859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
alisar  (28.11.2013 à 13:02)

@ axeloulou: quand tyler, damon et stefan ont pu controler klaus et l'ont capturé n'oublions pas que c'est grace a bonnie (et jeremy), donc de la puissance d'une sorciére, ici le combat était perdu d'avance vu qu'il n y avait aucune sorciére!

Axeloulou  (28.11.2013 à 13:24)

Certes. La magie leur a permis de le neutraliser mais physiquement, ils ont réussi à le maîtriser le temps que la magie fasse effet.

Là, au moins 40 vampires qui lui tombent dessus, il est enchaîné, il s'est fait poignardé, a perdu du sang mais au final, il s'en sort finger in the nose comme si rien n'était arrivé.

Ce n'est qu'un détail mais moi, ça m'a dérangé.

alisar4evaheroes  (28.11.2013 à 15:20)

Stefan et cie avait Bonnie pour vaincre Klaus mais Marcel avait Davina, pourquoi ne l'a t-il pas utilisé ?

alisar  (28.11.2013 à 18:33)

@4evaheroes: je sais c'est bizarre d'ailleurs j'en ai parlé dans mon commentaire, durant l'épisode il dit que sa sorciére n'est pas assez puissante ou quelque chose du genre mais n'explique pas pourquoi il n'inclut pas les autres!


1x08stephe  (28.11.2013 à 22:33)

Comme vous, assez déçue de cet épisode. D'habitude, je suis bien dedans et là vraiment pas. c'était long...

Hayley & son histoire de famille : rien à faire ; Elijah commence même à m'énerver quand il dit il peut pas être heureux, abandonner son frère ; mais en fait Elijah & Rebekah sont totalement maso, ils reprochent à Klaus des trucs mais ils les recherchent en fait ; qu'ils se cassent et vite ailleurs quoi ! Qui aimerait pendant 1000 ans rester avec un mec qui ne veut qu'une chose : les tuer ou les passer sous contrôle, qui ne veut pas qu'ils soient heureux ? C'est aberrant. Ok c'est la famille mais il y a des limites, non? Et son attitude très  classe que j'aimais dans TVD, genre un peu snob, ben à le voir tout le temps, ça m'énerve grave.

Rebekah & Marcel : non mais c'est quoi ce plan débile? C'est même pas un plan, c'est rien et minable et ça m'étonne même pas, ils étaient trop sûrs d'eux mais c'est Klaus quoi, on se demande en effet poruquoi ils n'ont pas pensé à Davina (bon j'y avais pas pensé non plus mais je veux tuer personne moi xD)

Cami : seul truc potentiellement intéressant mais nu peu complexe cette histoire de dessin, enfin complexe... rocambolesque quoi.

Quant à Klaus... du grand Klaus, à la fois méchant & victime, il sait y faire, c'est sûr ! Je suis déçue qu'il devienne roi si vite, parce que maintenant qu'il est sommet, comment va-t-il trouver des regrets? En plus il prend Hayley qui le suit sans rien dire.. A rien y comprendre.

J'espère que le prochain sera mieux xD

 

Axeloulou  (28.11.2013 à 23:03)

Bon point pour Klaus tout de même, j'ai oublié de le préciser parce que c'est vrai que je le critique pas mal ces derniers temps, mais il se résigne quand même à donner la dernière dague à Elijah, pour lui montrer à quel point ils s'étaient trompé sur lui, pour le coup. Bon, ça reste quand même un salopard parce qu'au début de l'épisode, il confesse à Camille que si il avait deux dagues, il mettrait les deux dans un cercueil... Et après ça pleure parce qu'on ne lui fait pas confiance. LOL !

Beau geste quand même.

Comme tu le dis, stephe, on aurait presque pu faire la série avec le seul Klaus tant c'est dingue de voir que Elijah continue encore et toujours d'essayer de l'éduquer et que Rebekah, quoi qu'elle en dise, est elle aussi toujours là. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le bébé dans cette histoire. Un bébé qui ne pouvait pas compter sur le soutien de son père au début de la série. Ce sont bien Elijah et Rebekah qui en ont fait une priorité alors que du côté de Klaus, on le voyait uniquement montrer de l'intérêt dans sa guerre avec Marcel et sa volonté de conquérir Davina pour le pouvoir. Mais c'est vrai que les deux Mikaelson pourraient dire "merde" et aller faire leur vie ailleurs, laissant leur traître et batard de frère seul dans sa mouise puisque il fait tout pour, après tout ^^.

Espérons vite un prochain épisode de meilleure qualité !

alisar  (28.11.2013 à 23:22)

@axeloulou: "laissant leur traître et batard de frère seul dans sa mouise puisque il fait tout pour, après tout " tu ne le critiques pas tu le defonces carrément lol!

pour revenir a la famille M, ils ont tous leurs bons et mauvais cotés, on se focalise plus sur le mauvais coté de klaus parce qu'il est le perso principal qu'on l'aime ou non, c'est la verité en plus on sait que klaus va vers sa redemption mais si on nous montre ça maintenant, a ce stade là, personne ne regardera la serie, on doit bien reconaitre le klaus de TVD dans TO, sinon je suis d'accord avec toi axel, pour la dague et j'éspere que rebekah et elijah auront une intrigue qui ne concenre en rien klaus, je veux bien voir cet aspect de leur caractére!

Axeloulou  (28.11.2013 à 23:52)

A force de voir Rebekah le décrire comme un bâtard, j'ai fini par m'habituer lol.

Bon, à ma décharge, il faut dire qu'il ne me donne pas beaucoup l'occasion de le voir autrement. 

Maintenant, j'éspère que les scénaristes ne vont pas nous pondre à twist débile où finalement, on nous révèlera que Klaus décidera bien d'utiliser le sang de son enfant pour ses hybrides et où il va sortir deux dagues de ses fesses comme par magie pour avoir un moyen de pression sur son frère et sa soeur mdr.

Si je me fie à la bande-annonce du prochain épisode, Klaus aura une aventure séparée de Elijah et Rebekah qui, eux, seront bien côte à côte. Je me dis que quelque part, c'est un mal pour un bien. Chacun pourra ainsi faire un petit bilan de toute cette histoire. Elijah qui, de toute évidence, a mal jugé les intentions de son frère, Rebekah qui a choisi Marcel, et que Klaus assume enfin le fait que LUI a été horrible envers eux. Et j'avoue que j'aimerais avoir quelques scènes avec Elijah et Rebekah qu'on a finalement très peu vu à deux. 

Quant à Hayley, la voir face à Klaus, Marcel et sa bande de vampires, ça ne laisse rien présager de bon pour le reste de son clan disséminé dans les marais.

Par contre, j'éspère que les scénaristes en ont encore sous le capot parce que c'est allé assez vite tout ça. Parce que dans l'absolu, qu'est-ce qui retient Hayley de quitter la NO ? Idem pour Rebekah, ou même Elijah ? Le premier danger était Sophie lié à Hayley, mettant la famille Originelle sous pression, bon, ça fait 2 épisodes que c'est terminé. La soi-disant arme surpuissante de Marcel (plus forte qu'un Originel selon Rebekah) n'a finalement pas montré grand chose en ce qui concerne la puissance, au contraire, on pourrait même la caser parmi les innocentes qui n'ont rien demandé. Le reste des sorcières, bof. Marcel vient de perdre son empire... Bref, hormis les tensions entre nos trois héros, on est pas loin d'un potentiel happy end à ce niveau là de l'histoire. Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir leur tomber sur la tronche pour relancer l'intrigue ?


ah oui...stephe  (29.11.2013 à 10:31)

le bébé, j'avais presque oublié la "raison" pour laquelle Rebekah & Elijah étaient là, oui le bébé et klaus quand même ; parce que même sans le bébé, je pense qu'ils se seraient retrouvé parce que Rebekah ne vit qu'à travers les yeux de ses frères et Elijah ne pense qu'au salut de Klaus. 

Pour l'épisode prochain, les voir séparemment peut leur faire du bien.... à voir.

Axeloulou  (29.11.2013 à 11:34)

Je parlais du bébé surtout par rapport au fait qu'on était en train de dire qu'Elijah et Rebekah feraient mieux de partir et de laisser Klaus.

Mais comme tu dis, Elijah est venu pour la rédemption de son frère, Rebekah est venue pour Elijah mais ils ont aussi trouvé un nouveau but avec cet enfant. Il est l'enfant de Klaus, il est leur famille.

C'est pour ça que Rebekah se débarasse vite de Tyler. Elle voulait mettre Klaus HS, pas l'enfant. Alors que Tyler avais visiblement des projets en tête pour le bébé à venir et pas les plus sympathiques... Elle y fait allusions plusieurs fois dans la série, on sent qu'elle tient à sa nièce.

Klaus a mis le temps, mais surtout, on ne l'a pas vu venir cet amour pour son enfant. Lui qui était prêt à laisser mourir Hayley avec son bébé, rappelons-le. Il prend son monde à contrepied (Elijah et moi en tête ^^) en exprimant clairement son amour pour sa chair et son sang alors qu'il n'avait rien laissé transparaître jusqu'à présent.

alisar  (29.11.2013 à 14:07)

Pour le bébé, Klaus n’a jamais était fort avec les déclarations, on a pu le voir avec caroline en premier, et c’est d’ailleurs elle qui lui dit qu’elle sait qu’il a des sentiments pour elle, on l’a vu aussi avec rebekah, le jour ou il l’a poignardé (après qu’Elena l’ait fait, pour vaincre Mickael) il la poignarde mais pleure ce geste en même temps, et plus récemment avec son bébé (je crois que c’est un garçon et on une fille, ce qui prouve un peu l’incompétence de la sorcières et qui justifie leur absence durant le combat contre Klaus),

 

@axel quand tu dis  « qu'est-ce qui retient Hayley de quitter la NO ? » peut être Klaus, elle sait qu’elle ne peut se battre contre lui jusqu'à ce qu’elle donne naissance au moins.

« Idem pour Rebekah, ou même Elijah ? » pour ça je suis complètement d’accord avec toi, surtout pur elijah, car pour ce qui est de rebekah elle n’arrivera pas a vivre sans Klaus, elle a essayé de prétendre en suivant elijah mais lorsque celui là ne l’a même pas retenue elle a un peu comprit qu’elle n’a pas sa place là bas du moins a part prendre soin de Hayley, pour elijah il dit vouloir sauver son frère mais ne lui accorde même pas le bénéfice du doute quant a l’histoire de bébé hybride ( ou pas) et va même donner de faux espoirs a Hayley.

Pour moi, avant de réparer Klaus ils doivent se remettre en question particulièrement, de qu’elles sont leurs attentes, pourquoi au lieu d’être un famille a eux deux (puisque ils se plaignent de Klaus), au lieu de vouloir l’être a trois, qu'ils comprennent que eux aussi sont aussi perdus qu lui enfin !

Axeloulou  (29.11.2013 à 14:55)

Je voudrais juste rebondire sur les accusations qu'Elijah sur Klaus dans l'épisode précédent.

Oui, il s'est planté et son frère lui a fait payé pour ça. Toutefois, il faut aussi prendre en compte que il ne s'agissait pas juste de confiance, mais aussi du bien-être et de la vie d'un enfant, son neuveu (ou sa nièce, peu importe). Alors même si il est vrai qu'il a eu des accusations un peu trop directes, lui et Hayley auraient été stupides de ne pas en tenir compte de la découverte de Tyler quand on sait qui est Klaus et ce qu'il a fait.

D'autant qu'avant cette scène où Klaus mord Elijah, je le répète, on avait jamais vu Klaus parler en tant que père, on ne l'avait jamais vu parler, ni même évoquer son enfant puisque jusqu'à présent, il se préoccupait avant tout de Marcel, et ses envies de redevenir Roi.

Mais Elijah a raisonné dans le sens de Hayley et de l'enfant en premier lieu. Une erreur puisqu'on a finalement vu que Klaus, malgré ses défauts, tient donc bien à son enfant. Mais encore une fois, les doutes étaient absoluments légitime de part l'attitude de Klaus envers Hayley et l'enfant depuis le début de la série, son attitude envers ses frères et soeurs. Et puis l'info venait de Tyler, pas le péquenaud du coin, mais un homme dont la vie a été ruinée par Klaus à tout les niveaux. Et c'est d'autant plus crédible que LUI, a été le premier de ses hybrides, sa passion morbide.

Il n'y a pas si longtemps encore, Elijah était dans un cercueil (encore) à cause de la bétise de son frère. Peu avant lui, c'était Rebekah dans Vampire Diaries et si on remonte, on voit qu'on refait le même manège. On peut y ajouter Kol et Finn. Et Klaus, ce n'est pas lui qui a arraché le coeur de sa mère ? Donc bon, même si Elijah s'est planté en beauté, je pense que ses doutes et ses accusations ne sortaient pas de nulle part et qu'il aurait idiot d'ignorer ce que Hayley -la mère de l'enfant- venait de lui révéler à ce moment là. Encore une fois, je me répète mais Klaus n'a que ce qu'il mérite à ce moment là. Tu ne peux pas décemment mentir, manipuler et faire souffrir les gens pour ensuite leur repprocher de ne pas avoir une confiance aveugle en toi. 

...souplineuh  (29.11.2013 à 16:14)

Klaus... un peu ras le bol de cet énervement autour de lui. Merde le gars pour le moment fait amende honorable, ok il fait des menaces mais il essaie de regagner le patrimoine familial, il se bat pour ca. Son frere , Elijah, ne l'a meme pas laissé une minute de doute quant à son "amour" pour le bébé. il est trop aveuglé par son hayley qu'il ne remet même pas en question une nouvelle information. Sa soeur, par amour pour un vampire qui l'a oubliée depuis 100ans est prêt à l'enfermer vivant dans une cave pourrie pour être heureuse. Oh hé on se réveille non? J'ai pas vu un Klaus plaintif et gnangnan, j'ai vu un gars se battre pour vivre. Bon déjà MarcelBecca c'est d'un NUL cette bagarre venue de l'esprit surement plein d'alcool ou chai pas quoi... Mais Klaus face a des vampires d'office il gagnait. Rebecca mais WTF pourquoi t'être montrée?? Ridicule.

et j'ai pas du tout aimé son air dédaigneux quand elle a sorti à Klaus "qui des deux sera dagué"? Oh mais t'as vu ton frere se faire démonter la tronche, battre à mort et tu fais ta maligne? ton frere te faisait pas souffrir, dague dodo salut. Bref. elle m'a agacée car elle n'a servi à rien du tout.

hayley & elijah ca passe pas, l'actrice est froide et ne transmet aucune alchimie avec aucun partenaire (ou est caroline bon sang?) ... enfin soit c'est mignon. Mais SI on sait que c'est une fille c'est qu'elle en est au moins à 6mois et à 6mois de grossesse y'a des mouvements que tu sais plus faire. mince quoi. bref... son histoire familiale tarde a décoller, allez un peu d'énergie

je rebondis sur (?? pardon je sais plus) quant à Elijah... apparement son comportement sur le long terme j'ai du mal aussi. j'ai envie de le secouer en fait. Et l'histoire avec Céleste, bon a part pour enfoncer a nouveau Klaus j'ai pas compris l'intéret. Si en 1000ans c'est ce qu'il a vécu de pire bon... je veux bien vivre 1000ans ;)

et on casse Klaus et son comportement répétitif de pauvre malheureux mais les deux autres aussi, ils tournent en rond et ça me gave tout autant. Oui Rebecca & Elijah tournent en rond... rédemption de Klaus blablabla... je me détache petit a petit car franchement c'est en boucle. et c'est bon de remettre les dagages a répétition, le meurtre du pere, de la mere je pense qu'on a compris ;) ... on ne sait RIEN de elijah & rebecca suis pas sure qu'ils soient mieux ;)

Marcel qui plaide allégeance, super. Effectivement QUE va t il nous rester sous la dent??? Sérieusement Axeloulou sur ce point je te rejoins tout a été fait en quelques épisodes. suspens pour la suite... ou pas... 

Axeloulou  (29.11.2013 à 16:56)

@souplineuh : Klaus ne peut pas se battre aux côtés de ses frères et soeurs ? C'est lui qui n'a cessé de mettre des barrières entre eux, Rebekah lui fait très justement remarquer à la fin de l'épisode ("ce n'est pas nous qui t'abandonnons, c'est toi qui nous repousses !").

Alors dans cet épisode, il peut se sentir trahi parce que oui, effectivement, c'est le cas. Mais c'est pas tombé du ciel, c'est tout simplement une conséquence logique de son comportement au fil du temps.

Donc pour ma part, je n'arrive pas à prendre en pitié le personnage parce que d'un seul coup, il verse une larme alors que depuis sa première apparition, il n'a fait que des crasses à tout ceux qui l'entourent, et à sa famille plus que les autres.

Donc oui, les "dagguages", ça compte. Klaus se fait passer à tabac, visiblement il n'en a pas trop souffert. En attendant, pour 3 coups de dagues à Rebekah (au dernier comptage, on en verra peut-être d'autres par la suite...), il lui a déjà volé plus de 100 ans de sa vie, tu trouves ça comparable avec le fait qu'il se soit fait casser la gueule ? Au contraire, je trouve qu'il s'en sort très bien.

Quant à Elijah, il a merdé mais je vous renvois à mon post précédent. Et c'est lui qui se prend une dague dans le coeur et pourquoi ? Pour avoir voulu aider son frère à sauver son enfant.

Et derrière faudrait, pleurer Klaus parce qu'il se rend compte que sa famille n'a pas une foi aveugle en lui ? Très peu pour moi.

C'est bien dommage que le personnage n'apprenne pas (pour l'instant) mais je trouve que Camille et Rebekah lui ont balancés de très bonnes vérités dans cet épisode. Un des seuls points positifs d'ailleurs, je trouve ^^.

axeloulousouplineuh  (29.11.2013 à 17:22)

Il m'aura fallu quasi un an pour ne pas partager ton avis ^^

 

Pour ma part j'arrive a voir les trois personnages sans tjs repartir sur leur passé pasque ca me pompe. Oui j'aime klaus meme si  son personnage est penible a ne pas comprendre. 

 

Tant mieux si tu repars toujours dans son passé pour parler du moment present mais compte tenu du fait qu'on n'a jamais vu de passé des deux autres bin je me pose des questions.  Tu reparles tjs des daguages et du bad klaus mais c'est bon ya un moment ou bon ben avancons. Les deux autres reviennent en force a chaque fois ils en redemandent.

Tu etais choque que klaus daggue sa soeur mais jamais je ne regarderai un de mes freres se faire battre sans ciller.  Et quoi? Parce qu'il s'en est remit vite sous entend qu'il n'a pas souffert? ... bof... je sais pas j'ai l'impression que quoiqu'il fasse klaus ne te plaira jamais donc je vais pas me battre ;) 

 

Mais perso suis plus decue du personnage de elijah que de klaus. ..

Axeloulou  (29.11.2013 à 17:39)

Le passé est un élément extrêmement important de la série, surtout vu les trois protagonistes principal.

C'est pour ça, je trouve difficile d'occulter tout ce que Klaus a pu faire depuis qu'on l'a vu dans TVD jusqu'à maintenant, que ce soit de nos jours où en flashback juste parce que sur UN épisode, il est de l'autre côté du mirroir.

Pour Rebekah, on connait sa naïveté, là, elle a la perspective d'un avenir en compagnie de son chéri du moment (crédible ou pas, la discussion reste ouverte) et la sécurité de sa nièce en jeu mais aussi sa liberté personnelle car elle est sous la menace de retourner dans son cercueil, ce que Klaus n'a pas manqué de lui rappeller au début de l'épisode, ainsi qu'à la fin du précédent, et ce qu'il confirme en privé à Camille...

Et si Klaus faisait quelque chose de censé pour une fois, en allant dans le sens de sa famille ? Il a laissé les rênes à Elijah le temps d'un épisode et même ça, son égo n'a pas pu le supporter pourtant, Hayley et l'enfant son saints et saufs, et le lien qui unissait Hayley à Sophie à été brisé. Mais Klaus orgueilleux, Klaus jaloux, Klaus blessé (parce que Elijah a bel et bien fait une erreur, je suis d'accord avec vous sur ce point) et il refout tout par terre. Aucune demi-mesure avec lui. Un coup de dague, un coup de dent, et ça sur sa propre famille, heureusement que eux aussi son immortels sinon, j'imagine sans mal qu'ils ne seraient plus de ce monde depuis longtemps...

J'attends de Klaus une évolution, c'est pas la mort après 2 saisons de TVD et cette première partie dans sa série où il reste toujours le même méchant individualliste qu'à ces débuts. J'ai pas l'impression de demander l'impossible. Je ne demande pas qu'il devienne un "gentil" comme son frère (tout comme vous, j'aimerais d'ailleurs qu'Elijah se lâche un peu plus). On est pas obligé de passer du noir au blanc, mais Klaus reste tristement le même et oui, ça me pèse.

Pour la bagarre, je ne voulais pas dire qu'il n'a pas souffert mais plutôt que si on met ça en comparaison avec tout ce qu'il a fait à Rebekah (et juste à Rebekah), c'est pas trop cher payé, je trouve. 

A vous lire, on croirait qu'il faudrait que Elijah et Rebekah aillent demander pardon à Klaus mais je sais pas... Pour moi, ça serait plutôt l'inverse.

Axeloulou  (29.11.2013 à 17:41)

principaux*, pardon (purée, la faute ! Y a pas moyen d'éditer nos messages ?)

Désolé pour le double post.

;)souplineuh  (29.11.2013 à 17:51)

non faut etre haut placé pour editer ;)

 

mais je suis tout comme toi, completement évidemment MAIS j'arrive a apprécier le personnage et toutes ses facettes. j'arrive à comprendre, mais bon t'sais bien le bisounours assistante sociale aime les causes perdues... mais oui j'aimerai qu'il évolue, qu'il agisse en adulte mature. qu'il avance dans sa vie avec ses frere et soeur,...

je demane pas de pardon des deux autres nop mais bon une bonne grosse réunion familiale leur ferait pas de mal :)

Axeloulou  (29.11.2013 à 17:53)

De mémoire, la dernière réunion familiale qu'il y a eu, c'était pour le remède.

Et là encore, Klaus a fini par bouder avant de souhaiter joyeusement à sa soeur de crever avant de quitter la pièce ^^.

bon... souplineuh  (29.11.2013 à 18:06)

c'était ironique. une bonne réunion psy et ça redémarre... enfin je sais pas trop ce qu'on peut attendre du trio. et c'est dommage parceque ca fait peur pour la suite. 

klaus et ciealisar  (29.11.2013 à 18:53)

@souplineuh je partage ton avis, j’adore Klaus bon ou méchant, donc je trouverai toujours des arguments pour le défendre lol, et je suis avec toi malgré tout ce qu’un frère immortel a pu me faire, moi qui est aussi immortelle je ne pourrais pas voir mon frère se faire battre de la sorte sans rien faire !

@axeloulou je te comprends tous les arguments que tu émets sont justes, et c’est vrai que tout ce que tu dis sur lui ce n’est que l’image que Klaus qu’il reflète, seulement toi tu parles de lui ainsi parce que tu as dit ne pas aimer le perso et que tu regardais que pour elijah (je crois désolée si je me trompe) moi perso depuis TVD j’aime la force, le mental, la détresse parfois du perso donc je veux toujours qu’il soit vainqueur, et malgré son coté maniaque parano dépressif, tout ce qu’il fait c’est pour survivre, tout comme les autres seulement là, on se focalise sur lui (sont coté méchant) parce qu’on sait que rien ne le tuera et que pour qu'il deviee bon il faut qu'il toutes les nuances du mechant.

alors mort ou vivant il réussira toujours a être celui s’attire les foudres, et là encore je trouve qu’il évolue mieux que rebekah et que elijah, qui soit disant sont la pour le rendre sur le droit chemin mais le pointent du doigt et l’incriminent a la moindre occasion, oui je sais bien il est impulsif, méchant, capricieux parfois (tout le temps lol) mais il n‘a obligé personne a le suivre ou a le changer, c’est elijah qui en a l’idée.

Maintenant pour le trio, je veux voir les flashbacks de l’époque ou ils s’entendaient et comment Klaus est devenue Klaus, car a une époque il ne devait pas être comme ça, forcement y a eu des histoires entre eux qui font qu’il leur en veux pour quelque chose !

Axeloulou  (29.11.2013 à 19:07)

@alisar : Tu te trompes sur plusieurs points en ce qui me concerne ^^.

Je ne regarde pas la série pour Elijah, mais bien pour les Originels. Après, Elijah et mon favori, tout Klaus et le tiens ou que d'autres préfèrent Rebekah. Mais c'est surtout parce que ce trio me plaisait déjà énormément dans TVD. TVD qui m'a tout simplement gonflé et j'ai donc "quitté" la série pour la NO en même temps que Klaus et sa famille ^^.

Ensuite, ce n'est pas que je n'aime pas Klaus, au contraire, je l'adore ! C'est peut-être aussi pour ça que je suis un peu trop virulent à son égard, parce que ça me déçoit de voir ce que fait le personnage et fil des épisodes. Quand un personnage m'indiffère, je l'ignore, tout simplement. J'adore Klaus mais ça me tue de voir qu'il reste le même méchant qu'à son arrivé dans la saison de TVD. Et encore plus de devoir le prendre en pitié alors que - à mon sens - il ne le mérite pas car ses actes ne parlent pas pour lui, bien au contraire.

Vous pouvez supposer qu'il y a eu des choses dans leur passé qui font qu'il agit comme ça envers sa famille, le soulager d'un certains poids, incriminez les deux autres etc... Mais ça reste des suppositions. En attendant, sur ce qu'on a vu nous, il est clair que c'est lui l'élément déstructeur parmi ses frères et soeurs. Quand on aura du concret pour incriminer Elijah ou Rebekah, je serais là, t'inquiètes pas :).

En attendant, le seul à merder et ce depuis qu'on connait le trio, c'est bien Klaus et non pas l'inverse. Je ne dis pas que les deux autres ne font pas d'erreurs, non, on l'a encore vu dans les deux derniers épisodes, mais ces erreurs sont en quelque sorte la punition de Klaus pour toute son oeuvre. 

alisar  (29.11.2013 à 19:41)

Je suis désolée je ne voulais pas être méchante ! : )

On fait ce qu'on reproche a Klaus ce sont ses erreurs e vers sa famille non pour ce qu'il fait aux autres, sommes nous d'accord? Je veux dire quand on l’accuse de bien merdé, de faire le c*n d'etre trop prévisible c’est par rapport a ce qu’il fait subir a ses frère et sœur ?

Axeloulou  (29.11.2013 à 19:48)

Non t'inquiètes, je ne l'ai pas pris mal, je voulais simplement réctifier la chose :).

Et oui, en l'occurence, je parle de ce qu'il a fait à son frère et sa soeur parce que ce sont eux qui sont avec lui dans la série.

Ce qu'il a pu faire à Stefan, Damon, Elena ou autre, je m'en fous puisque ça n'a désormais plus rien à faire dans l'histoire.

Mais il me semble qu'on peut difficilement dire "oh allez, Klaus a été gentil dans cet épisode, oublions le passé et ce qu'il a pu faire", et bien non.

Et là encore, ce qui me gêne c'est qu'on ne nous donne pas l'image d'un personnage qui s'assume. Enfin écoutez-le s'adresser à Camille, il met tout sur leur dos, ne fait que les pointer du doigt. Est-ce qu'à un moment, il se remet en question ? Même Camille qui est pourtant la petite dernière de la série l'a tout de suite cerné et elle lui fait bien comprendre ("tu es l'architecte de ton propre malheur") et elle tape dans le mille !

On l'a vu pleurer parce qu'il est blessé de l'attitude qu'ont eu ses frères et soeurs, faut-il parler de son attitude à chaque fois que Rebekah à pleurer pour lui, devant lui ? J'ai même souvenir d'une scène où non seulement il l'a fait pleurer avant de lui briser le coup en lui disant qu'elle n'est rien pour lui...

Donc voilà, Klaus est très fort pour punir ceux qui le déçoivent et le trahisse, oui, c'est le champion incontesté. Mais le personnage a une certaine forme de lacheté dans la mesure où il n'assume pas ses actes, ni ses erreurs et qu'il est toujours prompt à condamner autrui. Il serait bon que ça change, ou du moins que ça évolue.

alisar  (02.12.2013 à 16:00)

@axeloulou : pardon j’ai pas vu ton post plus tot : )

« Et là encore, ce qui me gêne c'est qu'on ne nous donne pas l'image d'un personnage qui s'assume. Enfin écoutez-le s'adresser à Camille, il met tout sur leur dos, ne fait que les pointer du doigt. Est-ce qu'à un moment, il se remet en question ? Même Camille qui est pourtant la petite dernière de la série l'a tout de suite cerné et elle lui fait bien comprendre ("tu es l'architecte de ton propre malheur") et elle tape dans le mille ! »

     Je suis assez d’accord avec toi sur ça, mais je crois que c’est fait exprès parce qu’il y a bien un public qui n’a jamais vu TVD et donc ne connait pas Klaus auparavant, on peut les voir en discuter sur facebook, donc pour que le antihéros se repentisse il doit bien faire des « carnages » ne pas assumer ce qu’il fait, faire un tas de trucs pour nuire a autrui, le personnage a toujours été comme ça et ceux qui regardent TVD le savent, donc les autres doivent se faire leur idée sur la série, et Klaus (donc on va voir son coté mechant pendant un bout de temps encore)!

 

« Mais le personnage a une certaine forme de lâcheté »

     Là je ne suis pas d’accord avec toi, je pense que Klaus au contraire assume ce qu’il fait et pire s’en fout carrément, ce que j’aime en lui dans un sens (car oui je ne suis pas d’accord avec ce qu’il fait comme Presque tout le monde) c’est qu’il ne donne pas d’excuses et justification pour ses actes et il le dit lui-même a rebekah et elijah, (i do not make excuses for past sins) et de par là on sent que que malgré tout il reconnait faire des trucs louches pour survivre !

 

Ps : j’espère que ça ne te dérange pas que je te cite dans mes commentaires : )

1x09Axeloulou  (05.12.2013 à 13:05)

OUI, OUI, OUI !!

Je valide et je signe. Après la déception qu'a été l'épisode 8 je trouve que celui-ci relève le niveau. Déjà, pas de combats débile et absurde, l'intérêt de la série n'est pas là.

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par Klaus. J'ai été le premier à lui tomber dessus vu que je n'ai pas du tout aimé le personnage dans l'épisode précédent. Et bien cette fois, honneur au Roi. C'est du Klaus comme ça que j'aime. C'est pas un ange, pas le gendre idéal, mais ça fait fichtrement plaisir de le voir autrement que par ses ambitions de pouvoir ou bien le voir se poser en mal-aimé après ses propres conneries.

Pourtant, Klaus a fait du Klaus. Impulsif, il n'a pas aimé qu'on lui tienne tête et il a agi dans la précipitation. Mention spéciale pour son duo avec Marcel, même si j'ai du mal à croire à un happy end si rapide. Leurs discussions me paraissaient authentique vu que chacun balançait ses vérités à l'autre. Voir Klaus proposer une "promotion" à Marcel en souvenir de ce qu'ils ont été l'un pour l'autre, j'ai trouvé ça plutôt noble. D'une certaine manière, je trouve ça bien que Klaus ait un "réel" ami, j'ai toujours trouvé son histoire avec Stefan très surfaite. Alors qu'avec Marcel, ça a tout de même plus de profondeur.

Son face à face avec Elijah en fin d'épisode. Très touchant également. Oui, Klaus veut être auprès de son frère et sa soeur. C'est son frère qui a décidé de s'excuser mais comme il lui dit juste après : Klaus ne facilite pas la tâche quand on veut l'aimer ^^. Mais au final, une discussion d'hommes entre les deux frères, conclue comme un homme par Klaus qui a agi comme un frère, et non pas comme un hybride pour une fois.

 

Et je vais parler de mon coup de coeur de l'épisode : le duo Elijah-Rebekah ! J'attendais beaucoup cet épisode rien que pour les voir à deux et putin ce que c'est bon. Dans toute cette histoire folle, quand je les regarde, je vois un frère et une soeur, tout simplement. Pas de rapport de force ou de conflit d'intérêt, leur relation et leurs sentiments sont purs. Et je trouve que c'est une bonne chose d'avoir au moins UNE relation saine alors que toutes les autres ont énormément de complications pour des tas de raisons différente. Ils sont normaux. Enfin, aussi normal qu'on puisse l'être pour un frère et une soeur qui sont des vampires vieux de 1000 ans lol.

Mention spéciale à Rebekah qui a les deux répliques phares de l'épisode, elle m'a arraché deux sourires.

- Do we look like a bloody vampire rescue squad ?!

Mais aussi quand elle évoque le... "bâton" qu'a Elijah dans le cul avec son petit sourire, j'étais plié, tellemen t vrai ! :D

Leurs scènes à la maison ou dans les marais, face aux vampires de Marcel, j'ai adoré. Leur petite discussion à propos d'Hayley avant de rencontrer le mystérieux loup-garou, terrible ! Nan, ils sont vraiment adorable ces deux là. C'était agréable de les voir tout les deux autrement que dans un enième conflit avec leur frère. Je veux davantage de ce duo là !! D'ailleurs, malgré son bâton dans le cul, j'adore toujours le style d'Elijah, en particulier dans cet épisode. Il est toujours aussi calme, aussi posé mais si on regarde bien, le personnage a beaucoup de mimiques, de petits gestes, de petits sourires bien pensés dans cet épisode. En particulier lors de ses scènes avec Rebekah. Bien mieux que l'épisode d'avant où il était transparent au possible.

Et les retrouvailles à la fin avec la révélation sur la famille de Klaus qui aurait pû payer cher sa chasse aux loup-garou (ce n'était pas très cool de sa part d'ailleurs). Pour le moment, il fait genre "je m'en fou" mais ça a commencé comme ça avec l'enfant aussi. Il part vite en besogne mais à l'avenir, je pense qu'il sera bien content qu'Elijah et Rebekah aient sauvé des membres (lointain) de sa famille côté paternel.

Un petit coup de coeur pour Klaus-Cami également. Décidément, il craque pour les blondes, je le trouve vraiment tendre à sa manière. Bien qu'il l'utilise de manière assez ignoble, il a pourtant une affection assez évident pour elle.

Ah, si, un truc qui m'a dérangé dans l'épisode : Davina qui ramène les souvenirs de Camille. Non pas que l'acte en lui-même me dérange mais merde quoi, encore une migraine... Ils peuvent pas trouver autre chose ?

Et surtout, la chose qui m'intrigue, qu'est-ce que Rebekah sait sur Marcel à propos de l'opéra en 1919 ? De toute évidence, elle détient une info qui pourrait faire tomber Marcel. Une fois encore, la jolie blonde se fait larguer sans ménagement, c'était à prévoir mais bon, en espérant qu'elle aura un peu plus de jugeote pour le prochain !

Et toujours pas le bisou entre Hayley et Elijah putin !!!!!! Sur un balcon en hauteur dans la nuit de la Nouvelle-Orléan, tu arrives en héros devant la fille, c'était la scène parfaite ! :)

Bon, le soucis c'est que quand on adore un épisode comme ça, c'est difficile d'attendre, encore moins quand la série se met en pause pour un mois. Vite, vite, vite !!!

1x09Zenaide  (05.12.2013 à 15:41)

Un très bon épisode qui met vraiment en avant la famille Mikaelson !! Elijah était parfait, à vouloir proteger les loup garous mais aussi en voulant se faire pardonner auprès de son frère. J'éspère vraiment qu'ils vont rester en bon terme un peu plus longtemps cette fois ci, les voir se disputer tous les 2 épisodes va commencer a devenir chiant !!

Rebekah était aussi très bien, ses répliques sont les meilleures !! De nouveau elle se fait plaquer, il faudrait qu'elle fasse gaffe la prochaine fois, toujours à se choisir les mauvais garçons !! A quand un petit passage de Matt à New Orleans ^^ ?

Klaus qui décide de partager son pouvoir ?!! Enfin une décision intelligente de sa part !! Même si je pense que Marcel va surement se retourner contre lui un moment mais leurs scenes sont parfaite et leur alchimie aussi. C'est le genre de relation qu'il aurait pu avoir avec Stefan mais ils n'ont pas l'histoire qui permet cette confiance. Moi qui n'aimait pas Marcel au début je commence à l'apprecier !

Klaus et Camille j'ai toujours un peu de mal. Il semble attacher à elle mais à quel point ? En tout cas je suis rassuré car je trouve quelle ne ressemble pas à Caroline (à part le blond), et leur relation non plus. Je ne suis pas encore fan de leur histoire, j'ai peur qu'il oublie Caroline. Je pense que Camille va lui permettre de changer, plus radicalement que Caroline, mais elle ne pourra pas rester auprès de lui. Je la vois bien partir pour lui permettre d'avancer tout seul sans aide !!

En dernier Elijah et Hayley ! Le bisou !!!!!!!! Je suis d'accord avec toi Axeloulou, la scène est parfaite (elle ne le gifle pas), la tension et l'alchimie sont là et pourtant rien !!! Déçu !!! Mais je sais que beaucoup sont contre cette relation donc ils y vont surement doucement...

En tout cas l'attente va être dur !!!

alisar  (05.12.2013 à 18:09)

            Alors, c’est l’épisode que j’ai le moins aimé, pour nombreuses raisons, et faut avouer qu’après celui  de la semaine passé il faut vraiment se surpasser pour faire mieux ! (désolée d’avance pour les termes un peu crus que je vais utiliser lol)


Rebekah, je la trouve vraiment ridicule a toujours suivre le frère du moment qu’elle affectionne, elle avait de bonnes intentions quant a vouloir sauver Hayley, mais après elle n’était là-bas que pour aider elijah, ce qu’elle a toujours fait quand elle s’entendait avec Klaus, elle n’arrive pas a avoir une intrigue a elle-même donc pour moi même elle ne fait que figurer dans cet épisode tous ce qui la sauvent ces quelques répliques qui rappellent la rebekah de TVD.


Elijah, toujours un hypocrite selon moi, il va vers son frère s’excuser de ce qu’il a pensé de lui la veille, mais refait la même erreur en pensant qu’il va mettre en danger la  mère de son enfant, tout en sachant que cela veut dire, un danger pour son propre fils/fille et il ose dire que Klaus ne facilite pas la chose ? il sait a quel point Klaus est effrayé de perdre son enfant pour son frère, et ça ne le dérange pas (elijah) d’aller chez Hayley a des heures pas possibles lui confesser son attachement par le langage des yeux ! oui c’était pour lui annoncer la survie de son clan, mais là encore  il savait que éventuellement Klaus le lui dirait donc il a été le dire en premier chercher de la renaissance quelque part, pour moi ça gâche tout le mystère du perso, l’image du sauveur de ses dames ne lui va pas du tout ! Pour moi se perso régresse.


Hayley a ce que je sache a part le fait que Klaus ne lui a pas ramené du lait et des céréales il ne s’en est  jamais vraiment prit a elle, bon il n’a pas été tout bon tout gentil, mais ça elle le savait avant meme qu’elle ne c***he avec lui donc elle le déteste et sans raison concrète (a part le chasse aux loups) et là ça s’aggrave parce que elle le blâme sans même le savoir (juste parce qu’elle n’a pas rencontré, c***h avec elijah avant lui), en quoi sa vie après l’accouchement concerne Klaus ? Elle a envie de partir elle part elle a envie de rester elle reste ! Tout ça pour dire que le perso stagne, n’évolue pas.


Cami je l’ai bien aimé dans cet épisode elle est obstinée à découvrir ce que Klaus lui cache mais qu’en fera-t-elle après ? Elle m’ennuie un peu a vrai dire parce que a part se plaindre, et écrire les mémoires elle ne sert un peu a rien !


Davina une gamine qui ne sait pas contrôler sa magie, pour sortir les humains de leur contrainte ? Mouais ce n’est pas comme si bonnie la Bennett ne sait pas la faire hein (ironie quand tu nous tiens)


Marcel, avant je pensais que comme Klaus tout ce qu’il veut c’est le royaume, l’allégeance mais finalement contrairement a Klaus, il a gagné l’amour de ses vampires, leur respect leur loyauté et j’aime bien ce trait là de son caractère, par contre ça m’intrigue de commet a-t-il réussit a faire ceci, et de ce qu’il a bien pu faire en 1919 après l’incendie de l’opéra, est ce que c’est lui qui l’a brulée ? Si oui pourquoi ? Sinon qui a fait cela ? Et dans quel but ? Pour ce qui est Rebekah, c’était évident que leur rapprochement était seulement du au fait qu’i veuille battre Klaus, pour son amitié avec ce dernier j’ai comme vous eu la nostalgie de ce qu’il voulait de Klaus et c’est là que je trouve ça un peu bâclé, Klaus a partagé bien plus avec Stefan, marcel a essayé de tuer Klaus de la pire des façons et en plus il a un lourd secret derrière lui donc si c’est pour les séparer autant e pas les mettre en avant du tout !


Klaus c’est peut être la première fois que je vais dénigrer ce qu’il fait,  bon il est toujours aussi impulsif, un peu maniaque, méchant, je-m’en-foutiste, et incroyablement hot (je m’égare lol) comme je l’aime mais  je ne comprends pas en fait ce qu’il veut, il dit vouloir être comprit, mais est effrayé par ce même désir une fois qu’il se concrétise (cami), il veut reprendre sa demeure familiale mais n’hésite pas la partager avec son ennemi de la veille (marcel), bon ça rajoute a la complexité du perso mais j’aimerai bien que lui-même nous explique ce qu’il attend de tout ce monde en face de lui !


Les frères Mickaelson : malgré ce que rebekah et elijah ont fait a Klaus j’ai bien aimé qu’ils essayent de s’excuser, de se racheter bon c’est toujours un bien pour un mal vu qu’a aucun moment il n’ont fait ça pour leur famille mais pour Hayley et son clan, jusqu’au moment ou on découvre un prélude d’une prochaine intrigue peut être celle de son vrai père de Klaus, et peut être qu’on verra qu’il a d’autres frères ou sœurs de par ce dernier ! 


Malgré mes quelques critiques j’ai bien aimé l’épisode, ça va être super dur d’attendre !

@alisarAxeloulou  (05.12.2013 à 18:43)

Oula, tu confonds pas mal de choses je trouve.

Le fait qu'Elijah se rapproche d'Hayley, c'est quelque chose qui les concerne tout les deux avant de concerner Klaus. Il n'a pas à demander la permission de son frère pour voir Hayley et elle non plus dans la mesure où les deux n'ont aucun sentiments, aucune attache. 

T'es quand même dure avec lui. Dans l'épisode, il sauve la famille de Klaus et c'est LUI qui va s'excuser auprès de son frère. Est-ce qu'on a déjà vu Klaus le faire ne serait-ce qu'une fois envers son frère ou sa soeur ? Non, Elijah et Rebekah merdent une fois et ils essayent de se racheter. Rebekah lui dit directement et Elijah vient lui présenter des excuses face à face.

Et si Klaus a fait un pas vers son frère et sa soeur, on peut difficilement en vouloir à Hayley de ne pas être fan de lui... Outre le fait qu'il l'a délaissé depuis le début de la série (et ce sans parler de leurs antécédants dans TVD), là, il ordonne quand même le massacre de son clan, de sa famille devant elle. On peut vraiment lui reprocher de ne pas être sous le charme de Klaus ? Le père de son enfant la traite comme de la merde, je comprends que de son côté, elle ne nourrisse pas de bons sentiments à son égard.

Concernant Elijah qui viendrait "faire le beau" auprès d'Hayley avant d'aller parler à Klaus, simple question de logique. Au début de l'épisode, l'objectif est de la libérer vu qu'elle est bien la prisonnière de Klaus (elle le dit elle-même, qui ici dira le contraire ?). Et c'est ELLE qui implore Elijah et Rebekah d'aider les loup-garou. Ce n'est qu'après que la mystérieuse bague entre jeu. De plus, il n'y avait aucune urgence et aucun intérêt de prévenir Klaus en premier. C'est Hayley qui était sous pression, l'angoisse de savoir si les quelques proches qui lui restent sont encore en vie. C'est juste normal que ce soit Elijah qui vienne lui annoncer puisque c'était prévu. 

Pour le coup, je trouve que tu le charge gratuitement. A croire que Elijah, ou même Rebekah devraient être aux pieds de Klaus à le servir éternellement pour une erreur (contre combien de la part de Klaus ? :P).

Et pour ce qui est de 1919, une idée vient de me traverser l'esprit. Et si Marcel avait tout simplement trouvé un moyen de contacter Mikael et qu'il avait tout simplement balancé Klaus pour pouvoir prendre ce que les Originels avaient construit ? 

alisar  (05.12.2013 à 19:25)

Mais axel arrête de rager contre Klaus lol je rigole seulement tu ne pas bien compris et non je ne confonds rien car tout le monde a un ressenti différent de tel ou tel épisode du aux préférences de chacun  ,  je m’explique :


Pour ce qui est de rebekah et elijah non je ne veux pas qu’ils soient au pied de Klaus mais qu’au contraire ils se trouvent une autre raison de rester a la NO sans que ça soit de prés ou de loin en rapport avec Klaus ! qu’ils aient leur propre intrigue, pour ce qui d’elijah, je trouve qu’ils ont merdé avec son perso déjà dans TVD lorsque sans s’annoncer il vient et repart comme ça, qu’il revienne en tant que copain (fou amoureux peut être) de Katherine et là d’un coup a de fort sentiments pour Hayley, donc oui je suis sévère envers ce perso mais en aucun cas gratuitement !


Pour ce qui est des excuses on fait des gaffes on s’excuse y a rien de bien difficile a ça (sauf un peu pour klaus) MDR..


Pour Hayley et Klaus je parle d’avant le Presque massacre, elle le déteste sans raison, juste parce qu’elle sait qu’il est méchant mais a elle il n’a rien fait avant l’attaque des loups, sinon elle est grande elle peut prendre soin d’elle-même sans pour autant compter sur Klaus.
----
« Et pour ce qui est de 1919, une idée vient de me traverser l'esprit. Et si Marcel avait tout simplement trouvé un moyen de contacter Mikael et qu'il avait tout simplement balancé Klaus pour pouvoir prendre ce que les Originels avaient construit ? « 
C’est en effet une excellente théorie, mais rebekah a cette époque faisait tout pour sauver Klaus donc elle aurait aisément pu tuer marcel pour une erreur du genre, ceci dit ça ferait un super twist, Klaus n’a pas fuit mais a été chassé de sa ville et par qui par son ami marcel (c’est bien a ça que tu fais allusion non ?)!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !