859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
7x06EmmaHook14  (13.11.2015 à 21:39)

OMG cet épisode était tellement génial.

 

Les points positifs :

-Stefan et Damon : Ils sont unis et je ne pouvais pas rêver mieux. Damon était drôle.

-Bonnie et Enzo : Mon dieu j'ai hâte qu'ils soient ensemble.

-Valérie: Elle est la meilleure des hérétiques.

-Lily : Pour la première fois, elle protège Stefan et Damon.

 

 

les points négatifs :

-Caroline : Je ne la supporte plus, elle est verte de jalousie et complément effacée derrière Stefan.

-Matt : Inutile.

-Alaric : Toujours malheureux

-Nora et Marie-Louise : Lourde sans intérêt .

-Beau: Inutile.

-Julian : Je le hais celui-là.

-Jo: Déjà morte, au revoir.

-Caroline enceinte des jumeaux et le FF sont pathétiques.


7.06stephe  (13.11.2015 à 21:56)

Vous êtes super dur avec Caroline, moi perso ça ne m'étonne pas ! elle est jalouse comme elle l'a toujours été, en même temps elle voit revenir la 1re copine de son copain, franchement je serais pareil mais elle ne vit pas que pour Stefan, la preuve, ils sont ensemble assez rarement, Stefan va aider Valérie, là c'est Caroline qui l'aide puis elle aide Alaric... 

Bon le FF du début, j'étais genre wtf c'est pas possible ! et je devais être dans le déni mais je voulais pas que les bébés soient en elle et bon à voir, ça peut être sympa de la voir maman (elle doit être une des seules vampires à ne pas en avoir parler d'en vouloir je crois lol)

Alaric m'a bien ému, je me demande comment il va réagir, Caro & lui n'ont jamais eu trop d'interaction ensemble, ça pe un duo sympa

bonnie & enzo : ils m'ont fait sourire!

le classe de zombie bizarre, ça peut pas être Julian il vient d'arriver, je penche pour Beau ! julian est charismatique, c'est sur, mais j'attends d'en savoir plus ! les hérétiques ne servent pas à gd choses, ils auraient du en faire moins mais plus approfondir pe

quand aux frères, j'aime vraiment leur relation cette saison ainsi que les deux personnages, j'apprends à aimer Damon xD 

stepheclemii44  (13.11.2015 à 22:02)

Je suis complètement d'accord avec toi concernant Caroline. Elle a toujours été ainsi.. Et d'ailleurs ça l'a rend super drole et attachante je trouve :) Et puis au moins elle n'est pas là entrain de péter un câble, elle s'énerve pas, elle réagit avec humour. Moi à sa place j'aurai réagit exactement pareil ! De plus je ne vois pas en quoi elle s'efface, elle a quand même pris le risque dans le précédent épisode d'envoyer Stefan voir Valérie, sa première fois.. Moi je ne sais pas si j'aurai osé le faire.. Et même dans cet épisode elle cherche à aider Valérie et est inquiète pour Alaric donc faut arrêter de dire qu'elle est complètement effacée derrière Stefan. Pour finir, elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte des jumelles donc elle va avoir une bonne storyline :)

706jujuju  (14.11.2015 à 05:58)
Message édité : 14.11.2015 à 06:09

Donc voici, mon avis sur l'épisode d'abord le ff ça m'a dégouté même si c'est du fake franchement, et déjà une relation entre une vampire et un humain ça ne peut pas pas marcher, ensuite effectivement je suis d'accord avec vous que c'est du fake déjà parce que dans le 7X02 quand l'assistant de Caroline, lui dit que son fiancé veut lui parler quand elle répond je travaille, elle avait pas l'air d'une fille amoureuse ensuite pareil dans le ff de cet épisode quand Alaric a vu le visage ensanglanté de Caroline il avait l'air pas plus inquiet que ça,après même si Stefan et Caroline sont endgame ça je le maintiens, il y aura quand même un rapprochement a mon avis parce que si c'est vraiment du fake c'est quand même bizarre qu'Alaric lui organise un voyage pour leur anniversaire, et je suis heureuse aussi que ce soit Caroline la faiblesse de Stefan ça prouve, qu'il est toujours amoureux d'elle, de toute façon ces deux la se retrouveront un jour ou l'autre maintenant reste a savoir si Stefan sait pour les fiançailles.

Revenons au présent maintenant: Caroline : A mon avis ce n'est pas un hasard, si durant l'épisode elle a évoqué pour Valérie un nouveau job et un nouveau pays on pourrait penser que ça lui servira dans les ff, mais je n'adhère toujours pas comment ils ont intégré la grossesse de Candice, non franchement c'était pas l'idée du siècle quoi, et la pauvre elle a rien demandé a personne et elle se retrouve avec les jumelles de Ric et de Jo en elle alors vous allez me dire qu'il faut bien des obstacles au steroline, mais quand même.

Stefan : Comme on l'avait deviné cette histoire de bébé ça l'obsède, ce qui se comprend et maintenant qu'il va savoir que sa copine porte les jumelles d'un autre couple, ça ça va lui en mettre un coup, alors bien sur ça ne va peut être pas provoquer une rupture mais un fossé entre eux, quand on voit Stefan qui confie a Damon que le seul regret qu'il a c'est de ne pas être père, et que maintenant sa copine est mère porteuse.

Valérie ; Valérie elle m'a trop touché quand Caroline lui a raconté pour l'histoire, du mariage et surtout des bébés normal elle aussi elle a perdu son bébé a cause de Julian, et ça se voit qu'elle veut pas se mettre entre Caroline et Stefan mais quand même, le fait qu'elle lui fait comprendre qu'il lui cache quelque chose a mon avis ce n'est pas innocent.

Julian : Celui la il faut mieux pas se frotter a lui j'ai bien cru, que quand Lili l'a empêché de tuer ses fils il allait, lui planter un pieu dans le coeur .

Bonnie/Enzo : Franchement je croyais, qu'a un moment donné ils allaient s'embrasser ils ont vraiment une belle alchimie et on commence a comprendre, le pourquoi du comment dans le futur ils se mettront ensemble.

Matt : Je n'ai rien a dire sur lui.

Damon : Quand il a demandé a son frère si il était amoureux de Valérie, et qu'il croyait qu'il était amoureux de Caroline j'aurais bien aimé que Stefan réponde quelque chose mais j'ai adore, quand Stefan se confie a lui et surtout, quand Damon oublie son plan des 6 mois et qu'il est prêt a aider son frère la relation defan, est a nouveau au centre.

Alaric : Franchement sa scène d'adieux, avec Jo/Florence elle est trop triste, mais ça lui a permis de dire au revoir a Jo même si ce n'était pas vraiment elle, mais je croyais que son intrigue durerait plus longtemps que ça, j'espère qu'après ça Alaric aura le droit a un peu de bonheur et pas avec Caroline bien sur, mais si dans le ff c'est du fake ça veut dire qu'ils se servent encore d'Alaric et je trouve ça triste.

Lili : Elle m'a étonné quand elle a défendu ses deux fils,  peut être qu'elle va changer de camp finalement.

Vivement la semaine prochaine.

7x06FeeEli37  (14.11.2015 à 10:06)

Pour ma part j'ai vraiment adoré cette épisode qui nous permet d'enfin commencer à donner un sens aux flashfoward. Alaric est donc le fiancé de Caroline, sans doute pour l'a protéger de la chasseuse car ils n'ont pas du tout l'air amoureux ! ( Et heureusement parce que ça fait déjà bizarre de penser à ses deux personnages fiancés ). Caroline sert donc d'appât pour la chasseuse qui veut attirer Stefan comme Damon l'a dit à Alaric en venant le prévenir.


Dans le présent nous apprenons enfin à connaître un peu plus Julian, le grand amour de Lily ! Et je le trouve intriguant, il a l'air d'avoir une place importante dans la famille d'Hérétique. Il partage une complicité certaine avec Beau, influence Mary Louise pour que celle ci se lâche et son séjour dans la pierre semble l'avoir rendu instable. J'avoue avoir été scotchée lors de sa scène de combat avec Damon et Stefan. Mais aussi de l'autorité dont il fait preuve avec eux. Il a l'air d'être vraiment très différent des autres méchants qu'on a eu jusqu'à présent dans la série. Il est plus dans la manipulation, il joue de son charisme et de son charme sur les autres tout en cachant un côté psychopathe que pour l'instant seul Valérie a vu.


J'ai adoré les scènes entre Stefan et Damon, les réflexions qu'ils se balancent sont juste trop drôle. Et la scène ou Stefan avoue à son frère qu'il aurait pu être père et que ça lui fait mal est très touchante. C'est vraiment un énorme plaisir de voir les frères Salvatore aussi unis , j'aurais aimé avoir d'autres scènes comme ça dans les autres saisons car ça ajoute un plus énorme. J'ai été très surprise de voir Lily s'opposer à Julian pour protéger ses fils, cela prouve qu'elle n'est pas totalement mauvaise.


Autre duo que j'ai beaucoup aimé Bonnie et Enzo dont l'alchimie crève l'écran, j'ai vraiment hâte de les voir se rapprocher.


Une autre scène m'a beaucoup émue celle des adieux d'Alaric à Florence , la vampire qui était dans le corps de Jo. En effet, une âme de vampire dans un corps humain ne fait pas un bon mélange. Très triste pour Rick qui vit encore une épreuve.


Toujours concernant Rick j'avoue être très très perplexe par rapport aux jumelles qui se retrouve dans le corps de Caroline .... je me doutais que ça serait un scénario dans ce genre mais c'est dingue !

Les scénaristes ont vraiment trouvé une drôle de manière d'ajouter la grossesse de Candice dans la série. Mais j'ai beaucoup aimé Caroline dans cette épisode car elle est présente pour Alaric et pour Valérie dont elle est pourtant jalouse et qu'elle voit comme une rivale.

J'aime toujours autant Valérie même si elle particulièrement manqué de tact envers Alaric quand elle lui dit pour Jo.


D'un autre côté Matt et Bonnie font une découverte terrifiante dans leur ancien lycée, ils trouvent dans une des salles de classe des personnes sous hypnose qui semble attendre quelque chose. Enfin Matt semble retrouver un peu d'utilité ! C'est pas trop tôt !


Malgré la grossesse de Caroline qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, j'ai hâte de voir la suite ! 

 
 
Avis sur l'épisode 7X06Phoebus  (15.11.2015 à 01:50)

J'ai beaucoup aimé cet épisode car on voit que c'est l'émotion qui prime. Malgré cela j'ai deux problèmes avec l'épisode : l'intégration de la grossesse de Candice Accola King qui ne sert qu'à justifier la présence de Matt Davis dans le show alors que son retour à été râté et le second point est le fait que malgré que j'ai adoré le personnage de Julian ce dernier ressemble beaucoup trop à Klaus. Je vais y revenir.

Voici donc mon avis du Bon au meilleur :

Flashforward

Je ne vais pas classer les personnages dans les flashforward car ils sont tous à la hauteur dans ces derniers. Les flashforward est l'une des meilleurs chose que la série à faîte car elle prouve que l'équipe scénaristes savent où ils vont cette année et cela fait du bien de se dire qu'ils ne vont pas modifier en court de route car les fans ne seront pas d'accord. On peut se dire que même si il y a des râtés dans cette saison au moins ce ne sera pas ce que les fans veulent mais ce que les scénaristes auront décidé de nous raconter, même si on se doute qu'il y aura des choses faîtes uniquement pour plaire aux fans.

Concernant cet épisode on apprend donc que Alaric est le fiancée récent de Caroline. C'est la grosse surprise en dehors des fiançailles de Caroline. On voit que Alaric ne se soucie pas plus que ça de Caroline mais après cela ne veut pas dire qu'il en est pas amoureux (je précise, je suis Steroline) ou que c'est simplement un couverture.
Pour moi il en est pas amoureux tout qu'elle n'en est pas amoureuse mais je pense que les deux ont peut être essayer de se mettre en couple pour les fillettes. Je vais même aller plus loin dans la théorie (aucun spoiler dessus cette hypothèse) mais je pense qu'au moment où Alaric l'a demandé en mariage Caroline est aller voir Stefan pour que ce dernier lui dise ce qu'elle voulait entendre : qu'il aime. Mais ce dernier va au contraire la pousser dans les bras de Alaric d'où le fait qu'elle le déteste sans réellement le détesté dans le flashforward de l'épisode 2  (ceci n'est qu'une hypothèse ne se basant sur aucun spoiler d'où le fait que je la met dans cette partie du quartier).

Donc on apprend que Caroline est toujours la faiblesse de Stefan (donc ce dernier est toujours amoureux d'elle) et que c'est bien la chasseuse qui la capturée. Cette dernière utilise la TV pour attirer Stefan. Reste toujours la question de pourquoi elle poursuit Stefan et quel est le rapport de la chasseuse avec la pierre de Phoenix puisqu'on a la confirmation (à la vue de Julian) que la cicatrice est lié à la pierre et dès le premier épisode de la saison on nous dit que la chasseuse est lié à la croix.

Ce qui est intéressant est que c'est Damon qui rend visite à Alaric et non Stefan qui aurait pu vouloir protéger Alaric est les gamines.

Présent

-Caroline : Même si elle est mon personnage féminin préférée, dans cette épisode elle ne sert à rien si ce n'est d'introduit la grossesse de son actrice. On aura sans l'explication du comment elle a pu tomber enceinte malgré qu'elle est vampire (vive la magie Gemini). J'ai cependant aimé sa scène avec Stefan au début et ses altérations avec Valérie. On voit aussi que cela lui fait de la peine de voir Alaric souffrir.

-Nora et Mary-Louise : Elles vivent que par leur relation et cela est dommage. Toutefois elles sont marrante car il y en a une qui s'est rapidement adaptée et l'autre met du temps à s'adapter. Le point possitif est que le retour de Julian laisse penser que Mary-Louise sera plus libre que ce que l'on voit car elle n'est pas aussi renfermé de ce qu'on a appris dans l'épisode.

-Bonnie : N'apporte pas grand chose si ce n'est la fin de l'épisode avec cet intrigue des habitants mis à Mystic Falls comme si ils étaient de la nouriture en attente. Qui est le hérétique complètement barge qui leur a fait subir ça (si c'est un hérétique). J'ai aussi beaucoup aimé ses interactions avec Enzo. Maintenant que l'on sait qu'ils vont être en couple il est intéressant de voir ce dernier se former et d'assister à tout les sous-entendu.

-Beau : Je crois qu'il a battu son record de scène dans cet épisode. On voit qu'il a un lien particulier avec Julian (sans doute lié à la pierre du Phoenix). Il est l'hérétique le plus intriguant justement grâce aux flashforwards qui nous ont montré que Stefan va avoir la même chose que lui et que Julian a eu. Donc je pense que l'on est tous ou au moins une bonne partie a avoir hâte de découvrir son histoire.

-Enzo : Même si il apparaît peu l'acteur arrive à rendre ses scènes intéressante. On peut dire que le personnage est en train de jouer l'équilibre entre être utile comme Bonnie ou inutile comme Matt et Alaric donc on sort de temps en temps du placard.

-Matt : J'ai aimé ses scènes car le personnage reste cohérent avec son évolution. Je me suis même demandé si Nora n'était pas bixesuelle et que les scénaristes ne nous réserve pas un couple entre Nora et lui. Après on le voit assez proche de Stefan puisqu'il accepte d'aider Stefan à neutraliser Damon pour que Stefan tue Julian. Il est intéressant de voir les évolutions des relations par rapport à la saison 1. J'espère que la découverte qu'il fait avec Bonnie va lui donner une intrigue un peu plus solide que celle qu'il a eu.

-Alaric : Matt Davis joue bien et j'ai aimé l'émotion qu'il a fait passer à travers son personnage pour dire adieux à la femme qu'il a aimé. Après le fait qu'il apprend que ses enfants sont vivants et surtout la tête qu'il fait quand il apprend qu'ils sont en Caroline.

Florence : Peu présente mais plus utile que la plupart des personnages précité. Le personnage finit par mourir apportant ainsi les derniers espoir de Alaric de voir sa femme ressuscitée. Mais grâce à elle on apprend que la chasseuse peut tuer les vampires avec des armes qui ne sont pas forcément du bois. Reste à savoir si elle peut tuer tout les vampires ainsi  ou seulement ceux qui ont été enfermé dans la pierre. De plus si elle est la même chasseuse qui pourchasse Stefan dans le futur on peut se demander si elle n'est pas une nouvelle créature surnaturel ? Je ne pense pas qu'elle soit une sorcière car sinon un sort de localisation dans le futur et hop Stefan est mort. Donc elle doit être quelque chose de nouveau ou un vampire.

Valérie : J'aime beaucoup son personnage et peu dire que son actrice à tout le matériel souhaité pour s'intégrer à la série. On voit qu'elle tient à Stefan et qu'elle tente de savoir où il en est avec Caroline. Je ne pense pas qu'elle soit encore amoureuse de Stefan mais elle doit simplement se dire que se serait-il passé si elle l'avait rejoint à temps. C'est comme pour Stefan. Après j'ai l'impression qu'elle souhaite le voir heureux et est surpris (agréablement surpris) qu'il met la loyauté avant sa relation amoureuse. Après c'est son côté taquin qui lui fait appuyer sur le bouton "je te blesse par plaisir" de Caroline.
On voit aussi qu'elle est direct mais qu'elle est toujours traumatisé par la perte de son enfant. On a l'impression que presque tout les hérétiques semble avoir été traumatisé. Seul Nora semble ne pas avoir de séquelle dans son passé.
Après il est intéressant de voir que c'est son personnage qui est choisit pour la découverte de la grossesse de Caroline car c'est l'ex du petit ami de Caroline qui découvre que cette dernière porte les enfants d'un autre. On voit que les scénaristes vont faire parler les fans de la série.

-Damon : Il n'est pas dans mon top 3 car les Lily, Julian et Stefan m'ont plus touché dans cet épisode. Mais Damon a aussi été plaisant dans l'épisode. J'ai aimé sa tête quand il apprend que Stefan veut tuer Julian le soir même. Damon a son plan de faire souffrir sa mère et a décidé de tout faire pour l'appliquer. Après il n'avait pas toute les données pour comprendre les raisons poussant son frère à vouloir tuer Julian. La relation des Salvatore prend une belle tournure car on nous les montre fort et malgré leur opposition ils se protègent. J'ai adoré leur conversation durant la soirée où, afin de ne pas être entendu, parle de Julian comme un meuble. On voit aussi que Stefan est plus important que tout pour Damon car ce dernier renonce à sa vengeance pour appliquer le plan immédiat de Stefan afin de permettre à Stefan d'arrêter de souffrir.

-Lily : Le personnage de Lily me plaît de plus en plus car on continue à nous montrer dans cet épisode qu'elle est complexe. J'ai toujours aimé les personnages complexe et son personnage en est un. Oui elle est cruelle et diabolique (la preuve ce qu'elle a fait faire à Kai) mais elle reste une mère qui, malgré l'abandon qu'elle a fait subit à ses fils, tient toujours à eux. J'ai hâte d'en découvrir encore plus sur elle. Il y a tellement à raconté sur son personnage que tout information qui nous est donnée peut nous faire réévaluer certains de ses actes passé.

-Julian : Je vais directement commencer par le point négatif qui m'empêche de le mettre en numéro 1 de l'épisode : Il ressemble trop à Klaus. Son personnage est un manipulateur charismatique comme Klaus et a une relation conflictuel avec Stefan comme ce dernier a avec Klaus (même si la relation Klaus et Stefan est plus complexe). 
Bref si on fait abstraction de ce point faible on remarque directement qu'il est intéressant. C'est donc un vampire de 475 ans. On voit qu'il a la figure de père chez les hérétiques mais on voit aussi qu'il semble être proche de Beau (sans doute ainsi qu'il a appris pour la pierre du Phoenix) et de Mary-Louise (qui semble la plus influançable du groupe.
Grâce à Julian on apprend un peu plus sur cette fameuse pierre du Phoenix qui semble donc être une prison qui force la personne a tué chaque jour la personne qu'il aime le plus et cela éternellement. Cela ne me surprend pas de voir que le faux "Oscar" était fou de rage. Après soit il est réellement amoureux de Lily soit il l'a manipule et il a (à mon avis) pris du plaisir à tuer Lily à chaque fois. On voit qu'il est puissant et manipulateur. Hâte de voir la suite le concernant.

-Stefan : J'ai simplement adoré son personnage dans l'épisode. On voit qu'il est traumatisé par le fait qu'il a faillit être père. On voit pour une fois un Stefan prêt à tout pour tuer quelqu'un et cela sans pour autant revenir d'une phase Ripper ou d'un séjour sous l'eau. Là il veut se venger et se débarrasser d'un monstre et il est prêt à tout. On voit durant la soirée son impatient et lorsque Damon lui casse son coup il le fait neutraliser. Mais les plus belles scènes restent celle qu'il a eu avec Damon à la fin. Elles sont magnifiques.

J'ai donc hâte d'être à la semaine prochaine pour découvrir encore la suite.

7.06 / Best Served Coldfitzgie  (15.11.2015 à 03:16)

Quel épisode ! Vraiment, j'adore cette saison !

Déja, point crucial a abordé : Merci madame la costumière. Merci mille fois pour Michael, Paul, Zach et Ian en costumes. Vraiment, je vous aime.

 

On va commencé avec mes chéri(e)s (LOL x 4000) :

  • Nora & ML, mais que je surnommerais affectueusement (ou pas) Machine & Bidule...

Donc Machine elle kiffe Candy Crush Saga, même la elle me gave parce que d'abord Angry Birds, c'est mieux. Sinon, bah elle parle à Matt.

Bidule, elle, niveau éstime de soi... Je la voit arrivé tout en blanc, dans sa jolie robe, elle était toute mignonne, et vu que sa Machine elle dit "ohlala c'est moche" bah elle, elle fait quoi ? Elle va se changer pour mettre une robe affreuse... Mouiiiii...

Elle est bien sous l'emprise de Julian, il en fait ce qu'il veut. Bref, Bidule fait sa ****** et c'est ça qui plaît à Machine... Que c'est beau, "l'amour"...

  • Lily, que je surnommerais affectu ah pardon, on me souffle dans l'oreillette que je n'ai pas le droit d'employer d'insultes dans le forum... mince, on va donc juste l'appeler Lily.

Bon bah... Plus ça vient... Pire c'est... Quand je la voit, je chante les minikeums (oui, je suis vieille) dans ma tête pour éviter de trop entendre sa voix.

"Ce prénom n'est plus autorisé dans la maison" au sujet de Valérie... Ouais. Fermes la.

J'ai adoré comment elle se fait remballer par Bonnie, et comment Enzo lui décolle limite un coup de tête en lui faisant une bise mdrrrrr

Palme de l'épisode, quand elle dit à Stefan "Qu'est ce que j'ai bien pu te faire?"

Euuuuh ?? Elle a un alzheimer ? Je sais pas t'as juste renié tes enfants, tu leur a pris : leur ville, leur maison, leur copines, y'en a une que tu as envoyé faire dodo (même si ça moi ça me convient mais c'est pas le sujet hein) t'as fait kidnappé l'autre... J'en passe et des meilleurs quoi... Fin bref...

Complètemment hypnotisée par son Julian, même si elle a remarqué qu'il était different. Je lui accorderais juste que OK, elle a pas envie de voir ses fils mourir. Mais juste ça, et ça ne l'a fait vraiment pas monter dans mon éstime.

  • Julian...

Une ordure. Vraiment. Il a l'air d'avoir Beau, Nora & ML dans sa poche, et d'arriver à en faire ce qu'il veut.

Il s'amuse a rabaisser les gens pour se sentir puissant & fort.

Damon et le "tu est... "toi"", quand il rabaisse Enzo en le "remerciant" pour la nourriture... Bref, Damon, comme Enzo ne tombe pas dans son piège, c'est bien.

Le pire reste quand il se prends pour le patriarche en faisant son conseil de famille... Nan mais la on atteint le sommet de la mégalomanie.

Il m'a l'air très manipulateur et prêt a vraiment tout pour ce que LUI veut.

Il m'intriguait énormément, et moi qui adore les "vilains" lui, je suis vraiment écoeuré. Un mélange bas de gamme de Klaus & Kai.

 

La scène de combat à l'escrime était très jolie visuellement parlant, surtout quand Julian "saute" sur la chaise.

  • Beau

Alors c'est l'histoire d'un muet qui est facteur, éscrimeur, barman et pianiste.

Et ... ah bah nan c'est tout, y'a pas de chute, c'est la vérité, pas une blague.

 

Bon, passons avec ceux que j'aime bien maintenant !

 

  • Matty Blue Blue ! Ahhhh enfin !

Déjà, pas peur le Matt, il a en face de lui des vampires/sorciers, et il garde pas sa langue dans sa poche ! Bravo mon Matt !

Il fait équipe avec Stefan pour mettre Damon HS, cette Bromance de fou mdrrr, la plus discrète de tout les temps, mais je suis fan ! Mafan? Stematt? J'en veux plus !

Avec Bonnie, c'est vraiment louche ce qu'il trouve, et ça, c'est un coup de Julian, j'en suis sûre. Je pense qu'il doit vouloir liberer les âmes dans la Phoenix Stone pour les placer dans des nouveaux corps.

 

  • Bonnie !

Bonnie la baby-sitter mdrrr, bon, elle prévient Alaric pour Jo, la scène m'a fait rire !

Elle recadre magistralement Lily. JE DEMANDE UN OSCAR POUR BONNIE ! Et la statuette hein, pas le vampire/sorcier mort hein...

Avec Matt, il découvre la "salle des cobayes" intriguant...

 

  • Enzo !

Madame Plec, s'il vous plait, faites tout plein tout plein de fête cette année, comme ça y'aura Enzo en costume... Je vous en supplie.

Oh Michael... Ce charme de dingue... Son accent, sa voix, ses yeux... Eeeeetttttt direction la douche froide pour fitzgie...

Rien a dire, malin le bonhomme ! Il écoute Julian et décide de partir à la recherche de ce que celui ci cherche.

Et j'ai aimé qu'il ne rentre pas dans le jeu de Julian qui s'amuse a rabaisser les gens.

 

  • Le Bonenzo... Pfioulalalalalalalalalalala...

La scène de l'arrivée à la fête était bien drôle ! Bonnie qui peut pas s'empêcher de le taquiner. Et lui pas gêné "Comme tu est la, si on te demande, tu es mon rencard"... Le "sorry???" de Bonnie était magique !

J'aime vraiment comment est développé cette histoire ! Rien que le regard de Bonnie à Enzo quand Lily donne son discours...

 

Pour la deuxième fois, Bonnie dit à Enzo qu'il doit avoir un peu plus d'estime de soi... Elle tient à lui un tant soi peu déjà, sinon elle ne lui dirait pas ça.

La scène du réajustement de cravate... Mon dieu l'alchimie, la tension entre les deux !!

Bonnie qui prends un malin plaisir a vouloir rendre Lily jalouse, tout en faisant prendre conscience  à Enzo qu'il mérite mieux.

La scène était vraiment magique, Enzo complètement envouté par Bonnie, Bonnie qui se prends à son propre jeu et voit Enzo differement...

Les regards et sourires...

Elle qui se mordille la lèvre, deux fois... Lui qui est complètement "géné", pris de cours, et en même temps qui apprécie vraiment ça...

Il a eu un moment entre eux, un moment ou ils étaient "hors du temps", l'un complètement perdu dans les yeux de l'autre, et ne pensant / faisant attention a rien d'autre... Ce moment était sublime.

Enzo qui détourne le regard d'elle pour engager un autre sujet au bout de 10 secondes... Comme pour s'échapper de la situation qu'il ne contrôle pas ! Magique...

 

Et surtout ce "Have a nice night". Enzo est plus du genre à claquer un "Bye gorgeous", là non.

Comme si il la remercier de ce qu'elle faisait pour lui. Et la tête de Bonnie à son départ... =)

 

C'est le moment "clef" ou Bonnie et Enzo se "voient" réelement, différement, pour la première fois. Ce n'est bien sur pas le tournant de leur relation, ou l'un tombe amoureux de l'autre, mais c'est le moment ou chacun voit l'autre, d'une nouvelle manière.

 

Ils sont magiques ensemble, je suis complètement à fond dans ce ship ! (ça c'était pas remarqué doudoudidonc) mdrrr

 

  • Stefan

Bah, parfait. Et pas qu'en costume... =) Les scènes avec Damon sont parfaites, même si ce dernier le fait sortir de ses gonds, c'est pas voulu.

J'ai adoré sa confrontation avec Julian, même si ce dernier est puissant, il s'en fout, il veut se venger, et il a bien raison !

Avec Matt, j'adore, y'a pas assez de scène entre eux ! Et surtout, j'ai adoré quand il dit " Tu sort Bonnie de là ". C'est son histoire, il ne veux pas qu'elle soit mélée de près ou de loin à ça. Merci Stefan.

Qu'il ne dise pas à Caro pour le bébé, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas son secret. Valerie a subit un traumatisme, et n'a pas envie que tout le monde le sache. C'est juste normal de respecter son souhait.

Bon bien sur... L'histoire du bébé perdu, Caro enceinte... Drama Steroline en vuuuuuuue !

Si il le dit à Damon, c'est juste parce que ce dernier ne comprends pas son désir de vengence, et qu'il va avoir besoin de lui la dedans.

Avec Caro, tout mignons, lui tout fier qu'elle soit jalouse mdrrr

 

Le rêve... J'était explosée de rire... Son fils... Il l'ont appelé Jacob... MDRRRRRR Vous sentez ou pas le foutage de gueule Twilight ? Mdrrrr

  • Damon !

Alors moi qui ne suit pas une grande fan de lui, bah c'est limite un sans faute cette saison ! 5/6 épisodes ou je l'aime bien ! Eh beh...

Les petites piques à Stefan, le "bah, t'as pas mis de cravatte",  le petit coucou de la main au toast de lily qu'il lance à Stefan... Le monologue au billard... Du grand Damon !

Il le defends lors de la confrontation avec Julian, et même si les deux se battent à la fin, c'est juste la rage de Stefan qui sort. Après lui avoir expliqué, Damon comprends, et le soutien.

Ah, et j'ai adoré quand il dit à Stefan "Quand je serais père". Parce oui, je suis pas fan du Delena, mais j'aime le fait qu'il ne renoncera pas a redevenir humain, et que malgré son absence, il pense toujours à leur futur une fois qu'elle sera de retour. C'est beau le "vrai" (et la je le pense réelement) amour.

The man who waited... =)

  • Valerie !!!

Je l'adooooore ! Clairement, elle est à part des autres, et a un coeur.

Bon, on passera sur le fait qu'elle sort de la douche, toute sèche mais bon... Elle doit avoir fait "phamatos sechos"...

Elle n'a plus l'air amoureuse de Stefan. Elle est accroché a ce qu'ils ont vécu, car elle était enceinte, et amoureuse de lui à l'époque, mais je pense que ce n'est plus le cas.

Elle est surprise que Stefan n'est pas dit à Caro pour le bébé. J'ai aimé sa réaction, elle est contente qu'il ai respecté son souhait.

Son duo avec Caroline ! Absolument génial ! Au vue des circonstances, c'est normal qu'elle ne soient pas de grandes amies, mais j'ai l'impression que les deux pourraient bien s'entendre !

Pour Alaric, elle fait une gaffe mais ce n'est pas voulu. On voit qu'elle se sent mal quand Caroline lui dit le pourquoi du comment.

Elle découvre donc pour le sort des Geminis, et veut retrouver les bébés. J'adore ce côté que l'on a vu en elle, elle a perdu son bébé, et sait la detresse qu'a Alaric, et veut l'aider, j'ai trouvé ça vraiment gentil de sa part. Surtout que c'est complètement desinteressé.

Elle même à l'air choqué en apprenant que Caro est enceinte.

J'aime vraiment ce personnage.

  • Caroline !

Comme stephe l'a dit, je vous trouve dur avec elle !

Elle tape pas un scandal non plus... Fin je sais pas, mais elle trouve l'ex de son copain en serviette dans le salon quoi... Perso moi, je réagirais pas comme elle l'a fait, moi la nana elle se prends un coup de rouleau a patisserie dans la tronche hein ^^

Alors, j'ai suuuuuuurkiffé le "Explain" que lance Caro à Stefan !! Caroline serait t'elle devenue un Dalek ??? MDRRR comprendra qui pourra ...

Elle réagit avec humour, suite aux paroles de Valerie qui dit vouloir fuir le plus loin possible ! Perso elle m'a fait rire !

Avec Valerie, les deux me font rires, et j'en vient a esperer une amitié entre les deux. Caroline est jalouse, mais c'est normal, et c'et plutôt gentillet je trouve.

"Mathilda Pettygrew from Liverpool, England" XPTDRRRRR, elle a assuré ma Blondie !

J'ai adoré la scène ou elle voit l'adieu que fait Ric a Florence/Jo. Elle était touchée par sa detresse. Bon par contre... lui demandé de choisir la couleur du dras, perso, il vient de "perdre" Jo une seconde fois, je pense qu'il s'en tape...

Pour la révélation de la grossesse, Candice était exceptionnelle dans cette scène ! Elle a l'air complètement perdue, et sous le choc !

C'était à prévoir, et j'aime comment cela est mis en place ! Une histoire nouvelle, en plus qui concerne mes deux persos favoris, je suis aux anges !

Bon courage ma CareBear.

  • Alaric ! Mon pauvre Ricounet d'amour...

J'ai adoré ses scènes avec "Florence" au café, il sait que ce n'est pas sa femme, mais on voit qu'il se soucie d'elle, ce qui est normal.

La scène de l'aurevoir. Mon dieu, c'était tellement triste & émouvant. Matt Davis & Jodi Lynn O'Keefe on une telle alchimie... & Matt Davis est un acteur vraiment extraordinaire !

La scène était boulversante, Florence qui dit a Alaric qu'elle se souvient de qui elle est...

Le moment ou elle lui dit qu'elle aurait souhaité être Jo mais que malheureusement elle ne l'est pas... ='( Et ce qu'elle lui a dit par la suite était magnifique et si vrai... Il aurait été le meilleur des maris pour Jo, et elle aurait été chanceuse de l'avoir. Et  qu'elle lui dise qu'elle à été heureuse de faire ça pour lui...

Je ne sais pas qui était cette femme, mais elle m'avais l'air si douce et gentille. Elle lui a dit les choses qu'il avait besoin d'entendre, je pense.

Alaric, mon pauvre Ric... Il m'a complètement anéanti... La détresse qu'il a eu dans ses yeux et sa voix... La façon dont il s'excuse auprès de Florence de lui avoir fait vivre ça, mais qu'il la remercie pour lui avoir permis de ré-entendre le son de sa voix, et d'avoir une sorte de dernier moment, une sorte d'adieu...

Alaric à vécu tant de choses, je ne sais pas comment il fait pour tenir...

Pour pas changer, fitzgie elle a pleuré comme une madeleine... Mais vraiment quoi...  J'ai rempli le lac du Mississippi... Et j'ai revu l'épisode 2 fois depuis, et j'ai repleuré deux fois pareil...

 

Et un grand grand bravo au mec responsable de la musique, la chanson de Birdy était absolument parfaite pour cette scène, vraiment sublime.

 

A noter la remarque de Florence. Elle a été tuée avec une épée en metal, ce qui n'aurait pas du la tué...

Il fait confiance à Valerie pour voir si le bébés sont en vie... Et il se trouve que oui, ils sont bel et bien vivants... Dans Caroline !!!

La tête d'Alaric à ce moment là... Il ne comprends absolument plus rien... Je pense qu'il est aussi choqué, voir plus que Caroline.

 

Le Gemini Coven avait donc fait un sort pour faire survivre les bébés se doutant de ce qu'aurait fait par la suite Kaï.

A la suite du final l'an dernier, ma partenaire dans le crime mdrrr, Moussita m'avait dit " Le sort qu'ils ont fait, j'ai comme l'impression que c'était pas pour faire un monde prison, mais pour sauver les bébés..." Bah Moussita... BINGO !

Ils ont donc transferé les bébés dans Caroline, la seule qui ne faisait pas partie du Clan Gemini et qui n'allait pas mourir par la faute de Kaï.

Caroline étant la seule femme présente au mariage qui n'était pas une Gemini, c'est elle qu'ils ont choisi pour avoir les enfants, même vampire, ils auront contourné la chose.

Après tout elle ne procrée pas, mais porte les enfants.

Si elle ne s'est pas rendue compte de ça, c'est que son vampirisme "soigne" tout ça, pas de nausées, pas de prise de poids... Et a 4 mois, ça ne se voit pas énormément.  

Comment une vampire peut être enceinte ?? Suite au prochain épisode !

Je pense qu'on peut remercier Enzo de l'avoir sortie du mariage ! (oui, j'en profite pour lui lancé des fleurs mdrrr =) )

 

  • Le Flash Forward !

Bon gros soulagement, le Dalaric est en froid, mais ça à l'air d'être "surmontable". Oui, c'est ce qui m'inquiète le plus mdrrrrr

 

Le Caro/Alaric, franchement, ça se voit à 45 000 que c'est une couverture, du fake, pour protéger Caroline.

Le sarcasme de Damon qui appuie bien sur le mot "fiancé", Alaric qui n'a pas de bague de fiançaille... Les torchons coqs mdrrrr (ça suit avec la poule sur le comptoir mdrrr)

Le texto qui dit "il faut du pain?" genre "il reste de la paté pour le chat?" 'y'a encore du canard WC?" "faut du papier toilette?" "t'as fini les Kinder Pingui?" fin ça fait plus message à son colloc' qu'autre chose mdrrrr

Pas de signe amoureux sur le texto pas de"bisous" "Je t'aime" "tu me manques", "à ce soir".

Alaric ne parle pas d'elle avec des termes de "relation", rien que le "elle n'aime pas qu'on la dérange pendant un show", perso, ça serait son fiancé ça ne la "dérangerait" pas.

Damon dit bien que la chasseuse va s'en prendre à Caro vu que c'est le point faible de Stefan... Franchement c'est grillable, c'est une couverture.

Et surtout le "I guess the old ball and chain won't make it home for dinner, after all, will she?"... Damon, avec son tact légendaire mdrrrr, dit que Caroline est le "boulet de bagnard" de Ric. La"relation" est donc fausse. Mise en scène.

Les deux vivent ensemble, mais n'ont pas de relation amoureuse, c'est sur ! Rien que les dessins des filles sur le frigo, ça ressemble pas a Papa+"Maman" qui s'aiment...

Caro doit être attaché aux petites vu qu'elle les a porté, et doit être une seconde maman pour elles, Alaric doit la regardé comme son "egal" en tant que parent, mais non, il ne sont pas en couple.

 

Caro est donc à la merci de la chasseuse je pense... Suite au prochain épisode !

 

Bon, on va s'arrêter la hein ^^

Bisous, tendresse & Rondoudou !

CarolineEmilla  (15.11.2015 à 12:40)

Vous avez le droit de nous trouver impitoyables ou je sais pas quoi ^^ même moi je me trouve dur envers la pauvre Caroline. Mais, tout ce que je dis, c'est que j'aimerai la voir en dehors de Stefan puisque, pour l'instant, la majorité des scènes qu'elle a, c'est avec lui et ce serait bien de la voir évoluer ailleurs. Quand j'ai vu la BA de la semaine prochaine, j'étais contente car elle va avoir une autre histoire qui ne concerne pas forcément Stefan (comme les bébés, même si ça va finir par le concerner aussi.) J'adore Caroline mais voila, il y a certaines fois où ça ne passe pas ! Et heureusement que cela change ensuite :)

7x06moussita  (15.11.2015 à 13:24)

J'ai adooooooooooré cet épisode! Malgré deux ou trois petits couacs, j'en parlerai à la fin.

Déjà l'humour dans cet épisode je kiffe, et il y en a pout tout le monde, même si le Defan était en grande forme sur ça (le squiiiiish et le combat à l'escrime/dessous de sa mère contre Stefan, et surtout les références "frootloops" et Hemingway de Stefan, la façon dont il les balancent, extra, merci bien Paul pour ces fous rires!) ; Matt et Bonnie y allaient aussi de leurs petites remarques bien senties envers Nora ou Enzo...

Le Defan vraiment mis en valeur dans cet épisode! Toutes leurs touches d'humour avant et pendant la fête, la façon de Damon de pousser Stefan à dire la vérité car il n'est pas dupe sur le fait qu'il lui cache quelque chose ; Il le pousse à bout, finalement Stefan lui balance la vérité, et Damon ne le juge pas, ils font le point tous les deux sur leur désire d'enfants et sur les pères qu'ils auraient pu/ pourraient être ; bref c'est touchant, et la référence Delena ainsi, un rappel du fait que Damon voulait construire une vie humaine avec sa belle, bah je préfère mille fois ça au discours oenologique de trois milles plombes de la dernière fois!! Le parallèle sur Julian et Giuseppe rapelle leur histoire avec leur propre père, et ça permet de revenir sur la grande histoire des Salvatore, si bien racontées dans les premières saisons ; et donc Lily a fui son mari violent, pour le clone de son mari version vampire... Et les deux ont pour projet de tuer Julian, et Damon remet en cause son plan d'attendre pour bien démollir sa mère sentimentalement parlant, et ce pour son frère... MY EMOTIONS!

Bon j'enfonce le clou tout de suite? Oui? Ok le bonenzo... Bon alors Bonnie, parenthèse, mais faut qu'on m'explique, parce que quand elle est ramenée à "un outil scénaristique" bah ça se plaint, et au contraire quand elle a un épisode ou justement on la voit plus pour elle, et pas à son rôle "d'utile" bah ça se plaint aussi! Bref... Et donc quand on la voit plus pour elle, c'est pour qu'on la trouve face à Enzo rolalalalalala... Bon si je tente d'analyser la seconde scène, Bonnie prend un petit plaisir de se venger sur le fait qu'il lui impose le rôle de "rencard", donc elle joue le jeu pour le foutre mal à l'aise, et comme elle ne supporte pas Lily et qu'elle constate que celle-ci a les yeux rivés sur Enzo, elle fait coup double! Et en même temps ça la soule de voir Enzo ainsi aux pieds de Lily, donc elle essaie de secouer un peu le Zozo (oui je tente), et malgré tout elle prend en compte les sentiments qu'il a pour la Lily, bref elle le respecte. Sauf que ce qu'elle avait pas prévu, c'est qu'elle allait se faire bouffer des yeux littéralement par Enzo, qui est touché par son geste, et qui en devient le temps d'un instant en mode "Lily? C'est qui Lily?", et qu'elle en est toute retournée à la fin quand il part ... Raaaaaaa ce sourire! Donc Enzo il tire la sonnette d'alarme car il sent que les choses deviennent très très étranges, et préfère partir, c'est bien pour mon petit coeur... Non Mais Kat et Michael là faudrait qu'ils retiennent un peu les chevaux là, on est en qu'au deuxième épisode après le FF, ils veulent me perdre ou quoi???? Cette alchimie de malade...

Voilà ça c'est fait... Matt maintenant! Ra pareil je l'ai adoré, en mode commando à la fête qui n'a peur de rien ni de personne, et qui remet les idées en place à Nora ; son intervention pour aider Stefan à passer outre Damon, "bromance goals"!!!!! ça apprendra à ce dernier à être désagréable avec Matty blue blue! Et puis j'aime toujours voir les petits instant amicaux Matt/Bonnie, qui tous deux se retrouvent dans leur volonté de protéger la vie humaine ; même si là découverte bien glauque à l'arrivée, j'y reviens plus tard, c'était sympas de revoir le cadre du lycée en plus, malgré l'atmosphère.

Bon Nora et ML, ô miracle, en première partie d'épisode je les ai pas trouvé trop insupportables! ça m'a plutôt fait marrer en fait ce drama vestimentaire second épisode, j'en ai presque eu pitié pour ML qui ramène se fraise toute fierote parce qu'elle s'est changée, sauf qu'elle se prend un bide monumentale vu que Nora la calcule pas ; bon après le délire pelle après que ML ait tué une humaine, "oh super il y quelque chose de changer en toi sautons nous dessus" bon là elles m'ont perdu à nouveau... Nora je me suis posée aussi sa question sur sa bisexualité, mais honnêtement j'espère pas, Matt mérite tellement mieux!

J'en viens à Julian, je n'aime absolument pas le personnage, après j'ai apprécié la manière dont on met en avant sa personnalité manipulatrice, notamment avec les hérétiques ; il joue le rôle de figure paternelle envers Nora et ML, il dit à la première ce qu'elle a besoin d'entendre concernant un peu plus de liberté ; pour ML il va jusqu'au bout pour qu'elle finisse par céder et qu'elle désobéisse à Lily, en prenant le parti de Nora à la fin, et ça marche ; pour Beau il le traite en égal, en "ami", et il lui rappelle ce qu'il a traversé dans l'enfer, et on suppose que Beau peut le comprendre vu qu'il porte la cicatrice en croix ; bref Julian joue sur ça pour se le foutre dans la poche et que ce dernier lui obéisse ; on sent qu'il veut prendre le contrôle sur eux, et sapper totalement l'autorité de Lily, tout en jouant le rôle de "tendre époux" envers elle ; concernant Lily, pareil plusieurs degrés de manip, la manière autoritaire, quand ça échoue la manière pleurnicharde, et ensuite il obtient malgré tout ce qu'il veut par un lavage de cerveau itensif ; bref il ne s'en prendra pas à ses fils directement, mais il a quand même le droit de se protéger, et Lily admet que oui... Et je pressens déjà que ça va se finir en drame, vu que Julian clairement ne supporte pas qu'on lui résiste, qu'on ne lui baise pas les pieds, et il a trouver de quoi faire avec les frères Salvatore. Bref ce Julian il est vraiment dans la manip verbale pour retourner tout son monde, il sait exactement quoi dire à la personne en face pour suisciter une réaction, mais il se rend compte que sur les frères il fait chou blanc, et ça permet de voir que lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut, l'admiration béate de sa personne notamment, il se laisse aller à la colère totale, pour sucrer la résistance définitivement ; Bref danger publique en vue!

Il y a des petits indices glissés dans l'épisode qui pour moi vont avoir leur importance ; un nom donné Florence, j'espère qu'on en saura plus sur elle, son histoire, même si elle est morte ; tuée par une femme, avec une lame en métal, alors que normalement les vampires sont immunisés ; Julian qui s'accroche bien à la pierre phoenix, toujours dans la poche! L'objet dans la voiture d'Oscar ; les détails sur l'enfer, vivre encore et toujours la même journée en tuant la personne à laquelle on tient le plus au monde ; le terme de "famille" utilisé par Julian et Lily, et le rôle de protection de la famille justement, j'ai comme idée qu'ils ne parlaient pas seulement de nos trois larbins Beau, Nora et ML ; Et enfin les humains gardés au frais, je mets ma théorie en spoil

et là je vois plus des enveloppes potentielles à nos âmes vampires coincées dans la pierre, sans doute le terme "famille" fait référence à eux" (il y a aura seulement à transformer ces humains en vampires juste avant) qu'à une banque de sang humaine permanente pour des vampires qui habitent dans une ville déserte.

Tous ces indices m'intriguent, et me donnent envie de savoir sur quoi tout ça va déboucher ; comme la mention de Giuseppe, et la comparaison avec Julian, sans doute pas un hasard non plus. ça me permet d'enchaîner sur Lily, vous la sentez l'histoire de la rédemption venir??? Pffffffffff bon là tout d'un coup elle se soucie un minimum de ses fils, et même si elle leur mène la vie d'enfer, bon elle les préfère vivants quand même, hourra, maman du siècle! Je rejoins ma partenaire en crime, le "mais qu'est ce que je t'ai fais Stefan???" Euuuuuuh... Bah... Tu l'as envoyé complètement boulé quand il était tout heureux de retrouver sa mère, et tu lui as bien fait comprendre que tu ne le considèrais plus comme ta famille, ensuite tu as sucré Elena de sa vie, tu as pris sa maison, tes hérétiques ont foutu le bordel dans sa ville qui est devenue désertique, tu as kidnappé sa petite amie... Je continue??? Donc Lily se victimise d'être traitée de la sorte par Stefan et Damon, non mais vraiment elle ose? Et puis son côté femme de maison parfaite, il me passe complètement au-dessus! La nana qui doit contraindre des gens à venir à la fête organisée pour son boyfriend, hahahahaha, mode pathétique activé! ; et ensuite elle ne se fait pas écraser par Julian, mais un peu quand même...

Séquence mouchoirs, les adieux de Ric à Jo qui n'est pas Jo... Avec une musique effectivement parfaitement choisie, Birdy... Sniiiiiiiiiiiiiif! Scène magnifique!!!!! On a quelque petits détails, sur l'habitante de Jo, Florence donc, qui ne blâme pas Ric et choisi les mots justes qui vont droit au coeur pour réconforter Ric au mieux alors qu'elle est en train de mourir, et que lui dit ses adieux définitivement à sa Jo, sur le fait qu'il a pu entendre à nouveau sa voix, et lui dire au revoir, alors qu'il n'en avait pas eu l'occasion au mariage. L'écriture de cette scène était tellement juste, les interprètes au top... Bouleversant!

Le Steroline, je rejoins Stephe et Fitzgie dans la team "avocats de Caroline" ; elle n'a pas piqué une crise non, plus, au contraire elle est restée soft, même si on sent bien que Val elle ne la porte pas forcément dans son coeur, elle reste gentille avec elle, oui ok elle veut l'expédier à l'autre bout de la planète, mais c'est pour qu'elle ne se fasse pas tuer par Julian hin, si si on y croit! Et lorsqu'elle se rend compte que Stefan lui cache un secret car il veut être loyal à Val, bon ok ça la touche, mais normal c'est Caro, elle n'aime pas être dans l'ignorance, elle aime contrôler les choses, et là encore sa réaction reste mesurée, elle ne s'énerve pas, tandis que Val s'amuse un peu à la titiller sur la loyauté de Stefan envesr elle, on voit juste que ça chagrine un peu, mais ça ne l'empêche pas de rester avec Val pour aller aider Ric. Je ne sais pas trop pourquoi ils insistent autant sur les différence de caractère Steroline, mais je trouve que Caro commence à évoluer et se rendre compte que oui elle doit faire confiance à Stefan, et qu'elle ne peut tout contrôler.

J'en viens aux petits couacs ; pour la fête, bon on va pas se mentir, nos quatre mousquetaires en costard... On prend hin! Après... c'était un petit flop quand même, déjà la fête était au final assez courte, et surtout j'ai regretté le manque d'intéractions des perso entre eux ; c'est pas souvent qu'on voit autant de perso regroupés dans une même pièce, mais au final on avait même pas l'impression qu'ils étaient ensemble, ils étaient chacun de leurs côtés ; et même les hérétiques entre eux restaient aussi dans leur coin globalement.

Ensuite bon, les bébés chez Caro ... D'un côté je m'y attendais bien bien, entre le lecture assidue des spoilers, et notamment des spoilers officieux qui ont tapé dans le mille, et de l'autre le FF jumelles qui nous préparait tous moralement un peu... Après ça n'empêche que : une vampire enceinte??? Et puis Jo avait le ventre bien bien ensanglanté, comment les bébés ont pu survivre??? Et donc kai s'est tué, tuant tous les Gemini au passage, mais pour des embryons Gemini il y a prescription??? Et puis Kai il est leader des Gemini, il est censé maîtrisé tout ce qui touche à son clan, mais il n'a pas reconnu le sort utilisé par les Gemini??? Booooon... Il faut avaler le truc quoi! En plus de ça, j'ai un peu de peine pour Caro, parce qu'elle va s'attacher à ces enfants qui ne sont pas les siens, elle va les sentir grandir en elle, et ça va forcément lui rappeler qu'elle ne pourra jamais vivre ça pour elle, construire sa propre famille avec Stefan... Ce qui sauve l'histoire, déjà que je trouve ça assez bien amené malgré tout, la référence à la vidéo du mariage avec Ric qui bloque sur le visage heureux de jo, alors qu'il fait face à une Jo qui n'est plus elle ; c'était sans compter l'intervention de Val (que je l'aime) qui fait avancer la vidéo et découvre le pot aux roses ; Et je comprenais pas pourquoi les Gemini faisaient un sort pour ramener Kai en prison monde alors qu'il pouvait forcément en sortir, étant le leader du clan, là ça prend sens, vu que ce n'était pas le cas! Et ce qui sauve complètement le truc, c'est que Ric mérite un peu de bonheur, après tout ce qu'il a traversé, finalement il n'a pas tout perdu, ses enfants sont en vie, et vraiment il avait bien besoin d'un peu de lumière, de pouvoir se rattacher à quelque chose pour pouvoir traverser le deuil de la femme avec qui il se voyait passer sa vie, après avoir déjà perdu Isobel et Jenna déjà... Donc ... Je vais me forcer à avaler les incohérences de l'histoire lol. Et Gloups, avalé les bébés Gemini chez Caro, c'est vraiment bien pour le bonheur de Ric hin!  

Le trio Val/Caro/Ric a vraiment bien fonctionné en plus, entre émotions, tristesse, puis solidarité pour Ric ; et le visage de Caro à la fin, quand Val lui fait part de sa découverte... Du caviar...

Je finis sur le FF! Pareil, je rejoins la team "c'est du FAKE!" Bon alors malgré tout pour le coup ils méritent pas tellement une médaille ; C'est un petit voilà, pas folichon l'histoire, Caro et Ric ont joué la couverture "amoureux fiancés" durant trois ans on suppose, alors qu'ils ne s'aiment pas, dans le sens amour quoi, Caro s'est forcément attachée aux petits filles, et à son rôle de "mère", elle a du renoncer à Stefan, là aussi une supposition ... Bref beaucoup de sacrifices, et surtout on applaudit la finalité, parce que la chasseuse revient, et qui elle cible, pour toucher Stefan??? Caroline! Donc foirage à fond les ballons de la couverture "fiancés!" Tout ça pour ça! Pour le Dalaric, oui j'ai l'impression que tout n'est pas cuit ; euh par contre pour le "Daroline"... Bon ils sont toujours pas devenus les amis du siècle j'ai l'impression! Mais bon les choses commencent à s'assembler dans les FF, et c'est toujours quelque chose qui me passionne vraiment.

7x064evaheroes  (15.11.2015 à 15:48)

Je vais pas m'y faire au Bonnie-Enzo et on s'enfonce avec Caroline,...

Quand au plan de Stefan, il était stupide.

Heureusement, Damon était là, il était vraiment bien dans cet épisode.^^

Julien est un vilain prometteur et sa relation avec Beau a l'air intéressante.

Et j'espère qu'on a fini de torturer Alaric.

7x06emeline53  (15.11.2015 à 21:10)

Episode très sympa, j'aime bien quand il y a des soirées d'organisées :-)

Alours déjà Caroline enceinte des jumeaux : non mais n'importe quoi ^^ on nous bassine depuis 6 saisons que les vampires ne peuvent pas avoir d'enfants et là bim Caro est enceinte... C'est comme le mythe "les sorciers ne peuvent pas devenir vampires" ah bah si, il y a les hérétiques ^^

Mis à part, cela peut donner quelque chose d'intéressant la relation Caroline-Alaric qui devra forcément être développée. Sinon dans le FF, clairement ils ne sont pas vraiment en couple, sinon la chasseuse ne s'attaquerait pas à Caro pour trouver Stefan.

Ensuite Bonnie et Enzo à la réception : yes ! J'ai adoré les regards et le petit moment remise de cravate droite, il y a une de ces tensions !

La mère de l'année et le papa en carton pour Lily et Julian : ils me font peur en fait, ils ont l'air tarés ! Lily en mode "qu'est-ce que je t'ai fait ?" à Stefan euuuuh tu rigoles j'espère ^^ et puis elle se pense au centre du monde à penser que Stefan veut tuer Julian pour l'atteindre elle.

Le au revoir de Alaric et Florence : plutôt mignon, les scénaristes veulent absolument faire souffrir Alaric ou quoi ? ^^ mais bon au moins il a pu dire adieu.

Valerie : j'aime bien, elle a plus d'empathie que les autres. Après j'attends encore de voir...

Je vous trouve trop méchant avec Caroline : je ne vois pas en quoi elle est trop avec Stefan alors qu'ils n'ont presque pas eu de scènes ensemble et qu'en plus Stefan se rend à la soirée sans Caro (je suis la seule que ça ait surprise ?). Et puis ils sont en couple, je sais pas, normal qu'ils se voient ! Breeeef et puis Caro est jalouse, ça a toujours été dit depuis la saison 1 déjà avec Matt c'était un de ses défaut que le vampirisme a amplifié donc normal. Et puis en soi je ne la trouve pas très jalouse quand même ^^ le mathilda pettigrow était génial ;-)

Damon au top aussi, toujours les petites répliques parfaites et la très belle scène avec Stefan à la fin !

emeline53clemii44  (15.11.2015 à 21:56)

C'est pas pareil pour Caroline, elle fait mère porteuse là. Elle n'est pas tombée enceinte d'elle même. C'est les Gemini avec leurs pouvoirs qui ont transféré les bébés.

WOW WOW WOW calmez voussouplineuh  (15.11.2015 à 22:23)

je suis qu'à un seul petit épisode du dernier (le 5 quoi) et j'ai quasi 4 pages de retard crotte quoi

juste... fitzgie  j'ai ri, j'ai rien à rajouter sur ton analyse de l'épisode 5 que j'viens de regarder. Je lis rarement les romans j'avoue, j'ai commencé a te lire sans avoir vu que ca me prendrait entre 2 et 3H a lire mais ca va j'ai tenu le coup. C'était parfaitement ce que je ressentais

sauf que ... j'aime pas trop Bonbon mais soit... mais que j'aime tellement Enzo. j'en ai la chair de poule ce gars, sa voix. Depuis le jour 1 j'étais ici même pr en parler. Limite mettez moi Kai et Enzo et je creve... soit bref je m'égare dans mes fantasmes mais soit... J'ai un peu de mal a les voir à deux, maiiis j'avoue que Bonbon et son actrice sont moins pires qu'avant, faut dire surement que Nina n'est plus la pour baisser le niveau de ses copains, et qu'il y a tjs Candice qui les éleve donc ca aide.. (pardon aux fans de nina, je ris seule)

 

mais vivment la suite.. Sweet Stefan...

Souplineuhfitzgie  (15.11.2015 à 22:29)

MDRRRR

"juste... fitzgie  j'ai ri, j'ai rien à rajouter sur ton analyse de l'épisode 5 que j'viens de regarder. Je lis rarement les romans j'avoue, j'ai commencé a te lire sans avoir vu que ca me prendrait entre 2 et 3H a lire mais ca va j'ai tenu le coup. C'était parfaitement ce que je ressentais"

Le fou rire ! Merci Souplineuh =D

Moi j'adore BonBon, loyale, forte, génereuse, belle, gentille ! Kat est vraiment un bonne actrice, sauf que son rôle était mis en stand by pour ne pas voler la vedette à Elena. Candice également bien mise en valeur depuis que Nina à prit la décision de partir.

Pour Enzo, on se comprends vraiment parfaitement ma chère ! ;)

7.6souplineuh  (17.11.2015 à 13:26)

Maiiis naaaaaaaaan... quel épisode.

je vais pas en faire des tonnes je pense parceque ca fait un bail sans moi ici et que surement tout fut dit...

Caroline enceinte des jumeaux de Alaric... C'est pas censé se voir un peu plus? dans mon souvenir Jo était déja bien ronde quand elle a été tuée. En tout cas... ca permet d'incorporer la grossesse réelle de Candice. Bien joué.

Caro me fait rire avec sa tendre jalousie envers Valérie.. Par contre perso j'aurai surement mal réagi voyant Valérie sortir de la douche, la Caro est restée zen, sourire aux levres.

Alaric... est ce effectivement LE mec a faire souffrir? Quel était ce but de faire revenir Jo? un test pour Julian? C'était tres triste mais tout tendre en même temps. Mais la Florence elle est ou alors? L'âme de vampire s'éteint pouf comme ca alors?

Enzo je l'aime j'y peux rien. J'ai envie par contre de chipoter dans ses cheveux. JE prends sur moi pour l'aimer avec Bonbon j'y arriverai

Les zamoureuses me foutent les  boules, surtout la blonde. En meme temps elles n'ont rien de consistant. tous les épisodes on parle de la jalousie maladive de l'une, de l'nevie d'autre chose de l'autre, et au final elles repartent ensemble

le groupe dans l'école, n'est ce pas un coup de Julian pour faire ressortir toutes les âmes de la pierre de Phoenix? je sais pas je vois pas pourquoi ils seraient la

la mere est bete ou ... elle se pose aps de questions, tout se tourne sur elle. Stefan attaque son mec et elle demande "que t'ai je fais?" , elle n'a même pas demandé à Valérie pourquoi elle se rebellait. Elle ferme les yeux et ca me pompe car elle est censée etre un personnage fort.

Julian est stressant. Bon acteur et charismatique mais brrr il fait froid dans le dos. En tout cas je sais pas comment les frerots vont y arriver mais ils se sont prit une sacrée raclée

Valérie paraissait froide mais au final elle est touchée par la situation d'Alaric et essaie de l'aider avec ses bébés...

en tout cas je réapprécie petit à petit la série ;)

Hemen  (18.11.2015 à 17:24)
Ce message a été déplacé le 18.11.2015
707jujuju  (20.11.2015 à 07:21)

J'ai adoré cet épisode avec ses flashback et tout.

Alors commençons par le FF du début, c'est la suite du FF de la semaine dernière avec Caroline en danger et Alaric et Damon a sa rescousse, mais en voyant ça je me demande du coup si c'et vraiment du fake la dessus je ne sais pas quoi penser, mais j'espère que c'est du fake.

Revenons au présent.

Caroline : Jusu'a la fin j'ai cru, qu'elle n'avait pas les jumeaux déja par rapport au test, et ensuite a l'échographie mais a la fin on a compris, pourquoi elle les voyait pas j'essaye de ne pas en dire trop pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore vu.

Damon : On le comprend qu'il veuille tuer Lily, vu les souffrances qu'il a enduré quand il était petit et elle a rien fait, et puis surtout le fait qu'elle a donné a Kai l'idée du sort qui liait la vie d'Elena a celle de Bonnie ça doit peser dans la balance.

Giuseppe : Il était impitoyable cet homme surtout avec Damon et Lily, le pauvre Damon quand il lui a brûlé le bras, ou qu'il l'a forcé a mangé c'était vraiment cruel.

Stefan : Stefan il changera jamais, il veut voir le bon côté chez Lily et je crois qu'il a raison parce que ça se voit qu'elle est pas totalement mauvaise, j'en étais sur pour le verre de scotch au début qu'il avait mis de la verveine.

Julian : Bon son combat avec Enzo j'y voit aucun intêret a part nous montrer, que la vie de Lily est liée a la sienne mais c'est tout?

Bonnie/Enzo : Plus la série avance, plus je les adore tous les deux ensemble, ils ont vraiment quelque chose tous les deux, et puis Enzo qui commence a se détacher de Lily ce n'est pas plus mal.

Valérie : Contrairement aux autres épisodes je commence a bien l'aimer, elle était émouvante quand elle a vu le coeur des jumeaux sur l'écographie, ça se voyait qu'elle était émue et on dirait qu'elle commence a apprécier Caroline, déja parce qu'elle la sauve des griffes de Beau, et ensuite parce qu'elle lui a fait assez confiance, pour lui dire pour son bébé.

Lily : La pauvre elle a pas de chance en amour, comme elle dit a la fin de l'épisode elle a échangé un monstre contre un autre, j'espère juste qu'au dernier moment elle ne va pas changer d'avis et se ranger du côté de Julian, mais je ne crois pas, la pauvre elle me faisait de la peine dans les flashback, elle avait tellement peur de son mari, qu'elle n'osait rien dire.

Matt : pour une fois,je l'ai trouvé intéressant, son histoire était intéressante quand il découvre les lycéens et qu'il apelle Caro. 

7x07Othvampire  (20.11.2015 à 11:20)

Bonjour à tous,

J'ai moins apprécié cet épisode que les précédents, pas assez rythmé à mon goût. Néanmoins, encore une fois l'épisode met en avant la relation Defan pour mon plus grand plaisir. Je vais finir par envoyer des fleurs à Nina Dobrev pour avoir décidé de quitter la série car ça nous permet un bon developpement de la relation Defan et de les remettre au premier plan.

Julian: Il fait partie de ma deception de l'épisode. J'avais trouvé le personnage intriguant et charismatique lors du précédent épisode et la je l'ai trouvé bof. Après, j'attend le prochain épisode afin de me faire une réelle opinion sur le personnage car l'intrigue ne le mettait pas en valeur dans cet épisode ( un duel avec Enzo .... ils n'ont pas trouvé mieux franchement ? ).

Enzo-Bonnie: Bon j'aime leur relation et je trouve qu'ils ont une bonne alchimie. Leur relation évolue, on le ressent assez bien. Pas vraiment d'autre chose à dire sur eux.

Matt: J'ai toujours aimé le personnage, qui a toujours été un formidable ami ( moins la saison précédente ). J'ai aimé les petites phrases d'humour notamment sur Bonnie et Enzo, c'était assez drôle. J'aime sa relation avec Caroline et j'aime le fait qu'il prenne autant à coeur son rôle. Il veut vraiment proteger la population et c'est tout à son honneur car ce n'est qu'un humain face à un monde surnaturel

Alaric: Alors certes il n'a pas une intrigue de folie mais bon moi le personnage me touche. On ressent sa peine et sa déception quand il voit le test de grossesse et ou l'echographie de Caroline. Finalement, je suis contente de savoir que Ric va avoir ses bébés car il mérite un peu de bonheur ... Mon côté guimauve ressort beaucoup en ce moment

Caroline- Valérie: Je les mets ensemble car pour moi elles sont indissociable dans cet épisode. J'avais de gros doute sur Valérie dans les épisodes précédents et je dois dire que j'ai adoré le personnage ici. J'aime sa relation avec Caroline et j'aimerai beaucoup que les scénaristes décident de developper une amitié entre les deux, cela nous eviterait les clichés sur la gueguerre entre l'ex et la nouvelle copine. Mon seul regret c'est que ça soit Valérie qui est révélé le secret à Caroline, j'espère qu'elle n'en voudra pas à Stefan de ne pas lui avoir dit. Je ne pense pas car elle semble surprise et peinée mais pas en colère. J'ai aimé la manière dont on nous a expliqué la grossesse de Caroline sans pour autant détruire la mythologie précédemment racontée.

Damon: Il m'a touché dans l'épisode et on comprend encore plus son ressentiment contre sa mère à la vue des flashbacks. Il a pas eu une jeunesse évidente avec ce bourreau de père et une mère "complice".

Stefan: Encore une fois on voit à quel point Stefan tient à sa mère et il ne veut pas la perdre. Notamment quand il comprend qu'elle est liée à Julian, on sent son inquiétude. Il veut lui donner une seconde ( troisième ou quatrieme) chance ? J'espère vraiment pour lui que Lily ne va pas le trahir

Lily: Les flashbacks servent à mettre en place la rédemption du personnage et à créer une empathie pour elle. C'est une femme battue et maltraitée par son mari et elle tente de fuir avec ses deux enfants. Donc finalement elle tient à eux. Elle comprend que Julian ressemble à Guiseppe et décide de s'alier à Stefan et Damon pour tuer Julian. Beau retournement de situation. J'attend de voir la suite pour voir si Lily est sincère ( il me semble)

Concernant le FF: Beaucoup trop court !!! Alaric est inquiet pour Caroline mais c'est normal, il ne faut pas oublier qu'elle élève les enfants avec lui donc forcément une tendresse s'est créé entre les deux, rien de plus normal.

Pour conclure, épisode moins intéressant que les précédents, j'aurai aimé en apprendre plus sur Julian et la chasseuse

7.07Emilla  (20.11.2015 à 20:27)

Allez zouuu ! Une critique à chaud ! J'ai bien aimé cet épisode (pour l'instant, j'en ai aimé plus de la moitié ! MIRACLE :D)

Je commence par....

Damon : parce que c'est lui qui m'a le plus touché dans cet épisode. Finalement, il n'est qu'un homme brisé par son enfance, il pensait que sa mère ne les aimait pas suffisamment pour les sauver de leur père. Il m'a fait de la peine quand il a dit à Stefan que Lily méritait ce qu'il lui arrivait. J'espère qu'il arrivera à surmonter ça avec le temps. 

Lily : même si je cautionne pas tout ce qu'elle a fait, c'était une femme battue par un mari abusif et qui ne pouvait rien faire. enfin, je trouve qu'elle pas fait grand chose pour sauver ses enfants de l'emprise de Giugiu ! Acheter un ticket de train... c'est pas énormissime quoi !  Même c'est un début. Je suis contente qu'elle ait découvert le véritable Julian ! Quand on dit que l'amour rend aveugle, l'expression prend tout son sens ici ^^ 

Caroline/Valerie/Alaric : j'ai enfin avalé la pilule pour les bébés. Maintenant, à voir comment ils gèrent l'histoire. Le sort d'invisibilité pour les bébés était bien trouvé. Finalement, ça ne me dérange pas plus que ça que ce soit Valérie qui lui dise pour le bébé, parce qu'elle est... plus sincère que Stefan. Elle comprend un peu ce que vit Caroline donc c'est normal que ce soit elle qui en parle et pas Stefan. Après tout, c'était son secret. Je suis contente, on va voir Alaric sourire ! Yeah ! 

Stefan : le pitit Stefan, toujours là ! Quoi qu'il arrive ! Qu'est-ce qu'il aime discuter ^^ enfin, il reste fidèle à lui même ! Tant qu'il n'a pas vu le mal absolu chez quelqu'un, il voudra toujours le sauver (ouais enfin... avec Klaus, ça a pas trop marché ^^)

Matt : il s'affirme, IL EST ENFIN DE LA PLACE ! Mais j'ai pas aimé la manière dont il a parlé à Bonnie. Elle avait pas son téléphone sur elle et alors ?! Zut ! Elle était avec Enzo ! Laisse la être avec Enzo ! Nom d'une pipe ! 

Enzo/Bonnie : Enzo, Enzo, Enzo... mais Lily elle t'aime pas !! Regarde, il y a Bonnie, super canon et gentille et en plus ELLE EST LIBRE ET TOTALEMENT OPERATIONNELLE POUR TOI ! Elle arrête pas de te lancer des perches ! "tu mérites mieux blablabla"... Ouvre les yeux ! Sinon, bonne initiative ! Tuer Julian était une bonne idée, dommage que tu aies merdé ! Pour Bonnie, j'aime bien le fait qu'elle essaye d'en savoir plus sur l'épée et qu'elle "s'inquiète" un peu du sort d'Enzo après qu'elle ait su que l'épée était inutile sans la pierre.

Julian : je l'aime toujours (ouais je saiiis, l'amour rend aveugle ^^) même si il est méchant ! C'est Todd.. j'y peux rien, c'est Todd ! 

Je sais pas vous mais j'ai eu l'impression d'assister à un combat entre les trois mousquetaires ^^ Julian = Athos, le vieux qui aime pas qu'on le dérange, Damon c'est Aramis, le bourreau des coeurs et Enzo c'est Porthos... pas délicat pour un sou et qui se sait trop beau ^^ et Stefan, c'est d'Artagnan, parce qu'il parle avant de se battre ! 

Bref, à la semaine prochaine :)

Episode 7Hemen  (21.11.2015 à 00:29)

 Contrairement à toi Othvampire, j'ai vraiment aimé cet épisode 7. Tout n'était pas parfait, mais j'ai trouvé que chaque scène avait son utilité. Je n'ai eu aucune envie de secouer un personnage et je ne me suis pas ennuyée non plus. De plus, l'épisode 7 semble pour le moment répondre à mes interrogations sur Lily, bien que je garde quelques réserves à son sujet (un gros merci et poutou à l'admin/ au modo qui a déplacé mon ancien pavé au bon endroit).

Scènes « Retour vers le futur » : Pas très discrète la chasseresse. C'est pas si bête d'utiliser la télévision pour attirer Stefan (quoique...), mais c'est aussi un très bon moyen pour prévenir la police, non ? En tout cas, elle est sadique et joueuse. Ces chasseurs... aucune finesse. Ça risque de lui jouer des tours si elle traîne trop à faire son job.

 Caroline et Alaric : Pas de réels rebondissements dans cet épisode. Je ne pense pas qu'ils formeront un véritable couple. Les deux ont des intérêts communs et s'entendent bien mais de là à partager des sentiments, quand même... n'exagérons pas. En revanche, Caroline va vivre et découvrir une expérience humaine forte en émotions. On peut donc s'attendre à un rapprochement affectif (mais pas amoureux) logique entre les deux. Je n'ai pas souvenir d'échanges particuliers entre Caroline et Alaric depuis le début de la série. C'est là l'occasion de présenter et décrire une relation différente de ce que l'on a l'habitude de voir. Et comme l'a dit Emilla, Alaric va enfin avoir droit à un minimum de bonheur.

 Stefan et Damon : Comme ça fait plaisir de voir leur interactions ! Ainsi que leurs divergences de points de vue vis-à-vis de leur mère. J'ai adoré leur scène au début : le mordant de Damon joint au plan de Stefan ne pouvait que me combler de bonheur. Les flash-backs de leur enfance apportent un nouvel éclairage sur le passé de Lily, mais aussi sur l'évolution des deux frères. On peut comprendre les réactions de l'un et de l'autre.

Valérie : J'aime ce personnage depuis le début. Comme vous l'avez dit plus haut, j'aimerais bien qu'il y ait une amitié et un respect sincères entre elle et Caroline. Un personnage touchant pour le moment mais je n'oublie pas pour autant les propos de Nora ou Mary-Louise à son sujet. Ces deux-là ne m'ont pas du tout manqué d'ailleurs. Par contre, j'aimerais revenir sur la révélation de l'épisode 5 : Valérie reconnaît le sort lancé par le clan des Gemini dans la vidéo, mais pas Kai qui est le chef du clan ? Je veux bien croire qu'il n'ait pas eu accès à toutes les connaissances du clan en matière de sorts... mais il devait savoir que cela n'avait rien à voir avec la prison, donc il aurait peut-être pu deviner, non ? Sachant que seuls les jumeaux (et Damon, ha, ha, ha. Je ris jaune) peuvent lui nuire... Je regrette vraiment la mort de Kai, il aurait fait un bon Hérétique. Car ceux présents, à part Valérie, ne m'emballent pas plus que ça.

 Lily : Voilà une femme qui a le chic pour choisir ses amants ! Ses regrets envers ses enfants sont bien mis en avant depuis l'épisode 6. Du coup, je me sens un peu idiote d'avoir pondu un long post sur elle pour parvenir à une conclusion un peu clichée et « insipide » : Lily était jusqu'ici partagée entre des remords (liés à sa vie humaine) qu'elle ne voulait pas admettre, et sa nouvelle famille constituée des Hérétiques et d'un amant aussi manipulateur et nuisible que Giuseppe. Bon. A voir par la suite. Valérie (encore elle ?), si je ne me trompe pas, a tout de même confié à Damon dans l'épisode 5 que Lily était l'instigatrice du sort lancé par Kai sur Elena. [Et là, en plus de rire jaune, je vois rouge : non seulement, on nous ramène Kai -le supposé boss de fin de niveau à abattre dans la saison 6- pour qu'il finisse bêtement (et facilement) mort avec une tête en moins, mais, en plus, il n'est pas à l'origine de ce sort ! Un sort qui est pourtant digne d'un Malachai Parker ! Je suis déçue.]

 Julian : Les scénaristes nous le présentent comme un potentiel méchant bien machiavélique à souhait mais à part être un Giuseppe 2.0 version vampire, il ne me fait ni chaud ni froid. (Même s'il a une bonne tête.) Je suppose que la pierre de phénix en sa possession et la nouvelle arme gentiment amenée par Enzo pourront répondre à mes attentes et le rendre un peu plus méchant.

 Bonnie et Enzo : Bonne alchimie entre les deux. J'aime bien Bonnie. J'aime bien Enzo. Alors, pourquoi pas. Bonnie n'est plus la même qu'avant, sa vie mouvementée (ses morts) et ses nombreux traumatismes (coucou Kai) l'ont un peu changé. Son amitié avec Damon en est la preuve. Par conséquent et contrairement à la Bonnie des précédentes saisons, je n'ai aucun mal à voir cette nouvelle Bonnie tomber amoureuse d'un vampire. Sinon... quelle bonne idée de combattre Julian avec une arme mystérieuse recherchée justement par... Julian. Enzo, je t'aime bien, mais la prochaine fois, utilise un peu mieux ta belle matière grise probablement en manque de sang, s'il te plaît.

 Matt : Matt en force ! C'est un digne et fier représentant de la race humaine ! Il a été un peu dur avec Bonnie, c'est vrai, mais on peut mettre ça sur le compte d'une fatigue accumulée suite à une longue journée de travail causée par ces voyous d'Hérétiques. C'est pas facile d'être policier à Mystics Falls.

Avis sur l'épisode 7X07Phoebus  (21.11.2015 à 01:14)

J'ai moi aussi bien aimé l'épisode. Je regrette simplement le changement d'acteur pour Guissepe car ils auraient pu reprendre le même mais bon sans doute un emploi du temps différent. J'ai aussi adoré l'acteur incarnant Damon jeune car il avait le même regard que Ian Sormelhader et les même impressions. Très bon choix de casting.

Voici donc mon avis du bon au meilleur :

Flasforward

-Alaric : Ce dernier est simplement inquiet car la mère porteuse de ses enfants à disparu. Pour moi cet épisode ne nous apprend rien sur l'état de leur relation : s'aiment-ils réellement ? sont-ils en couple pour de faux ? Y-a t-il une autre raison les poussant a être ne couple ? etc....

-Damon On voit qu'il tient toujours à son frère et sait comment va réagir Stefan. De plus j'ai l'impression qu'il nous fait plusieurs révélations pour la suite : tout d'abord on a la confirmation que Stefan fera tout pour sauver Caroline mais on a aussi l'information que Stefan n'est pas qu'une simple cible pour la chasseuse (cela confirme les propos du dernier flashforward de l'épisode 1). Bon son idée était pas mal mais pas malin car il ne s'est pas dit que si la chasseuse à capturer la personne dont Stefan est amoureux, elle va aussi vouloir le capturer pour s'assurer de la venu de Stefan. Là elle les deux personnes les plus chère à Stefan en captivité.

Présent

-Beau : Heureusement qu'il a l'histoire de sa croix surt la peau pour le rendre intéressant car vu le rôle qu'on lui donne son interprête doit s'ennuyer à mort.

-Matt : J'aime bien ce que les scénaristes font de son personnage. On voit qu'il veut protèger la ville, qu'il tient à ses amis mais qu'il n'accepte plus les choix illogique qu'ils font. Là il reproche à Bonnie de choisir la compagnie de Enzo au lieu d'aider des humains. Son personnage continue à évoluer.

-Alaric : Je suis d'accord sur le fait qu'il mérite d'être heureux et j'ai aimé le voir être heureux à la fin, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander quelle histoire son personnage aurait eu si Candice Accola King n'était pas tombé enceinte.

-Bonnie : Elle aide Enzo, puis elle est présente pour Alaric mais a part mettre en place sa relation avec Enzo, elle stagne. Bon elle découvre quand même que la pierre et l'épée son lié. Au point que sa découverte me fait penser qu'en réalité l'épée absorbe l'âme des vampires pour la transférer dans la pierre du Phoenix.

-Caroline : N'apporte pas grand chose à l'épisode. J'ai aimé le chemin que prend la relation entre Valérie et Caroline. De plus on voit qu'après la révélation de Valérie, elle ne semble pas en colère auprès de Stefan de lui avoir caché l'histoire de l'enfant mort. 

-Enzo : Cet épisode sert de transition pour Enzo. Il va enfin renoncer à Lily et se tourner vers d'autres horizon nottament celui de Bonnie. Son combat était intéressant.

-Guissepe/Julian : Je partage l'avis de Hemen sur le fait que Julian semble plus être un Guissepe qu'autre chose et cela est dommage. Les deux sont donc des manipulateurs.

-Valérie : Je rejoint l'avis général qui est qu'elle est le meilleur ajout de cette saison. J'espère aussi qu'une amitié avec Caroline verra le jour. Pour ce qui est du sort pour sauver les bébé, je pense qu'elle ignore que son sort à fonctionné car je pense qu'il a fonctionner (mon hypothèse sera mis dans la partie spoiler).

-Lily : Elle continue a être un personnage surprenant et complexe. J'aime ce que la série arrive à faire de son personnage car elle est à la base une victime qui est devenu un monstre et quand elle recommence sa vie à zéro on voit qu'elle a du mal mais tombe sur un autre manipulateur. Sa décision de fin d'épisode est surprenante (dans le sens que je m'attendais un réveil de sa part plus tardivement) mais permet à la série de ne pas perdre de temps.

-Stefan : J'aurais pu faire passer Lily devant lui si il n'avait pas eu son plan de début où l'on voit un Stefan très grand manipulateur. On voit aussi qu'il croit toujours dans la perspective de rédemption de certains mais attention à ne pas devenir son ennemi.

-Damon : Malgré son impulsivité, il a été super. Alors oui il tente de tuer Julian afin de tuer sa mère aussi (au passage on voit qu'il a pris plaisir à imaginer la mort de sa mère) mais on comprend mieux le personnage. On voit qu'il tient à son frère et qu'il ne veut pas être de nouveau déçu par des personnes qui lui ont été proche. Mention spécial à Ian Somerlhader qui lors de sa dernière scène avec Stefan est arrivé à faire passer tellement d'émotion dans son discours. Bravo à lui.

On doit maintenant attendre deux semaines avant de voir la suite. Je suis impatient d'y être.

 

7x07FeeEli37  (21.11.2015 à 10:33)
Message édité : 21.11.2015 à 10:34

Comme c'est dur de commenter en passant après tes excellents pavés Phoebus ! :D

Comme d'habitude je commence par le flashfoward qui est la suite direct du dernier. Alaric et Damon vont secourir Caroline, il faut dire que le plan de Damon n'était pas des plus malins mais il agit de manière impulsive comme souvent. Pour Alaric, il n'est pas amoureux de Caroline ça se confirme je ne vois qu'un ami inquiet pour une amie qui a porté ses enfants et qui les élève à ses côtés.
Bon Damon c'est aussi fait avoir par la chasseuse ce qui donne deux atouts à celle ci : le frère et la fille dont Stefan est amoureux. Il est clair que Stefan ne va pas rester les bras croisés alors qu'ils sont en danger !


Les flashbacks montre une nouvelle facette de Lily, celle d'une femme battue qui savait que Guesseppe était un monstre et qui voulait fuir avec Damon et Stefan. Le jeune acteur qui a été choisi pour faire Damon est d'ailleurs parfait, le même regard. J'ai détesté voir leur père le traiter de la sorte et je comprends maintenant la ranc?ur de Damon envers Lily. D'ailleurs le fait que toutes les scènes des flash backs soit dans la pénombre à part les bougies rend l'ambiance oppressante à souhait.


Dans le présent nous avons donc Da
mon et Stefan qui tente d'ouvrir les yeux à Lily sur Julian. Cela permet de voir le point de vue des deux frères par rapport à leur mère, point de vue mortel de Damon vu qu'il tente de l'a tuer à travers Julian vu qu'ils sont liés. Alors que Stefan étant Stefan, il recherche la rédemption chez sa mère et il a eu raison vu qu'elle se joint à eux en fin d'épisode.


J'ai beaucoup aimé les moments Caroline/ Valérie et Alaric , j'ai fini par accepté l'idée que Caroline soit le premier vampire enceinte de la série. J'ai aimé qu'elle est des doutes jusqu'au bout, que les tests est été négatif même si ça a encore fait souffrir ce pauvre Rick car au final les bébés sont là. Et cela permet à Valérie de confier son secret à Caroline, j'aimerais vraiment qu'elles deviennent amies. Après tout Valérie a sauvé Caroline de Beau alors qu'elle semble beaucoup tenir à lui.


Enzo vs Julian, honnêtement ce duel à l'épée ne vous a pas fait penser à Pirate des Caraïbes ? Même si j'ai adoré ce duel notamment parce que ce sont les acteurs qui l'ont réalisé, j'aurais aimé un peu plus de vitesse vampirique.


Grâce à Enzo et Bonnie on apprend que la lame que Julian recherche et qu'Enzo récupère est liée à la Pierre de Phénix. J'adore vraiment les interactions entre Enzo et Bonnie, celui ci semble enfin se détacher de Lily et c'est tant mieux !
J'ai aussi aimé que Bonnie soit présente pour Rick, elle est vraiment quelqu'un de bien.


Et ce pauvre Matt continue les découvertes étranges avec toutes les personnes envoûtés répartie dans Mystic Falls. Il évolue et s'affirme enfin vu qu'il envoit balader Bonnie en fin d'épisode car elle n'était pas là pour aider les humains.


Impatiente de voir la suite !

7x074evaheroes  (22.11.2015 à 05:01)

Je commence à accepter le Bonnie-Enzo (j'ai pas trop le choix^^).

Malheureusement, le dévoiler grâce aux flashforwards (qui sont sympas) enlève tout intérêt à cette relation et aux scènes du présent.

Au moins, Julian a failli tuer Enzo, c'est mieux que rien.^^

Les flashbacks n'ont pas réussi à approfondir le mauvais personnage qu'est Lily.

Quand à Caroline et cie, rien de génial à l'horizon.

Bref, le gros point positif de cette saison, c'est bien la relation entre Stefan et Damon.

7x07emeline53  (22.11.2015 à 11:39)

Episode assez bon mais un peu en dessous des autres pour moi, je crois que c'est physique, je ne supporte plus Lily...

Je n'arrive pas à croire Lily sincère à la fin et je pense qu'elle va finir par retourner sa veste... Elle se place en victime constamment et je ne comprends pas pourquoi elle est restée avec Giuseppe parce qu'il la menaçait de partir avec les enfants alors qu'elle s'est barrée 5 ans plus tard dans remord... Elle savait que Giuseppe maltraitait ses fils et elle les a laissés avec lui ? Honte à elle, elle me dégoûte !

J'ai cru jusqu'au bout de l'épisode que Caroline n'était pas enceinte mais en fait si... Et le coup du vomi, sérieux c'est ridicule et Matt a l'air de le penser aussi, bientôt ils vont nous sortir que les vampires ont la grippe ? Enfin bref cette histoire je la trouve un peu ridicule mais bon Alaric a bien le droit à un peu de bonheur !

Bonnie et Enzo leur duo fonctionne très bien mais franchement ils ont tjrs besoin de picoler ^^ sinon je n'ai pas compris le coup de gueule de Matt : Bonnie est quand même la bonne poire tjrs présente pour tout le monde, elle a le droit de manquer un appel, non ? Qu'il retourne dans son petit camion de police lui...

Valérie je l'apprécie de plus en plus, elle est la plus sage des hérétiques finalement. J'aimerais voir une amitié entre elle et Caroline, pas une petite gueguerre à cause d'un mec.

Le combat entre Enzo et Julian c'était, en effet, un peu ridicule ^^ mais bon si ça peut lui permettre de passer à autre chose... L'épée et la pierre seraient donc liés, à voir ce que ça donne !

7x07moussita  (26.11.2015 à 02:47)
Message édité : 26.11.2015 à 02:56

Emilla j'adore tes coms, un vrai régal, tes paragraphes sur Matt et Bonnie/Enzo j'étais morte de rire!

A mon tour de donner mon avis... Dsl d'avance je ne sais pas faire court.

J'enfonce le clou direct, faut dire que c'est ce qui m'inspire le plus, le bonenzo! Bon bah voilà quoi... J'ai aimé la tite pique qu'Enzo lui balance sur le fait que personne ne s'est jamais battu pour elle (réplique un peu mal traduite en vost), c'est si vrai malheureusement, parce qu'en même temps c'est aussi valable pour lui, et c'est aussi ce qu'il cherche, qu'on se batte enfin pour lui ; et quand ils se rejoignent au bar, ce qui fait que ça fonctionne c'est qu'ils font mouches sur de courtes scènes, ils n'ont pas besoin de longues répliques, juste des regards qui font qu'ils se reconnaissent l'un en l'autre immédiatement ; bref il la rejoint et s'assoit spontanément à sa table, elle ne le chasse pas, et il se rend compte immédiatement que du côté de Bonnie c'est pas la joie, regard magnifique de Bonnie aussi faut dire ; les deux se retrouvent dans un sentiment de solitude partagé (Matt outil contre son gré du bonenzo s'il savait hihihi...) ; et pareil le regard final d'Enzo quand elle estime qu'il est mieux sans sa Lily, grandiose...

Le Defan à l'honneur, Damon toujours aussi en forme, entre sa tête quand il ouvre à Lily, sa manière de se moquer sur son choix des mecs, l'alarme psycho, sa satisfaction quand sa mère est verveinisée par son frangin... Et surtout la violence de la confrontation Defan à la fin, toute la colère de Damon concernant sa mère qui déjà ne l'avait pas protégé enfant alors qu'il avait couvert son vol, et qui une fois qu'elle est revenue dans le monde des vivants l'a complètement rejeté avec son frère, c'était vraiment puissant! Stefan a la version de sa mère, lui est toujours dans une optique seconde chance avec elle, mais Damon lui ne peut plus, et c'est vraiment compréhensible, faut dire qu'elle lui a aussi sucré sa di.... euh pardon je confonds, sa Elena chérie, l'amour de sa vie!

Bon... Les FB... Moi j'ai trouvé l'acteur de Giuseppe bien choisi, le type débordait de charisme pour ma part! Après euh réduire Giuseppe au mec alcoloo et bourru de base... Il m'avait pas laissé le même souvenir dans les FB Katherinesque mais bon... Ensuite l'ado Damon bien choisi aussi, même si niveau âge il en faisait plus 16 que 12 ; Certes ça sera toujours plus crédible que de faire passer Paul pour un gamin de 16 piges dans les FB de Stefan. Bon alors le délire traumatisme dinde de compagnie... Le pov petit Damon de 16 ans, euh oui c'est vrai 12 ans, qui a une dinde de compagnie, et qui pleure parce qu'il a perdu sa dinde de compagnie... Déjà, le destin tragique Delena était en marche.... Voilà... Non mais quand même quoi! Je m'excuse pour les pro Delena qui passent par là... Mais fin bon ils pensaient à quoi les scénaristes en écrivant ça??? Comment voulez-vous qu'une anti Delena avérée comme moi ne rebondisse pas sur une perche pareille? C'est même plus une perche là, c'est un pont, c'est le Viaduc de Millau. Le type qui pleure pour une dinde de compagnie... Une dinde de compagnie! Sérieusement? Je m'en remets pas.

Lily, arf Lily, trop de Lily tue la Lily, si seulement c'était vrai... Mais non elle est toujours en vie snif ; J'en peux plus... Elle bouffe tous les épisodes, maintenant en plus du présent, aussi dans les FB magnifiques ; par pitié, qu'elle n'apparaisse dans aucun FF! ; et donc on se coltine avec elle le retournement de veste le plus rapide de l'histoire TVD, tout d'un coup ô miracle, elle a l'impression de revivre une situation avec Julian qu'elle a déjà connu avec son Giuseppe, la scène du pardon, et voilà que ça tilt en haut, mais super! Et là plutôt que de demander de l'aide à sa famille les hérétiques, voilà qu'elle se pointe chez ses fistons "oh oui mes fils que j'aimeuuuuh et à qui j'ai pris tout leur bonheur parce c'est comme ça qu'une bonne maman montre qu'elle aime ses gosses et tout et tout, vous voulez pas m'aider à me débarasser de mon mec?" Bon... ça prend pas du tout de mon côté. Team Damon pour le coup, dsl Stefan je t'aime bien, mais là quoi... Tu lui dois rien, qu'elle résolve ses peines de coeur toute seule comme une grande!

Bon Julian, plutôt que de dire "c'est pas moi j'ai rien fait", t'assumes autour d'une bonne assiette de pancake, et surtout t'hésites pas à doser sur la chantilly et les myrtilles! Tu verras, si après ça t'obtiens pas le pardon... Comment ça mon conseil il est idiot?

Bon franchement le délire combat escrime quoi... Même si Enzo dedans... Façon impossible d'essayer de m'y intéresser vu que dès que la musique reprenait à grande pompe, BOUM interruption de scène et... Drama Lily!

Denzo youhou une scène! C'est la fête! Champagne! C'était quand même assez choquant de voir Damon tourner la lame satisfait en sachant que Lily allait mourir avec Julian, ce qu'il pensait en tout cas ; et forcément Enzo en face toujours dans son délire ; d'autant que le Enzo il est par terre, mais la Lily elle en a rien à carrer hin. Elle repart avec son amoureux, elle s'en fiche complet. Et aucun des frère ne tiltent que laisser Julian tout tranquillou récupérer la lame avant de partir, c'est peut-être pas une bonne idée.

Bon alors le cas Matt... J'ai aimé ses intéractions avec Caro, je comprends sa dévotion pour sauver les humains de la ville, et qu'il soit inquiet pour Bonnie en passant la journée avec Enzo est entendable ; après va falloir qu'il se calme le garçon avec elle hin, il y a des façons de dire!!! Déjà elle lui explique qu'elle cherchait un moyen de tuer Julian, le type dont le retour correspond avec l'apparition d'élevage d'humains, oh que c'est bizarre ; Donc ça va c'est pas la nana plus égoïste pour le coup HIN, c'est plutôt dans l'intérêt des humains de sucrer ce psycho! Et puis c'est pas "SOS witch" quoi, la nana qui  doit constamment aider et répondre aux appels sans jamais un merci... Elle a pas le droit d'avoir une vie non plus? Autant j'aime bien Matt, autant depuis le début de saison une vraie tête à claque dans la façon dont il parle à Bonnie... Quand elle agit c'est pas bien, quand elle agit pas c'est pas bien... Mon gars tu te calmes avec BonBon!!!!! Sinon tata moussita elle va te faire ta fête si ça continue! Ou tonton Enzo... Mais là tu ferais mieux d'aller courir te planquer sous les meubles quand ça arrivera...

Ric ; déjà j'espère que lui il aura un petit merci pour Bonnie qui tente de le soutenir comme elle peut en essayant de l'intéresser à ses affaires pour le faire décrocher trente secondes de sa bouteille de bourbon ; il aura vraiment pu compter sur elle depuis la disparition de Jo, donc rien que pour ça, qu'il fasse pas son Matt, un ça suffit. Après quand il est avec Caro et qu'il tente de dédramatiser sur le fait de porter ses enfants, voilà il réalise pas ce que c'est que d'être enceinte le bougre, porter des enfans qui ne sont pas les siens, l'accouchement et tout ça... En même temps difficile de le blâmer, lui qui a tout perdu, forcément il se raccroche à cet espoir. Bon par contre il cache bien sa joie au moment de l'échographie lol, mais au moins il va retrouver une raison de vivre et se battre avec toute cette histoire.

Bon l'histoire de la grossesse, ils se sont franchement pas foulés sur l'explication c'est déconcertant! "bah ton corps vampire fonctionne en fin de compte comme un corps humain!, tu respires, ton coeur bat, tu bouffes..." Ah et alors pourquoi ils produisent pas de nageurs les vampires? Et pourquoi ils vieillissent pas? Non mais tant qu'à faire allons au bout du délire quoi... Franchement ils auraient pu faire un effort, déjà que l'histoire est dure à avaler et se prend un gros rejet par beaucoup de fans de la série...

Beau... ça me met franchement mal à l'aise son peu de développement depuis le début. Alors qu'il y a du potentiel, son mutisme justement, pourquoi est-il muet? L'a-t-il toujours été? Traumatisme lié à la croix? Quid de la croix justement? Quelle est son histoire? Et son lien avec Val, qu'en est-il exactement? C'est vraiment dommage, j'espère que les scénaristes vont se ressaisir, d'autant que l'acteur est plutôt charismatique.

Caro et Val, que j'aime Val... Vrai coup de coeur des hérétiques, et le seul. On voit vraiment qu'elle est "humaine", elle accepte de siphonner la contrainte des humains présents ; et la confrontation des deux, quand Caro pousse à se confier à elle, et qu'elle comprend spontanément le chagrin de Val et Stefan sur la perte de leur enfant, c'était beau. J'espère que ces deux-là deviendront de bonnes amies, et que Val sera intégrée dans la team. Si une hérétique doit survivre, que ce soit elle! Et c'est elle qui découvre le pot aux roses sur le sort qui cache les Gemini dans Caro, heureusement!; Et si elle était pas intervenue j'ose imaginer la réaction de Caro quand elle aurait perdue les eaux alors qu'elle aurait ignoré être enceinte... J'en reviens toujours pas que personne n'a osé dire à Juju Plec que l'histoire des embryons cachés dans le bidon d'une femme sans son consentement, c'était certainement pas l'idée de l'année. Bref pauvre Caro, même si pour le coup je trouve qu'elle prend bien la chose, un peu de déni au début, et acceptation rapide, visage qui s'illumine, quand elle découvre les bébés à l'intérieur. Faudra qu'on lui dise que c'est pas les siens quoi...

Le FF j'ai rien de particulier à dire dessus, Damon piégé à son tour, bref l'intrigue avance bien de ce côté là, mais peut-être le FF le moins surprenant par rapport aux précédents.

MoussitaEmilla  (26.11.2015 à 21:51)

Tu m'as tué avec la dinde et les pancakes, terrible ! ^^ 

Mais oui ! Tu as tout résumé, Bonnie elle ne peut pas être partout la pauvre ! Elle a le droit d'avoir une vie pour une fois ! On crache pas sur Enzo non plus quoi ^^ ni même si l'épée et ce qu'elle cache ! 

Pour l'explication des bébés, ouais, moi aussi j'ai trouvé ça facile. Mais bon, l'intrigue va rester alors autant s'y faire :)

7.7souplineuh  (27.11.2015 à 10:21)

Mais vous êtes des tarées de l'écriture, je plains vos instit quand vous deviez remettre des dissertations à l'école :D

En fait tout l'épisode j'étais tiraillée entre la douceur innée de Stefan, son envie de croire à leur mere qui les aimait, et la douleur toujours si forte de Damon de savoir que elle les a abandonné. Alors bon sans remettre en question la douloureuse question des femmes battues, on parle bien de cette série... La mere a quand même choisi de se faire passer pour morte (!), d'abandonner ses fils tout jeune (!!) et surtout de se reconstruire une autre famille (!) donc oui Lily a souffert par son mari, mais elle les a laissé payer le prix d'un vol + par la suite les a abandonné, et comme le dit Damon c'est impardonnable. Mais Dieu que j'aime Stefan pour son humanité

Matt rien ne m'enlevera la tendresse que j'éprouve pour lui. Si humain, si proche de ses amis. Il envoie ch*er durement Bonnie mais en même temps il a le droit de raler de temps à autre, surtout dans une situation pareille. On se demande bien pourquoi tous ces gens sont drainés... (par contre n'étaient ils pas censés avoir quitter mystic falls les gens???)

Caroline, j'ai lu quelques avis durs sur elle. Elle a toujours été too much et jalouse et possessive, mais qui ne le serait pas face a l'ancien premier amour? Elle a cru que Elena était la numéro un de Stefan, elle a bataillé dur pour l'avoir son Stefan, et bim Valérie arrive et qui efface même Elena ou Katherine du tableau. Je comprends sa réaction. Elle est tendre et passionnée, elle m'amuse tellement. elle répond toujour sprésente, pour Alaric, pour Matt, pour chacun...

Cette histoire de bébés me touche évidemment mais flute quoi... MAintenant leur coeur bat aux vampires? ils respirent? Depuis le temps que je comprends rien, un vampire il est mouru non? Coeur arreté? Pas de sang? Et là pouf le coeur bat, les arteres envoient du sang et les bébés sont alimentés tranquillos? J'ai trouvé cette scene magnifique, entre Alaric et ses bébés en vie, Caroline qui revait d'être maman, et Valérie qui vit ce qui lui a été refusé tant d'années avant. C'était rempli de vraies émotions

Enzo, qu'il lache sa Lili, dieu du ciel. Laches la... alors vu que j'ai du mal avec Bonnie et son actrice, ca prend un petit peu de temps, mais... je commence a apprécier leur relation naissante, remplie de petites piques. Et effectviement il n'en faut pas des tonnes pour passer les messages, des scenes de quelques minutes suffisent, la ou il fallait 3h pr elena (ooooooh mauvaise)

Defan qui se retrouve, ca fait plaisir. Ces acteurs sont vraiment touchants et remplis de vérité. En tout cas ds cet épisode j'ai ressenti les douleurs et le manque qu'ils ont pu vivre enfants. Petit Stefan paraissait vraiment apeuré par son frere, et petit Damon protégeait déjà son frere. J'espere que Lili va vraiment etre de leur côté, il était grandement temps. Meme si son retournement d'avis m'étonne.

707 / Mommie Dearestfitzgie  (28.11.2015 à 03:56)

Bon, je me lance, un chouïa en retard, mais la motivation pavétesque était pas au RDV malgré ce bon épisode !

Aloooooors roulette russe virtuelle et PAN !

  • Lily ! Comme le hasard fait bien les choses !

Bon bah... Plus le temps passe... et... moins je peux la saquer...

Franchement le délire redemption me tape sur le système, genre parce qu'elle à une fois dans sa vie acheté un billet de train tout le reste est pardonné ? LOL elle a "essayer" une fois UNE FOIS ! Elle est quand même restée 5 ans après ça...

Donc un billet 3 ème classe veut dire "oulala c'est une bonne maman doudoudidonc, la pauvre petite dadame, elle a vraiment TOUT essayer pour s'enfuir avec ses fils"

Eh beh qu'est ce que ça serait si elle avait pris des billets en première classe...

Bref, Lily, je ne peux pas. Et la pareil, elle a un electrochoc "oh mais doudoudidonc c'est un gros vilain le Julian..." Genre, on apprends par Valerie que le gars il tué des villes entières, et que ça lui a jamais rien fait, et la miraculeusement, elle se dit que le mec est un, et je citerai Damon, "PSYCHO PSYCHO".

Bref, delire de redemption, je peux pas. Des pieux qui se perdent je vous le dit !

Elle les a abandonnés, elle les a laissé au mains d'un homme violent, les a laissé se faire maltraité, les a remplacés et oubliés, et la en 4m32s elle veut faire amende honorable ?? Mais va te faire BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !

Par pitié, tuez la ! Je veux bien me devouer si il faut !

Continuons sur la lancée de "fitzgie se défoule" :

  • Julian !

Mon dieu, si tu t'avises encore une fois de toucher Enzo, je monte à Mystic Falls en mini-poney avec Stella ;) et pendant qu'elle te maitrise, je te coupe la tête ! Dexter n'a qu'a bien se tenir...

Lui en gros, c'est le gourou quoi. Il veut contrôler tout et tout le monde, et au final, il contrôle que dalle mdrrrr

Le gars se fait quand même bien rétammé par Enzo & Damon, soit disant le supra dangereux vampire... Moui, va boire ton lait fraise et au dodo.

Il en a rien à faire de risquer la vie de Lily soit disant "il peut rien t'arriver" bah au final, si, elle a bien failli y rester (ô le doux rêve), et le "Valoche, un bébé ? Ahhh boooooon ? Oh beh dis donc je l'avais pas vu venir celle la !" Rohlalalala j'avais envie de rentrer dans mon écran et de lui décoller une droite !

Bref, je respire un grand coup, va encore falloir se le coltiner celui la...

Ou sinon...... je vais faire ma Klaus (cette habilité que j'ai a réussir à le fourrer partout... mdrrr), je vais inventer une prophétie qui dit que le fait d'enfoncer un pieu dans son coeur rendra un vampire nommé Julian surpuissant et je lui offre. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...

  • Beau

Alors, c'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un bar et ...

Nan mais franchement, il sert à quoi ? Fin encore il serait utile, je veux bien, mais la le gars il fait juste "phamatos no contentos" et il se prends un pieu dans le bide?"

Le gars c'est THE blague de la saison ! Purée mais même Mrs Cuddles elle a plus d'importance que lui quoi !

Breeeeeef, passons !

  • Matt

Oulalala Matty Blue Blue...

Alors, je te defends envers et contre tout depuis 6 saisons, je brandit les armes pour te défendre quand on dit que tu sert à rien, je prie pour que tu restes en vie (ouais, je suis croyante les soirs d'épisodes en fait) et toi tu fait quoi ? Tu t'en prends à Bonnie parce qu'elle a mieux à faire (tu m'étonnes ;) !!) que de répondre à ton appel ?

Tu voulais qu'elle fasse quoi avec les humains d'elevage ? Qu'elle leur ramène un cheeseburger avec un sprite ?

Pis t'es assez grand pour te débrouiller tout seul nan ? Ah bah nan, tient et si j'appelais Caroline pour venir m'aider a pouvoir rien faire, alors qu'elle est avec Alaric qui est complètement mal, mais ça c'est rien, moi mon truc c'est vraiment important...

Oh pis en plus, il nous fait quoi en fin d'épisode ? Il va chercher... Jeremy !! Nan mais sérieux mon gars, tu veux vraiment que je te deteste la?

Ouais bah, je citerai "Monsieur-fitzgie" "Lui, c'est pas encore cette année qu'il va servir a quelque chose !".

 

Bon, sur une note plus joyeuse, passons à nos copains que j'aime bien...

  • Le Bonenzo !  Tient, le premier truc qui me vient en tête ! =D Quelle surprise !

Bon je sais, je vous soule avec mon Bonenzo, donc je vais faire rapido nan je déconne ! Vous allez vous en manger par lignes de 20 ! =)

Donc, avec Bonnie, les petits sous entendu, les petites vannes, les petits sourires... Rah ce que c'est à la fois plaisant mais frustrant !

Pourquoi il est dans son délire "Lily" ?? POURQUOI !!

Et le "c'est une pointe d'inquiètude pour moi que j'entends dans ta voix ?" MAIS OUI C'EST ÇA !! Elle est inquiète, donc t'es gentil, tu lui fait un énorme calin pour pas qu'elle s'en fasse, d'accord ?? (Ah on me souffle dans l'oreillette que mes fanfiction imaginaire ne font pas parti du scénario... Dommage...)

Bon, donc les deux trouvent la lame, et Enzo décide d'aller faire bouffer les pissenlits à Julian (OUAIIIIIIIIIIIIIIIS !!) mais ça marche pas (NAAAAAAAAAAN) !

Petit parallèle, Bonnie qui comprends que la lame ne fonctionnera pas et qui lâche un "oh no !!" bah voila, il a bien raison mon coco, elle s'inquiète pour lui ! ;)

La petite scène au bar, bon déjà, le Bonenzo et les fenêtres, c'est une grande histoire d'amour !

Bonnie qui disait à Matt qu'elle ne trainait pas avec Enzo, 14 s avant, se retrouve donc à boire un verre avec lui et à lui lâcher ce magnifique "tu es mieux sans elle" ! Comme on est d'accord !!

  • Enzo (oui, en plus je refait un paragraphe sur lui !)

Bon plus de cravate, mais en Man in Black... Roulalalala

Scène émotion... (bon, pour moi seulement je pense), Enzo qui vient rechercher sa guitare ! Roh ce que c'est beau... La musicos que je suis l'aime encore plus pour ça !

Bon, le combat de coqs pour gagner l'attention de la poule... Je vais vous avouer que je m'attarder plus sur Michael que sur le véritable sens de la scène hein...

Donc, bling blang bloung, va y que ça se fight. (Belle performance de Michael et Todd en tout cas.)

Et la moment Denzo... AAAAAAAHHHHHH =D suivi du coup de poing... Rooooohhhh =(

Suivi du brisage de nuque... ='( ='(

  • Bonnie !

Parfaite ma cocotte !

J'aime qu'elle reste pour Alaric, elle le voit vraiment mal, et même si il ne veut pas en parler, elle reste avec lui, pour le soutenir.

Avec Matt, j'avais qu'une envie, c'est qu'elle lui dise "Oh mais fermes là un peu !" C'est bon quoi, elle lui réponds pas à ses messages, le gars il fait une crise de jalousie ?? Ok, il aime pas Enzo, mais bon, Enzo il va rien faire à Bonnie quoi^^

A la base, elle part pour aller chercher quelque chose que Julian veut, donc ça peut servir quoi ^^ 

  • Alaric

Bon et bien il aura eu le droit a sa dernière cuite au bourbon mon Ric !

Alors, yé soui o zanges ! Mon perso préféré qui à une storyline avec ma perso préférée !! =D

J'ai aimé sa réaction envers Caro lorsqu'il apprends que le test est négatif.

La scène avec Bonnie était courte mais vraiment bien placée, montrer qu'il ai voulu y croire, malgré tout , mais qu'encore une fois, non, le bonheur ce n'est pas pour lui, qui faisait merveilleusement bien le contraste avec la scène ou il apprends, avec Caro, que les bébés sont bel & bien la, au "chaud", et en vie.

Enfin, mon Ric a enfin quelque chose pour sortir la tête hors de l'eau ! YOUPIIII !

  • Valérie !

Je l'aime !! C'est bon, je suis conquise ! Elle est simple, naturelle, elle à vraiment un bon fond. Elle accepte d'aider Caro pour le syphonnage d'humain, elle l'a protège de Beau... Vraiment, j'espère de tout coeur la voir aux côtés du gang.

Sa scène avec Caroline est sublime, très bien joué, très touchante. Je veux vraiment une amitié entre les deux.

Et surtout, son visage qui s'illumine devant l'image des bébés... Magnifique !

  • Caroline

J'aime vraiment sa "relation" avec Valerie, j'espère de tout coeur les voir plus souvent ensemble !

Pour ce qui est du bébé, je comprenais pas pourquoi à tout prix elle voulait pas accepter la possibilité que ça puisse être vrai, après une âme charitable ;) m'a expliqué un peu le schmilblik, qu'elle se proteger par rapport à ça, qu'étant vampire elle ne pourrait jamais avoir d'enfant, donc qu'elle ne veut pas imaginer qu'elle puisse être enceinte.

Sa réaction quand elle découvre que les bébés sont bien là est juste magique. On voit qu'elle est surprise, mais heureuse également, Candice à vraiment assuré.

Et Caro, comme dirait maître Yoda "Que la force soit avec toi".

  • Stefan

Bon, bein saint Stefan remet sa coiffure de héros pour essayer de sauver la mama... Pfffff franchement...

Il changera jamais...

Il s'accroche désésperement a l'idée de la maman parfaite.

Bon, cela dit, il est pas con, l'idée de la verveine pure, je lui accorde, grandiose !

  • Damon !!!

Bon, bah c'est à la saison 7 de TVD que je l'aime vraiment ! Mieux vaut tard que jamais tu me dira...

Mon dieu son discours sur ce qu'il pense de Lily a Stefan, MERCI ! Il a tout résumé pour moi !

Elle les abandonnés, laissé seuls, et parti se refaire une vie ailleurs, donc elle mérite ça, elle mérite que ses fils la renie comme elle a fait avec eux. Elle ne mérite pas qu'ils veuille d'elle, elle mérite ce que Damon a voulu faire, la tuer.

Elle le prive de sa din euuuuuuh moussita voila, tu me fait sombrer du côté obscure de la force... (ouais, ça se voit que y'a Star Wars dans un mois hein mdrrr) elle lui a fait le pire des coups pour Elena, et il devrait dire "oh maman d'amour que je t'aimeuuuuuuuuuh" ??? Comme dirais une très grande philosophe du 21ème siècle "Nan mais Allo quoi !"...

Franchement, j'aurait été à sa place, j'aurais tué Lily direct sans avoir a chercher après Julian.

Bon, mon Denzo à la ramasse hein... ='(

En tout cas Forza Damon sur ce coup ! Je lui envoie des bisous et des calins par packs de 1000 !

 

  • Le Flash Back ;

C'est ÇA le GROS ENORME secret de Lily a ses gosses ???? Qu'elle a acheté des billets de train ???

Purée bah si un jour j'ai des gosses, et que je les abandonne, bah je reviendrais 30 ans plus tard en disant "MAIS J'AVAIS ACHETER DES BILLETS DE TRAIN !!"...

Et c'est bon, tout s'arrangera...

Euh... Euhhhh Euuuuuh "LOL ?" ??

Sinon, le mini Damon bien choisit, le mini Stefan un peu moins. Giusseppe en mode quadra pas mal, il se rapproche de James Remar, qui lui n'aurait pas pu être crédible en quarantenaire. Bon Annie, le maquillage et les lumières aide pas mal on dira.

Ah et Damon avait une dinde de compagnie... Une dinde... nan mais va y quoi, allons y gaiement quoi.

BREAKING NEWS, la semaine prochaine, nous apprendrons le destin tragique de Cui-Cui le canari de Stefan, emporté dans la fleur de l'âge...

 

  • Le Flash Forward :

Roooh je voit le début j'était en mode "Bonenzo !!!!!!!" et nan...

Bon, Dalaric donc je vais pas me plaindre non plus hein ^^ les deux à la rescousse de Dame Caroline, et bien sur Damon se fait chopper comme un con, et il se rends compte qu'il va se faire chopper comme un con ! mdrrr

Le FF, pour ma part, est clair sur une chose, le fake du "couple" Caro/Alaric.

Damon qui demande à Ric d'attendre l'arrivée de Stefan pour ne pas que celui ci se fasse prendre, je sais pas sa sonne comme ça pour moi, la preuve ultime que tout ça n'est que mise en scène !

 

Sinon, un truc qui me taraude... Cette histoire de "lame/PhoenixStone" c'est pas un tout petit beaucoup très très con ??

Fin dans le livre de Bonnie c'est dit :

"La pierre donne à l'épée son pouvoir contre des adversaires immortels, sans ça la lame n'est qu'une lame"

On est d'accord le terme immortel ça veut dire "vampires". Sinon, moi je dit ça juste comme ça, si tu veut tuer un vampire, au lieu de te prendre la tête avec une lame et une pierre, un pieu en bois c'est pas plus rapide/pratique ??

Fin parce que la euuuh en gros c'est chercher compliqué la ou c'est simple, nan ?

Fin, je trouve ça un peu débile la !

 

Breeeeeeeeef, y'é temps d'aller dormir ^^

Allez, bonne semaine à tous, toujours un plaisir de vous lire !

Bisous & Aubergines ;)

 

souplineuh  (28.11.2015 à 17:06)

BREAKING NEWS, la semaine prochaine, nous apprendrons le destin tragique de Cui-Cui le canari de Stefan, emporté dans la fleur de l'âge... et je ris

 

c'est juste une question... Mais Julian est vampire ou pas? Ou sorcier? je sais plus du tout j'ai l'impression qu'il n'est pas un vampire moi... Rha trop de retournements

SouplineuhEmilla  (28.11.2015 à 18:47)

C'est un vampire, il le dit quand il se bat avec les deux frères. Il a cinq cent ans je crois :) mais il me semble qu'il ne fait pas partie des hérétiques, ce n'est pas un sorcier. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !