859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
alisar  (25.10.2014 à 16:32)

;)

Je ne partage pas votre avis, puisque j’ai adoré cet épisode comme beaucoup d’ailleurs mais je respecte  votre opinion a tous les deux.

Ricqo  (25.10.2014 à 16:45)

Ah mais bien entendu, ça reste un ressenti personnel, c'était d'ailleurs le but du jeu. 

J'ai été revoir les commentaires suite à cet épisode et il a quand même soulevé pas mal de critiques de la part des membres. Mais comme tu dis, beaucoup ont aimé, d'autres moins.

C'est ce qui fait l'intérêt du forum, ma bikette :).

souplineuh  (25.10.2014 à 19:34)

on se donne tous des surnoms ou c'est personnel? :)

 

tant mieux que tu apprécies tous ces épisodes, dieu merci nous ne sommes pas tous semblables dans cette série e serait dommage. moi c'est vraiment la scene de bataille nullissime qui me fait peu aimer l'épisode. Mais soyons honnete si super ricqo n'avait pas reparlé de l'épisode j'aurai jamais su que ça m'avait déplu vu que j'oublie vite :)

Ricqo  (27.10.2014 à 10:40)

C'est d'ailleurs ce qui différencie la bataille du 1x08 avec celle du 1x21 où les vampires sont contre Elijah, cette fois. Si à première vue, elles peuvent sembler similaires, elles sont en fait bien différentes. 

Comme contre Klaus, les vampires avaient pour mission de le mettre à terre, en sachant qu'ils ne le tueraient pas. 

Seulement dans le 1x08, c'est une seule et unique scène assez longue quand on remarques toutes les incohérences alors que dans le 1x21, l'action est découpée et partagée avec trois scènes simultanément. Ainsi, pendant qu'on nous montre Elijah contre les vampires, on voit aussi Klaus contre Marcel et la transformation de Francesca et son clan. Ce qui est plus agréable pour le coup puisque Julie Plec et sa bande ne sont vraiment pas doués pour mettre en scène les combats.

Et ensuite il y a le contexte. Dans le 1x08, ce combat était censé être le résultat d'un "plan" pensé par Marcel et Rebekah, c'était réfléchi et ce sont même eux qui attirent Klaus, ils ont donc choisi le lieu et le moment.

Alors que dans le 1x21, il y a urgence, Marcel a tout perdu, les loups garous sont en passe de prendre le pouvoir (ce qui aurait fait passer les vampires de prédateurs à proies, comme le souligne Marcel), il est aussi banni par Elijah et Klaus qui sont sur le point de s'allier à Francesca sans savoir ce qu'elle est, il n'a plus les sorcières sous contrôle... bref, la situation est critique et c'est un ultime assaut pour tenter de sauver leur peau. C'est donc plus logique de voir une "ruée" sur Elijah sans trop de réel plan. D'autant plus que cette fois, ce sont eux qui vont attaquer les deux frères chez eux.

Donc voilà, pour tout ces points, je n'ai pas aimé cette scène du 1x08, c'est vraiment dans l'idée et son exécution, j'ai trouvé ça mauvais du début à la fin. 

 

Par contre, souplineuh, tu t'es trompée sur l'épisode coup de coeur, tu cites la saison 2 alors que ce petit "questionnaire" concernait uniquement la saison 1 ^^.

alisar  (03.11.2014 à 10:46)
Ce message a été supprimé le 03.11.2014
Ricqo  (03.11.2014 à 12:35)
Ce message a été supprimé le 03.11.2014
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !