859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
AudreylPhoebus  (06.03.2016 à 23:37)
Message édité : 06.03.2016 à 23:43

- pourquoi stefan en veut-il à Damon ? pourquoi se sent-il trahi par son frère ?

Il en veut à Damon car depuis le début de la série Stefan à tout sacrifier pour Damon comme il lui dit lors de leur dernière scène dans l'ancien présent de l'épisode 15 (ce qui était pour nous le présent jusqu'à présent). Stefan fait allusion aux événements passé car jusqu'à présent Stefan s'est plus sacrifié pour Damon que son frère la fait (les événements passé dans les saisons précédente (le fait le plus marquant étant lorsqu'il est parti avec Klaus redevenant le Ripper pour le sauver et renonçant à Elena) mais on peut surtout ce concentrer sur ses actions durant la saison 7 comme lorsqu'il est venu le sauver de Julian n'étant pas là pour Caroline ou lorsqu'il s'est fait marqué par Rayna afin de le sauver ce qui fait qu'il doit fuir pour ne pas mettre en danger ses proches renonçant à Caroline). 

Donc la raison de la rancoeur de Stefan étant que même si Damon a agit dans le passé protégeant son frère il n'a rien sacrifié (sauf sa vie en saison 5 et leur relation une fois en 1942) pour Stefan et que maintenant que Stefan à besoin de Damon pour se débarrasser de la marque de Rayna car sinon il est condamné a être poursuivit par Rayna sans jamais pouvoir la tuer car sinon il meurt avec elle, par conséquence Stefan renonce à Caroline (pour protéger les filles de Alaric) et cela parce qu'il a sauvé son frère. Damon décide de se désséché pour attendre Elena.

Voilà pourquoi Stefan en veut à Damon et il se sent aussi trahir par Damon car après que Stefan a été marqué par Rayna Damon lui a promis de tout faire pour arranger cela or sa décision d'attendre Elena 60 ans fait que Damon renie cette promesse.

- qu'arrive-t-il à Bonnie, à la fin vu qu'il semble que la scène entre elle et Damon se termine mal pour elle ?

Elle repart chez elle. Cependant dans les flashforwards (devenu présent à la fin de l'épisode) on a appris qu'elle s'est planqué dans un hôpital psychatrique et s'en veut de ne pas avoir pu sauver une personne (on ne sait pas trop de qui elle parle même si certains personnes pensent qu'il est possible qu'elle parle de Damon et du fait qu'il a décidé de se déssécher). De même elle est en couple avec Enzo dans les flahsforwards et ce dernier vient la faire sortir de l'hôpital psychiatrique en lui disant qu'ils ont des problèmes.

Pour la question que tu poses à Pascal je le laisse te répondre même si il n'est pas le seul a ressentir ce sentiment.

 

AudreylPascalSC  (06.03.2016 à 23:43)

Caroline s'éloigne ( inconsciemment ) de Stefan de mon point de vue en mettant pour la première fois les jumelles en priorité par rapport à Stefan.

C'est la première fois qu'elle se comporte comme une mère ( sans même s'en rendre compte d'ailleurs ) depuis leur naissance et dans cette scène on se rend compte que les deux ne sont plus en phase.

Ils s'aiment toujours c'est pas le problème mais tout est contre eux donc la séparation semble inévitable ( bien que temporaire ).

Par contre j'avoue avoir du mal à imaginer ces deux là en couple à l'avenir avec les jumelles dans l'équation...

PascalSCPhoebus  (06.03.2016 à 23:53)

Je te rejoint parfaitement dans ton sentiment. J'ai la même impression que toi concernant le fait que Caroline s'éloigne insconciement de Stefan en faisant passé les jumelles en priorité par rapport à Stefan et cela pour la première fois.

Il y a un autre point qui fait que les deux s'éloignes et dans l'épisode on nous le dit (et c'est indirectement lié aux jumelles) : Dans l'épisode on apprend que contrairement à ce qu'on aurait pu penser c'est que ce dernier n'est pas une personne qui veut vivre une vie pépére et semble vouloir vivre une vie d'aventure comme voyager a travers le monde même si il veut que ce voyage est un but. De même il n'aime pas les filles "facile à gérer" comme les nommes Valérie. Caroline depuis qu'elle était devenue vampire n'était pas une fille voulant se poser mais voulant l'aventure comme l'avait deviné Klaus mais depuis qu'elle a eu les jumelles elle a décidé de vouloir se poser faisant qu'elle n'est plus la fille dont Stefan est tombé amoureux. 

Je pense aussi que les jumelles pose un sérieux problème pour imaginer leur couple dans l'avenir. Stefan devra soit les accepter soit Caroline devra renoncer aux jumelles chose qui semble être difficile.

Phoebus et Pascal SCclemii44  (07.03.2016 à 01:04)

Perso j'ai jamais ressenti chez Caroline comme le besoin de vouloir des enfants. Je pense qu'au final elle renoncera aux jumelles. De toute façon, Stefan et Caroline finiront ensemble, les scénaristes nous le font comprendre et Julie nous a fait souvent des allusions à ça :)

Clemii44Phoebus  (07.03.2016 à 01:13)

Caroline n'était pas non plus une fille qui voulait se poser malgré ce qu'elle disait, Klaus avait prouvé qu'elle rêvait d'aventure. Cependant même si elle n'avais pas l'envie d'avoir des enfants le fait de les avoir porter durant 9 mois a fait qu'elle s'est attaché aux jumelles et a fait qu'elle a décidé de se poser et d'être proche d'eux. Ce changement elle ne l'avait sans doute pas prévu mais c'est cet imprévu qui a ce provoqué cette nouvelle direction. Et toutes les personnes proches de Stefan l'avait senti : Damon, Lily et Klaus ont senti le fait qu'elle s'attacherait aux enfants et déciderait de se poser et de renoncer aux aventures qu'elle aurait pu avoir.

Phoebusclemii44  (07.03.2016 à 09:12)
Message édité : 07.03.2016 à 09:16

Je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'elle va finir par y renoncer même si elle s'est attachée aux petites ce qui se comprend tout à fait, vu qu'elle les a portés pendant neuf fois. Mais elle n'a jamais été quelqu'un qui voulait se poser... Je pense que Stefan et Caroline vont finir par le faire ce tour du monde. D'ailleurs j'ai eu l'impression quand il lui a demandé de partir avec elle, que ça a fait un parallèle à la fin de la saison 4 quand il a décidé de partir seul et que Lexi et lui avaient parler du fait qu'étant donné qu'il est un vampire, il trouvera son âme soeur. Que là il l'a enfin trouvé, mais que des obstacles sont venus se mettre en travers de leur chemin. (La chasseuse et le fait que Caroline se soit attachée aux petites). 

Phoebus / clemi44PascalSC  (07.03.2016 à 10:13)
Message édité : 07.03.2016 à 10:18

De toute manière il n'y pas 36 solutions :

- solution n°1 : Alaric trouve quelqu'un ( parce que Alaric / Caroline je n'y crois toujours pas ) et cette dernière remplaçera Jo et donc Caroline.

- solution n°2 : Alaric quitte la ville ( et la série ) avec ses filles mais sans Caroline ( avec son accord je suppose ).

- solution n°3 : ( non merci au passage ) Alaric meurt et Caroline / Stefan jouent à papa / maman ^^.

- solution n°4 : ma théorie sur la réalité des FF ( j'y crois encore jusque l'épisode 17 centré sur Stefan ) est réelle et seul quelques semaines se sont écoulés...

Clemii44 et PascalSCPhoebus  (07.03.2016 à 10:43)

Clemii44

Je ne sais pas si elle va y renoncer mais on comprend clairement que ce sont eux le plus gros obstacle et le changement sans le vouloir de Caroline. 

Maintenant il est quasiment sûr que le Steroline sera endgame car depuis quelques épisodes on voit que Valérie n'est plus autant développé mais sert simplement d'intérêt amoureux de Stefan même si elle aide elle est principalement mis en avant par rapport à ses sentiments pour Stefan et les insistances de certains moment dans le scénario le conforte. Cela veut donc dire qu'à moins qu'elle soit développé autrement elle est pour le moment en tant qu'obstacle même si le personnage a été bien développé et introduit en début de saison. J'espère vraiment qu'elle va avoir une intrigue à elle lui permettant de rester dans la série autrement qu'en étant présente que pour ses sentiments pour Stefan.

La seule possibilité pour que le Steroline ne soit pas endgame c'est si TVD vient à être annulé et que Stefan et Caroline rejoigne TO. Là on pourrait avoir des doutes sur leur couple afin de laisser un développement dans TO (je ne parle pas forcément du Klaroline qui a été clôturé durant le crossover mais du fait qu'on développera leur relation dans TO au Steroline).

PascalS

Il y aussi la solution n°5 : Alaric et Caroline se marient et Stefan reste avec Valérie.

Personnellement je l'élimine directement mais on ne peut pas ne pas la nommer car elle est une possibilité.

Je pense que si on doit prendre l'une de tes solutions ce serait en quelque sorte un mixte entre la solution 1 et 2. Alaric et Caroline se séparent car Caroline part avec Stefan mais Alaric reste à Dallas et dans la série. Caroline explique à ses filles pourquoi elle déménage.

 

Pascal SC & Phoebusclemii44  (07.03.2016 à 14:49)

Pascal: Je dirais la 1, 2 ou 4.

Phoebus: Oui au final Valérie ne sert qu'à ça et c'est dommage car j'apprécie fortement le personnage. Je pense de plus en plus qu'elle va mourir d'ici l'épisode 17.

Pour Caroline et Stefan dans TO je ne pense pas que ce soit possible, c'est trop "écrit" TVD sur leur front. Pour qu'ils viennent de temps en temps pour un crossover ou même après la fin de la série oui (vu que c'est certain qu'ils seront endgame), mais sur le long terme non je ne pense pas. 

Pour ta solution numéro 5 en effet c'est impossible donc personnellement je vois pas l'intérêt de l'a mettre :)

Je me demandais, vu que les jumelles ont des pouvoirs, elles ne peuvent pas être hypnotisées par un vampire ?! Il me semble que non. Parce que si c'était le cas, Caroline aurait pu les hypnotiser pour que les jumelles oublie qu'elle a été leur "mère" pendant ces trois dernières années.


caroline & les jumellesstephe  (07.03.2016 à 20:50)

j'ai du mal à imaginer Caroline abandonner les jumelles après trois ans à les éléver avec Alaric ! Après, elle peut déménager, ne plus habiter avec elles et Alaric (comme des parents divorcés, mais de là à ne plus les revoir,  à ne plus être présente alors qu'elles l'appellent maman et sont proches, Caroline se sent mère maintenant, elle sera toujours aussi présente pour moi pour les jumelles

Ca ne l'empêchera pas de voyager un peu avec Stefan, de vivre sa vie ; on peut être mère et faire tout ça (oui je vis au pays des bisounours) mais je pense - et j'espère - que la fin de série sera un joyeux endgame ^^ 

Par contre, le fait que les ff soient devenus le présent me font craindre pour une saison 8... j'imaginais plus les retrouver en s8 qu'en milieu s7 !

Stepheclemii44  (07.03.2016 à 21:57)
Message édité : 07.03.2016 à 21:58

Le fait que le futur soit maintenant le présent ne signifie pas qu'il n'y aura pas de saison 8. Julie a dit qu'elle continue à écrire la saison comme elle l'a prévue, faire comme si il y a une 8eme saison vu que comme chaque année, elle n'est jamais sûre que la série soit renouvelée. Donc ça n'a rien à voir. 

Clemii44 et StephePhoebus  (07.03.2016 à 22:11)

Clemii44

Pour Valérie j'espère qu'elle va vivre et si il y a une saison 8 elle deviendra régulière. 

Pour Stefan et Caroline dans TO je pense que c'est possible. Stefan a prouvé dans le crossover qu'il pouvait parfaitement s'intégrer à l'univers de TO. Après c'est surtout dû au fait que Paul Wesley passe plus de temps avec les acteurs/actrices de TO que ceux de TVD. Cela est surtout dû grâce à Phoebe Tonkin. C'est pour cela qu'on a pu voir qu'il n'y avait aucun problème d'intégration de lui dans TO. En plus les scénaristes ont réussit à prouver que le personnage pouvait apportait à la série.

Pour Caroline si TVD est annulé je ne pense pas que les scénaristes vont se passer d'un moyen de récupérer des fans. Donc ils utiliseront la présence de Caroline pour avoir les fans de la relation Klaroline (sans pour autant que ce soit un couple). Sauf si on annonce une dernière saison de TO, dans ce cas peut leur importe l'audience.

Maintenant pour que Caroline et Stefan n'aillent pas dans TO en cas d'une annulation de TVD serait que Candice Accola King et Paul Wesley refusent de reprendre leur rôle.

Pour les jumelles elles sont des sorcières. Donc je rejoint Stephe.

Stephe

Je pense aussi que Caroline n'abandonnera pas les filles. J'aurais dû mieux développer lors de mon précédent message mais pour moi, même si Caroline part avec Stefan elle restera en contact avec les deux filles.

Pour moi le plus gros obstacle du Steroline est le fait que maintenant Caroline est maintenant mère ce qui fait qu'elle a changé et n'est plus la femme que Stefan est tombé amoureux. Après Caroline rêve peut-être encore d'aventure mais peut-elle vraiment renoncer à son rôle de mère ? Je pense comme toi qu'elle aura du mal malgré la possibilité que j'ai émis et que PascalSC émet aussi. J'espère qu'on aura un bon et jolie endgame pour toutes les parties.

Mais d'un autre côté c'est cette réalité qui me fait apprécier le Steroline car la relation est très bien écrite de par le fait que son pas des obstacles amoureux (c'est secondaire) mais bien des obstacles de la vie réel et les aléas qui créé leur difficulté comme le fait que c'est aussi la vie réel et les aléas de cette dernière qui a fait qu'ils sont tombé amoureux l'un de l'autre.

J'ai la même crainte que toi concernant la saison 8 car je pensais aussi que ce serait pour la fin de saison le bond vers les flashforwards (aux alentours de l'épisode 20).
Après comme le rappelle Clemii44 le dit J.Plec (et toutes l'équipe Paul Wesley et Ian Somerlhader ont confirmé les propos de J.Plec) ils sont en train d'écrire la saison comme une fin de saison et non de série.
Maintenant pour nuancer un peu les propos de J.Plec il faut pas oublier que l'épisode  (et je l'ai appris il y a quelques jours)  15 a été tournée en deux partie : Une partie durant le mois de décembre et la fin au mois de Janvier. Bon on ne sait pas si il y a eu des retouches entre temps mais cela se peut et si retouche cela peut être dû à l'annonce de changement de case de la série. Mais bon cela m'étonnerait vu que cela voudrait dire que le scénario de Ian Somerlhader  (il réalisera l'épisode 16 celui de reprise) aurait été retouché aussi ainsi que les suivants et il y aurait donc fallut une pause plus long (pendant le hiatus de fin d'année 2015) pour rechanger les scénarios. Mais bon il faut quand même mentionner ce détail surtout que les flashforwards était l'élément clé de cette saison.

Phoebusclemii44  (08.03.2016 à 01:03)
Message édité : 08.03.2016 à 01:04

Personnellement je ne vois pas ça de la même façon. Je ne vois pas du tout Stefan et Caroline intégrer To. Ils ont trop marqué sur le front TVD. Et honnêtement j'ai pas envie de me taper du Klaroline (même si c'est fini) et encore plus les délires des Klaroline qui n'ont toujours pas compris que c'était fini... 


clemi & phoebusstephe  (08.03.2016 à 18:52)

Je reste quand même un peu sceptique hihi mais c'est une bonne chose si Julie avait cette idée depuis le début!! j'espère juste que s'il y a des flash back - il en faudra bien au moins pour Bonnie & Enzo- ce ne sera pas lourd et sera bien intégré comme l'ont été les ff !

sinon pour Caroline & Stefan dans TO, d'un côté j'espère pas, je regarde pas TO et si Caroline devait aller là bas... j'aimerais avoir une vraie fin pour elle dans TVD xD et je sais pas si pour TO, ce serait une bonne chose 

et c'est vrai que je trouve aussi que steroline est bien écrite, c'était "déchirant" dans cet épisode de voir la fin - temporaire of course - de leur couple même si Caroline ne s'en est pas rendue compte xD

FF et ciePascalSC  (08.03.2016 à 21:41)

Cherchez pas les gens les FF ne sont pas réels :p

Si j'ai raison j'ai le droit à un prix ou pas ?

Clemii44, Stephe et PascalSCPhoebus  (08.03.2016 à 22:04)

Clemii44 et Stephe

Je n'ai pas aussi envie de me retaper le Klaroline pas parce que j'aimais pas mais a cause de la Klaromania extrême qui est du même style que le Delena extrême et qui a pu avoir avec le Stelena même si c'était moindre car moins populaire.
Maintenant si cela peut sauver TO (si TVD est annulé) alors je ne serais pas contre. En plus cela permettrait de voir encore les deux personnages. 

Personnellement je pense que Candice Accola King serait partante pour rejoindre la série et Paul Wesley aussi. Ce dernier j'aurais pu penser le contraire mais le fait qu'il soit plus proche des acteurs/actrices de "TO" et qu'il a dit avoir apprécié aller jouer dans "TO" car cela lui a permis "de prendre un grand bol d'air créatif" me laisse penser qu'il pourrait être tenter de continuer son rôle de Stefan dans "TVD".

Maintenant si on peut avoir une fin concrête du Steroline dans TVD je suis parfaitement partant mais j'espère au moins qu'il y aura une saison 8 dans ce cas là.

PascalSC

Si il s'avère que tu as raison concernant les anciens flashforwards alors tout mes messages sur le quartier de TVD auront pour conclure : "Vive PascalSC" accompagné d'un compliment.

7x15moussita  (09.03.2016 à 18:34)

Episode en demi-teinte pour ma part.

Je regrette un peu la manière abrupte dont les FF ont été rattrapés, surtout que pour beaucoup de chose on a eu au mieux une timide introduction pour expliquer le pourquoi du comment du FF... Et au final j'en reste avec la désagréable impression que les 15 premiers épisodes étaient surtout consacrés à expliquer en intégralité un seul FF, le Damon dessèché, et comme j'en ai un peu ma claque du drama Damon qui prend le pas sur tout le reste...

Le reste sera sûrement expliqué par des FB, ok c'est cool, mais bon c'est un peu comme si au final là on me disait "bah cocotte t'as perdu ton temps à regarder les 15 premiers épisodes" moi qui pensait que le présent raconté est la source des FF! Non au final je me suis payée du drama Lily/Julian/hérétiques qui ne me passionnait absolument pas et j'en passe, tout ça pour quoi? Pour rien! Puisque les autres FF des autres personnages, présents depuis sept saisons la plupart, même si certains pions on été posés, surtout (un peu à l'arrache) sur ces derniers épisodes, ils restent quand même encore très énigmatiques!

Donc Rayna, ok elle se réveille tout tranquilou pépère dans le bayou avec sa lame et des vêtements propres à sa taille qui sèchaient là à deux mètres d'elle, et deux heures plus tard là revoilà à MF... Voilà voilà quoi... Nan nan mais c'est pas une critique hin, non non juste une observation, n'allez pas m'accuser de hin voilà...

Après j'ai apprécié qu'ils nous ramènent un peu de subtilité/psychologie sur le perso, on apprend qu'elle a quand même aimé un vampire, qu'elle a fini par tuer car son instinct de chasseuse est plus fort que tout. Et elle semble le vivre comme une malédiction. Elle s'était faite cette promesse de faire un monde sans vampire pour honorer la mémoire de son père, mais avec le temps forcément elle s'est rendue compte que tous les vampires n'étaient pas des Julian bourrins en puissance, et aujourd'hui elle semble plus subir sa vie de chasseuse simplement guidé par sa lame, qu'elle avait pourtant choisi. Enfin du coup forcément c'est plus facile d'avoir de l'empathie et de la compréhension pour elle, parce que sur les deux derniers épisodes, c'était un peu la caricature méchante tueuse de vampires de base, alors que non, elle reste humaine.

Matt/Penny franchement la scène où ils sont en train de se dragouiller plutôt que d'achever un vampire à l'agonie, ça m'aide pas à me réconcilier avec Matt du tout! Pas la peine de devenir sadique non plus quoi! Et la nana elle découvre à peine les vampires, ça y est elle se sent plus dans le délire "vampires tous méchants, moi chasseuse nah!" Et elle se permet de faire la leçon à Matt qui lui à l'argument du siècle faut dire en face "c'est compliqué!" Donc oui qu'il fasse équipe avec le vampire qui a tué sa soeur, je peux quand même comprendre que pour Penny ça fait bizarre! Mais voilà il est pote avec Stefan, j'adore il lui fait même The déclaration d'amitié, bon juste avant de lui demander de déguerpir à coup de menaces de vidéos de surveillance! Après le "je fais ça pour MF" non non mon gars tu fais surtout ça pour impressionner une nana que t'as rencontrée quinze jours plus tôt, soyons honnêtes!

Le bonenzo, diesel un jour, diesel toujours... Bon je note quand même que monsieur à grand peine à détacher son regard d'elle =) ; La capacité de Bonnie quand même à surmonter des traumas me surprendra toujours, elle est sur-humaine la nana, enfin bon elle a failli y passer et a coupé une main la veille, on la retrouve le lendemain en train de blaguer autour de tout ça avec le propriétaire de la main en question... Moui bon! Et donc elle est toujours prête à tout pour protéger Damon, mais Enzo lui lance des perches sur le fait que c'est pas réciproque, la désillusion Damon il est expert sur le sujet, et il finit par lui dire ce que Damon projette dans le dos de Bonnie. Et quand il apprend que Bonnie est dans le viseur de l'Armory (dsl moi je garde la version originale, c'est vrai que la traduction sonne barbare!), il affiche un magnifique regard inquiet, et voilà, plus rien ensuite sur le bonenzo snif. En plus le "elle découvre à quel point ses potes se foutent d'elle" ça faisait vraiment écho au dialogue Enzo/Damon du 6x02 "toi et vos amis vous vous choisissez les uns les autres avant moi!" Bah là finalement il découvre que Bonnie est pas si mieux lotie que lui dans ce groupe.

Alex alors, elle est experte sur la Rayna, genre elle garde quand même les corps des chamanes, bon d'où qu'elle les tient on saura pas, et a une passion pour blâmer Enzo pour un oui ou un non, "Il y une mouche dans la pièce, Enzo quand t'ai je demandé de laisser les mouches entrer?". Mais là encore l'histoire de la famille d'Enzo, et le pourquoi du comment l'Armory, et tout son savoir sur Rayna, bah faudra repasser plus tard! C'est quand même surprenant qu'aucun personnages ne se questionnent plus que ça sur cette Organisation venue de nulle part! Et Alex s'intéresse à Bonnie, je me demande bien pourquoi!  "je t'avais pas dit de la laisser partir" bah le libre-arbitre tout ça tout ça quoi cocotte! Non bon elle sa méthode préférée pour rencontrer les gens c'est vrai c'est le kidnapping, bref elle est louche!

Val/Stefan, Val sera jusqu'au bout mon coup de coeur des nouveaux personnages, j'aime comment elle amène Stefan à relativiser sur son sort et sur le fait qu'il peut aussi tourner ça en quelque chose de positif. Après le "oui j'ai été fun une fois, avec Bekah" euuuuuuh oui et Lexi non elle compte pas? Bon passons. Mais Val la vie rangée tout ça très peu pour elle, et à côté de ça elle est d'un soutien sans faille pour Stefan! Bon après l'histoire du "oh mince il n'y a avait qu'un tout petit plant de cette herbe sur cette planète et on vient de le voler deux secondes plus tôt que vous!!!!" euuuuuuuuuuuuuh franchement quoi? Mode "on prend les fans pour des pigeons" activé! Bref la pommade elle avait son utilité pour permettre Stefan d'intégrer la team Mikaelson le temps d'un CO, mais là elle n'en a plus avec son retour à MF car drama chasseuse!

Steroline bon, dans la série "Stefan écoute les conseils de quelqu'un pour guider sa relation avec Caroline", on demande cette fois Val! Donc il est là "oui la fuite ça peut être cool finalement, visiter l'Europe tout ça tout ça!" mais il se prend un bon petit vent, depuis qu'en 24 heures top chrono Caroline s'est trouvé des gênes commun avec Bree Van De Kamp, "huuuuum qu'il sentent bon mes cookies!" Donc dans là niveau "couple jamais en phase" bah Caro elle a d'autres préoccupations que son Stefan pourchassé mortellement, snif, elle pense quand même à lui dire "je t'aime" à la toute fin genre "ah oui c'est vrai au fait". Enfin là du coup on en vient à la rupture qui n'est pas une, enfin vraiment bizarre quoi, même pas une confrontation directe, non Stefan qui se contente de regarder l'amour de sa vie, heureuse avec des bébés qui sont pas les siens, par la fenêtre.

Caro/Ric pas grand chose à dire, mignon, mais bon dans leur tite vie pépère, alors qu'ils sont installés que depuis 24 heures, bref. La scène finale où ils sont "en famille" avec les bébés était vraiment belle par contre.

Stefan, il m'a fait de la peine! Il comprend que Caro se soit attachée aux petites et veuille vivre près de Dallas, mais il apprend que même si la chasseuse est mise pour le moment hors course, elle reste une menace tant qu'il est marqué, et elle ne peut être tuée sans qu'il y passe aussi, bref il est dans un beau piège! Et il prend la décision altruiste au possible, il comprend que la menace peut revenir sur lui à tout moment, et refuse de mettre en danger les filles de Ric, donc il décide de s'éloigner de Caroline, respect Stefan quoi. Après il ne parle pas à Caro de tout ça, peut-être qu'il veut pas que Caro se sente obligée de choisir entre les tites filles et lui, et préfère s'écarter du tableau en pensant que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle, mais faudrait quand même signaler à Stefan que Caro est majeure et qu'elle peut prendre ses décisions comme une grande! Enfin même si je comprends quelque part Stefan, il nous fait du Stefan craché, je retrouve ce qui me chagrine dans le Steroline depuis qu'ils sont en couple, le manque de communication entre eux. Sous prétexte que l'un veuille protéger l'autre et vice-versa, ça donne l'impression qu'aucun n'ose véritablement se reposer sur l'autre complètement, et c'est vraiment dommage car c'était le cas quand le Steroline n'était qu'amical pourtant!

La confrontation Damon/Stefan, ro mais pauvre Stefan! Et vraiment ça fait passer Damon pour l'égoïste d'une force quoi! Donc Stefan est là "bon maintenant que je me suis fait marqué à ta place, mais qu'on peut pas tuer la Rayna, et que je veut pas mettre la femme de ma vie en danger tant que je suis marqué, faut que tu m'aides à trouver une solution" ; Réponse de Damon : "ah bah moi je préfère parier sur le fait que la Rayna elle va vivre 60 balais supplémentaires, et qu'une organisation dont j'ignore tout, et dont on disait de me méfier l'épisode précédent, va la garder en captivité tout ce temps, et on trouvera une solution à ce moment-là, et en attendant je pars me dessècher pour mon Delena endgame ouin ouin, allez bye frèrot à la prochaine!" Naaaaaaan mais franchement quoi???

Et en plus Stefan il se fait virer de sa maison trentes secondes plus tard, dans le genre #viedem.... on est bien là! Heureusement il peut encore compter sur Val, qui fait quand même office de cinquième roue de carrosse la pauvre.

Bonnie donc elle fait la fière devant Enzo "Damon/Bonnie amis pour la vie hihihi!" sauf que non elle se prend une claque à l'arrivée. Depuis l'expérience prison monde, elle pense vraiment pouvoir compter sur lui, et elle en retour est prête à tout pour le protéger, et leur amitié a survécu au lien Bonnie/Elena, mais là elle se prend une gifle qu'elle n'avait pas vu venir, et se retrouve complètement seule. Et elle confronte Damon avec sa peine, et franchement c'était crève-coeur cette scène, d'autant qu'en face Damon dans son délire est à peine réceptif, lui ce qu'il veut c'est faire la sieste dans son cercueil au plus vite! Et j'ai aimé qu'elle lui refuse le droit de s'expliquer, vu que toute façon il comptait pas le faire à la base! Et j'espère qu'une fois les FF rattrapés le Bamon amical il en restera une belle fracture, qu'elle ne lui pardonnera jamais complètement, quand bien même il décide de ne pas repartir se dessècher une fois le problème de Stefan réglé, parce que là quand même c'était violent! 

Damon alors lui c'est ma bête noire de l'épisode. Donc il laisse son frère dans la mouise complet alors que Stefan s'est sacrifié pour lui, du coup l'excuse "je vais me dessècher pour protéger mes proches" bah là ça tombe complètement à l'eau. Et en plus il joue aux coqs sur patte tout joyeux toute la journée, dans son délire "je me prends pour Dexter maintenant héhéhé" il n'a même pas le courage de dire en face à Bonnie ce qu'il prévoit de faire! Et que ce soit face à Stefan ou Bonnie, mais rien quoi, aucune émotion, à croire qu'il est déjà dessèché de l'intérieur!!! Et genre il se dit pas "oui Elena quand on se réveillera elle va parfaitement comprendre mon choix d'avoir complètement abandonner mon frère et ma meilleure amie", surtout que le problème Rayna n'est pas réglé, il laisse tranquilou une Organisation louche dont il ne sait absolument rien jouer les chiens de garde de la chasseuse en attendant, il mise sur le fait que cette solution est tenable sur soixante ans, mais je baille quoi!

Et alors mais ses adieux quoi, non mais cette lettre à Ric, non mais franchement, Ric il avait la même réaction que moi à la lecture "écoute t'es bien gentil avec ton drama Delena dont je me contrefous, mais moi j'ai ma vie hin, d'ailleurs j'attends toujours ton carton de félicitation pour la naissance de mes filles, bon tu me gonfles j'arrête de lire et je me consacre à mes puces." Non mais Damon rien pour Ric quoi, toute sa lettre est ramenée à lui, lui et encore lui, franchement c'est pathétique, bah avec un ami pareil, effectivement Ric il perd rien.

Et donc on rattrape les FF, avant de se taper la visite du cercueil de Damon de A à Z, de la boiserie à l'intérieur tout confortable, scène "on s'en tape" ... Et déjà pas mon FF dans le recap franchement quoi, le FF qui a quand même fait un sacré buzz, au moins on m'épargne le FF Lily aussi...

Et là on retrouve notre Rayna avec nos frèrots, et là franchement j'ai absolument rien compris de la scène! Donc Rayna, c'est BON quoi, elle a ce qu'elle voulait, le Stefan à sa merci, et là elle nous sort un "ou alors..." HIN? Mais qu'il sort d'où le "ou alors?" Je veux pas voir du tout Stefan mourir, mais qu'ils nous sortent une faille pour justifier la non mort de Heros Hair en béton quand même quoi! Rayna jusque là elle avait hésité pour personne! On va nous dire qu'il lui rappelle le vampire qu'elle a aimé je le sens, enfin là je comprends plus. En plus elle s'est faite retournée le cerveau par un Damon en mode "rooo des éléphants roses dis donc" avec le venin de loup dans son système, et elle a accepté son plan quoi! Et en plus le Damon dessèché depuis trois ans, paf ça a fait tilt dans le cercueil tout ce temps "on peut virer la croix de Stefan". Et alors sa solution miracle encore plus wtf "moi à la place de lui" bah oui mais Damon il a conscience qu'ensuite il se fera tuer direct par la chasseuse et que rip son Delena ouin-ouin endgame? Et genre le transfert de croix ça marche comment hin, comment il sait que c'est possible le Damon? Enfin non là franchement je saisis rien, donc bon je suppose que tout prendra plus de sens à la reprise, parce que là migraine.

Voilà et hiatus et c'est trop long snif! Comme d'hab pavé dsl ;)

 

 

 

7.15 - "I Would For You"fitzgie  (16.03.2016 à 09:17)

Bon, allez, c'est parti, le courage viens à moi... Je vous fait le pavé option encyclopédie.

Alors épisode, comment dire, particulier...

Y'a des gros + et des gros -, des fois les deux, et pour certains c'est juste des gros - hein ^^ Je veux bien être gentille mais je fait pas dans le social non plus.

Alors, par qui je vais commencer... Pour bien me mettre en forme...

  • Matt ! Roh comme le hasard fait bien les choses !

Matt Donovan, un sommaire :

"Matt pas content vampire mais rien faire" *une Penny sauvage apparait* "Matt faire Rambo pour impressionner fifille. "

"je suis un méchaaaaaaaant chasseur de vampire, je suis cruuuuuuel, saaaaaaans pitiiiié, je vais TOUS les EXTERMINER......mais pour certains, je leur envoi un recommandé avec accusé de réception pour leur demander de quitter la ville sous 3 jours".

Rohlala... Nan mais bon euuuuuh... Le gars il s'éclate à faire agoniser un vampire par terre avec sa poule en mode "hihihi Matt t'es un petit chenapan quand même hihi tu l'a loupé hihi rouuuuh bah c'est zut de flute ça"

Et lui derrière en mode dragouille One Direction "Ouh bah oui lala, mais c'est sa veste, j'ai pas bien vu huhu" Et quand je pense que c'est lui qui a tué Finn Mikaelson.................

PFFFFFFFFFFFFFF oui bon c'est bon, on a compris, Matt il aime plus les vampires. Et en plus maintenant il est sadique.

AH AH quoique !! On me souffle dans l'oreillette que 5mns plus tard il aide un quoi ?? Un Shakespeare ? Nan, c'est pas ça. Le Bas Empire ?? Non plus... AAAHHH UN VAMPIRE !!!!! Oh pardon excusez-moi mais vu le début de l'épisode je pensais qu'il les aimait plus... Désolé, j'ai du me fourvoyer...

Donc, on continue le bout de chemin Donovanèsque, et le gars résume sa relation avec les vampires en mode statut facebook "c'est compliqué"... Oui, pour Caroline, Rebekah, & Nadia c'était pas si compliqué que ça je trouve ! Ah on me redit dans l'oreillette que quand les vampires en question sont bien foutues, on applique pas la règle... Autant pour moi, je savais pas... Vraiment désolé, je voudrais pas critiquer quand même...

Et la on nous fait du "Hey Matt, knock, knock, knock" Penny...

"Non mais les vampires c'est TOUS des tueurs, des monstres vilains pas beaux (ça dépends lesquels hein =) ) faut reprendre ta ville, ton Mystic Grill, ton lycée, ton commissariat".......

Et pour ça Matt... Le SUPER chasseur de vampire... Il te dégaine THE arme anti-vampire... La pire arme de toutes... Dangereuse... Létale... Indestructible... L'arme de l'angoisse, de la disgrâce et de la fatalité !!!! LA CLEF USB !!!!! AAAAAHHHHHHH

*se roule par terre de rire*

Que c'est ridicule... Nan mais sérieux, que c'est ridicule... Et le pire dans tout ça... C'est que Stefan il se barre...
Elle est faite en bois ou bien ?? Ah nan même pas ? Ah ouais... Roh purée... Qui l'eu cru... USB ... Un Stefan Bafoué...

Bref...

  • Penny..... ... ... ..

Cf plus haut ^^ "Matt oulala rebelle toi" "Parce qu'en plus t'as vu je te fait des sourire et des yeux de biche" "t'as plus d'alchimie avec Valerie mais c'est rien, j'ai signé mon contrat pour 5 épisodes"...

J'ai bien envie de lancer un pari sur la durée de vie de la demoiselle perso.

Allez, j'enchaîne...

  • Alex...

On ne l'a voit qu'à l'intérieur du Scull Bar redécoré.... EUUUUUH pardon, de The Armory... Promis, promis, c'est pas une critique, juste une observation... Donc on ne l'a voit qu'à l'intérieur et jamais.... Alex-térieur ... =)

Bref, cette nana est une vipère pour moi, on dirait Kaa du Livre de la Jungle "Aiiiie confiaaaaaaaancccccce".

Roh que je la sent pas !!! Déjà elle parle à Enzo bien mal, en mode "t'es à mon service" "et quand je gueule tu dis merci"...

Bon, donc après Lily qui collectionne les vampires momifiés, v'la Alex et les chamans momifiés... Enzo faut te trouver des nouvelles fréquentations mon beau... #çaarrive #vite #guitare

Donc madame veut Rayna, on sait pas pourquoi, elle a déjà Nora & Marylou dans sa collection privée... En fait peut-être qu'au bout de 6 créatures elle renvoi un papier avec des vignettes et un timbre et elle reçoit un nouveau chaman pour sa collection ?

Bref, maintenant elle est après Bonnie... Oui, bon euuuuh non ça va pas le faire hein !
Enzo, protège ta girl !!

  • Enzo tient !

Comment la Alex elle lui tape sur le système j'ai l'impression !! Quand il parle avec Bonnie et qu'elle arrive , on dirait qu'il l'a regarde arriver et pense "Put*** v'la l'autre relou".

Et quand elle dit "Désolé pour le comportement d'Enzo hier" il l'a regarde en mode "foumagueul ??" Genre "nan mais l'autre elle se prends pour qui ?".

Suivi qu'à chaque fois qu'elle parle d'un air en mode "elle me gaaaaaave". Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'elle l'exaspère, et que limite il est déçu de savoir que sa famille... Bah c'est elle...

On notera aussi que pendant 4 mois Enzo il a bossé pour une nana dont il savait même pas le nom de famille quoi ^^ Vraiment quoi ^^

Bref, avec Bonnie, les petites piques, les petits regards, le jeu du chat et de la souris même après s'être fait couper la main... Y'est pas rancunier ! Et on voit qu'elle lui plait, il aime son esprit, son côté "pas peur de toi", qu'elle le défie etc...

Quand les deux haussent le ton dans la pièce-chamans, Enzo comprends que c'est pas en gueulant que Bonnie l'écoutera, et joue franc-jeu avec elle, lui montre le bouquin et lui explique que si Rayna meurt... Stefan aussi #Stenzo-feelings.

Oui, Enzo s'inquiète du sort de Stefan. Oui. M'en fout dites moi tout ce que vous voulez, Enzo a sauvé la vie de Stefan. Stefan il va lui payer une bouteille de bourbon, ils vont devenir meilleurs potes tout ça tout ça, et avec Valerie et Bonnie ils vont faire le tour du monde entre potos avec leur nanas. #TeamSVEB

Ah pardon, c'est pas fanfiction.net ici. Désolé, avec mon grand âge j'ai un Alzheimer qui commence.

Donc Enzo ne ment pas à Bonnie lui expose les choses noir sur blanc, car comme dit ma moutz' il a compris qu'elle marche à la confiance et qu'il a pas super envie qu'elle lui recoupe quelque chose aussi.

Quand il apprends qu'elle est prête à tuer pour Damon, il est choqué, mais pas dans le sens "jaloux" dans le sens "incompréhension", elle est prête à risquer la vie de personnes pour Damon, qui se fout d'elle, comme il s'est foutu de lui. Parce que Enzo et la désillusion Damon, il en connait un laaaaaaarge rayon.

Et là il comprends, il avait déjà tilté plus tôt, mais là c'est la confirmation, comme avec lui à Augustine, quand il l'a abandonné à son sort, il fait pareil à Bonnie, se barre, la laisse en plan, sans lui dire. Donc bah il le dit à Bonnie, pour qu'elle puisse avoir ce qu'il n'a pas eu pendant 60 ans, une explication.

Et ensuite, fasse à sa petite-fillotte, Dame Alexandria la pouffiasse qui lui expose son plan de "La Bennett Witch est ma vignette manquante !" on voit Enzo en mode "Heiiiiiiiiin ?? Nan mais c'était pas ça dont on m'avait parlé !! Tu lui veut quoi à Bonnie ??" regard bien inquiet et suspicieux.

Et c'est tout... Moi qui espérait un verre avec Bonnie au bar... Ouais, bah nan...

  • Bonnie !

Ma choupinette !! Roooh lala, t'as vraiment pas de bol avec tes potes !!

Entre Hibernatus qui est liée à toi, Tyler qui te fout dans un mini-coma, Caroline & Alaric qui se barrent à Dallas, Stefan qui te prends pour une source inépuisable de magie, Matt qui passe son temps à critiquer tes choix et Damon qui est le plus gros égoïste de la terre... T'es pas gâtée !

La scène à l'hôpital avec Damon et Enzo qui l'harcèle ça m'a fait rire, elle prends le premier prétexte trouvée pour "HEYYYY HEEEYYYY j'ai une excuse pour répondre à Enzo !!" oui bon, c'est mon mode fangirling qui parle aussi, mais j'ai (on ;) ) trouvé ça fun.

Bref', elle fait face un Damon en mode "ouais tout va bien, t'inquiètes Biquette, je s'occupes de tout, tu s'occupes de rien", et qui se barre, comme ça. Alors qu'il avait pris sa décision et ne pensait plus la revoir. Sympa pour elle.

Ensuite, elle décide d'aller au Scull Ba merde c'est vrai, The Armory donc, et Bonnie, dans la normale, elle s'assoie sur une des étagères de présentation, tranquillou et tout mdrrrr

Et voila Enzo qui débarque, il se saluent, à deux doigts de se serrer la main... Et Bonnie, qui demande pour la main en question... Enzo qui lui réponds "Je l'ai ré-attachée, je te remercie de ton inquiétude" et Bonnie qui refout ça sur le dos de la curiosité, comme dans le 12 ou elle lui demande ou il était passé, là c'est "Non, c'est pas de l'inquiétude, juste de la curiosité !" Mouiiiiiiii c'est ça...

Et moi j'aime pas les minis-poneys et les cookies... C'est cela oui...

Bref' Bonnie qui se méfie de la Alex, et demandes d'en savoir plus ! Et découvres Chaman-land. Ou pour un Chaman mort t'as une Alex qui pète un plomb.

S'en suit d'un foreshadowing de leur relation "Tu as vu, c'est pas cool quand on se fait avoir" ce qui prouve que le mensonge et les gestes d'Enzo l'ont blessée. Et qu'elle voudrait lui faire confiance.

Enzo lui dit pour Damon, pour qu'elle puisse s'expliquer avec lui, chose que lui n'a pas pu faire, et Bonnie décide d'aller affronter Damon, et lui expose ses 4 vérités.

Il est lâche, il est mesquin, il n'a même pas le courage de lui dire en face, et en remerciement de tout ce qu'elle à fait pour lui, lui sauver la vie un nombre incalculable de fois, à être présente pour lui à chaque fois, de l'avoir ramener à la vie et au monde réel et elle, rester coincée dans un monde-prison avec un psychopathe, de lui avoir offert la cure pour qu'il l'offre à Elena, de l'avoir sorti de la Phoenix Stone, il se barre comme un voleur sans un au revoir !! En lui laissant une pauvre lettre ou il ramènerait tout à lui et sa Elena ????

Vraiment, classe. pas à dire, classe Damon. Bonnie est dégoutée et se sent rabaissé par ça, par lui qui décide d'attendre sa mort.
Ça la blesse, elle est dégoutée par lui, et lui offre sa réaction, la vraie, et pas la fausse qu'il se serait imaginé.

Bonnie, encore une fois laissée sur le carreau. Courage ma belle !

  • Damon...

Alors niveau égoïsme, lui il t'atteint le sommet de l'Olympe. Son frère et Bonnie se foutent en danger pour lui, et lui, monsieur décide de les laisser en plan après avoir décider que "c'est bon ils sont plus en danger" ???

Ils sont plus en danger ??????? Alors encore Bonnie, je veux bien qu'il en sache rien que la Alex en est après elle, mais Stefan il est plus en danger ?????? Elle est ou la blague ??

Stefan il a la marque de Rayna, marque lié à elle, si elle meurt, il meurt. Et lui se barre avec sa momie en disant "on s'occupera de ce détail dans 60 ans" LOOOOL le mec il suppose que Rayna elle va vivre tranquillou 60 ans en attendant que Bonnie meurt, ah oui c'est vrai faut pas le dire comme ça, que Elena se réveille...

Rayna elle est capturé par une organisation ultra louche, dont LA VEILLE Valerie lui dit "il ne faut pas leur faire confiance c'est un trou noir de mensonges" "ils sont louches & dangereux !!!" et lui il s'en fout, il part se dessécher en laissant son frère se démerder. Et si par la même occasion, l'organisation elle en vient à butter Rayna et que Stefan y passe avec, bah c'est rien hein ^^ le principal c'est qu'il retrouve sa Elenanounette parce qu'il est trop malheureux sans elle et pis que les diners cupcakes/aubergines ça lui manque trop !

Il te fout un gros vent à Stefan, mais le truc, c'est une tornade quoi, il te laisse une pauvre lettre à Alaric en ramenant tout à lui, pas de "soit heureux avec tes filles, ai une belle vie" nan nan un "moi malheureux, moi ouin ouin momie Elena", il veut faire la même chose avec Bonnie sauf que pas de bol, elle est prévenue avant...

Vraiment classe Damon, classe, la pure classe. Les gens sacrifient leur vies, leur bonheurs, se foutent en danger pour toi, et toi tu te barre !

Et ton prétexte de "je fait ça pour pas les mettre en danger" est faux ! Ton frère sa vie est liée à une nana, et tu le laisse en plan alors que si il a eu ça, c'est pour te sauver, toi gros crétin de première qui nous a fait une crise existentielle d'une minute trente.

Donc toi t'as le temps d'attendre que la belle au bois dormant se réveille et d'avoir ton bonheur, par contre ton frère, non. Ouais, bah déjà que t'était loin d'être dans mes faveurs...


Avec Rayna, Ian m'a fait marrer sur son jeu d'acteur.

Bon, on sait pas trop pourquoi, Damon se la joue psychologue du dimanche avec elle, en voulant la laissé en vie si au cas ou ça lui passe, le tout en papotant tricot et bretzel.

Puis la tue. Puis joue au labrador pour la déterrer, et après Krystal With a K (paix à son âme sacrifiée sur l'autel Delena pour leur faire plaisir, c'est con, moi je la trouvait chouette), Damon te fait un bouche à bouche à la Rayna... Cette scène était tellement WTF le vampire sauvant la chasseuse de vampire, je sait que c'était pour sauver Stefan, #grâceàEnzo;) mais c'était énorme !

  • Rayna...

Bon, là ça a été. Le perso n'est plus montré en "bourrine sans conscience" mais on voit qu'elle est une personne à part entière et non une machine à tuer.

Bon, on va dire que je pinaille, mais la nana se réveille toute belle toute pimpante & toute nue dans les bois de la Nola, les Mikaelson bien gentils ils lui ont même déposé son épée à côté d'elle parce que y'a la storyline qui doit continuer à Mystic Falls.

Alors THE bol extraordinaire, y'a Jeanne-Marie 52 ans fan de camping, qui a pile poil décidé d'aller faire un petit camping sauvage la veille et qui s'est trouvé être à 4m de là ou on balance Rayna (et bien sur elle l'a pas vue) et alors nouveau miracle, elle fait la même taille de fringue qu'elle ! Et en plus elle les a accroché bien poliment a une corde à linge !!! Et en plus elle fait la même pointure en chaussures !
Rooooh mais elle est top Jeanne Marie !! Bon elle elle va se retrouver à poil pour rentre chez elle mais c'est rien hein...

Donc Rayna nous fait Nola - Mystic Falls à pieds en environ 17 minutes, et se retrouve, encore une fois le hasard fait bien les choses, pile poil dans la rue ou sont Matt & Penny, lorsque que ceux ci sont en passe de finir en mode apéricubes.

Rayna nous fait le remake de Lara Croft et sauve les deux flic à Mystic Falls. Que Matt remercie 1h plus tard... En lui tirant dessus et la faisant se faire tuer par Damon. Faudra me rappeler de jamais l'aider Matt.

Et c'est parti pour la case Rayna vs. Damon. On nous fait encore un trèèèès subtile référence de "oh bah on dirait Nina" suivi d'une trèèèèèèès trèèèèèèèès subtile référence à "Rayna son zamoureux il est surement dans la pie-pierre".

Rayna n'aime pas vraiment ce qu'elle est devenue, elle le fait pour respecter le voeu de son père mais derrière, elle est mal, elle le vit mal, ne peut elle pas vivre sa vie, et à cause de son "sort", elle a du tuer l'homme dont elle été amoureuse. Là dessus, j'ai de la peine pour elle, elle n'est pas maître de ses faits et gestes et s'est retrouver forcée à prendre la vie de celui qu'elle aimait. Et ça, ça me plairait d'en savoir plus, comment elle a rencontré ce vampire, comment elle à essayer de contrôler son instinct pour lui, et comment elle à survécu après ça. Mais bon, y'a de grandes chance qu'on en sache rien et qu'à la place drama Damon/Defan.

Elle se fait donc sauver par Damon, puis mitraillée de tranquillisant avant de rejoindre L'Armory... Pour 3 ans...

Après la chasseuse, place au chassé :

  • Stefan !

Road Trip avec Valerie pour aller chercher l'herbe magique de Freya, et arrivés là-bas.......... OH BAH ZUT ALORS !! Y'a pinpin le lapin qui est passé et qui a TOUT pris !! TOUT même pas laissé une bouture ! Roh c'est ballot ^^ Roh c'est un coquin ce pinpin !!

On notera que Freya avait évidemment fait son petit plein juste avant, parce qu'elle est super prévoyante ma Freya !

Stefan nous fait un arrêt cardiaque que on se demande bien si il va survivre ou pas !! Et revient à lui bien rapidement...

Il appèle Caroline (sponsorisés iPhone le Steroline je vous dit), (et Paul m'a touché la dessus, sa voix, l'émotion, etc, top) en voulant qu'elle l'accompagne le temps de trouvé quelque chose, et se retrouve avec pour réponse un mi-non, mi-je veux pas être dure, mi-j'ai le poulet qui va cramer, et comprends que Caro quittera pas les filles et Ric.

Il affronte son -crétin- de frère, qui lui lance un "moi être un con quand pas Elena" (oui bon en fait même quand elle est là hein), "moi je vais aller pioncer, donne mon monologue égoïste à Ric & Bonnie et "merde" pour la suite, on s'en occupera dans 60 berges si tu tiens jusque là" !

Woooooooooow, bon Stefan il à quand même de la chance, c'est pas comme si il se retrouvé dans la merde à cause de Damon, c'est pas comme si sa vie était en danger à cause de lui... C'est pas comme si son frère le foutait toujours dans ses sales plans...

Roh purée, je me demandes si des fois Stefan il rêve pas d'avoir été adopté en fait.

Bref' Stefan se rends à Dallas, toujours ultra viiiiiite, me demandes si ils ont des autoroutes tardis pour aller si vite aux States, et, merci moussita pour la remarque ;) Stefan va déposer la lettre CHEZ Ric, genre le gars c'est un vampire mais vu que là il doit se faire discret, la il a pas besoin d'invitation... Et regarde Caro à la fenêtre... Et se barre....... Woooooooooo

Il pouvait pas lui expliquer ?? "Je part pour trouver un remède, et je reviens vers toi dès que je suis plus un danger ??". Ah non c'est vrai y'a le Stalerie =) !!

Bref', il rejoint Valerie qui l'aidera et plus si affinités mdrrr et c'est parti !

  • Valerie !!

Roooooooooh bordel que je l'aime !! Nan mais vraiment quoi ! Je l'adore !!

Elle m'a fait tapé un fou rire dans la bagnole "Je voulait voir la grosse pelote de laine... Et la voila... Mouais, je sais pas à quoi je m'attendais en fait..." MDRRRRRRRR

Elle veut vivre un peu d'aventures et voyager, et trouves le plan "vie parfaite" de Stefan un chouïa ennuyant, tu m'étonnes !

Elle l'aide pour la pommade, et fait tout son possible pour le sauver lorsqu'il s'effondre en essayant de siphonner la plaie, mais n'y arrive pas et panique.

On voit qu'elle en est amoureuse, on voit qu'elle tient beaucoup à lui, et haïssez-moi si ça vous plait, mais j'adore le duo, et même si je sais très bien que le Stalerie n'aura pas une durée de vie bien longue, bah j'aime, le couple me plait, l'alchimie est là, et ça me plait.

Elle l'aidera et sera là pour lui pendant les 3 ans, même si il part avec elle car Caro reste à Dallas, ça ne l'empêchera pas de tenir à elle.

Je croise vraiment les doigts pour elle, et j'espère qu'elle sera pas tuée pour ne pas être un obstacle au Steroline, que Stefan & Valerie se séparent pour le Steroline, je m'en doute, mais qu'on la laisse avoir sa vie, elle la mérite.

Bref', Valoche, je t'aime !!

  • Caro !

Alors, je sais pas si vous êtes au courant, mais en faites Caroline, son nom de famille c'est plus Forbes... Nan, nan... C'est Ingalls, Caroline Ingalls, avec la petite maison, manque plus que la prairie, qui fait des tartes à la fraise et du poulet pour la petite famille.

C'est mignon qu'elle se soit attaché aux petites et qu'elle veuille avoir un rôle dans leur vies...

Par contre euuuuuh... Stefan qui ?? Elle réponds au téléphone en mode "C'est pas que tu me déranges mais j'ai la fricassé de chapon sauce foie gras sur le feu, je voudrais pas que ça crame..." "Et cool au fait, t'es pas encore mort ! Rah bonne nouvelle !"

??????????????????????????? Et quand il lui dit "Je vais pas pouvoir me poser, faut que je trouve une solution pour sauver ma vie" et elle elle est limite en mode "Ah je vois, je vois... Intéressant... Sinon, t'aime bien Dallas ? Y'a la maison à côté de chez Ric elle m'a l'air super sympa dit donc ! Y'a des barrières blanches, des poules, et y'a même un salon de jardin en teck & des flamands roses en décoration !"...........

ELENA SORT DE CE CORPS ET RENDS MOI CAROLINE !!!!!! Maiiiiiiiis whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ???

Suivi d'un "Eh, c'est pas que je dois y aller, mais moi j'ai des choses super importantes à faire, question de vie ou de mort tout ça tout ça, tu peux pas comprendre" "ah oui euuuuh, attends c'est quoi déjà, ah oui, bisous, je t'aime"... Roh punaise elle m'a choquée quoi !!

Nan mais je l'a reconnais plus !! Qu'elle soit attachée aux filles et veuille pas les quitter, ok, mais là elle t'oublie Stefan d'une puissance... Abusé !!

  • Alaric !

Bon bah, il change des couches... MDRRR c'est cool... mdrrrr J'ai la vaisselle à faire chez moi si ça te dit.

La lettre de Damon pour lui, comme moussita l'a dit, il l'a lit en mode "Euuuuuuuh attends, c'est une lettre d'adieux ou une lettre psychologie de base de moi-même parce que je suis Damon Salvatore, et je m'aime et j'adore déballer ma vie, moi, moi, moi...".

Ouais, bon Ric il s'en fout, il finit même pas, il prends l'une des petites à bras, et profites de son bonheur ! T'as bien raison mon Ric ! Garde le bourbon pour quand Caro te prendra la tête mdrrrrr


Et pour finir... La fin (Wooooooooooo vous vous en doutiez pas hein !!)

Donc on rattrape les 3 ans (ou pas selon le déni de Pascal mdrrrrr ;) ) et donc on apprends qu'en fait Rayna ne s'appèle pas Rayna... Nan nan, elle s'appèle Martine... #dédicacemoussita

Martine chasse Stefan, Martine veut tuer Stefan, Martine s'achète une conscience, Martine est ouverte au troc, Martine écoute un Damon en mode "tire sur mon doigt", Martine choppe Stefan et peut enfin le tuer, Martine fait une blagounette à Stefan en lui faisant croire qu'elle va le butter, Martine lui dit "roooh bah non ze rigole", Martine lui dit que la marque c'est comme l'Herpès tu peut le refiler au voisin, Martine maintenant veut chasser Damon, Martine est bien arrangeante quand même.

Moui... Ça vaut bien la peine de teasé 15 épisodes sur "WOLALA ATTENTION Stefan il est pourchassé par un monstre sans pitié qui veut sa mort sa mort sa moooooooooooooooort" pour au final "Ah bah en fait nan, on va se poser, boire un petit Pulco citron frappé autour du Studio de télé que tout le monde s'en fout que le truc c'est devenu le repaire d'une mi-temps oiseau légendaire, mi-temps Yakari, et on va faire un troc de croix...".

Moui... Sinon je recherche quelque chose, j'en profite pour passer une annonce, ça a été perdu de vue depuis un moment, et ça s'appelle la logique. Si vous le retrouvez, envoyez un MP au 3615fitzgie...

Bon, je râle, je râle, je critique et je pinaille, mais j'espère qu'on aura une explication du schmilblik quand même...

Voila.

Sinon, bah bisous, cacahuètes, pistaches et macarons et à dans deux semaines hein.

fitzgiePascalSC  (16.03.2016 à 15:11)

Le déni le déni... moi je te dis : prépares la lettre d'excuses et des Oréos chocolat blanc ! 

Sinon merci pour la vision d'horreur avec ta vieille Jeanne Marie se promenant nue dans les bois...

7x164evaheroes  (01.04.2016 à 21:25)

On fait vraiment n'importe quoi avec Stefan et surtout Damon...

Matt devient plus radical et c'est cool.

J'aimerais que Valérie existe en dehors de la vie de Stefan.

C'est très malin de la part de Nora de s'approcher d'Enzo...

Au moins, Nora et Mary-Louise ont fait quelque chose de bien avant de crever.

Et peut-on toujours considérer Rayna comme une menace ?

Bilan : un retour assez correct.

Mais je dois avouer que les Hérétiques et Rayna rejoignent les Voyageurs comme intrigue bâclée.

Et on dirait que Phoebus avait raison : la Pierre du Phénix avait une vie propre.

7x16HSMlover  (01.04.2016 à 22:03)

Aaargh, je suis tellement déçu par la série... Cette saison 7 fourmille de bonnes idées qui sont si mal exploitées par les scénaristes, c'est révoltant. Ce n'est pas tant l'absence d'Elena -bien qu'elle me manque- qui entâche cette saison mais les intrigues qui partent dans tous les sens et les points ennuyeux sur lesquels on s'attarde.

 

Les 3/4 de cet épisode de retour se déroulent soit en voiture et/ou par conversation téléphonique, c'est franchement agaçant à regarder. 

Tout d'abord, je n'ai même pas l'impression que trois ans se sont écoulés tant les intrigues ont peu évolué. Nora qui sort pour la 1ère fois de l'Armory après 3 ans de captivité.. On dirait que ça fait seulement deux semaines. Cette intrigue d'Armory semble être un mix entre la série The Librarians et la société Augustine de la cinquième saison, autant dire que ce n'est pas glorieux et le personnage d'Alexandria est horripilant au possible. 

 

En ce qui concerne Rayna, je trouve que son personnage de super-méchante n'est pas effrayant pour un sou et j'ai du mal à voir comment son intrigue va pouvoir nous tenir en haleine jusqu'à la fin de saison. 

 

Quant à la mort de Mary-Lou et Nora, je suis franchement dégoûté. Là encore, on nous a fait du grand n'importe quoi avec les Hérétiques. Annoncés comme des mini-Kai en puissance, seuls trois persos ont été développés (la relation amoureuse Noralise un peu trop présente dans les premiers épisodes par rapport au Steroline d'ailleurs) alors qu'ils auraient vraiment pu en faire une famille beaucoup plus importante. Si Valerie est encore des nôtres et a du potentiel pour la suite, je suis vraiment déçu qu'on se débarrasse de Nora et Mary-Louise après nous les avoir survendues et qu'elles devenaient attachantes. 

 

Bref, je suis désolé de pousser mon coup de gueule sans donner d'avis concret mais j'ai eu besoin de me lamenter quant au bazar infâme qu'est devenu mon show préféré haha

Avis sur l'épisode 7x16Phoebus  (02.04.2016 à 05:05)

Un épisode vraiment bon mais j'attendais quelque chose de plus.

Parlons d'abord de la réalisation de Ian Somerlhader. J'ai adoré sa réalisation. D'habitude je la trouve trop proche de ce qui est fait par les autres réalisateur et ne trouvant pas sa propre patte. Là on peut voir sa touche personnelle a plusieurs endroit. Notament la plus belle image de l'épisode : celle avec Stefan, allongé et Damon et Valérie au dessus de lui on peut voir le soleil et les nuages faire un drôle d'effet. Magnifique scène tournée.

Passons maintenant à l'épisode du moins bon au meilleur : 

-Armory et Alex : Leur histoire sent le réchauffé sauf que là il ne font pas des expériences sur les vampires mais sur les sorcières. Bref du vu et du revue.

-Mary-Louise : Elle rejoint les hérétiques qui ont été gâché et on peut se demander pourquoi l'avoir introduite si c'est pour la faire tuer. Là elle sert simplement à mettre en place l'intrigue autour de Bonnie (vu les sous-entendu on peut le deviner).

-Nora : Déçu de sa mort. Je l'ai adoré durant tout l'épisode et je trouvais qu'avec Valérie elle était l'hérétique la plus développé. Au moins elle se sacrifie par amour.

-Matt : Finalement il haït Stefan car ce dernier semble être responsable de la mort de Penny. Un nouveau mystère se  rajoute autour de Stefan et Matt. Cela donne potentiellement une intrigue intéressant à Matt, surtout lorsqu'on voit que la relation de Matt et Stefan avait été renforcé durant la saison malgré la fin de l'épisode 15.
Personnellement je comprend qu'il haït Stefan si ce dernier est responsable de la mort de Penny mais vu le comportement de Stefan j'ai l'impression que Stefan cache quelque chose.

-Damon : On a  le Damon habituel et non la version d'un Damon qui évolue. Damon donne espoir à son frère avant de changer d'avis car il ne reverra pas l'amour de sa vie. J'ai apprécié le voir hésité par peur de Rayna mais finit par prendre le risque pour sauver son frère.

-Valérie : La crainte la concernant se réalise et elle semble être relégué en tant que petite amie de Stefan et encore vu comment Rayna la qualifie confirmant que Stefan l'aime sans de réel sentiment. On voit qu'elle est prête à tout pour Stefan. Je comprend ses choix car elle a à la fois remplacer Damon et Caroline auprès de Stefan. Elle dit des vérités sur le fait que les deux autres l'ont abandonné.

-Enzo : Le bond dans le temps semble lui être le plus profitable car il a une bonne intrigue. Il semble s'être éloigné de Armory depuis un moment. Bon dommage que tout son comportement permet de deviner que Bonnie est en danger car elle a pris les pillules pour empêcher d'être localisé. Donc grâce à lui on comprend que Bonnie n'utilise plus de magie et fuit quelque chose (Stefan et Bonnie même combat). 

-Stefan : Il continue a fuir durant l'épisode. Mais il est dans mon top 2 de l'épisode car on voit qu'il tient à son frère et en plus il y a un nouveau mystère autour de lui. Pour le fait qu'il envisage d'accepter le transfert de la marque pourrait paraître égoïste mais on voit qu'au début il refuse et tient énormément à son frère au point de vouloir être avec lui si jamais il meurt. On comprend mieux pourquoi il est avec Valérie mais cet épisode nous fait comprendre qu'il fera toujours passé Damon devant tout le monde.
J'ai aussi aimé sa relation avec Rayna car dans l'épisode on nous fait comprendre qu'elle est devenu la personne connaissant le mieux Stefan vu qu'elle a passé environs 1095 jours à l'espionner et à ressentir ce qu'il ressent.
Pour la haïne que Matt lui voue j'ai l'impression qu'il est touché ce qui me laisse penser que la mort de Penny risque d'avoir certains twist.

-Rayna : Elle est un ajout très bon au casting. On apprend donc pourquoi elle ne veut pas tuer Stefan car elle est maintenant celle qui le connaît le mieux (j'espère que cela sera développé et non une simple facilité scénaristique). J'ai aussi aimé le développement sur le fait qu'elle entend les voix des vampires emprisonnée dans la pierre. En clair même les vampires qu'elle a tuée, si leur âme est enfermé dedans elle les entend. De même on nous humanise Rayna en nous disant ne pas aimé tout ce qu'elle a fait. Donc on comprend mieux son personnage. Maintenant je pense que Stefan n'est pas le seul vampire qu'elle a laissé en vie après l'avoir emprisonné.

Donc l'épisode été mieux sur le papier mais il reste un bon épisode. J'attendais simplement un peu plus.

Episode 16Sas1608  (02.04.2016 à 07:28)

J'ai adoré cet épisode de reprise. Notamment la scène de fin qui était grandiose. Merci Ian Somerhalder. Damon disant à son frère qu'il va la sauver, et le " I promise You" avec la musique derrière, c'était juste magnifique. Je suis d'accord avec Phoebus, l'image de fin était parfaite. J'inclu aussi la scène de l'explosion avec la mort de Nora et Mary-Louise qui était très bien et très triste.

Ca fesait longtemps que je n'avais pas vu une fin aussi émouvante et excellente pour un épisode. 

Stefan et Damon sont parfaits, et leur relation est encore renforcée dans cet épisode.

Donc Nora et Mary-Louise meurent en détruisant l'épée et la pierre de Phoenix. Quelles conséquences cela va avoir ? Rayna va pouvoir devenir "gentille" et travailler avec les vampires ! 

Damon, mais qu'est ce quil est égoïste ! Bien-sûr Rayna lui met la puce à l'oreille sur le fait qu'il ne reverra pas Elena, ah ! Et d'un coup, il ne veut plus transférer la marque. Encore une fois il pense qu'à lui, et avec ses "seconds plans" il fait tout foirer à chaque fois. Bon Valérie était arrivé à le faire changer d'avis mais quand même, il en fait qu'à sa tête. Son frère la sauvé des milliers de fois, et lui il hésite à cause d'Elena. C'est horrible. C'est d'ailleurs pour ça que la fin est aussi intense, car on sent que dans sa voix, il s'y sincère, et que cette fois, il fera tout pour le sauver. Et c'est pour ça que c'était magnifique. 

Jai beaucoup apprécié les scènes aux Philippines avec Stefan et Valérie. Les voies sur la plage c'etait agréable, cela apporté un cadre différent. Ils étaient mignons tout les deux. Bon je comprend qu'ils se soient embrassés. Ils étaient tout les deux depuis un an, cédait sûr qu'à un moment où un autre, ils ne pourraient plus résister. Valérie apprend à ce moment là que le sort existe, mais refuse de le dévoiler à Stefan. On lui pardonne.

Matt, je suis triste pour lui. Il se retrouve seul. J'espère que l'on apprendra ce qui est arrivé à Penny. Scène émouvante lorsqu'il va sur sa tombe.

Enzo et The Armory, jai pas encore tout compris. Quel est vraiment le but de cette société ? De plus, ça ne m'intéresse guerre, mais faudra bien que je m'y plonge dedans car je pense que sur la fin de saison, cette histoire va prendre plus d'ampleur. Cette Alex, je ne la sens pas du tout. C'est une manipulatrice. 

Enzo protège Bonnie, jai hate de voir leur relation à ce jour maintenant. 

Vraiment satisfaite, et hâte de voir la suite ! 

Valérieclemii44  (02.04.2016 à 10:35)

Je n'ai pas le temps de donner pour l'intant mon avis sur l'épisode, mais je suis très décue de Valérie. Cet épisode a montré, qu'elle est fourbe, manipulatrice, égoïste et excusez moi du terme, bitch ! Surtout qu'elle savait comment le sauver depuis avant la fuite de Stefan ! Un an après, elle a eu l'opportunité de se racheter et au final elle l'a encore caché à Stefan donc non ce n'est pas pardonnable ! De plus elle m'a saoulé aussi à faire sa moralisatrice envers Damon alors qu'elle n'est pas mieux ! Et puis soyons sérieux, elle est cinglée quand même, elle se fait de ces films en disant qu'elle est tout ce qu'avait Stefan, qu'elle a pris sa place, la place de Caroline ! Non ma chérie tu n'es qu'une roue de secours pour lui sorry ! Damon a bien fait de ne pas se laisser faire quand elle se permettait de le juger, il l'a bien rembarré, elle se permet de parler de confiance non mais je rêve ! Bref je suis décue !

Sas1608PascalSC  (02.04.2016 à 12:56)

The Armory et Alex font des expériences sur les vampires ( ou plutôt les sorcières il me semble ) avec le sang de Rayna.

Dans quel but aucune idée mais vu l'épisode précédent je dirais que Bonnie sera concernée très bientôt ( ou Valérie ).

En ce qui concerne l'épisode comme toi j'ai adoré même si pour être honnête j'ai eu du mal à m'impliquer dans l'histoire Mary Louise / Nora.

En revanche j'adore toujours autant Valérie et son duo avec Stefan.

PS : je n'ai pas spécialement senti le manque de Caroline dans cet épisode ( faut dire que d'inclure la grossesse de l'actrice dans la série était l'idée du siècle... ) et je ne pensais pas dire ça !

Hâte de voir le 17 qui semble consacré à Stefan ( c'est vraiment sa saison ! ) !!

épisode 16emeline53  (03.04.2016 à 14:28)

Episode moyen à mes yeux ! Il n'y a qu'à la fin de l'épisode où j'ai regardé avec intérêt...

Je trouve l'intrigue du transfert de la cicatrice un peu fouillie : en fait Damon a proposé mais après ne voulait plus alors que Stefan à la base ne voulait pas mais a semblé énervé que finalement Damon ne veuille plus, tout ça sur fond de reproches de Valerie à Damon, fiou ! Néanmois la scène de fin était sympa et l'image très belle !

Mary-Lou et Nora alors j'ai pas trop compris non plus en fait, elles ont fait explosé la phoenix stone? Donc impossible de retrouver l'esprit de Stefan ? Et si c'était si facile de détruire cette pierre depuis le début, pourquoi n'ont-ils jamais cherché à le faire ?

Matt a donc aidé Rayna car Penny est morte et il blâme Stefan ; pas très intéressant !

Enzo veut protéger Bonnie lorsqu'il comprend qu'elle pourrait être retrouvée, c'est mignon mais on ne comprend tjrs pas comment ils sont arrivés à être ensemble ces deux-là...

emelinePascalSC  (03.04.2016 à 22:32)

Mary Lou et Nora ont détruit la phoenix mais en faisant ça elles sont mortes donc ça explique pourquoi elles ne l'ont pas fait avant ;)

C'est seulement parce que Mary Lou allait y passer quoi qu'il arrive qu'ils ont décidé de détruire la pierre.

Pour ce qui est de Stefan et de son esprit en revanche gros mystère : Rayna étant encore en vie je suppose que la solution viendra d'elle ( ou de Valérie )...

7.16 - Titre du dernier X-Mens que j'ai la flemme de réécrire...fitzgie  (05.04.2016 à 19:34)

Hello !

Bon, en retard, j'avais paaaaaaaas le teeeeeeeeemps, mon espriiiiiit était dans la Phoenix Stoooooone... Ouuuula, fitzgie, va prendre tes comprirmés...

Ça y est, on a rattrapé les FF (ou pas, toujours selon Pascal, sauf si t'as changé d'avis depuis mdrrrr ;) )

Bon...

  • Damon...

Il m'enerffffffffffff j'ai envie de le planter dans la piepierre, et de faire le remix du coeur de l'océan.

Décision cons sur décision con, on change pas un Damon.

Il dit noir, il fait blanc. Il est chiant.

Gros narcissique de première qui pense qu'à sa tronche.

Ah et le "J'te ramenerai p'tit frère, j'te le promet"

AHAHAHAHAHAHAHAHAHA c'est vrai que ses dernières promesses il les a vachement tenues.

Bref, il me gave, next !

  • Stefan...

Donc son True Love ce n'est pas Elena, ni Caroline, ni Katherine, ni Valerie mais son boulet de frangin.

Ouai'p... Il aurais mieux fait de le cramer en fait...

Il se retrouve encore une fois mort. Ou presque hein.

Ça m'enerve que tout soit ramené à son frère, alors qu'il vit tellement mieux sans.

  • Valerie

Je l'adore choupette !

Elle est gentille comme un coeur, et a pendant 3 ans a été le roch de Stefan, la personne sur qui il a pu se reposer.

Elle n'a pas menti délibéremment pour la croix, elle ne lui a pas dit car elle savait pertinement que Stefan aurait refusé de transférer la croix à son frère, et ne voulait pas lui dire pour pas qu'il se dise que la seule solution possible était non-envisageable.

Et puis bon "Stefan tu peut être sauf, mais faut que tu condamnes ton frère à mourir (pas que personellement ça me dérange mais bon) et à pas avoir son bonheur avec sa Elena pour que tu puisses vivre tranquillou" je suis pas sur que c'est le genre de chose qu'on place entre une tartiflette et la liqueur digestive hein...

Elle est adorable avec lui et arrive à lui faire passer de bons moments.

Leur baiser sur la plage était absolument magnifique, Stefan qui fait le premier pas, et elle qui n'en revient pas, c'était beau, touchant, et vraiment très très joli !

J'adore ce couple, même si je me doute bien qu'il survivra pas longtemps à tout ça, c'est dommage, ils seront quand même resté en couple 2 ans, un record pour la série !

Avec Damon, elle lui dit la vérité, c'est un con, et il ne pense qu'à sa tronche. Il ne mérite pas d'avoir un frère comme Stefan.

  • Matt...

C'est qui-qui qui avait parié sur la durée de vie de Penny ?? C'est bibi !

Bref, Matt veut refoutre Stefan pour le faire payer dans la piepierre... Alors que Val ou Bonnie peut l'en sortir ? *rigole très fort*

Bref' ils veulent nous faire avoir de l'empathie pour une nana qu'on a vu appoximativement 210 secondes ?? Nan mais vraiment, j'étais plus triste de la mort de Beau que la sienne quoi.

Voila. Ah et il se fait encore chopper par Enzo... Oh cette bromance mdrrrrrrrr

  • Nora & ML

Alors, Nora fait tout pour sa belle, mais sa belle est condamnée, donc les deux décident de mourir ensemble.

Dans un sens, c'est joli, les deux s'aimaient vraiment. Beaucoup de perso n'auront pas eu une fin comme ça.

Nora/Enzo j'ai aimé, dans le sens ou l'on voit à quel point Enzo est amoureux de Bonnie et que Nora en voyant à quel point ça le touche, elle se calme, Nora comprends bien l'importance de l'amour.

Joli discours parallèle avec le 7.09 "Une personne pour qui tu es tout" et la Enzo "Je le jure sur ma vie".

Bref, elles seront morte en relachant toutes les âmes de la pierre, c'est bien, fidèles à elles même, elles foutent un beau bordel même en mourant mdrrrr

  • Rayna...

3615Rayna, psychologue du dimanche...

La nana on sait pas pourquoi elle se la joue psy de Stefan... Pffffff

Bref, Rayna elle a regardé "Stefan Story" pendant 3 ans mdrrr c'est pas DU TOUT weird cette histoire, en gros elle a fait du voyeurisme mystique mdrrr

Et elle dit "je sais que t'es pas méchant" et finit par le planter... Oui, bah tu ferait un beau couple avec Damon cocotte...

Ah en parlant de ça, trop mignon leur petit calin du début ! J'étais pliée !

  • Caroline

Présente par la magie de l'iPhone, ce qui représente environ 95% de ses scènes cette année.

  • Enzo !

Donc en froid avec The Armory, et les fuyant, se cachant d'eux grâce aux "Rayna-pilules", et en donnant à Bonnie.

Il ne savait pas que c'était dangereux pour les sorcières, et quand il le comprends on voit son air paniqué, on comprends vraiment à quel point il aime Bonnie.

Il va donc confronter Alex, et comprends qu'il n'y a aucun remèdes de connu, il va donc faire son maximum pour en trouver un à temps pour sauver sa Bonnie !

Il recadre magistralement Damon "En tout cas tu m'as pas manqué" tu m'étonnes !! Trois ans sans lui, ça a du être bien cool quand même !

Hâte de voir la suite !

Pas de Stenzo... PUNAISE quoi ! Ils étaient à 20 mètres l'un de l'autre ! Merde quoi ! Tout mes espoirs, pfiou partis en fumée ! #depression #maispourquoiiiiiiii

Quand même on retiendra que Enzo & Stefan on gardés le numéro de l'autre, je perds pas espoir, je l'aurai mon Stenzo, je l'aurai !!! #persevérance #moussitat'aspasfinidemesupporteravecça

  • Alex :

Brushing-Girl, ta da da da da dada !!

La nana impécable dans un aéroport en plein courant d'air, t'as pas une mèche qui vole.

Elle m'énerve. Autant qu'elle énérve Enzo.

Méchante de on sait même pas pourquoi, mais vu qu'on le dit croyez nous.

Bref, sa passion c'est de fabriquer des cachetons, de mentir, et de se foutre des vampires centenaires à dos. Elle a vraiment pas envie de finir l'année elle.

 

Voila, je crois avoir oublié personne.

A la semaine prochaine pour découvrir si Pascal va gagner des Oréos chocolats blancs mdrrrrr

Bisous & Pigeons ;)

7x174evaheroes  (08.04.2016 à 23:29)

Pour ramener Stefan, les scénaristes ont opté pour la libération des âmes.

Bon, je peux l'accepter mais je sens que cette intrigue va me lasser.

Damon n'arrange rien "Laissons l'inconnu dans mon frère tuer et s'enfuir, c'est pas grave, Stefan n'est pas dedans."

J'en ai marre des personnages qui utilisent mal un pouvoir.

Alaric vraiment amoureux de Caroline, non !

Par contre, j'ai bien aimé la discussion des frères.

Bilan : C'était correct pour un épisode de transition.

Avis sur l'épisode 7x17Phoebus  (09.04.2016 à 05:09)
Message édité : 09.04.2016 à 05:12

C'est sans doute l'un des meilleurs épisodes de la saison à mes yeux. Le jeu d'acteur était parfait et toutes les histoires sont développé (excepté celle de Matt et Bonnie et Enzo). L'intrigue est simple on se doute que Stefan ne peut pas mourir aussi facilement dans un tel épisode et pourtant le jeu des acteurs fait son effet et pour une fois, la relation des frères est juste et bien dosé.

Voici mon avis du bon au très bon (une analyse personnelle puis mon avis) : 

-Matt : On le voit peu mais tout le monde se rend compte qu'il a changé. Sa haine envers Stefan est toujours présent et on voit un type en souffrance. 
Mon avis est que pour le moment on nous fait du teasing sur son histoire et sa haïne envers Stefan. J'espère sincèrement que cela ne sera pas un énième soufflé pour Matt et que cette intrigue permettra une autre plus importante pour Matt.

-Alaric : Je comprend parfaitement son histoire : il a eu la vie parfaite mais là on comprend qu'il s'est ramolie. Je me demande ce qu'il a dans sa malette car le produit ne ressemblait à rien de vue.
Mon avis : Je trouve dommage que les scénaristes on fait de lui qu'il est amoureux de Carolinecar dans l'épisode il est clairement dit que Caroline avait accepter ses fiançaille que pour les gamines. Donc Alaric est encore une fois malheureux. Pour moi cet info et le peu d'utilité réel dans l'épisode prouve encore une fois qu'il aurait mieux fait d'être mort.

-Valérie : Elle est amoureuse de Stefan et dit les 4 vérités à Damon. Elle fait tout pour retrouver Stefan mais sait pertinament qu'il aime Caroline. 
Mon avis : On voit clairement que le personnage n'a plus de réel avenir puisqu'elle ne vit plus qu'à travers Stefan. Le personnage qui avait un bon potentiel est réduit à néant. Après j'ai aimé son côté réaliste et je trouve toujours l'actrice parfaite dans son rôle.

-Damon : Pour une fois depuis longtemps j'ai apprécié ce dernier. On voit qu'il regrette ses erreurs et qu'il tient à Stefan. Il est prêt à tout pour le sauver. Ses blagues sur Matt était marrante et en plus on voit qu'il est prêt à tout pour Stefan. J'ai aimé sa discussion avec Stefan car on voit qu'il lui ment (lorsqu'il dit ne pas se soucier de son frère) pour le faire réagir et le faire tenir bon. Enfin un épisode où Damon est bon.
Mon avis : Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas aimé Damon. Il était vraiment vien dans l'épisode et je n'ai rien a redire sur lui.

-Le fou furieux dans le corps de Stefan : Bon pour ceux liant les synopsis des épisodes ils savent comment il s'appelle mais vu que dans cet épisode il n'est pas nommé on ne va pas révélé son nom dans l'avis pour respecter ceux ne lisant pas les divers informations trouvable. 
Donc on a un vampire qui utilise ses capacités et qui sait se contrôler. J'ai même l'impression qu'il sait volé vu qu'il sort de la voiture par le toit. De même son histoire nous laisse penser qu'il est l'un des pires vampire de l'histoire. Je me demande même si il ne bat pas Klaus et Stefan dans la torture. Car avouons-le l'histoire qui nous est raconté par Alaric sur ce vampire nous laisse penser à un Kai puissance mille. Le mec il tue les soronité et fraternité mais sans se salir les mains puisqu'il les fait s'entretuer puis il en laisse quelques uns vivant pour que son histoire soit renconté. Vu que peu de personne connaît l'existence des vampires personnes ne les croient et sont pris pour des fous. Donc on a la définition même du sociopathe. Il aurait fait un méchant parfait d'une saison ou de moitié de saison. Mais qui sait il sera peut-être le prochain méchant ? même si cela est peu probable sauf si son corps est reconstitué. Bon certains verrons en lui Silas mais ce dernier avait plus d'humanité que ce vampire de Menphis.
Mon avis : J'adore le personnage car c'est un fou (et on a en eu peu) et en plus dans l'épisode Paul Wesley a été capable de nous montrer tout son talent car on c'est une autre interprêtation mais en aucun cas je me suis tiens c'est le ripper ou tien c'est SIlas. Il a très bien joué le rôle. 

-Stefan : Un épisode centré sur un personnage peut être énervant malgré tout ce qui a autour. L'exemple même étant l'épisode 10 sur Damon. Pourtant le fait que Stefan est dans un corps humain et plus est dans le corps d'un toxicomane, nous changeais de ce qu'on avait l'habitude de voir et a fait que cela a été sans doute l'un des meilleurs épisode de la saison. Je préfère voir Stefan ainsi, sans sa coupe de cheveux héroïque car c'est là qu'on peut voir le vrai talent de Paul Wesley quand il est libre. J'ai aimé toutes ses scènes car on nous montre toujours le Stefan héroïque mais aussi pour la première fois Stefan est confronté à l'humanité. De même sa discussion avec Damon était émouvant et ma presque fait versé une larme. 
Mon avis : Paul Wesley a été parfait dans l'épisode et dans le rôle de Stefan. J'ai aimé que Stefan prouve qu'il se connaît parfaitement. La scène Bamon a été magnifique pour moi. Après je ne sais pas si il y a un mystère ou si c'est le hasard dans le fait que Stefan se retrouve dans le corps d'un toxicomane alors qu'il est un toxicomane dans le sens Ripper, et qu'un fou soit dans son corps alors qu'il est un Ripper mais c'est vraiment intéressant le choix.

Donc j'ai hâte de voir la suite, surtout que cet épisode prouve que lorsqu'il y a peu de personnage (six dans cet épisode et seulement 5 acteurs même si Matt n'apparaît que brièvement) les scénaristes peuvent mieux développé les intrigues.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !