859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ricqo  (12.05.2015 à 16:08)

Bah ouai, en fait c'est ça, à aucun moment, t'as l'impression que Klaus se sent mal à l'aise de ce qui est arrivé dans l'épisode précédent. Et il a la exactement la même manière de parler aux autres que Dhalia avec Esther. TU as fait ceci, TU as fait cela etc... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à accrcocher à l'histoire de Dhalia.

TU m'as abandonné, TU as épousé ce guerrier Viking, TU m'as forcé à faire ça...

Bah pour Klaus, c'est pareil.

Et Rebekah, j'ai pas bien compris pourquoi elle choisi de reprendre "son" corps de mortelle si c'est pour rester à la NO... Freya et même Davina sont des sorcières à priori bien plus puissantes qu'elle. Et son rêve de pouvoir fonder une famille, c'est cool, mais pourquoi se remettre à la colle avec Marcel dans ce cas ? 

Enfin voilà, c'était une seconde saison sympathique, que j'ai quand même trouvé bien moins bonne que la première mais c'est surement là que je vais m'arrêter. Je n'aime pas trop la tournure que prend la série. Plec et sa troupe sont clairement en panne d'inspiration et la série est et restera toujours trop centrée sur Klaus aux dépens des autres. Je passe.

RicqoPascalSC  (12.05.2015 à 16:21)

Oui c'est ça t'as le sentiment qu'il s'en fout de sa famille.

Il nous fait le mec qui est touché quand Elijah lui dit qu'après Daliah c'est terminé mais ça dure une demi seconde . Après ça il parade et pour être honnête le voir faire ça avec sa famille j'ai juste envie de voir Elijah lui foutre le fameux pieu en chaîne blanc droit dans le coeur.

Qui sait peut-être en fin de série ? ( oui je sais c'est beau de rêver ).

Pour Rebekah son excuse c'est qu'avec son corps de sorcière elle aura une chance de remaner Kol . Bon deux minutes avant on nous dit que seule la régente peut le faire ( une fois ) mais c'est pas grave .

Et puis pour ce qui est de fonder une famille avec Marcel elle a dû zapper cette étape également ^^.

Je vais attendre d'avoir les premiers spoilers entourant ce bond dans le temps parce que si la saison 3 c'est Elijah qui continue à agir comme un sans c... bah ça sera sans moi également.

Bon point positif les fans de Klaroline ( il paraît que tu adores les ships ) doivent faire la gueule.

Maigre consolation même pour moi...

season finale: alisar  (12.05.2015 à 16:27)
Message édité : 12.05.2015 à 17:07

petit aparté pour ricqo, y'a deux épisodes de cela tu disais que les mikaelson méritaient ce qu'ils allaient voir de klaus puisque c'est eux qui ont commencé avec la dague et la tu remets en cause les intentions /actes de klaus, je comprends pas moi!! 

un finale digne de ce nom, tout y était la famille, de bons adieux, une belle victoire, bref j'ai beaucoup aimé cet épisode!

je vais commencer par un certain ordre pour une fois, dumoin bien jusqu'au meilleur.

Davina, alors je veux bien admettre que les gens font des choses par amour, des sacrifices, et des consessions, mais avec cette fille ceci frole le ridicule, elle n'a pas fait le quart de ce qu'elle est en train de faire pour Tim, oui le brun qui joue du violon celui tué par klaus, le meme gars dont elle était amoureuse et s'en est séparée parce que marcel voulait la protéger, donc pour Kol elle est prete a tout, accepter de se faire régente d'un coven de sorcière, et attaquer tous ceux qui essayeront de l'empecher, je suis désolée mais ce n'est pas pertinent du tout, dans cette série ainsi que dans la série mère, personne ne sait faire son deuil normalement, c'est quoi la différence entre lui est klaus, rien a part le fait qu'elle soit amoureuse de lui et donc excuse son passé de criminel, bref j'espère qu'on ne reverra jamais Kol, parce que il est au bout de son personnage rien a ajouter dessus.

Marcel, n'a changé en rien puisque au moment ou Klaus lui rend le quartier, il lui pardonne d'avoir tué Gia! alors lui c'était le seul qui pouvait demander a klaus des comptes quant a cet acte, et il ne l'a pas fait d'un, mais a laissé Rebekah partir seule encore une fois pour le fichu courronement de roi! bien que j'aime bien l'acteur, je le trouve inutil, il a passé l'épisode a sauvé ses fesses en sauvent Klaus, c'est honorable mais pas assez! 

elijah, mon dieu qu'il est hypocrite et pathétique, il pique sa crise sur cami qui n'a fait que le sauver, théatralement comme d'habitude avec un manque considérable de fluidité de jeu, ensuite, essaye de sauver Hope avec pour seul arme, le plan de klaus! il réussi enfin a comprendre qu'il falait faire revivre sa mère pour ce faire, j'aime bien que pour une fois il a été a fond dans le plan en se chargeant de duper davina, ses échanges avec sa mère étaient les deux seules choses qui l'ont fait remonter dans mon estime, sinon il a été d'une banalité étouffante, il va vraiment falloir qu'il adopte un bébé parce que là, j'en peux plus, en fait il se sert beaucoup la mère de l'enfant de son frère, la fille de son frère, c'est très noble tout ça a mon gout, passons, en parlant de frère, le coup de Gia était amplement mérité, j'adore Gia et j'aurai préféré que klaus ne la tue pas mais encore une fois ils restent aux cotés de klaus mais ne lui font pas confiance! tu ne peux pas aimer hope plu que son père arrete d'essayer bon sang, j'espère vraiment qu'il vont travailler un peu plus sur ce perso dans la saison a venir, quoi que ça s'annonce perdu d'avance puisqu'il reste pour les mauvaises raisons!

 Rebekah, vraiment j'espère qu'elle est partie procréer pour de bon, parce qu'est bon j'ai eu ma claque de tout le tralala qui lui tourne autour, elle a eu un bon closeup, je préfère qu'on en reste là avec elle!

 

camille, son jeu laisse a désirer c'est vrai mais j'apprécie quand meme le fait qu'elle oit en paix avec ellememe, en s'avouant ses sentiments pour Klaus, elle sait d'office qu'il les partage peut etre a une moindre mesure, et j'aime aussi le fait qu'elle lui fasse confiance sans pour autant perdre son identité propre, on a eu l'occasion de voir ça dans sa confrontation avec lui.

 

Vincent, je l'adore moi ce type, il est extra dans son jeu, et je veux qu'il reste, je crois qu'il est là pour combler le vide de Josh et Aiden, et il le fait nettement mieux!

coté famille on a été servi, on a eu la famille presque au complet cette fois, et c'était beau a voir,

freya, et bah je me suis trompée elle fait partie des gentils finalement, malgré qu'elle en veuille sans fondement a klaus elle n'a pas voulu le tuer et a hésité, elle ne fait que survivre comme eux tous, par contre elle a décidé de rester a la  NO si j'ai bien compris a travars ce que klaus dit a elijah a la fin, donc attendons de voir par la suite.

hayley, je la place ici haut, uniquement parce que j'ai adoré ne voir sa tranche que pour 20 secondes!!

Esther, j'ai adoré la revoir et encore plus dans son corps d'origine, par contre WTF dés qu'elle se reveille elle enfile une robe que porte uniquement une sorcière et se maquille pour un mariage non pour se voir partir a jamais!! j'ai adoré le fait qu'elle sauve ses enfants meme si c'est bizarre compte tenu du fait qu'elle ne revait que de les tuer, le adieux avec sa soeur étaient superbement bien faits, elle s'excuse, l'enlace et part en paix, belle fin d'un beau personnage!

 Dhalia, wow le sourire quand elle voit sa sour, plus flippant tu moeurs!! on se doutait que sa soeur lui était plus importante et c'est pour ça qu'elle a pris freya ou la première fille je crois, et ironie du sort c'est la meme seur qui la tue a la fin, elle peut au moins s'assurer que cette fois esther ne partira avec aucun viking lol, par contre elle détruit aussi le WOS a jamais la seule arme qui puisse tuer pour de bon klaus! merci Dhalia tu sauves ma vie fictive!! 

 

Klaus, ah le héros du jour, je suis un peu contre tous ceux qui le prennent encore pour un méchant (une habitude quoi)  juste parce qu'il a tué Gia, alors que si il avait tué n'importe qui d'autre personne ne lui aurait jeté ... un tas de pierre, il a fait pareil qu'eux, sauvé Hope! oui il devait tuer quelques personnes, et franchement qi tout l'autre gang avait une once de son intelligence, il aurait tué dhalia sans son aide, c'est uniquement en pensant comme lui qu'ils l'ont vaincue!! 

j'ai adoré son plan, dés le départ il était bien fait et c'est parce qu'il a pu voir son attachement a sa soeur qu'il a pu l'élaborer, j'ai aussi adoré son sourire de batard lorsqu'ils l'ont ramené daggué, dans sa maison lol meme semi mort il triomphe, par contre lorsqu'il découvre que dhalia ne se laisse pas faire faclement il sourit moins lol.

alors la réunion avec mama mickaelson, ça enjette a chaque fois, il planifie son meurtre acoté d'elle dans cet accent plus sexy y'a pas et il trouve ça normal!

j'aime bien la symbolique de la mort de Dhalia alors peut ete que elijah ne se sentait pas assez bien pour tuer les soeurs, ou que scénarstiquement parlant c'est parce que c'est la fille de klaus qu'il a eu l'honeur de porter le coup final mais en tout cas j'aime le voir comme étant un frère qui est la pour un autre et qui lui permet d'achever ses ennemis comme vu précédemment dans TVD, malgré toutes les histoires qui existent entre les deux frères ils seront toujours là, l'un pour l'autre, mais ça sent quand meme le roullis pour les deux, malgré la présence d'Elijah pour Hope enfin sa mère quoi, il voudra surement faire payer a Klaus la mort de Gia , mais pour une fois Klaus ne se victimise pas a mon sens il devait faire ce qu'il devait faire pour sa fille, et maintenant ce qui est beau c'est que malgré le départ de sa famille, il n'et plus seul et ne le sera jamais, il a sa fille, sa famille est reconstruite d'une belle façon il a donc une vie pour sa rédemption s'il veut que sa fille l'ait en considération une fois grande! 

je repasserai plus tard donner mon bilan sur cette saison, en tout cas le finale m'a bien convaincue quoi qu'il me laisse des exclamations quant au thème de la pochaine saison! 

PS: désolée pour le pavé.

 

Riley Voelkelfitzgie  (12.05.2015 à 16:45)

Riley Voelkel (Freya) promue régulière pour la saison 3.

Article

(Je me permet de mettre l'article ici, vu qu'il n'y a pas de page "spoilers" pour TO.)

@alisarRicqo  (12.05.2015 à 16:51)

J'ai dit que Klaus allait vouloir se venger et que pour le coup, ça avait une certaine logique puisqu'il se prend une dague alors que sa fille est en danger. Je ne pense pas que Rebekah méritait de se planter la gorge sous la menace de Marcel (contraint), tout comme je ne pense pas que Gia méritait son sort. D'ailleurs Klaus ne l'assume même pas. Quand Elijah lui cite Hayley et Gia, t'as vu ce qu'ils sort "dommages collatéraux". Nan, c'était tout simplement personnel.

Mais ça n'empêche pas le fait qu'il pourrait faire amende honorable, montrer un peu de compassion et de remord dans son attitude, il n'en est rien.

Et ça montre encore plus que les scénaristes font tout en fonction de Klaus puisque quoi qu'il fasse, il aura toujours Elijah et Rebekah a ses côtés.

Regarde ne serait-ce que la façon dont Dhalia meurt. Esther bloque sa soeur et l'immobilise, elle implore Elijah qui a l'arme en main. Celui-ci peut porter le coup fatal et mettre fin à tout ça. Mais non, il donne simplement l'arme à Klaus (le frère qu'il voulait quitter 5 minutes plus tôt) pour lui laisser (encore) "l'honneur" de tuer le "méchant" principal. C'était le cas avec Esther, c'était le cas avec Mikael (tout ça pour un remake de TVD en plus), c'est maintenant le cas avec Dhalia, et ça sera toujours le cas.

Cette série ne "mérite" pas son nom. Et je ne vois pas l'intérêt d'une saison 3 dans la mesure où tout semble régler pour Hope, ça va être une histoire de Davina revancharde et les disputes toutes déjà vues des dizaines de fois entre les trois Mikaelson.

alisar  (12.05.2015 à 17:14)

ricqo, désolée de pas répondre plus tot, j'ai eu qql soucis avec l'ajout du commentaire qui s'est fait en plusieurs parties, alors qu'il était déja écrit, je n'ai rien compris du coup!

alors pour ce qui est de Klaus et Gia, bien sur que c'est personnel, parce que le fait d'anéantir le père pour faire plaisir a la mère et sa meute de loup, c'était pas personnel? pis encore c'était bete, Elijah dans son monde, il n'ya que klaus qui soit méchant or, mon coco vous l'etes tous a différents degrés certes mais c'est toujours le cas! 

lui au moins ne se donne pas des raisons minables pour arriver a ses fins, il dit carrément que c'était des dommages collatéraux, bon c'est peut etre une tactique un peu dégueulasse meme de Klaus, mais lui, n'a jamais prétendu etre un noble cerf!! 

Ricqo  (12.05.2015 à 17:28)

Tu confonds tout. Elijah n'a pas été poignarder Klaus comme ça, sorti de nulle part. Il a fait le choix de faire confiance à Hayley (ce que je n'approuve pas) et donc lui permettre de s'enfuir. C'est Klaus qui provoque le combat et qui lui saute dessus, le coup de dague n'était pas prémédité. Qu'il ait fait un mauvais choix en laissant Hope avec les loups, c'est une chose, mais il ne l'a pas fait pour son plaisir.

Tuer Gia, faut arrêter de trouver des excuses. Dhalia ne connaissait même pas l'existence de Gia. A quoi a servi sa mort exactement ? Que Marcel pousse Rebekah à la faute, il peut y avoir une certaine stratégie, mais forcer Gia à aller brûler sous leurs yeux, c'était gratuit, tout simplement. Et Klaus ne l'assume pas. Dommages collatéraux, c'est bien l'excuse par excellence pour les méchants lol. Faudra que tu m'expliques où est la tactique dans la mort de Gia, vraiment.

Et puis même par la suite, je sais pas, son attitude ne te dérange pas ? Le mec n'a pas un kopec de remord, à aucun moment il ne semble regretter un tant soit peu son attitude. T'es là pour critiquer Elijah, Rebekah et compagnie mais pour Klaus, tout baigne. Il a fait ce qu'il fallait, il avait ses raisons sur tout les points et puis pour le reste, ce sont des "dommages collatéraux" donc c'est pas grave.

Bah moi je n'ai pas aimé dans cet épisode. Après, ça reste UN épisode, et heureusement que Klaus était là dans cette saison 2 qu'il a souvent porté au milieu d'intrigues pas toujours bien pensées. 

C'est quoi les "raisons minables" exactement ? Je capte pas.

alisar  (12.05.2015 à 17:38)

je ne confons rien, le problème c'est que Elijah par amour pour hayley la laisse prendre Hope avec une bande de gamins que je trouvent betes désolée parce qu'ils font tout pour paraitre ainsi, et personne ne met en cause le fait qu'ils ne sont pas les mieux adaptés pour sauver la petite, ça c'est prémédité de la part d'elijah, quand il part servir ça a klaus a quoi il s'attend? a sa reddition? c'est fou parce que dans quel monde il pouvait imaginer cela de klaus, quant a la dague, c'était prémédité aussi puisque il ne paraissait pas regretter son geste, il ne s'excuse meme pas et continu dans son délire et dague klaus! l'effet immédiat était une vengeance de la part du dernier! 

alors quand je crisitique, c'est direct aux scénaristes que ça va, y'a rien de personnel lol!

par raisons minables je veux parler de tout ce qui fait elijah lui, le fait que tous le considère noble et honorable meme avec tous les cadavres qu'il traine derrière lui, des airs clean qu'ils se donne, je n'ai rien contre le perso seulement que son attitude m'em***e un peu! 

ricqo alisarPascalSC  (12.05.2015 à 17:46)

@ricqo Totalement d'accord avec toi .

Soulagé de ne pas être le seul à ne pas comprendre le besoin de défendre Klaus peu importe ses actes...

@alisar Klaus on adore le détester ( on est tous d'accord là dessus ) mais là dans cet épisode on ne peut que le détester tout court.

Là son but c'est de punir Elijah rien d'autre donc rien à voir avec son plan contre Daliah . Plan naze au passage puisque en un tour de passe passe Daliah n'est plus liée à lui.

Zéro remord mais un sourire narquois .

Si encore les scénaristes avaient tué de la même manière Hayley j'aurais applaudis car on aurait enfin eu la confrontation que j'attends mais là même pas.

Enfin bref je ne pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord là dessus ;)

Ricqo  (12.05.2015 à 17:49)

Ah donc quand Elijah fait une connerie, tu attends de lui qu'il s'excuse. 

OK, soit, pourquoi tu n'exiges pas la même chose de Klaus ? Je ne t'ai jamais vu reprocher ça à Klaus, pourtant niveau connerie, il reste en tête au cumul.

Je vois pas ce qui te laisse penser que le coup est prémédité. Il ne sort la dague que quand il n'a plus d'alternative. Avant le coup, on ne savait même pas que c'est lui qui l'avait.

Et encore une fois, quelles sont les raisons minables ? Ce n'est pas une réponse lol. Quelles raisons ? Par rapport à qui par rapport à quoi ? Tu me parles de son attitude en général, pas de raisons minables que tu lui fait porter. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il a un gros manque de personnalité dans cette saison 2. La faute à cette intrigue de porte rouge et cette histoire d'amour qui ne ressemble à rien avec Hayley. C'est clair que ce n'est pas le grand Elijah qu'on a eu cette saison.

J'ajouterais que tu pars du principe que Klaus a droit a sa vengeance et donc a toutes les choses qu'il fait par la suite, Est-ce que les autres ont agis comme ça à chaque fois qu'ils sont sorti d'un coup de dague ? Est-ce que Elijah ou Rebekah sont allé buter Cami, par exemple ? 

Et pourtant, si on suit cette logique, ça serait "mérité". Cami n'aurait été qu'un domamge collatéral ^^.

pascalCSalisar  (12.05.2015 à 17:50)
Message édité : 12.05.2015 à 18:02

c'est vrai on n'est pas d'accord dessus, mais j'approuve quand meme vos commentaires, ça sert le débat, et je respecte, mais le fait que Klaus n'ait pas de remords ressemble étrangement au fait qu'elijah n'a pas eu de remord en le daggant simplement! 

 

Ricqo

quand je parle d'elijah, je veux parler de lui en général, de son caractère, et de sa personnalité, alors il quitte Katherine pour sauver son frère, a la première occasion, il le laisse tomber et doute de lui, puis nous montre a quel point il est noble, mais tue quand ça arrange son compte, s'amourache de la mère de sa nièce, et part en vrille, il nous montre sa porte rouge, et commence a agir que dans l'interet de hayley, quitte a an etre compléement dépendant, alors désolée mais oui il n'as pas de personnalité puisque ce qu'il fait n'a servi a rien hormis le fait d'enrager son frère! 

dés lors ce que Klaus fait est encore une fois bas, et je l'ai dit la semaine passé, j'ai dit que klaus m'a déçue avec cet acte, mais ce qu'il fait est une réponse lgique a ce qui a été préalablement fait, je ne dis pas qu'il a raison ou tort je ne fais que présenter les choses!

si on suit ma logique oui camille devrait etre tuée en réponse a Gia, et si on s'arrete la, bah Elijah n'aurait aucune raison d'en vouloir a klaus parce qu'il est devenu lui, en agissant comme lui! simplement, ce n'est pas le meme caractère qu'ils se partagent, ils sont différents c'est tout!

 

le coup est prémédit dans la mesure ou elijah aurait pu affaiblir Klaus sans le dagguer! 

2x22moussita  (12.05.2015 à 17:53)
Message édité : 12.05.2015 à 18:25

C'est parti pour mon dernier long com de TO.

Alors franchement j'ai adoré la première partie de l'épisode, et puis après pouf, je suis passée un peu à côté.

Bon le retournement de situation avec Klaus qui se poignarde c'était top et inattendu, il abandonne son corps et est obligé de faire confiance aux autres.

Ensuite l'idée de revoir Esther j'achète, mais je m'attendais à celle de TVD, pas la version jeune, là j'avoue j'ai pas trop compris, vu que lorsqu'elle est morte, et bien elle avait le physique de Esther version TVD, et là pouf on nous sort que finalement non son cadavre est bien au chaud dans un autre cercueil à la Nola... Il faudrait que je me refourgue la saison 3 de TVD pour comprendre le comment du pourquoi... Parce que là il me manque un truc!

Donc pas de Kol, je m'en doutais, par contre cette histoire d'une seule occasion pour Davina elle sort d'où? Là encore j'ai dû manquer un truc, mais bizarrement quand ça concerne Davina je deviens moins attentive! Finalement en plus le problème Esther est vite réglé ; en fin de compte quand Klaus dit "cette fois on est orphelin", ça m'a plutôt fait rire qu'autre chose.

Alors excusez-moi d'avance pour ça : Davina qui maîtrise Bekah.... Davina qui maîtrise Bekah??? ... Davina qui maîtrise Bekah!!!!!.... Davina qui maîtrise Bekah haha hahahahaha!... Davina qui maîtrise Bekah bouhouhouhou sniiiiiiffff!!!

Voilà j'ai passé les 5 phases d'acceptation de la scène wtf de l'épisode!

En plus elle en loupe pas une, elle est à deux doigts de retrouver son amant perdu, et là Bekah se pointe et elle arrête tout, et laisse tout le tralala sans surveillance, la grosse blague! Et ça c'est à la tête des sorciers et ça veut embarquer tout le monde dans sa gueguerre contre les Mikaelson, franchement si j'étais eux j'aurais peur! Sans parler du fait qu'elle met trois ans à se rendre compte que les mains qui apparaissent sont celles d'une femme...

Bon pour Bekah, je ne saisis rien, donc elle choisit de garder son enveloppe humaine sorcière, notamment pour sauver Kol (bon bah arrêtez de nous appâter avec cette histoire ça devient lourd et laissez le mort le pauvre, surtout si c'est pour voir Davina pleurer sur lui!) ... Et ensuite elle se tire? Je veux dire elle ne reste même pas aurpès de sa petite nièce sur laquelle elle a veillé pendant des mois, et qui se retrouve sans maman? Juste avec un tonton qui respire la joie de vivre! Ou elle ne reste pas pour apprendre à connaître sa soeur qu'elle vient tout juste de retrouver? En plus elle a le choix mais ne choisit pas, donc notre Bekah se retrouve toujours avec deux interprètes pour le prix d'une, pour un perso qui quitte la Nola en plus... Je suppose qu'elle va revenir mais bon, peut être que Claire devrait se décider là car ça devient lourd! Par contre niveau alchimie je suis plus sensible à Marcel/Bekah humaine.

En parlant de Marcel, donc il redevient le patron de la Nola parce que Klaus le veut bien, sauf que Klaus a buté tous ses vampires l'épisode plus tôt... Huum ok! Quelle générosité Klaus! Marcel est aussi un perso qui manque de postionnement, il se sent à la fois Mikaelson sans l'être complètement, il oscille entre sa famille d'adoption et son clan, bon là ça se limite à Josh et Davina, j'espère qu'on le verra prendre plus d'ampleur et un positionnement clair en saison prochaine.

Alors l'intrigue de fin de saison, j'ai vraiment une sensation de déjà vu avec une autre série, et pas dans le bon sens car cette intrigue m'était déjà passée un peu au-dessus, mais comme c'est conte de fée l'univers présenté... ça passe encore... Mais là, l'histoire de la Esther hyper brushée (rappelons qu'elle sort du cercueil, et qu'à l'époque ses cheveux étaient bouclés... Je dis ça je dis rien!) qui demande pardon à sa soeur pour que toutes les deux se retrouvent dans la joie et la bonne humeur, autour de petits souvenirs bucoliques, dans l'au-delà... ça sonne pas franchement The Originals! Et honnêtement cette tentative de réhabilitation des deux soeurs je n'adhère pas, déjà qu'il faut excuser Klaus de tous ses emportements, s'il faut en plus avoir pitié de la grosse méchante de saison à la dernière seconde... En plus Dahlia est quand même bien vite maîtrisée par sa petite soeurette... Un peu décevant quand même, avec tout le potentiel de supers pouvoirs qu'elle avait démontré!

Pour Vincent, et bien retournement de veste, je me doute en plus qu'il sera de la partie dans la saison 3, mais si on continue de lui donner des répliques calmes, où il ne pète pas une durite toutes les trente secondes, ça passe au niveau de l'interprète, j'en viens même à apprécier le personnage pour dire! Je demande juste à ne pas revoir Finn, vu le gâchis du personnage, mais l'histoire de Vincent m'intéresse, on en a appris encore un peu davantage sur lui et sur ses raisons d'appréhender la magie en étant sur ses gardes... et avec Cami et Davina les échanges sont bons, il est un bon ami.

Gia effectivement petit hommage sympas, même si sa mort reste difficile à avaler, comme le fait qu'apparemment Elijah a toujours un gros faible pour Hailey, info obtenue grâce à Bekah... Je ne la remercie pas!

Klaus/Elijah, Elijah était quand même parfait dans cet épisode, il a remis à sa place Klaus, en estimant que s'il a été dagué c'est de sa propre faute, ce qui est vrai, et que Gia, c'était de la pure vengeance, il aurait très bien pu la laisser en dehors de ça. Il revient auprès de Klaus certes, mais pour Hailey, et je le crois lorsqu'il explique désormais à Klaus qu'il ne pourra plus compter sur lui, je pense qu'il va prendre le parti de Hope, et le parti de Hope c'est quand même de lui permettre de retrouver sa mère. Bon ce qui me gêne toujours dans l'histoire c'est son béguin pour Hailey pffff! Klaus est satisfait lorqu'il voit revenir son frère, car il pense au fond qu'il revient quand même pour lui, car il est sa famille, ce qui est faux, donc c'est quand même ça qu'il faut retenir.

Cami/Klaus, franchement il attend quoi Klaus, je l'ai connu plus entreprenant (c'est bien pour ça que TO existe), ça y est la méchante est morte, il a retrouvé sa baby girl, et il fait encore des manières de princesse... "Grosse déclaration... Je vais t'embrasser... et non je me tire!" Ils ont tous les deux des sentiments, c'est bon passez la seconde là! Car ça en devient ridicule le "oui mais je peux pas j'ai trop de principes pour te rouler une pelle!" On parle quand même de Klaus!

J'ai oublié Freya, je n'ai pas grand chose à dire, j'ai encore peur que la nouvelle Mikaelson ne soit découverte que par sa relation à Klaus... A voir comment ils développent ce perso.

Il m'a manqué un petit cliff, je suis un peu déçue du fin de saison, certes tout ne finit pas bien bien, car Klaus se retrouve un peu isolé (son petit pot de victoire était pathétique et ça c'était cool!), malgré tout il est avec sa fille alors que sa maman est toujours une louve, bref c'est lui qui est du bon côté de l'histoire... J'espère quand même que la roue tournera de façon violente pour lui en saison 3 honnêtement, et de façon durable cette fois.

Je ne sais pas encore trop si je serai de la partie pour la saison 3... A voir.

@moussitaRicqo  (12.05.2015 à 18:09)
Message édité : 12.05.2015 à 18:19

Je trouve ça bien ce que tu dis sur Freya et c'est aussi pour ça que j'ai apprécié le personnage. Très énigmatique jusqu'à la fin, j'ai aimé le fait qu'elle a eu du temps et des intrigues avec chacun de ses frères et soeurs et pas seulement Klaus. Une bonne chose de faite. 

En somme, le final en lui-même n'était pas mal du tout, je trouve juste qu'il conclu une saison un cran en dessous. J'ai aussi trouvé que Klaus était en dessous dans cet épisode alors que c'est clairement lui mon personnage favori dans cette saison 2. A l'inverse, j'ai trouvé Elijah au top dans ce final alors que son personnage a littréralement été bousilé tout le long de la saison. Rebekah, c'est plus particulier vu les changements d'actrice. 

J'espère quand même qu'on ne va pas nous faire le coup à chaque fois. Rebekah est parti dans la saison 1, elle est revenue pour le final, tout le monde s'extasie, elle va réaliser son rêve et s'occuper de Hope, joie et licornes enchantées youpiiii ! Ok, c'était beau, mais on sait que l'actrice a voulu partir. Elle revient pour quelques épisodes dans la saison 2, Julie Plec oblige, pirouette scénaristique pas du tout prévisible, Rebekah change de corps. On se fait le gros de la saison avec la nouvelle beauté et rebelote, la vrai Rebekah revient pour le final... Et franchement, c'était vraiment pour faire plaisir à Claire parce que je ne trouve pas que son retour en tant qu'Originel ait vraiment fait basculé le destin de cet épisode.

 @alisar : Comment tu peux dire que Elijah laisse son frère à la première occasion ?! T'es clairement injuste et pas objective, pour le coup.

Et visiblement, on a pas la même notion d'un coup prémédité. Un coup prémédité pour moi, c'est Klaus sur Elijah dans le 2x21 de TVD, Klaus sur Rebekah dans la saison 4 de TVD, ou Klaus lors du tout premier épisode de TO.

A l'inverse, le coup de dague d'Elijah ou même quand Klaus le poignarde avec la lame de Tunde dans l'épisode d'avant, ce n'est pas prémédité, c'est dans le feu de l'action. Et quand tu as deux immortels qui s'affrontent, c'est un peu la seul alternative qui se présente à toi à l'instant T.

alisar  (12.05.2015 à 18:14)
Message édité : 12.05.2015 à 18:21

je parle du coup de la première saison non de celle là! du finale de l'épisode 8, ou ils croient que kalus utilise Hope a des fins personnelles! 

alisarPascalSC  (12.05.2015 à 18:21)

Bah le problème c'est que tu compares la mort de Gia avec Elijah qui dague Klaus .

Pour moi ça n'a rien à voir et cela peu importe les regrets.

Comme Ricqo le dit si tu veux comparer il aurait fallu qu'Elijah tue Cami . Et là à mon avis Klaus n'aurait pas juste fait la gueule ou mis un droite à son frère...

Pour en revenir à Elijah le mec a une put... de personalité mais les scénaristes ont eu la merveilleuse idée de le faire tomber amoureux d'une cruche ( et en prime une actrice assez moyenne ) donc à partir de là tant qu'elle en vie ou à défaut à NOLA on est foutu !

La preuve à la fin de l'épisode avec Elijah qui revient comme un con auprès de Klaus ( qui jubile bien évidemment ) . Bref une grosse déception...

@alisarRicqo  (12.05.2015 à 18:26)

Alors remet toi juste dans le contexte de l'épisode 8. Klaus en avait rien à foutre du bébé, ni même de Hayley. A ce compte là, si on prend tout hors contexte, je te dirais bien que Klaus n'aime pas sa fille puisqu'il était prêt à laisser crever Hayley enceinte dans l'épisode 1. Sans parler du fait qu'il essaye de l'étrangler dans l'épisode 2...

Dans l'épisode 8, Elijah est bloqué avec Hayley dans le marais, victime d'hallucination suite au venin de Klaus. Pendant ce temps, Klaus fait face à l'alliance (ridicule) de Marcel et Rebekah et leur plan du "vous sautez sur Klaus chacun votre tour pendant qu'on regarde alors qu'on est les plus forts, tout va bien se passer". Alors sans surprise, les vampires se font eclater la rondelle, Marcel se soumet et Klaus devient roi de la NO, ce qui était son seul et unique objectif à ce moment là de la série.

 

pascalCSalisar  (12.05.2015 à 18:29)
Message édité : 12.05.2015 à 18:31

exacte je préfère le perso de Klaus parce que c'est celui est le mieux écrit de tous, il n'est pas inconstant, mais a quand meme ses nuances, on l'a vu a plusieurs occasions se retirer, et suivre les ordres sans pour autant perdre ce qui le définit contrairement a elijah, d'ou ma critique simplement!

quant  ta première remarque, non je ne compare pas la dague au meurtre, mais un acte a un autre, sans faire de profondes réflexions dessus, Klaus n'est pas un sain, c'est meme logique qu'il s'en prenne a elijah! mais dire que ce dernier n'a rien mérté et que klaus l'a attaqué juste parce qu'il se sentait revenchard, n'a pas de sens, Elijah a pri l'initiative de contrer klaus quant a la protection de Hope! 

 

ricqo,

je suis dans le contexte de la famille je m'en fous de Hayley la, c'étaient eux qui l'ont attaqué, et ont passé la journée d'après a essayer de s'excuser de cet acte! 

Ricqo  (12.05.2015 à 18:34)
Message édité : 12.05.2015 à 18:36

Tu confonds tout, qui dit que Elijah est un saint ou qu'il ne mérite rien ? Personne.

On dit juste que fais preuve de beaucoup... d'intransigeance, on va dire, sur les personnages de la série, Elijah en tête, alors que Klaus a toujours des circonstances atténuantes. Il y a toujours quelque chose qui fait que à tes yeux, il a une bonne raison de faire ce qu'il fait.

Klaus revenchard. C'est un euphémisme, le mec a tué la copine de son frère gratuitement, t'appelles ça être revenchard, simplement ? Alors Klaus a toujours un contexte favorable quand il fait une connerie, et quand il tue Gia, OK, tu dis que c'est pas bien mais que ça se défend parce que Elijah ceci ou cela.

 

Concernant l'après épisode 8, justement c'est tout à l'honneur de Rebekah et Elijah. A ce moment là, c'est Klaus qui est seul dans son coin avec ses rêves de pouvoir, il se sent trahi et encore, regarde les confession qu'il fait à Cami (contrainte) à ce moment, c'est un vrai Caliméro, tout est la faute des deux autres, bien évidemment. Mais Elijah et Rebekah admettent avoir eu tort et essaye de réparer leurs faute. C'est quand que Klaus fait pareil ?

RicqoPascalSC  (12.05.2015 à 18:38)

Pour moi de toute façon Klaus / Damon même combat .

Les mecs font les pires trucs possibles , jouent ensuite les victimes ( bien sûr ils ont morflé mais leurs frères également ) et sont par je ne sais quels miracles défendus et pardonnés .

J'ai encore en tête le meutre de Lexi avec la justification moisie qui va avec .

Celle entourant Gia vient de la dépasser...

alisar  (12.05.2015 à 18:42)
Message édité : 12.05.2015 à 18:45

Ok je vois que le débat ne nou ménera nulle part, ceci dit, je n'ai jamais défendu les actes de klaus ni d'un autre perso, je dis juste que ce qu'il a fait est en réaction a quleque cgose qui a été fait avant, je n'ai pas encore porté de jugement de valeur sur ce qu'il a fait a Gia, a part que j'ai dit qu'il n'aurait du la tuer, seulement, vous etes de l'autre coté puisuqe ça a un rapport direct avec elijah, alors que si il avait tué jackson personne n'aurait ronchonner dessus, d'ailleurs je peux le lire partout, " il aurait du ter un loup au lieu de Gia" alors qu'au fond un meurtre est un meurtre! 

 

pascalCS, tu insultes klaus en le comparant a damon, stp ne le fais pas lol!

oui ils se ressemblent mais sont loin d'etre les memes a mon sens, leur histoire n'est pas du tout comme celle des mikaelson malgré, les petrova, et ce qui s'en suit!

Réponsesmoussita  (12.05.2015 à 18:45)
Message édité : 12.05.2015 à 18:46

@PascalSC : "La preuve à la fin de l'épisode avec Elijah qui revient comme un con auprès de Klaus ( qui jubile bien évidemment ) . Bref une grosse déception..."

Je ne suis pas d'accord, car laisser Hope seule avec l'influence de Klaus aurait été une erreur, et si Elijah revient, c'est uniquement parce que Hailey l'a bien compris et lui demande. Klaus jubile car il ne connaît pas les intentions d'Elijah, il voit son frère qui lui a toujours pardonné revenir une nouvelle fois au bercail, mais Elijah au fond ne revient pas pour Klaus, et ça, ça change la donne.

@Ricqo : "Je trouve ça bien ce que tu dis sur Freya et c'est aussi pour ça que j'ai apprécié le personnage. Très énigmatique jusqu'à la fin, j'ai aimé le fait qu'elle a eu du temps et des intrigues avec chacun de ses frères et soeurs et pas seulement Klaus. Une bonne chose de faite."

Oui mais dans cet épisode j'ai vraiment du mal à me faire une opinion sur le perso, certes on a entrevu une relation avec Bekah et Elijah avant ça, pourtant là, Klaus l'accepte en tant que soeur, chemin qu'avait déjà parcouru Bekah et Elijah, et elle semble tout d'un coup bouleversée de la reconnaisance de Klaus, alors que jusque là elle se démarquait des deux autres, dans son refus de pardonner systématiquement à Klaus, et de le mettre sur un pied d'estale par rapport au reste de la famille... Il lui a quand même pris son père, mais déjà elle hésite à l'empaler avec le pieux, et ensuite elle est émue lorsqu'il l'appelle "ma soeur"... jusce que là elle l'avait complètement rejetée, et en une scène ils s'acceptent l'un l'autre... C'est pour cette raison qu'encore une fois on a l'impression que tout tourne autour de Klaus... Cette scène m'a perdue plutôt qu'émue, c'est un peu mal raconté quoi!

Ricqo  (12.05.2015 à 18:46)

Mais à la limite, on s'en fout d'Elijah, c'est surtout l'exemple parfait mais on pourrait citer tout les autres. On te parle de Klaus et sa faculté à se poser en victime, et le fait qu'il a toujours des excuses quoi qu'il fasse.

Tu fais un complexe vis à vis d'Elijah car visiblement, tu n'aimes pas le perso et c'est ton droit, hein. Mais t'as toujours ce besoin de le rabaisser par rapport à Klaus, on dirait ^^.

Sauf que tu te méprends, le sujet de discussion, c'est bien Klaus. Les exemples qu'on prend avec Elijah, on peut prendre les mêmes avec Rebekah et un tas d'autres personnages, y compris dans TVD.

alisar  (12.05.2015 à 18:52)

et j'aurais des arguments a fournir quant a la mention de chaque autre personnage!

j'ai l'impression que tu lis ce que j'écris qu'a moitié parce qu'a aucun moment je n'ai dit que klaus avait raison de tuer Gia, parce que elijah la daggué, j'ai dit que klaus est parano, meurtrier et revanchard et c'est ce qui fait qu'il tue sans pitié Gia que j'adorais et tu le sais!

quant a elijah, vou etes tous en train de dire qu'il est inconstant comme perso, qu'il n'a pas de positionnement direct, je reprends ceci en le critiquant, mais a aucun moment j'ai dit ne pas l'aimer, je le critique je ne le rabaisse pas mais dans ma tete c'est les scénaristes que j'accuse bien sur! 

moussitaPascalSC  (12.05.2015 à 18:52)

Bah disons que ça seul le temps le dira . D'accord avec toi que c'est la raison pour laquelle il revient ( en tout cas les scénaristes utilisent cette excuse ) mais moi j'ai le sentiment que cette excuse sera utilisée pour que tout redevienne comme avant.

Ce bond dans le temps va être la seconde excuse pour dire que Elijah a mis de l'eau dans son vin.

Si c'est le cas j'arrêterais les frais.

En revanche si vraiment la donne a changé alors là j'applaudirais.

Voilà pourquoi je reviendrais l'année prochaine.

C'est quand même très mince comme raison de revenir quand on y pense.

pascalCSalisar  (12.05.2015 à 18:55)

je me permets de te citer "C'est quand même très mince comme raison de revenir quand on y pense."

exactement, c'est une excuse banale, parce qu'il sait que klaus ne fera jamais de mal a hope intentionnellement, donc il est revenu, parce que hayley le veut, et parce qu'aussi il n'a nulle part ou aller! 

alisarPascalSC  (12.05.2015 à 18:56)

Mdr tu m'as mal compris cette dernière phrase c'était pour moi pas pour Elijah .

Ricqo  (12.05.2015 à 18:57)
Message édité : 12.05.2015 à 18:57

Et pourtant tu continues à insister sur des évènements qui vont dans un sens : celui de Klaus.

Personne ne fait d'Elijah ou aucun autre une victime, on ne blâme personne d'autres qu'eux pour leurs méfaits. Klaus a droit à cette étrange immunité et ça s'est trop souvent vérifié depuis la saison 1. Et outre le fait que certains aiment le faire passer pour la victime et le mal aimé, le personnage a aussi cette désagréable manie dans la série, probablement son plus gros défaut.

Tu dis toi-même qu'on critique Elijah, bien sûr qu'on le fait. Le personnage est loin d'être irréprochable, et encore moins cette saison où le personnage est clairement plus mauvais qu'à son habitude. Et on le critique comme n'importe quel autre personnage. Quand il s'agit de Klaus, il y a toujours le "oui mais". Pourquoi ce joker ne s'applique pas aux autres ? J'aimerais comprendre.

Pourquoi l'un a droit à tout les passes droit et a toujours un contexte favorable alors que les autres non ? Et je dis bien LES AUTRES, pas juste Elijah sur qui tu fais une fixette ^^.

alisar  (12.05.2015 à 19:08)
Message édité : 12.05.2015 à 19:11

pascal, my bad lol désolée! 

ricqo, je dis que il a souvent des excuses pertinentes pour moi, je n'ai pas dit qu'il devait agir dessus et qu'a chaque fois ceci explique cela, seulement je critique autant l'un que l'autre! 

et je ne fais aucune fixette c'est juste que ce contexte précisément met en cène klaus et elijah pas marcel et klaus ni rebekah et klaus  gia concernait elijah, puisque du moment ou klaus a rendula cité a marcel celui la, a passé son chemin sur Gia!

Ricqo  (12.05.2015 à 19:14)

J'ai pas l'impression que tu les critiques sur une même base de réflexion. Et pas avec la même tolérance d'un personnage à l'autre.

alisar  (12.05.2015 à 19:38)

qu'est ce que tu veux, je suis une pro klaus, va bien faloir que je le défende (ne saute pas desus c'est au second degré lol) 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !