859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ricqo  (25.10.2014 à 20:15)

J'aime pas du tout ce genre de raisonnement. Le mec tue quelqu'un de sang froid, en toute conscience mais on va jeter la fautre sur un autre.

C'est comme si je disais que Klaus n'est pas reponsable de la mort de Carol, c'est la faute de Tyler qui n'avait qu'à pas l'énerver...

Damon est un grand garçon, hein, et jusqu'à preuve du contraire, il a toute sa tête. Pourquoi Stefan devrait "partager" la responsabilité de ses conneries quand Damon le fait en toute âme et conscience ?

Là, on est vraiment dans la recherche d'excuses pas objectives, je trouve. C'est vraiment à la gueule du client ^^.

Scipion971Phoebus  (25.10.2014 à 20:15)

Scipion971 on ne doit pas avoir la même définition du mot rejet. Si Stefan rejeté son frère alors en 1912 il n'aurait pas accepter de tenter la méthode de Damon pour se nourir, en 1942 il n'aurait pas accepter de venir s'excuser auprès de Damon, en 1994 il n'aurait jamais accepter que Zach fasse entrer Damon. Je suis désolé mais Stefan à toujours accepter son frère mais il refuse de vivre comme un monstre et de se considérer comme supérieur à des humains même si les vampires le sont. Stefan rejete le côté monstre de Damon tout comme il rejete son côté monstre.

Tandis Damon est quelqu'un d'impulsif qui quand n'a pas (même si dans le présent il change) ce qu'il veut  fait des actes monstrueux afin de blesser les personnes l'entourant. Qu'il regrette certains de ses actes c'est compréhensible mais le mal est fait. Le seul meurtre dans les flash-backs qui est justifié est celle de 1953 car il se défendait ainsi que ceux de 1958 quand il s'échappe.

Attention je ne dis pas que les meurtres de Stefan sont justifié au contraire le massacre des familles fondatrice, les meurtres en tant que Ripper ne sont nullement justifiable.

On peut conclure que Stefan à toujours accepter Damon tant qu'il se comporte comme un humain (en les respectants) car Stefan ne supporte pas les monstres qu'ils sont devenu. Damon a quand à lui toujours eu besoin de Stefan afin de garder son humanité mais à préférer la voie de la facilité en se laissant être un monstre.

Phoebus et ricquoscipion971  (25.10.2014 à 20:38)

Je me suis mal exprimé je voulais dire abandonné , Stefan a abandonné Damon plusieurs fois .

et  je rejette  pas l'entière responsabilité sur Damon je dis que les deux sont responsables  . Quest-ce qu'il coyait Stefan que Damon allait se nourir de petit lapinou comme lui? il reproche a Damon de se nourir de sang humain  , s'il ne l'avait pas abandonné aussi ça se serait pas passé comme ça  . Damon voulait vivre avec son frère . Voulait une vrai famille c'est ce qui n'a pas eu . Il n'a pas eu la famille qu'il n'a jamais eu .

Faut aussi comprendre le point de vue de Damon même si il a fauté . Mais Stefan vous comprennez toujours sont point de vue , jamais de Damon

Scipion971Phoebus  (25.10.2014 à 20:51)
Message édité : 25.10.2014 à 20:56

Encore une fois je ne suis pas d'accord car Stefan n'a jamais voulu forcer Damon a se mettre à son régime spécial. Le coup de la fiole c'est une blague de Stefan car Damon pensait que Stefan était au sang humain. Stefan voulait que Damon se nourrisse de poche de sang et non sur les humains. Damon a préférer s'attaquer aux humains.

Je comprend parfaitement le point de vue de Damon qui vient voir son frère car ce dernier est la personne qui lui permet d'être humain et Stefan accepte son frère tant que ce dernier ne se comporte pas en monstre. On ne peut pas reprocher à Stefan de ne pas accepter le fait qu'ils sont des monstres et de tenter de vivre d'une autre façon sans tuer ou abuser les humains.

Tu dis que Damon voulait vivre avec son frère oui il le voulait tout comme Stefan le voulait mais la différence c'est que l'un voulait vivre à se mélant aux humains (Stefan) l'autre voulait vivre en étant supérieux et en se servant des humains (Damon). Là est la différence entre le Stefan du passé (quand il n'est pas dans sa phase Ripper) et le Damon du passé.

Tu dis que Stefan a abandonné Damon mais on ne doit pas voir la même chose. Stefan enferme Damon pour lui donner une leçon et non pour le tuer. Damon lui a abandonné son frère à 3 reprises :

-En 1964 quand il l'abandonne à Lexie

-En 1912 lorsqu'il préfère partir avec Sage

-En 1942 lorsque Lexie le convainc de le faire. Donc c'est la seule fois où Damon abandonne son frère contre sa volonté mais pour Stefan, par amour pour son frère pensant que Lexi avait raison.

Après pour Stefan on ne sait pas pourquoi il envoie Lexie en 1977 et pourquoi ce n'est pas lui qui y va. Avait-il des problèmes ? a t-il jugé que Lexie serait la plus apte pour lui rendre son humanité à Damon vue que c'est elle qui lui a rendu la sienne ? On en sait rien. Pour Augustine on comprend dans l'épisode que Stefan et Damon ne se sont plus vu depuis 1942 et Stefan à donc l'image d'un Damon négatif et pense donc (à tord on est d'accord) que Damon a attaqué un autre membre de leur famille.

Phoebe scipion971  (25.10.2014 à 21:06)
Message édité : 25.10.2014 à 21:15

Damon n'a pas de coté monstre . Tel est la nature de Damon de se comporter en vrai vampire . Les  vraix vampire doivent boire dans la source même . Il n'ont pas honte de leurs propres nature comme Stefan .

C'est Damon , Klauss , Enzo qui me donne l'impression d'assister à une série de vampire , vraiment pas stefan qui fait comme si il était parfait .

Damon n'est pas un monstre et Stefan ne voit que maintenant que sont frère n'est pas un monstre puisque il fait arrêter Elena de le traiter comme ça .

Dsl mais Stefan avait de vrai raison d'abandonner Damon comme en 1942 . C'est lexi cette fille qui les a séparer , on doit jamais séparer des frères  . C'est pas une bonne amie cette filles , parce qu'elle a utilisé des méthodes qui n'ont jamais fonctionné  Elle a convainqu Damon d'abandonner son frère c'est à cause d'elle et maintenant qui a appris a Stefan de se controler , il peux remercier son frère , le montre :D

bon au moins l'a il ne le traite pas de monstre et a vrai dire je suis très satisfait pour une fois de stefan

Ricqo  (25.10.2014 à 21:21)

A te lire, on a quand même la sensation que Stefan a tout les tords et que concernant Damon, rien n'est de sa faute, y a toujours une circonstances pour justifier tel ou tel acte.

Pour ma part, je n'ai aucune préférence puisque j'ai arrêté la série à la saison 4, autant à cause de l'un que de l'autre ^^.

Ricqoscipion971  (25.10.2014 à 21:29)

heu non c'est toujours Stefan qui a des circonstances et jamais Damon  lire certain içi .  c'est vraiment l'impression que j'ai quand je vais sur ce forum moi je trouve cela injuste voilà

Scipion971Phoebus  (26.10.2014 à 00:08)

On n'a jamais justifié le comportement de Stefan en tant que Ripper, certains d'entre nous aime le voir en tant que Ripper car moins héroïque mais à aucun moment on justifie ces périodes car ce n'est pas parce que Stefan est "bad boy" que cela justifie ses actes.

La définition des vampires c'est que se sont des monstres. La série nous montre qu'ils ont une humanité donc en partant de ce principe et en nous montrant des vampires ayant une humanité on peut clairement jugé la moralité du vampire.  Après on est d'accord que Stefan n'est pas un bon vampire sauf quand il est Ripper puisqu'il contre-dit la nature même du vampire en étant doté de compassion.

On en revient au fait que Stefan veut vivre sa vie en respectant la vie humaine et le Damon du passé en a rien à faire et met en péril toute la vie que Stefan s'est créé. 

Si on parle de Lexi je suis d'accord qu'elle a séparer les frère même si cela partait d'une bonne intention celle de protéger l'humanité de Stefan mais elle a mal jugé.

Damon est un monstre dans le passé et cela même si il est en souffrance car tu es en train de dire que prendre la vie d'autruie sous prétexte que l'on souffre est justifié. Stefan Ripper est un monstre. Maintenant on regarde la série car on sait bien que cela n'existe pas d'où le fait que l'on peut se permettre d'apprécier ces personnages car si il existait vraiment alors on serait des malades de les aimer car ce sont des psychopates et des serials killer.

Stefan ne traite plus de monstre Damon dans le présent car ce dernier n'en est plus un sauf qu'en il s'en est pris à Aaron mais on peut dire que c'est un écart de conduite.

Phoebus scipion971  (26.10.2014 à 00:46)
Message édité : 26.10.2014 à 00:54

Je ne cautionne pas l'acte mais je comprends le méchanisme qui a poussé à cette acte abominable .

Tu veux dire plutot tout les fausses vie que Stefan s'est crée , il se fait toujours passé pour quelqu'un qu'il n'est pas , il se réinvente tout le temps , il n'accepte jamais qui il est vraiment . Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne comprennait pas Damon.

Le jour ou Stefan n'aura pas honte de qui il est vraiment , qu'il se comporte en vampire là je vais l'aimer

Je ne parle pas de ça je parle par exemple quand Stefan a tué la copine de Damon dans la saison 2 , quand en faisant chanter Klauss il faut rev ivre Elena la mort de ses parents et mettant en danger Jérémy , quand il met en danger jérémy en saison 4 il a toujours des circonstances atténuante même lorsqu'il on pensé lui et Caroline que Damon violait Elena .

Tu dis que Damon est un monstre parce que tu prends le point de vu de Stefan et uniquement son point de vue  . Damon c'est celui qui a le plus souffert dans la série , il y a augustine , son père qui le rejetait , sa propre famille qui l'a vendu , son frère qui l'abandonnait , le fait qu'il n'a jamais eu de famille .Vous oubliez que les émotions d'un vampire sont amplifiées , que Damon était seul pendant que sont frères est toujours dans le fake complait . Vous savez pas toute la complexité du personnage et toute la souffrance qu'il a subit . Stefan n'a jamais comprit ce que son frère endure . Seul Elena a comprit Damon , elle n'a  besoin que d'un regard pour comprendre Damon je sais pas si vous avez remarqué cela , seul Elena a su comprendre Damon alors que Stefan ne le comprend que maintenant .

 

le débat continue...moussita  (26.10.2014 à 02:20)
Message édité : 26.10.2014 à 02:34

hum le débat est ouvert mais malgré tout Stefan a donné à plusieurs reprises une chance à Damon de vivre à ses côtés, de mettre tous les tords sur le dos de Stefan est facile ; même s'ils sont frères ils ont une histoire différente, à la base Damon voulait être un vampire, pour Katerine, quid de son frère, il ne faisait pas partir du marché à la base, Stefan est devenu vampire contre son gré, et au départ il voulait partager sa nouvelle condition de vampire avec son frère, mais Damon était dans la colère et voyait en son frère un traître alors qu'ils ont tous les deux été rejetés par leur propre père. Ensuite certes Damon est revenu vers Stefan pour partager ensemble leur expérience de vampires, mais Stefan a fait un choix de vie différent, et non pour moi son choix de vie n'est pas contre nature vis à vis de son statu de vampire, car dans cette série, les vampires sont naturellement doués d'humanité, d'émotions humaines, ensuite ils ont le choix, celui de les adopter, celui de faire avec ou celui de les renier complètement en faisant taire leur humanité, et Stefan est loin d'être le seul à choisir la première solution, Caroline, Lexi ou encore Elena essaient aussi de s'en tenir à cette ligne de conduite, tandis que Damon ou Enzo mise plutôt sur la seconde solution. Après de dire que l'un des frères a plus souffert que l'autre, que l'un est plus excusable que l'autre, franchement ils en ont tous les deux bavés, ils ont fait des choix différents, mais là où ils se rejoignent c'est dans l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre malgré toutes ces souffrances et leur colère née de l'incompréhension mutuelle de leur mode de vie opposé, et c'est là l'essentiel selon moi, Stefan se sacrifie et se reprend de plein fouet son addiction au sang humain pour sauver son frère en saison 3 en sachant qu'il va perdre la femme qu'il aime avec cette décision, comme Damon se sacrifie pour sauver son frère quitte à devoir renoncer à la femme qu'il l'aime en fin de saison 5.

Pour finir, perso dsl mais Damon qui tue une femme enceinte parce que son frère l'a bien cherché, non jamais je ne pourrais adhérer à cette idée, Damon a tué cette femme parce qu'il a fait son vampire qui agit par colère puis réfléchit et ce dit "non ce que j'ai fait ce n'est pas bien", jusqu'à la prochaine occasion ou il refait quelque chose de stupide, parce que cette fois c'est pas son frère qui l'a blessé, mais Elena, etc, etc... et c'est là que je coince, car plusieurs fois il s'est attaqué au frère d'Elena, parce que "oh la vilaine elle a osé le rejeter", mais à chaque fois Elena revient vers lui, parce que bon "ok il a tué mon frère mais il a des remords, et puis Jérémy, mon frère, le seul membre qui me reste de ma famille, bah il porte sa bague donc c'est pas grave". Stefan a intégré le fait que les remord étaient inérants à sa nature de vampire et choisit d'agir en conséquence, et de ne pas s'exposer notamment à sa nature de ripper, Damon lui n'assume pas ses remords, il a un peu le "popotin entre deux chaises, celle de Stefan et celle d'Enzo. Pour cette raison, ça peut vous sembler paradoxal,  je trouve que Stefan accepte un peu mieux sa nature de vampire que Damon, il a fait un choix, comme Enzo a fait le sien. Damon pour moi se cherche encore, mais ça en devient lassant de ne pas lire d'évolution claire et nette chez lui, c'est toujours un pas en avant pour trois pas en arrière depuis maintenant six saisons.

Donc oui en un sens la relation de Stefan et Damon a évolué, car ils s'aiment, et ils le disent, et l'amour d'une femme ne peut plus mettre ça en péril, et non leur relation n'a pas évolué car ils ont une approche de leur nature de vampire complètement opposée, et ça reste comme un mur entre eux.

 

Scipion971Phoebus  (26.10.2014 à 02:44)
Message édité : 26.10.2014 à 06:03

J'aime la discussion que l'on a car on discute de la psychologie des personnages.

Mais là encore je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu écrit.

Je vais répondre point par point à ton message.

"-Je ne cautionne pas l'acte mais je comprends le méchanisme qui a poussé à cette acte abominable ."

Son acte n'est pas cautionnable car sinon cela veut dire qu'à chaque fois que quelqu'un le blesse alors on doit dire amen pour l'atrocité qu'il va commettre. C'est trop facile. Alors oui c'est la façon d'agir de Damon et c'est sa façon de fonctionner on le vexe, on le blesse, on ne va pas dans son sens il fait un acte monstrueux pour qu'on le déteste un peu plus mais on ne peut accepter cette façon de penser. 

"-Tu veux dire plutot tout les fausses vie que Stefan s'est crée , il se fait toujours passé pour quelqu'un qu'il n'est pas , il se réinvente tout le temps , il n'accepte jamais qui il est vraiment . Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne comprennait pas Damon."

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Stefan se créer plusieurs vie car il profite de son statue d'immortel (quasi-immortel si on veut être précis). Il profite à mort étant à la fois Docker, garagiste, étudiant, ambulancier, etc... Son but est de trouver un moyen de vivre une vie paisible et c'est ce qui montre à Elena dans l'épisode 6X04 à la seule différence près que seule sa dernière vie est une fuite car il cherche à effacer sa tristesse d'avoir perdu son frère. Toutes les autres vies sont un moyen pour lui de passer son immortalité.  
Jusqu'à la discution qu'il a avec Klaus dans le 4X09 "Homecoming" Stefan rejette sa nature et à partir de là il accepte sa nature et c'est donc grâce à Klaus qu'il le fait. Il ne comprend pas que Damon est choisit la facilité alors que lui rejette son côté monstre.

" -Le jour ou Stefan n'aura pas honte de qui il est vraiment , qu'il se comporte en vampire là je vais l'aimer."

Donc tu commences à aimer Stefan car comme je l'ai écrit Stefan s'accepte depuis l'épisode 4X09 et finit par vraiment s'accepter après la révélation qu'il est un Doppleganger. Donc cela veut dire qu'avant même d'être un vampire il était déjà surnaturel. Lorsque Stefan à compris cela il a commencer à s'accepter. Après comme je l'ai dit on nous explique dans la série que les vampires ont une humanité il y a des vampires sans humanité (qui sont marrant à regarder) et d'autre qui profite s'implement de leur immortalité en rejetant le fait qu'ils sont des monstres sanguinaire (Elena, Caroline, Alaric et Stefan entre autre).

"-Tu dis que Damon est un monstre parce que tu prends le point de vu de Stefan et uniquement son point de vue  . Damon c'est celui qui a le plus souffert dans la série , il y a augustine , son père qui le rejetait , sa propre famille qui l'a vendu , son frère qui l'abandonnait , le fait qu'il n'a jamais eu de famille .Vous oubliez que les émotions d'un vampire sont amplifiées , que Damon était seul pendant que sont frères est toujours dans le fake complait . Vous savez pas toute la complexité du personnage et toute la souffrance qu'il a subit . Stefan n'a jamais comprit ce que son frère endure . Seul Elena a comprit Damon , elle n'a  besoin que d'un regard pour comprendre Damon je sais pas si vous avez remarqué cela , seul Elena a su comprendre Damon alors que Stefan ne le comprend que maintenant ."

Tu penses que je prend que le point de vue de Stefan alors que jusqu'à présent j'essaie d'être neurtre  (lis tout mes messages tu verra que j'ai déjà descendu Stefan et cela malgré qu'il soit mon personnage préféré et inversement j'ai déjà défendu et admiré Damon pour certains de ses actions.).
Tu admires tellement Damon que tu ne voit que ses qualités et n'essaye pas d'accepter qu'il a des défauts car tu justifies ses défauts en accusant les autres de ne pas le comprendre. Je ne justifie aucun acte de Stefan Ripper même si j'aime le Stefan Ripper cela ne veut pas dire que je le défend quand il est dans cette période, je dis qu'il est cool que cela change de le voir ainsi mais jamais je ne justifie ses actes. La mort d'Andie est impardonable quelque soit les raisons, on peut comprendre pourquoi il a fait cela mais on ne peut pas l'accepter. Tu critiques Stefan juste pour justifier Damon alors que si tu regardes dans le forum on ne le fait pas ici, aucun de nous démolie un personnage afin de justifier les actes d'un autre. Lorsqu'il y a confrontation on compare les actes de la dîte confrontation.
Pour en revenir à Damon oui Damon à souffert mais non il n'est pas celui qui a le plus souffert. Son frère ne l'abandonne qu'en 1994 et encore il ne s'enfuit pas il est déçu et rien ne nous dit qu'il n'aurais pas essayé de l'aider. Damon lui a abadonner son frère en 1864 et en 1912 (je ne compte pas 1942 car ce n'est pas sa faute). Damon a été vendu à augustine ? Stefan aussi mais Damon étant le premier a été capturé et ce dernier (preuve de sa force) a tué son agresseur ce qui a permi à Stefan de ne pas être capturer. Damon n'a pas toujours été seul puisqu'il a connu Sage et on ne sait pas combien de temps ils sont resté ensemble, de plus si tu veux comparer les deux frères souvient toi que Damon a choisit d'être un vampire pour une femme qui ne l'aimait pas autant qu'il aimait contrairement à Stefan qui n'a pas choisi d'être en vampire (Oui c'est Stefan qui a forcer Damon a  finir sa transformation par égoïsme pour ne pas être seul mais Damon avait choisit cette vie pour une femme). Concernant Stefan j'ai expliqué dans mes paragraphes au dessus que seule la dernière vie est une fausse vie les autres sont un moyen de vivre son immortalité.
Je finis sur deux points : Le premier est Elena qui pour moi n'a pas compris Damon mais a voulu le changer en Stefan en n'acceptant pas la partie bad boy de ce dernier (je ne parle pas de sa partie monstre). Pour moi elle est un fléau pour les frères car elle les rend mou contrairement à eux qu'ils l'a font évolué Stefan en la protégeant et en la réconfortant et Damon en la faissant accepter qui elle est là ainsi que sa part sombre, sa folie et son côté déjanté. Le second point est sur la complexité de Damon oui c'est un personnage complexe mais personnellement je trouve que Stefan, Elena, Alaric, les Originaux le sont  plus car ils ne vivent pas tous de la même façon leur vie maudite de vampire.  

Alors j'espère que j'ai répondu a tes remarques et que si tu defend Damon (ce qui est tout à fait compréhensible) tu le ferra sans essayer de rabaisser les autres personnages. On peut apprécier l'un des deux frères sans être obliger de rabaisser l'autre.

Episode 6x05 (risque de spoilers)Othvampire  (31.10.2014 à 10:53)

Bonjour à tous,

J'ai visionné l'épisode au réveil. J'ai beaucoup aimé encore une fois cet épisode et surtout les dernières minutes.

Tyler-Liv : On sent la détresse de Tyler qui veut absolument sauver le jeune homme pour ne pas subir à nouveau la malediction du loup garou. Ce que fait Liv est à la fois "héroique" et "tragique" pour moi. En tuant elle même le jeune homme, elle sauve Tyler de la malediction, je trouve ça ultra courageux de sa part car même si le jeune homme allait mourir, elle l'a quand même tué et va devoir avoir ça sur sa conscience. Cela prouve à quel point elle tient à Tyler.

Elena: Je dois avouer que c'est très étrange de voir Elena flirtait avec un homme qui n'est pas un des deux Salvatore. J'ai du mal à m'y faire. Par contre je trouve ça un peu facile d'utiliser son sang pour soigner les victimes, certes c'est dans le but de sauver les gens mais bon il y a d'autre moyen pour le faire. A voir comment va évoluer sa romance maintenant

Caroline - Ivy-Stefan: Stefan demande de l'aide à Caroline pour aider Ivy à s'adapter à sa transformation. Caroline accepte de l'aider, elle ne peut rien refuser à Stefan ^^ Comme on s'en doutait, Ivy n'arrive pas à controler sa soif, c'est d'ailleur en quelque sorte sa faute s'il ya un accident lors de la fête car c'est elle qui mort le jeune homme que Tyler renverse par la suite en voiture. Ivy qui se fait capturer par Tripp sous les yeux de Caroline. Cela amorce l'intrigue du prochain épisode. Je pense que Stefan recevra beaucoup de critiques quand les autres vont apprendre qu'il était au courant du danger de Tripp.

Ric et Jo: J'adore Ric. Je suis vraiment contente que Ric soit revenu dans la série, il apporte une touche plus adulte dont la série manquait atrocement. J'adore le fait qu'il fasse la morale à Stefan sur le fait qu'il lui a mentit quand à sa recherche de Damon, Ric est en colère et refuse d'aider Stefan pour Ivy.

D'ailleur sur ce point, on se rend compte qu'il n'aime pas Ivy car il veut que Ric utilise la compulsion pour qu'elle accepte sa transformation plus facilement et qu'elle vive sa vie de son côté. Il veut un nouveau départ sans Ivy alors que dans l'épisode 3, il voulait tué Enzo pour avoir tuer Ivy. Cela montre à quel point Stefan est perdu, il ne sait vraiment plus ce qu'il veut.

Pour en revenir à Ric et Jo, leur dernière scène est celle  qui a retenue mon attention car on remarque que Jo n'est pas sensible à la compulsion. Est-elle sous veine de venus  oui ya t'il une autre explication. J'ai hate de connaitre la raison.

Damon et Bonnie: Je les adore ensemble !!!! On peut dire que cette épreuve les a vraiment rapproché ces deux là. Bonnie qui se "sacrifie" pour renvoyer Damon dans la "vraie" vie tout en empechant Kai de retrouver sa liberté. J'espère vraiment qu'ils trouveront un moyen de ramener Bonnie.

Et pour finir, le meilleur pour la fin!!! les deux dernières minutes de l'épisode.

Le retour de Damon!!! Je suis super contente que ça soit les retrouvailles entre Damon et Stefan!!!  Stefan le dit lui même il est perdu sans son frère. Il n'ya qu'à voir le calin pour comprendre à quel point ils s'aiment!!!! Ravie d'avoir eu cette scène plutôt qu'une scène "Delena" pour la première scène de Damon pour son retour.


6x05stephe  (31.10.2014 à 11:25)

Bon épisode, j'aime beaucoup ce début de saison !! 

Alors moi qui suis pas fan de Tyler et bien j'ai aimé son intrigue, le pauvre il fait tout pour ne pas redéclencher la malédiction et il faut qu'il renverse des tonnes de gens. C'est très courageux ce qu'a fait Liv, tuer quelqu'un pour  lui, en effet, elle doit tenir à lui, c'était de beaux moments entre eux!

En effet, étonnant de voir Elena si joueuse et flirteuse, mais elle voit pas la médecine comme sauver des gens "normalement" mais avec son sang, elle pourrait gérer les deux. Ca fait quand même du bien de la voir avec quelqu'un d'autre! 

Caroline toujours aussi gentille avec Stefan au début, après elle est trop déçue pour ne pas s'énerver et le renvoyer, elle s'occupe au moins d'Ivy elle même si ça dérape à la fin !

Ric, j'ai bien aimé ce qu'il dit à Stefan qui lui a menti pdt des semaines quand même, et avec Jo sympa et en effet, Jo n'est pas sensible à l'hypnose, c'était marrant quand on s'en aperçoit!

Bonnie & Damon, j'aime beaucoup leur alchimie, deux personnages que je ne n'apprécie pas tellement mais ensemble j'aime, et bonnie qui se sacrifie, je ne m'y attendais pas. Je me doute qu'ils trouveront un moyen mais beau geste! 

Stefan est perdu, mais vraiment, on sait pas où il va et lui non plus et la scène de fin était juste très émouvante. Quand il revoit Damon, l'incrédulité et puis le hug, y a longtemps qu'un épisode de la série m'avait pas ému !

Vraiment hâte de voir la suite en tout cas!! 

StefanChou  (31.10.2014 à 11:52)
Ce message a été supprimé le 31.10.2014
Épisode 5Sas1608  (31.10.2014 à 13:31)

Vraiment un bon épisode . J'aime cette saison 6 .

Je ne m'attendais pas au retour de Damon si vite, mais les retrouvailles avec Stefan étaient vraiment magnifiques . Beaucoup d'émotions, c'était beau a voir . Cette relation est  tellement belle . Retrouver son frère ça doit être que du bonheur et un gros soulagement .

J'espère que l'on aura droit a de belles scènes . 

Je suis bien contente en tout cas et vraiment hâte d'être a la semaine prochaine . 

6x05moussita  (31.10.2014 à 14:55)
Message édité : 31.10.2014 à 15:10

Une épisode magnifique! En tant que "Bonnie shipper" je devrais être énervée parce qu'encore une fois elle se sacrifie pour sauver les autres, encore une fois c'est son personnage qui trinque, alors qu'il a tellement de potentiel, et le jeu de Kat encore une fois était admirable etc etc, mais la qualité de l'épisode était telle que je vais garder mon humeur bougonne pour moi!

Je trouve que tout prend son sens dans l'échiquier de l'intrigue de cette saison, et je retrouve les qualités de la série a ses débuts. Le fait que les intrigues Enzo/Matt et Saraj/Jérémy soient laissées en suspend a donné beaucoup de place à la fois à une accélération des péripéties et à des scènes dramatiques magistrales.

L'intrigue sur la prison temporelle je trouve tient la route, la raison pour laquelle grams a envoyée Bonnie là-bas est crédible, et Bonnie en tenant la main de Daman l'a sauvé une première fois sans le savoir. On apprend donc qu'il existe un lien entre les clans Bennet et Gemini, les Gemini ont crée cette prison et les Bennett la clef pour en sortir. Et Kai est vraiment un psycho omg, je continue de dire que c'est le pire méchant de tvd, car il ne différencie même pas le bien du mal, contrairement aux vampires qui ont conscience de l'immoralité de leurs actes ; pauvre Bonnie si elle est bien morte, mais aussi pauvre Bonnie si elle est bien vivante, il va la torturer!!!!

Le fait que Liv entre peu à peu dans l'équation par le biais du personnage de Tyler signifie qu'elle va prendre plus d'ampleur au fil et à mesure en tant que sorcière, je pense qu'elle en connaît beaucoup sur Kai, et sur le clan des gemini, et j'aime beaucoup la façon dont on nous la présente, alors qu'avant ça je trouvais leur storyline ennuyeuse d'avance, mais finalement ça avance doucement entre eux, et ça permet de meiux connaître Liv ; (ah les sorcières et leur sens du sacrifice...)

Pour Jo et Alaric je suis un peu moins emballée même si leur dernière scène était bien construite, et Alaric et ses reproches vis à vis de Stefan qui a tout de même perdu son frère, pas juste un ami, je trouve ça moyen.

Stefan est touchant, je sais que beaucoup contestent sa façon de faire son deuil, de nier les problèmes des autres et de s'enfermer dans son idéal de construire une nouvelle vie la plus normale qui soit, qui ne lui rappelle pas constamment sa nature de vampire et donc son frère, mais il fait comme il peut le pauvre, et au moins il ne replonge pas dans son addiction au sang. Et quand au fait qu'il aurait menti à Ivy, non xd il lui a dit qu'il était un vampire, elle ne l'a pas cru!! Après c'est vrai qu'il n'a pas trop insisté avec le sujet mais bon voilà, il lui a tout de même parlé de sa nature... parfois il y a un peu de l'acharnement facile sur ce personnage...

Le fait que la scène de retrouvaille se fasse entre Damon et Stefan, complètement d'accord avec ce qu'on dit Stephe, et Othvampire : oui mille fois oui!!! Le jeu de Paul à ce moment là était juste incroyable, la scène une pure merveille, que dire de l'accolade, magistrale, émouvante! Après toute leur histoire compliquée, c'était un pur moment d'amour fraternel!

Je vous laisse deviner pour quelle scène je vais voté pour le prochain vote... Elena et son nouveau copain! Non biensûr c'est une blague, j'ai pas grand chose à dire, bah Elena refait sa vie tandis que son grand amour fait son comeback sans qu'elle le sache... A voir comment ça va évoluer...

Sinon j'attribue la coquille de l'épisode (un épisode de tvd sans coquille n'est pas un épisode de tvd), à la scène de l'accident de voiture. Quelqu'un peut il m'expliquer comment la voiture de Tyler a t-elle pu heurter quelqu'un, faire une embardée et ainsi traverser tout un champs de mais et écrasant plein de personnes sans que le conducteur toujours conscient s'en rende compte, finisse dans un arbre, et lorsque le conducteur sort de la voiture, oh magie il se retrouve juste à côté de la première personne qu'il a renversée? Bon mis à part ça très bon épisode.

Avis sur l'épisode 6X05Phoebus  (31.10.2014 à 20:33)

Avant de donner mon avis je vais faire  un aparté pour StefanChou : tu es énervant(e) à ne pas comprendre que sur Hypnoweb il y a deux forums sur chaque saison : l'un pour les spoilers, l'autre pour les épisodes diffusé. Ta dernière partie spoile ceux qui ne lisent pas les spoilers et préfère regarder les épisodes au fil de leur diffusion. Personnellement je lis les spoilers mais je respect ceux qui regardent simplement la série et évite de balancer des spoilers pour argumenter. J'espère que tu ne le prendra pas mal mais ça en devient lourd car par respect pour ceux qui ne lisent pas les spoilers on ne peut pas répondre à tes message tant qu'un administrateur du quartier ne vient pas les déplacer car il ne sont pas dans le bon forum.

Maintenant je passe à mon avis sur l'épisode. J'aime ce début de saison malgré le premier épisode raté car la série se recentre sur les émotions, la psychologie des personnages. J'ai trouvé cet épisode bon même si il n'était pas exceptionnelle car comme beaucoup d'épisode de cette saison il se concentre sur beaucoup trop de personnages et d'intrigues (même si on peut espérer que certains intrigues se regroupe) car cela peut empêcher certains téléspectateurs de voir l'évolution psychologique de tout les personnages autant de ceux que l'on aime que de ceux que l'on aime moins. Pour ce cinquième épisode il se retrouve dans le classement des bons épisodes de part la scène Defan et des personnages suivant :  Liv, Bonnie, Damon et Stefan.

Voici comme d'habitude mon avis qui va du moins bon au meilleur :

-Tyler : On peut comprendre sa peur de redevenir un loup-garou car cela doit être douloureux de  se retransformer en loup mais ce dernier avait-il besoin d'autant pleurnicher ? C'est lui qui conduisait au téléphone et ne surveillé par la route. De plus si jamais par malheur il se retransforme rien ne l'empêche de se rendre à Mystic Falls durant la pleine lune pour ne pas se transformer. De même on savait que Tyler n'étais pas doté d'intelligence mais pas à ce point car pour lui seul Elena est un vampire, il n'a pas le numéro de Alaric ni même de Caroline (dont cette dernière pouvait faire un détour pour l'aider).

-Enzo : Ah on peut dire que c'est le grand amour avec Stefan car il ne balance pas son nom à Tripp (même si on a aucune garantie) mais il lance directement Tripp sur sa piste car Enzo sait qu'un jeune vampire à du mal à se contrôler or il a transformé Ivy qui est censé être toujours à Savannah.

-Liam : Le personnage à la base peut plaire car il est intelligent, quelqu'un qui aime son futur métier et qui semble savoir ce qu'il veut. Mais voilà son personnage n'a pour utilité que de faire enrager les Delena et de se faire détester (ou du moins pas apprécié) par les autres fans de la série. Le fait qu'il soit vaniteux et prétentieux empêche que l'on puisse s'attacher à lui (alors que les scénaristes avaient mis plus de sympathique en Aaron). Son personnage semble être condamné à être un objet scénaristique qui doit servir à testé le Delena. Espérons pour lui qu'il est plus que cela même si cela ne semble pas être le cas.

-Alaric : On a confirmation dans l'épisode qu'au niveau vampirique c'est un Stefan bis dans le sens qu'il se dégoûte même si il tente de vivre sa vie. Cependant son personnage qui avait un intérêt dans les deux premiers épisodes nous montre ici qu'il est moralisateur et ne se remet pas en question. Il a le droit de reprocher à Stefan de lui avoir menti mais il ne peut pas reprocher à Stefan d'avoir abandonner les recherches de Damon alors que lui avait ses fesses posé à Whitmore pendant que Stefan et Enzo faisait le sale boulot. Il se prétend ami avec Damon mais il ne semble ne pas l'être autant. De même sa menace de faire redevenir Stefan en Ripper était petit et irréfléchi car cela veut dire qu'il aurait lâcher une menace dans les alentours de Whitmore.

-Elena : Même si j'aime cet Elena qui est libre et joyeuse je n'aime pas sa lâcheté de ne pas assumer ses choix et de se contenter de sa nouvelle vie alors qu'elle sait qu'elle a fait le choix de Damon. Ma crainte c'est que les scénaristes se servent de ce prétexte pour nous dire que Elena n'est pas sûr de son choix de Damon et que l'on repart une nouvelle fois vers une triangle (je ne parle pas d'un triangle avec Stefan) et que l'on est que des épisodes sur ses états d'âmes.

-Tripp et Kai : Je les met ensemble car ils sont tout les deux présenté comme étant les méchants de la première partie de saison voire même de la saison entière. Ce sont deux psychopathes et qu'ils ont l'air de s'assumer complètement. Cela fait du bien de voir de tel personnage.

-Ivy : Son rôle ce confirme de plus en plus comme étant simplement là pour confirmer à la fois que Stefan est détruit et aussi pour faire mettre en place le Steroline amoureux car si elle ne servait pas à ça la discussion avec Caroline n'aurait pas eu lieu. Son côté drôle est fort appréciable car cela prouve qu'elle n'est pas une méchante. Le fait qu'elle a survécu à l'épisode est un miracle mais je pense qu'elle se fera tuer rapidement car sinon Tripp restera un personnage qui n'aura jamais été une réel menace. Après elle peut survivre mais je vois mal qu'elle rôle elle servira vu qu'elle prouve dans cet épisode que Stefan n'était qu'un flirt sans vraiment importance car je vois mal une femme amoureuse dire à une autre femme ayant des vue sur son mec dire que cela ne la dérange pas.

-Caroline : Peu présente si ce n'est pour continuer la destruction du Steroline amicale et confirmé la fin de leur amitié via leur scène finale. On voit que Stefan et elle ne se comprennent plus car elle est troublé par ses sentiments (elle avoue à Ivy que c'est compliqué) et tandis que Stefan lui n'a pas la tête à chercher à décoder les sentiments d'une femme (je vais y revenir dans le paragraphe concernant les frère).

Jo : Son personnage est sain et ne semble pas avoir de mauvaise intention. Le fait qu'elle résiste à la compulsion vampire apporte une nouvelle intrigue (même si les plus attentif aux épisodes précédents auront vu un gros spoiler la concernant dans l'épisode 1 et 4). On sait qu'elle n'est pas une chasseuse de vampire car elle aurait joué le jeu de la contrainte si elle avait été une chasseuse là elle semble ignoré l'existance des vampires malgré sa capacité à résister à la compulson.

-Bonnie : Ce début de saison a permis à ce personnage de retrouver ses lettres de noblesses et de ne plus être la simple sorcière qui résout tout les problèmes (même si elle résout celui de Damon). Sa relation avec Damon est rafraîchissante et cela fait du bien surtout lorsqu'elle fait sa déclaration d'amitié à Damon qui est simple mais belle. Je ne pense pas qu'elle va mourir car il ne faut pas oublié que dans la prison temporelle ils sont toujours mort donc techniquement elle est immortel tout comme Kaï.

-Liv : Contrairement aux premiers épisodes de cette saison où je l'avais trouvé molle et qui semblait avoir perdu de son caractère, j'ai aimé que l'on retrouve cet Liv avec du caractère mais que l'on nous montre son côté humain. Comme je l'ai déjà dit le rajout des deux jumeaux à la série est un plus. On nous avait montré que les jumeaux n'étaient pas des tueurs dans la saison précédente car ils hésitaient à tuer Elena et Stefan, tandis que là on là voir franchir la ligne pour empêcher que le chouineur qu"elle a choisit comme amoureux voit sa malédiction se déclencher.

Damon et Stefan : Les deux frères qui sont le centre de la série. J'aime quand la série centre l'intrigue sur leur relation au lieu de nous les centrer sur des relations amoureuses qui peuvent être qu'éphémère.
Damon a été super dans l'épisode autant avec son impatience de retrouver Elena autant avec son envie de sauver Bonnie et surtout la fin mais je vais y venir après.
Stefan nous prouve dans l'épisode qu'il est complètement détruit depuis la mort de son frère il essaye d'aider Ivy en lui créant une bague de soleil et en l'amenant à la personne qu'il juge la plus apte à gérer son problème. Après son envie de l'abandonner peut paraître de la lacheté si on avait pas eu la fin de l'épisode. Sa relation avec Caroline prouve qu'il n'a toujours pas compris que Caroline était amoureuse de lui et cela prouve que Stefan est préoccuper pour ne pas comprendre ce qu'il se passe autour de lui car il ne comprend pas ce que veut Caroline et prouve qu'il n'a retenu que le fait qu'elle était en colère après lui.Terminons le tout par la scène final de Defan. Stefan qui par son monologue nous montre tout sa détresse (chapeau bas à Paul Wesley) et que la mort de son frère le fait tenter de faire une fuite en avant. Mais le moment magique c'est lorsqu'il voit son frère leur échange montre qu'ils aiment plus que tout et cela est rendu à l'image par le talent et l'achimie de Ian Sommerlhader et Paul Wesley.

 

StefanChou  (31.10.2014 à 20:50)
Ce message a été supprimé le 31.10.2014

StefanChoustephe  (31.10.2014 à 22:17)

Merci Phoebus d'avoir fait un peu la police pendant qu'on n'était pas là ;)


Et stefanchou, j'ai supprimé ton message avec spoilers, ce qui sera fait automatiquement et sans d'envoi d'mp maintenant (auquel tu ne réponds même pas d'ailleurs). Comme l'a dit Phoebus, AUCUN SPOILERS ici ! 

 

épsiode 6.05 Sydney  (31.10.2014 à 22:54)

Episode assez plat à mon goût. Le moment le mieux de tout l'épisode fut les 5 dernières minutes et cette scène de fin... "le monologue de Stefan" comme le dit phoebus montre toute la détresse de celui ci. Il n'arrive pas à refaire sa vie , il est perdu car il lui manque une partie de lui son frère .

Ils ont été séparé des années mais se retrouvent toujours et là Stefan pensant son frère mort, c'est juste impossible pour lui. Et le retrouver, c'était magique, une des plus belles scènes, si ce n'est La plus belle scène des deux frères. Ils sont le ciment, la relation principale de la série. Et enfin ça été mis en Avant .

 

 

6x05damien  (02.11.2014 à 14:55)

Enfin ! Je commençais à m'ennuyer que ce soit dans TVD et TO, et c'était étrange quand même.

Là, je retrouve la série comme je l'aime, bon, il manque certaines choses, mais bon début ^^ !

Comme d'hab, pas le temps et le courage pour le long discours, donc l'essentiel.

Elena, on arrive encore vers l'histoire : Damon revit, elle va hésité entre lui et le nouveau ...

Damon revient donc à la vie, j'adore toujours son duo avec Bonnie et ça va manquer dans les prochains épisodes. Elle se sacrifie pour lui et avoue qu'elle l'apprécie, grand pas pour elle ! ;) J'espère qu'elle trouvera un moyen de sortir, j'ai toujours défendu et aimé son personnage.

Enfin, Stefan m'a beaucoup touché à la fin ! Jamais Paul Wesley n'avait fait un tel jeu pour moi. J'ai toujours eu du mal avec lui et bien là j'ai été agréablement surpris et la relation des deux frères est très sympa et touchante.

Caroline, j'aime toujours son humour et le reste qui fait ce qu'elle est ;)

Tyler, j'ai aussi trouvé ça mieux que d'habitude, mais bon, en effet, toute une histoire pour pas grand chose, à part le rapprocher de Liv.

A noter que Matt et Jérémy n'étaient pas présent et que je ne l'ai même pas remarqué. Serait-ce aussi une des causes de la qualité de cet épisode? ;)

pheobus:alisar  (02.11.2014 à 20:41)

Je ne vais pas donner mon avis sur l’épisode puisqu’a cause d’une coupure du net je suis arrivée en retard, mais je tiens a dire que pheobus, tu résumes tout ce que je pense de l’épisode, sauf que pour moi c’est un de ces épisodes qu’ont montre pour combler la saison et qui n’a pas de réelle intrigue - malgré l’énième sacrifice de bonnie et le retour de Damon, je dois dire que j’ai aimé les retrouvailles, c’était bien fait, touchant comme il faut, émouvant comme il faut, et surtout profond, on ressentait Presque la détresse de Stefan- surtout dans les passages ou tu parles du defan, steroline et Alaric la grosse rigolade de l’épisode, il se réchauffe les fesses a l’univ quand Enzo et Stefan font le sale boulot et cherchent des solutions et après il vient dire qu’il ressent plus de peine que le frère du présumé mort, il peut pas être plus stupide en disant ça, bref petit aparté pour dire qu’encore une fois je joints mon avis au tien. 

6x05emeline53  (02.11.2014 à 21:46)

Bon épisode pour ma part, à part quelques trucs qui sentent le réchauffé, dommage...

Contrairement à pas mal de personnes, j'ai bien aimé voir Elena comme ça, fun et séductrice. Son nouveau mec je l'aime bien, il est ambitieux et vif, il va vite se douter de quelque chose je pense !

Damon le retour, très belle scène de fin ! par contre j'ai un petit coup de gueule contre Stefan : il essaie de passer à autre chose certes, mais il arrive à MF, lâche Ivy sur Caroline et se barre ? euh ça ce n'est pas le Stefan que nous connaissons, même s'il veut avancer. Et puis comme dit Caroline à un moment, elle est bien gentille d'accepter de s'occuper de rendre service à Stefan (même si je pense que son côté altruiste a aussi pris le dessus, elle ne voulait pas laisser un nouveau né vampire dans la nature) alors qu'il ne lui parle plus et a fait le mort pendant des mois... et j'espère qu'on va revoir Ivy, je l'aime bien !

Et le gros réchauffé : Bonnie qui se sacrifie, encore ! déjà que je n'aime pas le personnage mais si en plus les scénaristes ne lui donnent pas de bonnes intrigues on va pas s'en sortir ^^ elle a juste servi à faire "hmam mamanou amanaoui" et bim gros éclat de lumière et Damon apparaît pile où est Stefan ! si ça ce n'est pas magique ;-) bref laissez Bon-bon dans son trou avec l'autre déglingué et ce sera parfait !

Je rejoins l'avis général concernant Alaric, qu'il ne la ramène pas alors que lui ne s'est pas spécialement bougé les fesses pour retrouver Damon... J'aime bien sa nouvelle nana d'ailleurs, mais bizarre qu'elle ne puisse pas être contrainte ? enfin ce n'est pas plus mal, en plus je ne pense pas que ce soit une méchante :-)

Et enfin le plus nul (hihi :p) pour la fin, Tyler et Liv ! Tyler le gros égoïste, il est en train de chialer parce qu'il va redevenir loup-garou alors qu'il a tué un mec... on le dit pas assez qu'il ne faut pas téléphoner au volant ? et puis c'est quoi sa voiture qui même après un accident continue de rouler sur plusieurs kilomètres ? ^^ ensuite Livia, je n'adhère pas du tout à l'actrice donc forcément le jeu je n'y crois pas du tout, à part mettre sa crinière sur le côté elle ne sait rien faire ^^ par contre elle est très jolie !

A la semaine prochaine :-)

reponse a EMELINE53StefanChou  (02.11.2014 à 22:02)

Tyler ne pleurait pas il était en train de se plaindre

mais bon qu'il pleure au pas il ne m'intéresse en rien

sauf son couple avec LIV j adore on va trop rire avec ces deux la

RéponsesPhoebus  (03.11.2014 à 02:45)
Message édité : 03.11.2014 à 03:54

Merci Alisar pour ton commentaire.

Emeline53. Je pense que Bonnie a potentiellement l'une des meilleures histoire malgré le fait qu'elle se soit une nouvelle fois sacrifiée . Elle a potentiellement une bonne intrigue si son dévellopement avec Kai ne prend pas la même tournure que son histoire avec Silas.

StefanChou, Tyler ne pleurait pas certes mais il en été à la limite et il était en panique totale au lieu de tenter quelque chose pour sauver l'homme qui l'a renversé il tente de se reposer sur Elena et fait que se plaindre alors que comme si sa malédiction se déclenche il aura juste à aller à Mystic Falls durant la pleine lune. De même vu que sa malédiction ne le tue pas il a juste à prendre une boisson avec le sang de Elena et Stefan mélangé pour supprimer sa malédiction. Donc il est le moins à plaindre.
Tu sembles aimer le couple Liv et Tyler pourtant cette histoire tombe du ciel. 

@phoebusemeline53  (03.11.2014 à 11:17)

Bonnie a potentiellement la meilleure intrigue ? Je ne suis absolument pas d'accord, ils ne savent pas quoi faire de son personnage et c'est vraiment dommage. Kai et toute cette histoire d'éclipse ne tient pas debout. Les scénaristes ont voulu détruire l'other side pour que la mort ait un réel intérêt, mais cela ne fonctionne pas puisque Damon est revenu et que Bonnie sera sûrement la suivante avec Kai.

Quant aux propos de StefanChou, je crois que son commentaire était très ironique non ?

reponse a phoebusStefanChou  (03.11.2014 à 12:32)

le couple LIV/TYLER

et peut être tomber du ciel mais c'est bien fait.Ce n'est pas lourdingue,surjouer et grotesque .

StefanchouSas1608  (03.11.2014 à 12:46)

Ce couple ( Tyler/Liv ) est grotesque . Excuse moi mais ne vois tu pas la tension sexuelle qu'il y a entre les deux ? On dirait qu'ils pensent que a ça . Aucun sentiments, aucun romantisme, ni rien du tout d'ailleurs . 

On en a rien a faire  du couple . Cela ne va sûrement ni apporter. 

Après comme je te l'ai dis, tu pense peut être que le Steroline est grotesque et lourd . En aucun cas c'est mon avis . Je ne comprend pas d'ailleurs ton avis et ton acharnement .  Car justement tout se fait dans la douceur et cela arrivera lentement . Et c est justement le fait que ça arrive doucement et d'une façon cohérente qui rend cette histoire belle . 

Donc respecte nos avis . Moi je respecte ton avis même si je trouve que c est totalement absurde . 

Emeline53, StefanChou et Sas1608Phoebus  (03.11.2014 à 15:01)

Emeline53 pour mon commentaire sur le Liv/Tyler j'ai volontairement repris les propos de StefanChou sur le couple Stéroline pour faire de l'ironie et une petite pique gentillet car le couple de Liv/Tyler lui apparaît comme cela alors que le personnage de Liv est présente depuis l'épisode 4 ou 5 de la saison dernière donc l'histoire amoureuse aurait pu être dévellopé dès ce moment là et ne pas apparaître ainsi.

Concernant Bonnie je suis d'accord sur le fait que la mort devait être définitif (ah ces bon vieux producteurs/productrices qui font que mentir pour vendre leur show) mais vu que l'un du trio était mort on ne pouvait pas le supprimer ainsi. Pour Bonnie je pense que l'avoir associée à Damon lui a redonnée de 'intérêt. Pour son intrigue je n'ai pas dit la meilleure mais l'une des meilleures (nuance importante car je reste persuadé que ce sont les deux frères qui auront les meilleurs intrigue tant que cela ne tourne pas seulement autour de leur couple ou potentiel couple). Kaï est un psychopathe dangereux et l'acteur l'incarnant semble pour le moment (on ne l'a vu interragir qu'avec deux personnages) avoir du charisme. Le fait que Bonnie soit enfermé avec un nouveau type de sorcier (j'ai hâte de savoir comment ils vont nommer ce type de sorcier) et que ce dernier soit un psychopathe risque de nous fournir de l'humour (cela m'étonnerais que les deux joue aux échecs en entendant je les vois plus tenter de se blesser mutuellement ou d'essayer de s'échapper en laissant l'autre prisonnier). De même le fait que Kai soit un personnage qui pour le moment n'est relié à aucun personnage de la bande (je ne parle pas des personnages secondaire mais principaux) nous assure d'avoir un ouverture sur une autre partie de la mythologie de la série qui ne concernera pas directement nos "héros". C'est en cela que Bonnie à potentiellement l'une des meilleures intrigue.

StefanChou j'espère que tu n'as pas mal pris la petite pique qui était simplement fait pour te montrer que lorsque l'on parle de couple tombé du ciel il faut choisir ses mots avec précautions surtout si après dans un autre message on met en avant un couple sortie de nulle part car cela aurait tout aussi bien pu être Matt à la place de Tyler.

Sas1608 même si le couple Liv/Tyler sort nulle part et donne l'impression d'avoir deux personnages prêt à se sauter dessus, je pense que les scénaristes les ont mis ensemble pour deux raisons :

-la plus évidente : faire exister Tyler qui n'a plus aucune intrigue et espérer que ce couple attire de nouveau fan de Tyler.

-dévelloper l'histoire des jumeaux : je pense que si les scénaristes veulent dévelloper un côté tragique au niveau des jumeaux et les forcer à se confier au groupe il faut que l'un deux soit lié émotionnellement à l'un des personnages et vu que les scénaristes ne peuvent pas dévellopé une amitié puissante en 4 mois ils ont décidé de jouer la corde de l'amour. Dommage pour Liv c'est tombé sur elle qui va devoir se coltiner Tyler.

Épisode 6x05arwenfan  (04.11.2014 à 12:51)

Bonjour à tous

C'est mon commentaire depuis le debut de la saison.

Personnellement, je trouve que c'est un bon épisode et pour être honnête cela fait bien longtemps que j'en avais pas vu d'aussi bien. 

Il y a beaucoup de choses que j'ai aimé mais je vais finir par le meilleur. 

- Elena: ça ne me dérange pas qu'elle aille voire ailleurs,  elle pense que Damon est mort donc il faut qu'elle tourne la page. Et puis je l'aime bien ce petit Liam^^

-Bonnie: j'aime énormément ce personnage et ça m'attriste de voir qu'elle n'est pas revenue avec Damon.  Elle se sacrifie toujours pour les autres mais aucuns des personnages ne s'est sacrifiés pour elle. Je vais finir par croire que les scénaristes ne l'ont créée que pour ça. J'espère sérieusement qu'elle reviendra.

-Caroline/Stefan: j'espère vraiment qu'ils vont ensemble ces deux là^^

Tyler/Ivy: moi je l'aime bien ces deux, je sais pas comment ça finir mais à suivre.  J'aime beaucoup Tyler et j'espère que son rôle cette saison ne se limitera pas à sa relation avec Ivy

-Damon: il est revenu mais sans Bonnie. 

-Damon/Stefan: Alors là,  je tiens réellement à remercier les scénaristes pour nous avoir offert une magnifique scène entre les frères Salvator. Cela fait très très longtemps que l'on avait pas eu une scène comme celle-ci et je crois que c'est la seule. Durant les premiers épisodes,  j'ai vu un Stefan perdu qui venait de perdre la seule famille qu'il lui reste et ça m'a fait beaucoup de peine. On peut dire qu'il etait au fond du trou et cela s'est confirmé lors de son monologue.

C'était vraiment une scène magnifique, la façon que Stefan a touché son frère pour voir si il etait réel (ça m'a mis les larmes aux yeux) puis le prend dans ses bras. Whouah franchement nickel.  On voit bien à ce moment à quel point les frères tiennent l'un à l'autre. 

J'espère honnêtement que nous aurons de belles scènes defan le reste de la saison. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !