c esther qui symbolise ce que je déteste ds la maternité qui est de préférer un enfant. Ou ici elle veut que elijah souffre vraiment quoi.

Ricqo  (06.11.2014 à 21:46)

En même temps, le personnage de Mikael n'a pas pour vocation d'être bon, je doute qu'on cherche à nous montrer ses aspects là comme pour Klaus lors des saisons 2 et 3 de TVD, par exemple.

Et il faut aussi prendre en compte que Mikael a entre 40 et 50 ans, sa vie d'homme était déjà bien avancée, pour ne pas dire à sa fin vu l'espérance de vie d'il y a +1000 ans ^^. C'était un homme qui s'était déjà forgée sa personnalité et qui a surement eu une éducation très dure lui aussi. On ne le saura probablement jamais.

Mais sur tout ce que j'ai vu de Klaus depuis que le personnage est dans la série, y a bien longtemps que j'ai arrêté de l'excuser pour cause d'enfance malheureuse. Moi j'ai vu un homme qui a commis ses crimes de sang froid et de manière intelligente et réfléchie. A ce niveau là, c'est le criminel que je blâme pour ses crimes, pas une autre personne.

 

Donc quand Mikael remet un peu le choses au clair en évoquant le meurtre d'Esther, je dis juste que je trouve ça correct et qu'on a trop tendance à oublier que Klaus aussi a brisé sa famille à sa manière. Et que arracher le coeur de sa propre mère, impulsif ou pas, c'est tout simplement injustifiable, y a rien pour excuser un tel acte. 

mickaelsouplineuh  (07.11.2014 à 09:30)

Ah mais je suis a nouveau dans ton sens, j'ai adoré la scene Mickael Cami, il a tout a fait raison. cependant ca me titille... tu en as marre qu'on parle de l'enface de Klaus, mais pourquoi restes tu sur le passé de Mickael? je veux dire c'est pareil non? il n'est pas plus respectable dans sa vie que Klaus (tuer des vampires/des humains, n'est ce pas Mickael qui a fait bruler le théatre a la NO?)

il a eu aussi quelques fameux centenaires pour évoluer un peu, même si oui normalement il était super vieux pour son époque d'il y a 1000ans, bin il a bien parcouru la terre pour tuer ses enfants. Lui n'a aucune évolution dans son caractere, et oui je sais tu diras qu'on n'est pas là pour son personnage et c'est dommage. J'imagine que effectivement il n'a pas du avoir une enfance facile

quand a Klaus oui c'est moche ce qu'il a fait a sa mere je ne vais pas dire le contraire, j'espere que cela m'arrivera jamais. Déjà pasque j'aurai pas de nouveau corps ou me réintégrer (par contre j'ai pas vu si qqcn a répondu a ma question page précédente, je vais relire)

 

mais sinon on dit la même chose aussi donc voila voila :)

Ricqo  (07.11.2014 à 10:25)

Je parle de l'enfance de Klaus parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est à Klaus que vous cherchez tout le temps des excuses ou des prétextes à tout ce qu'il fait. Il y a toujours ce "oui mais..." à chaque fois qu'il commet une atrocité.

Ca ne s'impose pas pour Mikael pour la simple et bonne raison que je n'ai vu personne prendre Mikael en pitié comme Klaus alors que les deux sont des monstres autant l'un que l'autre.

Pour Klaus, ça revient toujours cette rengaine du "oui mais il a été rejeté... malheureux etc...". Mais pour moi, je n'ai jamais vu Klaus comme une victime. Vous parlez de la façon dont Mikael l'a traité, si on va par là, je pourrais bien remettre sur le tapis la façon dont il a lui-même traité ses frères et soeurs, ou même la vie de son propre enfant ainsi que la mère...

Je suis pour que chacun assume ses actes. C'est trop facile de toujours justifier l'injustifiable par une tierce personne. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !