859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Attention stephe  (13.02.2015 à 21:16)

> clemii44 : j'ai supprimé ton message et t'ai envoyé un mp pour te dire de faire attention aux spoilers, on ne parle pas de la bande annonce ici mais dansle Topic Spoilers saison 6.  Merci

> stefanchou: attention à l'orthographe s'il te plait, parfois, c'est limite pour la compréhension et ce n'est pas très agréable.

stepheStefanChou  (13.02.2015 à 21:37)

Pardon, je ferais attention

stepheclemii44  (13.02.2015 à 21:41)

J'ai bien reçu votre mp. Je vous ai répondu. Désolée je n'avais pas fait attention. Bonne soirée :)


girls + départsstephe  (13.02.2015 à 22:02)

Pas de soucis les filles ;) ça peut arriver ^^ 

Sinon je reviens un peu à ce que tu as dis phoebus sur la promo du départ de Steven R. Mcqueen et celui de l'actrice de Liz forbes, c'est vrai qu'ils n'ont rien fait pour elle ! et ok elle reste en tant que réalisatrice (c'est ça ?) mais déjà tout le monde le sait pas et c'est quand même le départ d'un personnage qui est là depuis le début ^^ 

StephePhoebus  (13.02.2015 à 22:33)

Marguerite Macintyre reste en tant que scénariste sur les deux séries (elle écrit beaucoup plus pour "The Originals" que pour "The Vampires Diairies" mais elle écrit pas mal) on peut souvent voir son nom apparaître après la dernière images dans le générique post-fin d'épisode comme l'un des scénaristes des épisodes.

Je suis entièrement d'accord le départ du personnage de Liz aurait mérité d'être mieux traité par respect pour le travail de Marguerite Macintyre en tant qu'actrice. Surtout que son départ est plus émouvant que celui de Jeremy car il est définitivement contrairement à celui de Steven R. McQueen qui peut revenir dans le show a un moment donné si il y a la place. 


phoebusstephe  (13.02.2015 à 23:08)

Peut être la semaine prochaine pour Marguerite? Je me rappelle pas qu'ils aient autant de trucs pour les anciens départs mais bon vu que les départs sont souvent des faux départs lol mais oui c'était un peu dommage de faire les deux en même temps et je suis sure on reverra Steven R McQueen --'

6*14fitzgie  (13.02.2015 à 23:52)

Coucou tout le monde!

Me revoici, un petit souci de temps m'a empêcher de commenter l'épisode de la semaine dernière, mais je reviens de plus belle!

Bon épisode, même si comme j'avais vu la BA, je me suis fait un peu beaucoup spoiler "le bisou, le bisou, le bisou, ouaiiiiiiiiis". XD

Bon premièrement, serieux, toutes les scènes de Jeremy n'ont servi à que dalle, j'ai juste aimé celle ou il se faisait défoncer par Enzo, c'est pour dire...

Bon déja, le fait de "promouvoir" le joint, c'est moyen quoi, bon je suis pas une Marie-Huguette De Fontainebleau qui s'indigne contre la drogue et prône le thé et les biscuits, mais bon, euh dire que c'est "cool" de fumer un joint, euuuhhhh niveau "je donne une bonne image aux ados" tu repassera hein...

Et de deux, finalement, il va juste tuer des vampires à Santa Fe, et en gros, il avance pas dans sa vie, quoi...

Et trois, niquer la moitié de l'épisode pour lui, franchement, c'est aussi intelligent que Eve Angeli...

Bon Enzo, serieux, barre toi en Pologne pour elever des dromadaires borgnes, ou je sais pas, va faire du kayak dans le Sahara, ça sera plus enrichissant que ta gueguerre contre Stefan... Bon, il veux faire de Sara une vampire pour faire bobo à Stefan... Ouais cool.

Sara, bon serieux, pour l'instant à part faire les yeux de biche à Matt, elle sert pas à grand chose.

Matt, et bein, t'es con. Oui, t'es con. Je sais pas mais bon moi je serais à ta place, je sais pas, je me fais menacer par un vampire, au lieu de faire tout ce qu'il dit parce qu'il menace ma môman, je sais pas moi, vu que je connais des sorcières, un "mi-temps" de loup-garou, un chasseur, et une bonne partie de mes potes sont des vampires, bah j'envisagerai une autre solution que de dire "amen" à tout ce que dit le vilain-pasbeau(en fait si beau)-vampire... Parce que quand Stefan va apprendre que ta mis Sara en danger tu va te faire démonter la gueule mon gars! Et ça risque de faire aussi mal que ta face contre le parbrise de la bagnole...

Alaric, que de scènes cruciales et émouvantes, j'ai adoré les scènes si intenses et majestueuses, tout le talent de Matt Davis était clairement au rendez-vous dans cet épisode... Boulversant...

Elena, bon à part le délire du joint, elle m'a pas vraiment tapé sur le système, ça fait plusieurs épisode que j'ai enfin une Elena qui me "plaît". Les scènes avec Damon sont bien, pas culcul la praline et pas trop longues.

Damon, il m'a fait rire durant tout l'épisode, j'adore ce Damon là, j'espère qu'on va le voir plus souvent aussi drôle!

Il fait comprendre à Jeremy qu'il tient à lui, et fait tout son possible pour Liz, pour l'aider et la soutenir, on voit qu'il tient énormemment à elle.

Stefan & Caroline:

Bon déjà le fait que Caroline ne laisse pas trainer le fait qu'elle à entendu ce que Liz à fait promettre à Stefan, c'est bien, j'avais peur que ce truc traîne énormément...

Bon, j'avais compris de suite que Caroline aller manquer les derniers moments de Liz dès le debut. Je me suis dit, il vont nous faire le truc du "Oh Stefan, vient on fait un bisou" et le "Oh mon Dieu, j'ai manquer les derniers moments de ma mère parce qu'on se bécoter", heureusement non, elle à quand même pu lui dire au revoir en "s'infiltrant" dans son esprit, et c'était joliment bien fait, bon, j'ai pas pleurer, mais je me suis dit, c'est joli & doux comme moment, ça ressemble à Caroline.

Bon pour ce qui est du "Steroline", bah bizzarement, et je sens que je vais me faire detester, autant les sourires en coin, les touchages de mains, les allusions plus ou moins discrètes, j'aimais, autant le baiser, je l'ai pas vraiment kiffer, moi qui l'attendais, puisque, le couple Stefan-Caroline, je suis plutôt pour, mais le baiser, vraiment, m'a pas plu, je trouvais que ça faisait trop remake du baiser de Damon et Elena dans le 6*11 ou 6*12, avec les jeux de lumières... J'ai pas vibrer quoi... Mais par contre j'ai adorer le "après" quand Caroline à dit "la c'est le moment ou l'un de nous dit quelque chose"...

Pour Stefan, il a vraiment été là pour elle, heureusement d'ailleurs, sinon Caroline n'aurait pas pu dire adieu à Liz. Et j'ai aimé le fait qu'on le voit téléphoné à Tyler pour lui dire de revenir pour Caroline.

Pour Liz, je suis vraiment triste pour la mort du personnage, mais pour une fois que c'est une mort naturelle...

J'ai trouvé ça bête que Liz passe sa dernière journée à travailler, mais d'un côté ça résume bien le personnage, toujours dans sa carrière, et voulant terminer tout ce qu'elle avait entrepris.

Parce que perso, il me reste un jour à vivre, je m'empiffre d'Haägen-Dasz, je reste avec mon chéri et mon chat, et je me rematte le final de Breaking Bad et de Fringe... Et surtout je vais pas bosser...

Les scènes avec Damon étaient vraiment superbes. (autant Damon ne s'entend pas avec Caroline et Tyler, autant il s'était attaché à leur mère). C'est un Cougar en fait Damon?

J'ai beaucoup aimé les flashback, surtout le dernier.

 

Bon, sinon, c'était la palme de l'absenteïsme cette semaine: 

Liv, Tyler, Jo, Kaï, Bonnie...

Voilà, voilà!

FitzgiePhoebus  (14.02.2015 à 00:13)

 Je te rejoint sur le joint c'est la partie qui m'a le plus dérangé car la série est clairement pour adolescent. 

Ton humour me tue toujours autant et je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis (mon avis se trouve à la page 30) et j'ai déjà détaillé mon avis donc je ne vais pas revenir sur tout tes points mais seulement les deux points où je suis pas d'accord avec toi :

-Alaric : d'habitude j'arrive à comprendre ton humour mais là j'ai un doute. J'espère que tu souligne que ses scènes étaient nul car si il n'y a aucun sous texte dans ton commentaire alors je suis pas d'accord avec toi. Oui Matt Davis joue bien mais cela fait comme pour Michael Trevino et Zach Roerig son personnage n'a pas assez de matière et pour moi l'émotion n'était pas là. Bon c'est sans doute parce que toutes les scènes de l'épisode avec Jeremy ont été gâché par l'incroyable talent de Steven R. McQueen.

-Le baiser Steroline : Pour moi il était très bien. Certes pour ceux ayant vu la bande-annonce de l'épisode ce moment est un peu gâché mais a part ça je le trouve bien car c'est un tout dans la scène. Là où j'aurais trouvé le baiser gâché c'est si il y avait eu une scène qui venait coupé le commentaire qui suivait le baiser.  Certe il y a beaucoup de jeu de lumière mais cela rend le baiser beau et je n'ai pas l'impression qu'il ressemblait a celui du Delena de part le fait que celui du Delena était appuyé dans le sens que c'était le désir de ne plus perdre une minute alors que celui Steroline était vraiment un premier baiser tout en douceur. Mais je te rejoint sur le après car Caroline était toute mimi.

Phoebusfitzgie  (14.02.2015 à 01:03)
Message édité : 14.02.2015 à 01:20

Pour Alaric, évidemment, c'était de l'ironie, je ne l'ai pas préciser car pour moi, ça couler de source! Autant j'aime le perso, mais là, il était aussi divertissant que le telefilm de l'après-midi d'M6.

Pour le Steroline, c'est dommage, je n'ai pas "vibre" sur le moment, mais je te rejoint sur le fait que c'était un baiser tout en douceur, et beau. Après, la scène était jolie, c'est juste que je m'attendais, personnelement à mieux, j'aurais limite préferé dans l'épisode de la semaine dernière dans les bois.

J'ai lu ton post cet après-midi, et, comme souvent, j'était d'accord sur pas mal de chose.

Surtout sur l'histoire de la Mama Salvatore, c'est sur que ça va arriver, vu qu'il en parle depuis peu assez pas mal de fois, dans le genre discret, c'est aussi discret qu'un rhinoceros dans une piscine...

Il ne mettent preque plus aucun suspens, la seule surprise que j'ai eu cette saison, c'est quand j'ai su que Jo était la soeur de Liv & Luke.

Pour Sara & le plan à la c** d'Enzo, ça me laisse complètement indifferent pour le moment. Dommage, Enzo est vraiment gaché en cette saison.

Ou alors, il va vouloir transformer Sara, et, on ne sait comment ça va pas marcher et on va se rendre compte que le sang de Sara peut guérir le vampirisme, et c'est grâce à Enzo qu'on le saura, et lui et Stefan seront tellement content de ça, qu'il deviendront les BFF of the world... Je m'emballe...

Pour l'accident des parents d'Elena, je pense pour moi que l'affaire est close et que l'on en entendra plus parler.

FitzgiePhoebus  (14.02.2015 à 01:30)

Tu me rassure sur Alaric car j'ai eu un doute sur ton commentaire vu que tout le reste de ton commentaire contient un bon paquet de phrase comique c'était la seul critique qui n'en semblait pas une.

Moi aussi le fait que Jo soit la soeur de Luke et Liv m'a complètement surpris.

Enzo est le personnage prouvant que lorsque les scénaristes n'ont pas prévu de garder un personnage plus d'une saison et cède aux fans le résultat peut être désastreux. 

Pour Sarah j'attends de voir ce que son histoire va donner mais j'espère qu'elle ne sera pas que le love interest de Matt car elle a une excellent background (être de la famille Salvatore n'est pas rien) pour que son personnage soit réduit à cela.

Enzo, Liz, Jer...moussita  (14.02.2015 à 11:36)
Message édité : 14.02.2015 à 11:40

Fitzgie j'ai saisi ton ironie quand tu as souligné tout le talent de Matt Davis! ça m'a tué! Pour le baiser je l'ai trouvé doux comme il fallait, sans effusion circonstances obligent ; après effectivement le cliché du soleil ça devient lassant, je m'en fichais pour le baiser Delena, car bah c'était Delena.

Concernant le "joint gates" ça ne m'a pas choquée plus que ça, peut être parce qu'au final même le shériff de la ville a une bouteille de liqueur dans son bureau, je me suis faite à l'idée qu'ils sont tous picolo dans cette série ; donc au final la promotion du joint pour une série ado, c'est allons au bout du délire! Après c'était peut être un hommage à la première scène de Jer et Elena dans les toilettes des hommes ou elle reproche à son frère d'être défoncé (à l'époque Steven et nina savaient parfaitement jouer ah nostalgie!) ; la scène de départ, ils se défoncent tous les deux, bon les scénaristes étaient en manque d'inspi franchement, mais comme au final Jer peut faire ce qu'il veut, devenir champion de tango argentin ou pêcheur de phoques en Alaska, j'aurais toujours le même intérêt pour lui...

Et du coup je vais faire un truc très étrange, je vais prendre la défense d'Enzo ; car au final déjà le mot "diaries" n'a plus du tout de crédibilité dans le nom de la série, le nom de vampires prend un coup dans l'aile cette saison ; à chaque fois que nos amis vampires, qui constituent les 4 perso principaux de la saison, ont un verre à la main, c'est pour piccoler, encore, depuis quelques temps on ne les voit jamais une goutte de sang à la main, ils utilisent leur pouvoir uniquement pour sauver des vies, leurs maxi vitesse en ce moment c'est le néant, leur maxi ouie, on a d'un côté Caro qui descend les escaliers à la vitesse d'une taupe il y a deux épisodes pour savoir ce qui se trame dans sa cuisine, et la semaine dernière Delena mettent trois plombes à réaliser que Liv est en train de tout casser dans le manoir... Le pouvoir de contrainte, super c'est Damon avec ... le proviseur du lycée! "Vas y met des A+ à mini Gilbert"! Ok super, de toute façon Damon chez le proviseur ça me fera toujours un choc, ce n'est pas le première fois qu'il nous font le coup...

Du coup cette année la série pourrait plus s'intituler "the sorciers conneries", vu que nos vampires se comportent en ce moment comme de parfaits humains, et heureusement Enzo, quand je l'ai vu se transformé, avec ses yeux rouges, je me suis dit, un vampire un vrai! Il est imprévisible, violent, cynique, c'est le seul vampire qui s'assume comme tel cette saison. Certains le comparent à Klaus, je le vois plus comme l'ancien Damon, avec ce besoin inrrésistible et calculé de se venger, il ne cherche pas de la reconnaissance, à être le chef, il roule pour sa pomme.

Après je pense qu'ils peuvent toujours sauver le personnage, de deux façons ; on a vu qu'il pouvait ressentir des sentiments pour une humaine et il avait choisi de la sauver, donc il peut tomber amoureux de Sarh et décider d'arrêter son délire pour elle... c'est un peu cliché ; ma seconde solution que je préférerais, que son désire de vengeance se retrouve lié à Damon, qu'il y ait une confrontation entre les deux, et qu'au final Enzo admette qu'il pensait que Damon voyait en lui le vrai frère, lui qui critiquait si souvent Stefan quand ils étaient enfermés ensemble. Si la jalousie de Enzo est réorientée sur le fait qu'il n'a pas supporté que Damon le laisse derrière lui quand il y a eu le feu, alors qu'il n'a pas hésité à mourir pour sauver Stefan, je me dis pourquoi pas. En plus d'un autre côté j'aimerais que Caro et Stef soient impliqué dans l'intrigue principale, que les intrigues se croisent, et que le "un frère, une intrigue" cesse un peu, pour qu'il y ait plus d'intéractions entre les perso principaux.

La mort de Liz dans cet épisode, même si les soupçons étaient grands, n'était pas un fait avéré contrairement au départ de Jérémy, donc forcément la promo était plus pour Steven ; et concernant l'hommage du perso et de son actrice, pour moi il était dans l'épisode, le départ de Jér à côté peut passer complètement inaperçu, donc c'était sans doute une façon de l'équipe de tvd de faire en sorte que Steven n'ait pas l'impression de rester sur la touche, il a quand même l'air sympas ce petit gars. Mais à côté de la telle charge émotionnelle apportée par Candice et Marguerite, bah Steven... on le remarque à peine... Surtout que cet épisode a vraiment retracé Liz, le shériff impliqué dans son boulot, l'amie (référence aux Gilberts, à Carole et bien sûr Damon), et la maman. Et l'hommage du perso de Liz n'est sans doute pas encore fini.

 

Moussitaclemii44  (14.02.2015 à 15:01)

Pour le baiser steroline, avec le cliché du soleil, je me dit qu'ils l'ont mis  pour dire: IT'S THE LIGHT, soit qu'ils vont finir endgame (les deux peut-être ?), ou pour montrer que le Delena et le Steroline sont les deux COUPLES de la série :)

Moi perso ça ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé ça magnifique :D

6*15fitzgie  (20.02.2015 à 04:53)

Oh mon dieu! Quel épisode! Je suis contente de l'avoir vu en live, ça à du bon l'insomnie! (Je dirais pas ça demain matin.)

Bon, sans me la peter et faire la devin, j'ai deviné une bonne partie de l'épisode!

Jo-Alaric (et Kaï):

Bon bah Phoebus, je sais pas si tu te souviens de notre "delire" sur le spin-off de TVD en 2030 avec les enfants de Jo & Alaric, bah c'est bien parti!

Bref, ça je l'ai deviné, je me suis dit, en voyant Jo vomir, (super sexy la tête sur la cuvette) "elle est enceinte, c'est pas la bouffe, elle est enceinte!" BIIINGO!

Je m'en doutais, surtout quand Kaï arrive et lui dit que si elle est malade, c'est parce que lui il l'est, je me suis dit "ouais, ouais faites genre c'est pas ça", et quand Jo lui dit en l'examinant, "t'es pas enceint?" je me suis dit "Nan, c'est pas lui, c'est toi!"

Le disours de Alaric à Jo dans le couloir était juste parfait, Alaric, à de toute façon, était parfait dans cet épisode! Le "I love you" était vraiment très beau.

Bon Kaï à la magie, je pense que Jo lui donne parce qu'elle n'a pas envie d'être une sorcière, et qu'elle se dit qu'avec Luke "inside" (et pour moi, Luke n'est pas mort), elle se dit que Kaï ne sera pas destructeur.

Quand Kaï lui dit "merci et felicitations Sis'" j'ai gueulé BIIINGO de nouveau, c'est cool, mes voisins vont croire que j'organise un LOTO chez moi, à deux heures du mat', c'est toujours sympatoch', je me suis dit 'ouaiiiiiiiiiiiiis" bah oui, faut dire que franchement, je suis supra contente pour Alaric, après tout ce qu'il à vécu, il mérite le bonheur!

Jo qui le dit à Alaric, et lui qui lui dit "Marry Me", woooow, elle le regarde dubitative et lui de rencherir avec la bague qu'il avait depuis quelque temps, et qu'il lui explique qu'il l'aime et qu'il veux du bébé, Et alors là, c'était ma scène preferée de l'épisode, pourtant je vous jure que je suis pas une fana des demandes en mariages, moi qui suis plus du genre à trouver ça nian-nian, mais alors là!

J'ai souris comme une grosse teubé pendant tout ce moment là, et j'ai dit, dans ma tête (bah oui, on sait jamais, si mon copain ne dort que d'une oreille, il va se demander de qui je parle), "Il est parfait c't'homme là" Mon dieu Alaric, autant je me suis foutu de lui dans le 6*14, autant là, il était PARFAIT! (Même si je me suis dit, ils ont pas "bruler" les étapes, ils les ont carbonnisées, Couple, bébé+mariage en 6 mois, ouaaah).

Bref, ça a mis un peu de gaieté dans l'épisode!

Bon passons au moins gai... (Luke si tu nous entends^^) oui, blague de merde...

L'enterrement et la suite:

J'ai aimé les scènes avec Damon, il à su quoi lui dire, ce qui est assez rare pour le souligner.

Caroline qui fait ses listes, c'est Caroline... Et ça prepare aussi dans le sens ou elle sait ce qu'elle va probablement faire...

L'enterrement de Liz était vraiment bien, si on peut dire qu'un enterrement est "bien", Caroline qui lui dit "ne t'inquiète pas, j'irais bien" je sentais ça bizarre, l'hommage des policiers était vraiment magnifique, et celui de Damon encore plus, sur ce coup là, on peut remercier Elena d'avoir reussi à lui faire faire écrire ça, elle à raison, ce n'est pas à "pour Liz" qu'il faut l'écrire, c'est pour Caroline, c'est elle qui en à besoin... (Elena à raison, CHAMMMPAGNE!)

Et il l'a parfaitement fait, il à vraiment été super sur ce coup. J'ai même cru que quand Damon est reparti s'assoir, Caroline aller lui faire un calin mdrrr!

Matt et Tyler, présent pour être présent, Tyler qui picole avant d'aller à l'eglise euuuuuh, bon je pense que c'était pour la scène au Mystic Grill quand Matt lui dit qu'ils doivent reprendre leurs vies en mains, et que, il lui donne un dossier pour devenir flic (je suis pas sur à 100% que ce soit un dossier pour être flic, l'épisode à "bugger" à cet endroit là), mais si c'est ça, pourquoi pas, faut bien qu'ils avancent dans leur vies. Pis au moins quand y'aura des meurtres bizarres, ils sauront d'ou ça vient...

Elena, bon ça me fait bizarre de dire ça, mais elle à été nickel tout l'épisode, purée, j'espère que les scenariste vont continuer à nous laisser cette Elena "là".

Elle est "surprise" quand Caroline lui dit qu'elle à embrassé Stefan, mais bon, c'est normal quand même. Et elle ne l'a pas "mal pris" ou quoi, elle lui dit même, attends demain pour lui en parler, ça sera mieux qu'aujourd'hui. Aujourd'hui c'est l'enterement de ta maman tu as pas la tête à ça.

Elle à compris depuis le début ce qu'il se tramé, la scène ou Caroline rentre chez elle et "sens" qu'il y à quelqu'un derrière elle, j'était sur à 100% que ce n'était pas Stefan mais Elena.

Et là, je l'avais sentie arriver depuis lonnnnnnnnngtemps, je l'avais dit à moultes & moultes reprises, Caroline à decider d'eteindre son humanité pour ne pas souffrir! Je l'ai dit et ecris depuis un bail! Si elle était si "bizarre", c'est parce qu'elle savait qu'elle eteindrait son humanité après cette soirée!

Elle qui dit à Elena tu l'a bien fait, toi, et Elena qui lui dit que ça été l'une des pires decisions de toute sa vie, elle lui dit de ne pas le faire, que ça va la detruire, Elena qui fait vraiment tout son possible pour Caroline, et la elle se prenne dans les bras quand Caroline lui dit "ça me fait tellement mal" je me suis dit elle va eteindre ses emotions pendant le "hug" et la Caroline brise la nuque d'Elena...........................

WOOOW! Le choc, je m'attendais à ce qu'elle n'ecoute pas Elena car je l'avais dit il y a un moment, je sentais que Caroline eteindrait son humanité à la mort de sa mère et (aucun spoil, juste une hypothèse) qu'elle retrouverais son humanité grâce à Stefan, et qu'à partir de ce moment la, se metterais "réellement" en place le Steroline amoureux, mais je m'attendais pas à ce qu'elle brise la nuque d'Elena...

Concernant le Steroline, je pense que Stefan n'a pas voulu brusquer les choses avec Caroline, surtout le jour de l'enterement de sa mère, faut dire que je le comprends, taper un flirt ce jour là, niveau romantisme, c'est digne d'une loutre, je pense qu'il voulais, mais que la conversation avec Damon l'a refroidit, et qu'il s'est dit, je vais attendre...

Quelle connerie! Comme dirait Bobby "Crétin!".

Je pense que Caroline avait besoin de Stefan, quand elle dit à Elena "je dois lui parler aujourd'hui", c'est parce qu'elle savait qu'elle aller surement eteindre ses emotions et que la seule chose qui aurait pu l'en dissuader, c'etait Stefan. Quand ils parlent dans l'église, et qu'elle lui dit qu'elle ne sait plus comment le voir "en ami" ou plus, elle aurait voulu qu'il lui "avoue" qu'il voudrais continuer avec elle, et qu'il verront la suite "ensemble", et lui, lui dit qu'ils en parleront le lendemain, que ce n'était pas le moment pour ça, mais qu'ils en parlerais.

Alors que c'etait là que Caroline aurait eu besoin de ça. Elle savait que c'était "ce soir ou jamais" (et je parle pas de l'emission ou y'a souvent des philosophes chelou sur france 3), que si c'etait pas aujourd'hui, ça serait pas le lendemain, car le lendemain, elle ne serait plus là, dans le sens ou elle eteindrait son humanité.

Il comprends quand Damon fait l'éloge, il comprends qu'il tient à elle, et qu'il veut être avec elle, aujourd'hui, pas demain, aujourd'hui, et la discution entre les deux au bar, renforce cela encore plus.

Il part de suite pour la retrouver, mais trop tard, il trouve Elena à terre, et je pense qu'il comprends ce qu'il s'est passé... Roooooh purée, il est long à la detente ce garçon! Je le frapperais bien! Si j'avais pas peur qu'il me fasse voler avec une pichnette... Ou qu'il m'arrache le coeur. Au choix...

Bon pis faut dire que je l'attends avec impatience Dark Caroline, j'espère qu'elle va nous surprendre...

& pour finir Bon-Bon!

J'ai adoré quand on voit les filles "se croiser" au debut de l'épisode, c'était vraiment bien fait.

Bonnie qui récupère sa magie grâce à la pierre tombale et qui va enfin revenir!

J'ai aimé les scènes avec l'aurore boréale, je trouvais ça magnifique, et si j'ai bien compris, Bonnie se faisait transferer en 1902 quand il y avait l'aurore boréale, et revenais par intermitance en 1994, pendant que Jo et Kaï faiser le sort, et Bonnie qui se retrouve nez à nez avec Mama Salvatore! Ahaha Phoebus, tu la deviné! Kaï l'a bien dit, Ils mettent les sorciers dans des "prisons" temporelles, mais pas tout le monde, juste ceux comme lui "bizarre", donc Mama Salvatore doit être une psychopate à la Kaï ahhhhhh ça va être bien ça! Dons, les Salvatore desendent bien d'une famille de sorciers!

Hâte de voir la suite!

Et enfin la scène de retrouvaille Bonnie-Damon, GENIALE, ils aurait pas pu trouver mieux! Damon qui voit les pancakes, puis Bonnie et sourit, puis ouvre les bras, et Bonnie qui lui "saute" dessus, c'etait absolument super! J'ai adoré! On voit qu'il sont devenus de grands amis (et pitié pas de couple Bamon), et qu'il sont heureux de se retrouver!

Et Bonnie qui montre la vidéo à Damon et lui qui reconnait sa mère...

Suspens, la suite au prochain épisode, qui est dans trois semaines......

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! Bande d'enflures de CW.

Bon vu que j'ai ecrit un pavé monumentale, je m'arrête là. Hâte de vous lire!

Episode 15 Othvampire  (20.02.2015 à 06:35)

Bonjour à tous, 

Après avoir visionné cet épisode je ne sais comment je vais faire pour attendre ces 3 semaines, ça va être atrocement long. J'ai aimé l'épisode dans son général avec un très bel hommage rendu au Shériff Forbes mais je dois dire qu'après avoir lu les différentes interviews de Candice Accola, je ne m'attendais plus à ce qu'elle éteigne son humanité.. Bref, je me suis fais avoir la dessus

Tyler: c'est le moins utile de l'épisode. Il n'est présent que pour montrer qu'il est là pour Caroline pendant son deuil. Arrivé à l'enterrement de la mère de ton ex bourré ?  Mouais heureusement que Matt est la pour le recadrer

Matt: J'ai aimé le fait qu'il interdise a Tyler de se montrer bourré par respect pour Caroline. Il a été un véritable ami aussi bien pour Caroline que pour Tyler car Tyler avait besoin qu'on lui remette les idées en place. On peut dire ce qu'on veut sur Matt mais il est toujours present pour ses amis. Sinon dès l'enterrement, on comprend que Matt est intéressé par les forces de l'ordre. Ca confirme les premiers épisodes de la saison quand il était dans la "milice" de Tripp. Je suis contente qu'il participe à cette formation, c'est le bon choix pour lui par contre pourquoi prendre Tyler avec lui ... 

Kai: Égal a lui même j'ai envie de dire. On ressens bien les traits de la personnalité de Luke à travers Kai je trouve néanmoins Kai n'a rien perdu de son mordant ni de son humour pour mon plus grand plaisir. Apres au niveau de l'intrigue c'était plus de la figuration qu'autre chose mais bon 

Alaric-Jo: Dès que j'ai vu Jo vomir, je me suis dit il ne vont pas nous faire le coup de la grossesse quand même et ben si !!! J'ai envie de dire c'est rapide et que dire de la demande en mariage... Après si on remet les choses dans le contexte on peut comprendre le désir de Ric de vouloir se marier: il est mort, il a été un vampire puis il a été dévampirisé... Ca en fait des événements on peut comprendre qu'il veuille profiter de la vie. Et puis la demande de Ric n'était pas "too much" , ils forment un beau couple donc pourquoi pas mais bon un mariage et un bébé dans TVD ca fait trop Happy ending , je ne sais pas pourquoi mais je sens les nuages approchés 

Bonnie: She is BACK!!!!! Ce n'était plus un secret, on savait qu'elle revenait dans cet episode néanmoins son retour était bien amené et a permis l'ouverture officielle de la nouvelle intrigue : La mère Salvatore. Bonnie se retrouve en 1903 dans une autre prison temporelle et elle n'est pas seule : la tête de Damon quand il voit la vidéo qu'a fait Bonnie.... Ouhhhhh ca promet tout ca!!!!! Ah j'allais oublié qu'elle belle scene de retrouvailles entre Bonnie et Damon. Une belle amitié est naît

Elena: Elle a été parfaite pendant tout l'épisode. Une véritable amie pour Caroline. Elle a réussie a trouver les mots juste pour aider Damon pour son éloge. Et c'est elle qui comprend que Caroline va éteindre son humanité. 

La confrontation entre Elena et Caroline était tres jolie, j'en ai versé quelques larmes face à la détresse de Caroline. J'ai aimé qu'Elena reconnaisse qu' éteindre son humanité et qu'effacer ses souvenirs de Damons soient ses deux plus grosses erreurs de sa vie car cela montre que c'est un choix trop facile de ne pas faire face à ses émotions. 

Damon: un Damon des grands jours! Par contre je dois dire que les scenes de flashbacks m'ont un peu dérangés, ils n'auraient pas pu trouvé un acteur plus jeune pour faire Damon ? La différence d'âge entre lui et Stefan semblait trop importante mais bon ça reste un détail mais ça m'a un peu dérangé. Sinon j'ai aimé toutes ses scenes. La scène dans la cuisine avec Caroline est indirectement la scène qui  confirme à Caroline qu'elle devra éteindre ses émotions. L'éloge de Damon était magnifique, ça fait bizarre de l'entendre dire de si belles choses à Caroline surtout quand on connaît leur relation compliquée. J'ai adoré également ses scènes avec Stefan, leur relation est devenue tellement plus belle depuis que le triangle amoureux n'existe plus. 

Stefan: rahhhhh Stefan pourquoi tu es si long a la détente !!!! Dans la première scene avec Damon, on sent que Stefan est perdu, il ne sait pas du tout ce qu'il ressent et ce qu'il doit faire vis à vis de Caroline étant donné les circonstances. Damon le refroidit un peu en faisant une allusion à ses deux ex au meme visage. La scène avec Caroline était tres bizarre comme confrontation et j'ai eu super mal au c?ur pour Caroline. Parce que encore une fois, elle prend les devants et veut une confrontation et veut mettre des mots sur leur relation mais Stefan la repousse un peu, il ne trouve pas que ce soit le bon moment. Alors on peut le comprendre mais je pense que c'est justement ce que Caroline avait besoin d'entendre. Elle avait besoin d'espoir, besoin de savoir qu'elle n'était pas seule.

Stefan comprend réellement qu'il est amoureux de Caroline pendant l'éloge de Damon. On le voit dans son regard quand il la regarde. Et que dire quand elle chante, il a compris il est amoureux de Caroline. Quand Caroline termine sa chanson le dernier mot est si mes souvenirs sont bons "Home" et on voit Stefan sourire. Et que dire dire de sa dernière scene avec Damon ou Stefan confesse pour la première fois qu'il ressens quelque chose pour Caroline et que ça pourrait être beaucoup plus fort que pour Elena !!! C'est une manière pour Julie Plec de dire que le Stelena est réellement terminé! 

Je termine par Caroline, mais avant de parler du personnage, je vais parler de Candice et de son jeu. Mon dieu cette saison 6 a été ecrite pour elle, elle est merveilleuse dans chacune de ses scènes, sa chanson était magnifique. Réel chapeau à l'actrice qui a chaque fois arrivé a me faire pleurer. 

J'en reviens au personnage, Caroline organise les funérailles de sa mère de manière tres Caroline ^^ Tout au long de l'épisode on nous prépare a la fin mais je me suis dit "Mais non, ils ont dit que Caroline n'allait pas éteindre son humanité" et après sa scene avec Stefan j'ai compris que malheureusement ca allait arrivé, j'avais encore un petit espoir par rapport au retour de Bonjie mais non. Pendant sa confrontation avec Elena on comprend que Caroline avait prévu depuis le début d'eteindre son humanité apres les funérailles et Caroline de part son explication arrive presque à nous convaincre qu'elle a raison de le faire, elle est bouleversante et on comprend que Stefan était son seul espoir pour ne pas éteindre son humanité. 

Je regrette que Caroline est fait le choix d'éteindre son humanité. J'espérais qu'elle ne le fasse pas car premièrement je trouve cela un peu redondant par rapport à Elena et son frère et deuxièmement car je trouve que cela est trop facile d'éteindre son humanité pour ne plus faire son deuil. Sa mère n'aurait pas voulu ca et je pensais Caroline prête a faire face à la mort de sa mère. J'attend de voir ce que la bad Caroline va donner ...  J'espère juste qu'elle ne sera pas une copie conforme d'Elena sinon ça va m'énerver. Néanmoins j'ai hâte de voir la réaction de Stefan face à cette Caroline la. 

Je crois avoir fait le tour, navrée pour ce long pavé. Rendez vous a dans 3 longues, très longues semaines 

Episode 15Sas1608  (20.02.2015 à 08:22)

Un très bon épisode avec beaucoup d'émotions ! Les funérailles de Liz étaient parfaites. Candice était également parfaite lorsqu'elle chante . On voit bien lors de ce moment que Stefan reconnait ses sentiments pour Caroline .

Le discours de Damon était très bien fait et tout aussi émouvant .

Cependant, je reste vraiment très déçue de la fin ! Je ne voulais pas que Caroline éteigne ses émotions ! C'est du réchauffé par rapport à Elena ! J'espère juste que cette passe va durer brèvement style juste dans l'épisode 16 et que Stefan va tout faire pour vite la ramener. Et pas 5 épisodes comme c'était le cas pour Elena ! Au vue de la bande annonce de l'épisode 16, je pense que je vais pouvoir bien patienter durant cette pause car ça ne me donne guère envie de voir la suite ... 

Bonnie est de retour, tant mieux car c'était long ! Même si je n'aime pas ce personnage ( elle ne m'a pas manqué dans le présent ) c'est mieux qu'elle soit de retour pour pouvoir passer à autre chose . J'ai bien aimé la fin avec Damon, il voit sa maman. On s'en doutait plus ou moins après je me demande comme ils vont faire pour l'intégrer dans le présent ( si ils le font ) .

Alaric et Jo ahahah énorme  ! La touche romantique de l'épisode, je ne m'y attendais pas . Du coup je ne pense pas qu'elle meure, et pourquoi pas même le mariage pour la fin de la saison ??? Ca serait chouette de voir un mariage à Mystic Falls ( il n'y en a jamais eu non ??? ) Donc je suis pour !!!!!


6.15stephe  (20.02.2015 à 13:26)

Je viens de vous lire et vous aviez beaucoup deviné, moi j'ai été surprise de bout en bout mdr

Alors commençons par Bonnie, je savais pas qu'elle revenait dans cet épisode et j'en suis bien contente, ça commençait à faire long et j'ai vraiment eu peur qu'il la coince dans le 1903 ! mais bon, enfin elle est revenue avec un gros bagage : mama Salvatore, j'ai hâte d'en savoir plus ! et qu'elle aille voir Damon pour lui faire des pancakes, ça montre à quel point les 4 mois ensemble ont compté pour les  2 (je l'aurais qd même plus vu aller voir Elena mais bon)

Ensuite Jo / Alaric / Kai, alors moi la grossesse, je l'ai pas vu venir jusqu'au bout hihi j'ai cru que Kai lui disait un truc genre il a bloqué bonnie ou un truc horrible lol j'aime ben kai même s'il a perdu toute méchanceté en fait et ça c'est presque dommage. Jo & Alaric, je suis contente pour eux mais un peu indifférente, j'ai pas réussi à m'impliquer dans leur couple

Matt est génial, il mérite vraiment d'avoir plus de temps d'antenne! et j'aime son idée de devenir flic . Pour Tyler, moins, il le fera pas je pense.

Elena & Damon ont chacun été très bien dans cet épisode vis à vis de Caroline et de Stefan ! Stefan : un peu trop lent le mec, franchement j'ai eu peur lors de la première conversation entre les 2 frères où Damon descend un peu son affection / amour pour Caroline. Et puis même si ça m'a un peu gêné sur le coup que Caroline veuille savoir ça et je l'ai compris à la fin, et Stefan est tout mou et bref c'est justepour faire repousser le steroline. après oui pendant le discours et la chanson, il se réveille... mouais

Et finissons avec Caroline : je suis super choquée, je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ce qu'elle éteigne ses émotions ! c'est con mais j'ai pensé qu'elle voulait tenter de se tuer hihi mais pas ça, très belle scène avec Elena, et tout du long de l'épisode en fait et oui tout le monde a le droit de partir sauf elle, ça montre l'estime qu'ils ont pour elle je trouve, donc choquée et je me demande comment ils vont traiter ça!

Et là 3 semaines d'attente x_x

6X15Sherwood  (20.02.2015 à 15:05)

Je ne commente pas d'habitude et je vais éviter de répéter ce que tout le monde a dit. Très bon épisode avec une Elena parfaite, un Damon des grands jours, le retour magnifique de Bonnie, l'incroyable prestation de Candice, un Matt présent, le retour de maman Salvatore, le mariage et la naissance Jalaric etc...Bref, parfait !

Mais ce que je tenais à souligner (comme souvent), c'est la réalisation ! Même si j'y étais moins sensible qu'à celle de Paul, celle de Julie (et c'était sa première fois), était vraiment belle, suptile et forte. On ressentait toutes les émotions de l'épisode par ses plans, sa manière de filmer et par le jeu des acteurs. Si on peut dire, c'est un "très bel" enterrement qu'elle nous a tourné ! Bravo Julie !

6.15setset  (20.02.2015 à 15:22)

Episode émouvant et déroutant.

Steroline :  Même si je suis très pressée de les voir ensemble, c'est une bonne chose d'attendre. Malgré le déclic de Stefan à la fin de l'épisode, il n'a pas l'air encore amoureux de Caroline et j'étais entièrement d'accord avec Damon il se pose beaucoup trop de questions et ses pseudo "sentiments amoureux" ne sont pas naturels, ça manque de spontanéïté (même lors de leur baiser dans l'épisode 14 qui était tout de même très beau). Mais c'était complètement prévisible qu'il arrive trop tard, c'était sûr qu'il n'allait pas pouvoir lui parler dans cet épisode mais je ne pensais pas que ça aurait été à cause de l'extinction des émotions de Caroline.

D'ailleur si ça se passe comme tu le dis fitzgie et que grâce à Stefan Caroline retrouve son humanité, je pense que les sentiments de stefan paraitront à ce moment là plus naturels et vraiment sincère mais je suis quand même déçue que les scénaristes est éteint l'humanité à Caroline. C'était le personnage vampire la plus "pure" de toute cette série et ils ont vraiment tout gaché. J'espère aussi Sas1608 que ça ne durera que le temps d'un épisode parce que tout ça c'est vraiment du déjà vu ! Bref ça m'a laissé un goût vraiment très amer, j'ai détesté la fin. 

Quant à Bonnie et Damon, même si je ne suis pas une grande fan de leur duo, ils dégagent une bonne dynamique et leurs retrouvailles étaient très sympa à regarder.

En tout cas l'intrigue autour de la mère Salvatore s'annonce très intéressante! même si je suis perplexe pour la suite des épisodes à venir: entre le petit manège d'Enzo avec la nièce Salvatore et entre Caroline qui a éteint son humanité, tout ça risque d'être un peu énervant

setsetclemii44  (20.02.2015 à 16:03)

Sache que je respecte ton avis même si je ne suis pas d'accord avec toi sur un point.

Perso moi je trouve que les sentiments de Stefan sont très naturels, il se rend compte petit à petit de ses sentiments pour elle. Concernant la scène du baiser, j'ai trouvé Stefan et Caroline spontanés, naturels, et c'est ce que j'aime dans leur relation. Et quand il a fait le premier pas, il est allé direct sans se poser de questions pour une fois. Faut savoir que Stefan n'est pas franchement un personnage qui est dû genre à beaucoup se bouger les fesses, mais quand il le fait, comme cette scène, c'est qu'il est sûr de lui et qu'il sait ce qu'il fait et ce qu'il ressent.

La scène de l'éloge funèbre on voit clairement Stefan qui ouvre enfin vraiment les yeux sur ses sentiments. Et la scène avec Damon, Stefan dit clairement qu'il ressent quelque chose pour Caroline et que ça pourrait être beaucoup plus fort que ce qu'il a pu ressentir pour Elena. Il assume enfin ses sentiments pour elle :)

Enfin bon je donnais juste mon avis là dessus et j'espère comme toi que Caroline ne va pas être en mode "j'ai éteins mes émotions" pendant 15 épisodes :D limite 2 maxi mais c'est tout :)

6x15moussita  (20.02.2015 à 17:11)
Message édité : 20.02.2015 à 18:34

Je commence par le moins objectif : ooooohhhhhhhh mmmmmmyyyyyyyyy gggooooodddddd Bbbbaaaaammmmmoooooonnnnn! Bonnie dans les bras de Damon! ce hug! mon coeur! de l'air! Youhou!!!!!!! Ennnfffiiiiinnnn!

Voilà ça c'est fait! Je me suis faite une raison pour le Bamon sentimental, mais le Bamon amical est juste top, ce serait un crime d'ignorer l'alchimie entre les 2 acteurs, et même J.Pliec s'est faite une raison apparamment, magnifique scène de retrouvailles! Et quand il commence à la taquiner sur ses talents pour tenir une caméra, c'est vraiment ce que j'aime dans leur relation, une partie de ping pong permanente qui cache un profond respect mutuel, voire une affection.

J'ai retrouvé la Elena que j'aime, déjà Nina a retrouvé son jeu ça aide, de la voir à fond derrière Caro, un soutien sans faille, c'est elle qui comprend que Caro cache quelque chose, elle utilise sa propre expérience, celle de l'enterrement de ses parents, et ses "turn off" ou oublis, pour aider au mieux Caro et lui éviter de faire les mêmes erreurs.

Pour le retour de Bonnie, la question de la magie a été vite réglée, aucune image de l'île, l'explication est foireuse (j'ai fasmatosé le caillou du canada), façon "tenez! on vous la rend votre Bonbon!" Après ça introduit une intrigue qui me plaît bien, celle des mondes prisons...

Par rapport à ça tu avais raison Phoebus : On comprend mieux comme tu le disais le fait que le coven des Gemini est clef dans la mesure où il protège la magie, il est donc aussi le gardien de ces fameuses prisons qui enferment des sorciers imprévisibles et dangereux pour le monde de la magie ; Kai en devenant le leader du clan prend connaissance de ce fait.

la première intrigue concernant ces prisons est donc celle de la maman Salvatore, un peu amenée façon, "prenez vous ça dans la tronche", dans la mesure où aux autres enterrements des figures adultes chères à la bande (Carole, Jenna, Alaric...), on ne voyait aucun frère faire allusion à leur propre expérience ; malgré tout les flashbacks étaient sympas ; mention spéciale aux maquilleurs qui nous ont fait passer Damon et Liz pour jeunes. Du coup peut être aura t-on droit à d'autres flashbacks, comment elle a pu atterir dans cette prison?? Qu'a t-elle fait? est-elle sortie en même temps que Bonnie? L'esthétique de cette prison était sympas et réfléchi n'empêche, la nuit permanente, les aurores boréales, la neige ; vivre plus d'un siècle dans cet univers ça doit laisser des traces!

Le forwood connaissant l'histoire, voire Tyler aussi peu préoccupé par Caro, aucune scène ensemble, c'est quand même dommage ; c'est le "vlà le Steroline bouge de là!" qui est en vigueur depuis quelques épisodes, et puis comme Enzo était absent, il fallait un bien perso wtf pour combler l'épisode, donc Tyler!

Matt bon... c'est plus crédible que Jer chasseur de vampires, mais la semaine dernière il menait pas large non plus face à Enzo, et maintenant il veut s'engager dans la police... ça reste dans la contuinité malgré tout de son évolution, il cherche à aider sa ville, pour l'instant plus de paroles que d'actes... à voir... Par contre proposer à Tyler de l'accompagner, je n'y crois pas tellement, car pour quelqu'un qui doit faire gaffe à ne "buter" personne jusqu'à la fin de ses jours, c'est un métier à risque... En tout cas le perso de Matt ne demande qu'à être exploité, je n'ai pas de problèmes avec son interprète.

Pour l'enterrement je n'ai pas pleuré (ouf!), c'était un bel hommage, simple et sobre à l'image du shériff. Bien joué à Phoebus pour tes dons de voyances (quel talent!) pour la théorie du turn off (en plus de la théorie sur les Salvatore qui semble se confirmer vu l'endroit où l'on retrouve leur mère) , comme toi Othvampire j'espèrais que ça n'irait pas jusque là, que Caro respecterait la volonté de sa mère dont la crainte était justement le turn off ; mais le soutien de Stefan était moyen moyen quoi, et l'exemple Elena est tentant à suivre, même si Elena regrette ses propres choix. Merci aussi à Damon qui était en mode "conseils foireux", même si ça partait d'une bonne intention, Caro et Stefan n'ont pas été épargné! Et Stefan un vrai diesel, qui se rend compte de ses sentiments au moment le plus opportun... l'enterrement! Un moment j'ai même cru qu'il allait se lever et chanter avec elle... okayyy! Du coup Fitzgie, avec le turn off qui s'annonce, je crois bien qu'on aura quand même notre scène de fin de saison façon "tu ne m'aimes pas tu as fait tout ça pour ma mère"... tu vois de quoi je parle!

Sinon j'ai apprécié les moments un peu moins présents ces derniers temps du Defan, le ptit Stef était mimi (comme la mini Caro d'ailleurs), on en apprend un peu plus de leur relation déjà faite de reproches pour "l'enterrement" de leur maman, (bon l'ange de Stefan n'en était pas un mais la vraie maman pas "morte morte") et toutes leurs scènes ensembles, les discussions fraternelles, étaient plaisantes!

Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi mais je n'ai pas été touché par Alaric et Jo, j'ai trouvé la déclaration d'amour douloureusement longue! Sans doute j'avais fais le deuil du perso d'Alaric, que pourtant avant j'appréciais, j'avais accepté le fait qu'il était "mort mort"! Fitzgie, effectivement le bébé c'était gros comme une maison (Jo fait quoi dans la vie déjà? ah oui médecin!), bon ils ont fait revenir Alaric pour un happy end, ok bah bien... on peut faire plus court? En plus Steven mcqueen a déclaré que Jer pouvait revenir pour une grande occasion, genre... un mariage! "Alaric t'es sûr de ton coup là?? Je veux dire, t'étais sur le coup de l'émotion, la mort de luke, et tout ça, ça t'a affecté, si je dis ça c'est pour ton bien mais réfléchis bien!!!"

Sinon j'aurais pu sortir mon mouchoir pour ça : Alaric évoque  Bonnie : Ah, ahah, ahahaha, ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah!!!

Dans la rubrique "je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi", c'est peut être l'effet barbe de trois jours, ou la sueur, mais omg Kai! je l'aime de plus en plus, et quand il chuchotte dans l'oreille de sa soeur... (ne me jugez pas ;)) Peu vu mais toujours aussi agréable à suivre... Il introduit cette histoire de prisons. La question de la fusion qui fonctionne mal, on est plusieurs à l'avoir senti venir, mais c'est vite réglé, je pensais que Kai devrait "expulser" luke (joliment dit) de son corps et recommencer la fusion avec Jo, et finalement c'est réglé juste en aspirant la magie de sa soeur ; après j'ai encore un doute, je me demande si c'est vraiment fini cette histoire de fusion.

En conclusion j'ai adoré cet épisode, et pas seulement pour le Bamon ; j'ai une tite pensée aussi peur ceux qui espèraient une carte de condoléance en provenance de la Nouvelle Orléans...

 

6x15emeline53  (20.02.2015 à 17:29)

Mon dieu quel épisode, trèèèèès émotif, j'ai pleuré pendant la moitié !

Je vais commencer par la séquence "on s'en fout" : la demande en mariage d'Alaric et le bébé qui arrive... euh je dis non, ça fait pas naturel et puis dans TVD il y a rien qui finit bien donc je suppose qu'elle va mourir ou qu'elle va perdre le bébé ou quelque chose comme ça...

Kai introduit juste l'idée qu'il y a d'autres prisons mais c'était sympa de le voir, il ne perd pas son mordant ;)

Tyler fidèle à lui-même, un boulet ^^ Matt est vraiment quelqu'un sur qui on peut compter, d'ailleurs son engagement dans la police ne me dérange pas plus que ça : il est humain et il faut bien qu'il se trouve un métier! par contre Tyler je ne pense pas qu'il ira jusqu'au bout.

Elena a en effet été très juste dans cet épisode, très présente pour Caroline et elle n'a pas tout ramené à elle comme elle a tendance à le faire. Elle se sert juste de son expérience (c'est triste à dire quand même) pour aider Caroline.

Par contre le gros gros point noir de l'épisode c'est en effet Caroline qui éteint son humanité. Non quoi, c'est trop facile, pour une fois un de nos vampires auraient pu faire face à la mort de quelqu'un! pff... On comprend néanmoins que le fait que Stefan ne lui dise rien après leur baiser a aussi servi à sa décision ; il est donc le seul à pouvoir la faire revenir.

En plus Bonnie est de retour, donc ça lui donne une raison de plus de vouloir se battre et vivre sa vie :) j'avoue que la scène de fin avec les pancakes était sympa, elle va direct voir Damon plutôt qu'Elena ou Caroline, c'est marrant...

Stefan, tellement long à la détente... Evidemment que tu l'aimes, crétin! oublie de ton histoire de "one true love" et va la retrouver! (bon avant qu'elle n'éteigne ses émotions, mais ça c'est trop tard maintenant).

Les flash-back étaient sympas, on comprend l'envie de Damon de faire cet éloge et en effet, il a su trouvé les mots justes.

Et donc à ce que j'ai compris, maman Salvatore est de retour elle-aussi ou elle est restée coincée ? ça s'annonce bien, mais si elle a été enfermée dans une prision c'est qu'elle a du faire des choses horribles, non, comme Kai ?

Avis sur l'épisode 6X15Phoebus  (20.02.2015 à 19:15)

Avant de donner mon avis sur cet épisode qui fait énormément parler et qui était attendu (c'est l'un des rares épisodes où à 18h30 il y a déjà autant de commentaire (long comme on les aimes) dans ce forum et celui des spoilers), j'ai lu les avis de tout le monde et je dois dire que je rejoint pas mal d'avis. Je me marre toujours autant de tes commentaires Fitgie (et certains de tes prévisions étaient bonnes. On devrait peut-être ouvrir un cabinet de voyance) même si Moussita commence à te faire de la concurrence niveau humour.

Je vais donc maintenant donner mon avis sur cet épisode qui s'approche de la perfection et qui montre que la série en a encore dans le ventre. L'épisode est géré d'une façon parfaite (bravo J.Plec pour sa première réalisation même si elle a coupé 21 minutes de son épisode (oui le TVD de cette saison va valoir de l'or pour cette épisode)). L'épisode prouve que la série peut faire avancer plusieurs intrigues sans qu'il y est de fausses notes (dans le sens une intrigue plus faible diminuant l'intrigue forte de l'épisode). De même on voit dans cet épisode que le côté romantique de la série peut très bien fonctionner sans pour autant prendre le pas sur l'intrigue mais cela est peut-être dû à la rélation qui est en train de se créé et qui semble la plus mature des relations (j'y reviendrais). 

Passons maintenant à mon avis habituelle sur l'épisode (du meilleur (excepté Tyler) au sublime) :

-Tyler : Le personnage fait tache dans l'épisode même si maintenant au vu d'une intrigue on comprend pourquoi les scénaristes l'on fait rompre avec Liv (d'ailleurs, à mes yeux, cette histoire n'aurais jamais dû voir le jour) je rentrerais plus en détail dans le forum spoiler car mes hypothèses peuvent contenir des spoilers. Pour en revenir à Tyler, il se bourre pour règler ses problèmes alors qu'il est censé soutenir son ex-petite amie, mais bon ce n'est pas étonnant concernant son personnage quand on voit qu'il a préféré sa vendetta que son amour.

-Matt : Il a été très bien dans l'épisode sur la façon de gérer le problème Tyler et sa prise de conscience sur son futur. On comprend que depuis le début de la série on nous prépare le fait que Matt va devenir le nouveau shériff. Reste que pour que son intrigue voit vraiment le jour soit il va devoir partir un temps soit on va avoir un bon dans le temps.

-Jo/Alaric : Le couple ne me touche pas mais je suis content pour eux car Alaric mérite un peu de bonheur et l'explication de sa demande en mariage est logique. Pour Jo, elle est donc enceinte (espérons pour elle que ce ne sont pas des jumeaux) et n'est plus une sorcière et donc n'est plus lié à Kai. Ce qui veut dire que si Kai meurt elle survivra. En clair le personnage (sauf rebondissement) présente dans la prochaine saison. Elle fait un meilleur aldute que Alaric.

-Kai :  La fusion avec Luke l'a donc rendu malade car en plus de sentir que sa soeur était enceinte il était en train de mourir. Mais dans cet épisode il devient encore plus puissant (bon vu le peu de magie de Jo c'est seulement une légère amélioration). J'aime beaucoup le personnage qui n'a pas perdu de son mordant en devenant gentil. Toutefois on nous rappelle une nouvelle fois, c'est la seconde fois en 4 épisodes (tient cela ressemble a du déjà vu avec l'introduction de la Mother Salvatore) que l'on nous rappelle que si il meurt tout le clan meurt avec lui. 

-Bonnie : Elle est peu présent mais très utilise dans l'épisode puisqu'on apprend grâce à elle que nous somme en Février 2013 (elle est dans sa prison depuis Mai 2012 et elle a passé 278 jours) et on nous lance la grosse intrigue sur Lily Salvatore et donc sur la question qui sont réellement Stefan et Damon ? La relation Bonnie et Damon est vraiment belle et les scénaristes décident afin de la mettre en avant leur amitié même si on comprend que cette amitié est pour remplacer celle du Steroline qui évolue en couple. Le Bamon sera pure amicale mais au moins les scénaristes remplace une amitié forte par une autre amitié forte et cela permet de redonner de l'intérêt à Bonnie autre que l'outil scénaristique pour règler les problèmes. Le seul point négatif est l'explication donnée sur le comment elle a récupéré la magie de Qetsiyah, certes cette dernière est de sa famille mais si on ne connait pas "The Originals" on ne comprend pas qu'un sorcier puisse canaliser des objets magique.

Lily Salvatore : On la voit brièvement mais on se rend compte que son rôle va être important car elle est la mère des frères Salvatore et surtout le fait qu'elle soit enfermé dans une prison temporel laisse penser qu'elle est une sorcière puissante. En attendant on a seulement pu voir son côté caustique mais rien de plus. On peut imaginé qu'avoir passer plus de 110 ans dans une prison temporel peut peut-être l'avoir rendu un peu folle.  Maintenant son arrivé dans une prison temporel nous apporte beaucoup sur la suite de la série et la mythologie de la série (je me rendrais dans le topic spoiler pour donner les hypothèses). Maintenant il est intéressant que Damon sache pour elle contrairement à Stefan car cela fait un opposition au fait que Stefan sait pour Sarah et Damon non.

-Damon : J'aurais pu mettre Damon devant Stefan et Elena dans l'épisode mais les deux maladresses de Damon fait qu'il a un peu descendu dans l'épisode même si ses intentions sont bonne. Cependant son erreur de vouloir soutenir Caroline en lui disant que ce sera pire alors que ce n'est pas ce qu'une personne en deuil veut entendre, de même le fait qu'il ne puisse pas imaginé qu'un amour puisse n'être autrement que par le coup de foudre font que cela a amené la fin de l'épisode. On ne peut pas lui en vouloir car il se base sur son vécu mais voilà les conséquences risque d'être dramatique pour Caroline. Passons maintenant au point positif : Son éloge funèbre était magnifique car ceux qu'il dit à Caroline est beau et son hommage au shérif Forbes est humble et simple.  De par les flashbacks on comprend que leur père était un homme plus qu'autoritaire et le deuil de la perte de sa mère peut expliquer sa fuite en avant et son comportement humain. La différence d'âge entre Stefan et Damon n'a jamais été un problème puisqu'on nous a toujours dit qu'ils avaient 7 ans d'écarts. Damon a donc 17/18 ans au moment de la mort de sa mère.

-Stefan : Il est peu présent dans l'épisode mais je le met aussi haut surtout à cause de son évolution. Je ne regarde pas la série pour les relations romantique mais pour une fois que l'on a une relation qui est crédible (je ne dis pas que le Delena n'est pas crédible mais il ressemble aux amours habituelle des séries télé), qui est réel et qui ressemble aux amours que l'on peut avoir dans la vie. Stefan prouve dans cet épisode qu'il a évolué et tourné la page car sa phrase à Damon prouve que les deux n'ont connu que des amours dû aux coup de foudre et que la relation avec Caroline est quelque chose de nouveau car cet amour s'est construit alors qu'à la base il n'est pas attiré par elle. Donc ses sentiments ont évolué pour devenir de l'amour et il mérite amplement de voir le jour. L'épisode est bien réalisé de ce point de vue car Stefan se rend compte à cause de deux trois moment (le discours de Damon comparant Caroline a une lumière dans un océan de ténèbre, Caroline chantant) que ses sentiments pour Caroline sont vraiment de l'amour. Mais à part cela on voit que la mort de sa mère et le comportement de Damon à l'enterrement de cette dernière a fait de lui l'homme qu'il est. 

-Elena : Elle a été parfaite dans l'épisode (j'en reviens pas de l'écrire) car elle est vraiment là pour soutenir sa meilleur ami et son petit ami. On voit qu'elle regrette d'avoir éteint ses émotions et effacé ses souvenirs de Damon preuve qu'elle mûrit et devient un adulte. Bon on pourrait chercher la petite bête et se dire qu'elle était certaine que Stefan n'éprouvait rien pour Caroline d'où son conseil d'attendre mais je ne pense pas que ce soit cela mais plus car elle avait peur pour son amie. Elena a donc été parfaite dans l'épisode (oui je le redis car on ne sait jamais combien de temps cela va durer).

-Caroline : Candice Accola est parfaite et montre qu'elle est une excellente actrice son interprêtation de Caroline est vraiment sublime. Caroline a donc dans un premier temps voulu gérer tout d'un coup pour passer la phase douleureuse malheureusement la phrase de Damon disant que la semaine d'après serait la pire lui fait prendre la décision de vouloir éteindre son humanité. De même le fait que Stefan, son dernier espoir de bonheur, la repouse sans le vouloir (il est confu sur ses sentiments) lui fait prendre la pire décision celle d'éteindre ses émotions. C'est le bémol de l'épisode (en dehors de Tyler mais lui c'est le bémol de la série depuis plusieurs saisons) car au lieu de nous montrer un personnage faisant fasse au deuil comme dans la vrai vie on nous la fait éteindre ses émotions. Alors c'est compréhensible car cela prouve que Caroline n'est pas pafaite mais cela risque d'être redondant par rapport à Elena. De même la faire éteindre les émotions a deux objectifs : retardé le Steroline (qui va clairement se former. Ce n'est pas un spoiler car les scénaristes n'ont pas fait tout le travail qu'ils ont fait pour le détruire) mais aussi pour montrer que personne n'est parfait.

J'ai donc hâte d'être le 12 Mars pour voire la suite de la série en espérant d'avoir d'aussi bon épisode que celui-ci.

PhoebusPascalSC  (20.02.2015 à 19:25)

Que dire à part que tu lis dans mes pensées .

Je comptais mettre mon avis sur l'épisode en général ( plutôt que de parler encore et toujours de Steroline ) mais pas besoin puisque je suis d'accord de A à Z avec toi ( les plus et les moins de chacun comme les petits commentaires personnels ^^ ).

Critique parfaite pour un épisode quasi parfait ( 9/10 pour moi ).

Bien dommage que les audiences ne suivent pas ( même si la série n'est aucunement en danger ! ).

PascalSCPhoebus  (20.02.2015 à 19:33)

Merci. 

Les audieences sont n'importe quoi surtout au vu de l'épisode (mais je pense que la série paye les pots cassé de la saison dernière dont seulement les sept premier épisodes et quelques rares épisodes étaient bon). De même n'oublions pas qu'elle a été renouvellé et que "The Big Bang Theorie" est une machine (même si je ne comprend pas son audience). Autre point la bande-annonce australien laissé pensé que le triangle amoureux risqué de revoir le jour et donc les télespectateurs peuvent ne pas avoir été tenté par l'épisode.

J'ai aussi oublié un point que je rajoute. Dans les flashbacks, Stefan parle d'un ange. Je sais que c'est une expression courante mais comme dans la série rien n'est dit anodinement je me demande si cette ange n'est pas Lexi ce qui expliquerait pourquoi elle était toujours en train de protéger Stefan car elle aurait vu la détresse d'un enfant perdant sa mère et a donc veiller sur lui toute sa vie.

PhoebusPascalSC  (20.02.2015 à 19:37)

Et une nouvelle fois d'accord avec toi concernant Lexi ( j'ai pensé tout de suite à elle ) , The Big Bang theory ( jamais accorché à cette série ) et la concurrence en général ( l'arrivée de Grey's Anatomy a fait mal à la série ) !

Espérons que l'audiences finale de ce soir permette d'éviter le plus bas historique ( pour l'un des meilleurs épisodes de la série ).

Phoebusclemii44  (20.02.2015 à 20:19)

Quand tu dis qu'à la base Stefan n'était pas attiré par Caroline tu veux dire quoi par là ? :) Tu parles de son attirance pour elle ? Parce que dans le 4x19 c'est la première fois qu'on l'a vu ainsi que dans le 5x04 quand il avait oublié ses souvenirs, il l'a bien maté en lui disant qu'elle était plus sexy en personne !

Du coup je te demande, tu veux dire quoi par là ?

Mais oui Stefan a un amour profond pour Caroline et HALLELUJAH il s'en ai enfin rendu compte il était temps même si il est arrivé trop tard. Je ne sais pas toi mais ce qu'il a dit à Damon pour moi voulait dire que ce qu'il ressent pour Caroline est bien plus fort que ce qu'il a ressenti pour Elena et Katherine. (mais surtout Elena, pour moi il a aimé Katherine mais pas aussi fort qu'il a aimé Elena). Et surtout quand il dit: Peut être que tout amour n'est pas le véritable amour comme toi et moi l'avons ETRANGEMENT expérimenté... Cette phrase veut dire en gros que le Steroline est bien réel dans le sens où il n'y a pas de prophétie pour eux contrairement à la relation qu'il a eu avec Elena et Katherine.

Et oui j'adore Damon mais là il a été de très mauvais conseil. Juste parce que Stefan lui demande un conseil le gars lui dit tout de suite qu'elle n'est pas la bonne sinon il ne demanderait pas. Ben justement si ! Le stelena et le steferine était basé principalement sur une prophétie (coup de foudre et attirance qui avait été crée). Alors que le steroline est une relation qui s'est construite au fil des saisons et il est clair que les meilleures relations qui commencent par de l'amitié sont les plus belles, sincères et solides. Bref Damon a pensé de façon stupide parce que si pour lui le "true love" veut dire  avoir automatiquement un coup de foudre ben sur ce coup là il est complètement à côté de la plaque.

Par contre j'ai aimé ce qu'il a dit à Stefan quand celui-ci lui a confié qu'il avait tort à propos de Caroline, ses sentiments pour elle et Damon qui répond: Alors frangin  ne perds pas ton temps à être assis ici avec moi, elle pourrait avoir besoin d'une nouvelle comme ça aujourd'hui. SO CUTE <3

 

 

Pheobus (rectification d'un mot que j'ai oublié dans une phrase)clemii44  (20.02.2015 à 20:24)

Et il est clair que les meilleures relatons amoureuses*** qui...

Clemii44Phoebus  (20.02.2015 à 20:43)

Je parle au début de la série et même dans la saison 2 il l'a trouve belle mais il n'est pas attiré par sa personnalité, il ne la voit pas comme une potentiel petite amie. Stefan l'avoue à Damon durant leur dernière conversation (cette conversation qui dure peu dit beaucoup de chose). Maintenant on ne sait pas depuis combien de temps ses sentiments germe en lui même si on peut penser que c'est depuis la saison 4.

Oui Stefan dit bien que l'amour qu'il a pour Caroline est plus fort que ceux ayant ressenti pour Katherine et Elena. La phrase de Stefan faisant référence à Katherine et Elena est que Damon et Stefan ont eu le coup de foudre direct pour elles et donc ont compris que c'était de l'amour alors que les sentiments de Stefan pour Caroline sont venu petit à petit et les deux frères ne connaissent pas se sentiment. 

A vrai dire je ne pense pas qu'il faut parler de la prophétie puisque Stefan compare son amour envers Katherine et Elena à celui que Damon a eu pour Katherine et à l'amour fou qu'il a pour Elena. Je pense qu'il faut comparaît l'amour Stelena, Delena, Stefan/Katherine et Damon/Katherine a des coup de foudre qui ont pris de l'ampleur par la suite. En clair ce sont des relations que l'on a l'habitude de voir dans les séries TV. Tandis que la relation de Stefan et Caroline est plus dans la réalité de la vie car on peut penser plusieurs années auprès d'une personne sans avoir de sentiment amoureux pour elle et puis plus on apprend à la connaître plus on commence à avoir des sentiments amoureux pour. 

La relation fraternelle dans l'épisode était magnifique car Damon est maladroit mais souhaite le bonheur de son frère et lorsqu'il se rend compte que Stefan est en train d'expérimenté quelque chose de nouveau qu'aucun des deux ne connaît mais voyant le bonheur possible de son frère il lui dit de ne pas perdre de temps. 

reponse phoebusStefanChou  (20.02.2015 à 20:45)

Jo et encore lié a kai car c est sa soeur qu elle et plus de magie ne change rien . elle a le meme sang que les autres. Elle mourra comme les autres si kai meure moi je l ai compris ainsi 

Phoebusmoussita  (20.02.2015 à 20:52)

concernant l'ange il faudrait que je regarde à nouveau mais j'avais compris que l'ange avait l'apparence de sa mère, et du coup j'en avais pensé que c'était bien sa mère qu'il pensait morte qu'il avait vu cette nuit là, et qu'elle s'était sans doute délibérément faite passer pour un ange pour dissimuler sa mort...

Je vais sans doute regarder l'épisode une seconde fois, je ferais plus attention à ce passage.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !