859 fans | Vote

Sombres Rêves

La nuit fraîche fit soulever les feuilles sur le parking du lycée où se déroulait le bal annuel de l’automne. Le gymnase était plein à craquer, de grandes fresques réalisées par les étudiants avaient été accrochées au mur et tout le monde dansait sur le parquet ciré. Bonnie se fraya un chemin parmi tous les élèves, elle avait perdu de vue Elena depuis quelques minutes alors qu’elle lui avait dit qu’elle allait aux toilettes. Seulement, la jeune fille n’y était pas. Bonnie soupira, la chaleur de la soirée se faisait désormais ressentir. L’adolescente voulut quitter la pièce quand son portable sonna, Bonnie décrocha et entendit des cris puis des appels à l’aide.

-Bonnie, au secours ! hurlait Elena. J’ai besoin de ton aide, il n’est pas celui que je croyais !

-Elena, où es-tu ? demanda Bonnie, paniquée.

Mais son amie avait raccroché. Bonnie passa sa main dans ses cheveux, prit une grande inspiration et bouscula tout son entourage pour trouver une issue. Stefan, ce mystérieux élève arrivé depuis peu et qui s’était approprié le cœur d’Elena, apparût devant elle.

-Laisse-moi passer Stefan, Elena a des ennuis !

-Tu n’iras nulle part Bonnie, dit posément le garçon.

-C’est toi qui lui a fait du mal, je le savais ! Dis-moi où elle est !

-Tu ne peux plus rien pour Elena, elle est déjà morte !

Bonnie se réveilla en sursaut dans son lit. Elle tourna la tête, son réveil indiquait 5 h 00 du matin. Un frisson parcourut la jeune fille qui vit que sa fenêtre était grande ouverte. Elle se leva et alla la fermer, ce cauchemar lui avait parût si réel... Depuis la rentrée scolaire, beaucoup de choses étranges lui étaient arrivées : sa grand-mère lui annonçait qu’elle était une sorcière, elle ressentait et voyait de drôles de choses et pour finir, elle avait écrit trois nombres qu’elle avait retrouvée après la mort de son professeur d’Histoire, Monsieur Tanner. Bonnie chassa ses propres interrogations de son esprit et se remit sous la couette. Elle ferma les yeux et retomba dans les bras de Morphée.

 

Stefan enfila un T-shirt, quelqu’un toqua à la porte de sa chambre.

-Un cornichon ? demanda Damon, un bocal à la main.

-Damon, que veux-tu ? demanda Stefan, las.

-Oh, ne joue pas les grognons p’tit frère !

Le plus jeune des deux frères bouscula l’autre et descendit au rez-de-chaussée.

-Toujours autant hâte d’aller en cours ! remarqua ironiquement Damon. Tu sais que ça ne commence que dans une heure et demie, au moins ?

-Je vais chasser !

-Dis bonjour aux elfes de ma part ! Ah non, toi tu manges les petits lapins ! Fais attention, la voisine d’en face vient d’en acheter un, ce serait bête qu’il disparaisse !

-Je m’en vais, je n’ai pas envie de continuer cette discussion !

-Tu salueras Elena pour moi ! le provoqua-t-il.

-A plus tard !

Stefan claqua la porte de la pension Salvatore.

-Où va-t-on aller prendre le petit déjeuner ? s’interrogea Damon en posant son bocal de cornichon sur un meuble.

 

Bonnie et Elena marchaient sur la pelouse du lycée.

-Tu as trouvé un cavalier pour le bal de l’automne ? demanda Elena en lui donnant un petit coup de coude amical.

-Le bal de l’automne ! soupira Bonnie en se remémorant son cauchemar de la nuit dernière. Je ne suis pas sûre d’y aller !

-Pourquoi ?! s’étonna Elena. C’est la première fête de l’année, la Bonnie que je connais ne pourrait rater ça sous aucun prétexte !

-A vrai dire, j’ai fait un drôle de rêve concernant ce bal et ça ne me donne pas trop envie d’y aller !

-Ce n’était qu’un rêve, ne t’en fais pas ! Tu ne vas pas me ressortir l’histoire de tes soi-disant pouvoirs ! Même toi tu disais que c'étaient des bêtises !

-Peut-être mais j’arrêtes pas de me poser des questions et si ça se trouve, ce rêve n’était pas qu’une simple coïncidence !

-Comme une prémonition ? Soyons sérieuses Bonnie, tu ne vas pas t’empêcher de t’amuser à cause d’un cauchemar stupide ou de ce que peux te raconter ta grand-mère !

-Elena...

-Qu’est-ce qu’il y avait de si important dans ce rêve pour que tu ne veuilles pas aller au bal ?

-Je... Stefan. Stefan était là et il t’avait enlevé.

-Bonnie, je croyais que le dîner que j’avais organisé à la maison avait mis les choses au clair. Stefan est quelqu’un de bien, tu n’as pas à t’en faire. C’est de Damon qu’il faut se méfier !

-Tu as sans doute raison, décréta Bonnie. Mais il faut que je t’avoue que j’ai vraiment eu la trouille, j’ai vraiment cru qu’il t’avait fait du mal.

-Je vais bien et je te promets que cette soirée sera aussi géniale que toutes les autres fêtes auxquelles on a pu assister, crois-moi !

Bonnie afficha un sourire presque convaincu et serra son amie dans ses bras.

-Merci d’être là.

-C’est normal.

 

Stefan s’essuya la bouche dans un mouchoir tacheté de sang. Il avait planté ses canines dans un pauvre faon qui passait par là puis avait entrepris de s’attaquer à un cerf. Il devait avoir une force considérable, Damon étant dans les parages. Stefan ne savait pas encore ce que mijotait son frère mais il était persuadé que son retour ne présageait rien de bon. Il avait commis déjà plusieurs meurtres et avait agressée la sœur de l’ex-petit copain d’Elena. Elena... Elle lui ressemblait tellement. Sauf qu’elle n’était pas égoïste, joueuse et prétentieuse. Elena Gilbert était douce, affectueuse et généreuse. Stefan décida qu’il était temps d’aller en cours et puis, il voulait essayer de voir sa belle avant de rentrer en classe !

 

Une voiture noire se gara sur le parking d’une station essence. Il en sortit gracieusement, enfila sa veste en cuir et mit ses lunettes de soleil noires sur son nez. Damon entra dans la petite boutique et se promena entre les différents rayons. Il ne savait pas de quelle façon sa journée allait être rythmée et voulait prévoir une occupation jusqu’au retour de Stefan. Quelques secondes plus tard, Damon se présenta à la caisse. C’était un homme plutôt grassouillet, barbu, portant une casquette de base-ball et l’air un peu soûl qui gérait la petite station essence.

-J’peux v’z aider M’sieur ? demanda-t-il en reluquant le personnage de la tête aux pieds.

-Avec grand plaisir ! Auriez-vous du matériel de camping, de randonnée ou même de plongée ?

-J’crois qui m’reste des trucs d’plongée.

-Parfait ! Des palmes, un tuba, une combinaison, ça fera l’affaire !

Le caissier se leva, non sans mal, et alla dans la réserve. Damon donna des petits coups d’ongles dans les portes-clés qui trônaient sur le comptoir et sentit ses canines durcir. Il n’avait pas touché à un humain depuis quelques jours, le dernier qu’il avait tué était ce pauvre professeur inintéressant que Stefan avait eu pendant quelques cours. Le caissier revint un quart d’heure plus tard, les mains vides.

-J’suis désolé, y’a plus rien !

-Ce n’est pas grave, de toute façon je n’avais pas la tête à faire de la plongée.

Damon retira ses lunettes et les suspendit au col en V de son T-shirt.

-Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui travaillent ici ? demanda-t-il sans même regarder son interlocuteur.

-Nan, pourquoi ?

-Tant pis, je me contenterais de vous !

Damon releva la tête, ses deux longues canines dépassaient de sa bouche et ses yeux s’étaient assombris. L’homme n’eut que le temps d’émettre un petit gémissement avant que Damon ne lui saute dessus.

-Désolé mon gros ! dit le vampire, une fois son repas terminé.

Damon quitta la boutique, laissant le corps de sa victime sur le sol. Seulement, il avait laissé tomber ses lunettes qui baignaient dans le sang du cadavre.

 

Elena ferma son casier et sursauta en voyant Stefan.

-Je ne t’ai pas entendu arrivé, tu es plus en retard que d’habitude ! remarqua-t-elle.

-Je sais, j’avais... des choses à faire ! affirma le vampire en restant vague.

-On pourrait aller boire un café après les cours... ou aller se promener, comme tu veux ! proposa Elena, pleine d’espoir.

-Va pour un café ! accepta Stefan en souriant.

-Cool, on se rejoint à la sortie.

Ils se sourirent puis la sonnerie résonna dans les couloirs.

-Tu as quoi ? demanda Elena.

-Littérature et toi ?

-Algèbre ! soupira la jeune fille, dépitée.

-On se revoit en Histoire !

-Ils n’ont pas encore trouvé de remplacement donc notre seule heure de cours ensemble saute !

-Mince, je n’y avais pas pensé.

-Ce qui est arrivé à Monsieur Tanner est vraiment... horrible !

Le Principal arriva dans le couloir à la recherche de petits retardataires prêts à aller en heure de colle.

-On ferait mieux d’y aller, décida Elena en partant vers sa classe.

-A plus tard !

Il lui adressa un signe de la main en souriant, le visage d’Elena s’éblouit avant qu’elle n’entre dans son cours. Le Principal voulut s’approcher de Stefan pour le sermonner mais le vampire avait déjà déserté les lieux.

-Qu’est-ce qu’il m’arrive ? se demanda-t-il en se frottant la tête.

 

Bonnie sortit de son cours de sport sous le soleil pesant de l’après-midi déjà bien entamée. La jeune fille n’avait pas prit la peine de se changer et avait donc gardé sa tenue de sport. Elle monta dans sa voiture, mit le contact et démarra. L’adolescente était ravie : elle n’avait pas repensé à son cauchemar de la journée et elle espérait que sa prochaine nuit serait agréable. Bonnie remarqua alors qu’elle n’avait presque plus d’essence dans son réservoir et décida d’aller en mettre un peu. Elle gara sa voiture à la station et fit le plein. Chose faite, la jeune fille prit son sac et entra dans la petite boutique. Une puanteur inégale à tout ce que Bonnie avait put sentir flottait dans l’établissement miteux.

-Il y a quelqu’un ? demanda-t-elle en regrettant d’avoir absorbé l’air de la pièce.

Bonnie se dirigea vers le comptoir, l’odeur se fit plus forte. Elle remarqua des tâches de sang sur le mur et espérait que ce qu’elle allait découvrir n’était pas ce qu’elle pensait. Bonnie contourna la caisse, une main sur la bouche, et découvrit une immense flaque de sang autour d’un cadavre.

-Oh mon Dieu ! hurla-t-elle en reculant.

Bonnie crut qu’elle allait s’évanouir mais elle parvint à rester en éveil. La jeune fille aperçût alors des lunettes noires tremper dans le sang. Elle les prit après s’être forcée mentalement à le faire pendant plus d’une minute. Soudain, elle vit le visage de Damon Salvatore, le frère aîné de Stefan. Bonnie lâcha les lunettes dont les verres se brisèrent en tombant. La jeune fille essuya la goutte de sang sur son doigt, prit son portable et composa le numéro du commissariat de Mystic Falls.

 

Elena lisait l’un de ses livres favoris à la terrasse d’un café, en plein centre-ville. Stefan arriva au coin de la rue et se dirigea vers la table où était assise la jeune femme. Elena referma immédiatement son livre, un sourire radieux se dessinant sur ses lèvres.

-Je ne suis pas trop en retard ? demanda-t-il en posant sa besace sur l’une des chaises.

-Non, j’étais là en avance, mentit Elena. J’ai un livre vraiment nul à lire pour la fin de la semaine, c’était le seul moyen que je m’y colle !

-Oh, je croyais que tu appréciais la grande littérature. Avec tous les livres qu’on s’est échangés...

-Oui, j’adore ça ! affirma Elena, se rendant compte de sa stupidité. Enfin, ça dépend quoi...

Stefan se retint de rire face à sa petite amie et décida finalement de s’asseoir. Une serveuse se dirigea vers eux et prit leurs commandes : deux cappuccinos !

-Alors, tu voulais me dire quelque chose de particulier ? demanda Stefan.

-Non, c’est un simple rendez-vous entre... Petits copains ? Oui, c’est ce qu’on est, enfin je crois.

Elena tritura le collier que son amoureux lui avait offert le jour du match de football du lycée, afin de calmer son angoisse face à ce rendez-vous.

-Tu es une fille formidable Elena, je ne te connais que depuis quelques semaines mais, tu m’intrigues, tu me fais rire... Je...

Elena se sentit rougir. La serveuse apporta alors leurs boissons, Stefan remarqua une morsure au poignet de la jeune femme quand la manche de son chemisier se releva lorsqu’elle posa les commandes. Elle repartit mais Stefan la suivit du regard.

-Quelque chose ne va pas ? demanda Elena, inquiète.

-Je... C’est Damon, je ferais mieux d’y aller. On s’appelle plus tard !

Le jeune homme posa un billet sur la table, prit sa besace et s’en alla rapidement.

 

La voiture du shérif Forbes était garée devant la station essence, Bonnie était en train de discuter avec l’un des agents de police tandis que le corps du pauvre caissier était porté jusqu’à une ambulance.

-Etes-vous sûre que vous étiez seule dans la boutique en arrivant ? demanda à nouveau le policier. Vous n’avez vu personne partir ? Aucune voiture n’était garée ?

-Je vous l’ai déjà dit monsieur, j’étais totalement seule, soupira Bonnie. Est-ce que je peux rentrer chez moi ?

-Mademoiselle...

-Vas-y Bonnie, déclara la mère de Caroline en arrivant vers eux, tu nous as dit tout ce que tu pouvais savoir.

Bonnie hocha la tête pour la remercier et quitta le magasin. Son portable sonna, c’était Elena.

-Allô ?

-Salut Bonnie, Stefan m’a plantée au café, est-ce que je peux passer chez toi ?

-Euh... Ouais, si tu veux ! Il vient de m’arriver un truc trop bizarre !

-Tout va bien ?

-Je t’expliques ça chez moi, affirma la sorcière avant de raccrocher.

 

Elena entra chez la grand-mère de Bonnie accompagnée de son amie.

-Et tu as eu... ce flash où tu voyais Damon, c’est ça ? répéta Elena, déconcertée.

-Je sais que ça peut paraître étrange mais... C’est ce que j’ai vu. Mais ça ne veut rien dire, tu sais avec mon cauchemar j’ai peut-être un peu poussé...

Elena acquiesça et demanda à Bonnie ce qu’elles faisaient ici.

-Je dois emprunter un livre de cuisine à ma grand-mère, j’en ai marre du chinois, mon père ne commande que ça !

Bonnie déposa son sac et sa veste dans l’entrée.

-Installes-toi, dit-elle en désignant le canapé. Tu veux boire quelque chose ?

-Non merci, j’ai encore mon cappuccino en travers, comme le départ de Stefan !

-Je vais prendre un verre d’eau et un cachet, je ne suis pas encore remise d’avoir vu ce corps !

La sorcière eut des frissons et alla dans la cuisine. Elena, assise sur le canapé, remarqua que plusieurs cartes étaient étalées sur la table basse. Bonnie revint et s’installa à côté de son amie.

-Grand-mère a encore laissé son tarot traîner avant d’aller faire les courses ! soupira Bonnie.

Bonnie commença à rassembler toutes les cartes.

-Tu me lis mon avenir ? demanda Elena.

-Tu es sûre ? Je n’aime pas trop ce genre de choses... Mais je vais le faire.

La première carte tirée fût le Soleil.

-Astre du Jour et complémentaire de la Lune, le Soleil est la chaleur, l'énergie qui donne la vie : la joie, la gaieté, l'amour, la richesse, le bonheur, la réussite, les enfants, expliqua Bonnie.

La seconde fut l’Arcane sans nom.

-Par pudeur ou par superstition de nommer ce qui est évident, le squelette faucheur, allégorie de la Mort, ne porte pas de nom. Pourtant, au delà, de la mort physique, il est avant tout la transformation, le passage d'un état à un autre.

-On dirait que tu as appris la notice par cœur ! plaisanta Elena.

Mais elle se rendit compte rapidement que Bonnie n’était plus dans son état normal. Ses mains tremblaient légèrement et son regard paraissait vide.

-Bonnie, tu es sûre que ça va ?

-Continuons.

Une autre carte tomba sur la table.

-Le Jugement. Mettant en scène le Jugement Dernier et la Résurrection des Morts, le Jugement incarne en profondeur le renouveau, la révélation, l'élargissement de la conscience.

Soudain, Bonnie poussa un cri et sortit de sa transe.

-Bonnie ! hurla Elena en lui donnant son verre d’eau. Qu’est-ce qui s’est passé ?

-J’en sais rien..., commença-t-elle encore troublée, je crois avoir vu quelque chose...

-Qu’est-ce que tu as vu ?

-C’était sombre, tu étais là et...

-Que s’est-il passé ensuite ? insista la jeune femme.

-Tu es morte.

Elena eut un choc en entendant ses mots puis décida de se ressaisir.

-Je ferais peut-être mieux de rentrer, décida Elena.

-Ne prêtes pas attention à ça Elena, je délires !

Elena la rassura en disant que ce n’était rien, prit sa besace et quitta la maison. Bonnie, encore toute tremblante, retourna la dernière carte : le Diable.

 

Stefan entra à la pension en claquant la porte. Zach, son descendant prétendu oncle aux yeux du reste de la ville, arriva dans le couloir.

-Que se passe-t-il Stefan ? demanda-t-il, inquiet.

-Demande-lui ! hurla le vampire en pointant du doigt son frère qui descendait l’escalier.

-Qu’est-ce que j’ai encore fait ? soupira Damon, un verre de scotch à la main.

-Tu ne t’arrêteras donc jamais de tuer ?!

-Je croyais avoir été clair après avoir vidé ce stupide prof d’Histoire !

Un sourire machiavélique se dessina sur son visage.

-Tu as mordu la serveuse du café de la ville, tu n’as pas peur que le shérif se pose des questions ?

-Hm... Je vois de qui tu parles, ce fut une merveille ! se rappela-t-il.

~FLASH-BACK~

Un taxi jaune était garé dans une ruelle sombre d’où on ne pouvait l’apercevoir à cause de l’obscurité de la nuit. Damon en sortit, laissant à l’intérieur un cadavre ensanglanté.

-Beurk ! Je me demande quelle est la dernière chose qu’il a pu avaler ?!

Il cracha sa salive, encore écoeuré par le goût du sang qu’il venait de boire. La lumière du café rayonnait encore sur le trottoir, une jolie serveuse nettoyait le comptoir. Damon entra dans la boutique malgré le panneau indiquant que l’établissement était fermé.

-Excusez-nous Monsieur mais le café est fermé, annonça la jeune femme rousse de sa voix douce.

-Je sais mais j’ai une faim de loup.

-Pardonnez-moi mais je dois rentrer, j’ai déjà dépassé mes horaires. Repassez demain, suggéra-t-elle toujours aussi gentiment.

Elle lui adressa un sourire amical puis se retourna pour passer un coup d’éponge sur la machine à café, croyant que son interlocuteur allait partir. Lorsqu’elle reporta ses yeux vers l’entrée du café, elle vit que Damon n’avait toujours pas quitté les lieux.

-Monsieur...

-Chut, lui dit le vampire en posant un doigt sur sa bouche.

Il approcha délicatement son visage de celui de la rouquine et déposa un baiser sur ses lèvres. La serveuse sentit ses jambes trembler et crut qu’elle allait tomber mais Damon la rattrapa par la taille et lui caressa les hanches. Il embrassa le cou de sa victime puis prit son poignet gauche et le couvrit de baisers... jusqu’à ce qu’elle ressente une légère douleur.

-Aïe ! gémit-elle en voulant reprendre son bras.

Mais Damon planta alors ses crocs dans une veine qui lui paraissait juteuse tandis que son repas se mit à hurler. Il l’embrassa à nouveau puis la regarda droit dans les yeux et utilisa son pouvoir d’hypnose. La rouquine se laissa faire quand Damon plongea son visage dans son cou.

~FIN DU FLASH-BACK~

-Tu es incroyable ! cria Stefan, dégoûté.

-Je te l’ai déjà dit Stefan, je suis sans pitié ! D’ailleurs, la police a retrouvé un corps à la station essence.

Stefan ne trouva pas les mots pour exprimer sa rage et leva son poing mais Zach s’interposa.

-Calme-toi Stefan, dit Zach en le tenant à l’écart de Damon.

-Oui, calme-toi Stefan, continua Damon sur un ton doucereux. Parce que si jamais tu me mets en colère, je ne sais pas qui pourrait être ma prochaine victime... Pourquoi pas Elena ?

Stefan se jeta alors sur son frère mais Damon lui donna un coup de poing au visage et l’envoya contre un mur.

-Voilà ce qui arrive quand on est au régime Stef’ ! J’ai perdu mes lunettes à la station, on se revoit plus tard !

-Tu ne crois pas que la police les a prises pour trouver des empruntes ? demanda Stefan en se relevant.

-Ne t’en fais pas, je suis Damon Salvatore !

Il lui fit un clin d’œil puis quitta la maison en moins d’une seconde.

 

Cher Journal, Stefan est toujours aussi attentionné mais il réagit parfois étrangement. Je voudrais vraiment que ça marche entre lui et moi. Je ne veux plus de complications, juste un peu de bonhe

Elena sursauta quand son portable vibra et fit une grosse rature sur son journal. Elle ne prit pas la peine de finir son mot et referma son livre avant d’attraper son portable. Bonnie lui avait envoyé un message : Où est-tu ?

Caroline, Bonnie et elles s’étaient promis qu’elles iraient au Mystic Grill dans la soirée. La jeune femme lui répondit qu’elle arrivait puis se leva et envoya un message à Stefan où elle lui demanda s’il acceptait de la rejoindre au restaurant. Voyant qu’il ne répondait pas, Elena se brossa les cheveux rapidement. Mais elle se rendit compte que son inquiétude se ressentait sur ses gestes et elle manqua de s’arracher une mèche. La jeune brune poussa un juron et reposa brosse avant de réarranger son haut correctement et d’enfiler sa veste de cuir noir. C’est alors que son téléphone vibra à nouveau. Elena ferma les yeux puis soupira de soulagement après avoir lu que Stefan serait là-bas dans une heure au plus tard. Un sourire radieux se dessina sur le visage de la jeune femme qui quitta sa chambre.

 

Damon était en pleine séance d’hypnose avec la secrétaire du commissariat de Mystic Falls.

-Des lunettes de soleil ont été trouvées sur la scène de crime, pourriez-vous me les apporter ?

-Tout de suite Monsieur.

La dame quitta son poste et revint deux minutes plus tard avec la paire de lunettes.

-Merci beaucoup. Maintenant, j’aimerais savoir qui a trouvé le corps de ce porc ?

-Bonnie Bennett, elle est étudiante au...

-Merci, la coupa-t-il, vous ne vous souvenez pas de cette conversation. Vous savez juste que vous vous dirigiez vers la machine à café. Compris ?

La secrétaire hocha la tête et alla donc chercher un café tandis que Damon quitta le poste de police.

 

Elena entra au Mystic Grill et repéra la table de Bonnie et Caroline. Elena déposa sa veste sur le dossier de sa chaise et son sac aux pieds de la table.

-Elena, c’est vraiment génial que tu aies pu venir ! dit Caroline, toute souriante.

Elena remarqua que son amie portait toujours un foulard, ce qui paraissait être devenu une habitude depuis quelques temps.

-Stefan est censé me rejoindre, s’il ne s’enfuie pas comme tout à l’heure, soupira la jeune fille.

-Comment ça ? demanda Caroline.

-Ils se sont donnés rendez-vous au café et Stefan est parti cinq minutes après, expliqua Bonnie.

-Quel goujat ! s’offusqua Caroline avant de siroter une gorgée de son thé glacé. Bref, avez-vous choisi une tenue pour le bal de demain soir ?

-Non, je n’en ai même pas pris le temps, avoua Elena en passant lascivement sa main dans ses cheveux.

-Vous rigolez ?! Ce bal est une des soirées mythiques du lycée !

-Je pense remettre une robe de l’année dernière, décréta Elena.

Caroline se contenta de soupirer puis lança un autre sujet de conversation.

-On dirait que l’ange torturé vient d’arriver ! clama-t-elle.

Elena se retourna et le vit, son allure gracile et imposante... Personne ne pouvait le manquer. Stefan se dirigea vers leur table.

-Est-ce qu’il reste une petite place pour moi ? demanda-t-il.

Bonnie avala sa salive et tourna la tête vers Caroline.

-Et si on y allait ? proposa la sorcière en se levant.

-Pourquoi ? Enfin, on peut s’installer à une autre table et laisser les tourtereaux !

-Je suis fatiguée Caroline et puis... Tu ne voulais pas que je te ramène ?

-Bon, puisque c’est comme ça !

Les deux jeunes filles se levèrent et quittèrent le Grill tandis que Stefan s’assit face à Elena.

-Je suis heureuse que tu sois là, avoua Elena.

-Oui, je suis désolé de t’avoir laissé en plan tout à l’heure mais...

-Tu avais des choses à régler, je comprends.

-C’est à propos de Damon, je ne t’expliques pas nos querelles.

-Ne t’en fais pas, c’est oublié, assura-t-elle en lui prenant la main.

 

La voiture de Bonnie parcourait la route bordée par la forêt. Caroline chantait la musique que passait sa radio favorite tandis que Bonnie repensait à tous les évènements de la journée. Une brume mystique envahit la route.

-Oh non, c’est pas vrai ! râla Bonnie, il y a du brouillard !

Un corbeau noir survola la voiture, Bonnie se concentra sur la route pour ne pas dévier.

-C’est comme dans les livres de L.J Smith mais en mieux ! s’enthousiasma Caroline.

-Arrêtes Caroline, c’est pas drôle.

-Oh Bonnie ! Qu’est-ce que tu as ce soir ?

-Rien, je veux juste rentrer chez moi.

Elle adressa un regard à son amie qui comprit que Bonnie n’était pas d’humeur. La jeune sorcière reporta son regard sur la route et hurla avant de s’arrêter brusquement. Damon se tenait en plein milieu de la route, la brume coulant tout autour de lui. Le vampire fut à la fenêtre de Bonnie en un éclair, la jeune fille baissa sa vitre en soupirant.

-Qu’est-ce que tu veux Damon ?

-C’était bien toi qui a retrouvé un corps à la station essence ?

-Oui et je n’ai pas envie d’en parler, laisse-moi tranquille !

Elle s’apprêta à redémarrer mais Damon posa une main sur le volant et immobilisa la voiture. Bonnie sentit son ventre se tordre.

-S’il te plaît...

-Qu’est-ce que tu as vu ?

-Rien, mentit-elle en baissant les yeux.

-Dis-moi la vérité Bonnie ! cria-t-il en lui prenant son visage pour croiser son regard. Je te le répète une dernière fois, qu’est-ce que tu as vu ?

-Lorsque j’ai trouvé les lunettes de soleil, j’ai vu ton visage.

-Parfait alors tu vas me faire le plaisir d’oublier ce que tu as vu et te rentrer dans la tête que le seul visage qui t’es apparu est celui de Stefan.

-Le seul visage qui m’est apparu est celui de Stefan.

Damon relâcha sa victime qui reprit ses esprits alors que le vampire avait déjà disparu, tout comme le corbeau et la brume.

-Est-ce que tout va bien ? demanda Caroline, inquiète.

-Je crois... J’ai eu comme une absence.

Bonnie soupira puis reprit la route tandis que Caroline se demandait pourquoi Damon en avait après son frère.

 

Elena et Stefan se regardèrent passionnément.

-As-tu choisis une robe pour le bal de l’automne ? demanda Stefan.

-Non, je n’ai même pas de tenue !

-Tu ne comptes pas y aller ?

-Si, j’ai l’habitude de ce genre de bal mais j’aurai espéré que certaines choses changent...

-Comme une invitation par quelqu’un d’autre que Matt ou les autres garçons que tu connais depuis des années ?

-Non, ne t’en fais pas, dit-elle en se sentant rougir.

-Elena Gilbert, auriez-vous l’amabilité de m’accompagner au bal de l’automne de demain soir ? demanda le jeune homme en souriant.

-Avec grand plaisir Monsieur Salvatore !

Ils rirent puis Elena finit par regarder sa montre.

-Je suis désolée mais il commence à se faire tard et j’ai du sommeil à rattraper...

-Pas de problème.

Ils se levèrent et se dirigèrent vers la sortie.

-Tu veux que je te raccompagnes ?

-Non merci, vas voir ton frère. Je ne veux pas que vous restiez fâchés bien que je ne sois pas une grande fan de Damon !

-Comme tu voudras.

Il lui déposa un baiser amoureux qu’Elena prolongea avant qu’ils ne quittent le restaurant.

 

Caroline, habillée d’une magnifique robe rouge à bustier, se regardait dans le miroir et fixait les deux traces de dents visibles sur son cou.

-Bou ! la fit sursauter Damon derrière son dos.

-Tu m’as fait peur ! gémit-elle en se retournant. Tu peux fermer la fenêtre s’il te plaît ?

Le vampire accepta après quelques secondes de réticence puis revint vers son jouet du moment.

-Qu’est-ce tu faisais à Bonnie tout à l’heure ? Tu l’as hypnotisé ?

-Elle était sur la piste de mon secret, je n’allais pas la laisser hurler à toute la ville que j’étais un vampire !

-Et pourquoi as-tu dit que c’était Stefan ?

-Caroline, mon chou, sois gentille et reste en dehors de ça !

-Très bien mais en parlant de vampires, je voulais savoir s’il n’y avait pas un moyen d’effacer ces morsures, ça le ferait pas trop un foulard avec cette magnifique robe à bustier pour le bal !

-Tu ne mettras pas ça demain soir donc le problème est réglé !

-Pourquoi ça ? Tu ne l’aimes pas ?

-On n’est plus en été alors tu n’as pas besoin de t’habiller comme la potiche de Mystic Falls !

La jeune fille eut un coup au cœur et retint ses larmes. Damon pouvait être adorable mais sa franchise était bien trop douloureuse.

-Pourquoi es-tu si méchant parfois ?

-Je suis un vampire ! susurra-t-il à son oreille.

Caroline eut un frisson mais voulut néanmoins que cela continue.

-Hm... Et si je t’enlevais cette somptueuse robe ?

Il baissa la fermeture Eclair puis retourna la jeune femme vers lui et l’embrassa avant de l’amener sur lui dans le lit.

 

Le bal de l’automne était une réussite, Bonnie se fraya un chemin entre tous les étudiants.

-Elena ! Elena, où es-tu ?

La jeune femme prit son portable et appela son amie mais tomba sur la messagerie.

-ELENA !

Bonnie vit alors Stefan qui la fixait, au milieu d’un groupe de danseurs. Elle s’approcha de lui mais quelqu’un passa devant elle et quand Bonnie voulut s’avancer, Stefan avait déjà disparu. Bonnie vit la porte du gymnase claquer et courut pour la rouvrir. La sorcière passa la porte et se retrouva à la station service. Cette mauvaise odeur était de retour, Bonnie se dirigea derrière la caisse et vit un homme accroupi, dos à elle. L’homme en question se retourna, il s’agissait de Stefan. Ses mains étaient pleines de sang.

-Stefan, qu’est-ce que...

-Je suis vraiment désolé Bonnie, dit-il posément.

Le vampire s’approcha d’elle alors qu’un cri s’échappa de la gorge de la jeune fille.

Bonnie se réveilla en sursaut, un cauchemar de plus ! Celui-ci était un peu plus différent que les autres mais tout aussi terrifiant. La jeune femme tourna dans son lit et essaya de s’endormir mais la peur subsistait et une question la harcelait : Qui est Stefan ?

 

Le lendemain matin, Stefan avait déjà sortit son costume de son placard et faisait quelques pompes sur le parquet. Damon entra dans la chambre sans même toquer.

-On fait de la gonflette ? se moqua-t-il. Oh et le gentil Stefan a même sorti son costume pour le bal ! Elena doit être tellement ravie !

Stefan se leva et ne jeta même pas un regard à son frère. Il enfila un sweat gris et quitta la pièce.

-Pourquoi est-ce que tu ne me parles pas ?! gémit Damon, faussement choqué. Tu es en colère à propos d’hier soir ?

-Vas t’en Damon !

-Oh mais ça tu sais très bien que ce n’est pas près d’arriver ! Mystic Falls est une ville tellement attrayante !

-Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui à part vider le reste des jeunes femmes de leur sang ?

-Je vais au bal !

-Pardon ?

-J’ai invité Miss Caroline Forbes ! Il n’y a pas que toi qui a le droit de se fondre dans la masse ! Cette petite humaine est... très souple quand elle veut !

Damon eut un petit sourire en repensant à la nuit dernière.

-Je suppose donc qu’Elena pourra m’accorder une petite danse !

-Ne t’avises pas de la toucher !

Stefan lui lança un regard noir puis sortit de la maison.

-C’est une soirée qui s’annonce explosive !

 

Bonnie traversa le couloir de la maison de sa grand-mère. Elle entra dans un bureau et sortit son portable pour appeler Sheila Bennett.

-Oui Grand-Mère, je peux t’emprunter un vieux grimoire ? Oui, je sais mais j’ai besoin de savoir quelque chose. Toutes les instructions sont dedans ? Merci beaucoup, à plus tard.

Bonnie regarda parmi plusieurs étagères mais le livre qu’elle cherchait n’y était pas.  C’est alors qu’elle aperçut un coffre en bois avec d’anciens motifs sculptés dessus. La jeune fille l’ouvrit et trouva plusieurs cierges, plusieurs objets de sorcellerie et enfin l’ouvrage qu’elle cherchait. Bonnie le prit entre ses mains et souffla dessus pour en faire partir la poussière.

-A nous deux Stefan !

 

La nuit était tombée sur Mystic Falls, le lycée était décoré de ballons et de guirlandes. Bonnie sortit de sa voiture et vit Stefan sur le parking, elle tenait à la main un sac contenant le grimoire et autres instruments nécessaires pour réaliser son plan.

-Oh Bonnie, tu es ravissante !

-Merci beaucoup, dit-elle mal à l’aise. Elena est là ?

-Oui, à l’intérieur. Je suis juste sorti prendre un peu l’air.

Bonnie acquiesça d’un signe de la tête puis fit mine de tomber. Stefan la rattrapa à tant et constata trop tard qu’il s’était déplacé grâce à sa vitesse de vampire. Bonnie eut alors un frisson et une sensation glaciale, Stefan n’était pas humain, loin de là.

-Je... Ce n’est pas ce que tu crois, commença le vampire en se retirant.

-Peu importe qui tu es, je le saurai bientôt et après, tu ne pourras pas faire de mal à Elena car j’irai la prévenir !

-Bonnie...

Mais la sorcière était déjà arrivée à l’entrée du lycée. Stefan se rendit compte que l’un des boutons de sa veste avait été arraché. Bonnie le tenait fermement entre ses mains.

 

Un jeune homme brun passa entre ses camarades et vit Stefan qui lui demanda où se trouvait Elena.

-Elle est au buffet, lui indiqua le jeune homme.

-Merci Seth.

Le dénommé Seth sortit du gymnase et retrouva Bonnie dans un couloir.

-Salut Bonnie, tu es sublime !

-Euh... Merci, dit-elle, pressée.

-Penses-tu pouvoir m’accorder une danse ?

-Je n’aime pas trop les slows...

-Oh mais j’ai demandé à Matt, ils vont bientôt passer « Houses » de Great Northern (1.09) !

-Désolé Seth mais j’ai pas envie de danser. A plus tard !

Elle lui fit un sourire puis tourna dans un couloir et entra dans une salle de classe qu’elle savait ouverte. La jeune fille vida son sac sur une table. Elle installa plusieurs bougies puis ouvrit le grimoire avant de prendre le bouton de la veste de Stefan entre ses mains. Elle s’apprêta à commencer son incantation mais Seth entra dans la pièce.

-Qu’est-ce que tu fabriques ?

-Seth, sors d’ici tout de suite !

-Pourquoi ça ? A quoi tu joues ?

La sorcière n’avait pas envie de se disputer mais elle sentit que son ami ne comprendrait pas si elle restait calme.

-Va t’en, mêles-toi de tes affaires !

-Tu n’es pas obligé de me parler de cette façon, tu sais... Je voulais juste savoir ce que tu faisais. Je n’arrêtes pas de t’envoyer des signaux mais tu me rejettes !

-Peut-être parce que je n’ai pas envie de sortir avec toi ! cria-t-elle.

Seth sortit de la classe, énervé tandis que Bonnie se recentra sur son rituel et récita sa formule dans une langue étrangère. Ses paroles signifiaient :

         Je demande aux esprits de m’aider à trouver

         Qui se cache derrière ce masque

         Découvrons la vérité

         A travers cet objet lui étant dérobé.

Les bougies s’allumèrent et Stefan qui cherchait Elena dans la foule se sentit mal. Ses jambes tremblèrent, le vampire vit alors le visage de Bonnie.

Dans la classe, la jeune fille sentit un frisson la parcourir et eut la même sensation que lorsqu’elle avait touché Stefan. Elle savait désormais ce qu’il était : un vampire ! Stefan se tenait derrière elle, Bonnie se retourna et recula.

-Tu es... Un monstre !

-Bonnie, commença-t-il en voulant lui prendre la main.

-Ne me touche pas ! Je vais trouver Elena et lui dire que tu es un vampire !

-Je t’en prie, ne fais pas ça !

-Il est trop tard !

Bonnie courut vers la seconde sortie de la classe et s’enfuit, Stefan ne l’avait même pas arrêté grâce à ses pouvoirs. Il était resté figé par le visage ahuri de Seth, derrière la première porte.

 

Elena et Caroline se dirigèrent vers le buffet.

-Je me demandes où est passé Stefan, il ne répond pas à mes appels, soupira Elena.

-Ne t’en fais pas, il ne doit pas être loin ! C’est Damon que je recherche !

-Lui aussi doit être dans les parages.

Bonnie arriva, essoufflée.

-Bonnie ? Pourquoi tu transpires ? Je ne pensais pas que tu aurais dansé autant ! affirma Caroline.

-Elena, il faut que je t’avoue quelque chose !

La jeune fille fronça les sourcils, inquiète de l’affolement de sa meilleure amie.

 

Stefan sortit de la classe et se retrouva face à Seth.

-Qu’est-ce qui se passe ? demanda Seth, complètement perturbé.

-Ecoutes moi Seth, dit Stefan en le regardant dans les yeux.

-Hm... On utilise ses pouvoirs pour se protéger ! railla une voix sournoise.

Stefan vit Damon qui s’approchait d’eux.

-Aurais-tu des ennuis p'tit frère ?

-Vas t’en ! Je contrôle la situation !

-Elena va débouler avec une Bonnie furax, c’est ce que tu appelles contrôler la situation ?

-Ne m’obliges pas à...

-A quoi ? Je suis bien plus puissant que toi ! Allez, je vais t’aider !

Stefan recula et Damon prit la tête de Seth entre ses mains avant d’enfoncer ses canines dans son cou. Seth se pinça la lèvre mais ne parvint pas à crier.

-Damon, non !

Stefan voulut arrêter son frère mais il l’envoya contre un casier en un seul petit coup. Damon laissa retomber sa victime sur le sol et ricana.

-Oh mon Dieu ! hurla Elena, derrière eux.

-Elena..., soupira Stefan.

La jeune fille fondit en larmes, Damon se déplaça à une vitesse incroyable et serra la gorge d’Elena.

-Arrêtes ! cria Stefan.

-Damon, je t’en supplie ! Qu'est-ce que tu fais ? implorait Caroline. 

-Oh je ne compte pas la tuer ! Juste effacer tous ses souvenirs !

Il lui arracha son collier de verveine et la fixa dans les yeux.

-Tu n’as rien vu de ce qui vient de se produire, tu cherches juste Stefan pour qu’il t’emmène danser sur la piste.

Elena hocha la tête puis Damon appliqua ce même rituel sur Bonnie, Caroline et Seth après s’être essuyé sa bouche pleine de sang.

-Stefan, ça fait une heure que je te cherche ! s’exclama Elena. Voudrais-tu m’inviter à danser ?

-J’arrives tout de suite, accepta-t-il.

Les trois filles repartirent vers le gymnase, suivies de près par Seth dont la gorge avait été nettoyée.

-Pourquoi tu m’as aidé ? demanda Stefan à son frère. Pourquoi alors que tu allais tuer ce pauvre garçon !

-J’avais faim ! Mais je n’allai pas tuer toute la petite bande tout de suite ! Je me plais ici, je compte rester à Mystic Falls pour un moment !

-Cette ville n’est pas ton terrain de jeu Damon !

-Oh que si Stefan !

Le vampire fit un sourire narquois puis se déplaça vers la fête.

-Allez p’tit frère, Elena t’attends pour aller danser !

 

Stefan rejoignit Elena sur la piste de danse et la fit virevolter contre lui.

-Cette soirée est fabuleuse Stefan, déclara Elena, aux anges.

-Merci Elena, ce fut une soirée pleine de surprises ! soupira-t-il en repensant à tous les évènements qu’il venait de traverser.

 

Bonnie entra dans la station essence. Une puanteur inégale à tout ce que Bonnie avait put sentir flottait dans l’établissement miteux.

-Il y a quelqu’un ? demanda-t-elle en regrettant d’avoir absorbé l’air de la pièce.

Bonnie se dirigea vers le comptoir, l’odeur se fit plus forte. Elle remarqua des tâches de sang sur le mur et espérait que ce qu’elle allait découvrir n’était pas ce qu’elle pensait. Bonnie contourna la caisse, une main sur la bouche, et découvrit une immense flaque de sang autour d’un cadavre.

-Oh mon Dieu ! hurla-t-elle en reculant.

Bonnie crut qu’elle allait s’évanouir mais elle parvint à rester en éveil. La jeune fille aperçût alors des lunettes noires tremper dans le sang. Elle les prit après s’être forcée mentalement à le faire pendant plus d’une minute mais ne vit aucun visage. Elle reposa tout simplement les lunettes et composa le numéro du shérif sur son portable.

Bonnie se réveilla dans son lit, elle avait cauchemardé de ce corps qu’elle avait trouvé à la station service mais rien de plus. La jeune fille n’avait plus aucun souvenir de ses doutes sur Stefan, effacés par les pouvoirs de Damon. Bonnie se rendormit tranquillement et passa pour la première fois depuis des semaines, une douce nuit.

 

Dans sa chambre, Elena ne dormait pas encore. Elle racontait sa soirée dans son journal intime. Une formidable soirée, d’ailleurs. Elena était comblée, Stefan avait été merveilleux et Bonnie avait perdu toutes ses inquiétudes. La jeune femme esquissa un sourire puis ferma son journal et vit son collier offert par Stefan, posé sur sa table de chevet. Elle remit à son coup puis éteignit sa lampe.

A l’extérieur, Stefan leva la tête vers la chambre d’Elena. Cette humaine qui lui était identique, qui était son âme sœur. Elena.

La jeune fille tourna dans son lit puis s’endormit en rêvant du bal.

 

Ecrit par HSMlover 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !