859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avis sur le sypnosis 705Phoebus  (24.10.2015 à 18:25)

Voici le synopsis que Luinel à placé sur le quartier :

UNE NOUVELLE MENACE A L'HORIZON - Après avoir réalisé qu'il était dans une spirale destructrice, Damon décide de tourner la page et d'aller de l'avant pour Elena. Lily se prépare à l'arrivée d'une personne particulière de son passé, tandis que personne ne sait à quoi s'attendre avec Enzo. Ailleurs, sur l'insistance de Caroline, Stefan fait face à Valérie et apprend quelques détails bouleversant sur son passé, tandis que Enzo et Bonnie se trouvent en désaccord quand ils sont forcés de repousser une menace violente. Enfin, quand Bonnie apprend certaines informations inquiétantes impliquant la pierre de Phoenix, elle est forcée de faire à Alaric. 

Voici maintenant mon avis sur le synopsis :

UNE NOUVELLE MENACE A L'HORIZON

Mon avis : on nous annonce clairement l'arrivé de Julien.

Après avoir réalisé qu'il était dans une spirale destructrice, Damon décide de tourner la page et d'aller de l'avant pour Elena.

Mon avis : cela veut dire que Damon va se rendre qu'il provoque sa mère afin de se faire tuer ou d'évacuer sa peine suite à la disparition de Elena. Il s'en rendra compte dans l'épisode et décidera de changer.

Lily se prépare à l'arrivée d'une personne particulière de son passé, tandis que personne ne sait à quoi s'attendre avec Enzo.

Mon avis : Confirmation de l'arrivé de Julian. Pour Enzo les personnages risque de se demander comment il va réagir à la venu de Julian. Va t-il changer de camp se rendant compte qu'il ne peut pas avoir Lily ou va t-il tenter de se débarrasser de Julian.

Ailleurs, sur l'insistance de Caroline, Stefan fait face à Valérie et apprend quelques détails bouleversant sur son passé

Mon avis : Stefan va donc apprendre pour son enfant mort des mains de Julian et pourquoi Valérie le craint. Je pense que cela prépare la confrontation entre Julian et Stefan dans l'épisode 6 qui verra la mort de Stefan et sa ressurection dans l'épisode 7 via la pierre du phoenix. Reste à savoir combien de temps il restera "en enfer".

tandis que Enzo et Bonnie se trouvent en désaccord quand ils sont forcés de repousser une menace violente.

Mon avis : Je me demande ce que pourra bien être cette menace. J'ai l'impression qu'à la fin de l'épisode 4 Alaric va faire plusieurs expérience et va lâcher plusieurs "zombie" sur le groupe car il va tenter de trouver le meilleur moyen d'utiliser la pierre du Phoenix. Je pense que ce passage nous confirme que c'est bien Enzo et Bonnie qui seront ensemble dans le futur et que c'est le début de leur rapprochement.

Enfin, quand Bonnie apprend certaines informations inquiétantes impliquant la pierre de Phoenix, elle est forcée de faire face à Alaric. 

Mon avis : Au vu de la bande-annonce de l'épisode 4 on sait qu'ils vont utiliser la pierre sur Oscar et que cela va mal se passer. Je pense que Alaric va de nouveau faire croire qu'il détruit la pierre ou plutôt va promettre de ne pas plus utiliser la pierre jusqu'à ce qu'ils sachent comment la contrôler. Toutefois Alaric ne pouvant plus attendre car le corps de Jo se décompose va continuer à faire ses expériences ce que va découvrir Bonnie et va donc confronter Alaric et lui prendre la pierre.

 

EmmaHook14Phoebus  (24.10.2015 à 18:29)

Pour la journée on ne sait pas si c'est qu'une journée mais j'ai vraiment l'impression que cela fait comme pour Rebekah : Dans les flashbacks on a l'impression qu'une journée s'est écoulé mais à leur propos on comprend que c'est une relation sur plusieurs mois. Après je peux me tromper.

Concernant le bébé, même si mon hypothèse est peu probable elle est toujours viable. Oui Valérie s'est suicidé après la "perte" de son enfant mais comme elle s'est évanouis au coup que lui a donner Julian elle n'a aucune preuve que son bébé est mort à part les dires de Julian. Mon hypothèse est que les coups ont provoqué l'accouchement prématuré (plus que prématuré de l'enfant) et que la magie la protégé. Peut être que Julian la jeté à la mer mais l'enfant aura survécu selon mon hypothèse.

SpoilersEmilla  (24.10.2015 à 18:29)
Message édité : 24.10.2015 à 18:50

Concernant la rupture Stefan/Caroline, je ne pense pas que ce sera une histoire de "j'ai embrassé Valérie, Caro." et elle qui dit "Oh, Stefan ! Je te déteste, je veux plus te voir". Caroline est beaucoup plus évoluée que ça et ce serait vraiment du vent ! Pire encore avec une sorte de protection de la part de Stefan. Non, je pense vraiment qu'elle le déteste à ce moment là, qu'il a fait quelque chose d'impardonnable pour elle - il aura du mal à la reconquérir mais il le fera. Je veux pas d'une rupture bidon, juste pour "contrer" la relation. Ce serait inutile et incohérent. 

Ma théorie sur Julian étant le fiancé de Caroline tombe un peu à l'eau puisqu'on va le voir avant MAIS il y a toujours une possibilité. Julian n'est visiblement pas qu'un vampire, il doit être plus. Il n'est pas forcément un hérétique ou un hybride mais comme il est annoncé comme puissant, il doit avoir quelque chose en plus. Et si ça se trouve, il a contraint tout le monde à l'oublier (ou alors, le fiancé de Caroline sera introduit plus tard et aura une place importante dans la saison 8 -si saison 8 il y a)

La chasseuse, je préférerai quelqu'un de nouveau, d'inédit, plutôt que de reprendre quelqu'un qui est mort. Pour Jo, ce serait une mauvaise idée, autant pour Lexie (sachant que Lexie est en paix maintenant donc elle ne risque pas de revenir)

Pour Alaric et la résurrection, j'ai lu tous vos messages et je vous comprends, lui aussi a le droit d'utiliser la résurrection pour récupérer Jo. MAIS - oui, toujours des mais - je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Il est trop attristé pour le comprendre maintenant et il sera certainement trop tard quand il comprendra mais non, la résurrection est quelque chose de dangereux et tous les personnages en ont appris les conséquences tout au long de la série. Jouer avec la nécromancie est dangereux, alors soit Jo va revenir et va ramener la chasseuse avec elle - qui doit sûrement être liée avec la phénix stone d'une certaine manière - soit ça ne va pas fonctionner. 

En effet, je pense que certains hérétiques sont morts dans les FF, comme Mary-Louise et Nora et certainement Beau. 

Pour Enzo et Bonnie, ils partageront des scènes dans l'épisode 5 donc je pense qu'ils vont collaborer pour quelque chose, je ne sais pas quoi encore, mais un truc décisif pour la suite - surtout si on imagine qu'ils sont ensemble dans les FF. 

Tyler connait certainement la chasseuse car c'est une légende. Je pense que c'est une sorte de mythe chez les chasseurs donc voila. Je pense qu'on reverra Tyler par petits bouts durant la saison si il en sait beaucoup sur elle, juste des petites secondes. Qui sait, il pourrait trouver une belle intrigue (limite, la première à peu près correcte depuis la saison 2)

PhoebusEmmaHook14  (24.10.2015 à 18:40)

Ça serait bizarre quand même. Elle avait même pas un gros ventre. Je vois pas comment il aurait pu survivre. Ça serait vraiment pas très cohérent.

après tu te trompe rarement.

fitzgie  (24.10.2015 à 18:41)

Pour Julian, je pense aussi que c'est lui qui causera la mort de Stefan, (et surement aussi Beau) ce qui fera prendre conscience à lily que Julian est quelqu'un de mauvais.

Ces morts se passeront dans l'épisode 7, j'en suis sûre.

Pour Ric, (Emilla, le terme, c'est nécromancie, nécrophilie c'est pas vraiment le même délire mdrrr) Je dit pas que ce n'est pas dangereux de faire ça, au contraire, c'est très risqué, je dit juste que je comprends pourquoi il le fait et que je suis d'accord avec lui, il doit essayer.

Il a le droit de tout tenter pour la récuperer, même si c'est dangereux. Je veux juste dire que parce que c'est Ric, on dit que c'est n'importe quoi, alors que ça serait Damon, ça serait "OOHH comme c'est romantique il fait ça parce qu'il l'aime".

EmmaHook14 et FitzgiePhoebus  (24.10.2015 à 18:48)
Message édité : 24.10.2015 à 18:48

 

EmmaHook14 Je me trompe plus souvent que tu crois.  Après je n'ai pas fait gaffe au ventre. Je dis simplement que l'hypothèse est possible.  Je vois mal les scénaristes nous avoir introduit la possibilité d'un enfant pour Stefan et que ce dernier n'est pas survécu. C'est une histoire à raconter et je les vois mal s'en priver. Ils vont sans doute l'exploiter à un moment donné.
Après c'est peut être juste pour accentuer le côté dramatique de la relation Valérie et Stefan et leur enfant peut bien être mort.

Fitzgie : On est d'accord sur la mort de Stefan (si ce dernier meurt réellement) mais je ne pense pas qu'il sera responsable de la mort de Beau. Je pense que Beau sera la première victime de la chasseuse qui viendra tuer tout ceux qui sont marqué. Je pense que Julian va tué Lily soit à la mi-saison soit à la fin de saison.

Je suis d'accord avec toi concernant Alaric sauf que ce dernier semble ne pas se préoccuper des conséquenses et cela veut dire qu'il perd complètement les pédales. Si il était prêt à tout pour ramener sa femme à la vie tout en se préoccupant des conséquences alors oui il aurait raison mais là on voit qu'il ne se préoccupe plus des conséquences et c'est cela qui le rend dangereux.

 

FitzgieEmilla  (24.10.2015 à 18:53)

Haha, merci ^^ c'est la fatigue je crois ! Erreur corrigée !

Je ne suis pas contre le fait qu'il essaye, loin de là (et franchement, que ce soit Damon ou Stefan qui décident de le faire, je penserais pareil !), je dis juste que c'est mal. Moi aussi je le comprends, mais ça fera certainement plus de mal que de bien, malheureusement. 

Phoebus/Emillafitzgie  (24.10.2015 à 19:10)

La chasseuse va venir pour Beau, c'est sur.

Après je pense que Stefan se fera tué par Julian, (mais pour moi, Julian n'est pas poursuivi par la chasseuse).

Pour Lily, pareil que toi, elle passera pas la saison et sera tué par Julian.

Pour Alaric, il se rendra compte a un moment qu'il ne faut pas joué avec ça, après ça peut prendre du temps. Mais ce qui m'enerve, c'est que tout de suite, on dit que c'est débile et qu'il fait n'importe quoi sans se soucier des conséquances, alors que quand Damon faisait tout pour ramener Katherine, la nan, c'était juste de l'amour.

Après, je suis d'accord, ça va tourner mal cette histoire, et ça apportera plus de problème qu'autre chose, mais je comprends qu'il ai envie d'essayer et que ça marche, même si ça a peu de chances d'abouttir, et même si ça peut causer des dégats.

Moi je pense que quand il verra que la pierre ramène les gens d'une drôle de manière, il va refflechir et se demander quoi, mais finira par vouloir quand même essayer et Bonnie (synopsis de l'episode 5&6) va lui dire d'arrêter que cela est dangereux, que Jo ne voudrait pas revenir comme ça (je vous pari une licorne magique que la lettre des voeux de Jo refera surface a ce moment la) et Alaric sera annéanti par ça, il comprendra que Jo est definitivement partie, pour de bon.

ValériePascalSC  (24.10.2015 à 19:28)

Après concernant Valérie rien ne nous dit qu'elle n'a pas inventé une partie de l'histoire : sur ses sentiments envers Stefan , sur Julian ou sur la mort de son enfant.

Je veux dire qu'on se fie à ce qu'elle nous raconte mais qui nous dit que tout est vrai ?

En tout cas c'est probablement l'hérétique le plus intéressant et ça sera sympa d'avoir le même genre de développement pour les autres rapidement.

FitzgieEmilla  (24.10.2015 à 19:39)

Tout à fait d'accord ! dès qu'on parle de Stefan et de Damon, toutes leurs actions sont pardonnées ! Et même Klaus ! Dès qu'un personnage extremement aimé fait une bêtise, on l'oublie aussi vite (ouais, il se sentait seul, blablabla, ça n'excuse pas le fait de vouloir tuer quelqu'un - par exemple). Damon a tué Jeremy mais c'est paaas grave, Klaus a tué la mère de Tyler mais il a pas le de se venger, Stefan, il a tué tout plein de gens mais c'est pas grave aussi, c'est une licorne, il est GENTIL ! Mais bref, ce n'est pas le propos !

Moi je suis pas contre le fait qu'Alaric essaye car il a une réaction très humaine par rapport à la situation surnaturelle : qui ne voudrait pas ramener une personne aimée s'il en avait le pouvoir ? Tout le monde le ferait. Mais encore une fois, les plus belles actions sont souvent désastreuses pour les personnages ( ex : Tyler qui veut juste se débarrasser de Klaus et ça finit par la mort de sa mère). Les voeux referont très certainement surface (tout comme la lettre de Liz je suppose) pour lui permettre de clore l'histoire  de résurrection et pour qu'il fasse son deuil. Au final, si on y réfléchit bien, c'est l'une des étapes du deuil. Il la vit juste différemment des autres.

Non, je suis du même avis, Lily ne survivra pas. D'ailleurs, je pense qu'elle va complètement laisser tomber les hérétiques une fois Julian de retour vu qu'elle a l'air TROP IN LOOOOOVE ! (de toute façon, aucune fille de TVD ne sait choisir son mec alors elle ne fait pas exception à la règle ^^) 

En effet, Valérie pourrait très bien mentir mais son speech sur le banc ne serait pas cohérent dans ce cas là. Je pense qu'elle dit la vérité mais qu'elle cache beaucoup d'autres choses. C'est vrai que j'ai hate de découvrir un flashback sur Beau pour découvrir son mutisme et la cicatrice mais aussi pour Nora et ML, comment elles se sont rencontrées etc. 

Emillafitzgie  (24.10.2015 à 19:59)

"dès qu'on parle de Stefan et de Damon, toutes leurs actions sont pardonnées ! Et même Klaus ! Dès qu'un personnage extremement aimé fait une bêtise, on l'oublie aussi vite "

Amen ! Purée ! T'as tout dit ! Voila ! Mais comme Ric n'est pas le perso favori de beaucoup de monde (dommage pour vous, c'est le mien mdrrr), et bah va y que ça tape dès qu'il ose faire ça ! Je vais bien me marrer quand Stefan va être tuer et envoyer en enfer, la y'a pas de soucis, on va pouvoir ramener les morts...

Alaric est mal, et il sait que il y a toujours un truc, il y en a toujours eu un (l'Other Side, le monde prison...) donc il veut tout faire pour ramener celle qui l'aime, c'est juste normal !

Après, ça va surement foutre un bordel phénomenal, mais ça a toujours été comme ça (la saison 1, la liberation des vampire, la 2, Klaus, la 6, Kai...) mais c'est l'enjeu de la série, c'est un drama, si c'est juste pour voir des couples qui font des bisous et mange du pop corn, faut regarder autre chose mdrrr

Après, à un moment donnée, il va se rendre compte que c'est pas possible, et fera son deuil. Mais, il a le droit d'essayer.

Théoriemoussita  (24.10.2015 à 20:21)
Message édité : 24.10.2015 à 20:24

Bon moi je ne reproche pas à Ric de vouloir retrouver sa belle, après tout même quand l'other side avait disparu, finalement boum miracle prison monde... Bref forcément il veut y croire, le passé a prouvé que rien n'était impossible ; Et qu'il soit dans l'incapacité de faire son deuil, alors que ce n'est pas le premier amour dont il doit faire le deuil, et là elle était enceinte... Voilà oui je comprends dans un sens ; ce qui m'énerve c'est de voir que Bonnie se sent obligée de s'impliquer dans cette histoire, mais voilà j'ai déjà exposé mon point de vue sur la question dans mon long long com...

Bon théorie en veux-tu en voilà, un truc m'a fait tilt dans cet épisode, une dicussion entre Caro et Val, sur le fait que Caro était forcément un visage inoubliable pour un homme, celui dont elle a été le premier... Et du coup pouf théorie sur le fiancée, se peut-il que ce soit le premier de Caro? Et ça serait donc du coup un inconnu pour nous, car à ce que javais compris, quand elle avait commencé à sortir avec Matt, le premier connu par nous, elle avait déjà perdu sa virginité... Voilà je sais que ça part loin, mais j'ai trouvé que ce passage entre Val et Caro, il y a avait vraiment une grosse insistance dessus, et notamment sur la réaction de Caro...

Sinon concernant Julian, le type est décrit comme un grand séducteur quand même ; je crains voir arriver un quatuor infernal, soit Steroline/Val/Julian, soit LiLy/Enzo/Bonnie/Julian ; enfin bon je pense vu comment est décrit ce Julian, il va vouloir jouer sur deux tableaux, avec Lily d'une part,  et d'autre part l'un des perso réguliers féminins, Caro ou Bonnie...

moussitaPascalSC  (24.10.2015 à 20:30)

Pour la réaction de Caroline au sujet de sa première fois j'ai perso immédiatemment pensé à Damon et à son " viol " ( je mets les guillemets pour ne pas froisser certains ou certaines ) . Oui j'utilise ce mot parce que dans contrainte surnaturelle pour coucher avec quelqu'un il y a le mot contrainte.

Parce que si Caroline tolère à peine Damon c'est aussi pour cela ( ça ne sort pas de nulle part pour ceux et celles qui ont la mémoire courte )

Du coup je me demande si ce sujet va être abordé et si ça ne sera pas à l'origine de problèmes entre les deux frères.

Oui parce que Stefan ne sait pas tous ça ( personne ne le sait si ce n'est Damon et Caroline ).

 

PascalSCmoussita  (24.10.2015 à 20:36)

Ah oui tu penses que Damon était donc le premier de Caro ; moi je sais pas mais en saison 1 j'avais l'impression qu'il y avait eu déjà un garçon, si ce n'est plusieurs, avant Damon... Voilà elle semblait traîner une image de "fille facile" aux premiers abords, ce que semblait lui reprocher un peu Matt notamment, avant de la voir autrement et tomber amoureux d'elle.

 

moussitaPascalSC  (24.10.2015 à 20:40)

Je pense sincèrement que c'était son premier . D'où le fait que leur relation soit aussi chaotique : ça fait 7 saisons et je n'ai pas l'impression qu'on puisse les qualifier " d'amis " .

Il se tolèrent parce que Damon a bien changé et parce que Stefan est là mais pas plus.

Pas sûr que ce soit mis sur le tapis mais je trouve que la réaction de Caroline et le fait de ne rien dire le prouve.

Caroline se donnait une image de fille facile ( quel drôle de concept ^^ ) mais je pense qu'elle était encore vierge lorsqu'elle a rencontré Damon.

Parce que bon nous rajouter en prime son premier amour là pour le coup ça ferait beaucoup ^^.

Réponses diversesPhoebus  (24.10.2015 à 20:49)

Pour Caroline il me semble que cela à déjà était sous-entendu que c'était le "viol" de Damon sa première fois d'où sa haine envers lui car sa première fois a été sous la contrainte. Caroline avait l'image d'une fille qui drague et de peste mais de fille qui couche directement. On a eu une conversation entre Matt et elle lorsque leur relation commence (elle est bourrée) et c'est là que l'on comprend que c'est pas une "Marie couche toi là".
Stefan sait comment s'est passé la relation de Damon et Caroline mais c'est vrai qu'il ne sait pas si c'est la première fois ou non de Caroline vu qu'il était concentré sur Elena. 

Pour Alaric, je pense que l'on est tous d'accord sur le fait que son comportement est compréhensible. C'est même logique avec le passé de la série. Par contre ce qui n'est pas acceptable c'est le fait qu'il nous fait du Damon en avoir rien à faire des conséquences. C'est cela qui passe mal. Reste que la pierre du Phoenix va tôt ou tard être utilisé sur Stefan (elle l'a peut être déjà été utilisé sur ce dernier et on l'ignore).

Je pense que l'on aura le dévelloppement des autres hérétiques. Malcom et Oscar servaient simplement à placer l'intrigue. On sait que Beau sera dévellopé de par sa cicatrice. Le couple lesbienne aura sans doute un épisode qui leur sera consacré. Après cela ne veut pas dire qu'on aura des flashbacks sur ces hérétiques.

Pour en revenir à la pierre du Phoenix et après avoir revu certains passage de l'épisode j'ai l'impression que la chasseuse ne sera pas une réelle méchante même si elle sera l'ennemie de Stefan. On voit dans cette épisode 3 que Bonnie lit un livre sur la réincarnation. Donc je me demande si on arrive pas avec un nouveau big méchant.
Ceux qui revient de "l'enfer" serait marqué par le "diable" et ce dernier veut prendre possession du corps pour revenir à la vie. Donc je vois trois possibilité :

-Soit la chasseuse est réellement méchante et son c'est de  tuer les marqués car l'un des marqués lors de sa mort permettra au "diable" de prendre possesion de son corp et le but de la chasseuse et de trouver lequel sera le bond.

-Soit la chasseuses veut les tuer pour empêcher cette créature de revenir dans le monde des vivants.

-Soit la créature va déjà prendre possession du corps de Stefan. Stefan luttera contre le monstre en lui pour l'empêcher de prendre le contrôle de lui. Cela expliquerait pourquoi il s'est éloigné de Caroline (pour la protégé de lui) et aussi pourquoi il est traqué.

PhoebusEmmaHook14  (24.10.2015 à 20:53)

Je trouverai ça bizarre quand même. Le bébé serait vampire. C'est pas possible. Elle sait qu'elle a perdu son bébé. Ça serait pas très cohérent. En plus Stefan s'en fiche aujourd'hui de cet enfant. Je suis sure que ça ne lui fera rien.

Je pense que cette histoire était juste pour montrer que leur histoire est tragique et que Stefan a eu une vie humain.

PhoebusPascalSC  (24.10.2015 à 20:54)

On est d'accord concernant Caroline et toute sa relation avec Damon .

Seul bémol concernant ce " viol ( j'avoue que ç'emmer...  de mettre les guillemets ) je ne pense pas que Stefan soit au courant du tout .

Enfin bref je doute ( sauf si cette scène sert de commencement ) que cette histoire soit remise sur le tapis ( et je trouve ça dommage ).

Sinon concernant cette chasseuse et la nécromancie vous pensez qu'on va nous sortir une storyline à la Supernatural avec Lucifer et cie ?

Je pars peut-être loin mais bon si le spoiler sur Stefan en enfer est vrai pourquoi pas ?

EmmaHook14 et PascalSCPhoebus  (24.10.2015 à 21:07)

EmmaHook14 Je suis d'accord que l'histoire de l'enfant peut être fait pour rajouté un côté dramatique à l'histoire de Valérie et Stefan, après je ne pense pas que Stefan s'en fiche de cet enfant. Il ne connaît pas l'existance de ce dernier c'est la différence. 

PascalSC:  Stefan sait que durant sa relation avec Damon, Caroline était sous la contrainte et il connaît le comportement de son frère donc le fait que Damon a eu des rapports avec Caroline alors que cette dernière était sous son emprise ne doit pas le surprendre.

Je pense aussi que cette histoire ne sera pas remis sur le tapis.

Je pense aussi que l'on arrive à une histoire à la surpernatural. Après n'oublions pas qu'il reste le monde des ténébres à exploiter dans la série par rapport au livre. Cela permettrait d'ouvrir une nouvelle page important de la mythologie et relancer complètement la série via ce monde.

phoebusEmmaHook14  (24.10.2015 à 21:47)

Je sais pas. C'était il y a 150 ans. Alors quand il l'apprendra, je pense pas qu'il sera triste. C'était il y a longtemps alors bon il a d'autres chats a fouetter. Donc ça lui passera au dessus de la tête. Donc nous sortir cette histoire de bébé mort, c'est juste pour en rajouter.

Damon et CarolineAlexia4256  (25.10.2015 à 15:55)

Je ne pense pas que Damon était la première fois de Caroline car certaines de ses paroles et attittudes laissaient penser qu'elle avait déjà connue ça.Et même si c'est vraiment Damon sa première fois,il ne l'a pas contraint.Lorsque Caroline le voit à sa voiture,elle contaste juste qu'elle l'avait déjà remarqué avant et qu'il lui plait.Ils couchent donc ensembles et après Damon la mord.C'est seulement là qu'elle se rend compte de ce qu'il est et c'est seulement le lendemain matin que Damon la contraint.Donc la première fois qu'elle couche avec Damon,elle le voulait,il ne l'a pas contraint.Enfin moi j'ai vu les choses comme ça =) 

Damon/Caroline et autresEmilla  (25.10.2015 à 17:27)

Alexia1256 a tout à fait raison. Lorsque Damon et Caroline couchent ensemble la première fois, elle n'est pas sous contrainte. Damon lui plait et c'est réciproque. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il ait été son premier. 

Stefan en a toujours voulu à Damon pour ce qu'il a fait à Caroline. Mais la relation entre Caroline et Damon a évolué depuis, grâce à Liz, Damon étant l'ami le plus proche de sa mère et on s'en rend compte le jour de l'enterrement. Ce qu'il a dit à Caroline était sincère (et je ne pense pas que ce soit lui qui ai influencé Caroline lorsqu'elle a éteint son humanité, à mon avis, elle y pensait déjà et finalement, c'est le passage obligé pour tous les vampires de la série d'éteindre son humanité pour gérer un deuil). Peut-être que Caroline détestait encore Damon dans la saison 5 mais la saison 6 a changé la donne et j'aimerai beaucoup voir un rapprochement entre les deux. A mon avis, ils ont certaines choses en commun et ce pourrait être un super binôme ! 

Pour la question de "l'enfer ou pas", ce peut être une bonne idée mais y amener carrément le diable ? Enfin, on n'a jamais évoqué le sujet en 6 saisons alors que dans Supernatural, ils en parlent dès le début. Ce serait quand même bien étrange. Pas forcément Lucifer ou le diable mais un esprit démoniaque, oui pourquoi pas. 

Pour le bébé, a mon avis, il est bien mort. Elle n'avait presque pas de ventre donc impossible qu'il survive ! Après, je suis ok qu'on ramène le sujet sur le tapis maintenant mais ça ne changera pas grand chose à la relation Stefan/Valérie et même à celle du Steroline puisque, même si Valérie est de retour, on ne sait pas si elle est encore amoureuse de Stefan. Au final, je ne pense pas qu'elle ait réellement lancé le sort sur Caroline pour l'empêcher d'être avec Stefan mais vraiment pour la protéger des deux tarées. Si ça se trouve, elle ne savait même pas que Caroline et Stefan étaient "ensemble".

Bref, quand je vois la descente en flèche des audiences, ça m'inquiète. Les deux premiers épisodes étaient supers mais j'ai peur que les scénaristes repartent dans leurs travers. ARRETEZ d'inventer encore et encore des choses sur le passé des frères ! Après, on finira par découvrir qu'en faite, ils ont un troisième frérot pas loin ! Un épisode ENTIER sur la pseudo histoire d'amour de Stefan et Valérie, pour moi, c'était à la limite de l'indigeste. Trop de trucs tuent le truc. Bon, ok, ça nous a permis de rencontrer Julian, de voir qu'il était taré parce qu'il a tué un bébé pas encore né etc etc... mais voila, l'histoire des Salvatore arrête pas de s'allonger et il serait peut-être temps d'arrêter d'inventer des histoires pour les lier aux méchants. Pourquoi, pour une fois, il y aurait pas un grand méchant complètement inconnu ?! (mis à part Kai) Parce que là, on découvre qu'ils connaissent la moitié des hérétiques alors... voilà !

Bref, j'attends le prochain, qui peut être très interessant dans le traitement de l'histoire de la Phénix Stone. 

Mon petit coup de gueule du jour : D'ailleurs, j'ai lu quelque part que la série était plombée par le départ de Nina Dobrev et que plein de personnes ne regardaient plus la série à cause de ça. Bon, ok, je veux bien parce qu'elle était importante (voir suffisamment) mais à l'origine, c'est l'histoire des Salvatore et pas d'Elena. Même dans les livres, Elena meurt au bout du deuxième tome (même si elle revient après). Du coup, ça me saoule de voir que tout le monde ne jure que par elle alors que l'année dernière, ils n'arrêtaient pas de dire qu'elle jouait mal et qu'elle était chiante. Comme le dit Stefan, Elena n'était qu'un passage dans la vie de Stefan et Damon pour leur permettre d'être enfin frères (même si c'est l'amour de Damon). La relation des frères est le coeur de TVD, pas Elena. Donc, au final, ces gens ne sont pas des fans parce qu'ils ne regardent que pour un seul personnage (j'espère ne vexer personne si des gens pensent le contraire, ça n'engage que moi.)

Enfin, je vais arrêter ces gros pavés et patienter jusqu'au prochain ! :)

fitzgie  (25.10.2015 à 17:51)
Message édité : 25.10.2015 à 17:52

Comme Alexia & Emilla, Damon n'a pas violé ou forcé Caro à coucher avec, le seul moment ou il l'a hypnotisé, c'est pour qu'elle oublie qu'il l'a "bouffé" !

Franchement, Liz aurait été pote avec le violeur de sa fille ? N'importe quoi !

Caroline était attiré par lui, et était consentente, c'est une série pour ado, ils vont pas faire du perso principal un violeur, je sais pas, faut être logique 2mns !

Et Caroline, ce n'était pas son premier, pour moi, elle avait déjà eu quelqu'un avant lui, et, si ce n'était pas le cas et que Damon était réelement son premier, c'est elle qui a decidé, de elle-même. Pourtant je suis loin d'être fan de Damon, mais de la a le qualifier de violeur, faut arrêter.

Pour le diable, je pense pas, l'enfer OK, mais ils vont pas nous faire venir Lucifer him-self dans la série, Supernat' s'en est deja chargé et comme il faut en plus !

Le bébé, il est mort, malheureusement pour Valerie, ils l'ont pas extrait magicalement, faut arrêter les trucs chelous mdrrr, déjà, Lily elle serait au courant non ? Non, c'était la petite touche dramatique de l'histoire de Valerie, pour pas la faire complètement detesté des Steroline et du public.

Pour les audiences, pareil qu'Emilla, si ils nous ré-ecrivent le passé à chaque épisode, ça va pas aider à la série ! Pour une fois amenez un méchant qui sort de nulle part, et que tout les persos ne connaissent pas directement !

Et pour Nina, autant je l'adorais en Katherine, autant en Elena, j'avais envie de m'arracher les cheveux à chaque fois ! Elle me taper sur le système, elle, et le Delena ouin-ouin me faisait sortir de mes gonds, (le Stelena, j'en parle même pas), et rares sont les moments ou je les apprécier, Damon & Elena, en tant que couple. L'histoire est celle de Stefan & Damon, pas d'Elena, même si elle a eu son importance, et l'a encore, dans leur vie.

AH et une fois pour toute, si il n'y a plus de "Delena" ce n'est pas la faute a Caroline, à Stefan, a Julie Plec, ou a n'importe qui d'autre, si le Delena n'est plus d'actualité, c'est parce que Nina a décidé de quitter le show. Et franchement, pour un perso qui est soit disant endormi, il a une p**** de storyline quand même.

caroline-Damonemeline53  (25.10.2015 à 18:14)

J'interviens pas bcp dans le forum spoiler mais là en lisant les commentaires je suis obligée de réagir, non mais où vous avez vu que Damon a violé Caroline ? Non mais attendez faut arrêter le délire là quand même alors déjà il n'est dit ou insinué à aucun moment que Damon était le premier de Caroline (pardon Caro pour ce que je vais dire) mais à mon avis, Caroline c'était pas la dernière sur ce terrain et elle a eu pas mal d'autres mecs avant Damon !

Ensuite je suis d'accord qu'APRES leur première nuit, Damon a contraint Caroline a oublié qu'il l'avait mordue et qu'ils ont continué à coucher ensemble mais je ne pense pas nécéssairement qu'elle était "obligée" de coucher avec lui.

Ah non mais là sérieux je suis choquée que certains puissent penser que le personnage principal de la série ait violé un autre perso ^^

Caroline-DamonSas1608  (25.10.2015 à 18:27)

Moi aussi, je suis surprise de lire ca. 

Jamais j'aurai pu penser que Damon aurait "violé" Caroline. Ça ne me serait même pas venue à l'esprit. 

La scène dans le bar ou Caroline et Damon se rencontrent sans se parler, on voit la tête que fait Caroline avec son petit regard aguicheur.  On comprend qu'elle a envie de se rapprocher de Damon. Et je pense qu'elle est plus que ravie de pouvoir coucher avec lui, étant donné qu'elle pense que Elena a toujours les meilleurs garçons ; elle peut donc se dire que Damon c'est elle qui l'a eu . 

Apres effectivement, il hypnotise mais uniquement sur le fait qu'il se nourrisse d'elle. 

J'avoue que c'est surprenant d'en être venu là. 

Caro/Damonmoussita  (25.10.2015 à 18:35)

Je continue aussi de penser que Damon n'était pas le premier de Caro ; et même chose, le Daroline c'était comme le Statherine à ses débuts ; une attirance physique certaine, Caro a couché avec Damon et Stefan avec Katherine sans être contraints, là où ils étaient contraints c'était pour les histoires de morsures...

Mais je sais que cette histoire de "viol" fait énormément débat dans la fanbase TVD, et ce depuis des années maintenant.

Emilla  (25.10.2015 à 20:20)
Message édité : 26.10.2015 à 00:41

C'est possible car Caroline n'a jamais dit clairement qu'il l'avait violé : elle a dit qu'il s'était nourri d'elle, qu'il s'était amusé et qu'il l'avait abusée. Abuser à plusieurs sens. Il s'est servi d'elle pour sortir du cachot où Stefan l'avait enfermé, il s'est servi d'elle pour récupérer le pendentif de Bonnie etc... Peut-être qu'il l'a violé, peut-être pas et on ne le saura pas si le sujet n'est pas évoqué.

En tout cas, il n'était pas son premier, ça j'en suis sûre. Caroline était peut-être jugée comme une fille facile mais rien que dans son comportement, on voit que ce n'est pas le cas alors ça m'étonnerais qu'elle ait couché avec Damon alors qu'elle était vierge. Stefan n'était pas le premier d'Elena, alors pourquoi Damon serait forcément celui de Caroline ?

 

PascalSC  (25.10.2015 à 22:13)
Message édité : 25.10.2015 à 22:36

J'espère vraiment que le sujet sera abordé cette saison parce que le 3/4 d'entre vous ne doivent pas connaître la définition d'un viol . 

Le délire " pro Damon " quoi qu'il en côute me gave modèle géant surtout dans ce cas présent.

Il n'y a honnêtement qu'une seule interprétation possible : quand Caroline se rend compte de ce qu'il est elle essaye de s'enfuir et lui la contraint et recouche avec elle par la suite . C'est peut-être fait de façon surnaturelle mais sans cette contrainte Caroline part en courant.

Aucune contestation possible . Donc parce que Damon plaisait à Caroline physiquement ce n'est donc pas un viol ? WTF !!

Je reconnais néanmoins que leur première fois n'est pas un viol mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu non ? Pour moi c'est son premier et elle ne risque pas de l'oublier d'où l'abscence de relation amicale entre les deux.

Edit : d'ailleurs ce n'est pas parce qu'on nous montre pas le viol en lui même qu'il n'a pas lieu . C'est comme ceux et celles qui déduisent que Valérie / Stefan ça s'est fait en un jour parce qu'on a tout vu dans un épisode . Faut réfléchir deux minutes hein ;)

Enfin ce n'est pas parce que Caroline n'a pas utilisé le terme viol que ça ce n'est pas produit . Beaucoup préfèrent ne pas en parler ( surtout pas à leurs parents ) ou oublier plutôt que de confronter les gens.

Le terme " abusé " n'a pas 36 définitions faut éviter la mauvaise foi ou l'aveuglement...

Dernier point : Damon tuait et torturait des gens mais on ne peut pas en fait un " violeur " ? Mais bien sûr...

 

Alexia4256  (25.10.2015 à 22:51)

Non mais PascalSC on ne dit pas que ce que Damon a fait par la suite est bien! Mais toi tu disais que la première fois de Caroline était avec Damon et qu'il l'avait contraint.On a juste dit que c'était faux! Donc là pour le coup s'est un peu toi qui est de mauvaise foi.

alexia4256PascalSC  (25.10.2015 à 22:53)

Je ne répondais pas à ton commentaire ( si tu lis le mien en entier je le reconnais ) mais aux autres ;)

Enfin que ce soit sa première fois ou la seconde la personne est toujours Damon la mauvaise foi tu me diras où elle est...

De toute manière Valérie dit bien " on se souvient toujours de son premier " donc ça reste tout à fait pertinent.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !