859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RectificationPhoebus  (25.09.2014 à 21:36)

Bon au vu des photos promo c'est finalement dans l'épisode 3 que Caroline se déclarera et que Stefan va rejeter les avances de Caroline et c'est dans cet épisode que Elena va les espionner (je pense involontairement).

Donc tous ceux qui pensait (y compris moi) que la réaction surprenante de Elena serait de pousser Caroline dans les bras de Liam se sont trompé puisqu'elle le fait avant de savoir que Elena éprouve des sentiments pour Stefan.

J'ai peur que la réaction soit que Elena se vexe et que cela relance le triangle amoureux à moins que la réaction de Elena soit complètement à l'ouest ce qui confortera Stefan dans le fait que Elena  a un problème comme par exemple l'idée de Popo34000 que Alaric va hypnotiser Elena peut-être pour qu'elle ne ressente que du bonheur et aucun sentiment négatif.

Avis sur les premier éléments de l'épisode 6X04Phoebus  (02.10.2014 à 22:33)

Les premiers éléments de l'épisode 6X04 semble être le sypnosis de l'épisode. Donc je vais donner mon avis sur ces éléments que Popo34000 nous a apporté de E.Online. 

Lorsque Damon et Bonnie réalisent que mettre à jour une période du passé de Damon pourrait bien leur donner des indices sur la façon de rentrer chez eux, Damon est forcé de revivre l'un des pires jours de sa vie.

Ce passage laisse à penser deux choses :

-l'endroit où ils se trouvent semble être un monde parrallèlle où ils peuvent avoir accès à certains moment de leur passé.

-Ce monde semble être liée au frère Salvatore et confirme que l'intrigue Bonnie/Damon est bien lié  a celle de Stefan.

On va afin avoir la réponse au pourquoi Stefan et Damon se sont fait la tête durant si longtemps. J'espère simplement que l'on va pas nous dire que c'est un malentendu car cela voudrait dire que Damon n'a jamais été un méchant (c'est comme dire que Stefan le Ripper n'a jamais exité) et cela voudrait aussi dire que Stefan est le plus manipulable dans la série. Après peut-être que Damon va tuer une personne proche de Stefan et qu'il se sera fait manipuler.

-Dans le même épisode, Stefan est stupéfait lorsqu'un visiteur inattendu arrive;

On comprend qu'il y a  de forte chance que se soit Ivy qui débarque à Mystic Falls surtout que des rumeurs annonce qu'entre Ivy et Matt il y aura des tensions. Après si on nous dit que Stefan est retourné avec Ivy à la fin de l'épisode 3 alors je pense qu'il aura la visite d'une personne qui apparaîtra dans le flash-back.

-Elena a du mal à reprendre sa vie 

Rien de nouveau sur ce que l'on savait déjà.

-il y aura un moment "bromantique" entre Alaric et Jeremy.

Alaric va donc s'occuper de Jeremy qui risque d'en avoir besoin.

Traduction synopsis 604popo34000  (02.10.2014 à 22:58)

Flashbacks d'une période tumultueuse de la vie de Damon - Lorsque Damon et Bonnie réalisent que mettre à jour une période du passé de Damon pourrait bien leur donner des indices sur la façon de rentrer chez eux, Damon est forcé de revivre l'un des pires jours de sa vie. Après une dispute gênante avec Jo à l'hôpital, Alaric intervient afin d'aider Jeremy à remettre de l'ordre dans sa vie et surmonter la perte de Bonnie. Ailleurs, Stefan tente de montrer à Elena à quoi ça ressemble de recommencer à zéro et de créer une nouvelle identité, tandis qu'un Matt peu méfiant se retrouve dans une situation troublante lorsque Tripp lui révèle un secret obscur. Enfin, Stefan, qui est prêt à tout pour retrouver un semblant de normalité dans sa vie, est stupéfait lorsqu'un visiteur inattendu arrive. 

Avis sur le sypnosis de l'épisode 6X04Phoebus  (03.10.2014 à 02:51)

Bon au vu du synopsis je pense avoir raison sur les deux trois éléments venu des précédent spoilers. Voici donc mon avis :

-Lorsque Damon et Bonnie réalisent que mettre à jour une période du passé de Damon pourrait bien leur donner des indices sur la façon de rentrer chez eux, Damon est forcé de revivre l'un des pires jours de sa vie.

Je ne change pas d'avis et reprend ce que j'avais écrit plus tôt dans la soirée surtout que le flash-back concernera les années 1990 mais en tout cas on parle d'un jour sombre pour Damon (je pense que c'est le jour où Stefan s'est vraiment mis à haïr Damon).

Ce passage laisse à penser deux choses :

-l'endroit où ils se trouvent (Damon et Bonnie) semble être un monde parrallèlle où ils peuvent avoir accès à certains moment de leur passé.

-Ce monde semble être liée au frère Salvatore et confirme que l'intrigue Bonnie/Damon est bien lié  a celle de Stefan.

On va afin avoir la réponse au pourquoi Stefan et Damon se sont fait la tête durant si longtemps. J'espère simplement que l'on va pas nous dire que c'est un malentendu car cela voudrait dire que Damon n'a jamais été un méchant (c'est comme dire que Stefan le Ripper n'a jamais exité) et cela voudrait aussi dire que Stefan est le plus manipulable dans la série. Après peut-être que Damon va tuer une personne proche de Stefan et qu'il se sera fait manipuler.

-Après une dispute gênante avec Jo à l'hôpital, Alaric intervient afin d'aider Jeremy à remettre de l'ordre dans sa vie et surmonter la perte de Bonnie.

On nous dit que Jo et Alaric vont s'opposer. Là question est-elle est au courant pour le fait que Alaric est un vampire ? Si oui on peut aisément penser que Jo est en réalité une Mérédith bis et qu'elle veut utiliser le sang de vampire (en particulier celui de Alaric) pour sauver ses patients. Pour la partie concernant Jeremy cela ne m'intéresse pas trop puisque le personnage va être dans un cycle de destruction comme on l'a déjà vu par le passé. Espérons que la mis en avant de la relation Jeremy/Alaric soit bénéfique à Alaric.

Je vais passer à la partie sur Matt avant de faire les deux partie sur Stefan :

-un Matt peu méfiant se retrouve dans une situation troublante lorsque Tripp lui révèle un secret obscur.

Je pense que la théorie de Popo3400 sur Tripp étant le père de Matt peut être vrai ou du moins je pense que Tripp à besoin de Matt (pourquoi lui va savoir) pour quelque chose liée à la ville. Je pense que l'on va apprendre beaucoup sur Mystic Falls durant cette saison.

-Ailleurs, Stefan tente de montrer à Elena à quoi ça ressemble de recommencer à zéro et de créer une nouvelle identité,

Donc Stefan va retourner avec Ivy (ce qui fait que je me suis trompé sur la personne qui va le surprendre) et va montrer à Elena sa nouvelle vie pour qu'elle puisse l'imiter et recommercer sa vie à zéro afin de surmonter le deuil de Damon.

-Enfin, Stefan, qui est prêt à tout pour retrouver un semblant de normalité dans sa vie, est stupéfait lorsqu'un visiteur inattendu arrive.

Vu que cela ne pourra pas être Ivy la personne qui va le surprendre je reste donc persuadé que ma seconde hypothèse de tout à l'heure sera bonne : la personne viendra de son passé et plus particulièrement des années 1990. Une personne que Stefan pense morte ou qu'il pense avoir hypnotisé.

Maintenant ce que j'aimerais voir c'est une personne issus du passé de Stefan que ce dernier aurait créé car à par un vampire qu'il a donné à tuer à Jeremy on a vu aucune création de Stefan.

 

petite questionkaspi94  (03.10.2014 à 19:45)

une petite question : désolé j'ai complètement oublié.
--> Je me rappelle qu'il a reprit sa forme initiale et comment, mais quelqu'un peut-il m'expliquer clairement avec une logique pourquoi Tyler est redevenu humain (futur loup garou) suite à sa mort lors du 5X22 SVP ??

reponseStefanChou  (03.10.2014 à 19:57)

car quand il et mort il était a Mystic Falls et le voile a enlever la magie donc son.vampirisme et son coté loup qui et redevenu en sommeil

il et mort avec le gène du loup

 

 

C comme Elena,Stefan,Enzo ux sont morts en vampire donc ils sont revenu vampire

ok maiskaspi94  (03.10.2014 à 20:11)

mais alors justement : tout ça j'ai compris, mais si le voile a enlevé son vampirisme et qu'il est redevenu en mode tyler potentiel loup, pourquoi Elena and co' ne sont pas revenu humain ? 

okkaspi94  (03.10.2014 à 20:13)

pas besoin de répondre j'ai compris : le voile a enlevé tout à tyler puis la tué, or Elena and co' sont mort "pendant" que le voile enlevait tout, et ça n'a pas achevé la transformation (c'est bien pratique tout ça ... comme par hasard xD). 
Quoi qu'il en soit ok ;)

episode 6x04StefanChou  (03.10.2014 à 23:35)

pour le 6x04

DAMON : devra surement changer le passé

 

 

STEFAN: Il va sûrement montré a Elena sa vie et le fait qu'il travaille malgré le fait qu'il soit Vampire

 

 

pour ce qui et du visiteur inattendue ca peut être Alaric qui vient pour Damon ou alors pour aider Elena

 

c mon avis

6x01veronica13  (04.10.2014 à 00:10)

Pour l'endrois ou sont Damon et Bonnie, je campe sur ma position de dire qu'ils sont dans une sorte d'univers parallèle, parce qu'il faut se rappeler quand Elena as eu des visions, dans résidente Evil, elle as eu un petit moment SEULE dans un autre univers ou dimension. Ils ont fais cela c'est pas pour rien, c'est 4 seconde ou on la vois seule dans la maison c'est pas rien. A mon avis ils risquent d'être parti la ou Elena était pendant se labse de temps. 
Après il y a la ou l'esprit d'Elena et de Tyler se sont fais envoyer quand ils ont était posséder par les Travels, à mon avis sa peut aussi etre l'endrois on ils sont vu que l'on n'as pas plus de détail sur l'endrois.

Damon et Bonniepopo34000  (04.10.2014 à 17:02)
Message édité : 04.10.2014 à 17:04

veronica, pour le moment que tu sites avec Elena, je ne vois pas trop en quoi ça justifie qu'elle était dans une autre dimension... Elle était dans un monde parallèle créé par les travelers et quand elle se retrouve seule et que tout autour d'elle disparaît, c'est qu'elle revient petit à petit à la réalité et que le "sort" se dissipe. Tout simplement. 

Pour Damon et Bonnie, ce n'est pas une question d'où ils sont mais plutôt quand. Je m'explique: en août, TV Guide avait publié ce spoiler : "Bien que le cadre soit familier, le duo est dans un endroit qui leur est étranger. Peut-être bien que ce n'est pas du tout le "où" qui importe"

Ce spoiler prend tout son sens quand on voit la promo du prochain épisode. Ils sont coincés en 1994. Ce qui explique le flashback dans l'épisode 604 et le synopsis de l'épisode; ce qui explique également la chemise à carreaux de Damon à la fin du season premiere (look très 90's!) et la chanson utilisée dans cette scène (Shine de Collective Soul et qui date des années 90). 

Enfin, les indices étaient là depuis le début: le titre titre du season premiere "I'll Remember" est le titre d'une chanson de Madonna sortie en 1994 ; Le titre du 602, "Yellow Ledbetter" est le titre d'une chanson de Pearl Jam apparue dans les charts en 1994 ; le titre du 603 "Welcome to Paradise", est le titre d'une chanson de Green Day réenregistrée pour leur troisième album paru en 1994; Et enfin, le titre de l'épisode 604 "Black Hole Sun" est le titre d'une chanson du groupe Soundgarden parue en 1994.  

Je trouve que c'est très bien pensé de la part des scénaristes de nous avoir mis des petits indices de la sorte. Il faudrait peut-être même jeter un oeil aux paroles pour voir si ça peut donner un aperçu supplémentaire. 

6x02StefanChou  (04.10.2014 à 17:46)

dans la promo du 6x02 quand Caro parle au téléphone avec Alaric et que Stefan apparait y a l air d y avoir un cadavre par terre

on dirait enzo

 

quelqu'un peut me dire Si j ai raison

Réponse à Popo34000 et StefanChouPhoebus  (04.10.2014 à 19:53)

Concernant Damon et Bonnie oui tout semble bien confirmé qu'ils sont dans le passé Caroline Drie l'a quasiment confirmé dans une interview. Chapeau à toi Popo pour avoir relevé les indices dans la dernières scènes.

Au vu de la promo et des différents spoilers on peu aller plus loin en disant que Damon et Bonnie revivent la journée du 10 Mai 1994 éternellement. De là plusieurs questions se posent :

-Ont-il la mémoire effacé et font-ils exactement la même chose jusqu'au un moment donnée de la journée où ils récupèrent leur mémoire et capacité à ce mouvoir jusqu'au recommencement de la journée ? Ou bien ce que l'on a vu à la fin de l'épisode 1 c'est un Damon qui s'ennuie et qui fait exprès de faire le repas que Bonnie n'aime pas.

-Son t-ils bloqué dans cette maison ?

-Pourquoi cette date ? On sait qu'elle est liée au passé de Stefan et Damon et que c'est sans doute la raison pour laquelle Stefan à haït Damon. Mais pourquoi refaire vivre cette journée en particulier.

-Bonnie va t-elle devoir elle aussi faire face à son passé ou bien cela concerne t-il que Damon ? Dans le cas ou cela concerne que Damon pourquoi ?

Voilà les divers questions que je me pose.

Pour en revenir à la bande-annonce on voit effectivement Enzo à terre ce qui veut dire que dans la bande-annonce on nous spoile sur la fin du combat Enzo/Stefan en nous révélant que Stefan va gagner face à un Enzo qui est censé être plus vieux et plus puissant que Stefan à moins que Stefan ait appris à se contrôler et se nourir de sang humain ce qui veut dire que Stefan est potentiellement le plus puissant vampire de la série (je ne compte pas "The Originals") après Alaric (puisque ce dernier est un "Originals").

Phoebuspopo34000  (04.10.2014 à 20:17)

Pour les indices relevés c'est après avoir vu la promo et avoir lu quelque part que le titre du 602 était le titre du chanson de Pearl Jam datant de 1994 (à partir de là j'ai fait mes petites recherches pour les autres titres) que ça m'a fait tilt. 

Comme tu le dit, en effet il semblerait qu'ils revivent cette journée-là éternellement et ça me fait d'ailleurs pensé au season finale de la saison 1 de Charmed dans lequel elles revivent la même journée plusieurs fois et au fur et à mesure elles se souviennent de petits détails, ont une impression de déjà vu etc et finissent donc par se rendre compte de ce qu'il se passe. Ca se passera peut-être un peu de la même façon dans pour Damon et Bonnie. 

Je me pose exactement les mêmes questions que toi même si ont peut d'ores et déjà répondre à la question 'Sont-ils bloqués dans la maison?" étant donné qu'à un moment dans la promo on les voit seuls dans Mystic Falls (peut-être la version 1994 de la ville). 

Pour ta première question je pencherais pour ta première option: "-Ont-il la mémoire effacé et font-ils exactement la même chose jusqu'au un moment donnée de la journée où ils récupèrent leur mémoire et capacité à ce mouvoir jusqu'au recommencement de la journée ?" ou du moins un truc dans ce genre-là. Ou peut-être qu'à chaque recommencement, un indice supplémentaire fait son apparition... 

Peut-être que l'évènement qu'il s'est passé à cette date précise contient la clef pour reprendre Mystic Falls ou est lié à une des intrigues de la saison. 

- Mais la question qui me taraude le plus c'est: pourquoi ça ne concernerait que Damon? Si quelqu'un devrait être plus concerné, ce serait bien Bonnie au vu de sa dernière conversation avec sa grand-mère. Sheila lui a fait comprendre qu'elle trouverait la paix donc en prenant la main de Damon elle l'aurait emmené avec elle dans l'endroit arrangé par sa grand-mère... (je sais pas si je suis claire^^). Or là, Damon semble être au centre de leur situation. Se pourrait-il que quelqu'un dont Sheila ignorait l'existence les aient "détournés" et emmenés autre part? 

6x02StefanChou  (04.10.2014 à 21:02)

moi je pense que Damon doit changer ce qui est arrivé ce jour la le 10 mai 1994 et comme ca ca s arrêtera mais ca pourrait changer tout l'avenir

Réponses en théoriePhoebus  (04.10.2014 à 22:37)
Message édité : 04.10.2014 à 22:40

Je vais répondre à Popo34000 et ma réponse va confirmer ce que StefanChou dit car pour moi aussi Damon doit changer quelque chose dans le passé mais pas tout je m'explique plus bas.

je pense que le méchant de la saison Kai (ou du moins le méchant visible) est celui qui a envoyé Damon et Bonnie à cette époque. Je pense que Kai est lié au coven des Jumeaux ainsi qu'au frère Salvatore.

Voici ma thérorie : Kai est un sorcier du coven (fils du chef du coven des Jumeaux) et avait une soeur dans les années 1990 qui sortait avec Stefan. Damon s'est fait manipulé et a tué Kai, Stefan a tenté de l'en empêcher et au même moment sa copine est morte peut-être tué par des voyous. 
Les sorciers de "Other Side" ont promis à Sheila de permettre à Bonnie de revenir à la vie si Damon ou Stefan (celui qui serait resté bloqué avec elle) modifie ce qui s'est passé dans le passé en ramenant à la vie Kai.
Je pense donc que Damon va modifié son passé et ne va pas tuer Kai (en donnant par exemple son sang à Kai avant que son lui passé vient tuer Kai) mais sa relation avec Stefan ne changera pas car Stefan étant en train de tenter d'arrêter Damon ne pourra pas sauver sa copine de l'époque.

Si j'ai raison sur cette théorie alors cela voudrais dire que Stefan sera surpris de voir Kai débarqué chez lui dans l'épisode 4 car il pensera ce dernier mort. 

reponseStefanChou  (04.10.2014 à 22:45)

Phoebous

pas bête ta théorie et ca se tient c est intéressant

 

 

et du coup oui le visiteur chez Stefan c es lui et il sera surement le seul qui peut ramener damon

 

 

Stefan et Ivypopo34000  (07.10.2014 à 01:44)

J'ai lu une théorie intéressante sur Twitter. Selon la personne en question, Stefan n'a absolument pas abandonné. Ivy serait en fait une sorcière et Stefan l'utilise et se rapproche d'elle pour gagner sa confiance et soit elle brisera le sort de Mystic Falls soit elle ramènera Damon et Bonnie soit carrément les deux. 

J'ignore si c'est vraiment plausible mais je trouvais que c'était une théorie assez intéressante quand même. 

Qu'en pensez-vous?

saison 6StefanChou  (07.10.2014 à 07:11)

une sorcière sérieux

moi j ai lu que c était une humaine meme les producteurs l avait dit

 

donc je sais pas

je pense plutôt que le sorcier c est KAI le nouveau

IvyPhoebus  (07.10.2014 à 16:02)
Message édité : 07.10.2014 à 16:04

C'est vrai que la théorie serait intéressant que Ivy soit une sorcière ou bien qu'elle soit proche d'une sorcière et que Stefan tente de se rapprocher de se groupe de puissant sorcière. Malheureusement comme le dit Stefanchou les producteurs semble confirmé qu'elle est humaine du moin ils ne le confirme pas mais disent (comme Paul Wesley) qu'elle est là pour nous montrer une autre facette de Stefan : celui qui passe à autre chose.

Dans des extraits d'interview que j'ai lu (mais comme il n'y a pas la source je m'en méfie) Paul Wesley explique qu'à la base J.Plec à dit à Paul Wesley que Stefan aller chercher tout le temps son frère mais Paul Wesley lui a répondu que c'était toujours la même chose, à chaque fois que Damon ou autre est en danger Stefan vient jouer le héros et qu'il serait temps de montrer un Stefan qui laisse tomber et pense un peu plus à lui. J.Plec à adoré cette idée (d'après Paul Wesley) et ce dernier dit même que Stefan va même refuser de tenter de retourner à Mystic Falls pour s'occuper du méchant psychopathe qui s'y trouve. 

On sait que le "Stefan voulant refaire sa vie" devrait durer jusqu'au huitième voir dixième épisode de la saison.

Après cela ne veut pas dire que Ivy n'est pas une sorcière, elle pourrait être une sorcière qui a pour objectif de surveiller Stefan, elle peut même être là dans le but d'empêcher Stefan de retourner à Mystic Falls mais en tout cas Stefan ne semble pas s'être rapproché d'elle car il pense qu'elle est une sorcière.

Je termine sur l'épisode 4 et l'invité mystère de Stefan : on sait que ce ne sera pas Ivy vu que dans les images promotionnelle on voit Stefan se relevant en sang. Donc je pense de plus en plus que c'est Kai qui va lui rendre visite et que Stefan le connaît. On reviendrait donc à un méchant centré sur les Salvatore.

Julie Plec + saison 6DBDE99  (07.10.2014 à 20:17)

Je me tape un peu l'incruste dans vos conversations mais ce passage m'a fait bien rire :

"Dans des extraits d'interview que j'ai lu (mais comme il n'y a pas la source je m'en méfie) Paul Wesley explique qu'à la base J.Plec à dit à Paul Wesley que Stefan aller chercher tout le temps son frère mais Paul Wesley lui a répondu que c'était toujours la même chose, à chaque fois que Damon ou autre est en danger Stefan vient jouer le héros et qu'il serait temps de montrer un Stefan qui laisse tomber et pense un peu plus à lui. J.Plec à adoré cette idée (d'après Paul Wesley)"

Voici la raison principale pour laquelle la série est clairement à la dérive. Julie Plec et toute la bande de scénariste devrait être viré, ce n'est même plus possible là. Elle voulait nous resservir le même type d'intrigue réchauffée et Paul Wesley lui souffle une idée et elle l'adore.

Faut pas écrire une fan fiction hein, c'est une série.

N'importe quoi.

Je sens que cette saison 6 va encore remporter des summums de nullité. L'idée du coven pourrait être bonne, mais on sait très bien que le soufflé va retomber à partir de 4 épisodes.

saison 6StefanChou  (07.10.2014 à 20:49)

Damon revient dans l'épisode 4 donc on peut se douter que Stefan va abandonner sa vie a lui pour retourner a Mystic Falls

sauvez Elena et se languir qu'un jour elle l'aime a nouveau

sans parler de sa meilleure amie plus boulet qu'elle y a pas qui attend une chose qu'il soit amoureux d'elle

c est bon quoi PAUL en a marre d'un Stefan qui fait toujours passer les autres avant lui ,la ils ont l'occasion de le le faire vivre pour lui faut en profiter

 

Quand a Elena qu'elle efface pas Damon je serait trop triste

 

Caroline est pathétique,elle est amoureuse d'un mec qui la verra jamais autrement que comme une amie

Dans l'épisode de jeudi je suis sure qu'elle le juger sur le fait qu'il a une vie a lui

 

Caroline a depuis un bout de temps voulu Stefan pour elle il faut qu'elle soit le centre de l'attention

Comme dans le 5x13 elle veut pas qu'ils soit avec Elena et dans le 5x20 n'en parlons meme pas

leur relation est ambigue et c nul faut que Stefan lui dise une fois pour toute qu'elle n'est que son amie

 

J'aime bien Caroline mais faut arrêter deux minutes cette fille doit être le centre de l'attention

PhotoSas1608  (08.10.2014 à 07:31)

J'ai vu sur un réseau social une photo postée par Candice , qu'elle était en train de tourner un épisode de Thanksgiving . Cela me réjoui ! J'adore lorsqu'ils introduisent les fêtes dans les  épisodes :D

Webclip scipion971  (09.10.2014 à 20:35)

Quelqu'un peut traduire le webclip svp ?

Traduction synopsis 605popo34000  (10.10.2014 à 14:41)

C'est le Homecoming - Le homecoming approchant, Elena invite Liam à se rendre à une fête avec elle au labyrinthe de mais. Au lieu d'assister aux festivités du Homecoming, Caroline est préoccupée après une visite inattendue de Stefan qui a besoin de son aide pour remettre de l'ordre dans un bazar créé par Enzo. Tenant compte du conseil d'Elena pour être plus sociable, Alaric se rend à une fête à contrecoeur mais un accident dévastateur les poussent vite lui et Jo à se précipiter pour sauver leurs vies. Ailleurs, Tyler se retrouve dans une position dangereuse lorsque sa malédiction de loup garou est mise à l'épreuve, et un Stefan mis en difficulté émotionnellement dit la vérité à Caroline concernant son intention de passer à autre chose. Enfin, Damon et Bonnie font une découverte importante qui affecte leur quête pour rentrer chez eux.

Avis sur le synopsis 6X05Phoebus  (10.10.2014 à 16:12)

Je vais comme d'habitude donner mon avis sur le synopsis de l'épisode. Sachez que je n'ai pas encore vu l'épisode 6X02 donc mon avis se base que sur l'interprêtation des divers spoilers et de l'épisode 1 de la saison.

On débute par l'éternel Elena : Le homecoming approchant, Elena invite Liam à se rendre à une fête avec elle au labyrinthe de maïs.

On comprend donc qu'après avoir tenter de placer Liam avec Caroline elle va tenter de se le faire.

Passons aux bêtises de Enzo : Au lieu d'assister aux festivités du Homecoming, Caroline est préoccupée après une visite inattendue de Stefan qui a besoin de son aide pour remettre de l'ordre dans un bazar créé par Enzo.

Ce passage me laisse penser que soit Stefan et Enzo cela s'est mal passé dans l'épisode d'hier (on le voit dans la BA) soit Stefan a décider de faire confiance à Enzo mais finalement Enzo pousse le bouchon trop loin pour tenter de ramener Damon et Bonnie. Ce passage est donc intéressant car il dit clairement que Bonnie et Damon ne sont toujours pas là (vous le croyez ça ? Une intrigue qui n'est pas boucler en deux/trois épisodes. Miracle.). La question est pourquoi Stefan demande de l'aide à Caroline es-ce parce qu'elle s'est rapproché de Enzo ou bien es- pour d'autres raisons que j'évoquerais plus bas.

Parlons du super Alaric : Tenant compte du conseil d'Elena pour être plus sociable, Alaric se rend à une fête à contrecoeur mais un accident dévastateur les poussent vite lui et Jo à se précipiter pour sauver leurs vies. 

Déjà c'est toujours mauvais quand l'on suit les conseils de Elena (pauvre Alaric) surtout ceux concernant le relationnel. Je pense que les scénaristes ont décidé de faire de Alaric un Stefan bis car ses problèmes à gérer son côté de vampire Originals et sa haine envers ce qui est font clairement penser à Stefan. Cela peut prévoir de très belle scène entre les deux mais j'espère que Alaric gardera son côté adulte et ne deviendra pas qu'une pâle copie de Stefan. En attendant le synopsis nous confirme que Jo est au courant pour son côté vampirique et semble l'aimé tel que (à moins qu'elle est des intentions cachés). Je pense que Alaric va attaquer un élève où que Tripp va s'en prendre à Alaric.

Passons à l'un des deux inutiles : Ailleurs, Tyler se retrouve dans une position dangereuse lorsque sa malédiction de loup garou est mise à l'épreuve

Première chose apparement on aura que lui à se farcir et non Jeremy le second inutile donc c'est bien. Sa partie confirme ce que je pense : un groupe de personne va commencer à poursuivre la bande. Donc Alaric puis Tyler. Sauf si Tyler est poursuivit par Enzo qui s'est peut-être mis dans la tête qui lui valait du sang de loup-garou pour ramener Damon et Bonnie.

Reprenons avec le Steroline : et un Stefan mis en difficulté émotionnellement dit la vérité à Caroline concernant son intention de passer à autre chose.

On comprend que le but des scénaristes avec le problème Enzo sera de forcer Stefan à parler à Caroline sans pour autant pouvoir fuir. Donc les scénaristes mettent bien en place la relation amoureuse. Je pense que Stefan va avouer de ne plus supporter la perte de son frère et de Lexi et que si il reste avec eux il risque de redevenir le Ripper. De même je pense que Stefan est le plus traumatisé par la perte de son frère car selon moi Stefan se dit que toutes les personnes qu'il aime meurt (un peu comme Elena mais à la différence lui a vécu 164 ans soit plus longtemps à donc du voir plus de proche mourir). Donc pour moi Stefan veut recommencer une vie où il ne s'attache à personne pour ne plus souffrir et pour ne pas prendre la solution de facillité qui consiste à éteindre ses émotions ou a effacé ses souvenirs.

Terminons par Damon et Bonnie :  Enfin, Damon et Bonnie font une découverte importante qui affecte leur quête pour rentrer chez eux.

Allez imaginons :

-le pire : Si ils reviennent à la vie toutes les personnes ayant ressuscité le soir de leur mort (Stefan, Tyler, Elena, Enzo, Luc et Alaric) meurt à la place.

-L'entre deux : Si ils reviennent deux personnes devront prendre leur place et c'est deux personnes devront leur être liée par le sang. En clair Abby Bennett et Stefan Salvatore.

-Le moins pire : Si ils reviennent deux personnes parmi les ressuscités devront mourir : Donc Luke va mourir et on peu espérer Tyler.

Cela c'est si leur quête concerne un échange l'autre possibilité c'est qu'ils apprennent qu'ils ramènent un super méchant avec eux et qu'en bonus ils ne se rappelleront de rien de ce qui s'est passé donc ils ne seront même pas qu'ils ont ramené un super vilain.

 

Ajustement de certains pointsPhoebus  (11.10.2014 à 03:55)

Après visionage de l'épisode 2 de la saison je vais ajuster mon avis sur deux trois  spoilers :

-Concernant la personne qui rend visite à l'épisode 4 ce qui surprend Stefan. J'était persuadé que c'était Kai. Finalement je suis maintenant persuadé que c'est Ivy car comme je l'ai dit dans mon avis de l'épisode 6X02 se trouvant page 3 du "forum saison 6 sur cw" je pense que Enzo lui a fait avaler du sang avant de lui essuyer la bouche. Ou bien Ivy à mordu Stefan lors de leur ébat la veille et à absorbée du sang de Stefan ce qui va la transformer et la sired à Stefan. Mais bon je pense que le plus réalisable concerne l'option de Enzo la transformant. Cela expliquera pourquoi Stefan est à terre dans l'épisode 4.

-Passons maintenant au synosis 5 et à la partie concernant Enzo/Stefan et Caroline. Le bazar créé par Enzo sera la transformant de Ivy en vampire et Stefan va demander de l'aide à Caroline tout cela est bien sûr un prétexte pour les scénaristes afin de permettre à Stefan et Caroline d'avoir une discussion posé surtout que je pense que Stefan risque de lui reprocher la mort de Ivy dans l'épisode 3.

Maintenant je pense que les scénaristes vont nous jouer un carré amoureux entre Stefan/Caroline/Enzo et Ivy. Un carré qui risque d'être explosif si on se base sur la personnalité des 4 surtout qu'Ivy n'a pas l'air d'être une fille fragile du peu que l'on a vue.

reponse phoebusStefanChou  (11.10.2014 à 07:20)

phoebus

 

c intéressant ce que tu dis mais je pense qu'elle et bien morte

 

ou caroline quand elle était en haut pour la protéger mais bon elle se serait réveiller en meme temps que Stefan

 

Réponse à StefanchouPhoebus  (11.10.2014 à 16:59)

La transistion met plus de temps que la resurection et varie selon les personnes. Exemple Damon et Stefan ont été tué en même temps mais Damon s'est réveillé quelques heures plus tôt que Stefan puisqu'il a vu l'église brûlé tandis que Stefan à quasiment mis toute la nuit pour revenir à lui.

A contrario Elena n'a mis que quelques heures pour être en mode transition.

Pour ce qui est de la resurection pour un cou brisé on sait que cela varie entre 1 et 3 ou 4 heures. Enzo n'a pas mis longtemps avant de revenir à lui tandis que Stefan dans la saison 3 après que Mickael l'est attaqué a mis deux trois heures.

Tout cela pour dire que la transition et plus longue que la ressurection. De plus les deux épisodes premier épisode et le prochain n'ont qu'une journée d'écart.

Au fait je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans la série on est en 2012 puisqu'elle a commencé en 2009 et Alaric parle du fait que Elena connaît les frères Salvatore depuis 3 ans.

reponseStefanChou  (11.10.2014 à 17:20)

Oui

c vrai ca prend du temps en espérant que ca soit vrai

Stefan ne mérite pas d'être triste encore

 

et oui c est en 2012 on a 2 ans d'écart avec MY

Donc Elena aime Damon depuis 2 ans

depuis le 22 juin 2010

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !