859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Stefan / Elena / Damonstephe  (06.05.2010 à 10:26)

Bienvenue sur ce nouveau topic qui sera consacré au "triangle amoureux" entre Stefan, Elena et Damon.

Alors êtes-vous Delena ou Stefana ?

Stefan/Elena/Damon.Louisee2b  (06.05.2010 à 10:47)

Alors, Je me lance.

Je suis plus pour Stefana car pour moi, Stefan est fait pour Elena & Elena est faite pour Stefan. Mais c’est sur qu’au bout d’un moment il y aura un truc entre Damon & Elena car c’est le but de l’histoire, mais je les préfèrerais en amis, car Damon & Elena pourraient être de très bons amis, la preuve, quand elle part avec lui en Géorgie elle lui sauve la vie..

Mais Elena aime plus que tout Stefan ça se voit, même si on sent qu’elle est attirée par Damon, c’est Stefan avec qui elle veut être. Comme on dit ne quitte pas celui que tu aimes pour celui qui te plaît.

Pour qu’il est un Delena il faudrait que Damon s’adoucie car Elena ne supporterait surement pas que Damon continue à tuer à tout va, et un Damon moins méchant, c’est plus un Damon..

Donc pour Stefana en amour, mais pas contre un Delena en amitié réel..

Moune14  (06.05.2010 à 11:14)

Bon moi je suis carrément pour un Delena, mais ça tout le monde le sait...

Ce que j'ai à dire aux fans de Stefena par-contre à propos du fait qu'un Delena serait impossible car Stefan en souffrirait trop et qu'Elena l'aime trop c'est ceci : 

Sincèrement je trouverais ça génial que le couple "phare" de la série se sépare simplement comme n'importe quel couple. Il y a tellement de séries avec un couple phare qui résiste à tout et qui finit ensemble quoi qu'il se passe même après 10 saisons que ca en devient lassant, plus de suspense, on sait que en dépit des pires évènements ils finiront dans les bras l'un de l'autre.

Pour une fois, ce serait super qu'une série soit un peu plus réaliste et montre qu'on peut avoir plusieurs grands amours, et que l'amour de lycée n'est pas forcément l'amour d'une vie entière, même si on en rêve tous!

Stefan et Elena sont très amoureux, d'accord, mais ce sont des êtres humains comme tout le monde; Damon est séducteur, drôle, et il plaît à Elena, qu'ils deviennent amants semble quelque chose de normal, inévitable, et RE-A-LIS-TE! Et puis qu'ils finissent en vrai couple, pourquoi pas! Je ne dis même pas non à l'arrivée d'ici quelques saisons d'un troisième homme (mais j'en doute vu que le synopsis de la série se base sur la rivalité amoureuse de deux frères).

Même si j'adore la série, j'avoue que je serais déçue si Stefan et Elena finissaient ensemble au final, quoi qu'il se passe au cours des saisons à venir. C'est trop prévisible...

Et je ne dis pas ça par préférence pour Damon, mais vraiment par souci d'avoir enfin du suspense, du réalisme! Qu'on se demande vraiment avec qui Elena finira !


Stefan / Elena / Damonstephe  (06.05.2010 à 11:22)

Je te comprends Mel, je me dis un peu la même chose. Enfin j'adore le couple Stefan & Elena, ils s'aiment, ils sont trop mignons et tout mais c'est vrai que je trouve presque dommage qu'on sache déjà ça, qu'on sache qu'ils finiront ensemble.

Pour le Damon & Elena, pour l'instant, j'attends de voir, j'ai assez confiance dans les scénaristes pour bien les faire évoluer, j'adore leur relation assez piquante, cette attraction qu'on ressent entre eux, surtout au moment de la danse et tout, enfin j'adore, après les voir ensemble... je ne les imagine pas forcément donc j'attends !

Vraiment dur de faire un choix pour moi !!

stefan/elena/damonNilounette  (06.05.2010 à 19:50)

Je suis tout a fait d'accord avec toi Moune14. Je n'est jamais était dingue du couple Elena et Stefan parsque les deux personnages m'agaçais, seulement je trouvais qu'il faisait un trés beau couple. Et puis leur personnages ont évolués et sont remontés dans mon estime (surtour Elena).

Le seul probléme c'est que les voir ensemble pour toujours enléverait une grande intrigue à la série. Je préfére regarder le derniére épisode de la série en me demandant avec qui Elena va finalemet terminer. Et puis Damon apporte du piquant au personnage d'Elena, elle est plus drole, elle se lache. Son personnage devient plus "reel", elle représente mieu l'adolescente insouciante et j'aime ça.

Enfin bref hate de voir la suite de toutes cette histoire.

Elena/Damon/StefanKatelyne  (06.05.2010 à 21:04)

(Membre depuis peu, c'est mon premier message alors ça se faite !)

Je suis une grande fan (pour ne pas dire l'une des plus grandes) de Damon, notamment du couple Delena ! En ayant vu la bande annonce de la série avant son lancement, je pensais être plus charmé par le personnage de Stefan. Cependant, en regardant la série, je me suis un peu lassée du côté "garçon presque parfait" (référence à Edward Cullen ou autre personnages de ce type). Je me suis donc intéressée au personnage de Damon. En effet, Damon possède énormemment de charme et un humour irremplaçable. Au fur et à mesure, on a pu voir la relation entre les deux frères réellement évolué ! (Damon qui sauve son frère épisode 17 "Where is my brother ?"). J'aime vraiment cette complicité et ce lien du sang qui les unis (quel jeu de mot !).

 

La relation entre Stefan et Elena est vraiment sérieuse comme vous avez pu le dire. Mais je me lasse de cette relation. Je souhaite vraiment qu'une grande amitié se construise entre Damon et Elena ! Ce jeu de regard lors de la danse (épisode 19) et tous ces moments comiques avec Damon qui fouille dans la chambre d'Elena (épisode 18 je crois). Je ne sais vraiment pas comment évoluera cette relation (j'espère avec une passion et un amour de plus en plus fort). Damon serait sûrement protecteur envers Elena et j'espère parfois jaloux (il nous ferait "craquer" avec un mélange de jalousie et d'humour, je sais je pars dans mon grand délire !). La question est "que faire de Stefan ?". Mais la visée de la série est un triangle amoureux ! Et puis sincèrement, (c'est mon avis), je trouve que c'est toujours Stefan qui a droit à un happy end amoureux et Damon toujours seul qui se "morfond" sur son amour perdu. Alors allons-nous avoir un rapprochement avant le final, après le final, jamais ou en plein final ? (Je crois que j'en ai assez dit là non ?)

DELENA//////////////////////////Sydney  (06.05.2010 à 21:18)

Je suis pour une histoire Delena car je trouve que depuis quelques temps la relation Stefana devient très plan plan…et justement un couple Delena donnerait un second souffle.

C’est vrai que l’histoire Stefana commençait bien d’abord l’attirance, la découverte du secret, l’amour tout cela nous captivé. Mais depuis peu on eu le droit à un rapprochement entre Damon et Elena, bon pour l’instant on a pas eu de choses évidentes mais la danse c’était un grand début… Alors un couple Delena ne serait pas de refus car Damon apprécie Elena et cet relation l’apaiserait il arrêterait toutes ces attaques. On sait que Damon est un grand romantique il a comme même aimé une seule femme plus de 145ans!! Par contre Delena risquerait peut être de nous changer notre Damon qui est si arrogant, piquant, méchant et ça me gênerait car c’Est-ce qui fait son charme;

Mais bon le couple logique c’est Stefana! Mais je ne suis pas contre quelques péripéties dans leur couple avec notre Damon qui sèmerait le trouble dans leur petite vie.. A VOIR

Mon avis sur la question...AliceCulen  (08.05.2010 à 11:02)

eh bien je pense que la relation entre Damon et Elena est beaucoup mieux que celle de Stephan et Elena. On sent une complicité entre Elena et Stephan mais celle qu'elle a avec Damon est et devient largement plus intéressante !! Une amitié très forte se crée et d'ailleurs elle devient forte car même Stephan qui sort avec Elena le sent et essaye de clarifier les choses avec Damon !!! Elena essaye de le repousser et tentera de le repousser en amour en tout cas dans l'épisode 22 mais depuis que Stephan a regoûté au sang humain (bon maintenant je sais il est guéris mais bon comme même) la complicité entre eux deux ne cesse de croître et c'est GENIAL !!! J'ai hâte de voir la suite mais surtout j'ai envie de voir Damon et Elena ensembles !! Car Stephan est trop parfait et ça commence à me fatiguer !!!^^

PS: Il ne faut surtout pas comparer Stephan à Edward Cullen car ils viennent de livres différents et donc ne sont pas pareils!! (c'est une grande fan qui vous le dit) J'adore le personnage d'Edward et celui de Stephan aussi mais leur caractères diffèrent donc on peut pas les comparer !! SURTOUT PAS!!!

Stefan/Elenamissoul  (08.05.2010 à 12:57)

Je pense aussi que le fait que Stefan ait regouté au sang humain a rapproché Damon et Elena. Peu etre que je vais loin, mais ca a peu etre aussi cassé quelque chose dans leur relation. Elle le voyait comme quelqu'un de parfait etc, sauf que maintenant elle sait qu'une part de lui souffre constamment, est en conflit et qu'il peut être bestial. Alors que par rapport à Damon, elle le connait davantage, elle sait comment il est, et à sans doute une vision plus réelle de ce qu'il est. Il ne se cache pas.

Moune14  (09.05.2010 à 20:31)

Je reprends dans un post plus approprié la conversation débutée dans "Spoilers".

 

Pour ma part, je ne pense pas qu'Elena aime Damon, elle aime Stefan, même si elle a quand même du être perturbée par sa crise "sang humain" et par la révélation sur la transformation des deux frères. Mais à mon avis les révélations du 121 l'ont secouée, ça se sent, et elle commence à se poser des questions. Pour ceux qui ont vu les sneak peek, on voit bien qu'Elena bute sur le mot "amitié" quand elle évoque la relation qu'elle partage avec Damon. Elle prend conscience de l'ambiguité de leur amitié.

Par-contre je pense que, même si il n'en a peut-être pas encore pleinement conscience et même s'il ne l'assume pas vraiment, Damon aime déjà Elena au fond de lui. Son comportement depuis déjà leur road trip en Georgie est ambigü et trahit son attachement. Quand il lui dit qu'il lui fait confiance, dans le 114, ça marque un tournant dans leur relaton, Damon laisse Elena s'approcher de lui, il s'ouvre à elle. Et il est évident que le soutien d'Elena juste après la découverte de la vérité sur Katherine, dans le même épisode, est le point de départ d'un changement dans les sentiments de Damon.

Je préfère penser que la nature de ses sentiments ont changé parce qu'il a réalisé qu'Elena était là pour lui plutôt que de penser que c'est parce qu'il a compris que Katherine l'avait abandonnée et que de fait il se tourne vers Elena comme "remplacante", je ne pense pas du tout qu'il la voit comme ça.

Et puis, même si cela n'a pas été beaucoup montré, je pense que pendant la période où Stefan était enfermé, Damon a soutenu Elena (qui vivait avec lui à ce moment-là, ça rapproche forcément) et que ça a encore renforcé ses sentiments.

Et maintenant cela fait quelques épisodes qu'Elena est mise directement en danger puisqu'elle est impliquée dans toutes ces histoires de vampires par son lien avec Alaric (sa femme était sa mère) et avec Isobel (sa mère donc), et c'est en la voyant en danger que Damon réalise à quel point il tient à elle.

 

C'est pour ça que pour moi ca ne va pas "trop vite". Je pense vraiment que c'est cette accumulation récente qui l'a amené à la situation actuelle où il éprouve, d'après moi, bel et bien des sentiments amoureux. Sans doute n'avait-il pas eu le temps de le réaliser, mais la déclaration d'Isobel va le pousser à admettre ce qu'il ressent.

 


Trianglestephe  (09.05.2010 à 20:50)

Alors là Moune14, je suis totalement d'accord avec toi !!! Je n'aurais pas dis mieux ! Sur le fait qu'Elena n'aime pas encore Damon, elle est troublée certes, mais pas plus et je pense que, justement,  le fait de savoir va changer quelque chose en elle !

Et aussi sur le fait que Damon n'avait pas forcément pris conscience de ses sentiments, enfin de quel nature ils étaient et là, Isobel le dit comme une évidence (quel moment !!) car petit à petit, ils ont évolué en autre chose.

Je pense pas qu'il la pense comme Katherine, il comprend petit à petit depuis le 1.14 que Katherine s'est moquée de lui, qu'elle ne l'aimait pas comme il le croyait alors qu'Elena est plutôt sincère envers lui, elle ne se moque pas de lui...

Et oui, il l'a soutenu lorsque Stefan n'allait pas bien, on le voit grâce à cette scène quand elle le met au cachot, j'adore ça !Cette relation a bien évolué.

Je me demande comment Stefan va réagir, on le voit un peu à la fin du 1.21, il est jaloux, ce qui veut dire qu'il n'a pas forcément confiance dans les sentiments d'Elena...

Au début, je voyais mal comment un Damon-Elena pouvait se faire mais je me l'imagine de plus en plus... et j'adore ça !!

Delenamissoul  (10.05.2010 à 00:50)

En reregardant les épisodes précédents, je me rend compte qu'il y avait vraiment des signes de cette ambiguité. Ils se taquinent depuis un petit moment. Et moi même je ne m'en étais pas rendu compte, du moins pas autant. Je me rend compte aussi qu'Elena n'y est pas pour rien dans tout ça. Elle montre de la gentilesse envers Damon malgrè tout le mal qu'il a pu faire et même de la compassion ( elle le serre dans ses bras lorsque Damon se rend compte que Katherine n'est pas dans la tombe, elle fait tout pour le sauver lorqu'il est sur le point de mourir dans l'épisode 11). Elle est totalement attendrit par l'amour qu'il porte pour Katherine et réalise à quel point il y a du bon en lui. Et de là commence l'ambiguité qu'il y a entre eux et cette complicité qui sera peu etre au fur et à mesure plus forte que celle qu'elle a avec Stefan, qui s'est établie très rapidement.

Delenamissoul  (10.05.2010 à 00:52)

Je pense aussi qu'elle essaye de comprendre toute cette cruauté et est intrigué ( et voudrait même brisé) cette carapace. Son frère ne voit en lui qu'un monstre alors qu'elle a vu quelque chose en lui. Ca se renforce encore plus lorsqu'elle apprend l'histoire de leur transformation. Les rôles s'inversent.

missoul...AliceCulen  (10.05.2010 à 16:28)

ton analyse était très poussée et et personnellement je pense que la relation Stephan/Elena s'est établie très vite voir trop. Avec Damon, je pense que comme ils prennent du temps, ils se connaissent mieux. Stephan il est vrai, a toujours vu le côté adulte, froid et obscur de Damon et il n'a pas pris le temps de le comprendre. Elena de son côté, pense que s'il est le frère de Stephan il n'est pas méchant et a donc instinctivement confiance en lui et lui démontre à plusieurs reprises. Ainsi, elle ne voit pas le côté froid et obscur de Damon mais sa lumière, sa vulnérabilitéet son amour. De là un long chemin commence ce n'est qu'à partir de l'épisode où Stephan regoûte au sang humain qu'Elena se rapproche vraiment de Damon. Seulement ce n'est pas de l'amour mais une attirance. Ca va être autre chose à partir du moment où Damon reconnaîtra ses sentiments pour Elena et les lui dira (Isobel même si c'est une s*** voyait claire sur ce sujet) et surtout quand Elena s'apercevra qu'elle éprouve plus qu'une simple attirance et ce qu'a dit Isobel va bien l'aider Voilà mon opinion et j'espère que je ne suis pas la seule à la partager !!^^

marion38  (10.05.2010 à 17:59)

moi aussi je pense que quand elena s'en rendra compte elle le dira a damon.

j'ai hate que leur histoire d'amour commence j'adore damon , depuis le debut il est montré comme insensible mais on voit de plus en plus que c'est le contraire car dans 1.21 il menace isobel pou qu'elle ne fasse pas de mal au gens qu'il aime donc cela prouve qu'il a changé depuis le debut.

c'est grace a elena qu'il est devenu si gentil et qu'il ne tue plus personne. 

marion...AliceCulen  (10.05.2010 à 19:12)

je suis d'accord avec toi. Déjà je trouvais que l'acteur qui incarne Damon a très bien été choisi. Ian Somerhalder montre bien qu'il peut, tout comme Paul Wesley, jouer n'importe quel rôle passant du "méchant" au "gentil" et c'est cool. J'ai hâte qu'Elena mais surtout que Damon l'embrasse mais bien avant ça qu'il lui déclare ses sentiments et qu'elle aussi le fasse. J'ai super méga trop hâte !!!!^^ (ils vont bien ensemble en plus^^)

Triangleelena172  (10.05.2010 à 19:34)

Et bien moi contrarement a vous je n ai pas hate qu Elena et Damon s embrassent et se declare sa flamme, car sinon qu est ce qui reste a raconter. Le buut c'est ce triangle et donc pour le moment je prefere le jeu du chat et de la souris plutot que la fleur bleue. Et puis pour le moment Elena est heureuse avec Stefan, je pense que pour qu elle se rapproche de Damon, il faut d abord que Stefan la blesse ( pas physiquement mais mentalement) pour qu elle se rapproche de Damon Et puis un Damon sage cela serait super ennuyeux, on a deja Stefan alors les deux NON??

Bon ce n'est qu un avis mais pour le moment le trio m amuse et puis c'est ca le but nous divertir!!!

Stephan - Elena - Damonemeline53  (10.05.2010 à 21:13)

J'admets que je suis partagée entre vos deux avis ..

D'un côté, je veux que le jeu du chat et de la souris continue, mais il ne reste plus qu'un épisode ! Mais c'est vrai que je fonds pour la tension qu'il règne entre eux. Les regards, les gestes, tout est ambigus et j'adore !

D'un autre côté, je ne suis pas la patience incarnée ! J'aime que les choses soient vites faites, et donc là, on peut dire que je languis ! ^^

Voilà, avis partagé, je pense que la relation sera pour la saison 2, donc je prend mon mal en patience ! ;)

Stefan Elena Damonmel14  (10.05.2010 à 21:17)

Moi j'ai un petit problème.

J'aime bien le couple Stefan/Elena, ils vont bien ensemble et tout et tout c'est tout mimi !!!

Mais je me langui Damon/Elena, j'aimerais voir, ça va mettre un peu plus de piments pour Elena. Je sais pas. Mais d'un coté je sais que ça ferai du mal à stefan et tout et tout ...

Voila voila, je ne sais pas quoi penser. De toute façon c'est pas à moi de décider et voila !!!

 

SVP dites moi que je ne suis pas la seule dans cette situation ;)

Moune14  (10.05.2010 à 21:31)

Tu n'es sûrement pas la seule mais moi personellement je m'en fiche vraiment de Stefan xD

Je peux pas supporter son côté tout mou, "sourcils froncés", vampire centré sur lui-même et sa mélancolie trop triste parce qu'il veut pas être un méchant, bref vous l'avez compris, je le porte pas dans mon coeur...

stefanmonkiwi20  (10.05.2010 à 21:52)

Je suis d'accord avec toi Moune14, Stefan est énervant : même quand il devient "méchant", il ne veut pas blesser Elena... il reste boring ! Il faudrait qu'il se bouge un peu, c'est pénible à la longue. Pourtant je l'aimais bien au début mais maintenant je ne le supporte plus...

Moune14  (10.05.2010 à 22:11)

Ce qui me gêne le plus c'est qu'il est plat en fait : quand il est énervé, il ne fait jamais vraiment rien de grave; quand il est amoureux (Elena dans le cas présent), il ne fait rien de fou, rien de romantique.

Moi j'adore les petites attentions de Damon : quand il lui offre une rose, quand lors de l'accident d'Elena il comprend qu'elle a besoin de souffler et l'emmène en voyage avec lui, quand il menace Isobel, et dans le sneak peek quand il va engueuler Jérémy pour avoir blessé Elena, etc...

On sent qu'il est passionné! Alors que Stefan, à part ses "je t'aime" et ses "fais attention à toi", ben faut reconnaître qu'il lui parle pas beaucoup... : /

Moune14  (10.05.2010 à 22:23)

De plus il y a une chose que je déteste chez Stefan : il se plaint sans arrêt du fait que son frère le hait, or il n'a pas hésité à lui injecter de la verveine et à l'enfermer avec comme projet de le laisser à vie dans une crypte, en gros il était prêt à tuer Damon!

Alors que Damon, à l'inverse, en dépit de toutes les bonnes raisons qu'il a de détester Stefan (Katherine, sa transformation, etc...) l'aide à se sortir de sa crise "sang humain", risque sa vie pour le sauver quand il est torturé, et a déjà sauvé plusieurs fois sa vie depuis le début de la série.

Repelena172  (10.05.2010 à 22:32)

Je suis d accord avec toi Moune14, je trouve que Steafn fait mou et en plus il  a essayer de tuer son frere au debut de saison. C'ets un peu stupide alors que Damon lui l a aider la et en plus il protégeia sElena de lui pour eviter qu il ne lui fasse du mal. Il aurait pu tout simplement le laisser continuer et il auarit fini par se faire tuer par les habitants de la ville.

Autre chose, je trouve que Stefan veut toujours avoir le beau role, c'est vrai, il dit que son frere est le mal incarné, il le hait n'arrete pas de geindre sur son sort et veut toujours que l on prennne pitié. Mais Damon fait aussi des choses bien, il evite que leur secret ne soit decouvert, il prend soin d Elena quand Stefan n'ets pas disponible et il distrait tout le monde alors que Stefan ne fait que pleurer sur lui. Autant qu il sempalle tout de suite comme ca son sort sera regler ( Je plaisante!!) Plus de Stefan , plus d histoire!! Bon je vous laisse sur ces mots!!!

STEFANSydney  (10.05.2010 à 22:40)

Pauvre Stefan il en prend pour son grade ce soir^^ je partage l'avis de moune c'est vrai que Stefan ces temps si est "plat", son changement des derniers épisodes quand il a repris du sang humain était intérressant on voyait un autre visage de lui le mauvais côté,, mais là il devient "chiant"il assiste ^à la petite réunion avec alaric sur le retour d'isobel mais j'avais l'impression qu'il était ailleurs, à chaque fois qu'elena voulait dire un truc elle regardait Damon. Il aura fallu la fin du 21 pour que Stefan se bouge et menace son frère de ne pas reproduire la même histoire qu'avec Katherine.

Eh bah...AliceCulen  (10.05.2010 à 22:50)

en gros c'est ma façon de penser vous avez résumé pour moi. Au départ j'aimais bien Stephan (même si je trouvais Ian Somerhalder mille fois plus beau ^^!!!) mais au bout d'un moment ça commence à être c*** son attitude je suis mélancolique et JE suis torturé et on a l'impression qu'il dit JE suis le SEUL VAMPIRE ça va au début mais après voilà quoi !^^ Bon j'arrête de m'étendre là dessus mais même quand il est redevenu "méchant" il n'a même pas fait de mal à Elena pas un coup, un bleu... rien !^^ Il était bien en méchant mais il n'a cependant pas fait de mal à Elena !^^ Et puis au sujet de Damon c'est vrai que Stephan est ingrat car Damon a toutes les raisons du monde de lui en vouloir et pourtant il lui pardonne lui qui est qualifié du méchant de la série !^^ Enfin pour ce qui est de la vitesse au niveau de la relation Damon/Elena il est vrai que c'est marrant de les voir jouer au chat et à la souris mais en même temps qu'ils s'embrassent... je sais pas et puis non il faudrait, même si c'est mon couple préféré, qu'ils attendent car la relation Stephan/Elena est allée trop vite à mon goût donc avec un baiser au second épisode. Non faut qu'ils apprennent à se connaître et tout pour que ça impressionne tout le monde même Stephan même si il est vrai, c'est quasiment fait déjà !! Voilà !

Stefanmissoul  (10.05.2010 à 23:33)

Je crois que Stefan est égocentrique car il est profondément immature. Comme a pu le dire Damon, au lieu de controler son envie de sang et le fait d'être un vampire, il est en constante lutte. Et lutter contre soi même laisse peu de place pour les autres. Au final Damon est beaucoup plus humain que Stefan, il gère la situation, a accepté le fait d'être un vampire, éloigne son côté sanguinaire (il ne tue plus personne), s'ouvre aux autres( Alaric, Elena). Il est comme tous les bad boys enfait, dangereux et sombre tout en ayant un grand coeur. Stefan quand à lui n'a pas spécialement évolué. Sous ses airs de grand mature, d'adulte responsable, il ne fait que tenter de se convaincre et se voile la face par rapport à sa situation, comme un adolescent. C'est soit noir, soit blanc. Etre adulte, c'est savoir gérer les deux. Damon le fait à merveille, ne se torture plus entre le bien et le mal, au fur et à mesure il a trouvé cet équilibre. Finalement, c'est lui le plus humain des vampires, il profite de la vie qu'on lui a offerte ( ou plutôt imposée ^^). Stefan est d'un ennui déconcertant car il ne peut se permettre d'être sur un fil. Sa phase "sang humain" prouve bien celà. Plus il veut être humain, plus il s'éloigne de son objectif.

Qu'en pensez-vous ?

Moune14  (10.05.2010 à 23:38)

Je suis complètement d'accord avec toi.

D'autant plus que j'ai forcément plus de respect pour un homme (Damon) qui sait aimer, être bon, sincère et honnête tout en étant un vampire qui se nourrit de sang humain que pour un homme (Stefan) qui ne sait être comme ça qu'en buvant du sang animal et qui, dès qu'il boit du sang humain, devient un prédateur incontrôlable...

 

(ça me rappelle Angel et Spike en fait : Spike arrive à aimer et être bon même sans avoir d'âme, alors qu'Angel dès qu'il perd son âme devient un monstre cruel et sanguinaire)

Ouais..AliceCulen  (11.05.2010 à 17:28)

ton avis sur Angel et Spike est vrai je l'avoue même si j'adore Angel donc voilà Sauf qu'à la différence Angel quand il perd son âme il est comme même marrant, beau et garde cependant des sentiments pour Buffy et Spike quand il est salaud c'est un vrai salaud !! Alors que Stephan quand il est méchant bon il est beau (pas autant que Ian Somerhalder !!^^) mais il est pas marrant il est toujours égocentrique à se demander mais qu'est-ce que je vais faire je ne vais pas boire de sang humain tout de même ?! Angel même en gardant son âme en boit, Damon en boit et l'assume et du coup en assumant sa nature il est donc apte à retrouver ses sentiments humains quand Stephan redevient "méchant" il est plus qu'une bête passez moi l'expression qui n'a rien d'autre en tête il faut qu'il assume sa nature de vampire. Dès lors il sera apte à être "humain" Vous me suivez ? Dites moi ce que vous en pensez !^^


Stefanstephe  (11.05.2010 à 17:47)

Je vous trouve hyper dur avec Stefan. Il a des valeurs auxquels il tient, peut-être contre nature mais c'est son choix, j'appelle pas ça de l'égoïsme moi.

J'aime assez ton parallèle avec Angel & Spike...

Stefan a protégé Elena quand même et a prouvé son amour - même si elle l'a plus prouvé, c'est vrai, il a fouillé toute la ville quand Anna l'enlève, il n'hésite pas à aller la chercher dans la tombe quand elle hurle alors qu'il sait qu'il ne pourra pas ressortir... et surement d'autres choses. Après on va dire que c'est moins théâtral que Damon donc ça marque moins !

Et je pense que pour la haine entre Damon / Stefan, il y a eu 160 ans où Damon n'a cessé de "faire des misères" à Stefan, c'est pour cela que la confiance de Stefan envers Damon est si mince, ça se comprend !! Je pense qu'ils ont chacun de bonnes raisons de se détester. Et il faut voir que quand Stefan veut diminuer Damon, ils ne sont pas encore rapprochés, il tue des gens, promet de s'en prendre à Elena... Stefan veut protéger Elena & la ville.

Après, c'est vrai que Stephan peut être lassant, il n'a pas beaucoup de profondeur tellement il lutte contre lui-même, contre cette envie de sang. Du coup, il semble en retrait alors que Damon est sur de lui, s'assume totalement et Damon a de nombreuses failles sous sa carapace que Stefan semble en avoir si peu ! Et quand on les découvre, quand il craque, on le découvre un peu plus... mais là, ça semble déjà fini, un peu dommage...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !