859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La sériestephe  (27.09.2009 à 20:59)

Voici un topic où vous pourrez parler de la série en générale. Pourquoi vous l'aimez, pourquoi vous ne l'aimez pas ? C'est ici que vous pourrez dire tout ce que vous pensez d'elle.

enfin!phaenomena  (06.10.2009 à 19:31)

enfin le quartier !! je l'attendais depuis plusieurs jours !!

la série a vraiment l'ai fantastique, je dirais même plus extraordinaire pour moi qui suis - en ce moment - à fond dans les histoires de vampires.

Vivement la version française dans quelques mois !!!!

Merci pour ce quartier !!


La question mystiquestephe  (12.10.2009 à 21:12)

Les vampires, c’est la mode en ce moment. Twilight, True Blood, Moonlight. Pensez-vous que Vampire Diaries peut se différencier ?

Pensez-vous qu’il y aura forcément des ressemblances avec les autres adaptations et séries ? Est-ce que la série a quelque chose de plus ou n’est-ce qu’une pâle copie des autres, ou juste une autre série de plus, de qualité ou non ?

 

fanmania  (12.10.2009 à 21:41)

coucou, sur le site de CW j'ai vu la vidéo de la série et bon je ne cache pas que j'ai beaucoup pensé à Twilight au moment où elle révéle que ce sont des vampires.

Mais je ne veux pas en rester là, je suis curieuse de voir ce qu'apporte cette série justement.  Il y a cette notion de frére ennemi qui peut apporter beaucoup je pense.

 

victoria16  (13.10.2009 à 09:09)

moi j'apprécie énormément cette série, il y a un mélange de Twilight et True Blood et c'est vraiment géniale, ça donne bien =D


Vampirespretty31  (13.10.2009 à 18:05)

Je ne connais pas True Blood (seulement de nom), très peu Moonlight, mais je suis une grande fan de Twilight (l'auteur c'est d'ailleurs inspirés des romans The Vampire Diaries, elle l'a dit dans une interview).

Je pense que The Vampire Diaries est différent, sur plusieurs points.

D'une part, il y a cette histoire autour des Salvatore, de Katherine, et l'opposition gentil/méchant entre les deux frères. De plus, même si il y a ici aussi une histoire d'amour, je la trouve plus mystérieuse, plus mystique...

Dans la série, pour le moment, on ne sait pas grand chose des Vampires, ni de leur histoire, cette oposition entre les deux frères... C'est ce suspens qui rend la série particulière.

Je trouve aussi que le fait de mélanger les vampires et la "descendance des sorcières de Salem" de Bonnie intéressante ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur Bonnie !

Bref, même si The Vampire Diaries s'inscrit dans la grande mode des Vampires, je pense que cette série est unique en son genre :)

 

DébatCutePoison  (13.10.2009 à 19:25)

Je ne sais pas si on peut réellement différencier toutes les histoires de vampires qui nous tombent dessus depuis quelques mois. Les thèmes clés sont les mêmes & les intrigues plus ou moins proches les unes des autres. Après, seuls les scénarios & les méthodes artistiques les différencient & certaines sont mieux réussies que d'autres grâce à l'ingéniosité des scriptes, metteurs en scène.. & bien sûr au budget. Pour ma part, j'apprécie la saga Twilight, ainsi que les deux séries vampiriques du moment les plus populaires (True Blood & Vampire Diaries) mais je conçois parfaitement que le concept des créatures sanguinaires puissent lasser l'audience. C'est une mode.

.TVaddict  (13.10.2009 à 20:37)

C'est vrai que c'est temps si il y a de plus en plus de series et livres basé sur les vampires mais étant fan depuis toujours des vampires ( Buffyverse surtout puis L.K.Hamilton, True Blood Moonlight , Entretien avec un vampire Twilight .. et les differents films Van Helsing , Underzorld .. ) cela ne me derange pas plus surtout que malgrès les similitude entre les scenarios je trouve que chacuns a son ptit' + .

 

flavie1994  (13.10.2009 à 20:39)
Ce message a été supprimé le 13.10.2009

Attention !stephe  (13.10.2009 à 23:02)

Je rappelle qu'il est interdit de parler de téléchargement, de steaming et donc il est interdit de mettre les liens des sites.

Merci,


Débat !stephe  (14.10.2009 à 21:02)

Alors en effet, les vampires, c'est bien la mode et ce n'est pas pour me déplaire car j'aime beaucoup les histoires !

Je pense que la série VD peut vraiment se différencier, déjà parce qu'elle est basée sur un livre donc ne va pas "copier" d'autres séries, films ou livres. Après, il y aura forcément des ressemblances sur certains points, rien qu'entre Stefan et Edward, même s'ils n'ont pas le même passé, on ressent une certaine ressemblance de caractère : vampire plus ou moins solitaire qui est torturé... humaine qui tombe amoureuse d'un vampire. Dans le fond, ça se ressemble mais dans la forme pas du tout !

Après je ne connais pas True Blood et très peu Moonlight donc je peux pas comparer mais je pense que chaque série /films / livres peut se différencier s'il est assez original et je pense que VD l'est, chacune a sa place !

 


Les vampires...PaceyJoers  (15.10.2009 à 11:16)

Fande la 1ère heure de Buffy j'adore vraiment la mytholigie vampirique et tout ce qui va avec... J'aime aussi le Film entretien avec un vampire et pleins d'autres oeuvres "vampirique".

Pour VD, oui il y a une base identique à Twilight mais si on regarde plus loin, Buffy est une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire (et deux fois en plus!). Donc je ne pense pas que VD soit une "copie" de Twilight...

La série a son caractère, son atmosphère et ses scénari donc oui je pense qu'elle peut se crééer son univers. Et ce que j'apprécie c'est qu'il y a un certain respect des règles mythologiques comme le fait qu'un vampire ne peut pas aller au soleil (ce qui la différencie de Twilight ou Meyer a créé sa mythologie)

Distinctionggaelle8  (16.10.2009 à 08:50)

Ayant vu True Blood, Moonlight, Twilight...VD est un autre genre.

True Blood est hard! Niveau sang ça y va, c'est plus violent, on est loin d'être dans ce cas dans VD, elle joue plus sur la peur. Mais c'est adapté d'un livre aussi.

Moonlight était sympa un vampire justicier! Twilight rien de particulier.

VD s'adresse à un public jeune, ado comme OTH à la différence de True Blood. Elle joue sur l'histoire d'amour (ça marche toujours ça!). On a le bon et le mauvais vampire pour une seule femme. Moi en tout cas, j'aime beaucoup ça change des autres vampires! En espérant après que l'histoire nous tienne en haleine un bon moment! lol

Débatemajandra1  (17.10.2009 à 01:21)

C'est vrai que beaucoup de personne compare la série avec le phénomène Twilight. Pour ma part je sais faire la part des choses. Mais aussi pourquoi comparer la série a se film alors que des films et séries sur les vampires il y'en eut et il y'en aura encore !

J'aime cette série car elle reprend le mythe du vampire avec le non droit d'entrée chez quelqu'un sans y être inviter, les pouvoirs, le sentiment desespérant de la vie éternel, gérer une vie amoureuse avec une humaine, les combats entre "bon" et "mauvais" vampires... Les problèmes restent les même que dans les autres films ou séries mais avec un petit plus qui est dur a expliquer. Les personnages sont vraiment attachants, le suspence d'épisodes en épisodes qui tient vraimen en haleine. J'espere que ça continuera comme ça ...

Débatkassie  (17.10.2009 à 13:37)

J'ai toujours été une grande fan de Buffy et donc de toutes les séries de vampires... C'est vrai q'en ce moment on ne voit que ça (ça me dérange pas) et malheureusement je ne sais pas  si la série va réussir a prendre sa place, trop souvent les gens ne donnent meme pas une chance parce qu'il se dise que c'est une copie de Twilight (les livres de VD sont sorti avant twilight!!!)... Tout ça pour dire que moi je trouve que cette série vaut vraiment le coup mais  ça ne veut pas dire qu'elle va marcher!!!

Lost girlsbenmck  (17.10.2009 à 15:48)

Je viens de voir l'épisode 6 et ... waa il est génial, très émouvant!

Pauvre Vicki je me demande ce qui va se passer pour elle :S , je l'aime bien alors j'éspère que ca va finir par s'arranger.

Arrg et j'éspère que Elena va finir par accepter Stephan comme il est ., mais bon j'suis contente qu'elle ait finit par savoir :) . Vivement le 22 Octobre .

Vous savez si la série se finit a la premiere saison ou si il y a encore des histoire après le 13 eme episode pour ceux qui ont lu les livres?


benmckstephe  (17.10.2009 à 17:36)

Ton post aurait mieux été dans Saison 1 sur la CW. J'ai déplacé ton message là bas. Pour parler des épisodes, mieux vaut aller dans ce topic ! Ici, c'est la série en général.

Merci

debatpeanutt  (18.10.2009 à 09:27)

je suis une grande fan de tout ce qui concerne les vampires j'si vue true blood,moonlight,twilight et même lien de sang et oui, il y a des similitudes mais je trouve les histoires tres differentes les une que les autres. 

j'ai été longtemps une grande fan de buffy contres les vampires au point ou jai acheter le jeu de play2 alors que je deteste jouer a la console mais comme jai lu un peu plus haut moi j'aime vraiment quand il respecte quand meme un peu la mythologie qu'on connais a savoir qu'un vampire ne peut entrer sans invitation ou qu il brule au soleil et qu'on peut les tuer a l'aide de pieux en bois mais comme la serie vd debute ont ne sais pas encore comment ils meurent:devienne t il poussiere ou comme dans true blood ils explose de sang??

je ne critique pas twilight parce que j'ai devorer tout les livre et jai hate que tentention sorte au cinema ma aller le voir la premiere soiree qu il sera diffuser sa fait un peu changement tout en etant une histoire de vampires. jai beau aimer l'ancienne tradition de comment vie et meurt un vampires je trouve divertissant qu il la change sans pour autant exagerer et les rendre pratiquement trop humain parce que faut pas oublier que ce sont des vampires et non des humains.

RPattz  (21.11.2009 à 14:35)

Hey bonjour tout le monde !

J'aurais une question, est-ce que quelqu'un connais les musiques du 1x10 ! J'en cherche une mais impossible de trouver le titre ou la chanteuse xD ;)

Musique Luinel  (21.11.2009 à 17:13)

Je vais les mettres ce soir au plus tard demain patience patience ^^

La série yuri80  (21.11.2009 à 18:21)

La série et carrément géniale car elle reprend les basse du livre mais seulement sa.C'est vrai que pour ceux qui ont déja lu le livre on c'est ce qui va se passé a l'avance et c'est pas marrent a la longue.

C'est sur que par celui qui a crée buffy contre les vampire il ne fallait pas s'attendre a autre chose, l'ambiance qu'il y a dans chaque épisode et surprenante et il l'ont dit eux même aucun des personnage principale n'est sauvé de se faire tuer.... alors faite attention a vos personnage favori.

Sinon une des chose que je trouve dommage c'est le fait que pour elena et katherine il est prit la même actrice car la on ce demande si elle sont pas de la même famille vu leur très très grande ressemblance.Mais le changement de caractères des deux filles par rapport aux livre est mieux.

C'est l'une des série américaines que je préfère et j 'attend impassiament quel débarque en France ^^.


La question mystiquestephe  (23.11.2009 à 21:17)

La série est basée sur une histoire de vampires mais beaucoup d'autres légendes surnaturelles ont leur part :

Vampire, sorcière bientôt loup-garou, ne pensez-vous pas que la série va trop loin dans le surnaturel ou aimez-vous ce mélange des genres ?


débatPaceyJoers  (24.11.2009 à 09:19)

Alors pour moi non la série ne va pas trop loin dans le supernaturel. Elle se crée mythologie, une identité et je trouve ça bien. Et puis, pour le moment chaque mythologie est bien traité, elles arrivent tout doucement et on les découvrent en même temps que les personnages (je pense à Bonnie surtout). Je trouve ça intéressant e pouvoir les suivrent afin de voir leur réactions...

Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a eu Buffy qui a traité de toute cette mythologie et ça n'a jamais été trop.... C'est un monde où on sait que ça existe. Le contraire aurait été dommage car je pense que ça va de pair avec les vampires...

PS: Ce n'est pas Joss Whedon (Buffy/Angel) le papa de Vampire Diaries mais Kevin Williamson (Dawson)

Kevin Williamsonjennifer  (24.11.2009 à 11:23)

Oui Kevin Williamson en est le producteur (celui ci a fait les deux premières saisons de Dawson, les meilleurs car après bof), mais il a fait aussi Scream, The faculty, Souviens toi l'été dernier, Cursed, la série Wasteland

La série parle de mythologie sans en faire trop et cela est un trés bon point

Le surnaturelmel14  (24.11.2009 à 17:34)

Moi je pense que le surnaturel n'est du tout de trop.

Si les Vampires existe, pourquoi pas les Sorcière et les Loup-Garous ?


surnaturelstephe  (24.11.2009 à 22:13)

Oui, je pense comme vous. Quand on commence à croire à une mythologie, ici les vampires, on peut croire à tout : sorcières, loup-garou... De plus, dans la série, je trouve que c'est très bien traité ! Autant la mythologie en elle-même que sur les personnages, leur relation avec les autres... Chaque personnage a sa part de mystère et je trouve ça intéressant et génial ^^

Sullivan  (27.12.2009 à 00:29)

Eh bien pour vous dire j'ai commencé a regarder la série hIER et je suis a l'épsiode 9 C'est carrement GENIAL !!!

Je suis fan !!!!   L'histoire ,intrigue .. son bien ! :

Franchement waw !!!

ness22  (27.12.2009 à 16:09)

j'adore cette serie j'ai regarder les 10 episode et je trouve sa genial les personnage sont bien et l'histoire est tres bien

Question Bête!Lilin  (10.01.2010 à 20:36)

Est-ce qu'on sait quand et sur qu'elle chaîne va être diffuser la série?

Je pense que non mais je demande comme même!

Merci!

Lilin Luinel  (10.01.2010 à 21:14)

Ta question n'est pas bête ^^ J'ai toujours pensé que M6 achèterait la série, d'ailleurs dans les spoilers ( cf topic spoiler saison 1), un membre nous confirme cette info, que M6 aurait acheté les droits de la série. Sachant que la série fait bien parler d'elle, je pencherais pour une diffusion en septembre prochain mais ce ne sont que mes suppositions :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !