859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Épisode 2Sas1608  (12.10.2014 à 06:53)

J'ai encore une fois bien aimé l'épisode . Moi aussi j'ai l'impression de retrouver les premières saisons . Et tant mieux ! Ce que j'apprécie surtout, c est le fait de vouloir déjà être à la semaine prochaine pour voir le prochain épisode . Et ce n'était pas le cas la saison dernière . J'étais indifférente . Je suis contente d'avoir retrouvé ce sentiment. 

Elena, c'était sur qu'elle efface ses souvenirs . Les flashbacks avec Damon m'ont donnés envie de revoir les anciennes saisons. C'était émouvant . J'aurai pas pensé qu'elle soit tombée amoureuse de Damon a ce moment la . Ça me convien bien . Mais j'aurai cru que ça ne soit pas si tôt , plutôt milieu de saison 3 j'aurai di . Bon j'espère que si Damon revient, Alaric annulera l'hypnose .

La visite de Enzo et Caroline chez Stefan . Caroline était émouvante . J'ai adoré la scène ou elle pleure dans la voiture et que Enzo voit, et comprend . Et donc il sort en furie pour aller dire ce qu'il pense a Stefan . Effectivement un peu trop impulsif le fait de tuer Ivy . Mais le caractère protecteur de Enzo envers Caroline j'ai adoré. 

Damon et Bonnie , j'aime aussi . En fait j'adore l'humour de Damon ça m'avais manqué quand même . Ça fait flipper le fait qu'ils ne soient pas seul . Et je ne sais pas qui cela peut être . Triste quand Bonnie dit que à elle aussi les autres leur manque . Aussi lorsque Damon trouve le collier ...

Tripp est donc un Fell, je trouve ça bien en intéressant . Car j'aime l'histoire des fondateurs et ça rappelle aussi la saison 1 .  Il tue un camion complet de loups, c est effrayant mais c est excitant aussi car ça donne envie d'en savoir plus .

Rien de plus a ajouter , j'espère vraiment que cette saison sera bonne . Et j'attend que l'on rentre dans l'intrigue principale de la saison pour confirmer mon avis . 

Episode 02popo34000  (12.10.2014 à 18:01)

J'arrive après la guerre mais il vaut mieux tard que jamais^^ J'ai lu la plupart de vos commentaires et je ne m'y retrouve pas totalement. Je reviendrais sur quelques petits détails après... 

Pour l'épisode, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve qu'il y avait de tout: de l'émotion, du développement, de la compléxité, de la nostalgie... Mais ce que j'apprécie surtout c'est que l'on reste concentré sur les personnages. Tous les personnages et pas seulement Elena (même si elle reste tout de même au centre). 

Sur ce, j'entame mon commentaire en détail sans ordre particulier: 

Matt: Il prend son rôle de "protecteur de la communauté" très au sérieux. C'est plaisant de le voir si engagé et motivé. De le voir avec un véritable but... Ca n'a jamais vraiment été le cas jusque-là donc c'est un bon changement. 

Jeremy: Il ne s'est donc toujours pas remis de la perte de Bonnie et continue de se raccrocher à elle de la seule façon qu'il peut... Il laisse ces messages parce que c'est le dernier lien qu'il lui reste quelque part et la seule façon qu'il a d'entendre sa voix. Il se raccroche toujours à l'illusion qu'elle n'a pas complètement disparue... C'est assez tragique. Au début, j'avais du mal à comprendre parce que leur amour n'avait rien d'exceptionnel ou d'épique. L'alchimie n'était pas vraiment là... Mais il l'aimait tout de même et c'est la 3ème petite amie qu'il perd (2ème fois qu'il perd Bonnie également mais avant il était toujours en contact avec elle). Ca en devient donc trop et ça devient plus difficile à accepter. 

Tripp: J'ai beaucoup aimé ta façon de décrire les Fell phoebus parce que c'est tellement vrai^^ Je n'ai pas vraiment été surprise de sa dernière scène. Il était évident qu'il cachait quelque chose. C'est le cas de presque tous les personnages dans la série donc bon... Pour le reste il n'est pas vraiment mauvais si on se place d'un point de vu "normal": les vampires sont des monstres. Ils sont nocifs. C'est une abomination.... Il agit donc en conséquence. Il veut protéger la ville à tout prix et pour être honnête Mystic Falls en aurait bien besoin... Parce que Liz ne le fait plus depuis longtemps (elle aide les vampires, couvre leurs dégâts etc). J'ai également hâte d'en découvrir plus sur cette famille parce qu'au final, on ne sait pas grand chose... Ca reste la famille fondatrice la plus mystérieuse. 

Enzo: Contrairement à certains d'entre vous, j'ai apprécié. J'aime son charisme et ce qu'il apporte. Il est vrai qu'il rappelle assez le Damon des débuts : imprévisible, sarcastique, violent etc et je pense que c'est volontaire quelque part et fait pour combler le vide laissé par Damon. J'aime son humour et sa loyauté envers Damon. Je voudrais revenir sur quelque chose qu'alisar et phoebus ont souligné: le fait qu'Enzo "tue" (pas de spoiler ici seulement une opinion. Je ne pense pas qu'elle soit morte. Je pense qu'il l'a tansformée pour pourrir un peu plus la vie de Stefan) Ivy simplement parce qu'il a vu Caroline pleurer. Je suis désolée mais c'est faux dans un sens. Ca a été pour lui la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et un prétexte de plus pour s'en prendre à Stefan. Il était déjà bien remonté à la base et voir Caroline pleurer ça a été un rappel qu'il a abandonné le groupe etc... Par contre là où je suis d'accord c'est que ça ne justifie en rien le fait de tuer une innocente mais voilà ce sont des vampires et ils agissent en conséquences parfois... 

Pour le fait qu'il juge la relation Stefan/Damon, on ne juge pas sans tout connaître, ça c'est évident. Ce jugement est né d'une incompréhension totale. Pour lui on abandonne pas la famille. Sous aucun prétexte et ça l'enrage donc de voir que c'est exactement ce que fait Stefan... Dans la série, on triche toujours avec la mort, il y a toujours une solution donc pour lui on ne devrait pas perdre espoir... C'est son opinion et c'est honorable mais Stefan ne devrait pas être jugé pour sa façon de gérer les choses... Ce qui me mène donc à ce dernier... 

Stefan: Alors... comme je le disais juste avant, il a le droit de passer à autre chose. C'est son choix et son droit. On gère tous la vie de façon différentes... Par contre, là où la colère des autres est justifiée c'est qu'il a tout de même agit avec un peu d'égoisme. Je m'explique: il a été malhonnête envers le groupe. Il leur a menti en leur faisant croire qu'il cherchait toujours un moyen de ramener Damon et Bonnie. En se faisant, il leur a donné de l'espoir et les a encore plus empêchés de passer à autre chose comme lui a pu le faire (même si je vous l'accorde ça n'aurait pas changé grand chose pour Elena ou même Caroline). Il n'a pas été loyal et n'a pas agit comme un bon ami. Toutefois, il est facile de comprendre pourquoi il n'a pas été honnête. S'il l'avait été il n'aurait jamais pu passer à autre chose. Les autres l'en n'aurait empêché. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a surtout ignoré Caroline. Elle était devenue celle dont il était le plus proche et je pense même qu'il avait développé des sentiments. Elle aurait été la personne qu'il lui ait été impossible de fuir. Il a donc préféré coupé tous les ponts pour pouvoir y parvenir... 

Caroline: Peuchère, elle m'a vraiment fait mal au coeur... Sa peine et sa colère sont totalement justifiées. Il est évident qu'elle aime Stefan et je pense d'ailleurs qu'elle a commencé à s'en rendre compte la saison dernière (Les premiers signes ont notamment fait surface dans l'épisode 520 lorsqu'elle est jalouse du rapprochement Stefan/Elena). Ca fait donc le plus grand mal de voir qu'elle de son côté s'est démenée, est restée en contact avec lui et s'est raccrochée à lui alors que lui il n'en a pas fait de même... De plus, elle a toujours placé de grands "standards" et idéals envers lui (d'ailleurs dans l'épisode elle le sous-entend surtout lorsqu'elle dit qu'il a toujours été celui qui se préoccupait le plus de tout) et il n'a pas été à la hauteur de ses idéaux et de ses attentes. Elle tombe donc de haut et la déception est grande... 

Damon/Bonnie: J'adore. Ils forment vraiment un duo dynamique. Malgré le fait qu'il y ait de l'antagonisme et qu'ils aient du mal à se supporter, une camaraderie finit par s'installer. D'après ce que j'ai compris, ils peuvent aller et venir à leur guise (Bonnie est allée chez elle et a pu récupérer le doudou de son enfance), pourtant ils restent ensemble et se serrent les coudes. J'ai particulièrement aimé la scène de fin entre les deux parce qu'on voit bien que leur relation évolue. Concernant chacun individuellement, Damon est toujours égal à lui-même et c'est excellent. Quant à Bonnie, je ne l'ai jamais autant appréciée que maintenant. J'aime beaucoup ce que Damon fait ressortir chez elle. Son attitude est complètement différente de ce qu'on a pu voir en 5 saisons. Elle est plus affirmée et c'est un changement que j'acceuille à bras ouverts. 

Concernant le mystère en général, là encore j'aime beaucoup. Je trouve que c'est bien fait et bien emmené. Ca m'intrigue et me donne envie d'en savoir plus. Ce qui montre donc que les scénaristes font bien leur boulot. J'ai déjà fait part de quelques unes de mes théories dans le topic spoilers donc je vais pas m'étendre. 

Elena/Alaric: Commençons par dire que revoir Alaric toutes les semaines est un véritable plaisir (je sais, je sais... c'est un peu hypocrite de ma part quand on sait que j'ai toujours critiqué le fait que la mort ne soit pas permanente dans la série). Il agit véritablement comme un père et Elena en a bien besoin. Concernant toute cette histoire d'hypnose, je suis toujours contre l'idée mais j'ai aimé la façon dont ça a été écrit et exécuté... Voir tous ses évènements du point de vu d'Elena était également intéressant, tout comme le fait de découvrir le moment exact où elle a aimé Damon. Je m'étais toujours posé la question. 

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec vous alisar et phoebus sur certains points. Tout d'abord, je ne trouve pas que la relation Stefan/Elena ait été "défoncée". Je m'explique: tout ce qui a été dit et montré dans l'épisode ne dénigre pas ce que Stefan et Elena ont pu vivre ou ressentir. Elena l'a aimée, il n'en fait aucun doute et elle ne le nie en aucun cas. Chacun lui a apporté quelque chose de différent et ce dont elle avait besoin au moment précis où elle les a rencontrés. Ensuite phoebus, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis "Passons maintenant à Elena qui même si elle est toujours énervante à se croire parfaite (avec le fait qu'elle ne peut pas aimé deux personnes en même temps)..." Elle ne se croit en aucun parfaite dans cette situation, bien au contraire. Elle se mentait à elle-même et refusait d'admettre le moment précis où elle a aimé Damon parce que pour elle c'était comme une trahison envers Stefan. C'était comme trahir ce qu'ils avaient vécu (ce qui pour moi n'est pas le cas. On ressent ce qu'on ressent et ça ne change rien à son amour pour Stefan). Ensuite, c'était également difficile pour elle d'admettre que Katherine, qu'elle détestait, s'en soit rendu compte avant elle.

Ceci étant dit, je déteste toujours autant cette idée. Elena était tellement plus forte lorsqu'elle était humaine... Elle arrivait à gérer la douleur et la perte sans subterfuge (ses parents, Jenna et Alaric) mais en tant que vampire c'est tout le contraire. Elle fui ses problèmes. C'est peut-être justement parce qu'elle a trop souffert par le passé mais pour moi utiliser cette solution c'est l'extrême. Modifier et effacer les souvenirs d'une personne qu'on n'aime c'est aller à l'encontre de tout ce qu'on a vécu et c'est déshonnorer la personne et tout ce qu'elle a pu apporter. Je reprend donc un petit peu de ce qu'Alaric lui a dit: elle a été chanceuse. Elle a vécu un amour très fort. Elle a été aimée et elle a aimé en retour. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Elle devrait donc s'estimer heureuse et chanceuse et chérir tous ces moments. Elle devrait continuer à vivre. C'est la plus belle preuve d'amour qu'elle aurait pu faire et ça aurait été la meilleure façon d'honorer Damon et leur relation. 

Mais non... elle en est incapable. Ce n'est pas comme cela qu'elle grandira ou pourra mûrir. Elle ne pourra que stagner et c'est bien dommage...

Désolée pour ce très long pavé^^

StefanChou  (12.10.2014 à 18:54)
Ce message a été supprimé le 12.10.2014
Réponse à Popo34000 et StefanChouPhoebus  (12.10.2014 à 21:11)

StefanChou je te trouve un peu dur dans tes propos surtout envers Caroline. Je pense que Caroline ne sait pas ce qu'elle attendais de Stefan. De plus on sait nous ce qu'elle resent par ce qui nous est montré mais on ne sait pas ce que Stefan ressent pour elle car jusqu'à présent il évite ou fait comme si il ne comprenait pas (fin de la saison 4 et 5 : les deux discusions avec Lexi).

Après tout le reste concernant tes suppositions concernant l'épisode 4 n'ont pas à être là car cela concerne un épisode non diffusé. On peu discuter de ton hypothèse dans la partie spoiler du quartier.

Je vais maintenant répondre à Popo34000. Je pense qu'il y a certains point de mon avis que tu n'as pas compris (concernant la relation Stelena) mais j'y reviendrais car je vais prendre point par point pour répondre surtout que je suis d'accord avec toi sur la majorité.

-Concernant Matt et Jeremy même si je maintiens ce que j'ai dit dans mon avis je te rejoint dans ton analyse d'eux en particulier dans l'analyse de Jeremy. Cependant pour moi ils ne sont pas suffisament travaillé depuis plusieurs saisons pour prendre du temps au développement d'autre personnage (on peut dire que comme avec Tyler les scénaristes on loupé en majorité le coche).

-On est aussi d'accord sur Tripp surtout que sa manière de penser semble être la même que John Gilbert et que Liz Forbes avait. Les vampires sont néfastes à la base et on ne peut pas leur en vouloir de les supprimé. Après on peu peut-être lui reprocher à Tripp de mettre un peu trop de coeur à l'ouvrage.

-Passons à Enzo : Il tue Ivy parce que Caroline à pleuré il le dit lui même. Après soyons réaliste les larmes de Caroline ne sont qu'un prétexte pour aller s'en prendre de nouveau à Stefan. Et je suis donc d'accord avec toi sur le fait que c'était la goutte d'eau mais n'oublions pas que Enzo et Stefan ne s'apprécie pas car Enzo est un Damon de la saison 1 donc pour lui la vie n'a aucune valeur même si il a des principes de gentleman.

-Parlons de Stefan : On ne peut pas dire que Stefan est égoïste car on ignore les raisons qui l'ont poussé à leur mentir de même on ignore pourquoi il n'a pas répondu à Caroline même si c'est sous-entendu. Pourquoi on l'ignore ? parce que Caroline en pleurant à mis un terme aux explications de Stefan et je pense que c'est volontaire de la part des scénaristes afin de nous apporter des réponses ultérieurement. Le seul à qui Stefan à réelement menti c'est à Alaric car il était en contact direct avec lui tandis que le reste du groupe il les ignoré ce qui veut tout dire.

-Pour ce qui est de Caroline je te rejoint intièrement dessus. Mais c'est maintenant qu'elle a vu que Stefan pouvait ne pas être à la hauteur de ses idéaux que l'on va pouvoir voir la réel profondeur de ses sentiments pour lui. Car on sait les réels sentiments que l'on a pour une personne seulement si on est capable d'aller au delà de la déception que certains de ses défauts peuvent nous faire avoir.

Allons maintenant du côté de Bonnie et Damon : La aussi je suis entièrement d'accord avec toi surtout en ce qui concerne le personnage de Bonnie qui semble bénéficier d'un second souffle avec cet storyline. De plus le mystère est d'autant intriguant que quasiment aucun spoilers n'a été donné dessus donc cela peut être tout ou rien.

-Terminons sur Elena et Alaric : Alaric rien à dire de plus. Pour Elena je n'ai personnellement jamais écrit que l'épisode détruisait la relation Stelena car comme je l'ai écrit la révélation du moment où Elena tombe amoureux de Damon est une non-révélation car Stefan le dit déjà dans l'épisode 3X11 sur le pont en disant à Elena que le jour où il est partie avec Klaus il savait qu'elle tomberais amoureux de son frère et que c'est ce qui s'est passé. Donc aucune révélation mais simplement une confirmation. Personnellement je n'ai jamais aimé la relation Stelena comme je n'aime pas la relation Delena car pour moi Elena est un boulet qui fait (sauf rareté) régresser les frères.
Je maintiens que pour moi Elena se croit parfaite car le fait de ne pas vouloir admettre qu'elle est tombé amoureuse de Damon alors qu'elle était avec Stefan était à la fois pour ne pas à dire que Katherine avait raison, qu'elle trahissait Stefan mais aussi parce que le fait d'avoir en quelque sorte trahi Stefan montre qu'elle n'est pas parfaite et qu'elle est une humaine capable de faire des erreurs, de tomber amoureux d'une autre personne. Tout cela est humain et fait qu'elle se rapproche du comportement de Katherine.

reponse a phoebusStefanChou  (12.10.2014 à 21:25)

Ok je le mettrai dans les spoilers


déplacementmessage stefanchoustephe  (12.10.2014 à 22:49)

j'ai supprimé ton message plus haut et recollé la partie sans spoilers. FAis attention la prochaine fois. Merci.

reponse a Popo

StefanChou  (Aujourd'hui à 18:54)

Desoler mais pour moi Enzo n'avait pas a la tuer.Ce n'était pas sa faute si Stefan a fait pleurer Caroline. Caroline n'a eu que ce qu'elle mérite

elle s'imaginer que Stefan allait lui sauter dans les bras et lui dire je t aime

du coup elle et tomber de haut et c est bien fait

Quand a Enzo il se croit invincible depuis la mort de Damon il croit que tout lui est permis,il fera moins le malin avec ric et surtout quand Damon reviendra

je l'aime bien mais la il a dépassé les bornes je suis désolé

stefanchoualisar  (12.10.2014 à 23:41)

pourquoi tu dis que caroline a eu que c qu'elle meritait il faut pas oublier qu'avant qu'elle tombe amoureuse de stefan c'était son ami, donc l'ami l'a aussi déçue ici, elle n'a rien fait pour mériter une telle réaction. 

reponse alistarStefanChou  (13.10.2014 à 00:12)

je dis ce car elle le brusque trop elle doit lui laisser le temps de digérer la perte de son frère et de s en remettre

plus elle va le forcer moins il voudra etre avec elle

stefanchou:alisar  (13.10.2014 à 00:20)
Message édité : 13.10.2014 à 00:24

entendons-nous bien qu'elle a été le chercher aec enzo, sans le savoir mais en plus elle l'a blamé car il n'a pas été son ami quand elle en avait besoin, parce que quand il a perdu son frère elle a perdu sa meilleure amie, qui est presque sa soeur, en plus il ne sait toujours pas qu'elle l'aime, donc quand l'a-t-elle brusqué? moi sur le coup je le porte responsable! 

@ alisar et stefanchouemeline53  (13.10.2014 à 11:21)

Concernant Caroline et Stefan, j'estime que chacun a sa part de responsabilité :

Caroline a en effet le droit d'être en colère, elle avait besoin d'un ami et Stefan n'a pas été là pour elle, elle s'est retrouvée un peu seule contre tout le monde je trouve.

Par contre, Stefan a le droit de vivre son deuil comme il l'entend et pour moi c'est le seul qui fasse preuve de maturité : il décide de faire son deuil et de recommencer une nouvelle vie... C'est ce que toute personne normale fait ou du moins essaie de faire. Caroline s'accroche à l'espoir de faire revenir Bonnie et Damon à la vie, ce qui pour moi va dans la logique de la série puisque personne n'est jamais mort mais qui va à l'encontre de la vie "réelle" (si on peut parler de vie réelle dans une série fantastique ^^).

en faitsouplineuh  (14.10.2014 à 08:54)

j'ai survolé sorry sorry

Popo... j'ai adoré Enzo aussi, sérieux "hey gorgeous" et il m'a chopé. J'adore la voix, le style, l'acteur et le personnage. Il m'a touché quand il a vu la détresse de Caroline, dont on le sait attiré.

Suis je la seule naive à penser que Stefan joue un jeu? pour moi il a pas abandonné Damon je le pense suivant une piste, avec justement ivy, non? Bon j'ai débloqué alors...

chacun a le droit de vivre son deuil comme il l'entend effectivement ici chacun des personnages le vit à sa facon. Et Stefan on le sait super attaché à son frere et ses amis, c'est qu'il a du ressentir son besoin de tourner la page. Il souffre trop que pour les voir....

ce qui m' le plus choqué est à nouveau que Elena puisse lui téléphoner en lui disant qu'elle peut pas vivre l'éternité sans Damon et qu'il est égoiste d'avoir abandonné. Bordel Stefan a perdu la femme de sa vie pour son frere, lui aussi soit disant décédé. Donc team stefan sur le coup.

 

et comme toi popo j'ai apprécié même si j'adhere pas à la maniere dont Alaric a effacé ses souvenirs. C'était tendre et délicat, différent des autres hypnotisations qu'on a eu droit. J'ai apprécié, même si elena n'a vraiment plus aucun respect de ma part. Classe, quand stefan saura tout ca et damon alors. Qu'est ce que ça change en fait pr stefan & elena? Pourquoi dans sa tête, sont ils désormais séparés si Damon "n'existe" plus?

 

Rha j'espere qu'ils feront pas de mélodrames amoureux pareils ds TO pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise

épisode 3 saison 6scipion971  (17.10.2014 à 14:21)

J'espère que Stefan livre Enzo à Tripp pour se rapprocher de lui .

parce que attaquer quelqu'un de dos c'est preuve de lacheté , il se comporte pas en homme là , mais en lache  . Il n'accepte juste pas qu'Enzo lui dise c'est quatre vérités parce que personne ne l'a fait jusqu'alors .

Sinon j'ai beaucoup aimé le bamon , Bonnie a retrouvé ses pouvoir , j'aime bien . J'ai trop aimé Damon quand il découvre sa voiture . Le kai m'intrigue beaucoup je l'aime déjà .

A part cela j'ai pas trop aimé cette épisode , cette saison 6 me déplait un peut mais pas totalement , j'aime le bamon

 

 


6x03stephe  (17.10.2014 à 14:25)

Un épisode sympathique comme tout ce début de saison pour moi. Un truc m'a quand même ennuyé disons, je fais rarement attention à ça mais niveau réalisation j'ai trouvé certains plans sur visage suuuuuuper long, genre un moment tête de Damon, tête de Bonnie, tête de Damon, tête de Bonnie pendant bien 3/4 sec, c'est long. Idem pour le moment Caro / Elena dans la forêt, t'as juste envie de leur dire de bouger, dommage, ça me faisait perdre les émotions des scènes.

Pour l'épisode....... je commence par le moins bien : Tyler & Liv, ça se sent à des km et franchement je vois pas l'intérêt, c'est vraiment dommage qu'ils aient faire revivre ce personnage.

Matt qui ne sait pas qui choisir entre ses amis et la ville, on sent qu'on va tirer dessus cette saison. Jay qui meurt, ça lui met un coup, c'est sur qu'il n'était pas si naïf que ça. Et Tripp... il va pas tuer Enzo ce qui va lui permettre de s'échapper je pense. J'ai cru il allait tirer sur Stefan à la fin.

Bonnie & Damon : ils avancent un peu, ils rencontrent Kai donc, on sait pas trop qui il est encore, j'espère que ce ne sera pas trop long mais j'aime tjs l'alchimie entre les deux.

Stefan... je reviens un peu sur ce que j'ai dis la semaine dernière, je ne dis pas qu'il ne doit pas tourner la page mais je dis qu'avec leur vécu, passer juste 2 mois à les chercher, c'est pas grand chose. Ca aurait fait un an, je veux bien mais juste 2 mois, c'est court. Je sais pas du quoi comment le cerner par rapport à Caroline s'il ressent la moindre chose pour lui ; dans la voiture avec Elena, on sent qu'il tient à elle mais face à elle, c'est un vrai mur ! Je me demande comment ça va évoluer de son côté! 

Passons à Caroline qui a accepté plus ou moins ses sentiments et qui se sent bien seule. D'un côté, Enzo est là pour comprendre tout ce qu'elle vit (puisqu'Elena peut pas) mais j'ai bcp aimé les scènes avec Elena où elles essaient de se réconforter l'une l'autre et surtout Elena envers Caroline! Et j'ai bien aimé la fin quand Caro lui avoue ; j'ai quan dmême peur que ne plus penser à Damon amène Elena à ressentir des choses pour Stefan... A voir.

Elena & ce Liam, ça arrive un peu de nulpart, à voir! 

Bon épisode, hâte de voir celui de la semaine pro ;)

stephescipion971  (17.10.2014 à 14:48)

Entièrement d'accord deux mois c'est pas suffisant après il s'étonnne de la réaction d'Enzo et je pense que c'est c'est pour se rapprocher de Tripp alors ça veux dire que c'est vraiment un lache d'attaquer Enzo par derrière comme ça .

episode 3moussita  (17.10.2014 à 15:07)
Message édité : 17.10.2014 à 23:39

Les traducteurs ont vraiment fait vite l'épisode était déjà en ligne à midi, c'est franchement sympas de leur part.

Bon ma théorie sur le fait que Kai est timide et asocial tombe à l'eau xd! J'adore déjà ce personnage! Par contre sur le fait qu'il est là depuis un très long moment je pense que je ne fais pas fausse route,ses références télévisuelles sont un peu passées (alerte à malibu). Je pense toujours que c'est un grand méchant à qui l'on à affaire, pour qui l'on a spécialement créer cette prison temporelle. Sous ces faux airs de gentil il à l'air sacrément machiavélique et il à l'air d'en savoir un long rayon sur la magie et les vampires, il fait semblant de ne pas être sûr de son coup pour tuer Damon mais il s'y connaît en verveine xd. Je pense qu'il va tenter de baratiner Bamon et se faire passer pour un gars cool pour avoir son ticket de sortie, mais ne soyons pas dupe, il a un potentiel méchant énorme! Même plus que Tripp selon moi.

Concernant la team Bamon, j'espère que les scénaristes savent ce q'ils font, et que ces premiers épisodes de la saison 6 ne sont pas là juste pour calmer les fans de ce duo, pour complètement occulter leur relation une fois qu'ils seront de retour à Mystic Falls, parce que là tout de même ils vont assez loin dans l'exploration du binum. Au moins qu'ils restent de bons amis, mais que ça ne refasse pas comme entre la saison 3 et la 5, où on peut compter les scènes qu'ils ont eu ensemble sur les doigts d'une main. Bon le coup où Bonnie retrouve ses pouvoirs pour sauver Damon est un peu forcé tout de même, comme si le fait de retrouver ses proches n'était déjà pas une motivation suffisante, et le coup du super vampire qui a une super ouie et qui ne se rend pas compte que quelqu'un l'espionne depuis 4 mois... Malgré ces petits couac c'est toujours l'intrigue que j'apprécie le plus.

Sinon que dire, je n'ai pas tout compris pour l'histoire de Sarah, à partir du moment où les effets de la contrainte se dissipent dans Mystic Falls, cela veut dire qu'après être revenu de son rdv avec Caroline qui lui ôté ses souvenirs, elle se souvenait en réalité de tout et à fait semblant d'avoir tout oublier avec Matt et jérémy? Et qui peut donc être sa mère enterrée qui aurait vécu seule à MF? Jérémy pourquoi tu ne lui as pas demandé son nom de famille???

Stefan wtf réveille toi mon gars, je trouve sa relation avec Caroline si belle alors qu'au départ que je ne souhaitais pas tellement que leur amitié évolue, mais il n'y a rien à dire Paul et surtout Candice savent y faire, leur dernière scène était très émouvante. Après le Stefan amorphe et aveugle qui refuse de s'impliquer sur ce qui se passe autour de lui (Elena qui a oublié Damon, le chasseur de vampires, Tripp qui connaît sa famille) c'est un peu frustant, d'autant que la bande annonce du 4ème épisode me laisse sceptique.

Bon Enzo je pense qu'il va s'en sortir, Stefan n'a pas fini d'en baver avec lui, au moins ils ont un point en commun, la rancune tenace.

Elena bah... non rien à faire, la détresse de Caroline sur le fait qu'elle se retrouve à faire son deuil seule est tellement touchante, que voir Elena effarouchée par un baiser d'un gars dont on ne sait rien, parce ce qu'elle a choisi la facilité en oubliant sa relation avec Damon, c'est sûr ça ne va pas me réconcilier avec elle.

Et puis le reste, le trio de choc, on ne sait pas pourquoi ils sont là, mais ils sont là quand même, j'ai nommé Tyler, Matt et jérémy... Déjà dsl pour Steven mais à part montrer ses abdos à l'écran euh... son jeu d'acteur est quand même pauvre (biensûr c'est seulement mon opinion). Tyler et Liv nouvelle relation à risque, un peu la marque de fabrique de la série, cette fois une sorcière et un mi homme/mi loup, et Matt qui se réveille sur les intentions louches de Tripp, "enfin!" j'ai envie de dire.

Les oeillères sont à la mode en ce début de saison, avec lui, Stefan et Elena, et je rajoute Damon parce qu'il a pour moi volontairement ignorer les signes de l'existence d'un autre en se morfondant sur son sort, sur son enfer personnel etc. Il agit comme s'il avait mérité son sort, comme s'il se sentait coupable, et je pense que ça à voir avec sa relation avec son frère.

épisode 3:alisar  (17.10.2014 à 18:03)

j'aime bien cet épisode, il est frais et apporte du nouveau:

Enzo, je suis aux anges que tripp l’ait attrapé, il a besoin d’une petite frayeur, même si on sait qu’il ne va pas mourir il est quand même le produit du fan service donc qu’il se fasse un peu maltraité par le chasseur me convient et c’est encore meilleur que ça soi Stefan qui l’a mené a sa perte bon temporaire mais il avait besoin de ça, il se croit invincible et avoir le droit de juger tout le monde alors qu’au final, lui aussi n’a aucune idée de comment ramener Damon.

Elena, j’ai adoré autant le dire, c’est la ou je pense que sa relation avec Damon était tellement toxique, elle parait en paix avec elle-même et contrairement a ce que je pensais elle n’a pas oublié Damon pour retomber dans les bras de Stefan et j’ai bien aimé ça, sa façon d’être là pour caroline et Stefan en même temps était agréable a voir, elle n’a pas mal pris le fait que caroline ait des sentiments pour Stefan et que celui là avait une copine, et c’est tellement rafraichissant, de la voir enfin la Elena forte et présente pour ses amis qui ne se morfond pas. Mais je dois avouer que ça fait un peu bizarre de la voir embrasser Liam sans gène mais ça fait aussi plaisir de la voir sans les Salvatore un peu.

Kai, j’aime bien a première vue et j’attends de voir ce qu’il va ajouter a la série.

 

Bonnie et Damon, j’adore toujours autant mais leur intrigue commence à s’essouffler, vous me direz qu’on est qu’u troisième épisode mais ça me parait long 4 mois a ne rien faire et c’est que bonnie qui remarque qu’il y a du changement alors que Kai lui sait Presque tout sur eux rien qu’en pbservant leurs échanges, aussi Damon stagne comme toujours, a ne pas vouloir plus et a attendre que quelqu’un l’efforce a voir plus et a se décider, il a fallu que bonnie lui crie dessus pour qu’il comprenne qu’au fond il veut revenir et qu’il a de l'espoir malgré son caractère tétu, a chaque saison je me dis qu’il va évoluer mais je commence a désespérer.

On sait que bonnie et maintenant l’ancre mais je ne savais pas qu’elle pouvait être les deux, sorcière et ancre, ça aussi c’est une intrigue qui prend l’eau et qui et s’essouffle.

Caroline, un peu en retrait car elle déprime, et je trouve que tout ce que Stefan et Elena ont dit a propos d’elle était vrai, une fois encore c’est vraiment celle qui a le cœur pur d'entre tous.

  Je trouve Stefan toujours  logique dans son raisonnement , a vouloir vivre avec la mort de Damon loin, puisque et a chaque crise qu’ils ont connue c’est toujours vers bonnie qu’ils se tournent pour de l’aide, que ça soit avec Klaus, ou Katherine ou autre c’est elle le pilier de leur plan, et là ben elle est aussi morte avec Damon donc si quelqu’un peut sauver ces deux derniers c’est bel et bien elle donc je ne comprends pas comment on peut le blâmer et se demander pourquoi stefan veut avancer et en même temps dénoncer l’acharnement de caroline a vouloir les ramener? moi je suis a fond dans la méthode Stefan, car il n’y a pas de dénie, ni d’autodestruction et ça me convient. en plus on sait qu'il souffre plus que tous réunis, du au fait qu'il veuille tuer enzo qui lui rappelle trop damon.

Steroline, il est évident qu'ils sont inévitables alors autant faire avec, je crois sincèrement que Stefan a aussi des sentiments envers elle, il s’est rendu compte qu’il a fauté avec elle donc il voulait s’en excuser, par contre pourquoi devant elle il feint l’indifférence ? elle lui plait c’est évident vu la façon qu’il a utilisée pour approuver le fait qu’elle soit parfaite, et enfin on y est caroline s’avoue avoir des sentiments pour lui et peut enfin être en accord avec ça et pourquoi pas assumer, elle m’a fait de la peine en pleurant après le beau discours qu’elle a tenu a Stefan, et bah si même avec ça il ne se rend pas compte qu’elle l’aime c’est qu’il n’a vraiment rien compris aux femmes.

Et même si je n’ai pas envie de me l’avouer, ils sont trop beaux à être les piliers de l’un et l’autre. J’aime bien le fait qu’elle lui dise ce qu’elle croit être vrai, il a toujours était celui qui compatissait et qui prenait soin de ses amis, caroline n’a pas tort d’essayer avec lui, ça fait plaisir a voir.

Alisarmoussita  (17.10.2014 à 18:24)
Message édité : 17.10.2014 à 18:45

En fait je pense qu'à partir du moment où l'autre côté a disparu, l'ancre (à savoir Bonnie) a disparu avec elle, en tout cas son pouvoir en tant qu'ancre, et du coup elle est "morte", ou en tout cas, elle se retrouve dans cette prison temporelle, en tant que sorcière,. Après pourquoi a-t-elle mis 4 mois pour retrouver ses pouvoirs, ça mystère, mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'est plus l'ancre de quoi que ce soit. Peut être que c'est un peu comme dans la logique de Tyler, il est mort en tant que vampire hybride, et il est redevenu à cause de ça ce qu'il était à la base, un humain avec le gène de loup. Bonnie elle redevient la sorcière des débuts de la saison 1 qui doit s'entraîner dur pour découvrir ses pouvoirs, et Kai lui offre le déclic dont elle a besoin, elle a besoin de prendre confiance en elle et elle le fait dans une situation où elle est dos au mur.

Sinon je suis d'accord pour Enzo, bien fait pour lui, je ne comprend pas pourquoi certains sont en colère contre la réaction de Stefan et considèrent Enzo comme victime d'un couteau dans le dos, ce vampire n'a aucune morale, et il a poussé Stefan à bout, alors certes il est drôle mais ça s'arrête là, il prend du "Shirley" au petit déjeuner, même Klaus n'est pas aussi tordu^^. Dans ces conditions j'ai vraiment du mal à imaginer que Caro puisse tomber dans ses bras.

6x04StefanChou  (17.10.2014 à 18:27)

Bon on y arrive

 

alors a votre avis qui va surprendre Stefan

 

@alisar

 

je suis pas d accord

Stefan voit pour l instant Caroline comme une amie et ca va prendre beaucoup de temps pour qu il la voit autrement meme JP en a parler en disant que même quand il ira mieux il verra caroline comme une amie

mais il est très attaché a elle comme il l était a sa meilleure aime.Il a une amie sincère qui ne l abandonnera jamais.

alors pourquoi tout gâcher

 

Steroline va pas arriver avant un bout de temps et il va falloir du temps a Stefan pour la voir avec des yeux autre qu'amical

accroche toi Caroline tu est pas prête de tz faire secouer

alisar  (17.10.2014 à 18:50)

@ stefanchou :

Je dois déjà te dire qu’a la base je suis une anti steroline mais puisque en écrivant ses scénars Julie ne me demande pas mon avis autant faire avec, aujourd’hui oui bien dans le 6*22 ils vont partager quelque chose de plus que de l’amitié paul wesley le veut et un paquet de fan le veut aussi, donc il arrivera, alors moi c’est dans une autre optique que je les trouve beaux, c’est dans le fait qu’ils se font du bien l’un a l’autre, ils s’aident mutuellement , caroline sera toujours là pour Stefan et lui également c’est pour ça que j’ai dit depuis le début de cette saison qu’il a merder avec elle, parce que derrière ce qu’elle ressent pour lui il y a une forte et solide amitié, c’est pour ça que pour le coup Stefan est a condamner  car lorsqu’elle a eu besoin de sa présence lui a préférer la fuir elle, plutôt que de la laisser l’aider, je crois qu’il a peur de ses sentiments envers elle, il ne veut pas perdre l’amie si jamais il quitte l’amoureuse.

 PS: ne croit pus ce que julie dit, elle veut créer souvent du suspens en détournant la vérité.

@moussita, oui ton point de vue est logique cependant pourquoi a-t-elle cru a la base avoir perdu ses pouvoirs, je trouve que la raison donnée dans l’épisode n’est pas très convaincante.

StefanChou  (17.10.2014 à 19:06)
Ce message a été supprimé le 17.10.2014
alisar  (17.10.2014 à 20:00)

C’est là ou tu n’arrives pas a me comprendre stefanchou , caroline ne le blâme pas parce qu’il ne veut pas se mettre en couple avec elle, mais c’est parce qu’ils sont amis et dans les moments de crise les amis ne partent pas et nous laissent derrière, remarque je te sens anti steroline et anti caroline carrément, je me trompe ?

Oui par 6*22 j’entends le 6x22 donc le dernier épisode de la saison, donc là ou plus tard, ils se mettront en couples, et ce genre d’épisodes préparent le terrain pour le couple à venir.

Pour Enzo on ne peut pas être plus d’accord ;) 

StefanChou  (17.10.2014 à 20:17)

alistar

 

justement si elle et vraiment son amie

 

 

elle doit comprendre que ce qu il endure il a besoin de le vivre seul

 

et oui a mon avis ce sera a la fin de la saison et pas avant

ca va y aller doucement

et oui je suis contre STEROLINE en couple c est dommage de gacher un belle amitié comme ca

 

a ton avis c est qui qui va venir voir Stefan et que ce va le surprendre

moussita  (17.10.2014 à 20:23)

Vu le regard de Stefan envers Caroline pour ma part il est évident qu'il a déjà des sentiments pour elle, plus que de la simple amitié, et le fait qu'il cherche à l'éviter l'est tout autant, c'est vers Elena dans cet épisode qu'il se tourne pourtant c'est elle plus que n'importe qui  qui peut lui rappeler qui il a perdu, son frère, mais non ça lui semble encore moins douloureux de parler à Elena que de parler à Caroline, pour moi ça veut tout dire. Il fuit ses sentiments, car c'est plus simple pour lui de ne pas affronter la culpabilité que son frère se soit sacrifié pour le ramener, et pour ça il a besoin de s'écarter de la fille qui peut le rendre heureux. La nouvelle réalité qu'il s'est construite, c'est une vie automatique, une routine qui l'empêche de se poser des questions. C'est injuste envers Caroline mais il va revenir vers elle, à mon avis elle a frappé juste avec ses mots, il s'en va mais on sent qu'il hésite.

S' ils doivent se mettre ensemble autant le faire après la revenue de Damon. Pour une fois dans tvd j'aimerai voir un couple frais et fun, où il n'y pas de différence insurmontable, ils sont tous les deux vampires, ils ont tous les deux une morale, ils se complètent, elle est fofolle, lui semble porter le poids du monde sur ses épaules, alors voir leur passage d'amis à couple ça peut être marrant, un peu version chandler et monica à la sauce vampire diaries. Le coup du "on se met ensemble au dernier épisode" c'est du déjà vu, et si la sixième saison est la dernière autant ne pas faire traîner les choses.

alisar  (17.10.2014 à 20:34)

@moussita

Tu as tout bien résumé encore une fois, j’ai l’impression qu’il se refuse le bonheur d’une part du fait que son frère en a été privé d’une autre il ne veut pas décevoir caroline je crois que c’est pour cette raison qu’il a refusé de lui répondre, il a peur de ses sentiments envers elle.

 

@stefanchou comm je te l’ai dit j’y répondrai dans le topic spoilers ! 

StefanChou  (17.10.2014 à 20:35)

moussita

 

je pense pas que ce soit deja de l amour

ca va aller doucement entre eux mais il l aime énormément ca c est sur

pour l instant c est ca meilleure amie

pour moi faut pas faire ca tt de suite que leur couple se construise au fil de la saison et que leur amour naisse au fil des épisodes ca serait mieux ca

StefanChouSydney  (17.10.2014 à 22:59)
Message édité : 17.10.2014 à 23:09

Attention à aux propos familiers voir vulgaire envers les personnages. Alors je t'invite même si ce ne "sont que des personnages" à les respecter et à surveiller ton language. Pour ainsi rendre plus agréable la lecture de tes posts. Sous peine de suppressions de tes messages dans un premier temps.

et aucun spoilers sur ce topic

-merci -

 

StefanChou  (17.10.2014 à 23:03)
Ce message a été supprimé le 17.10.2014
saison 6cece38110  (18.10.2014 à 01:09)

Cette nouvelle saison ne me plait pas du tout, et pourtant, elle avait un potentiel énorme.  Les scénaristes en ont  fait un vrai gâchis.

Je trouve l'intrigue de Bonnie et Damon très décevante. Je m'attendais à une histoire folle mais rien à voir. Encore l'épisode 2, ça allait grâce à leur relation et leur répartie amusante, mais alors l'épisode 3, un néant complet malgré que j'aime toujours autant Damon et leur petite guéguerre. Je trouve leur histoire inintéressante et le nouveau personnage ne m'emballe pas du tout.

Tyler et Liv, du grand n'importe quoi. Tout le monde se fiche d'eux, leurs scènes ne servent strictement à rien à part gaspiller des minutes de l'épisode. Tyler et ses histoires d'amours, du recyclé ! Et le plus drôle, Liv qui dit qu'elle joue la peste car elle sent qu'elle va tomber amoureuse, gros LOL, comme si ça allait nous toucher avec trois scènes d'eux dans la saison.

Jeremy, les scénaristes ne savent toujours pas quoi en faire, en tout cas on le ressent comme cela, dommage !

Matt, il a un petit rôle pas mal, comme toutes les années. À chaque fois, on croit qu'il va prendre de l'importance à un moment primordial mais ce n’est jamais le cas au final. J'ai peur que ça se répète encore une fois, qu'on soit de nouveau déçu. Les scènes gâchées à montrer Taylor aurait du le montrer lui.

Stefan, je trouve nul la façon dont les scénaristes ont voulu qu'il fasse son deuil. C'est à moitié surprenant. C'est surprenant dans le sens qu'on ne le reconnait plus du tout, on dirait qu'on lui a fait un lavage de cerveau. Et ce n'est pas surprenant parce que je trouve Stefan mou et ennuyeux comme j'ai pu le trouver auparavant.

Caroline, la seule qui tient la route. J'adore le fait qu'elle se batte pour retrouver leur vie d'avant, qu'elle affronte les problèmes. Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le fait qu'elle soit amoureuse encore et encore d'un garçon.  Elle serait mieux indépendante et ça serait aussi plus crédible pour elle, parce que là ça commence à en faire trop.

Alaric, je l'adorais avant qu'il meurt. Je l'apprécie toujours dans cette saison même si j'aurai préféré au final qu'il reste mort. A part apporter son soutien à Elena, j'ai peur qu'il ne serve à grand chose et que son personnage devienne ennuyeux.

Elena, j'ai apprécié dans les deux premiers épisodes. J'ai bien aimé la façon dont a été faite l'histoire d'Alaric qui lui efface ses sentiments pour Damon. Maintenant, dans cet épisode 3, c'est du n'importe quoi ! Pour moi c'est un nouveau personnage, c'est même plus la Elena avant qu'elle tombe amoureuse de Damon.  Elena revient !!

Enzo, j'apprécie, heureusement qu'il est là.

Sinon l'histoire de Sarah et de Tripp, ça m'emballe pas non plus. Elles ne m'étonnent pas comme je l'aurai souhaité.

Il n'y a plus de pilier dans les personnages principaux, tout est trop parti en vrille, je ne reconnais plus la série. Il manque cruellement de peps !

Avis sur l'épisode 6X03Phoebus  (18.10.2014 à 03:25)
Message édité : 18.10.2014 à 03:51

Un épisode que j'ai bien aimé. Je rejoint certains points qui ont été dit par Alisar, Moussita et dans certains de tes remarques Cece38110.

Commençons par le point faible de ce début de saison : l'abscence d'un méchant, on a quelques pistes sur des méchants mais pas de véritable méchant. La série a voulu recommencer comme une saison 1 mais le problème c'est que l'on connaît déjà les personnages et ils auraient déjà dû commencer à sous-entendre l'existence d'un méchant car ce n'est pas Tripp qui va me faire peur même si il a l'air fou.

Passons maintenant à mon avis du moin bon au mieux :

-Tyleret les jumeaux : Pour tenter de faire survivre Tyler dans la série on lui colle une nouvelle histoire d'amour et on gâche le potentiel des jumeaux. La seul raison que je vois qui a pu pousser les scénaristes à vouloir une histoire entre Tyler et Liv c'est qu'elles sont dû être sous le charme (pour ne pas être vulgaire) de la scène entre Liv et Tyler de la saison 5 lorsqu'elle lui plante le poignard pour s'assurer qu'il n'est pas possédé (je commence à avoir peur qu'ils mettent Caroline avec Enzo sous prétexte que Caroline et Enzo ont une bonne alchimie). Cela en devient pathétique qu'à en plus de maintenir un Tyler qui n'a plus sa place dans la série on transforme les jumeaux comme des accessoires. Je me demande où est passé la Liv qui en avait marre de voir Damon et Elena flirtait quand elle venait de se révélé à eux dans la saison.

-Matt : Aucun n'intérêt si ce n'est pour la suite (du moins je l'espère) mais dans l'épisode ses scènes case le rythme que l'épisode aurait pu avoir.

-Jeremy : Son utilité dans l'épisode : se rend compte que le sort anti-magie annule l'hypnose des vampires.

-Sarah : Elle est plus intéressante que les quatre plus haut car elle sert à créer un pseudo menace autour de Elena qui pourrait devenir importante si elle en parle à Tripp. L'histoire de son père peut être intéressant si cette personne est innatendu et que c'est une personne que l'on connaît ou que l'on a connu (cela peut-être un mort). Imaginez si c'est une Lockwood on va se marrer.

-Liam : Le personnage qui est là juste pour faire râler les Delena. Personnellement je m'en fout (étant anti-Delena et anti-Stelena) mais j'espère qu'il servira à autre chose. Sinon j'ai l'impression qu'il ressemble à Kai.

-Tripp : Ce type à un regard de cinglé et de sadique. En tout cas un personnage comme ça me fait grave tripper. Je me demande comment il a su que Enzo était un vampire même si je pense que c'est à cause de la mort de Shirley. En tout cas il ne semble être au courant de rien par rapport aux évènements lié à la ville (sauf peut-être la barière) car sinon il aurait su que Stefan était un vampire.

Elena : Donc nous avons une nouvelle version : la Elena qui fait son deuil par rapport à Bonnie mais qui n'aime plus Damon. Bref une Elena qui est joyeuse et qui est là pour ses amis. Bizarrement j'ai eu l'impression que l'on voulait nous la faire passer pour une Caroline.

-Enzo : Oui Enzo est marrant mais ce n'est qu'une pâle copie de Damon et Klaus voire même de Kol (ceux qui ont vu l'épisode 2X02 de "TO" voit peut-être où je veux en venir). N'oublions pas aussi que Enzo fait ses coups en douce (le meurtre de Shirley, le non aveu du meurtre de Ivy) Je trouve naturelle ce que Stefan lui fait car comme Damon dirait : Tué ou être tué (RIP Mason). Enzo le menace et veut l'empêcher de faire son deuil alors Stefan s'en débarasse en agissant de la même manière que Damon et lui ont agit depuis le début de la série : Quand quelqu'un est une menace pour eux ils l'élimine sauf si on les empêche.

Damon/Kai/Bonnie : Damon est marrant mais il est défaitiste. On peut dire que les frères sont sur la même longueur d'onde car ils ont tous les deux perdu espoir. L'histoire de Damon et Bonnie est lente surtout que l'on ne comprend pas pourquoi Kai n'est pas intervenu plutôt (si, la raison est simple : question scénario pour faire l'elipse de 4 mois).
Bonnie quant à elle réccupère ses pouvoirs de sorcière ce qui confirme qu'elle n'est plus une ancre et vu qu'elle peut utiliser ses pouvoirs elle est dans le même statut que Damon (on a plus rien à faire qu'à la base elle était déjà morte).
Passons à Kai. J'ai aimé son introduction et le fait qu'il semble en savoir pas mal sur le lieu. De plus Kai ma fait penser par sa manière d'agir à Silas. D'ici que les scénaristes n'est pas ressuscité Silas en lui donnant une autre forme qui sera définitf : on en est qu'à un pas.

-Stefan/Caroline : Les scénaristes sont vraiment en train d'accélérer les choses entre les deux tout en mettant des bâtons dans les roues (au moins la mise en place du couple est crédible). Caroline à été super dans cet épisode et elle cherche une normalité, sa déclaration à Stefan afin d'essayer de savoir si il tient à elle était touchante même si la réaction de Stefan peut lui laisser penser qu'il ne tient pas elle que se soit amicalement ou amoureusement.
Paradoxalement on voit que Stefan tient à Caroline de par les messages qu'il lui a laissé pour s'excuser (si c'était seulement pour trouver Enzo alors c'est vraiment sadique) mais aussi dans la voiture quand Elena tente d'arranger un rendez-vous à Caroline on a l'impression que cela l'embête. Si on rajoute le fait que Stefan à ignoré seulement Caroline est souligné on comprend que l'histoire entre les deux est en marche reste à savoir dans combien temps les scénaristes vont les mettre ensemble ou si il y aura un nouveau obstacle à leur relation. En espérant que si ils viennent à être en couple perdra pas leur attitude en les faisant être ennuyant. En claire j'aimerais que l'on est un peu de piment.Je finis sur le comportement de Stefan qui montre clairement en début d'épisode et par son discours à Enzo qu'il s'interdit d'être heureux car son frère est mort. De plus on voit bien que Stefan est une bombe à retardement car la façon qu'il chope son patron parce sa stabilité est menacé le montre clairement.

Je finis mon avis sur le fait que cela fait deux épisodes que l'on nous précise que l'on est en 2012 (Damon ou Bonnie dit que le présent est dans 18 ans pour eux) et je me demande pourquoi on insiste sur la précision de la date.

Phoebus scipion971  (18.10.2014 à 04:16)
Message édité : 18.10.2014 à 04:29

Tuer ou être tué ?

Je suis pas d'accord Enzo lui a sauvé la vie et lui pour le remercier Stefan tire derrière son dos , il est vraiment un lache là  tirer sur Enzo par derrière comme ça . Enzo se bat au moins comme un vrai vampire

Enzo est juste déçu que le Stefan  a abandonné son frère en seulement deux mois alors que lui il cherche pendant 4 fois . Regarde Caroline elle elle n'abandonne jamais et c'est pour ça qu'Enzo l'aime beaucoup c'est une battante .

Et tu sais quoi c'est avec les pistes d'Enzo que Stefan a cherché pas avec les pistes d'Alaric , ce dernier pistait Enzo c'est pour ça qu'il avait autant d'information et savait où était enzo donc il a envoyé Caroline .Et tu as dit que Stefan avait un longueur d'avance sur Enzo c'est normal parce que lui  sait  tout sur les créatures surnaturels, donc c'est plus facile pour Stefan

Tu sais c'est quoi qui embête Stefan c'est juste une personne qui lui dise toute ses 4 vérités et qui lui rapelle Damon mais plus grave qu'il l' a abandonné .

Stefan a besoins d'un ami ou d'une personne , je sais pas qui lui dise ses 4  vérités car Elena et Caroline l'idéalise trop . mais je remarque que Caroline se réveille et c'est tant mieux , elle voit qui est vraiment Stefan , le mec pas si parfait qu'elle croyait, elle commence à Evoluer , je l'aprécie maintenant mais Stefan il faut beaucoup de changement pour que je puisse l'aprécier .

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !