859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
TOadri280891  (10.05.2014 à 22:17)

Les audiences de la saison 1 sont basses. Depuis l'épisode 1x14, la série ne dépasse plus les deux millions. Le dernier épisode, celui de cette semaine donc, n'a fait que 1,44 milions (la plus basse audience de la saison 1) :(

00 Pilot 2,24 millions
01 Always and Forever 2.21 millions  
02 House of the Rising Son  1,92 millions  
03 Tangled Up In Blue 2,22 millions  
04 Girl in New Orleans 2,23 millions  
05 Sinners and Saints 2,02 millions  
06 Fruit of the Poisoned Tree 2,03 millions  
07 Bloodletting 2,38 millions  
08 The River in Reverse 2,32 millions  
09 Reigning Pain in New Orleans 2,44 millions  
10 The Casket Girls 1,98 millions  
11 Après Moi, Le Déluge 2,51 millions  
12 Dance Back from the Grave 2,32 millions  
13 Crescent City 2.10 millions  
14 Long Way Back From Hell 1,88 millions  
15 Le Grand Guignol 1,85 millions  
16 Farewell to Storyville 1,73 millions  
17 Moon Over Bourbon Street 1,53 millions  
18 The Big Uneasy 1,52 millions  
19 An Unblinking Death 1,50 millions  
20 A Closer Walk With Thee 1.77 millions  
21 The Battle of New Orleans 1,44 millions

 Les audiences proviennent de mon site

Autrement, je suis hyper fan de The Originals, c'est ma série du moment. Pour dire, malgré le fait qu'elle n'ai plus les 2 millions en audiences, elles reste pour moi meilleure que celle de Vampire Diaries, qui pour moi, ferait mieux d'être annuler quand on voit le désastre de cette saison 5 qui est vraiment la plus pourrie de toute.

The Originals, j'ai kiffé dès l'instant où l'épisode (Le retour du roi) a débuté à la Nouvelle-Orléans, j'ai immédiatement accroché. On y trouve vraiment de l'intrigue époustoufflante, des personnages sans scrupule quand il s'agit de se défendre, des propos que nous n'avons jamais eu dans Vampire Diaries soit disant c'est une série pour adolescent, ce qui rend donc The Originals plus adulte et plus sanglant. On y voit vraiment un ton bien plus sombre qu'on recherche dans Vampire Diaries. Il ne nous gonfle pas avec des triangles à n'en plus finir et surtout, on ne s'ennuie jamais devant un épisode, car on est très pris dedans.

Axeloulou  (12.05.2014 à 12:11)

Merci pour les infos, adri :).

On approche de la fin de saison, alors, premier bilan. Qu'avez-vous pensez de ce spinoff ?

TOadri280891  (12.05.2014 à 15:02)

De rien, il n'y a pas de soucis :) Je suis toujours là pour parler de The Originals :D

Franchement pour cette première saison, je l'ai trouvé extra. Rien de plus à ajouter mise à part le fait qu'il n'y ai pas assez d'épisode dans cette première saison. Entre les flashback de 1919 et la fameuse scène du départ de Klaus, Elijah et Rebekah de la Nouvelle-Orléans dans cette même année, nous avons grave été gâté :D Ce fut d'ailleurs l'un des flashbacks que j'attendais le plus dans cette série :)

J'ai grave adoré le retour de Mikael, qui a fait bien plus d'apparition dans The Originals que dans Vampire Diaries :D J'espère que nous le reverrons assez souvent dans la saison 2, qui à mon avis verra bien son retour. Je ne suis vraiment pas contre :)

C'est une série qui mérite vraiment d'être regarder comme je l'ai dit un peu plus haut, car bien que ce soit un spin-off de Vampire Diaries, il y a encore tant d'histoire à raconter notamment celle du père paternel de Klaus dont on a jamais encore vu à l'écran qui il était réellement, le triangle Klaus, Tatia et Elijah, j'aimerai trop qu'il y ait des flashbacks histoire de profiter pleinement de notre excellente série :)

BilanAxeloulou  (12.05.2014 à 16:45)

Merci d'avoir donné ton avis :).

Tout comme toi, j'ai juste adoré cette série. Je pense que le timing a été parfait, quand j'ai commencé à me lasser sérieusement de TVD, son univers, ses personnages (hormis Klaus-Rebekah) et son histoire (j'ai décroché avec l'histoire du cure) et que le spinoff a montré le bout de son nez, j'ai eu pas mal d'appréhension.

Effectivement, si j'ai toujours adoré les Originels, j'appréhendais de les voir en tant que personnages principaux d'une série. Ce qui n'était pas le cas dans TVD, même si Klaus et Rebekah sont restés comme récurrent dans le casting principal, ce n'était pas eux au centre de l'histoire. On les a eu sur le devant de la scène dans la saison 3 puisque la deuxième partie de saison traitait sur la famille Originelle et j'ai juste adoré (la triplette 3x13, 3x14 et 3x15 resteront mes épisodes préférés sur cette saison de TVD) donc il y avait quand même du potentiel.

Malheureusement, j'ai terminé sur une bien mauvaise note avec TVD et donc je craignais que ce spinoff ne soit finalement qu'un vulgaire "2.0" surtout que les scénaristes sont les mêmes pour la plupart.

Finalement, l'épisode pilot intégré dans la saison 4 m'a définitivement convaincu et je me suis laissé prendre en octobre dernier.

Le point noir me concernant, mais je ne le reproche à personne, c'est le départ de Rebekah. Mais comme c'était un souhait de l'actrice, c'est tout simplement normal. Et en plus je trouve qu'elle a eu droit à une belle sortie. Pas le drame ou le happy end, mais une sortie mature où elle obtient sa liberté. L'épisode 16 (celui de son départ) restera le plus émouvant de la saison à mon sens. Cette réunion de famille dans le cimetierre, ce "procès" où chacun balance ses vérités. Klaus à la fois contre Rebekah mais aussi contre Elijah qui veut empêcher son frère de commettre l'erreur de trop, leurs adieux etc... Nan, même pour mon coup de gueule, j'ai eu le coup de coeur, donc ça passe :).

Et puis l'aspect de la série, on est quand même un cran au-dessus au niveau maturité et ça c'est très important. Pas d'amourette au premier plan, pas de coqs qui se disputent une poule indécise en boucle... Le thème, c'est la famille. Et cette famille dans cette terrible ville en guerre (désormais ouverte) où chacun n'a cessé d'avancer et de manoeuvrer dans l'ombre, tout ça a été passionnant à suivre dans l'ensemble. Les quelques romances (plus ou moins crédibles) passent beaucoup mieux quand elles ne sont pas au centre de l'intrigue. Merci aux scénaristes sur ce point.

Klaus ensuite. Un début de saison assez décevant le concernant où le personnage était quand même assez incohérent dans ses décisions, un peu dans la lignée de ce qu'il était sur TVD donc assez agaçant à suivre. Mais heureusement, on devra pas attendre 10 ans pour le voir évoluer. Sa relation avec Elijah est juste superbe, tout comme celle avec Rebekah. Le départ de la blonde, même si il n'a pas attenué mon intérêt pour la série, a quand même laissé un vide. On sent qu'il manque quelque chose, leur trio était juste magnifique. D'où l'intérêt de ramener un autre membre de la famille (Mikael) pour la suite de l'histoire. Mais la rivalité des deux frères m'a plus dans le sens où elle est plus complexe que ce qu'elle laissait supposer (Elijah qui en pince pour Hayley et vice-versa donc Klaus jaloux), et bien non, pas que. Les deux sont d'accord sur le fait qu'ils doivent reprendre la NO, qu'il faut que cet enfant vive dans un climat de sécurité, mais ils sont très opposés dans leur manière de penser et d'agir. C'est donc toujours un bonheur de les voir d'accord et agir en équipe quand ils arrivent à se "synchroniser".

Elijah, mon Originel favori et même, mon personnage favori depuis ce fameux épisode "Rose" dans la série TVD. J'adore tout, de l'acteur jusqu'au style du personnage, c'est mon préféré ! Le voir enfin avec un rôle principal est une belle récompense pour l'aîné de la famille et ça lui va comme un gant. Il n'est pas là pour être le Roi, il est là pour seconder son frère, pour le tenir dans le droit chemin, il lui laisse son trône, il n'en a pas besoin, ses ambitions sont ailleurs et on est toujours dans la même mentalité que le personnage qu'on nous a présenté depuis son introduction. Il a passé l'âge de vouloir être le chef, qu'on le craigne, d'avoir une armée à ses pied, il connait sa force mais il aspire à ce que sa famille retrouve la paix. Il a perdu Rebekah mais il l'accepte en sachant que sa soeur sera mieux dans sa nouvelle liberté, par exemple, je trouve que ça montre bien le coeur du personnage.

J'adore aussi le charme de la NO. Et aussi, je me suis réconcilié avec les sorcières et la magie, j'avoue que je trouve ça très original là façon dont ça a été amené. Les sorcières tirant leur pouvoir de leurs ancêtres, leurs ancêtres "consacrés" dans leur cimetierre, leur pouvoir aussi grand soit-il est pourtant limité à la NO et elles se doivent d'entretenir ce pouvoir. Une sorcière doit accepter son héritage, elle renie cette héritage (quitter la NO), elle perdra ses pouvoir. A l'instar des loups, on nous les présente comme une vraie communauté avec ses tensions internes, ses différents leaders... Une vrai bonne surprise !

Le personnage de Hayley également. Non pas que je ne l'aimais pas, juste qu'elle m'indifférait complètement. Son histoire avec Tyler, les hybrides, le sacrifice pour Shane... Ca me passait complètement au-dessus de la tête, j'avais déjà décroché. La voir à la NO enceinte, ça m'a fait flipper. La voir se rapprocher d'Elijah et qu'ils partagent des sentiments, j'ai vraiment eu peur qu'on nous ressorte un triangle amoureux. Et pourtant, c'est l'inverse. Son personnage n'est pas juste là pour porter l'enfant, elle a une vrai connexion, un vrai lien avec la NO et donc tout ce qui s'y passe. Elle a murit et pris ses responsabilités au fil de la saison, je trouve que ça lui va bien et qu'elle porte plutôt bien son rôle au sein de sa faction. Là encore, bonne pioche.

Et les personnages qui accompagnent les deux frères m'ont tous plu à leur manière, pas avec le même impact et même si certains ont eu le don de m'agaçer (normal, on ne peut pas tout aimer), dans l'ensemble, pas de grosse déception. Marcel, Davina, Sophie, Cami, Josh, Thierry, Genevieve, Sabine/Celeste, Papa Tunde...

Voilà voilà, beaucoup de choses à dire encore mais je pense m'être penché sur l'essentiel en ce qui me concerne. Cette première saison a été un coup de coeur, j'attends la suivante avec impatience !

TOadri280891  (12.05.2014 à 20:20)

Oui, pareil pour la saison 3, bien que je dois admettre qu'au début, je n'étais pas très chaud pour accepté les originels dans Vampire Diaries. Je dirais même que je n'aimais pas du tout que la saison 3 soit centrée sur la famille Mikaelson, je voulais retrouvé les saisons 1 et 2. Mais finalement, à force de regarder les épisodes chaque semaines, je me suis dit qu'ils ne me déplaisaient pas :p

Je dois admettre que j'ai bien aimé l'épisode flashback (3x08) et en particulier, ce qui a amené Klaus à devenir l'hybride qu'on adore tous detesté :3

Donc au final, je préfère les Mikaelson  aux Salvatore (bien que Stefan soit l'un de mes personnages favoris), les Gilbert, les Bennett et les Forbes, car c'est la plus ancienne des familles, et très certainement celle qui a le plus d'histoire à réconter et on en connait pas tout encore :)

Mais pour en revenir à The Originals, et comme je l'ai dit plus haut, c'est une série qui diffère celle de Vampire Diaries. La magie n'a rien à voir avec celle de Bonnie, qui pour ma part ne sert plus à rien, elle est plus sombre et dangereuse (pour ma part je n'irais jamais affronter les ancêtres, ni même Davina, au début de la série).

En bref c'est THE SERIE et j'ai sauté de joie quand j'ai appris qu'elle revenait à l'automne prochain et là je le serai encore plus si, lors des Upfronts, Julie Plec nous annonçais une troisième saison comme elle l'a fait pour la saison 7 de Vampire Diaries :/

En parlant de ça (je sais que ce n'est pas l'endroit idéal), je préférerai qu'il n'y ai pas de saison 7, je n'ai pas envie de l'avoir surtout que la saison 6 est de trop.

Voilà mon coup de gueule pour la saison 7 :D

dernier episodesouplineuh  (13.05.2014 à 14:17)

J'avoue etre un peu la tête dans "once upon a time" qui differe légerement de "the originals" mais j'aimerai ajouter ma petite touche. cependant comme prévu certaines personnes ici présentes ont déjà pas mal dit mon ressenti

Klaus... que dire? quelle évolution! Cet acteur sait lacher ses ressentis et m'atteindre clairement quand il le veut. Sa rage ou sa tristesse je les ressens. Il est vrai que j'ai du mal à comprendre exactement son jeu avec Genevieve, et surtout qu'il lui aie fait confiance aussi fort que lorsqu'il lui a demandé les bagues. Il est devenu, je trouve, un vrai leader, espérons qu'il le reste. cependant il a été quand même vachement aidé par son frere dans son évolution, et par ce bébé qu'il attend désormais avec ce qu'on peut appeler une certaine tendresse.

Elijah... shall we? oh ouiiiii shallons mon chéri... Ce gars avec son air de ne pas y toucher, peut être super exaspérant mais en même temps avec un charisme de taré qui fait que je ne sais pas me détacher de lui quand il est en action.  J'avoue ne pas supporter son rapprochement avec hayley, que je n'apprécie pas. Mais j'y reviendrai. Je lui souhaite d'être heureux avec elle mais voila. L'intensité qu'il met dans son jeu... n'arrive malgré tout pas à relever son jeu fade à elle et ca m'énerve. Ce rôle de tonton mais pas mal papa l'air de rien lui va a ravir, on sent qu'Elijah n'attend que ça et ça risque d'être un joli moment quand il rencontrera cette petite fille (ca lui rappelera de peu anciens souvenirs)

Marcel... il m'a étonnée dans cete épisode, mais oui espérons que ce soit ses derniers moments. Il est temps, c'est plus possible, et surtout bin il a tout perdu. Alala même Diego pouvait m'agacer en jeune chien fou mais la le voir tout mort ça m'a mit un coup quand même. Pas juste. Cependant, Marcel a été étonannt aussi de ne pas mettre un coup final à Klaus quand il s'est rendu compte qu'il était sous l'emprise de la magie. ca aurait été facile.

Genevieve, je le sentais tiens que mon binome aurait pu craquer, elle m'était différente aussi, jolie et distinguée. Généralement bof, mais là... Mais bon elle me plait un peu plus car on sent sa difficulté à réaliser el meurtre horrible qui lui est demandé. On sent que ce n'est pas foncièrement une méchante qui veut le mal absolu, c'est juste une femme qui a cherché revanche aupres d'adversaires de taille... et maintenant elle doit choisir entre tuer un bébé ou mourir (et peu délicatement).

Quant à Monique, je pensais être seule mais je peux pas. Ses yeux me foutent les jetons. Rien 'nest sympatique en elle, et merde elle est censée avoir 16balais et elle a tué sa mere de sang froid, a quasi tué par magie une mere et son bébé in utéro, elle menace sans sourciller. Peur peur peur

Davina, alors oui elle est minouche. Mais sérieux quoi aucune maturité quand même. Franchement elle fait tout ce qu'il faut pas faire, et surtout elle le fait toujours seule. Il faudrait a un moement qu'elle réalise qu'elle et sa magie sont des armes lourdes qu'elle ne sait pas manipuler seule.

Francesca est un peu la grande soeur de monique, des le début elle m'a foutu les jetons. bahhhhh j'aime pas. Mais tout comme tu l'as soulevé Axelou j'ai pas compris ce déchainement sanguin quand ils ont activé la malédiction. Pourquoi tuer comme ca alors qu'avec un bete mordillement ils avaient ce qu'ils voulaient contre les vampires? Ou alors ils sont en quelque sorte hybrides eux aussi? mais nan quand meme... et francesca bin elle a tué personne? donc la malédiction elle vient pouf comme ca? je comprends pas trop cette partie la. Et genevieve elle a gagné quoi???

Hayley... j'y viens mais rapidement car contrairement à vous je la trouve pas forte, elle fait la maligne et pourtant comme l'a soulevé Oliver elle n'est rien. elle s'impose dans une meute qu'elle ne connait pas et dirige sans même rien n'y connaitre. Elle s'impose dans els discussions entre factions alors que (flute le beau gosse auquel elle est fiancée) aurait bien eu plus sa place. Elle fait la forte mais foire toujours. elle promet de tuer les sorcieres, mais comment? Et alors jamais jamais elle ne m'a transmis d'émotions. ses baisers avec Elijah je les aurai bien mieux réussi, aucune passion rien. Mais c'est mon ressenti à moi hein, parceque l'actrice ne me plait pas. un peu à la elena pour moi. Bref.. j'ai du mal

Oliver. bon lui d'office il va mourir, non? il est impétueux, fougueux et assez irréfléchi, comme tu l'as souligné popo il fait partie d'une meute. d'une famille. et il a tué et trahi cette famille, même si ca devait pas se passer comme ca... Dommage.

 

et j'ai encore plus de mal que ce soir la finale arrive, qu'on va voir un bébé et que mon coeur de maman va avoir du mal a gérer s'il y a de la violence autour ;)

et quoiquej'enpensedelasériesouplineuh  (13.05.2014 à 21:31)

excusez moi je conclue mon monologue ;)

 

je n'arrive pas à me décider sur l'attachement que j'ai à cette série... j'essaie les plus et les moins

les plus... les acteurs, Daniel & Joseph sont d'une intensité incroyables, leurs duos sont toujours sous tension et ils n'ont pas besoin de surjouer. Ou lorsqu'ils montrent leurs émotions ils font toujours mouche. en tout cas chez moi, avec mon coeur en marschmallow (on s'en fou de son orthographe)

les flash back sont à mon sens trop peu nombreux, j'ai eu l'eau à la bouche lors d'un article de DanielG qui parlait de l'infinité de possibilités que donnent 1000ans de vie(s). et la on n'a rien eu, bon d'accord c'est censé se passer en 8 mois cette premiere saison, et y'a eu pas mal de choses, mais je ne sais pas j'ai un gout de trop peu.

le fait qu'effectivement finn & kol sont censés etre bien morts, que finn a été dagué 900ans quasiment, que rebecca est partie ca fait "ouah deux originels sur cinq" ca fait limite mal au coeur.

les intrigues étaient parfois à côté et inutiles (par exemple le Pere qui a été maudit par les sorcieres, intéret?) comme la pauvre Cami dont je vois de moins en moins l'intéret.

Je ne vais pas faire de parallele avec TVD car clairement ce ne sont pas les mêmes séries, cela touche un public sensiblement différent et les attaches ne sont pas les mêmes. Mais j'avais adoré l'arrivée des Originels. J'ai adoré la partie Elijah-Rose et tout ce moment là. J'ai eu du mal avec l'attachement de Elijah envers Elena, puis Katherine, maintenant Hayley...  OH MON DIEU je suis beteement jalouse ^^ ... nan mais bon. quand t'es face à qqcn de doué comme Daniel ou Joseph tu dois avoir un peu de talent, certaines n'en ont pas assez (MON point de vue, donc calmons nous). tant qu'ils ne foirent pas comme avec la chute vertigineuse d'interet depuis ces dernieres saisons de tvd ca me va...

J'attends je ne sais pas trop quoi pour la prochaine saison, un peu moins de gueguerre dont on connait l'issue, de tournage en rond entre freres amis ennemis en moins de deux secondes.

Je ne sais pas ce qu'il va arriver au bébé et limite je m'en fou un peu, tant qu'ils déconnent pas à mélanger divers "fantasmes superhéroique" a la maniere d'une trilogie bien connue mais que si j'en parle je me fais descendre ;)

soit... j'aime bien. je regarderai avec plaisir. Mais je sais pas...

Premières impressions 1x22Axeloulou  (14.05.2014 à 08:55)

Bon,  je n'ai vu que des petits morceaux de l'épisode via Youtube, mais j'ai vu l'essentiel.

Avant de faire mon résumé sur ce final, je voudrais juste tirer mon chapeau à popo qui a encore une fois tapé dans le mille sur un point ô combien important qui nous est révélé dans cet épisode. Mais comment tu fais ?!

En effet, après avoir tout perdu, Genevieve confesse à Elijah et Hayley que leurs ordres viennent d'un ancêtre que les Originels ont eux-mêmes consacrés à la NO, la devinette est assez claire, les deux amoureux ont très bien compris à qui elle faisait allusion. Esther, par delà là mort, continue à s'opposer à eux et enverra tout les sorciers de la NO contre cet enfant.

Je n'en dirais pas plus, juste que je suis bluffé par ta clairvoyance, une fois de plus ! Je reviendrais ce soir pour parler de l'épisode complet.

Axelouloupopo34000  (14.05.2014 à 18:48)

Je n'ai pas vu l'épisode mais je me suis faite spoiler comme une grosse débutante (et oui, c'est ce qu'on gagne en allant sur Twitter avant d'avoir vu l'épisode...) 

Je suis ravie d'avoir eu raison pour Esther. Je pouvais le sentir depuis qu'Elijah avait autorisé à ce qu'elle soit enterrée.  J'ai un sixième sens peut-être je sais pas^^ Mais le problème c'est que je suis pas souvent surprise dans les séries que je regarde... 

Mais pour revenir à ce "rebondissement" et aux quelques autres, c'est tout ce que je voulais. La série s'appelle "The Originals" pour une raison et je suis donc satisfaite quon respecte l'idée de départ. En tout cas ça nous promet une saison 2 explosive. 

Je viendrai moi aussi commenter l'épisode ce soir car vu ce que j'ai lu, il avait l'air excellent et je ne peux donc que le commenter. 

Final saison 1 !Axeloulou  (15.05.2014 à 00:05)

Ca y est ! J'ai galéré pour pouvoir le regarder mais c'est fait.

Et oui, popo, avec un flair pareil, tu ferais mieux de chercher des truffes mdr. C'est impressionnant comment tu sens les choses, je suis bluffé !

Et je ne suis pas déçu, cette première saison se conclu comme un premier chapitre. La rédemption de Klaus, on est plus que jamais dedans.

Je ne sais pas par où commencer ni vraiment sur quoi m'arrêter... Tout m'a plus dans ce final. J'avais peur de ce que donnerais la série avec un bébé à charge, je trouve que l'idée de confier l'enfant à Rebekah était juste magnifique. C'est vrai, quand Elijah demande qui pourra la protéger aussi bien qu'eux, et bien la réponse était un autre Originel.

Quand on sait à quel point Rebekah voulait redevenir humaine pour fonder une famille, c'est tellement symbolique de lui confier cet enfant. Quel plaisir de la revoir même pour cette seule, unique et très émouvante scène. Ca lui a aussi donné l'occasion de réellement faire la paix avec son frère, cet au revoir qu'ils n'ont pas eu quand Klaus lui rend sa liberté dans l'épisode 16. Oui, le passé est derrière eux, Klaus aime sa soeur et quelle plus belle preuve d'amour que de lui confier sa fille. 

Klaus d'ailleurs, il a eu droit à une fin de saison absolument superbe ! Ne serait-ce que dans la petite scène du début, une sorte de rêve que je n'ai pas trop compris où on le voit avec Hayley, s'approcher d'elle pour toucher son ventre, sentir la vie de son enfant... La crainte et la surprise sur son visage, voir la vie, son sang si près de lui, réagir à son contact... C'était super beau et ça ne pouvait pas mieux lancer l'épisode.

Un superbe trio Elijah-Hayley-Klaus d'ailleurs, tous unis pour la même cause : l'enfant. Comme Klaus, Hayley a été très touchante en tant que mère. Sa "mort" a été brutale mais elle se retrouve ramené à la vie par le sang de sa fille. Elle est donc en transition mais encore assez forte pour partir avec les deux Originels en guerre contre les sorcières.

J'espère juste une seule chose pour la saison 2 vu qu'Hayley sera là (elle a bien bu quelques gouttes du sang de Hope pour compléter la transition), c'est qu'on ne nous colle pas un triangle amoureux en prétextant un "sire-bond", maintenant qu'Hayley est hybride via le sang de son enfant (et donc de Klaus), il ne faudrait pas retomber dans de vilains travers qui n'ont absolument pas lieu d'être...

 

Ouf, Monique est morte, il était temps, ce personnage m'horripile à tout les niveaux. Abigail aussi dans une moindre mesure même si on ne l'a que très peu vu, c'est assez immonde de voir deux jeunes adolescentes s'adonner à de telles pratiques.

La scène du cimetierre était bien foutu. Monique et Abigail main dans la main, avec le pouvoir de tout leur ancêtres concentré sur Elijah pendant que Klaus et Hayley progréssait jusqu'à l'hôtel ou l'enfant était sur le point d'être sacrifié. Et très joli coup du sort, c'est Marcel qui sauve le bébé.

Marcel, qui a été honorable dans cet épisode, comme Rebekah, il fait la paix avec Klaus et il est même guéri de la morsure. Ca aurait été beau qu'il quitte la NO avec Rebekah et l'enfant pour vivre leur bonheur sous la bénédiction de Klaus. Mais bon, le personnage est bien trop attaché à la NO.

Cami... Le seul personnage qui m'a laissé indifférent. Tantôt avec Marcel-Davina, tantôt avec Klaus, elle n'a pas réussi à me toucher dans cet épisode. Elle a quand même un rôle clé puisque c'est elle qui donne l'arme que Marcel utilisera pour tuer Monique et les "dark objects" à Davina qui les utilisera pour ramener Mikael. J'y reviendrais après d'ailleurs.

Davina, je ne comprends pas trop ses intentions. Elle ne semble pas du tout consciente du danger qu'elle a ramené. Marcel et Josh sont sauvés, tout aurait pû s'arrêter là. Elle est chassée par les sorcières, ramener un Originel instable et avide de vengeance n'était pas la chose à faire même si elle semble avoir un contrôle magique sur lui, pas sûr qu'elle puisse le tenir en laisse bien longtemps.

Et putin que c'est bon de revoir Mikael ! Il est vraiment sans pitié et LUI sait pour l'enfant. C'est lui est venu achever Diego et les autres vampires mourrant. Par contre, je n'ai pas compris comment il s'est retrouvé en possession du pieu en chêne blanc de Klaus. Faudra qu'on m'explique. En tout cas, ça va barder.

La série n'aura jamais porté aussi bien son nom. Klaus-Elijah en tête d'affiche. Un aller-retour pour Rebekah. Mais aussi Mikael, Esther et... FINN !!!! 

Et oui, Mikael n'est pas le seul a avoir bravé la mort. Après la mort de Genevieve, la 4e fille de la Moisson est donc revenue à la vie, mais possédée par Esther qui est aussi dangereuse, si ce n'est plus que l'Originel. Elle a réussi à imposer sa volonté à Genevieve et aux autres sorcières en étant morte, elle est maintenant de retour à la vie accompagné de Finn, lui aussi revenu dans le corps d'un autre. 

D'ailleurs, il sera intéréssant de voir sa condition. Car avant d'être des vampires, les enfants Mikaelson étaient bien destinés à être des sorciers en principe.

Ca fait froid dans le dos, Esther qui commande l'exécution de sa petite-fille, quelle horreur... Une alliance Mikael-Esther-Finn serait drôlement alléchante sur le papier, non ? Moi en tout cas, ça me vend du rêve ! =D

Donc voilà, l'épisode était surtout centré sur l'enfant. La NO est logiquement passé en second plan, nos héros ayant d'autres priorités sur le moment. Pourtant il ne faut pas s'y tromper, la guerre est bel et bien ouverte. Francesca a pris le contrôle, les sorcières sont décimées pour le moment, les loups du Croissants auront certainement leur mot à dire, sans parler de Klaus et Elijah qui se sont donné pour mission de nettoyer tout ça pour, un jour, ramener Hope auprès d'eux, avec sa famille.

Petit coup de coeur également sur les scènes Klaus-Elijah, toujours aussi puissantes. 

Le retour de Mikael également, c'était dans l'air depuis quelques épisodes, c'est désormais chose faite. Mais il à l'air vraiment impitoyable. Manque plus que Kol pour compléter tout ce joyeux bordel Originel haha !!

Super, super, super, j'en veux encore !!!

Rendez-vous en automne.

 

 

season finale:alisar  (15.05.2014 à 00:07)
Message édité : 15.05.2014 à 00:17

excellent épisode, c'est vraiment ce que j'appelle un finale! C’était le meilleur après le 8 et le 3ème ep pour moi !

  • Hayley, j’ai bien aimé son jeu lors du début de l’épisode c’est peut être la seule fois ou elle ne surjoue pas ses sentiments, lors de cet épisode j’ai ressenti qu’elle a plus de potentiel que ce qu’elle montre, la pauvre elle n’a même pas pu avoir deux secondes tranquillos avec Hope (heureusement pas de zoé) , qu’elle a du s’en séparer déjà.

 

  • Elijah encore une fois ne m’a pas émue du tout il fait sa petite crise d’ado mal aimé parce qu’il a perdu une fille, alors que devant lui se tient son frère qui lui a perdu SA fille et au lieu de réconforter ce dernier qui n’a fait que coopérer ces derniers temps il lui gueule dessus et le rabaisse encore une fois parce qu’il s’est fait avoir par une sorcière qui a le pouvoir de plusieurs, bref pour moi ce n’était pas crédible car il avait auparavant laissé Katherine « in » donc le fait qu’il pleure au lieu d’aller chercher sa nièce m’a déplut.

 

  • Marcel, il a finalement une morale, malgré le beau geste qu’il a fait, il a renoncé à tuer Klaus pour sauver le bébé, je le trouve toujours lâche, car il a monté les vampires contre Klaus sans raison valable, essaye de tuer Klaus en sachant que tout le monde court un danger et au final au lieu d’agir en leader lui boit le sang qui s’offre a lui en tant que récompense d’une chose qu’il ne mérite pas, j’ai dit la semaine passée qu’il devrait mourir et ça s’est pas fait, maintenant il joue dans la cours de Klaus, mais a voir après si il sera toujours des siens en sachant que davina tient Mikael qui ne rêve que de détruire Klaus !

 

  • Davina elle aurait du rester morte, je le trouve de plus en plus lourde, et pas crédible, la fille qui se croit la meilleure sorcière au monde et la elle joue dans son propre clan, elle n’est plus l’auxiliaire de personne et je ne sais pas si j’apprécie ça, pour moi c’est toujours une gamine qui devrait lire plus de roman et moins de grimoire !

 

  • Camille se mêle de ce qui ne la regarde pas, mais néanmoins elle semblait sincère, elle avait de la peine pour Klaus et son bébé.

 

  • Esther, je ne comprends pas pourquoi elle veut tuer le bébé, elle trompe son mari, et de cela accouche d’un hybride, lui pardonne ses nombreuses incartades mais fait tout pour lui enlever sa seule ombre de rédemption, si ce n’est pas louche ? Par contre je n’ai pas compris une chose, elle revient a la vie parce que l’autre coté va s’effondrer jeudi a MF ? Ou bien grâce a la mort de Geneviève ? Ou elle fait comme céleste ? Le gars (finn, Henrik, kol ??)avec elle qui l’appelle maman c’est qui ? La famille s’agrandit de plus en plus je vois !

 

  • Geneviève la pauvre je ne voulais vraiment pas qu’elle meurt elle, elle m’a trop fait de la peine c’est la seule sorcière qui malgré tout avait du cœur, (petite pensée a axel comment l’as-tu trouvé en blanc lOl) elle ne voulait que vivre en paix, mais les autres ne l’ont utilisée que pour le propre intérêt, et la partie ou elle s’excuse pour ce qu’elle a fait a l’intention de Klaus était juste émouvant, elle l’aimait vraiment, et elle est morte de la pire des façons !


Mais le plan de l’illusion c’était juste la perfection !

 

  • le retour de rebekah, j'ai adoré j'avais vu venir l'affaire du bébé qui sera envoyé quelque part mais le fait qu'elle aille avec sa tante était encore meilleur et avait plus de sens, les reves de bekah se sont finalement réalisés, ça m'a fait très plaisir, ce n'est peut être pas son enfant mais Au moins elle a eu ce qu’elle voulait !


Et sa conversation avec Nic, était oh mon dieu, plus parfait tu meurs, j’ai toujours adoré leur alchimie a ces deux là, et finalement malgré tout ils se réconcilient, c’était adorable le fait qu’il lui dise que malgré ce qu’elle a fait elle reste celle en qui il a le plus confiance.

  • Klaus, qu’il était beau et sexy au début avec ce pull gris, mon dieu il le fait exprès ou quoi !!! ok je redescends, je l’ai adoré lors ce qu’il se battait contre la douleur pour sauver Hope (joli prénom en passant) il aime sa fille, et est prêt a tout pour la sauver, même a entendre elijah geindre juste pour qu’il l’aide a la retrouver.


Excellente performance qui m’a tirée une petite larme, lors ce qu’il tient pour la première fois sa fille, il était juste émerveillé, tendre, émouvant je n’étais pas très chaude a l’idée qu’il enfante, mais là il m’a subjuguée avec son jeu, sa petite larme quand il s’en sépare a la fin, cet être salvateur est ce dont il avait besoin pour se poser, et arrêter de courir après les futilités du quartier, et .. et ... etc.


Sa promesse a sa fille a la fin je n’en parle même pas, intense et poignante malgré que ça a du être très difficile pour lui de faire ça, mais il a fait la chose la plus altruiste et censée depuis qu’il est arrivé a la nouvelle Orléans. Le fait de le voir chercher sa fille et faire l’impossible pour la trouver était une belle note de fin de saison, cette fois personne ne peut remette son amour pour elle en question, ceci dit petit clin d’œil au fait qu’l ne perdra jamais ce qui fait de lui, lui quand il dit que sa fille a son brin diabolique a lui lol !

 

  • par contre je n’aimerais vraiment pas être Oliver et les Guerrera là maintenant !


La série va vraiment me manquer !

Axeloulou  (15.05.2014 à 00:29)

Ils ont aussi des alliés à se faire pour la saison 2. Je ne pense pas que Jackson soit prêt à prêter allégeance à Francesca et Olliver. Il fait partie de la royauté des loups, et je l'imagine mal accepter de lier son clan à celui de Francesca, surtout si il apprend ce qui est arrivé à Hayley par sa faute.

C'est vrai que Klaus était grandiose avec sa fille. On avait pas un Roi, on avait un père. La petite remarque qu'il fait à Rebekah était très bien vue, comme tu l'as fait remarqué. Mais c'est vrai que ce serment qu'il fait dans les yeux de sa fille comme quoi elle finira par revenir, c'est juste la grande classe ! En plus il finit par pleurer en séparant d'elle. Voilà tout ce qu'Elijah espérait pour lui au début de la série, tout comme Rebekah par la suite. Klaus peut se revendiquer en Hybride et invincible, il est avant tout un homme, et il a toujours une part d'humanité en lui. Rien ne sera jamais plus comme avant maintenant. Klaus n'est pas devenu un ange, mais il a muri et j'ai vraiment hâte de le voir dans ce nouveau rôle.

Je te rejoins sur Elijah et sa petite crise. Pour le coup, ça ne s'imposait pas puisqu'il fallait encore sauver l'enfant. Maintenant, je pense qu'il a -pour une fois- perdu le contrôle, chose dont il n'a pas l'habitude. Perdre Hayley après avoir accepter les sentiments qu'il a pour elle dans l'épisode précédent, ça lui a mis un énorme coup. Mais il n'y avait pas que ça dans ses reproches à Klaus. D'ailleurs, Klaus lui rétorque que tout ça, c'était son rêve et Elijah le coupe en lui disant que c'était leur espoir, l'espoir de leur famille. Malgré leur petite explication, Elijah est resté avec Klaus, il n'a pas perdu de vue l'objectif qui était de sauver sa nièce. 

Mais oui, pour sa réaction envers Hayley, ça colle avec tout ce qu'on sait sur lui depuis toujours, ça reste cohérent. Quand il explique comment il se sent coupable pour la mort de Celeste à Hayley dans l'épisode 8. Quand Klaus dit à Cami qu'Elijah a toujours porté la culpabilité de cette nuit où il n'a pas arrêté leur père (la nuit où il sont devenus vampire)... Peut-être que ça explique en partie pourquoi Elijah fait si froid à première vue, si distant. Et il le dit très clairement à son frère "I let her in... I don't let people in...". Donc je peux comprendre que ça agaçe mais en y regardant de plus près, ça reste assez compréhensible en interprêtant avec un peu de recul.

Et oui, j'ai beaucoup aimé Geneviève en blanc :D.

Elle m'a fait beaucoup de peine mais je dois avoue que mon capital sympathie envers elle a pris un bon coup quand je l'ai vu brandir le poignard sur Hope, prête à tuer un nourrisson... Bon, elle a fait ses choix. J'éspère qu'elle trouvera la paix.

finalesouplineuh  (15.05.2014 à 10:26)
Message édité : 15.05.2014 à 11:23

euh axelou et popo on vous dérange?? dis donc quelle admiration... ^^

ce final... je sais pas si bcp d'entre vous le savent mais je suis maman. et outre le fait que plein de trucs sont toujours mal géré quand il s'agit de naissance dans les séries je ne m'attarderai pas dessus. blabla inutile mais quand même...

je n'ai rien à reprocher à Klaus, tendre et battant comme toujours. Prêt à sacrifier son attachement à Cami (pourquoi on dit cami? c'est camille vu qu'il le dit: Cami-le bref) pour la protéger, comme toujours.

Sa naissance en tant que père est touchante. C'est beau de voir un homme devenir père et ici c'est tellement juste et touchant que je n'ai pu que craquer encore plus devant Klaus & le jeu d'acteur.

J'ai été pas mal énervée par Elijah et ses reproches, purée demande pourquoi Klaus a été vaincu plutôt que t'énerver. cependant quand il avoue qu'il ne laisser personne entrer dans sa vie généralement ca m'a brisé le coeur, quelle émotion, quel face a face, quelle puissance. je le répéterai jamais assez mais quel duo.

Hayley... bon ... elle m'a moins déplue cet épisode ci mais dieu que j'accroche pas à ses émotions. enfin si j'avoue avoir été en larmes quand elle dit qu'ils vont se sépaprer du bébé, mais parceque ça parle à mes émotions propres, pas parcequ'elle m'a émue elle même. Comment va t'elle gérer son nouveau statut? et tuer genevieve, j'ai trouvé ça bete... Genevieve allait douiller par les ancetres, la plus belle revanche de Hayley aurait du être de la laisser souffrir, là elle l'a betement tuée et sauvée de la douleur.

Genevieve... effectivement son capital touchant et sympathique s'envole dès qu'elle touche ce bébé. des qu'elle ose imaginer le tuer.

Monique et sa copine, nan mais OH dans quelle idée elles vivent? merde elles sont censées avoir 16ans et entre tuer une tante, ou planter un bébé y'a pas de souci pour elle... mais enfin... Elles sont parties tant mieux.

Marcel... je sais pas pourquoi j'ai senti que l'arme prise ne serait pas pour tuer Klaus c'est juste pas imaginable, donc tant mieux qu'il soit réconcilié avec Klaus, je les prefere unis que en gueguerre inutile. cependant l'armée de vampires elle est plutôt totalement détruite non?

Davina.. j'ai même pas envie de parler de ce personnage. inutile, enfantin, sans fond, sans jugement. la sorciere qui joue au toutou avec la plus grande menace qui existe, tout ca par revanche... mon dieu au secours

Mickael... je sais pas. Vivement la suite, mais voir ce grand méchant ridiculisé par une gamine enleve pas mal de sa saveur. et comme toi axel j'ai pas compris où il a trouvé la dague, censée être cachée par Klaus non? (on va ns sortir que Davina a fait un sort pour la retrouver blablabla)

Esther.. elle j'avais compris qu'elle était revenue dans un autre corps, l'autre par contre j'avais pas compris pourquoi il l'appelait maman, mais Finn prend son sens, il a toujours voulu la fin de sa fratrie, comme sa mere. Par contre il y a trois sorcieres qui sont mortes... ou est le ou la troisieme revenant/e??

Rebecca, logique qu'elle revienne s'occuper du bébé, ca n'a pas du tout été une surprise. ce qui l'a été c'est la tendresse entre Klaus & elle, alors que leur adieu avait été tout sauf tendre. je suis contente que ce bébé sorte aussi joliment de leur vie.

Francesca... je comprend toujours pas trop ce qu'elle cherche.

Oliver... bon... euh... à suivre. Et Jackson il est ou depuis deux épisodes?

 

souplineuhAxeloulou  (15.05.2014 à 12:09)

Francesca descend de la lignée Guerrera. Un clan de loup qu'on a pu voir en flashback pour le contrôle de la NO où ils avaient pactisé avec Klaus et Elijah.

On les a vu mourir quand Papa Tunde a cherché à faire pression pour les sorciers. On peut penser qu'à ce moment là, cette famille a quelque peu perdu son statut dominant. Elle le dit elle même quand elle active sa transformation et celle de ses frères, ils ont attendus dans l'ombre pendant longtemps.

Ce qu'elle veut, c'est récupérer la ville. D'où le fait qu'elle cherche aussi à rattacher le clan de Hayley au sien maintenant que les loups peuvent prendre l'avantage sur les vampires.

Concernant les retours des sorcières, on a eu Monique, Abigail, Cassie et donc Davina sacrifié au milieu de la saison.

3 retours : Bastianna, Genevieve et Papa Tunde.

A la mort de Papa Tunde, Monique est revenue. Abigail a suivi à la mort de Bastianna et donc Cassie à la mort de Genevieve. Je ne comprends juste pas d'où est sorti Finn. Ca sera certainement expliqué.

Enfin, je présume que c'est Finn. Dans ma logique, ça ne peut être personne d'autre.

Aaron (leur premier enfant, mort en Europe), ça n'a pas de sens, il a vécu avant que la famille ne soit transformée. Henrik est mort par accident et les deux étaient humains (au mieux, sorciers).

Reste Kol, la dernière fois qu'on a vu Kol avec sa mère, ils étaient davantage ennemis, c'était dans la saison 3 et il marchait avec Klaus et Elijah pour faire face à Esther et Finn qui était prêt à se sacrifier.

Donc, par élimination, il ne reste que Finn et ça semble plausible vu la façon dont il se tient sagement à côté d'elle, ça lui ressemble assez je trouve.

Pour Mikael et Davina, c'est pas plus mal que Mikael soit bridé pour le moment. Il a eu un rôle tellement ingrât et une fin tellement bâclée sur TVD qu'il ne sert à rien de précipiter les choses. La saison 2 lui donnera le temps pour se révéler comme il le mériterait (j'éspère en tout cas).

La fin de saison étant principalement centrée sur l'enfant (logique), il aurait été dommage de voir Mikael passer à l'action aussi vite après son retour. A voir comment et jusqu'à quel point Davina peut le contrôler. Esther viendra certainement mettre son grain de sel là-dedans. Et sinon, petite correction, ce n'est pas la dague qu'il a mais le pieu en chêne ^^.

Pour Hayley, ça m'a paru censé mais aussi mérité qu'elle tue Genevieve elle-même. C'est elle qui a orchestré son enlèvement, celui de son enfant ainsi que son sacrifice. Le fait qu'elle demande pardon ne pouvait logiquement pas l'excuser au yeux d'une jeune maman fragile et qui devait être dans tout ses états (en transition, sentiment de peur, de perte par rapport à sa fille et elle à la responsable sous ses yeux). Je trouve ça bien que ce soit elle qui ai porté le coup fatal. Genevieve a fait ses choix, elle a joué, elle a perdu. 

La jolie rousse aura littéralement été détruite par les Mikaelson. Dans sa première vie où elle est manipulée, trahie et tuée par Rebekah. Rejetée par Klaus (même si les coups bas sont allés dans les deux sens) mais depuis son retour, menacé et manipulée par Esther par delà la mort. Seulement voilà, l'enfant n'a rien à voir dans tout ça. Le balancer en offrande à la grand mère meurtrière, ça n'aide pas à attirer la sympathie lol.

Je trouve ça bien que Klaus ait été le héros de cette fin de saison. Ca conclu la belle évolution qu'il a eu au fil des épisodes. On est passé du tyran prêt à retourner à MF juste pour la crainte qu'il inspire, à un homme jaloux de son élève et assoifé de pouvoir pour finalement terminé avec un homme, un frère, un père tout ce qu'il y a de plus humain. Ca résume parfaitement ce qu'Elijah lui avait dit dans le premier épisode "Family is power", Klaus ne l'avait pas compris à ce moment là. Ca prend tout son sens dans ce final.

Il a beau être invincible, ça l'a déchiré d'avoir à se séparer de sa fille. Et c'était beau.

 

Quant à popo, j'assume. Je suis sur le cul quand je vois avec quel instinct elle et Phoebus élaborent des théories qui se confirment très souvent quelques semaines plus tard ! ^^

...souplineuh  (15.05.2014 à 13:05)

oui j'avais compris, je disais juste que a l'heure actuelle c'est pas tres clair francesca et son envie de pouvoir. ca s'est accéléré l'épisode précedent puis ici, à part parler a la population bin rien. Logique bébé d'abord

je n'ai pas vu ca comme ca... pour moi les deux sorcieres revenues sont "en échange" des deux sorcieres tuées, un retour pour un mort... les deux creepy mortes on a droit a esther et finn, mais qui remplace Genevieve? ou alors juste esther a décidé de revenir a sa guise vu qu'elle est la sorciere au dessus de toutes

 

et pour hayley j'ai pas dis que c'était pas mérité, je dis que personnellement si j'avais du prendre ma revanche j'aurai assisté au chatiment de la personne qui m'a voulu du mal plutôt que pouf pouf la tuer facile et l'abréger ses souffrances. je dois être plus sadique que hayley

 

Axeloulou  (15.05.2014 à 16:08)

Mais je ne comprends pas comment Monique et Abigail peuvent être à l'origine de la résurrection d'Esther et (?) Finn parce qu'elles sont elles même des victimes de la Moisson.

Cette fois, c'était leur mort définitive dans cet épisode, pas dans le cadre du sacrifice.

Genevieve en revanche, faisait bien partie des 3 sorciers revenus à la vie après que Davina ait accompli la Moisson.

Donc je maintiens, je pense que c'est :

Papa Tunde > Monique

Bastianna > Abigail

Genevieve > Cassie

C'est la mort de Geneviève, revenue à la vie après la Moisson, qui a donc amené le retour de la 4e fille (Monique, Abigail, Cassie, Davina).

Mais je n'arrive pas à expliquer le retour de Finn, j'avoue que ça m'échappe.

finalesouplineuh  (15.05.2014 à 16:25)
Message édité : 15.05.2014 à 16:28

bin j'en sais rien, j'essaie de trouver une explication :/ 

Je me dis que le pouvoir des sorcieres retournées aux ancetres permet de faire revenir une sorciere précédemment décédée. je sais pas comment, pourquoi mais je comprends pas pourquoi deux sorciers reviennent. Ou alors Esther fait désormais ce qu'elle veut... moisson ou pas. Vu qu'à la base les sorcieres revenues étaient censées "channeler" le pouvoir entre elle quatre... ce pouvoir doit être maintenu, hors là 3 sur les 4 moissonnées on va dire sont re-mortes...

mais donc Cassie n'est pas vraiment revenue, elle a été "envahie" par Esther?

 

non c'est pas clair ...

Axeloulou  (15.05.2014 à 17:20)

Mais justement, Genevieve n'a jamais fait partie de la Moisson.

Elle est revenue parce que Sabine/Celeste a doublé tout le monde est a ramené 3 sorciers à la vie alors que 3 filles étaient censées revenir.

Genevieve est morte en 1919, assassinée par Rebekah. Sa mort est "naturelle", ce n'était pas un sacrifice ni un rituel quelconque.

 

 

alisar  (15.05.2014 à 18:21)

peut etre qu'esther est revenue a la vie parce que 2 sorcières de la moisson sont mortes, plus une ancienne qui est geneviève? qui sait

maintenant le seul problème, concerne finn ou du mins le gars avec esther!

Axeloulou  (15.05.2014 à 18:31)

Faudrait demander à popo ce qu'elle en pense, on se ferait certainement spoiler le début de la saison 2 mais bon...

Au moins, on aurait nos réponses =P.

alisar  (15.05.2014 à 18:49)

pour ça faudrait déjà qu'il y ait spoilers! lol

 

ça va etre super difficile d'attendre jusqu'en automne


Finalalbi2302  (15.05.2014 à 19:12)

Très joli final.

Baby Hope (j'aime pas le prénom mais il est très bien choisi vu que ça signifie espoir) et en vie et en sécuriser avec Rebeka. Bien que ça soit triste pour Hayley et Klaus c'est mieux pour elle surtout que ça tarer de grand-mère et de retour.

Je ne regarde pas vampire Diaries mais j'ai lu quelques trucs sur les originals pour mieux comprendre la série. Si j'ai bien compris Esther à réaliser qu'elle avait créé des "monstre" et du coup elle veut les détruire... elle a du culot car c'est quand même ses enfants et en plus elle s'attendait à quoi en jetant le sort ?

Bref ça c'est un autre sujet, revenon au final.

Klaus était superbe. L'acteur est vraiment doué. Il m'a fait de la peine et Hayley aussi.

Certains trouvent la réaction d'Elijah un peu exagérer mais en même temps faut se mettre à ça place. Il est dinge d'Hayley et quand il arrive son frère, le super hybride invisible tiens Hayley morte dans ses bras donc sur le coup tu te dis "pourquoi il l'a pas sauvé ?". Nous ont sait pourquoi, mais pas lui.

Marcel qui joue une nouvelle fois le gentil vampire sauveur d'enfant... mouais bof.

J'aime bien Davina mais là elle m'énerve un peu depuis quelques épisodes. Ok c'est un ados et Klaus à tuer son "grand amour" (d'ado donc...) mais elle n'a vraiment pas réfléchi. L'esprit de Michael déboule et lui demande de le ressusciter et elle le fait. Elle pense avoir pris suffisamment de précaution avec son bracelet mais je pense qu'elle va vite le regretter. Elle aurait peut-être dû plus réfléchir et se renseigner sur Michael.

Camille qui sert quasiment à rien sauf à donner les armes, c'est dommage car ce personnage pourrait être beaucoup mieux exploité.

Monique est morte ! Ça c'est THE bonne nouvelle. Elle me gonflait et en plus elle tue Hayley. Encore une qui a oublié de réfléchir avant d'agir car fallait se douter que le sang de la petite aller sauver Hayley.

Bref, tout le monde à foncer tête baisser et du coup ont à deux (trois avec le fils) barjos qui sont de retour pour jouer un mauvais tourÇa promet.

Hate de découvrir les premiers spoilers en attendant la saison 2.

PS: J'ai lu vos discussions et pour moi Ester et Finn son revenue avec la mort des deux filles car Monique Entander Ester donc elle devait être liée. On ne sait pas ce qui s passé entre le premier sacrifice et leur résurrection. Pour Geneviève, soit sa mort à "renforcer" la résurrection d'Ester et Finn, soit c'est la 4ème fille qui va ressusciter.

questionkaspi94  (15.05.2014 à 22:40)

Désolé, ça a peut-être déjà été abordé mais j'ai pas lu tout vos messages...

Tout d'abord excellent final ! (cet épisode confirme vraiment que toute cette série est mieux que vampire diaries dont la saison 6 sera la dernière j'espère bref).

J'ai quelque chose qui m'agace.

Dans le final de the originals, Hayley est morte puis revient à la vie en transition en mode futur hybride, jusque là ok, MAIS, je croyais depuis vampire diaries saison 4 QU'IL ÉTAIT MAINTENANT IMPOSSIBLE DE FAIRE DES HYBRIDES !!! car Elena comme katherine (qui est morte) sont des vampires donc le sang d'élena pour maintenir les hybrides vivant n'est plus compatible, ne fonctionne plus et donc il est impossible de pouvoir faire des hybrides.

Donc expliquez moi COMMENT ÇA SE FAIT QUE HAYLEY PUISSE SURVIVRE EN HYBRIDE SANS LE SANG DU DOUBLE PÉTROVA, que quelqu'un me donne l'explication svp, sinon la série a vraiment fait une faute majeure, ou alors j'ai loupé un épisode ...

kaspisouplineuh  (16.05.2014 à 06:28)

Hayley est quand meme enceinte d'un bebe hybride. Hope est la premiere depuis klaus a naitre hybride. Le sang de hope est donc pur. Plus pur encore que les petrova. Ce qui m'étonne c'est que les minit gouttes de sang lui suffisent pour sa transformation alors qu'elle est censée mourir de faim. 

 

Et je maintiens meme si apparement je me fais mal comprendre je sais que genevieve n'est pas de la moisson. Mais pour moi le fait que trois sorcières meurent et que deux reviennent c'est lié.  Moisson ou pas. Ce qui m'étonne est que la derniere des moissonnees se retrouvent avec esther en tete. Mais bon ca reste brouillon cette partie la. Je verrai a l'automne

Axeloulou  (16.05.2014 à 11:49)

Comme souplineuh l'a dit, Hope est un hybride naturel, ce qui n'était pas le cas de Klaus, née loup-garou mais devenu vampire par la magie. Ce mélange était donc un procédé hybride entre une part de lui qui est naturelle (loup de part son père) est une autre surnaturelle (la transformation en vampire).

Le sang du double ne concerne pas Hope.

maiskaspi94  (16.05.2014 à 12:17)

mais le sang du double devrait concerner Hayley car sa situation est identique à Tyler : tout deux loup garou, tout deux tué et reviennent vampire sauf que tyler a du boire le sang de elena pour survivre et hayley bah .... voilà je pige pas. 

mais sinon merci pour vos quelques explications approfondies ;)

Axeloulou  (16.05.2014 à 12:24)

Parce que la condition de Klaus lui vient du sang Petrova.

Le sang de Tatia à d'abord été utilisé comme "catalyseur", mélangé au vin que les Mikaelson ont bu la nuit où Mikael les a assassiné pour les changer en vampires.

Mais il a aussi été utilisé pour bloquer le côté loup-garou de Klaus après que celui-ci l'est activé. D'où le fait qu'il lui fallait le sang du double pour annuler cette malédiction.

Hope, elle vient de naître, elle n'a encore pas été affecté par la magie de manière "artificielle". Ce qu'elle est, elle l'est naturellement, elle est comme ça.

Hayley pouvait déjà engendrer des hybrides avec son sang quand elle la portait en elle (Dwayne). Des hybrides qui étaient ensuite dévoués à elle et non pas à Klaus.

 

 

kaspi94  (16.05.2014 à 12:30)

Ah oui c'est vrai merci (mais bon ça reste compliqué tout ça on finit par y mélanger avec difficulté les 2 mythologies entre les 2 séries avec le mythes silas, sorcière esther, sorcière nouvelle orléan, ancêtres de bonnie, sorcier voyageurs etc... bref trop de tribut mdr).

Sinon bonne série the originals ;)

Axeloulou  (16.05.2014 à 12:34)

Oui ça fait beaucoup de choses à retenir surtout que tout se croise malgré les époques différentes, je suis d'accord ^^.

Même si dans le cas présent, Silas n'est pas trop concerné. Esther ignorait très certainement que Tatia était un double, Rebekah l'a décrivait même comme "l'originale" alors qu'on apprend plus tard que c'était Amara, qui a vécu environ 1000 ans plus tôt que Tatia. 

Tatia a été prise par Esther car elle était une source de conflit entre Klaus et Elijah, dans son sang, ils ont accédé à l'immortalité.

axelousouplineuh  (16.05.2014 à 16:23)

... rho c'est beau cette derniere phrase... :p

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !