859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ricqofitzgie  (20.04.2015 à 07:39)

Autant j'aime le perso de Klaus, autant je trouve que oui, il est trop mis en avant, c'est plus "The Originals" mais "Klaus...Et les autres".

Le jeu d'acteur de Joseph Morgan est excellent, rien à dire, et que le temps d'antenne soit prit par lui, à la place de Jackson, ça ne me derange pas!

Mais comme tu dis on a toujours l'impression que c'est sa personne qui passe avant les autres, on voit l'histoire de SON point de vue, SON ressenti, SON malheur, mais bon on prends pas trop celui d'Elijah, qui aurait peut-être voulu garder Mikael en vie, celui de Rebekah également.

Tout tourne souvent autour de lui, et quand il choisit un plan, tout le monde refuse, et reviens 10mns après en faisant ce qu'il veut.

Bref' j'adore Klaus, c'est pour moi le plus interessant, mais on devrait laisser de la place aux autres, j'ai peur que, si retour de Nathaniel Buzolic il y a, qu'il soit lui aussi laissé en arrière plan.

Il serait peut être temps de voir un peu les autres Mikaelson...

Ricqo  (20.04.2015 à 08:41)

Tu as parfaitement résumé mon ressenti.

C'est d'autant plus dommage que le personnage de Klaus est absolument génial, mais compte tenu de mes attentes par rapport à la série, j'avais espéré quelque chose de plus équilibré entre les trois Mikaelson, voir même Kol et Finn qui sont arrivés dans cette saison 2.

 

Au final, on a eu Esther par rapport à Klaus, on avait plus l'impression que la capture d'Elijah était un moyen de pression sur Klaus, plus qu'un réel face à face avec son fils.

Kol par rapport à Klaus, le petit frère qui se la joue en mode victime, et qui veut se venger de Klaus, rien à branler des autres.

Finn par rapport à Klaus, je veux tuer mon abonniable frère AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!

Mikael par rapport à Klaus, du vu, vu, revu, et re-revu. "Boy... Bastard..." Pas une seule intrigue en rapport avec un autre de ses enfants.

A côté de ça, Rebekah-Marcel et Elijah-Hayley, ça par contre on en bouffe grave !! Hayley et Marcel qui sont directement liés à Klaus en plus de ça.

Il est omniprésent en fait, et c'est dommage dans le sens où ça crée un gouffre. Il y a lui... et les autres. Qu'il soit l'acteur le plus talentueux de la série est une chose, mais ce sont bien les scénaristes qui le lie à absolument tout. C'est presque etouffant.

On a jamais eu autant de Mikaelson (+Dhalia) dans la série, et pourtant jamais la série n'aura aussi mal porté son nom. C'est un paradoxe aussi marrant que triste ^^.

moussita  (20.04.2015 à 17:10)
Message édité : 20.04.2015 à 17:11

Je vous rejoins complètement, et c'est d'autant plus flagrant concernant la relation des deux parents, Esther et Mikael, chacun a été traité de façon indépendante par rapport à Klaus uniquement, or ils ont eu tout de même, que je ne me trompe pas, sept enfants ensemble, ils ont eu une vie avant Klaus, une autre après, tout ne tournait pas autour de cet enfant, puisqu'ils en ont eu 6 autres... et au final leur histoire de couple, leur relation, restera un grand mystère, car l'histoire de Klaus d'abord et basta.

J'ai aussi peur pour Nate, d'un côté j'aimerais qu'il revienne, mais son perso était déjà un peu malmené dans tvd, il était dans l'ombre de ses deux frères et sa soeur, même chose dans TO, où certes on l'a développé un peu, mais uniquement en déterrant un conflit avec... Klaus... Et son histoire avec Davina me paraissait bancale... en tout cas si c'est Nate qui revient interpéter son rôle... J'en viens presque à espérer que son perso revienne dans TVD finalement! Un original de retour à MF je ne dis pas non, et au moins là il sera seul, enfin peut être aussi dans l'ombre des Salvatore (quand je me souviens comment il était ridiculisé par Damon, une incohérence qui m'a fait pleurer)... Bon de toute façon j'ai conscience que ça ne sera pas le cas.

Ricqo  (20.04.2015 à 20:25)

Et c'est bien dommage au final. On a des personnages potentiellement monstrueux car plus de 1000 ans d'histoire pour finalement pas grand chose puisque tout tourne forcément autour d'un conflit avec Klaus.

J'adore la série, mais je doute de sa capacité à tenir sur 5-6 saisons.

fitzgie  (20.04.2015 à 21:33)

Completement d'accord, j'ai encore dit hier, que si il continue à s'enteter a tout centrer sur Klaus, la serie aura maximum 4 saisons!

Pareil, j'aurais aimé voir plus de Esther-Mikael, au final que dalle.

alisar  (20.04.2015 à 21:37)

Je n'ai pas trop envie d'entrer dan ce débat "reccurent" mais il faut savoir que dans chaque série, et je cite quelque unes; les frères cott, once upon a time, glee, the 100, beauty and the beast, the vampire diaries, the walking dead ..., il y'a toujours un personnage sur lequel la série tourne, et qui est le plus principal des principaux, et comme en haut je cite, Lucas, Emma, Rache, Clarke, Elena, Catherine, Rick, ..., etc.

il est normal que Klaus accapare le temps d'antenne, c'est vrai que la série est intitulée les originaux, mais la raison principale de sa création était pour faire partir Klaus qui bouffait l'énergie des perso de TVD de Mystic Falls, uniquement, maintenant il a besoin d'un décor pour briller, d'une intrigue a servir, de personnages forts a ses cotés et comme les frères mikaelson n'avaient pas aussi énormément de séquences dans TVD les scénaristes en ont fais les auxiliaires de Klaus. 

le problème a mon sens et qu'on est déjà dans un foutoire pas possible rien qu'avec les histoires de Klaus alors imaginez un peu si on se met a fouiller dans le passé d'Elijah, ou de bekah, alors oui c'est peut etre egoiste en vers les fans des deux derniers mais c'est comme ça et pas autrement lol.

Ricqo  (20.04.2015 à 21:53)

Mais c'est justement parce que Elijah et Rebekah n'avaient pas de rôles majeurs dans TVD (à juste titre) que c'était l'occasion de leur donner un vrai poids dans la série, série qui porte leur nom. Si c'est un "foutoire pas possible" -pour reprendre tes termes ^^- avec les histoires de Klaus, c'est parce que les scénaristes le veulent comme ça.

Bien sûr que ça s'équilibre et certaines séries le font très bien. Game of Thrones, qui est LA série incontournable (après, on aime ou on aime pas) possède un casting et des intrigues véritablement etoffé, tout ne se limite pas à un seul point.

Ou même plus simple, pour rester plus dans le genre de TO. Charmed. Là aussi, c'est l'histoire de trois soeurs, leur vie commune et leur devoir de sorcière. Les scénaristes n'ont pas choisi d'en mettre une spécialement au-dessus des autres, ils se sont toujours débrouillé pour maintenir un équilibre envers les trois.

Encore une fois, moi je n'ai pas suivi la série POUR Klaus. Pas plus que je ne l'ai suivi pour Elijah (qui est mon personnage préféré), ou Rebekah. Je l'ai suivi parce que j'aimais l'idée d'avoir ses trois là réunis sur le devant de la scène, avec des intrigues liées à leur passé et qu'on puisse en apprendre davantage sur eux. Maintenant, si à chaque nouveau personnage, chaque nouvelle intrigue, chaque vampire ou loup garou qui pète, on ramène tout à Klaus, oui, ça a tendance à me gonfler. Overdose, tout simplement.

alisar  (20.04.2015 à 22:07)

oui je le conçois ricqo, mais il faut savoir reconnaitre que de ce qu'on connait déjà des deux frères, ils n'ont pas la possibilité de mener la série ou elle va on ne peut reinventer une rebekah forte et sure d'elle qui ne se fait pas avoir par un type pour nous la servir aujourd'hui dan TO comme un perso a part entière, ni Elijah a cause primordialement de "saving hope".

a mon gout, Klaus est le seul a avoir une intrigue(s) pertinente(s), jute parce qu'il est le seul a procréer et qu'il est hybride, contrairement aux autres, on bloque avec eux, comme l'histoire de la porte rouge d'elijah, ils avaient une belle lancée avec ça, mais se sont perdus meme pas au milieu! on a vu l'echec cuisant que cette histoire a été, meme si je le dis, j'ai aimé certaines de ses storylines.

il faut aussi avouer que malgré que le coup de gueule va vers les ccénaristes; qui misent tout sur l'apport/poids de Klaus! je me rappelle que je ne me suis jamais autant ennuyée que lors de l'épisode "the casquet girls" raconté par rebekah, après comme tu dis, on aime ou on n'aime pas, ça dépens des gouts de chacun.

 

Ricqo  (20.04.2015 à 22:14)

Je ne vois pas trop l'intérêt entre le fait que Klaus soit un hybride, et le fait que ça lui permette d'avoir des intrigues pertinentes contrairement aux deux autres. Ou alors je t'ai mal compris ^^.

C'est un choix des scénaristes et c'est triste de voir que Elijah et Rebekah sont quasiment relégués au rang de personnages secondaires dans cette saison 2.

Que l'acteur joue également dans une autre série puisse avoir une incidence, je veux bien l'admettre mais il n'a pas disparu dans cette saison 2. Au contraire, il n'a du louper qu'un épisode, son temps d'écran était largement suffisant pour en faire plus qu'un simpe amoureux transi avec Hayley, là encore, c'est une volonté des scénaristes.

Regarde Klaus-Mikael, hormis le dernier épisode, celui de sa mort. Qu'est-ce qu'on aura appris ? A quoi s'est limité son rôle ? Klaus ! Menace à Klaus, bagarre avec Klaus etc... On est au 19e épisode ce soir, qu'on ne me dise pas qu'il n'y avait pas matière pour faire bien mieux que du rechauffé.

alisar  (20.04.2015 à 22:56)

ben si, je suis d'accord quand tu parles des autres perso mal exploités mais ça n'a aucun rapport avec Klaus, ils peuvent avoir d'excellentes storylines a eux seuls, c'est une stratégie scénaristique qui malheureusement pour certains, n'avantage pas tous les personnages.

 

pour Klaus l'hybride toute la seconde saison de tvd concerne cette hybridité, moonstone, katherine et sa venue, donc c'est grace aussi au fait q'etre hybride et non complétement vamire qu'il peut enfanter, aussi sa condition l'empeche d'etre tué ou on va dire menacé par les memes choses que ses frères. je trouve que c'est ce qui le distingue et donc lui offre plus de choix scénaristiques.

 

quant a elijah il jouait l'amoureux transi bien avant, avec katherine notamment, ce qui est bien avec Klaus c'est qu'il n'est jamais défini par une histoire de coeur. 

Ricqo  (20.04.2015 à 23:18)

Ca n'a rien à voir. Son histoire avec Katherine a duré trois épisodes puisqu'il est revenu en fin de saison 4 avant de partir dans l'épisode 20. Ca s'est fini lorsqu'il a quitté MF.

Klaus n'est pas forcément plus intéréssant parce qu'il est un hybride. C'est parce qu'il a enfanté mais les scénaristes auraient pu décider qu'un hybride ne puisse pas procréer. Maintenant, ils ont fait leur choix et j'en suis ravi. Je trouve que Klaus a enfin pris du plomb dans la tête. 

Je trouve simplement dommage que les deux autres n'aient pas eu droit à un équilibre dans leurs intrigues.

moussita  (21.04.2015 à 03:02)
Message édité : 21.04.2015 à 03:03

bon je ferai un com bien plus constructif demain sur le 2x19, après l'avoir revu en vost notamment, mais il faut quand même que je m'exprime là...

Mais quel épisode de MALLLLAAAAAADDDEEEE! Ouf ça fait du bien.

2x19 avis vite fait4evaheroes  (21.04.2015 à 05:40)

Pour le débat Klaus bouffant la place des autres, je suis déjà habitué...

Sinon si j'y pense, je reviendrais pour un avis plus détaillé du 2x19.

En fait, c'est surprenant si on apprécie ce personnage.

Alisar sera contente, c'est déjà ça !^^

Par contre, Klaus qui se pose en "victime"...

Quand à la fin de l'épisode, c'est sûrement un plan ou alors on veut montrer que ses personnages ne savent pas bien réfléchir...

Ricqo  (21.04.2015 à 08:00)

Je n'ai vu l'épisode que par fragements donc il me manque encore pas mal d'éléments. J'ai vu la fin également. 

Curieusement, je n'ai pas eu de peine pour Klaus. Le voir daggué, l'arroseur arrosé j'ai envie de dire.

En tout cas, l'épisode à l'air vraiment raccord avec le nom de la série, pour ine fois ^^.

2*19fitzgie  (21.04.2015 à 08:49)

Vu en VO, j'attends de voir en ST pour faire un avis "integral" mais je pense que le desir de voir un peu plus les autres à été entendu mdrrr

Bon par compte, ça m'apprendra a aller sur Youtube le matin avant d'avoir vu l'épisode, tombé sur la promo de la semaine pro avec en miniature Klaus daggé...

Paye ton suspens!

Bon sinon, comme Ricqo, quand il s'est fait daggé, j'me suis dit à force de le faire, il verra ce que ça fait. Bon en fait j'ai dit "ah bah au moins il va fermer sa gueule (c'est un loup n'oublions pas)"

A toute! ;)

épisode 19alisar  (21.04.2015 à 15:50)
Message édité : 21.04.2015 à 15:59

Punaise je me suis fait doublement spoilée encore une fois, en lisant 4evaheroes j'ai cru que Klaus s'est surpassé niveau torture j'avais l'eau a la bouche lol, et en lisant ricqo j'ai su qu'on l'a daggé, et meme en ayant lu fitzgie et en étant avertie j'ai été direct sur youtube pour voir le corps de mon apollon daggé, je suis dégoutée! 

 

 

passons a l'épisode, extra, j'ai eu du mal a démarrer mais j'ai de suite accroché a l'intrigue.

Josh ou la scène la plus ridicule de l'épisode, je conçois bien que quand son amoureux meurt, on est dévasté, mais de la a essayer de lui faire boire son sang alors que le coeur de la victime est hors de son thorax est un peu bete comme idée.

la post mort de mikael s'explique a freya, qui aurait du comprendre que pour klaus, mickael était sa dhalia, mais comme elle a un plan derrière la tete elle se devait d'agir comme la fille trahie par son père, je persiste a croie qu'elle est en accord avec sa tante pour une quelconque raison, elle a vu que klaus ne lui ferait jamais confiance ou pas totalement, donc elle a décidé de l'eliminer c'est clair qu'elle a sa propre intrigue qui avance doucement mais je sens qu'elle comme jackson cachent leur vrais motifs.

dhalia, je trouve qu'elle fait folle, mais pas folle façon klaus, elle c'est beucoup plus la folie de l'age qui la fait carburer, elle se présente comme la sorcière la plus féroce de l'histoire mais elle ne fait pas peur du tout, sa façon de parler et de se comporter , au contraire montrent qu'elle est sans pitié, a voir par la suit, j'aimerai vraiment pas qu'elle aie une fin pas a la hauteur de sa renomée.

marcel et davina, j'ai adoré le peu que j'ai vu aujourd'hui, c'est la relation fraternelle la plus saine de la série peut etre.  j'espère juste que les scénaristes ne nous la joueront pas romance plus tard, les américains adorent essayer des relations conflictuelles pour en faire une romance.

elijah et rebekah, font n'importe quoi encore une fois, la semaine passée ils étaient avec Klaus contre vents et marées et la ils se retournent contre lui parce que, rebekah a pris le parti de sa soeur, oui le fait qu'elle pense que klaus ait tué aiden aide, mais elle aurait du ne pas sauter sur de conclusions attives meme si elle sait que son frère est capable de pire, et de l'autre coté elijah, nous la joue plus protecteur aimant et attentif que klaus, envers Hope, tu ne peux pas l'aimer plus que son père, arrete d'essayer, j'ai l'impression que les scénaristes s'entetent a montrer elijah comme le pied de la table de la famille, il fait confiance a klaus lorsque celui la lui parle gentiment, en meme temps a hayley qui le convainc sans meme essayer, oui parce qu'il a des sentiments envers elle. il peut etre  trop facilement amadoualbe ou ok, adouci.

je ne comprends pas ses intentions il aurait pu savonner Klaus pour le meurtre d'aiden ou du moins essayer de comprendre pourquoi il a agit ainsi, mais lui va plus loin en faisant confiance a une inconnue qu'il connait depuis peu de temps qu'a son frère de toujours, bon peut etre que ça aussi est un facteur qui joue contre Klaus; le fait qu'elijah le connasse un peu trop fait qu'il lui arrive de douter de la rédemption de son frère je l'avoue.

 

camille, bizarrement je l'ai adoré, je l'ai toujours trouvé ennuyante mais la elle est douce, elle veut connaitre klaus et l'aiden, ça se voit qu'elle l'aime, elle nous a (avec klaus) offert une très belle scène lors de la confrontaion après la mort d'aiden, la pauvre elle semblait dévastée d'aimer un homme aussi vil que klaus, elle était tellement triste de le perdre a cause de ses actions, et tellement délivrée de savoir qu'il n'a pas tué aiden, elle l'a cru bizarrement sans grande peine,  et le dscours que klaus lui sert après, a propos de l'aprèm au café, bref j'ai adoré la scène, camille sort un peu de l'ombre carolinesque qui planait sur elle depuis le début de la série.

Klaus, comme a son habitude, jeu de malade, présence de fou, rien de bien nouveau, il était très bon, efficace dans son role et il repeint, je fonds.

je pense qu'il a vraiment un plan pour contrer les attaques de dhalia, autrement il ne serait pas chez lui a peindre, il voulait i j'ai bien compri que hayley parte avec le bébé, dans le bayou je ne comprends pas trop pourquoi alors que les loups peuvent facilement etre attaqués, et c'est pour cette raison que j'incrimine ses frères de l'avoir daggé, bien qu'il le mérite pour d'anciens actes mais là, n'est pas le meilleur moment de le faire, il est trop aisé pour sa tante de retourner ses frères sontre lui puisque il est une cible très redoutée, contrairement aux deux autres. 

il est évident 

qu'il va etre "undaggered" lors de l'épisode prochain, on peu d'ailleurs le voir dans la promo, et le lire dans le synopsis. 
je pense a sa rage lorsqu'il va se réveiller.

mais entretemps, cette "trahison" d'elijah va le rendre encore plus parano qu'il ne l'est a son habitude, d'ailleurs il a parlé a son frère de ceci, lors de cet épisode il ne sait pas trop qui il a comme alliés, et j'ai peur qu'on reparte a la case de départ entre les mikaelson. qui se sont mis a dos dhalia, freya sans le savoir et maintenant Klaus.

j'apprécie de le voir proteger sa fille, mais il devrait commencer par la protéger de sa mère qui est trop bete par moments, je veux dire moi si j'étais a leur place oui j'essayerai de sauver ma fille mais je ne me metterai surement pas on père, klaus, a dos.

vivement l'épisode prochain qui me garde en haleine quant a la suite des événements. 

6x19StefanChou  (21.04.2015 à 23:57)

elijah et complètement aveugler par hayley elle en fait ce qu'elle veut et ca lui jouera des tours

2*19fitzgie  (22.04.2015 à 00:34)
Message édité : 22.04.2015 à 00:41

Alisar, désolé! En fait, d'habitude je ne viens jamais sur le forum S2 avant de voir l'ep, de peur de me faire spoiler, mais là, c'est Youtube qui m'a spoil, ça m'a un peu tout niquer mdrrr

Bon, clairement, si tout les épisodes était comme ça, ça m'irait trèèèès bien!

Bon, honneur au mort, XD

Aiden, bon alors coco, je me doutais de sa mort depuis 2-3 semaines, j'avais lu qu'il avait decrocher un rôle dans une nouvelle série pour l'an pro (Kingmakers avec Michael Trevino, l'autre loup, mais de TVD), donc je me suis dit, Klaus va le buter...

Bon presque en fait! Je m'attendais à ce que ce soit dans le final. Mais dès le début, son perso est -trop- largement mis en avant pour que ce soit une simple coïncidence, le cliché du "I Love You", la scène d'excuses à Jackson... Bref' ça puait le meurtre à 20kms à la ronde.

Par contre la manière de le faire, c'est méchant de dire que j'ai aimé?? Bon, bah quitte à passer pour une grosse sociopathe de première, j'ai adoré cette scène! Aiden ne capte pas vraiment ce qui est en train de se passer, qui souffre comme pas possible, et qui voit qu'en fait, il va mourir, pour être la goutte d'eau qui fera deborder le vase... C'est triste. Bon, au moins, il est mort en étant aimé, c'est mieux que rien!

Bon par contre la scène ou il pique les ménottes, GENRE, on va pas trouver sa suspect sa main dans le manteau...

Josh, par contre Alisar, sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, quand il donne son sang à Aiden, pour moi, même en ayant vu le coeur, c'est le desespoir qui parle, il ne veux pas que ça arrive, et il tente tout les moyens possible, inconsciemment, pour reculer le moment crucial, ou il devra faire face à la mort d'Aiden. C'est du déni. Pur & simple. J'ai trouvé cette scène très belle.

Bon, pas vraiment de scènes pour lui, à part celle liée a Aiden. Ah si +1 pour le "Klaus-call-me-paranoïd-Mikaelson"

Davina, MIRACLE, deux épisodes à la suite ou elle me tape pas sur le système!

Elle veut garder la dague pour elle, pour se proteger, je la comprends,

Une phrase dite vite fait par Marcel, ou comme dirait Davina "Maaaacel" est "tu reste terée ici à chercher à faire revenir Kol" ce qui laisse sous-entendre que faire revenir Kol n'est pas aux oubliettes, scenaristiquement parlant,

Elle est dégoûtée de ce que Klaus à fait -vu que pour tout le monde c'est lui- et décide de remettre la dague à "Maaaacel". Ah bah faut bien qu'elle serve au final!

Alisar, je suis d'accord, une romance Marcel-Davina, no way! Bon par contre, en y reflechissant Kol-Davina, les 1000ans d'écart, on à trouvé le champion du detournement de mineur là...

Marcel, comme toujours, impécable, bien! Rien à reprocher, par contre, au vu de sa conversation avec Rebekah en debut d'episode, il a fait une drôle de tête, je me demande si il pensait déjà à la dague, ou bien, si il prépare autre chose derrière! On verra par la suite!

Rebekah, Peu de présence, mais, bien, elle "réconforte" Freya, en faisant le paralele Mikael-Dahlia, elle est ton monstre, il était le sien...

La tête de Klaus quand il l'appreçoit à la fin, un coup de poignard! Euh nan, en fait c'est une dague...Niak niak niark!

Maisie Richardson-Sellers est exceptionnelle, au début, quand elle prend le verre et le lève en disant "Again", j'avais l'impression de voir Claire Holt, sa manière de faire, de parler... (Pour ceux que ça interesse, l'actrice à décroché un rôle dans le prochain Star Wars ; ) )

Dahlia, alors elle, je sais pas, elle se croit la meilleure de tout les temps, mais ne cherche pas le combat, du moins pour l'instant, j'ai plus l'impression qu'elle évite le plus possible l'affrontement, elle retourne tout le monde l'un contre l'autre, ça me parraît bizarre... Bref' bien chtarbé, elle considère Hope quand un objet qui lui revient, et prends en "témoin" une promesse de 1000 ans... Bref' faut bien une méchante... Et elle me fait bien flipper avec son sifflement! Les effets spéciaux avec les dahlias étaient magnifiques! 

Jackson ne m'a pas tapé sur le système, il protège sa meute, et Hayley & Hope. Bon à part sa il sert toujours autant à rien.

Hayley, elle defends sa fille, veut la proteger, et le temperament de Klaus l'ennerve, bon je peux comprendre, mais quand c'est le père de ta fille, t'écoutes, au moins. Belles scènes avec Dahlia.

Camille, le bol d'air frais. Je l'aimais pourtant pas au début de la série, maintenant je suis heureuse de la voir. Bon, c'est la seule a arriver à discuter avec Klaus et à lui faire rentrer quelque chose dans sa jolie p'tite tête d'hybride à l'égo démusuré! J'ai aimé la voir devastée en croyant que Klaus avait tué Aiden, n'y croyant pas vraiment, on voit qu'elle l'aime beaucoup! C'est la seule à qui il dit la vérité, et je pense que ça va servir... Mais pitié faite que cette relation reste limite "ambigue" mais pour copié un chtarbé connu "LEAVE KLAUS ALONE" SVP, merci...

Klaus, bon Klausounet, (ah bah quitte à donner un surnom...) faudrait apprendre à jouer en équipe maintenant non? T'as grandit depuis 1000ans...

Déjà, les cendres dans la peinture, grillé à 200%, je m'en doutée dès que je l'ai vu peindre avec autant de "rage". Bon tu me dira, entre camille qui garde une clef à la vue de tous plus tôt dans la série, et ça, leur dicton c'est "caché à vue".

Quand il parle avec Camille, on voit que c'est bien le fait que Mikael ai dit "I Love You" à Freya qui l'a -encore- plus poussé a le tuer. Comme la dit Bekah plus tôt, ils n'ont jamais eu autant d'amour -tous réuni- que Freya la dernière fois.

Ensuite, sa jubilation du début de l'épisode etait "trop trop" (pas le petit âne hein), qu'il soit soulagé d'avoir tué un "ennemi" passe encore, mais je suis des gens -attention, psychologie de comptoir dans 3,2,1,- qui pensent qu'on ne se sent jamais "libre et mieux" après s'être vangé. (l'histoire du puit dans HIMYM reflète parfaitement ça s8ep11 ;) )

Il s'accuse du meurtre d'Aiden pour se faire respecter et craindre. Bon au final, ça lui servira juste à se faire daguer... La tête quand ça lui arrive, je crois que là, il comprends ce que ça fait, et surtout de la part d'Elijah, et voyant que Bekah fait parti du clan. Et le coup de grâce Freya arrive en dernier...

Au fait, le quota "délicatesse" de Klaus dans la mort de Josephine, atteint des sommets!

Elijah, cherche à reunir les deux clans, proteger l'un et l'autre. Du Elijah. Je pense qu'il à capté que ce n'est pas Klaus qui a tué Aiden, quand il a vu Klaus paniqué deux secondes, et a voulu se ranger de son côté en pensant qu'il avait un plan, mais en écoutant Hayley, il s'est rendu compte que Klaus pouvait être dangereux également, et à preferer proteger Hope, car c'est pour ça qu'il le fait.

Bon par contre mon gars, adopte, ça crève les yeux que t'es en manque de paternité...

Klaus retiendra ça très longtemps.

Freya, pour finir, je la sens pas, elle est fourbe. La petite fifille attristée de la mort de son papounet alors qu'elle l'a a peine connu... Laissez-moi rire. Elle a eu ce qu'lle voulait, Klaus est hors-jeu. Mais pour moi, elle est fourbe. Elle va les trahir...

Pas de Gia, le délire "plante verte qu'on sort quand ça nous chante m'ennerve"

Dernier point, en regardant l'épisode, une chose m'est venue en tête, on est d'accord sur le fait que Kol va revenir, c'est un Mikaelson, il vont trouvé un sort vu qu'il était sorcier.

Mais moi je me dit, leur petit frère, Henri, mort à cause des loups, ils vont le faire revenir également? Vu qu'il était sorcier de part d'Esther, le même principe s"applique à lui autant qu'a Kol? Vous comprenez ce que je veux dire?

 

Bref' hâte de voir le prochain, et de lire vos avis!

 

 

alisar  (22.04.2015 à 18:57)

je partage ton avis sur hayley, mais je tiens quand meme a saluer son idée d'enlever sa magie a Hope pour que dhalia ne la detecte pas, c'est inventif! 

 

pour Josh, normalement je suis avec toi, chez les humains le deuil se passe comme tu dis, mais chez les vampires quand tu trouves un ceur a coté d'un corps, n'essaye  juste pas de reanimer le corps, désolée mais c'est la logique qui parle. 

fitzgie  (22.04.2015 à 21:05)

Hayley, c'est vrai que c'est vraiment bien touvé de masquer les pouvoirs de Hope, bon après pas sur que ça aide longtemps!

Josh, oui, c'est sur que c'est pas logique, mais je trouve que le moment ou il donne son sang, il essaye le seul truc qu'il peux faire pour sauver quelqu'un, c'est ça, et que oui, ça marchera jamais, mais c'est le dernier espoir qu'il a.

 

Bon sinon on en parle du fait que Dahlia tue Aiden en plein millieux de l'aprem, et que Josh et Davina sont les premiers à trouver le corps en soirée? 

Bon, même si il lui dit retrouve moi dans deux heures, genre, c'est à côté d'un fleuriste, et y'a personne qui fait gaffe qu'un gars est allongé avec, qui plus es, son coeur à côté? XD

alisar  (22.04.2015 à 22:05)

oui c'est une de nomreuses erreurs scénaristiques, mais j'ai vu tellement de films et de séries que ça ne m'interpelle plus lol.

Mais d'un autre coté, c'est la nouvelle orléans, tout le monde suspecte qu'il y'a des choses assez chelou qui se trament la bas. 

2x19Ricqo  (23.04.2015 à 11:50)

Excellent épisode ! 

Pour ce qui est du final, autant le dire tout de suite, je n'ai pas un avis tranché du style "Klaus est un victime" ou bien "Klaus ne mérite que ça".

Je trouve justement que c'est plus nuancé et chacun a des raisons d'avoir fait ce qu'ils ont fait. Klaus qui décide de se la jouer solo car il ne veut pas faire confiance à Freya, mais donc écarte ses frères et soeurs. Elijah et Rebekah qui refusent de choisir entre l'un et l'autre se retrouvent justement mis à l'écart.

Klaus et Freya ont fait exactement la même chose : forcer la main à Elijah et Rebekah. Klaus dit à Elijah exactement la même chose que Freya à Rebekah : "c'est elle ou moi". Or, Freya est aussi leur famille, leur sang. Elle cache surement son jeu, mais il est normal qu'ils soient attirés par elle. Sans parler qu'elle représente aussi un allié de poids contre Dhalia.

Mais elle reste très énigmatique et Klaus a toute les raisons de ne pas vouloir lui accorder sa confiance.

Au final, la grande gagnante dans toute cette histoire est Dhalia.

Le coup de dague, honnêtement, je n'ai eu aucune peine pour Klaus. C'est surtout pour la petite Hope que je m'inquiète Mais voir Klaus goûter enfin à sa propre médecine, je vais pas le pleurer. C'est même lui qui déclanche le combat en plus de ça... On peut dire qu'il est innocent, mais c'est un "argument" qui ne l'a pas empêché de planter ses frères et soeurs quand ça servait ses ambitions. De plus, ce n'est pas un "daguage" de sang froid de la part d'Elijah, c'est vraiment dans le feu de l'action, en plein combat.

Donc voilà, que Klaus se mange enfin un retour de bâton, je ne fais pas partie de ceux qui vont le pleurer sur ça. Une dague crée par Kol, utilisé par Elijah... C'est tellement ironique.

Mais ça n'arrange personne, hormis Dhalia, et probablement Freya. Sans parler du fait que Klaus reviendra surement très remonté.

Hayley, les loups... Mmmouais, ils sont là pour obéir, ils obeissent, voilà. Hayley toujours aussi quelconque, Jackson idem. J'ai clairement décroché avec ces deux là. Ils ont eu ce qu'ils voulaient, ils sont en fuite mais il semble clair que Dhalia va les retrouver, si Klaus ne le fait pas avant.

Dhalia dont la froide cruauté me fait froid dans le dos. Pour elle, il est tout simplement normal d'avoir cet enfant. On le lui a promis il y a 1000 ans donc elle le "mérite", rien à secouer du reste. Bitch !

Allez, un gros calinou de famille entre notre trio originel, voir même Freya, un retour de Kol pour le final et ainsi botter le cul de Dhalia et sauver la petite Hope ! :D

20souplineuh  (23.04.2015 à 22:08)

pouf même malade me voici a mettre une tite bafouille... j'avais compris que Ricqo disait un ptit calinou pour tout le monde j'étias toute contente et pouf j'ai relu ^^

Bon même si je m'en doutais bin choupinet Ayden suis triste. Pour Josh aussi. Petit couple (quoique j'ai rarement ressenti autant de malaise chez des acteurs jouant un role gay haha)... leur couple était rafraichissant. Et Dhalia t'es pas cool, il aurait pu mourir poum en une fois sans souffrance.

Hayley mais tuez la dieu du ciel. elle est quoi elle? tout d'un coup elle se voit Reine du Bayou avec le diademe ou quoi? Elle repousse Elijah alors qu'il essaie de calmer les deux alphas. elle repousse Klaus qui tente de sauver leur fille. classe poulette, classe vraiment. Seule bonne idée, protéger sa fille de la magie. Minouche.

Jackson... bah... euh... il est gentil

Klaus... comme ricqo je ne suis pas noir et blanc et je suis un peu dubitative de cette fin d'épisode. On le sentait venir, cependant quelle mise en scene. qui a déposé la daggue parmis les pinceau? comment Elijah l'a prit celui la et pas un autre bete pinceau? (je chipote je sais) ... mais j'ai eu de la peine en voyant Elijah apres avoir posé cet acte. il ne l'a pas fait parcequ'il est faché sur son frere comme Klaus le faisait dans le passé. Je reste décue cependant qu'aucun de la fratrie n'aie demandé l'explication sur Ayden, comme Cami l'a fait

Freya je la sens tellement fausse que je 'narrive pas à comprendre son jeu. Elle a su en fin de compte retourner tout le monde contre Klaus. Quoique Elijah lui a fait entendre raison, mon ténébreux pacificateur... :)

Tante Dhalia. quelle femme, quelle prestance. Comme l'a si bien dit ricqo... bitch. on honore ses promesses elle est gentille elle quand meme, ses promesses remontent a un millénaire avant. Mais bon, elle est sasn pitié quand même. j'ai peur pour Hope. se défendra t'elle toute seule? Ah... bin non maman a retiré sa magie...

Becca... peu utile dans cet épisode.

Marcel... le consolateur amical... a l'idée de la daggue contre Klaus... bon...

 

J'ai rien de spécial a rajouter si ce n'est que cet épisode était tres bon et m'a tenu en haleine tout du long

 

2x19moussita  (24.04.2015 à 02:00)
Message édité : 24.04.2015 à 02:25

Bon j'étais vraiment en mode taupe durant cet épisode, je n'ai rien vu venir, bon mis à part la mort d'Aiden, mais lui s'est balladé avec une étiquette "condamné" sur le front pendant tout l'épisode... Comme quoi parfois à lire trop les spoilers, on prend des théories pour acquis, et au final on se fait berné... Je ne m'attendais pas à revoir la dague rejoindre la partie aussi tôt...

Pour Joséphine, urg ça mettait dans le bain, déjà elle je ne m'attendais pas à la voir, avec son regard vitreux et son cou qui saigne... bon je crois que grâce cette fois grâce à Klaus elle est bien morte morte.

Pour Aiden, bon en croisant les spoilers déjà, l'acteur sur un autre projet, julie qui disait dans une interview qu'elle voulait faire mourir ou lui, ou josh, et une mort dans le 2x19... Et là paf le personnage est mis en avant... ok bye bye ; c'était frustrant j'avais envie de traverser mon écran et dire à Jackson et josh "mais non ne le laissez pas seul, vous voyez pas qu'il va crever?! La déclaration d'amour puis d'allégeance, c'est trop cliché les gars!" Donc sniiiifff! Les circonstances autour de sa mort par contre m'ont étonnée, je pensais que ça allait venir de Klaus, ou de Dahlia mais dans un combat frontal pour protéger Hope... Pas du tout!

Bekah et Marcel, mouais j'ai un peu de mal à les comprendre en ce moment. Bekah s'est toujours plus ou moins rangée derrière Klaus lorsqu'il s'agit de trahir Kol par exemple... Bon et la nouvelle soeur, c'est la fête... Mais surtout je la trouve peu mise en avant, elle prend très moyennement position ces quelques temps, et subit plutôt qu'autre chose. Marcel lui a joué l'employé modèle de Klaus les épisodes d'avant, j'avais l'impression qu'ils étaient à nouveau sur la même longueur d'onde, alors la décision de daguer Klaus, de sa part, m'a semblé venir de nulle part...

Jackson, mouais pffffff voilà, c'est peut être un type sympas finalement mais bon... pfffffff

Freya je retourne ma veste par rapport à la semaine passée, mais Klaus a raison, il y a quand même un truc qui cloche ; déjà j'avais l'impression que c'était elle qui espionnait Aiden, mais ça c'était l'effet 2h30 du mat, en tout cas je pense qu'elle bosse quand même pour Dahlia... Ou alors elle a des intentions cachées.

Hailey elle m'épate toujours autant, elle semble enfin décider à tenir tête à Klaus qui agit quand même un peu en dictateur... Donc elle commence à partir, décidée à embarquer sa fille, et là Klaus lui dit "j'ai pas fini" ; et pouf elle s'arrête à l'écouter et alors qu'il lui tourne le dos pour faire face à Elijah, elle n'en profite pas pour s'éclipser avec sa super vitesse... ok il y a encore du travail à faire côté détermination... Mais sinon je la comprend, de quel droit Klaus s'autorise à prendre toutes les décisions, alors qu'ils sont tous deux parents de Hope... Mais comme Klaus ne parvient à faire confiance à personne, même pas à la mère de sa fille, le dialogue est rompu. Par contre lorsqu'elle estime que klaus est aussi une menace pour sa fille, et que Elijah acquiesse, wtf? Klaus déborde d'amour pour sa fille, ses intentions ne sont pas à remettre en doute, seulement sa méthode...

Le truc c'est que Klaus il est tout de même culotté aussi de dire à chacun "c'est comme ça et pas autrement.", de ne pas écouter les autres, de déclarer à tout va qu'il ne fait confiance à personne, mais en même temps de contraindre les autres à vouloir le suivre sans rien dire de ses plans... forcément les autres se rebellent, il ne peut pas les réduire à de simples pions... Donc je comprend les raisons qui ont conduit au "dagage" ... Mais du coup je me dis que l'épisode prochain peut quand même tourner autour de lui... Certains vont forcément regretter, ou se questionner ; en plus il va revenir encore plus en mode "personne ne m'aime, tout le monde me trahit!" Bref en grosse victime alors qu'il n'est pas tout blanc dans l'histoire, mais forcément il ne va pas remettre en cause son comportement envers les autres, simplement les comportements des autres envers lui... Du Klaus quoi...

Pour l'histoire avec Cami, c'est clair que les échanges étant touchants, ça changeait de son regard satisfait et son petit sourire narquois avec les autres quand il évoque les morts de Mikael et d'Aiden avec une décontraction à faire peur... Après voilà on nous met trois/quatre scènes saison entre ces deux là ... ils ne sont pas vus depuis une blinde, elle a sans doute une vie à côté de Klaus, des études des amis... Mais bon non on ne les voit jamais ensemble, mais on nous fait croire que leur relation est inchangée depuis le premier jour, avec toujours cette petite ambiguité entre eux... bref ok Cami n'a pas de vie à côté et est juste aux services de Klaus si besoin... très crédible.

Elijah bah... j'étais persuadé qu'il allait se rendre compte du bluff, incroyable il faut l'admettre, de Klaus... donc première déception ; Bon la première fois que j'ai vu l'épisode j'avais pas compris pourquoi Klaus il passait tout son temps à faire ses croûtes (quelle horreur n'empêche!) avec une grande décontraction et une moue boudeur quand son frère le cherche, alors que Hope était un peu en danger quand même, j'aurais du me douter que Klaus ne fait jamais rien par hasard. Bref en mode taupe jusqu'au bout, car quand Elijah le dague, même chose, what the hell? J'avoue là ça va avoir du mal à passer, Elijah n'a pas forcément les idées claires je trouve, parce que c'est vrai on pouvait lui reprocher d'excuser klaus pour tout, mais là il remet quand même en cause la force et l'envie de klaus de protéger sa fille... Alors qu'Elijah s'accroche depuis des siècles pour essayer de sauver son frère, il commençait à entrevoir de l'espoir, car klaus avait sa fille, il la fait passer avant tout... et il la lui enlève... Donc je suis vraiment partagée... Je sais que c'est Klaus, mais il y avait sûrement d'autres moyens de procéder pour lui faire entendre raison...Plutôt que de se priver du vampire hybride originel prêt à tout pour protéger Hope.

Ah Dahlia justement, la méchante, euh son sourire est vraiment flippant, sa façon de regarder Hope aussi ... Mon préciiiiiiiieuuuuuuxxx... Bébéeeeee. Sans parler de ses explications, c'est un contrat que j'ai fais il y a mille ans pour avoir ton bébé, mais tkt il pleura pas trop si je le prend maintenant ... allez donne moi ça! Euh cette enfant. L'arrachage de coeur omg... violent... Les dahlias pour prévenir de son arrivée... moui original... Heureusement qu'elle ne s'appelle pas Clémentine ou Marguerite, ça aurait moins fait classe je pense. Et le petit sifflement... hum non ça ne me dit rien qui vaille... Je sent que le sort de protection de Hope va faire un gros flop et que Dahlia va la retrouver en deux minutes.

Bon comme je n'ai rien vu venir aujourd'hui, je suppose que Cami qui dédague Klaus serait trop simple... je parie sur Jackson ou Davina hihihi... ou alors sur Freya pour faire plus dans le symbolisme, et là on saurait qu'elle est vraiment de leur côté. D'autant que Klaus n'a pas eu le temps de dévoiler à Elijah son super plan ; j'espère qu'il va vite revenir quand même, c'est quand même JoMo qui porte la série il faut être honnête... ça va faire bizarre de moins le voir!

moussitasouplineuh  (24.04.2015 à 08:04)

je ris...

tiens au fait j'ai pas relevé mais j'ai apprécié vos discussions sur l'inertie de la fratrie à la mort de mickael ... ca m'avait aussi tilté.

En fait ce qui me perturbe le plus dans cette série c'est... ce sont plutôt ces éclairs de lucidité incroyables qu'ils ont. Pouf Hayley se rappele que la magie peut partir (pourquoi pas faire appel a Bon-Bon ou même Kai (oui suis en retard donc pas de spoilage si jamais...) pour retirer la magie de la gamine et la mettre en lieu sur?) . et Pouf Elijah qui comprend que son frere dessine avec les cendres et la terre sacrée. Super mais euh... Ca sert à quoi?

Parceque le regard mal de Elijah et le regard perdu des deux soeurs me fait penser qu'a part dagguer Klaus y'a rien derriere. ils n'ont pas de plan. et donc c'est pour ça que le coup de p*te qui va mal passer pr Klaus je le percute pas du tout...

Parceque big sis et ses intentions louches, elle vient et pose des ultimatums mais .. elle a rien. sa seule arme a été petée en 30secondes. Donc elle n'a RIEN. et elle met des ultimatum. Quoique si Tatie Dahlia a Hope elle a plus besoin de sa vieille niece...

et Joséphine... que c'était grandiose de glauquerie :D j'ai adoré

Ricqo  (24.04.2015 à 18:08)

Sinon, un truc auquel personne n'a pensé... Mais ça tombe sous le sens. Pour garder Hayley bien sage, il n'y avait qu'a l'hypnothiser !

Les hybrides peuvent être soumis à l'hypnos d'un vampire Originel. Plutôt que de frôler l'affrontement à chaque fois, on la consigne à l'intérieur avec pour mission de sauter à la gorge de quiconque veut toucher la petite Hope. Ce qui empêcherait par la même occasion Jackson ou un autre loup de prendre la petite malgré Hayley.

Appelez-moi la CW ! J'exige un poste de scénariste pour la saison 3.

Et pour me faire embaucher, voici mes promesses pour les fans !!!

- du Delena

- du Steroline

- du Haylijah

- du Klaroline

- du Stelena

- du Klamille

- du Davinol

- du Mabekah

 

Normalement avec ça, on m'embauche pour minimum 3 saisons sur TVD et TO mdr !

Seulement, mon plan final est tout autre... MOUAHAHAHAHA !!

alisar  (24.04.2015 à 18:32)

alors bien que j'ai bien ris ricqo, si Klaus avait hypnotisé jackson ou hayley, tu aurais vu une horde de fans anti-klaus traduire leur colère de façon pas toujours gaie et polie ur les réseaux sociaux et pour le coup, je m'avance en terrain dangereux, tu aurai été le premier a dénoncé un tel acte, qui malgré que ça m'interesse, ne fera que confirmer l'idée sur un klaus "irredeemable"

Ricqo  (24.04.2015 à 18:34)

Je te répondrais, ma chère alisar, que à aucun moment je n'ai cité Klaus en particulier. J'ai parlé d'un vampire Originel justement parce qu'ils sont deux et que l'hypnose pourrait venir de Klaus comme elle pourrait venir d'Elijah.

Pour le coup, c'est toi qui fait (encore :P) une fixette sur Klaus ^^.

Ricqomoussita  (24.04.2015 à 18:38)
Message édité : 24.04.2015 à 18:41

Ok désolé ne compte pas sur moi pour appuyer ta candidature tu n'as rien prévu pour Bonnie xd! Nan mais comment tu comptes concilier le Steroline/Stelena/Klaroline/Klamille/Delena mdrrrrr?? Ton plan final : Klaus seul survivant de tout le bazarre (avec Hope)?

Plus sérieusement, ta théorie est sympas, mais je ne suis pas certaine que Hailey soit reliée à Klaus, étant donné que c'est sa propre fille qui lui a permis de devenir hybride, j'ai plus l'impression que c'est à elle qu'est voué la loyauté d'hybride de Hailey, mais comme Hope n'est pas encore capable de donner des ordres à sa mère... Dommage ; en plus je crois que ça fonctionne differemment de la contrainte des vampires, pour Tyler par exemple, il se sent le besoin d'obéir à Klaus par un lien de loyauté total, extrêmement dure à briser, Klaus n'a même pas besoin de passer par la contrainte pour se faire obéir ; et je pense que Hailey n'a pas ce lien pour Klaus, ça se saurait depuis le temps, mais pour sa fille, vu que c'est son sang qu'elle a bu pour achever sa formation d'hybride, pas celui du double Petrova...

Et c'est sûr ça, qu'un vampire originel peut contraindre un hybride? Klaus avait un contrôle total sur ses petits toutous, pas sûre que si Elijah contraint un hybride lié à Klaus à l'obéir, ça ait de l'effet... J'avoue je m'y perds avec tout ça.

StefanChou  (24.04.2015 à 18:44)

Oui mais le sang qui a transformer hayley c est celui de klaus qui coule dans les veines de hope

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !