859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
avis 6x11moussita  (24.01.2015 à 01:17)
Message édité : 24.01.2015 à 01:38

Avis mitigé ; du meilleur au pire :

- Caroline magnifique, épisode un peu centré sur elle, son combat pour sauver sa mère est émouvant et elle le fait avec beaucoup de dignité, sans abuser de sa force vampiririque, sans s'emporter auprès du personnel soignant, elle demande juste la vérité ; sa relation avec Liz est tellement belle et pourtant ces deux là partaient de loin ; les choses sont bien amenées, par l'expérience de Stefan on sait inévitablement que le sang de vampire a ses limites, même si pour elle il veut y croire aussi ; et la scène de fin est déchirante ; Toutes les scènes de Liz de toute façon étaient touchantes, et notamment avec les frères salvatore, Stefan qui ne peut lui cacher son inquiétude face à elle, et Damon qui utilise le prétexte de kai lâché dans la nature pour être dans sa chambre d'hôpital à ses côtés. On se rend compte que le personnage n'était pas seulement une référence pour Caro mais pour beaucoup de personnages de MF, et sa mort va être un déchirement pour tous. Ce que j'ai apprécié dans toutes ses scènes ce sont tous les regards et les non dits de Stefan et Damon envers Liz qui en disent beaucoup sur l'affection qu'ils lui porte. La relation Caro et Stefan grandit aussi peu à peu à travers cette épreuve donc parfait!

- Damon j'apprécie vraiment son évolution, que ce soit envers Liz ou vers Alaric il est un parfait ami, il apprend enfin de ses erreurs et regagne peu à peu la confiance d'Alaric en tenant compte de son avis lorsque ce dernier lui dit que Jo peut s'en sortir face à Kai. Même si Damon sait au fond de lui que c'est perdu d'avances il va quand même dans le sens d'Alaric et ne cherche pas à  agir derrière son dos, grosse évolution

- La relation Liv/Tyler, je commence à l'apprécier, leur amour est sincère, et finalement Tyler veut juste que la fille qu'il aime vive. Son frère jumeau je l'ai également apprécié, il est pris entre deux feux, d'un côté il est lucide, il sait que Jo n'a aucune chance de survivre face à Kai et qu'ils s'apprêtent à libérer un sorcier sur puissant incapable d'empathie dans la nature si la fusion a lieu, et de l'autre il aime sa soeur et ne veut pas la sacrifier.

- Kai le meilleur méchant qui soit, impitoyable et pourtant humain, mais doté de pouvoirs redoutables, et de répliques cultissimes! Le début de l'épisode où il fait son petit monologue dans le resto auprès d'Elena pour lui expliquer le but de son enlèvement est terrible! Et dans tout l'épisode il a été parfait.

- La façon dont toutes nos créatures surnaturelles préférées retrouvent leur environnement ; Stefan qui se rend compte du gros bordel dans le manoir (Jérémy torse nu dans MA cuisine wtf???), Caro qui retrouve sa maison et son orchidée dont sa maman a pris soin, Matt qui dès le premier mort accuse les vampires et regrette déjà le retour de la magie

- Jérémy, et oui pour une fois il n'arrive pas dernier de mon classement, je ne commenterai pas son besoin existentiel de s'exhiber torse nu, mais j'ai aimé retrouvé le chasseur en lui pour sauver sa soeur, enfin il se bouge, même si on sent qu'il est là sans être là, il fait uniquement son devoir. Il est toujours en deuil malgré tout, il n'esquisse pas un sourire une fois kai à terre.

- L'évolution de la relation Jo/ Alaric, même si ce dernier n'a pas encore été capable de lui dire qu'il l'aimait, ça devient limpide, et même damon le comprend.

- Bon on arrive au moins : Enzo! Si les scénaristes voulaient nous faire détester ce perso pour moi c'est réussi ; on ne peut s'empêcher de dire "mais il peut lâcher les baskets de Stefan deux secondes??" A voir comment tout ça va évoluer avec la nouvelle Sarah. On se doute que Stefan a caché Sarah pour d'autres raisons obscures que de vouloir uniquement la protéger de Damon, et Enzo est bien décidé à creuser la piste.

- Matt! Qu'il  dérange le schériff qui vient de rentrer de l'hôpital avec un pronostic vital engagé et ensuite qu'il s'étonne qu'elle s'effondre dans ses bras m'a laissé pantoise! Ok il est contrarié par le retour des vampires dans myssticc Falls mais quand même! Un cancer au stade 4 ça te dit quelque chose? Bon après il se rattrape en restant près d'elle... Et puis comment a t-il échappé à Enzo, pourquoi ce dernier l'a libéré? Là on le retrouve au mystic grills comme si de rien n'était...

-Bonnie! ou le non Bonnie justement! Le seul qui évoque son personnage, et bien c'est... Kai! Super quoi!

- Delena! Je trouve que depuis que les acteur ne sont plus amoureux l'un de l'autre ils surjouent tous les deux cette relation, et du coup aucune émotion passe ; et voir Elena jouer la midinette de service avec toutes ses mimiques commence à m'horripiler.

- Et le pire, Elena justement ; même Bonnie n'a pas essayé de se battre pour raisonner Kai, c'est une cause perdue d'avance! Il traîne déjà pas mal de meurtres derrière lui, est responsable du non retour de Bonnie. Et la scène entre les deux ou Elena essaie de faire parler Kai pour trouver du bon en lui avec son regard mi biche compréhensive mi bégain amoureux, alors que quelques heures auparavant il lui expliquait comment il avait tué le patron du restau avec une incroyable décontraction... Cette scène est pour moi la pire de l'épisode, franchement téléphonée et inutile... quand il commence à évoquer son frère alors qu'on sait qu'il l'a tué, on sait déjà comment va se finir l'évocation de ce souvenir! Alors si cette scène visait à me rappeler pourquoi j'ai tant de mal à apprécier le personnage d'Elena c'est réussi!

Bon avis très long dsl... Sinon je ne pense que le type que soigne Caro devienne un vampire à son tour en mourant, car il recrache son sang, je pense que son organisme ne peut pas assimiler le sang de vampire et le rejette ; donc je ne pense pas non plus que Liz devienne un vampire, mais pures spéculations.

6X11Sherwood  (24.01.2015 à 12:54)

Un très bon épisode du point de vue de la réalisation !

Je ne commente pas bcp mais là, je tenais à souligner le très bon travail de Paul Wesley sur cet épisode. Tout d'abord, je ne me souvenais plus que Paul réalisait celui-ci puis, au fur et à mesure du visionnage, je me suis dit : C'est étrange, la réalisation n'est pas pareille. C'est là que j'ai compris que c'était celui de Paul !

J'ai adoré ses plans ! Contrairement aux réalisateurs qui ont l'habitude de réaliser des séries, avec tjrs les mêmes plans, là c'était tout autre chose ! Il y avait vraiment une recherche ! Par exemple : le plan de Liv et Damon de la voiture, ou encore le plan où Kai se décuple pour déjouer Damon, ou même juste le plan sur Elena quand elle se réveille au Mystic Grill ! On aurait dit pratiquemment un film, on s'éloignait de la série.

Bon, un ou deux mots pour dire que j'ai adoré le jeu de Chris Wood qui joue parfaitement le rôle du tueur psychopathe, j'ai eu vraiment peur quand il a fait apparaitre le cadavre du gérant ou quand il a poursuivi Elena dans le lycée.

Le retour du Delena en douceur, joli pour les yeux.

Caroline en avant-scène : parfait ! Très belle histoire autour de sa mère.

Damon : Rien à dire, il est génial ! Ian joue super bien !

Enzo, même si je l'adore, on lui donne tjrs le rôle de "fouteur de troubles" et ça commence un peu à m'irriter...

Dalaric : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Puis bref, après je partage la vision des autres sur le reste.

Voilà ! Un bon épisode, surtout très bien réalisé !


6.11stephe  (24.01.2015 à 14:43)

Ca fait du bien de retrouver la série :) 

Alors moi Kai commence un peu à m'ennuyer, c'est un peu toujours la même chose donc j'ai hâte que ça avance de ce côté là !! C'est vrai qu'Elena a bien géré en tentant de s'échapper, de l'adoucir ; j'ai vu que l'un(e) de vous n'a pas trouvé ça bien mais il faut bien tenter, non? si ça avait marché ou avait fait gagné du temps ! alors moi le coup de la bague, j'avais pas tilté que c'était un cadeau de Stephan, juste qu'elle pouvait plus s'enfuir puisqu'il faisait jour lol ; avec damon, c'était plutôt mignon & frais, ça change!

Jo est faible, ça fait un peu peur mais je vois mal Kai gagner la fusion... qu'en faire après ? est-ce qu'ils pourront le tuer juste après mais l'intérêt pour les jumeaux ? 

Enzo me tape sur le système, tu te demandes ce qu'il veut franchement x_x

Stefan & Caroline, trop mignons leur moment sur le patio quand il lui prend la main *_*

Et juste horrible la fin entre le parallèle de l'homme qui meurt et Liz qui boit le sang de Caroline, il aurait fallu attendre de voir les effets à long terme ! l'épisode de la semaine prochaine va surement être terrible parce que l'homme est vite mort donc ça va faire pareil pour Liz ! En tout cas, ces deux personnages étaientparfaits et Liz avec Stefan & Damon aussi ! 

Episode 6x12Othvampire  (30.01.2015 à 10:35)

Bonjour à tous,

J'ai visionné l'épisode ce matin et comme ça m'arrive souvent avec cette série je me suis retrouvée à essuyer mes larmes pendant les dernières minutes de l'épisode. J'ai aimé cet épisode car on avance enfin dans l'histoire notamment avec la fusion.

- Elena: J'ai un avis mitigé sur son personnage dans cet épisode. Elle m'a énervé au point de vouloir la gifler quand elle a fait la morale à Stefan sur le fait qu'il aurait du empecher Caroline de donner son sang à Liz. J'ai adoré le fait que Stefan ne se laisse pas faire et la remette à sa place ( Well done Stefan!!). Elle semble vraiment touchée par le sort de Liz, c'est assez sympa de la voir présente pour Liz. Sans grande surprise, elle se remet avec Damon car elle veut profiter de la vie, ça me va, je les aime bien ensemble (même si parfois ils m'agacent)

-Tyler: Il veut à tout prix éviter que sa copine ne meurt dans la fusion, on peut le comprendre. Etrangement, il ne m'a pas trop énervé dans cet épisode. Néanmoins, j'ai apprécié sa confrontation avec Damon, et il arrête la fusion entre Liv et Luke

-Damon: Je sais que je me repète souvent mais je trouve que cette sixième saison est la saison de la maturité pour Damon. On voit à quel point il a changé, il n'a plus peur de montrer qu'il tient aux gens. Et dans cet épisode, on voit à quel point il tient à Liz, il le dit lui même à Elena. Il veut à tout prix l'aider et la sauver, c'est pour cela qu'il a l'idée d'utiliser Kai pour enlever la magie du corps de Liz pour éviter qu'il ne lui arrive le même sort que celui de Collin. J'ai trouvé ça plutôt intelligent de sa part même si libérer Kai de sa léthargie n'est pas une bonne chose. Par contre, il a mis clairement la vie de Jo en danger, je ne suis pas sure qu'Alaric ne lui reproche pas dans les prochains épisodes

-Liv: Pas grand chose à dire sur elle. Je me doutais que leur père n'allait pas accepter de les laisser vivre leur vie sans fusionner. On sent qu'il a très peur de Kai, il le dit lui même Kai est un psychopathe donc selon lui il faut absolument éviter qu'ils fusionnent avec Jo. C'était donc ultra prévisible qu'ils essayent de forcer la fusion entre Liv et Luke mais Tyler intervient et interrompt la fusion

- Jo: Elle m'a particuliérement touchée dans cet épisode, notament dans ses dernières scènes et surtout sa confrontation avec Kai au moment de la fusion. Car elle montre encore une fois à quel point elle est courageuse car elle sait très bien qu'elle n'a aucune chance de gagner contre Kai mais elle veut y croire car elle en a marre de fuir.

-Kai-Luke: Alors la c'est pour moi une grosse surprise, je m'étais fait beaucoup de scénario dans ma tête quand à la future fusion mais je dois l'avouer, celui ci ne m'a pas du tout effleuré l'esprit. Luke force Kai à fusionner avec lui car il ne veut pas tuer sa soeur. Comme preuve d'amour on ne peut pas faire mieux!!! De plus, j'ai trouvé les expliquations que Luke a donné à Kai pour justifier leur fusion assez crédible. Pendant une fraction de seconde, j'ai cru que Luke avait gagné la fusion mais non, il est mort. La réaction de Liv et Jo m'ont émue aux larmes. RIP Luke. Bon par contre, maintenant j'attend de voir ce que va faire Kai? ça promet!!

- Stefan: Toujours présent pour Caroline et Liz. Il rassure et apaise Caroline qui culpabilise énormément. Pendant la scène du fleuriste, quand il se confie sur sa mère je n'ai pas pu m'empecher de repenser à une théorie émise par Phoebus dans le forum des spoilers, je pense que tu as peut être raison Phoebus.

-Caroline: Encore une fois, elle m'a particulièrement touchée. On peut comprendre le fait qu'elle se sente coupable car après tout elle condamne sa mère. La scène avec les fleurs m'a fait sourire car c'est typiquement Caroline comme réaction. Elle aime tout contrôler.

Liz: Je savais qu'elle n'allait pas mourir dans cet épisode néanmoins quand elle fait son arrêt je n'ai pas pu empêcher mes larmes de couler notamment avec les réactions d'Elena, Damon, Caroline et Stefan. C'était si triste. Sa dernière scène avec Stefan était très touchante, et ouvre très clairement la voie au "Steroline"

 

Episode 12Sas1608  (30.01.2015 à 13:26)

Un bon épisode attendu avec notamment la fusion . 

Justement, ca y est, la fameuse fusion a eu lieu . Je m'attendais quand même à quelque chose de plus grandiose avec toute la famille et les autres autour, mais ça m'a quand même plu . Ainsi que, je me m'y attendais pas à ce que ce soit Luke qui fusionne avec Kai, mais cela me va parfaitement . Je ne voulais pas que Jo meure, je l'aime beaucoup . Mais quand j'ai vu que Alaric ne fesait pas partie de l'épisode, j'ai compris qu'elle n'allait pas mourrir . Elle ne pouvait pas mourrir sans que Alaric lui dise au revoir . Il pouvait ne pas être à ses cotés . Donc j'ai vite compris que ce n'était pas elle qui allait mourrir . Mais je suis vraiment contente car je trouve qu'elle apporte cette touche féminine au milieu des adultes qui sont quasiment que des hommes . Puis j'aime son personnage tout simplement . Donc je suis satisfaite sur ce point . 

Ensuite j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que Luke fusionne avec Kai . On savait que Kai était puissant donc la personne qui allait fusionner avec aller mourrir . C'était triste c'est sur ! Comme dit plus haut, dommage que Liv n'ai pu être là pour assister et dire au revoir à son frère . En réfléchissant, je me dis que c'était logique que Luke meure car c'était le seul à ne pas avoir d'histoire . Liv a une relation avec Tyler, Jo avec Alaric et Kai est le méchant de la saison . Donc finalement les fans ne perdent pas grand chose . 

L'histoire de Liz était aussi triste que l'épisode précédent . Caroline comprend qu'elle a "tué " sa mère . Elle essaie de gérer la situation en vain ... La scène chez le fleuriste était très touchante . Et nous pouvons noter que Stefan lui parle de sa mère pour la premiere fois . Je pense que cela n'est pas par hazar et que ca reviendra plus tard dans la saison . 

Lorsque Stefan promet à Liz qu'il s'occupera de Caroline et que celle ci écoute derrière la porte est vraiment touchant et déchirant . Mais on sait que Stefan occupera ce rôle à merveille et donc Liz peut s'en aller sans soucis . La scène de l'arret cardiaque est atroce , surtout lorsque Caroline croit qu'elle est morte . Beaucoup d'émotions jouées à merveilles par Candice . 

Damon et Elena, rien de plus à dire . Elle se rend compte qu'elle l'aime et l'embrasse . La relation avance . 

En gros un bon épisode centré sur la maladie de Liz et la fusion . La plupart des personnages secondaires étaient absents cela a permi de bien se focaliser sur l'histoire de Liz . Mais je pense qu'on va vite les retrouver la semaine prochaine .


6.12stephe  (30.01.2015 à 15:10)

Quel épisode, j'avoue avoir verser quelques larmes à plusieurs moments dans l'épisode entre Liz et Caroline, c'était vraiment très fort! Pauvre Caroline, elle va culpabliser longtemps je pense mais c'est bien que Liz est réussi à lui parler et de toute façon, elle est condamnée mais tous leurs moments étaient très émouvants! Stefan est juste parfait ! mais moi la scène de fin m'a fait un peu peur comme quoi Caroline va penser qu'il le fait pour Liz et non pour elle... 

Elena qui reproche son geste à Caroline, je l'aurais giflé aussi et j'ai adoré comme Stefan la remet à sa place ! parce que le geste de Damon (qui lui reproche aussi mais bon lui c'est Damon) est la même chose ! libéré un psychopathe, causé des morts pour sauver Liz. D'un côté, on est content parce que c'est Liz mais du point de vue des Gemini... c'est terrible. Ils auraient fait la même chose et ça m'a énervé qu'elle dise ça comme ça ! Pour delena, je suis plutôt indifférente! 

Côté fusion, je m'attendais pas à ça ! pour le début de fusion entre Liv & Luke, je pensais qu'ils avaient compris finalement que c'était Liv la plus forte et bon parfois je me disais Luke va y arriver mais Kai ne pouvait pas mourrir de suite! par contre, comment le contrer et va-t-il tuer tous les Gemini ?

En tout cas, d'avoir "que" deux intrigues étaient pas mal ! 

6x12emeline53  (30.01.2015 à 16:20)

En effet, quel épisode ! Et je pense aussi qu'avoir que 2 intrigues principales c'est plutôt bien, ça permet d'avancer et de bien les exploiter.

La fusion entre Kai et Luke je ne m'y attendais pas ! mais je pensais que Luke allait gagner... maintenant je ne sais pas ce qui va arrêter Kai, peut être Bonnie quand elle reviendra ?

Caroline et sa mère, que de très belles scènes ! j'ai retenu mes larmes lorsque Liz a fait son arrêt cardiaque... mais j'ai aussi peur que Caroline pense que Stefan est présent pour elle uniquement parce qu'il l'a promis à Liz, à voir !

Elena et Damon c'est bien mais je suis assez indifférente aussi, leur scène de début où il lui propose resto/ciné m'a fait sourire mais sinon sans plus, tant mieux pour eux.

Tyler veut sauver Liv ok, mais je n'accroche définitivement pas au couple ! Et leur père m'a fait ni chaud ni froid... je crois que le seul intérêt de toute cette histoire de Gemini est Kai et peut être Jo aussi !

Episode 6x12 + message à phoebusclemii44  (30.01.2015 à 17:25)

Très très bon épisode pour moi également même si j'ai pleuré pendant pratiquement tout l'épisode !

La fusion entre Kai & Luke je ne m'y attendais pas non plus. Je l'aimais bien Luke, il est mort en héros pour sauver ses soeurs et surtout Liv, il me manquera.

Stefan toujours aussi présent pour Caroline qui culpabilise... Stefan est le seul à l'a comprendre, personnellement la scène Elena/Stefan, Elena m'a gonflé. Dans un sens elle n'a pas tort mais elle est qui pour juger !? Stefan l'a bien remise à sa place. Et la scène où Damon tue Colin, quand il a fait comprendre à Caroline qu'elle avait tué sa mère, je me suis dites, Damon t'abuses là, elle se sent déjà assez coupable pas la peine d'en rajouter. Oui Liz est son amie, mais elle reste la mère à Caroline.

Quant à la promesse de Liz  à Stefan, la scène était magnifique, Liz m'a fait pleurer... et le fait que Caroline ait tout entendu, je pense qu'il faut pas trop s'en faire. Voilà mon avis: Je pense que ce n'est pas pour rien que Liz fasse prometre cela à Stefan et uniquement à lui. C'est parce qu'elle sait qu'il est le seul à pouvoir l'aider à traverser cette épreuve. Et puis je pense aussi que les scénaristes ont pour but que Stefan se rende compte progressivement de ses sentiments pour Caroline. Alors oui je pense que Caroline va sûrement douter, mais Stefan lui dira qu'il n'a pas été là pour elle à cause de cette promesse mais c'est parce qu'il le voulait et parce qu'il l'aime.

La scène chez le fleuriste était très touchante, Stefan se confie de plus en plus à Caroline sur ses secrets, ce qu'il a pu vivre dans le passé. Quand il a parlé de sa mère qui était malade, c'était super touchant et triste parce que Stefan s'en veut d'avoir eu peur de voir sa mère quand elle était malade parce que du coup il n'a pas pu vivre ses derniers instants avec elle. Et fait comprendre à Caroline de ne pas faire la même erreur. Caroline qui lui a pris la main et le regard de Stefan *_* 

Et j'ai pensé à toi PHEOBUS quant à la théorie dont tu avais parlé par rapport à la mère de Stefan et Damon.

La scène de la crise cardiaque m'a achevé !! Et Caroline qui arrive ensuite c'était déchirant... Un grand bravo à Candice d'ailleurs, elle est époustouflante !

La scène de fin entre Caroline et sa mère m'a beaucoup touché !

La première scène du delena, c'était trop mignon et celle de la fin était trop belle, enfin ça avance !

Liv m'a fait de la peine quand elle a compris que Luke est mort. J'aime bien sa relation avec Tyler.

Pour finir, autant Kai est un vrai psychopathe mais je peux pas m'empêcher de l'adorer ! 

Voilà très bon épisode pour ma part, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine.

Episode 6x12 (rectification d'un de mes paragraphes, j'ai mal tourné ma phrase)clemii44  (30.01.2015 à 20:04)

La scène chez le fleuriste était très touchante, Stefan se confie de plus en plus à Caroline sur ses secrets, ce qu'il a pu vivre dans le passé. Quand il a parlé de sa mère qui était malade, c'était super touchant et triste parce que Stefan s'en veut d'avoir eu peur de voir sa mère quand elle était malade parce que du coup il n'a pas pu vivre et profiter des derniers instants qu'il aurait pu vivre avec elle avant qu'elle meurt*

 

Avis sur l'épisode 6X12Phoebus  (31.01.2015 à 01:12)

C'était l'épisode le plus touchant de la saison et cela ma fait verser des larmes même si il y a deux personnages qui n'ont pas su tirer leur épingle de leur jeux : Elena et Tyler.

Cette épisode est surprenant de par la fusion rapide et la triste fin de Luke qui ne méritait pas de mourir ici. Je pense aussi que ma thérorie dans les spoilers que vous faîtes allusion Clemi et Othvampire va se confirmer mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux ne lisant pas les spoilers. Juste après mon avis j'irais préciser de nouveau cette hypothèse et rajouter une autre idée sur Kai dans les spoilers pour que l'on en parle là-bas afin de respecter ceux ne lisant pas les spoilers.

Voici mon avis habituel de l'épisode du moins bon au meilleur :

-Tyler : Je suis désolé mais même si je comprend son comportement et son amour pour Liv il est égoïste car contrairement à Damon il veut libérer Kai sans avoir de véritable plan juste par débilité profonde et parce qu'il réfléchi avec son pantalon. Par contre l'acteur joue bien.

-Elena : Comme vous l'avez fait remarquer elle se prend pour qui pour juger Stefan. Stefan lui répond correctement et la remet en place. De plus j'ai pas aimé quand elle tente de sauver Liz (je parle du massage cardiaque et des raisons qu'elle évoque) car j'avais l'impression qu'elle agisait égoïstement et non pour Liz. Toutefois j'ai bien aimé les scènes Delena alors que je suis anti-Delena et anti-Stelena car non gonflante et justifiable de même sa décision à la fin de sauter les étapes sont explicable de par la mort prochaine de Liz (on dirait bien que cette histoire ne sert pas seulement le Steroline). En tout cas on comprend que Liz était important pour elle.

-Jo : Heureusement qu'il y a la fin de l'épisode car sinon cela fait deux épisodes que je la trouve moyenne car un peu nunuche. A part cela j'aime la relation qu'elle entretient avec Damon car elle est mordante et sa volonté de sauver sa soeur et son frère et noble. La mort de Luke dans ses bras ma touché car elle était émouvante.

-Joshua : Même si on peut lui en vouloir d'avoir voulu forcer la fusion, son comportement est justifiable car il nous montre qu'il a peur de Kai de même il tient à sa famille mais il est obligé de faire passer son clan en avant. Il ne faut pas oublié qu'il a lui aussi été contraint de fusionner et il faut aussi se souvenir que leur clan est aussi important que la famille Bennet. En tout cas j'attend impatiement d'en savoir plus sur le fonctionnement du clan.

-Liv : Durant toutes l'épisode je l'ai aimé puisque que l'on voit sa fragilité et on voit que durant cette saison les scénaristes ont décidé de montrer sa fragilité. Mais pourquoi lui ont-il mis Tyler dans les pattes ? Bref sa tristesse d'apprendre que son frère est mort alors qu'il était censé être le chef m'a vraiment ému.

-Kai : Sa présence dans l'épisode est moindre mais son humour est toujours parfait. Il sert à contrer le sang de vampire permettant à Liz de ne pas mourir en tant que créature surnaturel. Finalement on a pu voir qu'il avait peur d'une personne : son frère Luke. Maintenant que la fusion a eu lieu on va pouvoir passer à l'étape suivante qui est l'apport l'attaque du clan de Gemini et donc qui sont les Gemini.

Damon : A part son comportement plus déplacé envers Caroline puisqu'il est le spécialiste des décisions les plus imprudent prise car la plupart du temps ses plans ont des complications. Après ça j'ai aimé sa relation avec Elena et celle a vec Liz. Son plan était risqué mais au moins il a tenté de sauver Liz mais on comprend aussi qu'il voulait que Liv meurt puisque son plan était que Joshua force la fusion.

-Caroline : Encore une fois le personnage est formidable car elle cupabilise d'avoir accéléré la mort de sa mère alors qu'elle voulait la sauver. J'aime sa façon d'agir car son comportement est égal à elle même et son volonté de tout contrôler correspond bien à son personnage. J'aime beaucoup sa relation avec Stefan qui prend de plus en plus d'importance. De même on a la même scène du précédent épisode mais ce coup-ci avec Caroline prenant la main de Stefan. La scène finale, lorsqu'elle écoute la conversation entre Stefan et Liz, est bouleversante.

-Stefan : Que dire si ce n'est qu'il a été parfait. On comprend qu'il a laissé Caroline tenter avec le sang car il ne pensait que cela aurait des effets néfaste et qu'au pire le sang n'aurait eu aucun effet. Ce qui m'a fait rire dans la conversation avec Elena c'est que Stefan à fait exactement ce qu'il faisait quand il était avec Elena c'est-à-dire la laisser agir et la soutenir dans sa décision. J'ai aimé que Stefan ce confie à Caroline sur sa mère car on apprend enfin un peu plus sur la mère Salvatore et comment elle est morte. Le fait qu'il confie cela à Caroline est une preuve qu'il tient à elle. De même il ne la juge pas et l'encourage même si il lui fait le reproche de déjà organisé les funérailles de la Liz. La promesse à la fin à Liz est aussi touchant.

-Liz : J'ai vraiment cru que sa mort était pour cette épisode lorsqu'on la voit dans la lumière blanche en train de partir mais on comprend qu'elle reste pour sa fille et qu'elle ne culpabilise pas. On voit que le personnage a un rôle centrale lorsque l'on voit toute les personnes qui tiens à elle. La fin avec Stefan était à la fois bouleversante mais aussi marante car on avait l'impression qu'elle lui donné sa fille comme si elle leur donné sa bénédiction.

-Luke : Je termine par ce personnage dont la mort est certe prévisible (au moment où il décide d'affronter Kai) mais qui est touchant. Luke était prêt à assumer son rôle dans le sens qu'il était persuadé que Liv était plus forte qu'elle. Donc il se sacrifié pour qu'elle soit le leader du clan. Quand il apprend qu'il va survivre à la fusion il décide de faire passer son devoir envers le clan en second pour ne pas perdre sa soeur. De même il prouve qu'il est le "héro" de sa famille car il va affronter le monstre sachant qu'il a peu de chance de survivre mais il affronte le méchant. J'ai pendant une seconde cru qu'il avait survécu quand il a ouvert les yeux mais finalement c'était pour rendre son dernier soupir.

6x12moussita  (31.01.2015 à 02:35)
Message édité : 31.01.2015 à 02:50

J'ai aimé cet épisode même si au départ j'ai cru que j'allais le détesté...

La première scène est trop cliché! Un mauvais remake de film d'horreur avec Caro qui descend les escaliers à reculons.... c'est un vampire = super ouie, super vitesse, super force... de quoi a-t-elle peur??? Cette saison les pouvoirs des vampires sont vraiment sous estimés, et notamment pour les personnages féminins Caro et Elena qui se comportent comme de parfaites humaines, qui boivent juste un verre de sang pour le 4 heures.

La seconde scène plein feux sur le Delena organisant un rencard... au secours!

Heureusement le carnage s'est arrêté là! Stefan qui remet à sa place Elena je prends, Damon qui remet à sa place Tyler je prends, l'absence d'Enzo et de Jérémy je prends.

Par contre l'absence de Matt n'est pas justifiée, connaissant le personnage il voudrait être aux côtés de Caro dans cette épreuve, mais comme la mort de Liz sert avant tout le Steroline on exclut le perso secondaire. Celle d'Alaric, wtf, son perso a été réintroduit pour amener Jo dans le cercle d'Elena et de toute la team (comme Tyler pour les jumeaux), et là pouf au moment de la fusion, le moment dont on ne cesse de rabattre l'importance depuis quelques épisodes, où Jo risque de mourir, pouf plus d'Alaric... crédibilité zéro.

Pour le père du clan Gemini je suis comme toi Phoebus, je pense que même si ses actes sont répréhensibles il a un bon fond, il veut juste sauver sa famille comme il peut, et il sait que ce qu'il demande à ses enfants est terrible, mais lui aussi est passé par là, et on sent que ça a été une véritable épreuve. Par contre il dit que dans la fusion le jumeau qui l'emporte prend malgré tout certaines caractéristiques de l'autre... Du coup Kai a obtenu la magie de Luke de façon permanente, et certaines qualités de Luke? Un sociopathe qui fait preuve d'empathie, je me demande bien ce que peut ça peut donner...

Pour la fusion je m'attendais à un spectacle vraiment plus grandiose, même si quand leurs yeux deviennent blancs et qu'ils s'écroulent j'ai flippé. La mort de Luke même si je m'y attendais a été un déchirement, je commençais vraiment à apprécier son personnage, je ne m'attendais pas du tout à une fusion entre ces deux là, acte très noble de la part de Luke qui se comporte comme un véritable chef de clan qui cherche à protéger les autres membres de la famille. Par contre comme le papa s'enfuie quand il comprend que Kai a gagné, je m'attendais à ce que Kai provoque un cataclysme au moment de se relever, mais non il s'évanouit dans la nature. Déçue de ne pas avoir vu les retrouvailles entre les deux soit dit en passant. La douleur de Liv et Jo était déchirante.

Concernant le Steroline j'ai vraiment cru aussi que Liz était morte et heureusement non! La peine de Caro prend aux trippes, dans toutes les scènes où elle apparaît, elle qui aime contrôler les choses, elle est totalement démunie face à la tournure des évènements. Finalement c'est Damon qui prend les choses en mains en mettant Jo en première ligne, pas sûre que ça arrange ses affaires avec Alaric, mais il est vraiment à tout pour sauver les personnes à qui il tient... J'apprends vraiment à aimer ce personnage dans cette saison, moi qui était plutôt "team Stefan", Et il aura droit à son petit bisous ; avec le fameux "sortie de chambre en courant, rattrapée par l'amoureux,  pleure : j'ai cru qu'elle était morte dans mes bras! La vie est trop courte! roullage de pelle"

La scène où Liz demande à Stefan de veiller à redonner le sourire à Caro pendant que celle-ci écoute à la porte, aucun cliché ne nous aura été épargné dans cet épisode, heureusement que l'émotion était au rendez vous. Le rêve de Liz était très touchant, je pense qu'il reflète sa pire crainte, que caro n'arrive pas à faire face à sa mort, et se détruise par la suite, quitte à s'abandonner à sa nature de vampire, et faire taire ses émotions. C'est cette réalisation qui fait qu'elle se rend compte qu'elle ne peut partir maintenant et qu'elle revient à la vie. Caro n'arrive pas à se pardonner à elle même mais heureusement Liz et Stefan font bloc, je trouve que le passage de relais entre Liz et Stefan est beau même si du coup il entraîne le stéroline vers une relation ambiguë, par rapport à cette fameuse promesse, plutôt que vers un Steroline purement romantique. Evidemment Stefan tient à Caro mais il y a encore beaucoup de non dits dans cette relation.

Effectivement comme vous je ne pense pas que l'évocation de la maman Salvatore soit annodine.

Par contre il y a une chose qui me prend vraiment la tête dans cet épisode ; Kai est un parasite qui a le pouvoir d'aspirer les pouvoirs magiques des autres, ok. Du coup au départ je me demandais s'il pouvait aspirer celle des vampires, créatures surnaturelles, en prenant la main d'un vampire il aspirerait toute sa magie en provoquant sa mort... mais il a vécu trois mois avec Damon sans utiliser un tel recours... du coup je me suis fais une raison et me suis dit que son pouvoir ne fonctionnait uniquement qu'avec la magie de son rang, celle des sorciers. Ca me paraissait acceptable comme hypothèse, sauf que là il aspire la magie du sang de vampire du corps de Liz... Du coup je ne comprends plus! Parfois j'aimerais bien qu'on nous explique un peu plus les choses dans cette série, que ce soit un peu plus carré, c'est comme l'histoire de la famille Gemini et des conséquences de la fusion, on en sait encore que très peu. ça donne l'impression qu'on nous laisse dans le flou juste pour se laisser un max de ressorts scénaristiques possibles, quitte à ce que parfois ça tienne moyennement la route.

Malgré ces quelques critiques ça reste pour moi sans doute le plus bel épisode de la saison, tant la charge émotionnelle et le suspens autour des personnages qui allaient rendre leur dernier souffle était forte, et la peine des filles du clan Gemini et surtout de Caroline était tellement touchante! Qu'est ce que Candice est incroyable quand même! Elle porte beaucoup cet épisode, avec Ian dans une moindre mesure.

MoussitaPhoebus  (31.01.2015 à 03:39)

je te rejoint sur le début de l'épisode surtout pour la scène Delena mais bon l'épisode prend vite de l'ampleur. L'abscence de Matt et Alaric est aussi incompréhensible mais pour Matt on sait qu'il est sous l'emprise de Enzo (je vois mal Enzo l'avoir relâché facilement) tandis que l'abscence d'Alaric s'explique par le fait que la fusion n'était pas prévu et qu'il cherché un moyen de sauver sa belle. Pour le coup j'ai trouvé cela bien fait car on nous a surpris par la rapidité de la fusion.

Concernant Kai il a la magie de Luke (et il a gardé son pouvoir d'absorbé la magie) tout en ayant absorbé certains trait de la personnalité de Luke. Toutefois reste à savoir ce que cela va donné puisque Kai et Luke ne sont pas "des jumeaux" au sens que la fusion devait se réaliser.

Pour le pouvoir de Kai il peut absorber toutes la magie mais pas les être surnaturel. En clair il ne peut pas tuer un vampire ou un loup en absorbant leur essence mais il peut annuler l'effet du sang de vampire qui est une sorte de magie car il guérie. Si Liz avait été en transition il n'aurait jamais pu absorbé le pouvoir du sang vampirique.

Au vu des rapels de l'épisode ont comprend que l'épisode était fait pour réparer leur amitié et la promesse de Stefan va dans ce sens mais maintenant le fait qu'il a fait la promesse il va de nouveau devoir être proche de Caroline et ne pourra pas fuir Caroline de par sa promesse. Donc si Stefan se rend compte qu'il est amoureux de Caroline, de par la promesse à une mourrante, il ne pourra pas fuir à l'autre bout du monde et devra les affronter.

6*12fitzgie  (31.01.2015 à 04:24)

Bon épisode, y'a des trucs que j'ai aimé, d'autre que j'ai trouvé profondemment débile...

Moussita, tu as dit exactement ce que je pensais de la scène d'ouverture avec Caro, pourtant, j'adore le perso, mais là... C'est une vampire, elle te fait Paris-Lille en 2minutes 37s, et là, elle entends un bruit en bas, et elle y va en mode tortue?? Mouais....

Bon pour Collin, j'avais raison (youpiiiii, j'ai le droit à un cookie?), il est bien devenu un vampire... Je m'en doutais depuis que Caroline avait dit "dans la case parent proche, moi, il y a mon nom, Caroline Forbes", jamais rien n'est du au hasard, et je me doutait qu'il la retrouverait parce qu'elle avait dit ça... Le fait qu'il souffre à cause du cancer qui grandit de plus en plus, était bien fait, toutes les peines sont accentuées, et, merci à Damon d'avoir mis fin à sa souffrance... D'une manière toujours aussi poétique, comme à son habitude!

Elena & Damon, la scène chez Alaric, près de Kaï, ne servait à que dalle. C'est bien, ils on un RDV... J'en parlerais à mon canard, ça lui cassera pas sa troisième patte...

L'histoire Gemini:

Bon, on apprends que c'est l'anniversaire des jumeaux, et que la fusion peut être très proche.

Le père des jumeaux (et là j'ai fait, "EHHH mais c'est Ted de Breaking Bad!!!) arrive chez Liv, et qui lui donne un cadeau, j'ai trouvé ça d'un morbide... J'avais l'impression que c'était le dernier repas d'un condamné à mort...

Liv & Tyler, je les aime bien ensemble, moi qui au début trouvé qu'il lui deservait plus qu'autre chose, j'ai bien retourné ma veste... Je trouve que leur couple ne fait pas "tâche" et que Tyler, aime beaucoup Liv et fait tout son possible pour la proteger!

J'ai bien aimé la scène ou elle mart avec Tyler et qu'elle lui dit "je suis pas trop maquillée?" qu'il lui dit "non" et que Luke arrive et lui dise "toi, t'es trop maquillée et toi, tu devrait pas être là!"

Quand Luke dit à son père que Jo & Kaï pourraient très bien fusionné à leur place, j'me suis dit, leur père va leur mettre à l'envers, il va leur dire oui et au final, non.

Quand Tyler essaye de liberer Kaï, j'ai pas trouver ça débile de sa part, j'me suis dit, il à compris que Joshua va faire fusionner Liv & Luke, et veut sauver Liv, et le seul moyen qu'il ai trouvé, c'est de liberer Kaï pour qu'il fusionne avec Jo. Bon, c'est sur, c'est pas l'idée la plus maline du siècle, mais bon...

Joshua qui dit à ses enfants, d'accord, on va faire comme vous voulez, allez donnez moi la main... Euhhh, sans deconner, là Liv et Luke, ils sont cons... Franchement ça se voyez venir à 10 000 qu'il allait les faire fusionner... Là, on remarque bien que Liv est bien plus faible que Luke. Et +1 à Tyler pour le courage qu'il a eu...

Quand Jo à commencé la "pseudo" fusion avec Kaï, j'me suis dit, ou le père va tuer Kaï, mais j'en doutais) ou Luke va fusionner avec Kaï... 

J'avais dit après le mid-season, sur le forun spoiler: "Jo, je ne pense pas qu'elle va mourir, il montre trop que c'est ce qu'il va se passer pour, que, au final, ce soit ça qu'il se passe... Pour Luke, il finira pas la saison selon moi, comme Kaï, Liv & Jo, si, peut-être que les soeurs vont sacrifié les frères..."

Et bein pour la deuxième fois de l'épisode, j'avais raison! (c'est bien, j'ai le droit à 2 cookies...) Je me doutais bien que Jo ne mourrais pas, c'etait ou "Jo & Kaï fusionnent, on croit que Jo gagne, mais en fait Kaï à pris possession du corps de Jo ou, Luke va se sacrifier en faisant la fusion avec Kaï. Bref, moi qui ne trouvait pas vraiment grand interêt au personnage de Luke, là, pour le coup, je l'ai trouvé héroïque, et j'était un peu dég qu'il meure.

Après, je pense, et là aucun spoil, juste une hypothèse, qu'il vont trouvé un moyen de le faire "revenir", vu que ce n'est pas une fusion entre jumeaux, je pense qu'il va y avoir un soucis, que Kaï va se retrouver, non pas avec des traits de personnalité de Luke, mais avec l'esprit de Luke dans son corps, et que Luke va tout faire pour neutraliser Kaï "de l'interieur" et qu'a la fin, il va pouvoir repartir dans son corps... (ou alors, je me plante majestueusement)

Bref' passon à l'histoire Liz:

j'aime beaucoup la façon d'ont Liz réagit, elle ne se plaint pas, ne fait pas la maladequi dit a tout bout de champ qu'elle a mal, ou qu'elle est triste, elle reste forte et "digne".

On voit que tout le monde tient à elle, et qu'ils font leur maximum pour l'aider, Damon qui va jusqu'à liberer Kaï pour l'aider, ça veut tout dire...

Damon, tient à Liz et le dit, à sa façon... Elena fait tout pour sauver Liz, car elle aussi, l'aime beaucoup, et surtout veut que Caroline lui dise au revoir...

Pour le fait qu' Elena trouve que Stefan n'aurait pas du laisser Caroline donner son sang à sa mère, je trouve que, ce n'etait pas deplacer, (oui, une première, je defends Elena) elle se demande juste pourquoi Stefan n'a pas attendu de voir les consequances sur Collin avant de dire "oui" à Caroline. Et qaund Stefan lui explique pourquoi, je pense qu'elle comprends qu'il penser que au mieux, ça guerrirait Liz, au pire, rien ne marcherait.

Bon, au final, Liz se fait aspirer la magie du sang par Kaï, et fait l'arrêt cardiaque, moi la scène, je ne l'ai pas trouver émouvante, sincèrement je savait que Liz ne serait pas morte suite à cela, ça aurait été too much...

Caroline qui commence les arrangement floraux, c'est du Caroline à 100%, elle se met dans autre chose pour ne pas y penser. Stefan qui lui explique que lui à fait pareil quand sa mère était malade et qu'il s'en veux maintenant... (bon sincerement on a tous capter que c'etait pas annodin, et qu'on va voir arriver la mama prochainement)(Phoebus, tu es devin). Bon par contre autant, j'ai aimé le "prenage de main" dans le dernier ép, autant je trouve que là, c'était deplacé, et que limite ça a rendu le premier "prenage de main" un peu con...

Elena et Damon qui font une declaration à deux balles "Oh Damon, la vie est trop triste, je veux pas qu'elle soit trop triste, allez vient on fait tout plein de bisous pour aller mieux" OUAIIIIS, paye ta scène cucu la praline à l'eau de rose, bienvenue chez Bisounours-Land... Purée, c'est digne des telefilms de l'aprem D'M6...

Et la promesse de Stefan à Liz, pareil, un peu nunuche, je me suis dit, ça s'est pour que quand Liz va mourir, Stefan reste auprès de Caroline, et qu'elle lui dise;

"si tu reste avec moi, c'est parce tu l'a promis à ma mère"

et que lui lui réponde: (au choix; sous un ciel étoilé, à côté d'une fontaine remplie de roses, ou sous la pluie à la One Tree Hill)

" non, si je reste avec toi, c'est parce que je t'aime, allez vient on fait des bébés"

ah bah non, c'est vrai, ils peuvent pas...

Breeeeeeeeef, sinon, pas d'Alaric, le mec qui est la quand il a pas besoin d'y être, et au moment crucial, il part faire du mini-poney?

Pas de Jeremy, pas d'arbalettes... Pas de Matt, il devait surement faire du mini-poney avec Alaric...

Et surtout "PAS DE BONNIE" nan mais serieux, personne en à rien à foutre ou quoi, la pauvre...

FitzgiePhoebus  (31.01.2015 à 06:44)

J'aime beaucoup ton message comme d'habitude. Bon je ne suis pas devin mais on va éviter de parler du pourquoi tu penses que je suis devin dans ce forum, il faut mieux en parler dans la partie spoiler du quartier tant que l'on a pas de confirmation visuel de mon hypothèse.

Je reviens sur deux points :

-Tyler agi bien égoïstement et bêtement car il ne pense pas au conséquence de la victoire de Kai contrairement à Damon qui sur ce coup ce montre malin et force Liv a accepter sa destiné (certe c'est aussi égoïste de sa part mais il sait que Kai est un danger donc il ne refléchi pas avec son pantalon mais son cerveau). 

-Elena fait bien un reproche à Stefan de par son intonation dans sa voix et une fois de plus juge. Si elle avait simplement posé la question le ton aurait été différent. 

 

Phoebusfitzgie  (31.01.2015 à 07:00)

Pour Tyler, je ne dit pas qu'il a reflechi "intelligemment" je dit qu'il a agit par amour, il ne veux pas perdre celle qui l'aime, on peut pas lui en vouloir quand même... Je veux dire le nombre de fois ou Damon ou Stefan ont sauver Elena, en sacrifiant John par exemple, en sachant que Klaus pourrait devenir encore plus redoutable, pour ne pas avoir a la tuer... C'est un peu le même cas, et la on trouvait ça romantique! De toute façon, vu que Liv est un perso auquel je me suis attachée, tout ce qui ai fait pour la sauver, je vais être d'accord dessus.

Après pour le mal que Kaï peut faire, Tyler se doute qu'il y a une solution, ils ont affronter tellement de choses à Mystic Falls qu'il se doute qu'il y a toujours une solution.

Je sais qu'avant j'avait du mal avec Tyler mais depuis trois ou quatre épisodes, je le comprends.

Oui, en revoyant l'épisode je voit ce que tu veux dire, mais je penche plus sur le fait qu'Elena se demande comment c'est possible que Stefan ai laissé Caroline faire ça, alors qu'il est plutôt pessimiste à ce genre de chose d'habitude, elle dit bien qu'il sait très bien vu qu'il a été infirmier que ce genre de choses ne marche pas, mais quand il lui répond que si il l'a laissé faire c'est parce qu'il ne voulait pas être celui qui dit à Caroline que tout espoir est vain, j'ai l'impression qu'elle comprends. J'avais plus l'impression qu'elle lui disait "attends tu savait que ça ne marcherait pas pourquoi tu l'a laissé faire?" mais pas méchamment... Je pense que tu voit ce que je veux dire.

Phoebus et Fitzgiemoussita  (31.01.2015 à 07:37)
Message édité : 31.01.2015 à 07:52

Merci de m'avoir éclairer Phoebus sur le pourquoi du comment Kai peut aspirer la magie du sang de vampire, même si bon les scénaristes n'y vont pas de main morte sur les idées tirées par les cheveux, comme l'idée que le sang de vampire peut guérir de tout... sauf du cancer, ou au contraire il devient un accélérateur de misère...

Pour l'idée que la relation du Steroline peut tirer sur l'ambiguité je m'explique : lorsque Caro prend la main de stefan j'y vois deux messages "je te pardonne" (de m'avoir traiter comme une m... en début de saison) et "je t'aime toujours". Et on sent bien qu'à la fin Stefan a du mal à soutenir le regard de Caro. Après pour moi il n'y a pas de mystère, il l'aime, de par ses non dits : il sait instinctivement où elle est partie se réfugier, chez le fleuriste! Il la connaît bien quoi! Et il se donne du mal pour mieux l'aider à gérer la situation, il va jusqu'à réparer la machine à café pour elle! Si ça c'est pas de l'amour! Mais autant pour Elena c'était du grand "je t'aime je te kiffe je te veux" autant pour Caro il n'arrive pas à se livrer, peut être que le traumatisme de la perte de Damon y est pour quelque chose, chat échaudé craint l'eau froide bref.

Par contre là où c'est intéressant, ce n'est pas tant la promesse de Stefan envers Liz mais le fait que Caro l'entend, elle peut réagir de deux façons après ça, soit elle se dit "il tient à moi" et le laisse entrer complètement dans sa vie comme le souhaitait Liz (parenthèse Stefan devra faire retrouver le sourire à Caro, cool Stefan le blagueur à venir dans les prochains épisodes! Va t-il s'inspirer de l'humour de Silas?) ; soit comme tu dis Fitzgie, elle réagit par orgueil, estimant que Stefan reste auprès d'elle uniquement pour tenir sa promesse envers Liz, et prend ses distances avec lui, et de là en fin de saison on aura effectivement droit au grand spectacle : voix de soprano : "si tu fais tout ça c'est pour ma mère!", voix de bariton : "Mais non si je fais tout ça c'est pour toi parce que je t'aime Caroline, je t'aime", jeux de regard, baisers enflammés, sortez les violons, les mouchoirs, les bougies parfumées... Si c'est la direction prise bon bah c'est sûr c'est du sur cliché à ce niveau, mais ça ne m'empêchera pas de vibrer le moment venu...

Concernant Tyler je suis mitigée, ce qui me dérange ce n'est pas tant qu'il veut à tout prix à sauver sa nouvelle copine, non ça je comprend je le trouve plutôt touchant, c'est que tout son univers semble désormais tourner autour d'elle ; quid de caro dont la mère a un cancer, ou encore de ses meilleurs amis Jérémy et Matt?? Non plus rien c'est juste "ro ma liv ro ma Liv" qui tourne en boucle dans son cerveau depuis ce début de saison... Il me fait un peu penser aux frères Salvatore quand ils étaient en mode "ro ma Elena" et forcément ça me fatigue...

Sinon Fitzgie j'aime beaucoup ton hypothèse sur les conséquences de la fusion Kai/Luke, comme on dit jamais deux sans trois cookies!

Moussitafitzgie  (31.01.2015 à 09:17)

Mais complètement d'accord avec toi pour le Steroline, surtout que j'ai l'impression qu'on pense pareil niveau scène de romance, c'est toujours des graaaaaaaandes déclarations d'amour "que-ya-que-a-la-télé-quon-voit-ça" parce que le jour ou mon copain me dit une declaration dans ce genre là, je vais chercher ou il a caché la drogue hein...

En même temps à force d'écrire des déclaration d'amour/ de séparation/ de re-amour/ de re separation/ de re re amour (x 4550), pour Elena & Damon, les déclarations à l'eau de rose, les scénaristes ils doivent en avoir des milliers en reserves...

C'est sur que Stefan, tient enormement à Caroline, il répare la machine à café, il sait ou la trouver, quoi lui dire, même si il ne l'avoue pas, il fait tout son possible pour la rendre heureuse et/ou l'aider, pour elle, pour Liz... Après comme tu dis, vu son passif, côté amoureux comme famille, ça peut se comprendre qu'il mette le temps.

Mais vu que j'aime bien comment le Steroline est mis en place, même si à la base je ne "shippe" pas les couples, (à part Klaroline, met bon y'a Klaus et quand y'a Klaus, je m'emballe, je m'ennivre, bref Klaus serait tombé amoureux d'un poisson rouge nommé Toby, j'aurais été pout le Klaby) je trouve que le Steroline arrive tout en douceur et en delicatesse et que ça se fait naturellement... C'est joli, c'est mignon... Un peu de douceur ça fait pas de mal des fois... (Sensibilité, quand tu nous tient...) Et pareil que toi, même si la déclaration est cliché comme pas possible, je vais kiffé le moment, limite je vais avoir la larmichette et tout et tout.

Pour Tyler, c'est sur qu'il est axé sur Liv en ce moment mais en même temps, ils vont pas lui mettre des scènes avec Jeremy, vu le futur du personnage (tu te doute pourquoi, mais vu que c'est un peu du spoil, j'en parlerai pas ici.).

Et pour Matt, pour moi, j'ai l'impression qu'ils essaient d'eviter de le mettre en dehors de toutes les créatures surnaturelles en ce moment... Donc tout ses potes en fait... Et j'aime bien son couple avec Liv, ils vont bien ensemble je trouve.

Pour l'hypothèse, j'ai "plus longement" developpé sur le forun spoilers, et comme tu dis, jamais deux sans trois cookies... (ça m'a bien fait rire)!

 

Fitzgie & Moussitaclemii44  (31.01.2015 à 13:03)

Moussita: Je suis d'accord avec toi sur les hypothèses que tu as mentionné sur le steroline, je pense que ça se passera comme tu as,je pensais pareil avan que tu mettes ton commentaire !

Moussita et Fitzgie: Oui même si ce sera clishé je vais grave kiffer, je vais même faire la danse de la joie :p J'attend le steroline depuis la saison 4 !

Moussita (j'ai oublié un mot)clemii44  (31.01.2015 à 13:07)

Je suis d'accord avec toi sur les hyypothèses que tu as mentionné sur le steroline, je pense que ça se passera comme tu l'as dis*,...

Ps: De toute façon Stefan est amoureux de Caroline depuis la saison 5. Les scénaristes ont fait en sorte en fait qu'il ne s'en rende pas compte. Je l'ai compris par des phrases dites, signes, parallèles... D'ailleurs ça se voit.

Et Paul l'a confirmé d'ailleurs dans une récente interview que Stefan a des sentiments pour Caroline qui sont arrivés petit à petit dans le passé soit dans la saison 5 je pense.

Clemii44, Moussita et FitzgiePhoebus  (31.01.2015 à 17:45)

Moi aussi j'aime énormément comment il est fait et même si certains scènes risque d'être cliché je trouve que c'est beau et c'est rafraichissant pour la série. Paul Wesley et Candice Accola ont une très belle alchimie. Après j'ai hâte de voir comment leur histoire évoluera par la suite.

Pour les sentiments de Stefan envers Caroline comme je l'ai dit les scénaristes calques les deux relations (le Delena et le Steroline) sur ce point. Caroline et Damon sont les deux premiers personnes a être tombé amoureux mais cela été pendant que le Stelena existé. Elena et Stefan sont tombé amoureux de Damon et de Caroline pendant qu'ils tentaient de récupérer leur confort ce qu'ils avaient perdu. Donc selon moi on risque d'apprendre que Stefan a commencer a être amoureux de Caroline dès la saison 4.

Pour en revenir à Tyler son problème est que le groupe s'est bien rendu compte que Kai était dangereux (bon il nous a fait plaisir en se servant de Elena comme mannequin d'entrainement). Donc le libérer n'était pas une option surtout en sachant que Jo n'était pas encore prête à l'affronter. Damon quant à lui a utiliser Kai et été donc prêt à sacrifier Liv qui est la plus faible des jumeaux.

Parlons de Bonnie. Personne ne se préoccupe d'elle car ils ont d'autre chats à fouetter depuis la menace que représente Kai et le cancer de Liz. Vu que l'ascendant a été détruit pour le moment ils ne peuvent plus rien y faire sauf faire des recherches mais pour le moment elle n'est malheureusement pas leur priorité car pas en danger immédiat. C'est triste pour elle mais c'est la réalité.

 

Pheobusclemii44  (31.01.2015 à 18:49)

Quand tu dis leur confort, j'ai pas compris :) ??

Clemii44Phoebus  (31.01.2015 à 21:56)

Quand je dis confort je parle du fait que le Stelena est fini lors du final de la saison 2 mais Stefan et Elena ont a tour de rôle chercher à récupérer leur relation (Elena dans la saison 3 et Stefan dans la saison 4) alors qu'ils savaient que leur relation était fini (la preuve Elena tombe amoureux de Damon dès l'épisode 3X01) et je pense que Stefan est tombé amoureux de Caroline dans la saison 4 (la phrase de Caroline lors de la danse avec lui laissant penser qu'il tombera amoureux sans s'en rendre compte n'es pas anodin).

Comme je l'ai déjà dit, selon moi, Elena dans la saison 3 refuse d'admettre ses sentiments naissant pour Damon et préfère s'accrocher à Stefan à la fois pour ne pas culpabliser d'être tombé amoureux de Damon pendant l'absence de Stefan mais aussi car Damon c'est l'inconnu alors que Stefan représente le confort.
Tandis que Stefan dans la saison 3 sait que sa relation avec Elena est fini car il a choisit son frère (discours sur le pont avec Elena) mais comme à la fin de la saison 3 Elena le choisi et que durant la saison 4 elle est sired à Damon il s'accroche à la possibilité que Elena soit encore amoureux de lui car leur relation est quelque chose qu'il connait c'est une zone de confort tandis qu'une autre relation serait l'inconnu. 
Et les deux l'admettent dans l'épisode 5X18 lorsqu'ils confirment que leur sentiment étaient réel mais qu'ils sont passé à autre chose et que maintenant ils ne sont plus qu'amis.

Phoebusclemii44  (31.01.2015 à 22:40)
Ok d'accord. Ben je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit. Et oui la phrase de Caroline à Stefan dans le 4x19 ce n'est pas anodin. Quand tu dis que Stefan est tombé amoureux de Caroline dans la saison 4, si c'est vraiment le cas, ça doit être vers la fin de la saison qu'il a dû commencé à avoir des sentiments pour elle. Malgré fait qu'il était prêt à retourner avec Elena les yeux fermés, je pense qu'il se mentait à lui même parce qu'il est clair que leur relation amoureuse s'est définitivement terminée depuis la saison 2, malgré le fait qu'ils avaient toujours des sentiments l'un pour l'autre. Et comme tu dis, l'inconnu fait peur, alors qu'Elena pour Stefan c'était le confort, quelque chose qu'il connait déjà. Pareil pour Elena vis à vis de Stefan quand elle l'avait choisi à la fin de la saison 3.
StefanChou  (31.01.2015 à 23:10)

mon avis sur le 6x12 qui était plus que touchant

ELENA: elle m'a touchée liz et comme une maman pour elle

STEFAN: parfait c'est mon stefan celui-là

DAMON: Comme toujours génial

CAROLINE: ma pauvre chérie, elle ne mérite pas ca

TYLER: il a était super bien dans celui-là

LIV: la pauvre à la fin, elle m'a fait tellement de peine car luke était tout pour elle et elle va avoir besoin de tyler

JO: ca passe pas

LE PERE: complètement timbré

LUKE: ca m'a fait de la peine surtout pour ma petite liv si il est mort c est la faute de caroline à cause de ce qu'elle a fait elle fait que des conneries mais on peut pas lui en vouloir

LIZ: je veux pas qu'elle meure car elle est comme une maman pour eux 

KAI: Que dire juste merveilleux,génial je l'aime trop en plus grâce à luke il va devenir plu doux

DELENA; la scene du baiser ne m'a pas convaincu et je le demande si ce n'est pas des doublures voila pourquoi la lumiere a cacher les visages

TYIV: trop mimi

STEROLINE; parfait

un épisode riche en émotion et ce n'est pas le dernier

StefanChoumoussita  (01.02.2015 à 06:20)
Message édité : 01.02.2015 à 07:09

Je te trouve bien dur envers Caroline, de là à dire qu' elle ne fait que des conneries et qu'elle est responsable de la mort de Luke...

Elle a fait une connerie, en voulant sauver des condamnés à mort par la maladie, et notamment celle de sa maman, elle a provoqué l'accélération des choses... Qu'elle ce soit servie de Colin comme cobaye est plus que contestable, mais franchement niveau vampire c'est sans doute celle qui a le casier judiciaire le plus soft! quand tu dis qu'elle ne fait que des conneries je ne vois pas à quoi tu fais référence, c'est la seule à noter dans cette saison 6 pour moi.

Et lui mettre la mort de Luke sur son dos non mais elle n'a pas libéré Kai pour provoquer le fusion avec Jo à ce que je sache. Le responsable direct c'est Kai, et les responsables indirectes sont Damon qui a libéré Kai et livré Jo, et Tyler qui a empêché la fusion Liv/Luke ; de toute façon une fusion devait avoir lieu, quelqu'un devait forcément y laisser la vie ; alors certes Damon a fait ça pour sauver Liz des conséquences du sang de vampire que lui a administré Caro car il est attaché à elle, mais il a décidé de tout ça seul, libérer Kai, prévenir le père Gemini pour qu'il provoque la fusion Luke/Liv de son côté... Avec tout ce plan il a précipité la mort de Luke pour donner un peu plus de temps à Liz qui est toujours condamnée... Mais Luke a décidé de lui même de se sacrifier, de sauver Jo en prenant sa place dans ce rituel bien macabre.

Perso je ne condamne pas forcément les actions de Caro et Damon, ils ont fait ce qu'ils ont pu pour sauver une personne très chère à leur coeur en faisant fi des conséquences de leurs actes, ils ont agit avec le coeur plutôt qu'avec la raison et ça a donné une dimension dramatique extrême à cet épisode.

Et quand tu dis que le père est complètement timbré je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, un discours posé, et qu'il veuille provoquer la fusion de ses enfants et la mort de l'un des deux... c'est une tradition familiale, voir plus une obligation, un rite de passage auquel toutes les générations Gemni se sont soumises, y compris lui, et perso j'ai senti qu'il comprenait très bien le sacrifice qu'il demandait à ses enfants quand il évoquait sa propre fusion avec son jumeau. Le plus timbré dans la famille c'est quand même Kai!

Pour le baiser Delena oui il y a une rumeur qui circule comme quoi ce sont des doublures qui se sont embrassées, perso je n'y crois pas trop, ou encore que la lumière a été placée pour cacher le manque de passion de ce baiser... Les rumeurs entre la mésentente de Nina et Ian se font toujours plus persistentes.


Saison 6, épisode 12elyxir  (01.02.2015 à 18:41)

Je suis quand même moins intéressée par cette saison qu'auparavant mais je continue quand même de regarder, je ne voudrais pas louper un épisode au dessus du lot.

Pour ma part, ce ne sera pas celui-ci... Certes il y a une dimension dramatique liée à la situation de la mère de Caroline mais j'ai trouvé que ce n'était pas non plus exceptionnel.

Les personnages font des erreurs, Caro, Damon mais ça semble être pour une noble cause et ils ne le font pas à mal...

Le baiser Delena ? Rien d'exceptionnel non plus de mon côté et les raisons d'Elena sont vraiment frivoles je trouve. D'autant plus qu'elle prend conscience que la vie est courte en voyant la situation de Liz mais on ne peut pas dire qu'elles aient déjà été proches.

J'ai aimé par contre la scène Liz/Stefan quand elle lui demande de prendre soin de sa fille.

Je suis triste pour Luke, j'espèrais qu'il survive mais au final entre Jo, Liv et lui, c'est celui que j'aurais "sacrifié". Bien évidemment, j'aurais préféré que ce soit Kai mais ça aurait été bien trop simple.

Rendez-vous pour l'épisode 13 ! 

Episode 6x13Othvampire  (06.02.2015 à 11:45)

Bonjour à tous,

J'ai un avis partagé sur cet épisode, il m'a beaucoup moins plu que les précédents.

-Bonnie: On peut totalement comprendre qu'elle veuille en finir, sa détresse fait vraiment peine à voir.  Je suis évidement contente qu'elle ne se soit pas suicidée mais je regrette un peu la façon dont cela se passe. J'ai trouvé ça un peu "gros" elle qui était vraiment déterminée à en finir.

De plus, je dois dire que je pensais réellement que Bonnie allait revenir dans cet épisode et donc je dois avouer que je suis un peu déçue de la savoir toujours bloquer dans ce monde parallèle seule en 1994. L'année dernière, beaucoup de gens reprochaient aux producteurs d'aller trop vite dans leur intrigue avec les travelleurs, on peut dire que cette année ils prennent leur temps pour ramener Bonnie à Mystic Falls. En tout cas, grosse performance de Kat Graham qui donne une nouvelle dimension à son personnage, car jouer seule depuis autant d'épisodes ça doit pas être évident.

-Tyler: Je peux comprendre qu'il soit remonté après Liv mais j'ai trouvé ça un peu hypocrite de sa part de reprocher à Liv son comportement. Je m'explique, je trouve que Tyler à un peu trop facilement oublié comment il a réagit quand sa mère est morte. Il est partit jusqu'a la Nouvelle Orléans pour se venger de Klaus alors que Caroline lui a demander (supplier) de rester pour elle. Il a fait le même choix que Liv donc je trouve qu'il aurait pu être plus compréhensible vis à vis de Liv

-Liv: On sent que son monde s'est écroulé avec la mort de son frère, elle veut se venger de Kai. C'est compréhensible, j'ai trouvé que la confrontation entre Kai et Liv avait un petit air de ressemblance avec la scène entre Willow et Gloria dans la saison 5 de Buffy où Willow utilise la magie pour venger Tara.

-Kai: La fusion a donc eu un effet sur lui, il éprouve de l'ampathie. Donc cela confirme ce que le père avait dit dans l'épisode précédent. Lors de la fusion, le vainqueur aspire des aspects de la personnalité de l'autre personne. C'est assez étrange de voir Kai éprouver des sentiments, des sentiments. J'ai d'ailleur rigolé quand il explique qu'il a pleuré pour la première fois ^^ On sent aussi qu'il apprécie Bonnie puisqu'il aide Damon, Elena et Jeremy quand il apprend que Bonnie veut mettre fin à sa vie. Je pense que cette nouvelle dynamique du personnage peut donner plus de profondeurs au personnage néanmoins j'espère qu'il ne perdra pas trop de son "mordant". J'adore tellement le détester

-Jeremy: Cet épisode prouve encore une fois qu'il tient réellement à Bonnie, on sent sa réelle détresse quand il apprend pour Bonnie. Il est même prêt à risquer de rester bloquer pour avoir une chance d'empecher que Bonnie ne se tue. La scène finale avec l'école d'art prépare son départ et je dois dire que je suis un peu triste car je l'aimais bien même si on ne peut pas dire qu'il soit gaté aux niveaux des intrigues

-Matt/Sarah: J'ai aimé leurs interactions, Sarah à l'air sympathique et intelligente. J'ai pas grand chose à dire d'autres.

-Enzo : Sa guéguerre contre Stefan m'énerve au plus haut point depuis pas mal d'épisode maintenant. De plus, je dois dire que je le trouve très hypocrite car il reproche à Stefan de ne pas être un bon frère, de ne pas être présent pour Damon, de ne pas être un bon ami pour Caroline.... C'est vrai que depuis que Damon est de retour, Enzo a été très présent pour lui ( on ne les a vu ensemble que dans un épisode ) et il est aux abonnés absents pour Caroline alors que sa mère va mourir. J'ai envie de dire que le dicton " On voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien" très approprié pour Enzo

- Damon: J'ai retrouvé une réelle affection pour le personnage depuis cette saison 6 et je dois dire que j'aime beaucoup cette nouvelle amitié avec Bonnie.

-Elena: Pas grand chose à dire sur elle, je l'ai trouvé trop centré sur sa relation avec Damon. Ce n'est biensur que mon avis, mais j'ai trouvé ça moyen quand elle refuse à Jeremy de retourner avec Kai pour voir Bonnie... Et dire que Bonnie à toujours fait passer Elena avant

-Stefan/Caroline: Je les adore donc je ne sais pas si je suis très objective les concernants. J'ai apprécié de les voir partagé des bons moments malgrè les circonstances. Et quel plaisir de voir Stefan comme ça, j'ai du mal a me souvenir des épisodes ou il rigole ^^  Il ne fait plus aucun doute qu'ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre. Leur complicité retrouvé fait plaisir à voir.

Je n'ai pas pu m'empecher de regarde la promo du prochain épisode qui à l'air tout simplement énorme !!! Hâte de le voir

Episode 13Sas1608  (06.02.2015 à 13:22)

Un bon épisode, mais tout comme toi Othvampire, j'ai préféré les deux précédents . 

Egalement, j'étais persuadée que Bonnie reviendrait dans cet épisode, or ce n'est pas le cas ! Du coup, je trouve ça long car je ne pense pas qu'elle revienne dans le prochain non plus donc finalement ca fait trainer encore plus longtemps. 

Ceci dit, ils essaient de la ramener mais cela échoue. C'était une bonne tentative. Le fait qu'elle voulait se suicider était plutôt effrayant et dramatique. J'ai bien aimé sa dernière scène lorsqu'elle monte dans la voiture et qu'elle démarre . On voit qu'elle reprend espoir. En revanche, je n'ai absolument aucune idée de comment elle va revenir ! J'espère que cela me surprendra ! 

Elena et Damon, rien de particulier ! Ils sont redevenu un couple " normal " et voila ! 

Enzo, ce personnage est pathétique ! Pour moi de toute facon il n'aurait jamais du revenir . Il veut transformer Sarah en vampire mais je pense qu'il ne pourra pas y parvenir ! Stefan va vite s'interposer ! J'espère que Matt se rangera du coté des autres et qu'ils le protègeront. En cas tout, bonne accroche pour Sarah ! L'actrice me plait bien et je sens que le personnage va me plaire également . 

Kai qui se sent empathique vis à vis des autres . On voit que Luke a laissé sa trace en lui . 

Liv, je comprend qu'elle veuille le tuer, mais elle croit vraiment être à la hauteur pour y arriver ? Tyler ne veut plus la voir, jusqu'a quand ? Perso, ca ne me fait ni chaud ni froid . 

Jéremy va partir! On le savait et c'est une bonne chose . Il part heureux, et tout le monde est content pour lui, pas de drama! Tant mieux .

Et le meilleur pour la fin ! Stefan et Caroline ! Encore de très belles scènes dans les bois . Trop mignon, tout en douceur ! J'ai adoré la scène où ils se font tomber par terre et qu'ils rigolent . C'était un moment léger et vraiment agréable à voir . J'ai cru pendant un petit moment que Stefan aller l'embrasser . Non, mais son regarde n'en disait pas moins ! La je pense qu'on a pu voir que Stefan avait vraiment des sentiments pour Caroline . Ces deux la nous réserve de beaux moments ! J'ai hâte ! 


6.13stephe  (06.02.2015 à 15:58)

Comme vous, je suis un peu déçue de l'épisode, il y a plein de moments où j'ai soupiré! 

Quelque chose de bien... Bonnie, la pauvre, c'est vraiment dur ce qu'elle vu, j'avais pensé aussi que c'était enfin son retour par rapport au départ de Jeremy, maisnon ! je comprends son besoin d'en finir et ça ne m'a pas choqué le comment elle l'a pas fait et enfin de l'espoir!

Kai m'a bien fait rire, entre son mordant et l'empathie de Luke, c'était génial ! Jepense que Liv aurait pu gagné, un moment si Jeremy n'avait pas été là... Liv a pe moins de pouvoir mais plus de pratique, ça se voit quand elle enferme Damon & Elena d'un côté et s'occupe de Jeremy tout en bloquant Kai lol ; et oui je pense qu'il aime bien Bonnie quand même

Damon & Elena, toujours indifférente à eux mais j'aime bien la relation Damon-Bonnie, j'espère que ce ne sera pas oublié au retour de Bonnie.

Tyler est l'hopital qui se fout de la charité ! en effet, il était le mec bien placé pour comprendre Liv et non il se tire, carrément lol pauvre mec ! Liv m'a bien fait de la peine en tout cas, elle a tout perdu

Caroline & Stefan, encore une fois en dehors de l'intrigue, un peu dommage mais qu'est-ce qu'ils sont mignons *__* 

Enzo : rien à dire, plus pathétique, tu meurs x_x j'espère que Matt va prévenir sarah ou stefan 

J'espère que le prochain sera mieux :)

6.13emeline53  (06.02.2015 à 16:12)

Bon perso j'ai trouvé l'épisode pas mal ! On a vu un peu tout le monde , les intrigues avancent un peu et on a eu des scènes bien mignonnes !

Je commence direct par les meilleurs ahah : Caroline et Stefan, trop mignons... J'ai cru aussi qu'ils allaient s'embrasser dans les bois, mais non Stefan n'est pas un rapide on dirait, allez quoi ;)

Damon et Elena je trouve que ça va, ils deviennent un couple "normal" et je trouve ça cool, j'espère qu'ils vont rester loin des dramas et être présents pour leurs amis !

Enzo en vrai je me souviens même pas pourquoi il est énervé contre Stefan ; get over it ! je suis trop déçue, je l'aimais bien dans la saison l'année dernière et là que dalle, comme certains d'entre vous l'ont dit, c'est juste une faucheuse, le mec il tue tout le monde, initéressant. J'espère que Matt aura la présence d'esprit d'aller en parler à Stefan.

Bonnie bah... je suis désolée, elle n'arrive pas à me toucher, même quand elle pleure et qu'elle est train de suffoquer, j'attendais juste que la scène se finisse et que ça passe à quelqu'un d'autre. maintenant je comprends son choix d'en finir et je trouve égoïste de la part des autres de vouloir qu'elle ait de l'espoir alors qu'ils ne font plus rien depuis un moment pour la sortir de là.

Jeremy s'en va en école d'art et il part de la série à ce que j'ai compris ? c'est pas plus mal, son personnage n'était plus très exploité...

Livia qui veut tuer Kai, bon m'ouais... Son frère est mort, c'est très triste mais voilà, faut arrêter de tout le temps vouloir venger tout le monde et tuer des gens ^^ quant à Tyler alors lui un 0 pointé, c'est à ce moment précis que Liv aura le plus besoin de lui et lui il se casse et la laisse en plan --"

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !