859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
609moussita  (06.12.2014 à 17:41)

Je ne vais rien rajouté de très nouveau à vos commentaires.

En tout cas Bonnie m'a vraiment touché dans cet épisode, pour moi le jeu de Kat est largement au niveau de ses 2 partenaires féminines Nina et Candice ; le fait que Tyler et Alaric préfèrent faire passer leur petites amies qu'ils connaissent à peine à celle à qui ils doivent la vie, bah j'ai envie de dire ce sont des mecs, ils pensent avec leur... 2ème cerveau on va dire! Mais si il y a un perso que j'aimerais voir passer à la casserole, je m'acharne sur lui mais c'est Jérémy, dsl mais Steven a la même palette d'émotions que celle d'une moule échouée sur un rocher... Enzo et Kai entendez mon appel!!

Justement concernant Enzo je crois comprendre où les scénaristes veulent nous emmenez... Enzo à passé de longues années à écouter damon se plaindre de son frère et ils ont développé une grande amitié ; mais quand il revient, il se rend compte que la relation des frères a changé, il pensait être un nouveau frère pour Damon, et bah non, Damon est plus humain maintenant, grâce à l'influence de Stefan, elena, Alaric..., c'est lui qui pointe du doigt tous les sacrifices qu'a fait Bonnie. Du coup Enzo se retrouve seul au bord de la route, et il concentre sa vengeance sur Stefan, dont il est férocement jaloux, on le respecte, Caro l'aime, Damon aussi, il ne boit pas de sang humain, bref Enzo ne peut que le hair, lui si fier d'être un vampire décomplexé. Peut être a t-il rencontré Stefan à son époque de boucher qui sait. Bon cette direction prise par les scénaristes ne m'emballe pas des masses non plus mais bon... Le coup de Sarah c'est sur c'est le pétard mouillé de l'épisode, mais ça prépare l'arrivée d'un perso qui va prendre une grande importance je pense (un peu à la manière de Elijah et Klaus en saison 2 ou encore katherine en saison 1), quitte à remplacer un perso principal de la série? (j'ai bien ma petite idée mais aucun spoiler ce n'est qu'une hypoyhèse de ma part)

Kai the big vilain je l'adore autant que je le hais, il est tout ce que j'aime chez les méchants, dès que je le vois à l'écran je retiens mon souffle, tellement il est flippant!

pour la scène de l'évocation de Caro, ce n'était rien d'autre qu' une annonce officielle du type : "chers fans de Steroline sachez que Candice n'apparaîtra pas dans cet épisode, revenez pour de plus amples informations la semaine prochaine"

Réponse Moussita et à NatasPhoebus  (06.12.2014 à 19:58)

Natas personnellement la saison 5 et pour moi l'une des meilleure et l'une des pire en même temps car si la saison avait seulement sept épisodes (les sept premiers) alors elle aurait été la meilleur mais malheureusement leur volonté de se recentrer sur les histoires d'amour au détriment de la mythologie ou de la psychologie des personnages rend la saison 5 comme étant l'une des pire. Après dans le reste de la saison il y a quand même quelques truc bien (la confession de Stefan à Katherine sur Damon, l'épisode sur la mort de Enzo, l'avant dernier épisode de la saison et même le 100ème épisode).

Moussita le jeu de Kat Graham est de mieux en mieux. Je n'était pas vraiment fan de son personnage car son rôle se résumé à régler tout les problèmes que les scénaristes ne pouvaient pas régler, donc je ne regardais pas vraiment le jeu de Kat Graham mais son j'ai commencé à regarder son jeu lors de la "mort" de Stefan dans la saison dernière. Son jeu était d'une justesse (surtout son regard) et depuis cette saison elle a l'intrigue la mieux qu'elle pouvait espéré car étant éloigné du groupe on se concentre sur elle. De même sa relation avec Damon est devenu l'une des plus intéressante (amicalement parlant) surtout de par son alchimie avec Ian Sommerlhader. Là scène finale de Bonnie dans l'épisode était vraiment extra car Kat Graham sans en faire des caisses (Nina Dobrev devrait en prendre des cours) arrive à faire passer toute la détresse du personnage qui passe de l'espérence à la résignation puis à la détresse. Avant je l'a classait dans les personnages à tué le plus vite mais j'espère maintenant que les scénaristes vont lui donner de bonnes intrigues afin que son personnage reste.

Concernant Steven je suis entièrement d'accord avec toi sur son jeu d'acteur et j'espère aussi qu'il va mourir définitivement. Tout manière j'espère que Tyler et Jeremy vont mourir. (Si l'un des deux meurts j'ouvre une bouteille de champagne et si les deux meurts j'organise une fête. On appel donc le fossoyeur et Kai a intervenir).

Les raisons que tu évoques pour Enzo tiennent la route mais le problème est que le personnage étant à la base destiné à rester mort dans la saison passé, on a l'impression que les scénaristes ne savent pas quoi en faire. Maintenant son rôle sert de fossoyeur afin de tuer des personnages secondaire. Il y a peut être une explication au comportement de Enzo et qui rejoint le nouveau comportement de Damon  (j'irais la donner dans le forum spoiler car si j'ai raison cela peut être un spoiler). En tout cas je pense que Enzo va devenir ami avec Stefan ou se fera tué par Stefan voire Damon mais bon si il a été ramené à la vie juste pour de nouveau se faire tuer par un Salvatore cela lui enlève encore de l'intérêt.

Concernant Sarah Salvatore on comprend dans l'épisode que l'intrigue la concernant est potentiellement l'une des plus importantes de la série selon comment elle sera amené ou bien elle sera un pétard mouillé. Pour moi elle ne l'est pas dans l'épisode puisque cela sert à convaincre Matt de passer à l'action, de lui faire prendre ouvertement opposition contre ses amis vampirique. De même cet épisode fait une révélation important sur Stefan car c'est la première fois que l'on dit ouvertement que Stefan cache des informations car jusqu'à présent Stefan était quelqu'un qui a part caché son côté Ripper ne cachait rien. Là on nous dit que Stefan à plusieurs secrets et si ce secret et positif pour protéger Sarah et Damon rien ne nous dit que les autres secrets sont aussi généreux de même rien ne nous dit que sa volonté de protéger Sarah et Damon est simplement la raison. On a donc potentiellement une bonne intrigue il faut juste espérer que les scénaristes ne gâche pas tout.
Je pense que j'ai compris aussi ton hypothèse sur Sarah quand tu dit qu'elle pourra remplacer un perso principal.

Kai est vraiment flippant et moi aussi je l'aime bien car pour le moment rien ne laisse transparaître une émotion positif et donc qui pourrait justifier ses actes.

Tu as résumé la raison de la scène concernant Caroline.

 

6x10 VO4evaheroes  (12.12.2014 à 04:32)

Matt échoue, ça aurait été trop beau d'être débarrassé de la voirie de TVD.

Damon et Alaric se disputent tandis que les Gemini font n'importe quoi.

Assez surpris par ce problème si humain pour Caroline.

Par contre, ce qu'a fait Kai est original et en même temps trop facile...

Episode 10Sas1608  (12.12.2014 à 07:36)

Un très bon épisode, digne d'une fin de mi saison ! Je n'ai pas été déçue et j'ai adoré ! Je tiens juste à dire que Julie Plec et Caroline Dries nous ont complètement menés en bâteau par rapport aux plusieurs morts, dont une majeure ! Mais tant mieux, je préfère ainsi car je ne voulais pas que plusieurs personnages meurent . 

Bonnie qui fait son sapin de Nöel toute seule ! C'était triste et émouvant ! Je pensais qu'elle aller peut etre revenir dans cet épisode . Ce n'est donc pas pour le moment . Belle scène parallèle avec Bonnie et Jeremy qui disent qu'ils se manquent. Qu'ils manquent tous à Bonnie ... Je suis sûre que les retrouvailles ( car je pense qu'elles auront lieu ) seront très touchantes . 

Donc la maman de Caroline est malade ? Chose que je n'avais pas vu venir ! Absolument pas ! Par conséquent, je pense qu'elle va mourrir plus tard dans la saison . Mais le fait que cela ne soit pas brutal est mieux . Les personnages et surtout Caroline auront le temps de lui dire aurevoir . Ceci dit, je trouve ca dommage ! Car je pense que c'est un moyen pour se débarasser de Liz autre que de se faire tuer surnaturellement. J'aime bien le personnage . Ca sera triste si on doit la laisser partir . Le moment où Stefan réconforte Caroline est parfait . On sait que c'est à partir de ce moment là qu'ils vont surement se rapprocher . Et tant mieux . Ca commencait à être un peu rébarbatif le fait qu'elle lui dise qu'elle n'est plus son amie car il n'a pas géré, qu'il l'a déçue ... C'est bien de passer à autre chose .

Pas de sorcier(e)s mort . Heureusement . J'avais pas envie que Jo meure . Je la trouve sympatique et j'aime bien le personnage et l'actrice . Donc je suis contente qu'elle soit toujours là . On verra par la suite ce qu'il va se passer pour eux . On peut s'attendre à une fusion entre jumeaux je pense . 

Kai qui lève le sort des travelers . Très bonne nouvelle et grosse surprise . Une des meilleures choses de l'épisode . La maison Salvatore me manquait énormément.  Je suis ravie que nos personnages puissent retrouver leur maison . Surtout les frères Salvatore . Leur scène de fin était magique et mythique . Stefan qui ramène la voiture de Damon . C'était juste merveilleux . Il manque des scènes comme celle ci . C'est juste parfait de voir les freères comme ça . Stefan qui dit à Damon de ne pas mourrir . On comprend encore un fois comme ça a du être dur pour lui . Pour les deux dailleurs . 

Enzo qui a failli mourrir . Il s'en est fallu de peu . En plus Matt avait repri la technique de Tripp, bonne idée je trouve . Il était à 2 doigts d'atteindre son objectif . Dommage franchement . Je ne dirai rien de plus . 

Les flashbacks étaient chou . Ca apportait une petite touche légère à l'épisode . Revoir le trio de filles solidaire et complice pour Nöel . Ca rappelle le bon temps . 

Elena rien à dire , peu présente dans l'épisode . On comprend qu'elle veut voir Damon et lorsqu'elle s'y rend ... Pouf elle est invisible . Il y a juste ça qui ne m'a pas emballée . Encore une histoire d'enlevement . C'est un peu répétitif . Ils vont passer leur temps à chercher Elena . C'est du déja vu . Il faudra attendre le 22 janvier pour connaitre la raison .

 

Donc en résumé un très bon épisode qui implique la magie de Nöel ! La suite de la saison s'annonce prometteuse à mon plus grand plaisir . A bientôt !

6x10Othvampire  (12.12.2014 à 10:17)
Message édité : 12.12.2014 à 11:16

Bonjour à tous,

J'ai adoré cet épisode, l'esprit de Noël s'est emparé de moi. J'ai adoré cet épisode simplement car il m'a totalement surprise. Je m'attendais tellement pas à ce qui s'est passé. Les scénaristes arrivent à me surprendre

-Tyler: Il veut sauver sa copine, rien de nouveau depuis l'épisode de la semaine dernière. Pour être honnête j'ai perdu toute estime pour lui depuis qu'il a fait passé son amourette devant son amitié pour Bonnie

-Liv/Luke: Alors eux je peux comprendre leur réaction car après tout leurs vies sont réellement en danger. Néanmoins, j'ai été un peu déçue de Liv qui pousse autant Jo à retrouver sa magie pour pouvoir fusionner avec Kai et se sauver. C'est la première fois qu'on voit une Liv aussi égoiste mais bon elle veut avoir une vie normale. Luke est certainement le plus intelligent de tous car même si son désir de rester en vie est grand il a conscience du danger que représente Kai s'il fusionne avec Jo non pas seulement pour le coven mais également pour le monde. C'est assez courageux et noble de sa part de ne pas vouloir "sacrifier" Jo pour se sauver lui et Liv

-Jo : Je suis ravie qu'elle ne soit pas morte car elle apporte réellement à la série. J'ai adoré la scène où elle récupère sa magie. J'ai hâte de la voir en mode sorcière car je pense que ça va donner une autre dimension au personnage . Sinon encore une fois, on peut dire que les sorcières ont le sens du sacrifice car elle accepte de récupérer sa magie pour sauver Liv de Kai. Elle pense pouvoir absorber Kai pendant la fusion ...euh comment dire je le sens mal pour elle.

-Alaric: Il en veut toujours à Damon pour la contrainte, ok ça peut se comprendre mais bon j'ai pas aimé le fait qu'il critique Damon sur sa volonté de ramener Bonnie en lui disant qu'il fait ça pour lui. Pour une fois que Damon fait quelque chose de complètement désintéressé et on ne cesse de le critiquer et ce par des personnes importantes pour lui ( Elena dans l'épisode de la semaine dernière et Alaric )

-Jeremy: J'ai aimé le fait qu'il redevienne lui même, enfin le Jeremy que j'apprécie. Il en finit avec son cercle autodestructeur. Il est un réel ami pour Matt car il l'aide mais il le met réellement en garde quant à sa haine grandissante contre les vampires. Il lui dit même qu'il prend le chemin de Tripp. Quand Jeremy n'est pas dans l'autodesctruction, je le trouve assez clairvoyant

-Matt: Il a des tas de raisons de détester Enzo mais il aurait vraiment du écouter Jeremy. Premièrement, il aurait du écouter Jeremy quand il a proposer de directement planté un pieu dans le coeur d'Enzo au lieu de prendre son temps à le torturé surtout quand on voit comment ça se termine pour lui. Néanmoins, je suis contente que Matt ne soit pas mort

-Enzo: Euh quoi dire ... pas grand chose ... Il est jaloux de Stefan car Stefan a tout... Il est temps de grandir Enzo !!!

-Elena: J'ai davantage apprécié Elena dans cet épisode car son côté égocentrique était peu présent . Elle est présente pour Caroline et continue de chercher un moyen de ramener Bonnie.

-Damon: J'adore définitevement ce nouveau Damon. Il n'est plus le même que dans les saisons précédentes et parfois ces amis refusent de le voir (Elena, Alaric) . Il est beaucoup moins égoiste , moins impulsif qu'avant. Il réfléchit davantage avant d'agir et il est moins violent. Sa scène avec Luke le démontre assez bien d'ailleur car Luke se montre effrayé devant Damon car il a peur qu'il le tue et Damon se défend de lui vouloir du mal. Damon évolue, il pense davantage aux autres maintenant. Une preuve de cette évolution, il s'excuse auprès d'Alaric pour avoir utilise la contrainte sur lui alors qu'on sait tous que l'ancien Damon ne s'excusait pas ( Saison 2 par exemple) 

-Kai: C'est véritablement un psycopathe ce mec!!!! La scène de l'hopital en est le parfait exemple !!! La vie n'a aucune valeur pour lui, il peut tuer nimporte qui, il n'a aucun scrupule. Je trouve ça plutôt intéréssant qu'il aspire toute la magie du sort des travellers ça permet d'enlever la barrière anti magique de MF mais par contre ça permet à Enzo de survivre.. Kai aurait prit quelques minutes de plus et on était débarassé d'Enzo pfff. Sinon Kai représente une réelle menace de part sa puissance, c'est un vrai méchant !!

-Damon-Stefan: J'ai adoré leur scène chez eux, ça fait plaisir de les voir aussi proche. Je suis ravie que le triangle amoureux soit au oubliette ( pour toujours svp!!!) car il nous permet de remettre au premier plan la complicité des deux Salvatore! Ils tiennent réellement l'un à l'autre. Je suis ravie que Damon récupère sa voiture car il fait tellement moins Damonesque sans elle ;)

Je termine par ce que j'ai préféré dans cet épisode

-Liz/Caroline/Stefan: Oh mon dieu!!! C'était juste trop triste et en même temps tellement beau, touchant et sincère. Je suis ravie de la tournure de cette intrigue, je trouve ça très bien joué de la part des scénaristes d'avoir joué cette carte. Liz souffre d'une tumeur au cerveau et je suis ravie que Stefan coupe tout de suite les espoirs de Caroline quand elle parle de lui donner son sang pour la guérir. Le vampirisme n'est pas la solution à tout les problèmes donc je suis ravie que l'on fasse face à une mort naturelle. La maladie fait partie de la vie et aussi horrible que c'est de savoir que Liz va bientôt mourir, je suis contente qu'elle meurt de cette façon. Je trouve que c'est une très belle façon de mourir et ça sera une mort des plus marquantes de la série car c'est une mort non surnaturelle. Un peu à l'image de la mère de Buffy qui meurt des suites d'une tumeur au cerveau ( décidemment). A l'époque toutes les critiques avaient applaudient cette intrigue car elle ramenait la série à la réalité : les gens tombent malades et peuvent mourir. Sinon les scènes entre Caroline et Stefan étaient magnifiques, j'en avait les larmes aux yeux tout le long.  Il est présent pour elle. Caroline m'a brisé le coeur a pleuré, les prochains épisodes vont être très difficiles pour elle

-Bonnie: J'ai completement oublié Bonnie, elle aussi m'a fait de la peine à être seule à préparer le sapin pour Noel. J'ai hâte qu'elle revienne.

Sinon la dernière scène de l'épisode me fait très peur pour le prochain épisode : Un épisode centré sur Elena en danger - Du Delena à foison à prévoir !!


6.10stephe  (12.12.2014 à 14:12)

Episode sympa mais je m'attendais à plus ! Un vrai cliffangher et pas encore Elena en danger!! 

Bon j'avais vraiment peur pour Matt parce que j'avais vu la BA et connaissant Enzo... donc ravie qu'il aille bien mais pourquoi, POURQUOI il a pas écouté Jeremy ? Pour une fois il dit quelque chose de bien lol, il aurait du tuer Enzo de suite, on en aurait été débarassé! Mais sinon j'ai bien aimé Matt qui se rebelle même si comme le dit Jer, c'est un peu trop. 

Enfin effet, beau parallèle entre Jer et Bonnie, moi qui ne les aime pas trop. pauvre Bonnie qui est seule :( 

Après, je suis totalement ok avec othvampire sur Liv & Luke, normal que Liv veule vivre sa vie mais au détriment de tant de gens ? J'espère que Jo pourra gagner dans sa fusion avec Kai mais il est drôlement fort et malin ce petit ! 

D'un côté, j'aime bien voir le renouveau entre Damon & Elena, de l'autre c'est un peu rapide, à voir ! Et attention, Caroline qui commence à changer d'avis sur Damon, c'est à noter! 

Bon moi la maladie de Liz... je sais que c'est la vie, ça va donner quelque chose de bien et tout mais j'aime pas les malades dans les séries, c'est trop douloureux xD après, très belle scène entre Stefan & Caroline (et oui heureusement, Caroline va surement arrêter de reprocher tout ça à Stefan, c'était trop redondant en effet!).

Bon épisode mais il manquait un truc... et une fin un peu décevante pour moi ! Vivement le 22 janvier quand même ;)

avis 6.10moussita  (12.12.2014 à 14:29)
Message édité : 12.12.2014 à 19:07

un très bon épisode, et dire que maintenant il faut attendre plus d'un mois pour connaître la suite...

Bon sans ordre précis, je commence par Enzo, effectivement voilà à quoi il passe sa vie retrouvée, emmerder Stefan, il fallait bien trouver une raison pour le garder dans les parages de MF, et comme Damon a son plein d'intrigues, avec Elena, Alaric et Kai... j'ai malgré tout bien aimer les échanges avec le perso de Matt dont j'apprécie aussi l'évolution, il prend la relève de Tripp, c'est inattendu notamment quand il relativise la torture de vampires, c'est un côté sombre que lon découvre et qui me plaît, à voir comment ça évolue quoi...

J'espère qu'Enzo va mettre de l'eau dans son vin car Caro a besoin de stefan plus que jamais ; je trouvais ça peu crédible l'hypothèse d'Enzo ou kai responsable de la mort de Liz mais je ne voyais pas comment ils allaient nous l'amener... comme toi othvampire je retrouve les ingrédients de la mort de joyce dans Buffy, cette référence me plaît ; ça ramène un élément dramatique dans ce monde de magie de fou (je reviens plus tard sur Kai...), et ça promet des adieux émouvants et une évolution du personnage de Caroline qui va perdre la personne qui comptait le plus au monde et pour qui elle se faisait le devoir d'être le vampire le plus humain du monde, pour la fierté de sa maman... J'espère que Liz se réveillera et pourra parler à sa douce avant de mourir, mais je pense que oui ; pour le coup on aura une vraie mort, un vrai enterrement, pas de possible retournement de situation sur le fait que Liz est condamnée par la maladie, donc de vrais adieux qui nous attendent, il faut que je prépare mon stock de mouchoirs (d'autant que Candice est top!)

Bon Luke je l'adore, Liv je comprend aussi son point de vue, oui c'est injuste ce que son clan lui demande de faire, elle n'a rien demandé et avant même sa naissance elle était prédestinée au sacrifice par son clan, elle aime son frère et veut vivre pour elle, qui peut lui reprocher ça, elle ment juste un peu à Luke quand elle dit que la chose qui a changé par rapport au fait qu'elle ne veut pas fusionnée avec lui est l'arrivée de kai, il y a aussi Tyler... Luke est parfaitement lucide de l'échec de Jo et des conséquences sur la vie des autres, tant de vie en danger si kai devient chef de leur clan... Jo est noble généreuse mait se fait monter la tête par Liv et commence à croire à ses chances de succès, elle dit qu'il lui faut un peu de temps pour se préparer avant la fusion mais Kai de son côté en profite et récupère la magie des travelers... dommage! mais moi aussi j'apprécie son personnage.

Alaric effectivement il fait son boudin et refuse de voir l'évolution de son ami  Damon, ohtvampire je te rejoins aussi la scène avec Luke démontre bien qu'il ne réagit plus impulsivement, il se montre plus humain, et n'est plus dans la menace systématique, c'est vraiment cool de voir ENFIN son personnage évoluer de cette manière! qu'alaric reproche à Damon de vouloir tuer Kai juste pour lui, et pas juste parce qu'il est une réelle menace pour tous, c'est un peu facile, et oui il sait que Damon ne sait pas demander pardon, sauf que là il le fait! que demande de plus Alaric? Et Bonnie n'es pas une excuse suffisante pour lui? dis moi Alaric c'est grâce à qui que tu es là déjà?Donc Alaric m'a un petit peu saoulé mais bon...

Alors Kai gros retournement de situation le truc je ne l'ai pas du tout vu venir! Bon maintenant il est blindé en magie! Pour être honnête j'ai eu un peu mal à comprendre tout ça, le fait qu'en aspirant toute la magie du sort des travelers, et bien pouf! justement comme par magie! on nous pond que la magie est rétablie à MF! bon du coup Enzo survit et Matt est pris au dépourvu, Damon aussi survit, donc la tension est au comble mais tout de même! On nous promettait une des plus belles scènes du defan dans cet épisode, elle ne surpasse pas celle de leurs retrouvailles, mais ils se disent "je t'aime" "moi aussi", à leur façon, avec une belle voiture de collection (rah ces hommes!), et surtout ils retrouvent leur manoir! moi aussi ça m'avait manqué!

Jérémy, bon voilà j'ai vraiment un gros problème avec le jeu de l'acteur, du coup bah je bloque sur ça, mais bon il adopte la méthode "je suis détaché de tout", au moins il est pas embarqué dans le délire de Matt, mais même sa scène et le sapin ça me laisse...  Et bonne je ne sais pas trop comment interpréter le fait qu'à la fin elle brûle le sapin, est ce aussi son espoir qu'elle brûle, fait elle le deuil de retourner un jour auprès de ses proches? va-t-elle sombrer dans la folie? Mais sinon j'ai adoré les scènes de flashback et revoir les trois gilrs réunies! Même si ce n'étaient que des souvenirs c'était chouette.

Concernant la scène finale, ça me dérange que l'on replace Elena au coeur de l'intrigue principale, en la faisant kidnappé par le grand vilain, sans ce que ce soit vraiment justifié, je veux dire sa cible c'est le clan Gemini non? alors que vient faire Elena, et même damon là dedans? qu'il la tue pour blesser Damon, ça aurait un sens, mais là je reste un peu sur ma faim, je ne comprend pas l'intérêt si ce n'est pas replacé maladroitement Elena personnage principal féminin  au coeur de l'intrigue, alors que celle ci est née de Damon et surtout Bonnie... (et Damon qui met trois ans à réaliser que kai fait un sort ça aussi c'était franchement bête! mais bon...) Maintenant Kai à tous les ingrédients possibles pour fusionner avec Jo et devenir chez du clan, et devenir le maître de la galaxie! enfin de la Terre! (il y a vraiment un côté dark vador chez lui quand il balance Alaric avec sa magie!) alors pourquoi il va s'ennuyer à kidnapper une vampirette émotive et centrée sur ses états d'âme?! gros mystère ...

(j'ai rectifié mon message car je confond Liz et Liv! oups)

épisode 6x10emeline53  (12.12.2014 à 19:44)

Bon épisode, mais pas pour un mid-season ! L'enlèvement d'Elena, c'est du vu et revu, ça me fait ni chaud ni froid :p dommage parce que le reste était top !

Kai qui absorbe les pouvoirs des travelers, ça semblait presque trop simple en fait ^^ cool que tout le monde puisse retourner chez soi ! en attendant ce mec est un vrai psychopate, déjà la scène de début à l'hôpital, le mec a poignardé plein de gens alors qu'il aurait pu enlever Jo sans ça ^^

Par contre Liv et Luke j'ai pas compris leur délire, ils vont sacrifier leur soeur pour sauver leur c*l ? ce serait pas méga égoïste ça par hasard ? :p heureusement Luke change d'avis, mais décidément le couple Tyler/Liv je ne m'y fais pas, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !

On comprend que Matt devient un nouveau Tripp et je trouve ça un peu dommage : qu'il veuille se débarasser d'Enzo est parfaitement normal (pourquoi les scénaristes ne lui trouvent pas de meilleur rôle que celui de fossoyeur ?! ^^), mais de là à vouloir le torturer ? quand j'avais vu le passe-temps de Tripp à passer la frontière pour les faire mourir j'avais trouvé ça sadique et là Matt devient ce genre de personne...

Je n'ai jamais beaucoup aimé Bonnie mais j'ai trouvé ça trop triste qu'elle fasse son sapin toute seule...

Elena et Damon qui se rapprochent doucement ça me va, au moins les scénaristes nous refont pas des épisodes qu'autour d'eux et leur reconquête de l'amour ^^ par contre genre l'enlèvement d'Elena au moment où ils vont se remettre ensemble : please, too much.

Liz atteinte d'une tumeur, je trouve ça "géniale" dans le sens où en effet, ça nous ramène à la réalité un peu, les gens tombent malades : certains guérissent et certains n'ont malheureseument pas cette chance. Les épisodes à venir vont être durs pour Caroline ! Rapprochement avec Stefan, j'aime cette voie...

Je commence à retrouver le Rick que j'appréciais, je l'aime bien avec Jo !

Franchement c'était un bon épisode, mais pas de mid-season final sérieux, la fin est toute pourrie :p

Avis sur l'épisode 6X10Phoebus  (12.12.2014 à 20:28)

J'ai un gros problème avec l'épisode de mi-saison de "The Originals" et de "The Vampires Diaries" : il manque un truc pour nous forcer à revenir en Janvier. Après on va dire que je suis difficile mais lorsque l'on regarde que "Arrow" et "Flash" deux séries sur la même chaîne ont fait de gros cliffangers on demande un peu plus des autres séries. Bon je vais me concentrer sur l'épisode de "The Vampire Diarie" qui comme à son habitude a été survendu pour quelque chose de bon mais pas d'exceptionnelle. Il peut être très bon pour ceux qui ont regardé l'épisode sans lire les spoilers mais pour les autres (en tout cas pour moi) je trouve simplement bon mais pas digne d'un final de mi-saison car il manque vraiment un cliffanger digne de ce nom et ce n'est l'enième kidnapping de Elena qui va nous rendre impatient.

Voici donc mon avis habituel (et dernier de l'année sur "The Vampire Diarie") allant du moyen au bon :

-Tyler : Nous avons donc la confirmation que ce mec ne réfléchit pas avec le bon cerveau et qu'il a récupérer le défaut d'égoïsme. En clair Bonnie est pas importante, Elena et Stefan non plus car n'oublions pas que les Gemini sont en quelques sortes les gardiens des Doppleganger donc que ces derniers peuvent être menacé par Kai. Sans oublier que Kai est un psychopathe en puissant qui ne va se contenter de ne tuer personne il va vouloir tout contrôler. 

-Enzo : Sa seul qualité est que par moment il est marrant mais sinon il est une copie de tout ce que l'on a déjà vu. Il avoue donc qu'il est jaloux de Stefan car ce dernier a tout mais rien ne l'empêche d'essayer de devenir bon et de se rapprocher des personnes. Dommage que Kai est absorbé la magie du sort des "Travelers" trop vite.

-Matt : J'aime beaucoup l'acteur qui a un très bon jeu et certains de ses intrigues sont plaisante mais je suis désolé dans cet épisode il ressemble trop à Tripp donc il devient un Tripp bis. Bon côté positif c'est que son raisonnement est juste mais pourquoi torturé Enzo et ne pas le tuer simplement.

-Jeremy : Oui son raisonnement est juste, son moment à la fin est touchant mais l'acteur ne sait pas jouer et il devrait prendre des cours de comédie au lieu de faire de la gonflette il y gagnerait en crédibilité et son personnage pourrait avoir une place plus correct.

-Liv : Elle est un personnage que j'apprécie beaucoup mais elle est un peu décevante dans l'épisode. Je comprend parfaitement sa logique puisqu'elle et Luke sont nés simplement car leur parent avait peur de Kai et qu'ils leur fallait de nouveau double d'où le nombre d'enfant qu'ils ont eu. On peut aussi comprendre que Liv ne veux pas perdre son frère en le tuant ni même mourir surtout que maintenant elle commence enfin a avoir sa propre vie. Cependant elle est égoïste car elle ne pense pas au reste du monde alors que les sorciers sont sensé protéger le monde et l'ordre naturelle (c'est comme cela que l'on nous les présentes dans la série).

-Bonnie : On ne la voit pas beaucoup dans l'épisode et je pense que l'on aurait pu se passer d'elle dans l'épisode cependant montrer comment elle gère sa situation apporte un peu de compréhension au personnage.

-Alaric : On peut largement comprendre que la trahison de son ami lui reste dans la gorge et le fait que cela lui fait douter que Damon a changé, cependant encore une fois au lieu de suivre la logique de Damon (qui avait raison de vouloir tuer Kai) il préfère écoute sa nouvelle copine et ne pas éliminer la menace. On comprend aussi qu'il n'est pas encore amoureux de Jo.

-Jo : J'aime beaucoup sont personnage et l'actrice joue très bien (dire que la première fois que je l'ai vu joué dans un rôle c'était dans "Prison Break" où elle faisait une méchante tout en étant une victime. Ce rôle de Jo la change). On voit qu'elle tient à sa fratrie et qu'elle est prête à assumer son rôle car elle n'on plus n'a rien demandé. De plus on apprend qu'elle a été médecin de guerre. Cependant sa volonté de garder Kai en vie pour sauver sa fratrie part d'un bon sentiment mais est aussi irréponsable car elle met dans la balance l'avenir de beaucoup de personne.

-Elena : J'aime la Elena qui se préoccupe de ses amis, la Elena qui ne nous joue pas au centre du monde, la Elena qui nous plombe pas un épisode avec ses sentiments pour Damon. Bref vous l'aurez compris j'ai aimé la Elena de cet épisode mais sérieusement le cliffanger de "merde" (pardonner moi l'expression) simplement pour la remettre au centre de la série est vraiment faible surtout que c'est du revu et corrigé de mi-saison de la saison 2.

-Liz Forbes : Elle est le vrai adulte de la série qui se soucie de tout le monde on comprend maintenant mieux pourquoi elle passait du temps avec sa fille vu qu'elle se savait mourrante. D'ici que l'on nous révèlent pas que Alaric était au courrant car imaginons qu'elle est demandé de l'aide à Alaric est que ce dernier est fait les recherches sur le sang de vampire. On voit qu'elle tient à sa fille et on comprend qu'elle cherche à rapprocher Stefan et Caroline afin que sa fille est quelqu'un sur qui se reposer après sa mort. Mine de rien si elle vient à mourir cela sera une mort originale qui certe rappelle celle de Joyce dans "Buffy" mais qui change des morts brutales que l'on a eu dans la série.

-Luke :  D'habitude je préfère sa soeur mais ce dernier prouve qu'il réfléchit certains diront qu'il est resigné. On comprend qu'il a été tenté par l'offre de Kai mais on voit que même si il aime sa soeur il est prêt à mourir ou a tuer sa soeur si cela sert à sauver des vies. Luke est en train de prouver qu'il est un leader et cela ne présage rien de bon pour Liv car si ils doivent fusionner ce dernier se montre plus apte à diriger et donc prend un avantage sur sa soeur pour s'en sortir vivant.

-Caroline : Candice Accola est réellement forte pour faire passer les émotions car elle arrive à touchée. On comprend que les flash-backs ne servent pas à Elena mais à Bonnie et Caroline afin de permettre que l'on comprennent un peu plus les deux personnages. On voit deux noël le premier (2007) sert à nous montrer que Bonnie tiens énormément à cette fête l'autre (2009) sert a encore accentuer le Steroline puisque l'on voit que le cadeau que Stefan lui a fait a cet époque Caroline l'a toujours gardé et lui sert même dans les moments difficile. De plus maintenant que sa mère est mourrante cela va nous permettre de voir une nouvelle Caroline qui risque de se battre pour sauver sa mère de même je trouve que l'interrogation sur le sang de vampire était pas bête et cela va peut-être nous mener à d'autre révélation sur ce dernier

-Stefan : On voit qu'il tient à Caroline car il fait tout pour réparer leur relation. Il est là pour elle et décide d'asumer de porter la mauvaise nouvelle concernant Liz. De même on voit qu'il est touché de voir la tristesse de Caroline et tente d'être là pour elle. La scène entre les frères est belle mais je m'attendais à mieux entre les deux. En tout cas cela fait plaisir de voir que les deux frères s'entendent vraiment bien et j'espère que cela durera encore longtemps. Après la mention du fait que Jeremy a dormir dans son lit ne sert à rien à moins que cela soit utile pour la suite qui sait peut-être que Jeremy a découvert certains éléments concernant Stefan et a fouiller la chambre de ce dernier.

-Damon : Encore une fois je l'ai bien aimé dans l'épisode. Bon je n'ai pas aimé son excuse auprès de Alaric (même si il a raison il aurait dû trouver une autre méthode comme se faire inviter par Jo et fouiller sa maison durant son absence). Ce que je n'aime pas dans son excuse c'est que c'est toujours la même. Mais a part cela j'ai beaucoup aimé son comportement dans l'épisode car on nous montre enfin du changement dans son comportement sans pour autant lui avoir fait perdre de sa gniak comme cela avait le cas en saison 5. J'ai surtout aimé le fait qu'il demande à Alaric qu'il tue Kai et qu'il se fasse insistant. De même il est directement aller voire son ami sans pour autant se préoccuper de la frontière anti-magie.

-Kai : J'ai adoré Kai car on voit vraiment le psychopathe prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire. Le seul truc que j'ai trouvé tout much (à part l'enlèvement de Elena qui ne sert à rien) c'est la façon que les scénaristes se sont débarrassé du sort des "Travelers". Toutefois cela sert à l'intrigue car Kai décrit le sort comme surpuissant et innépuissable ce qui permet à Kai de bénéficier d'une grosse puissance de frappe et de ne plus avoir besoin de recharge sauf si il le gaspille en un coup mais il peut être une super-bombe.

LizDamonau  (13.12.2014 à 02:09)
Message édité : 13.12.2014 à 02:13

Dites-moi si je me trompe, mais n'a-t-il pas été dit que le sang de vampire pouvait permettre de guérir des maladies "naturelles" ? N'est-ce pas ce qui est arrivé avec la fille qu'Elena a sauvé de peu dans le labyrinthe ? Cette personne avait des problèmes de santé récurrents, et le sang d'Elena les a effacés (et donc Jo avait dû modifier le dossier de cette patiente pour faire gober le mensonge d'Elena à Liam)...

J'ai un doute quant à la logique des scénaristes pour le coup... S'ils voulaient absolument tuer Liz - le seul adulte impartial et responsable de la série -, cela aurait pu au moins être fait de manière cohérente...

Réponse à DamonauPhoebus  (13.12.2014 à 03:20)
Message édité : 13.12.2014 à 03:23

Je ne pense pas que le sang puisse guérir d'une quelconque maladie car jusqu'à présent cela n'avait pas été abordé dans "The Vampire Diaries" mais cela a été indirectement abordé dans "The Originals" lors de la saison 1. Dans un flash-back nous montrant Rebekah utilisant une sorcière pour retrouver Michael et le faire venir à la Nouvelle Orléans la sorcière l'aidant tombe malade (la perste il me semble) et au lieu de la soigner Rebekah l'enferme et la laisse mourir dans le présent elle lui dit qu'elle ne pouvait pas la sauver.

De même lorsque Meredith utilise le sang pour soigner des personnes elle laisse entendre que le sang vampirique peut soigner des hémoragies, des traumatismes cranien mais nullement que le sang soigne des maladies tel que le cancer, les tumeurs.
De même Wes dit que c'est l'une de leur recherche sur le sang vampirique de pouvoir soigner les maladies car le sang soigne les vampires et les immunises mais il ne fait nulle mention sur la réussite de Augustine. De plus lorsque le père de Elena soigne Megan (la collocatrice de Elena et Caroline dans la saison 5), qui avait un problème génétique au niveau du coeur, Il la guérir avec du sang de vampire mais rien ne nous dit qu'il n'avait pas modifié ce sang,  

Maintenant concernant Lady Whitmore , la fille dont tu parles, Liam nous révèle  (dans l'épisode 7) que cette dernière avait comme problème de santé une casure de l'omoplate qui devait être réparé tout les six mois.

Donc pour en conclure sur le sang vampirique on sait qu'il soigne toutes les blesures physique a l'extérieur et à l'intérieur du corps (hémoragie, oeil creuvé (Damon saison 1), fracture, traumatisme cranien) on comprend qu'il soigne les maladies génétique à condiction que ce soit des malformations mais en aucun cas il soigne les cellulles mortes où les graves maladie. Maintenant je pense que les scénaristes ont trouvé un moyen intéressant et dramatique pour nous parler des limites et des avantages du sang vampirique. J'espère qu'ils vont aller jusqu'au bout et ne pas effleurer simplement le sujet qui a déjà commencer a avoir des réponses dès la saison 5.

fitzgie  (13.12.2014 à 06:49)

Bon épisode, pas de longueur, je ne me suis pas ennuyée...

Bon, comme d'hab, on nous à mentis, comme je le pensais Liz est le perso concerné par la mort, si j'ai bien compris dès suites du choque de voiture. Elle ne peut-être guérrie par le sang de vampire, ça par contre je ne comprends pas, pour moi, le sang guérissais toutes les blessures et maladies. Après, et je doute fortement que ce soit le cas, la transformer pourrais la guérir?? Je suis triste que Liz soit condamnée, mais je préfère que ce soit dûe à une maladie, et non à un evenement surnaturel.

Pour Matt, j'avais bien vu donc, (pour une fois que je me gourre pas), il ne va pas mourir (oouuuffff), mais par contre, il est la marionnette d'Enzo, ça promet!

Enzo, je l'aime bien, comme je l'aime pas, le perso aurait pu avoir une si bonne intrigue, et non, il le font haïr Stefan, pour quel motif? Il est pas gentil, c'est un vilain et il a des copains, booouhhh, snif snif.... Nan mais OK mais faut se calmer sur les intrigues à deux balles. J'ai juste retenue qu' Enzo tenais beaucoup à Caroline, et, comprenait que Matt soit énérvé pour le décès de Monique.

Jeremy: C'est bien, il a joué à Legolas...

Tyler, bon, je sens que je vais me faire tabasser par clavier interposé, mais là je l'aime bien (ooouhhh la trâite, qu'on l'envoie au bûcher), il est tombé amoureux de Liv, et veux la sauver, et la proteger, il veux son bonheur, c'est pour ça qu'il veux la fusion de Kaï et Jo, pour éviter qu'elle ne meurt, ou que son frère à qui elle tient énormément, ne meurt. Je trouve que là, il fait parler son coeur et pas son slip.

Liv, bon c'est officiel, je l'aime, mdrrrr bon pas au point de Caroline, mais plus qu'Elena! Mais mon dieu qu'est ce qu'elle à raison! Pourquoi elle ou son frère devrais mourir?? Pour leur coven? Donc en gros, même avant d'être nés, ils sont condamnés? Après, oui c'est égoiste, mais merde! C'est SA vie en quel honneur elle devrais mourir?? Pourquoi elle à pas le droit de vivre une vie NORMALE, d'avoir des enfants, de vivre tout simplement? Elle veux que Kaï et Jo fusionne car elle à envie de vivre, mais pas de vivre avec la mort de son frère sur la conscience! Après, oui, elle prends le rique que Kaï devienne très puissant, mais, on le sait tous, il y a toujours un "truc" pour stopper quelqu'un.

Luke, lui, veux vivre, mais à peur de ce que Kaï peux faire, et serait près à se sacrifier pour ça,

Jo: Bon, elle est pas morte, déjà, c'est un bon point, par contre le fait qu'elle pense pouvoir battre Kaï euuuhhhh bah pourquoi tu l'as pas fait y'a 15 ans alors?? Ça me fait rire, elle à récupéré ses pouvoirs depuis 2 minutes et 37 secondes et elle se prend pour Quetsiyah? 

Kaï : Sincèrement, il me fait peur, même très peur, (ce qui est le but) il poignarde 4 personnes, sans aucuns remords, ahhh la tête de la fille quand elle a vue Kaï derrière Jo, j'était terrifiée pour elle! Quand il à "pris" les pouvoir de la barrière anti-magie, je me suis dit, bon au moins, c'est bien fait, c'est pas "ooohhh la magie est partie", (bon par contre j'ai voulu le fracasser quand il s'en est pris à Alaric), et j'adore au plus haut point le fait qu'il est rendue Elena invisible, enfin, Damon l'entendra plus pleurer! Je plaisante, je plaisante, (enfin à moitié), je trouve ça intelligent de la part de Kaï d'avoir "enlevé" Elena, il sait que c'est une double et que leur coven s'occupait d'eux, et il sait surtout que personne ne riquera rien qui pourrait nuire à la "vie" d'Elena. Bon par contre le coup de demonte-pneu dans la tête, euhh niveau delicatesse...

Elena: Elle ne m'a pastapé sur le système, ouuuuuhyoou! une première depuis longtemps, moi qui ne suis ni pour, ni contre le Delena, j'ai trouvé "mignon" qu'Elena même sans ses souvenirs, tombe de nouveau amoureuse de Damon, dans l'épisode d'aujourd'hui, c'était bien amené... Bon par contre, tu va avoir ds soucis prochainement. (par contre elle est invisible mais peut lui parler au telephone?!)

Damon, bien sur cet épisode, il à changer, et certaines personnes ne s'en rendent pas compte... J'était de son avis, il fallait tirer Alaric!! La scène de la voiture était bien, mais pour moi, sans plus.

Alaric, (qui était pour moi, avant, le moment "grrrrr") il à pris un coup de vieux nan? Bon, sinon, fallait qu'il tire, zut! fin je sais pas, ta copine elle est belle, elle est gentille, mais si elle clampse à cause de son frère, faudra pas venir pleurer hein. Et OMG, tu a eu des excuses de la part de Damon, chammmpagne!

Stefan, bon, il va falloir prendre une décision pour Caroline, le fait d'être l'ami qui veux se racheter tout en sachant que l'autre personne l'aime, ça finit jamais bien ce genre d'histoire... Sinon, il est là pour Caroline, même si elle le rejète et qu'il sait pourquoi, il reste. J'ai aimais le moment ou il rattrappe Liz, ça prouve qu'il écoutait aux portes le coquin! Parfait sur cet épisode, pour moi, cela s'est vu qu'il ne ressentait plus rien pour Elena, elle est juste son amie, point. Et pareil, pour moi, j'ai vu à quel point il tient à Caroline, et si il ne veux pas dire ses sentiments, c'est parce qu'il a peur de lui-même, il a peur du Ripper, et il sait que si il le redevient, il blessera Caroline.

Et le meilleur pour la fin: Caroline! J'ai adoré le moment ou elle rentre et voit sa mère dans sa chambre, même si on comprends pourquoi Liz l'a fait, elle veut donner un dernier Noël à sa fille, le fait qu'elle repousse Stefan, pour moi, c'est de la protection, et quand elle comprends pour sa mère, mon dieu, ce que j'étais triste pour elle, elle qui à toujours tout fait pour que sa maman soit fière d'elle, elle va devoir accepter le fait qu'elle ne peut rien faire pour la sauver... J'ai aimé quand Stefan la réconforte dans ses bras, c'était juste ce qu'il fallait, Elena qui les voient, on comprends que les deux, s'ils se mettent ensemble, ça lui va. La scène était bien faite. 

Réponse à FitgziePhoebus  (13.12.2014 à 18:50)

Je vais te répondre point par point comme d'habitude (Claude n'a pas pris possession de moi je vous rassure).

-Liz n'est pas mort suite au choque de voiture mais d'un cancer qu'elle se trimballe depuis un moment (entre les deux saisons). Pour les pouvoirs guérissant du sang de vampire je pense avoir mis en avant tout les effets qui nous ont été décrit dans la série et son spin-off.  A aucun moment il est dit que le sang guérrissait tout même si on a tendance à le penser.

-Matt n'est pas encore la marionnette de Enzo à moins qu'il soit comme Alaric est qu'il oublie de prendre de la verveine. Bon maintenant il est sûr de le devenir sauf miracle. Il a quand même un peu chercher car à trop vouloir ce prendre pour ce que l'on est pas on finit par tout perdre.

-Enzo aurait dû rester mort car il n'avait aucun intérêt de revenir à la vie. La seule chose que l'on comprend c'est qu'il est jaloux de Stefan et pas forcément qu'il tient à Caroline car il ne dit pas que Stefan à la fille mais à les filles sous-entendu que Stefan a juste à claquer des doigts pour avoir ce qu'il veut.

-Jeremy : please n'insulte pas Legolas (je ne regarde pas la saga mais je pense pas qu'il soit pire que Jeremy).

-Tyler (je commence à réunir le bois) : Tyler peut être touchant à vouloir protéger une femme qu'il aime mais le mec il tombe facillement amoureux car même Alaric n'est pas encore amoureux de Jo. De même au contraire de Alaric, Tyler ne semble rien faire pour chercher un moyen de sauver Bonnie. De plus Alaric hésite à tuer Kai car il sait que ce dernier est une menace tandis que Tyler ne semble en avoir rien a faire du danger que peut être Kai tant que Liv est en vie et remercie son preux chevalier.

-Je suis entièrement d'accord avec toi concernant Liv (elle est aussi devenu mon deuxième personnage féminin de la série après Caroline), on sait que Luke et elle ne sont pas né par amour mais simplement pour servir de remplacement à Kai et Jo. Après le problème c'est que les sorciers sont censé garder l'équilibre mais Liv décide de faire passer son bonheur avant le reste sachant pertinament qu'il sera de court durée car Kai étant un psychopathe il tuera automatiquement sa famille.

-(je prépare la torche). Jo n'ai pas devenu prétentieuse du jour au lendemain. Elle décide d'affronter maintenant Kai en pensant le battre car elle veut sauver son frère et sa soeur. Il y a 15 ans elle se sentait faible et a eu peur de son frère (elle a quand même vu Kai tuer 4 d'entre eux). Maintenant elle se dit ça passe ou sa casse mais au moins j'aurais protégé mon frère et ma soeur et j'envoi ballader mon clan.

-Kai : Fitzgie tu n'as pas a t'excuser lorsque tu dis des vérités, Kai a rendu service à Damon en rendant invisible Elena. Je suis d'accord sur les raisons pour lesquelle il a enlevé Elena et je pense comme toi. De même je trouve qu'il est vraiment un psychopathe. Pour le demonte pneu dans la tête je lui reproche de ne pas avoir taper asez fort pour donner quelques neurones de plus à Elena quoique peut-être qu'il va lui avoir rendu ses souvenirs si il a taper suffissament fort. Je pense qu'il devrait recommencer avec quelque chose de plus lourd.

-  (J'allume les braises). Elena :Oui Elena était non gonflante dans l'épisode. Pour le coup du téléphone c'est Kai qui la rend invisible après qu'elle est raccroché le téléphone juste devant la porte de Damon (ah Kai c'est vraiment ce qu'est la torture).

- Damon : il a vraiment changé dans l'épisode mais il a toujours la même excuse.

-Alaric: Normal qu'il a pris un coup de vieux il risque d'être le dernier adulte (pour notre plus grand malheur). Encore une fois je suis d'accord avec toi et je pense que Alaric a eu un moment Tyler (nouvelle expression pour parler d'une personne ne réfléchissant pas avec le bon cerveau) car si il avait écouté Damon sa copine ne risquerait plus rien.

-Stefan : Encore une fois je suis d'accord avec toi. Le bon positif de cette saison est le fait que l'on nous confirme qu'il n'y aura plus de Stelena amoureux car Stefan et Elena sont bien passer à autre chose. Je pense que Stefan c'est qu'il a besoin de Caroline d'où le fait qu'il essaye de récupérer sa relation avec elle et je pense comme toi que Stefan à peur de blesser Caroline d'où le fait qu'il a rejette et ne s'avoue pas ses sentiments.

-Caroline : Je n'ai rien a rajouté a ce que tu as dit (tu résume si bien le personnage) si ce n'est que l'on se rend compte que Caroline a toujours tenu à Stefan et cela depuis le début car mine de rien le dernier flash-back du noël 2009 (soit au moment de la saison 2 si je ne me trompe pas) on voit qu'elle a toujours le cadeau que Stefan lui a offert à cet époque qui lui sert de réconfort.  

Phoebusfitzgie  (14.12.2014 à 11:37)

Tout d'abord, heureusement que Claude n'est pas en toi, ça sentirais pas les magnolias...

Pour Liz, effectivement, je comprends mieux, bon déjà le coup du vacances mère fille dans l'avant dernier ép j'avait dis hmmmm bizarre, donc ça se comprends Liz se savait condamnée, donc elle a un cancer depuis un petit moment, et l'a decouvert suite aux examens après l'accident, oui parceque j'avais cru comprendre qu'elle s'était choppé le cancer à cause de l'accident, là je me suis dit "euuuh c'est pas possible, médicalement parlant" (pis bon vu la mauvaise conductrice que je suis, j'aurais un cancer généralisé depuis le temps)...

Pour Matt, je n'ai pas assez detaillé ma pensée, mais, oui, je voulais dire qu'Enzo allais en faire sa marionnette.

Je pense toujours qu'Enzo tient à Caroline, qu'il a eu un faible pour elle, mais en comprenant que c'est Stefan qu'elle aime, et que lui (Stefan) à l'époque l'a rembarré et ne lui répondais pas, Enzo à commencé a detester Stefan parce que même en étant "un sale con", les gens voulais toujours de lui. C'est de la jalousie, mais bon que celui qui n'a jamais été jalou me lance la première pierre! (des petites pierres 'sivouplé').

Pour Jeremy, non, je dit qu'il n'a servi à rien. Pour Legolas, oh jamais au grand jamais je ne l'insulterais, mon dieu, je me punirais en écoutant un milliard de fois tout les "i Can't, I Can't I Can't" d'Elena si jamais je disais un jour du mal de lui, (je suis une még-super-archi-fan du seigneur des anneaux et du Hobbit, et ma tasse de p'tit déj, c'est une tasse Gandalf  et ouaiiiiiiiis) (oui, j'aime raconter ma vie).

Pour Tyler, je pense que oui, il est tombé amoureux vite, mais je pense que son amour pour Liv est sincère et que si il est à ce point accroché à elle, c'est que inconsciemment, il sait qu'elle lui à sauvé la vie (dans le sens sauvé de la malediction du loup-garou), et que lui, toujours  inconsciemment ferait tout pour sauver la sienne.

Pour Liv, on est d'accord. Pour ce qui est de garder "l'équilibre de la nature" bah ils ont qu'à pas faire de magie pour ça nan? (ahahahaha) Bon bah on va arrêter la série si y'a plus de supernaturel...

Oui, la, je retourne ma veste, tu as raison pour Jo, elle veux finalement bien faire les choses après tant de temps. Et oui, c'est vrai qu'elle deait pas être au top de sa forme après le massacre de sa famille, (elle avait surement plus de vitamines C) (oh la méchante niark niark niark)

Kaï, bon bein on va esperer qu'il frappe Elena avec un tank alors...

Pour Elena, oui, mon copain m'a expliqué après que c'était au moment ou Elena était devant le manoir que Kaï a fait le sort, moi pas avoir tout compris mdrrr, pourtant au deuxième visionnage, je me suis dit pourtant ça avait l'air clair...

Alaric, nan mais serieux quand je l'ai vu la première fois dans la saison 1 je me suis dit "hmmmm c'est qui lui?" et la je me dis "il perds ses cheveux ou quoi?", et oui, il aurais du faire "headshot" sur Kaï, mais bon, genre là dans le trip (pas Tripp hein) niquage d'intrigue, ils aurait fait plus fort que tout.

Pour Damon, oui, c'est toujours la même excuse.

Pour Stefan & Caroline,on est tout à fait d'accord. Pour la boule de neige de Caro, j'ai oublié d'en parler dans mon post, je m'en suis rendu compte en lisant ta réponse, mais oui, j'ai trouvé que c'était bien joué de la part des scénaristes, (je penche plus saison 1 pour le cadeau car il me semble dans les flash-back que Caro n'était pas encore une vampirette mdrrr), oui, pour moi Caroline à toujours eu un faible pour Stefan, et le fait que les scenaristes nous mettent des scènes comme ça c'est bien (même si je sais pertinnement que si il n'y avait pas de Steroline il n'y en aurait pas, c'est pour nous faire voir que les sentiments ont toujours étés là).

 

avis mid season finaleStefanChou  (14.12.2014 à 14:32)

Un épisode plus que decevant même pas digne d'un md season finale

d abord les personnages:

-ELENA: Simple,interessante,pas lourde et présente à un juste niveau

-STEFAN: Inutile malheureusement et trop mou

-DAMON: Parfait comme d'habitude

-BONNIE: peut vue mais touchante

-JEREMY: Inutile

-CAROLINE: une éternelle sentimentale elle m a toucher dans cet episode

-MATT: Transparent et inconscient

-TYLER: plutôt bien il aime Liv et c est chou

-ALARIC: son amour pour Jo le mènera à sa perte il n'a pas retenue la leçon

-ENZO: Complètement déranger

-LIV : Elle veut pas perdre son frère et c est chou

-LUKE: fui comme d'hab

-JO: Égoïste et inutile

-KAI: méchant et sexy quel mec

-LIZ: elle mérite pas ca

 

LES DUO maintenant

STELENA: Des amis de vrais amis et j adore

DELENA: sur le point de se retrouver j ai hate

ELENA et CAROLINE: Un duo de choc

ELENA et KAI: CA va saigner

STEROLINE : surjouer et aucune émotion

DEFAN : oh quel bonheur

DALARIC: j adore

DAMON et KAI: Un duo puissant

JALARIC: inutile

ENZO et MATT: Sert a rien

le trio des filles j adore

les jumeaux liv et luke peuvent pas vivre l'un sans l'autre.

 

bref un épisode mou et long a mourir et au m'a decue

Réponse à StefanChou et FitzgiePhoebus  (14.12.2014 à 15:55)

StefanChou peut tu nous donner ton avis en le détaillant car je peux comprendre que l'épisode t'es déçu (moi aussi je m'attendais à mieux) mais un peu d'approfondissement dans tes commentaires  ne ferait pas de mal afin que tout le monde puisse discuter de ton avis. On peut dire que tu es efficace pour donner ton avis (on le comprend facilement) mais sans argumentations on ne voit pas sur ce que tu te base pour dire que tel personnage surjoue que tel personnage est super bien ou que tel personnage est inutile (n'est crainte tu n'es pas le seul à le penser que certains personnage sont inutile mais détaille un peu).

Fitzgie heureusement que je sens pas les magniolas car j'ai pas envie de prendre un coup de jus et de mourir.

Pour Liz on comprend mieux son comportement du dernier épisode qui était avec sa fille et pourquoi elle décide de prendre partie pour Stefan alors qu'elle ne voulait pas prendre partie.

Matt devenant le patin de Enzo cela lui fera une intrigue mais on sait d'avance qu'elle risque de ne pas tenir longtemps comme chaque intrigue de Matt.

Oui Enzo tient à Caroline car elle ne l'a pas jugé mais après ce n'est pas pour cela qu'il en veut à Stefan. N'oublions pas que depuis la saison dernière est le fait que Stefan le rejette Enzo n'apprécie pas Stefan, il a quand même tenté de mettre le bazar entre Damon et Stefan en se faisant tuer par Stefan.

Pour Jeremy je comprend ton point de vue mais as-tu songé a aller voir un psy car être fan à ce point d'un film c'est pas dangereux ?

Tyler je viens bien admettre qu'il tombe amoureux et qu'il soit redevable à Liv après sa séance de chouinerie mais sérieusement tu ne fais pas passer une fille avant quelqu'un qui t'a sauvé la vie plus de fois que tu peux compter et qui ta ramené à la vie. De même je viens bien que l'amour fait faire des choses folles mais laisser plusieurs personnes mourir là c'est un cran au dessus de la connerie car même quand le groupe à laissé Elena à Klaus pour son rituel ils avaient un plan pour tenter de le tuer.

Pour Liv c'est vrai que sans sorcière il n'y a plus de série.

Concernant Jo tu as raison au moins elle peut faire de la pub pour les vitamines C.

Un tank je ne sais pas si c'est suffisament vue que Elena est un vampire elle risque de résiter mais bon après cela dépend de la vitesse du tank.

En tout cas on peut se féliciter de comprendre certains choses concernant Elena alors qu'elle est le personnage qui est le moins compréhensible.

Le headshot aurait au moins été imprévisible et rendu ce final de mi-saison un tantinet plus intéressant.

Damon et son excuse c'est le gimmick de la série.

Stefan et Caroline je te rejoint aussi car même si cela sert à accentuer le Steroline cela est fait en étant cohérent sans pour autant contre dit certains points dans la série. C'est l'une des raisons qui me fait tant apprécié la relation c'est qu'elle est construite de façon logique et sans pour autant détruire ce qui a été fait avant car en aucun cas cela remet en question les relations de Caroline et ceux de Stefan, les scénaristes mettent simplement en avant que si le couple voit le jour ce sera logique car insconsciemment ils tenaient l'un a l'autre ce qui prouve que le couple ne sort pas de nulle part.

StefanchouSas1608  (14.12.2014 à 17:05)

Stefanchou je ne te comprend pas trop! Lors de l'épisode 7 tu disais que tu avais vu dans les yeux de Stefan qu'il était amoureux de Caroline !

Et la tu dis qu'il s'en fiche royalement qu'il veut juste être son ami. Je comprend pas comment tu fais pour changer d'avis et de passer à des avis extrèmes .

De plus effectivement peux tu expliquer pourquoi tu trouves Stefan inutile ?

Son rôle dans l'épisode a été d'apprendre la mauvaise nouvelle à Caroline . Et comme il le dit à Elena, il veut lui apprendre car il s'est rendu compte qu'il n'avait pas été présent pour Caroline et la justement il veut se racheter . On voit qu'il culpabilise et qu'il veut réparer ses erreurs .

Pour moi il a eu un rôle plus important que certains autres personnages ( style Elena qui n'a pas apporté grand chose à l'épisode appart se rendre compte qu'elle veut voir Damon ) . Donc je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il a été inutile car il a joué un grand rôle de soutient auprès de Caroline . 

reponse a SasStefanChou  (14.12.2014 à 18:18)

je n ai pas dit que Stefan et caroline sont juste amis

j ai dit que leurs scènes était forcer c est pas pareil

en plus il aime caroline sans se le dire

Stefan était inutile dans le sens qu'il a juste servi a se réconcilier avec Caroline et ça ma fait de la peine je l aime trop

Après tu sais cette saison je n ai pas accrocher donc va vient surement de la

pour Steroline y aura des scènes mieux c sur

stefan choumoussita  (14.12.2014 à 18:48)

En fait si je te comprends bien j'ai l'impression que ce qui te frustre un peu c'est que du point de vue sentimental la relation Stefan/Caro n'a pas tellement évolué ; c'est vrai que là ils en reviennent à la case "amis", car Stefan a besoin de prouver à Caro qu'elle compte pour lui même s'il la repousser quand il croyait avoir perdu son frère, et qu'il peut être une épaule sur laquelle elle peut se reposer, c'est pour cette raison que moi cette évolution me plaît, d'autant que ce qui est beau c'est que Liz encourage sa fille à se réconcilier avec Stefan, c'est devenu une de ses priorités depuis qu'elle sait qu'elle est condamnée. Après vu les circonstances les deux personnages n'allaient pas évoquer la question des sentiments donc de ce point de vue ça n'avance pas, et pourtant ça avance quand même, car Stefan repousse un peu elena, la meilleure amie de caro depuis tant d'années, et veut s'imposer comme la personne de soutien de Caro durant cette terrible épreuve.

reponse a moussitaStefanChou  (14.12.2014 à 20:01)

oui c est ca me frustre car c est si et ça et au final y a rien eu de chouette j ai eu aucune émotion et ça me déçoit

pikachu30  (14.12.2014 à 23:14)

Personnellement je suis déçu de pas mal de choses dans cette saison j'ai l'impression que les choses n'avancent pas déjà le delena n'importe quoi ça fais déjà la moitier de la saison qui est passer ils sont revenu à la case départ. Je sais pas si les rumeurs sont vrai mais j'ai l'impression qu'ils nous ont pêcher l'histoire de Elena qui perd ses souvenirs pour éviter que nina et ian ait des scènes intimes j'ai vraiment impression qu'ils sont en froid enfin j'espère pas. Puis après ya bonnie pareil la moitier de la saison et la pauvre elle est toujours cloîtrer en 1994 On sait même pas pourquoi à croire qu'ils savent pas quoi faire d'elle ils l'a garde dans un coin et ils vont la faire sortir de labas que quand ce sera le moment de tuer kai ou je sais pas quel bordel. Sans parler de enzo il lui ont foutue une intrigue qui n'a complètement aucun sens le mec il est obséder par stefan c'est pareil en dirait qu'ils l'ont sauvé juste parce que les fans l'aimer bien bref je commenterais pas plus sur son cas. Après ya le trio qui sert rien j'ai même pas besoin de les nommer ni de commenter. Je suis déçu à part le début quand y'avait damon et bonnie et l'histoire avec stefan et Caroline que je commence à apprécier le reste bof. J'espère que l'histoire avec le coven sera bien enfin j'espère mieux que celle des traveller's au moin et l'histoire avec la sarah salvatore aussi qui m'intrigue pas mal

Flooo  (28.12.2014 à 19:54)

Je suis assez d'accord sur le fait que le Delena tourne en rond. Au début je me suis dis "Bon, c'est pas grave Damon va séduire Elena de nouveau et on va revivre la séduction et le charme entre les deux", mais enfait pas du tout. J'ai l'impression moi aussi que la production essaye qu'il y ait le moins de scènes intimes possibles entre les deux.


Ensuite moi la chose qui m'énerve un peu ... c'est le rôle de Matt. C'est l'un des plus vieux perso, et ils sont pas capable de lui créer un rôle digne de ce nom. Fin' j'sais pas, une petite histoire d'amour qui nous fasse rêver, ou autre chose. Mais pas encore une fois Matt le pantin quoi... Là c'est le toutou d'Enzo .. Encore une fois je trouve qu'il sert à rien.


Pour Bonnie je ne dirais pas que ça avance pas ... bon ok ça avance pas parce qu'on est revenu au point de départ, mais c'était très prenant à regarder. J'ai était très touchée (et j'ai même versé ma petite larme) lorsque Bonnie a compris qu'ils n'étaient plus là et qu'elle ne rentrerait pas. Je suis curieuse de connaître la suite quant à son avenir.


Sinon pour le reste, la scène avec Stefan et Caroline m'a beaucoup touché. Je suis contente du rapprochement entre les deux, mais très triste aussi ... et j'ai hâte de voir ce que va donner cette relation par la suite ! :)
Et enfin le sort sur Mistic Falls a disparu ! Il était temps que ce truc relou disparaisse ! Par contre j'aurais jamais pensé que Kai pompe toute la magie comme ça.. et du coup il va devenir redoutable ... 

J'sais pas vous, mais moi j'ai hâte de voir la suite ! :)

Episode 11Sas1608  (23.01.2015 à 08:13)

Voici le retour de notre série ! L'épisode réalisé par Paul Wesley était réussi . Nous avons eu pas mal d'extraits et de spoilers donc l'épisode était sans grande surprises, mais super quand même .

Elena, elle ne sera pas restée longtemps sous l'emprise de Kai . Mais tant mieux . Ces histoires de kidnapping commencent à peser . J'ai juste trouver un peu facile le fait qu'elle prenne le telephone et appelle Damon . J'aurai cru que Kai lui rende ses souvenirs, mais non . Dommage ! 

Jo, Damon, Alaric et Jeremy à la rescousse d'Elena ! C'était donc prévisible . On voit bien ici que Jo est vraiment faible et qu'elle ne fait pas le poid . J'ai vraiment peut pour elle lors de la fusion si celle ci se fait entre Kai et Jo ! J'aime bien son duo avec Alaric . Ils sont touchants tout les deux . 

Damon et Elena, rien de plus ! J'ai trouvé ca moche qu'elle fasse croire qu'elle avait un bout de pieu dans le coeur ... Inutile ! On constate un rapprochement ! Maintenant on sait ce qui attend ce couple ! Je pense que les obstacles sont terminés, il n'y a plus qu'a attendre qu'Elena se lance !

Stefan qui va donc à Duke pour voir Sarah Salvatore . Je l'ai déja dis, mais l'actrice me plait bien . Je pense que je vais apprécier ce personnage. J'attend d'en voir plus et surtout j'attend qu'elle ai un dialogue pour juger son jeu  . Enzo qui a suvi Stefan, c'est pas bon ... Je sais qu'il va créer des ennuis, j'en suis même sure ! C'est fatiguant je trouve ! Ce personnage est exploité d'une façon détestable . Ces scènes ont servis d'introduction à la fin de saison je pense, où Sarah Salvatore aura un role important ( uniquement mon avis, aucun spoilers ) . 

Caroline, vraiment touchante dans l'épisode ! Elle fait vraiment passer ses émotions . La fin brise le coeur ! Elle y croit dur comme fer au sang de vampire qui va guerrir sa maman ! Lorsqu'elle parle à sa maman en lui disant qu'elle veut qu'elle soit à son mariage, à toutes les autres fêtes de Nöel, était un moment vraiment émotionnel . Je pense que c'est un des plus beau discours de Caroline Forbes de toute la série . Tellement triste ... Surtout lorsqu'on sait que la solution du sang de vampire ne marche pas . Elle est tellement sûre d'elle que c'est vraiment touchant . 

Je suis contente que sa relation avec Stefan se soit arrangée . La scène sous le porche était vraiment belle, tendre et non exagérée . On voit déja un rapprochement de la part de Stefan lorsqu'il lui prend la main . J'aime ces moments et j'en veux plus ! Je veux voir le Steroline se concrétiser, ils sont vraiment adorables tout les deux. Les voir avancer petit à petit est beau et juste .  Stefan a vraiment compris que Caroline a besoin de lui plus que tout . Je pense qu'il doit vraiment regretter son comportement passé . 

Mignon que Matt veille sur Liz lorque Caroline n'est pas la . 

Liv serait donc la plus faible et elle qui devrait mourrir ? On verra mais je reste septique ! Je ne pense pas qu'elle meure . 

Bonne reprise ! Les épisodes suivants promettent beaucoup d'émotions je pense ! Contente d'avoir retrouvé ma série et mon rituel du vendredi :)

Episode 11Othvampire  (23.01.2015 à 10:11)

Bonjour à tous,

Je dois dire que je suis d'accord avec l'avis de Sas1608 par rapport à l'épisode. J'ai également apprécié l'épisode, alors certes il n'y a pas de grosses révélations ou autres mais je l'ai trouvé très juste au niveau des évolutions des personnages. Après je dois dire que l'absence d'épisodes pendant 6 semaines a peut être joué dans mon appréciation de l'épisode mais bon Paul Wesley a fait du bon boulot au niveau de la réalisation.

Kai : C'est vraiment un psychopathe!!! Il n'y a pas d'autres mots pour le décrire mais qu'est ce que j'aime ce personnage. J'aime le fait qu'il n'arrive pas à controler cette magie absorbée et qu'il soit en "apprentissage" ça nous donne droit à des scènes assez drôle (de mon point de vue) Un peu d'humour dans ce monde supernaturel ne fait de mal à personne ;) J'ai aimé les scènes entre lui et Elena mais je suis contente que le kidnapping n'est pas trop duré.

Elena/Damon: Contrairement à toi Sas1608, ça ne m'a pas dérangé de voir Elena faire croire à Damon qu'elle avait un bout de pieu proche du coeur, au contraire j'ai sourie quand j'ai vu la scène. J'ai trouvé ça agréable de voir Elena plaisanté alors certes le moment était peut être pas idéal mais bon c'était sympa de les voir complices tous les deux. On sent que le contact se renoue entre eux deux, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils retournent ensemble selon moi.

Jo: Bon cet épisode nous confirme ce que l'on savait tous déjà. Jo ne fait pas le poids contre Kai au niveau de la magie. J'ai bien peur que si il y une fusion, elle ne fasse pas long feu. Par contre, j'aime le fait qu'elle fasse face à son destin, elle veut apprendre à controler la magie pour être plus forte pour gagner face à Kai. C'est tout à son honneur et ça permet quelques doses d'humour dans l'épisode ( Le salon des Salvatore ne ressemble plus à grand chose après son passage)

Ric: Pas grand chose à dire, il veut sauver sa copine... rien de nouveau. Damon à le mérite de le mettre en garde en lui disant que Jo n'est pas assez forte. Il ne pourra pas dire que Damon ne l'a pas prévenu.

Matt: Le surnaturel est de retour à Mystic Falls pour son plus grand déplaisir, ça ne fait aucun doute. J'ai aimé le fait qu'il reste avec Liz après son étourdissement. C'est vraiment une bonne personne, un bon ami pour Caroline.

Enzo : Que dire de plus que je n'ai dit sur lui pour les épisodes précédents... pas grand chose. En effet, cette petite vendetta contre Stefan commence à me courrir sur le haricot ( charmante expression je sais ^^). Par contre j'ai apprécié le fait que Stefan le remette un peu à sa place, j'aurai encore plus aimé le fait qu'il accompagne son discours d'un bon coup de poing mais bon il ne veut pas ruiné le moment de Sarah et il doit aller voir Caroline. Néanmoins, le seul intérêt d'Enzo dans cet épisode est de préparer la future intrigue de Sarah et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur elle.

Liz- Damon: J'ai beaucoup aimé leur scène à l'hopital avec Caroline. On sait tous que Damon a peu d'amis et Liz en fait parti donc c'est agréable de voir qu'il est présent pour elle.

Tyler: Inutile dans l'épisode ...

Liv-Luke: Je dois dire que je n'aurai pas parié sur le fait que Luke soit plus puissant que Liv, ça a été une mini révélation pour moi. Je comprends du coup encore plus pourquoi Liv ne veut pas faire la fusion avec son frère. A voir comment va se dérouler la suite pour eux deux

Stefan/Caroline: J'ai adoré leurs scènes, ils ont retrouvé leur complicité. Stefan est présent pour elle et Liz. Leur dernière scène a deux est très jolie et très simple et les symbolise assez bien je trouve. En effet, Stefan lui confie son secret par rapport à Sarah cela montre à quel point il a confiance en elle puisqu'il ne l'a confié à personne auparavant. J'ai aimé le fait qu'elle le remercie d'avoir été présent pour elle durant tout ces moments. Selon moi, c'est une façon pour elle de lui dire que ces mois de silences sont oubliés, qu'elle lui pardonne. J'aime le fait que leur relation se construise doucement, petit à petit, cela nous permet de très jolies scènes. Comme la scène ou Stefan lui prend la main et la caresse du bout des doigts. Ayant fait de la psychologie et notamment étudié la psychologie du comportement, je dois dire que j'ai trouvé ce geste encore plus enthousiasmant qu'un baiser ( qui selon moi n'avait pas sa place si tôt dans leur relation et surtout à en ce moment avec ce que traverse Caroline). En effet, quand un homme caresse la main d'une femme, c'est pour lui démontrer son attirance et son attachement à elle. Stefan commence à faire face à ses sentiments vis à vis de Caroline. Selon moi, ça ne fait aucun doute qu'il éprouve de réels sentiments amoureux pour elle, il est présent pour elle, il a des attentions pour elle ( suis je la seule à avoir remarqué le fait que dans la scène où il décide de partir avec Caroline à Duke, il se précipite pour prendre le sac de Caroline ^^ ce sont des petits gestes qui veulent tout dire pour moi) et que dire de la manière dont ils se regardent tous les deux. Avec eux, pas besoin de mots, on ressent tous par leurs regards. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de leur relation qui est selon moi la relation la mieux écrite de la série

 

Que dire des deux dernières minutes, Paul Wesley avait dit dans une interview que c'était le moment qu'il avait préféré tourné et mon dieu je comprend pourquoi. Le discours de Caroline était de toute beauté, extrément touchant. C'était une incroyable belle déclaration d'amour d'une fille à sa mère. J'en avais les larmes aux yeux, on sent toute la détresse de Caroline à l'idée de perdre sa mère. J'ai trouvé ça intéressant la manière dont ont été filmé ces deux minutes avec le parallèle entre Liz qui boit le sang de Caroline pour se guérir du cancer et Collin qui rejette le sang vampire et en meurt. Cela rajoute un côté tragique à la scène entre Caroline et Liz car Caroline en faisant cela condamne sa mère à la mort. J'ai bien peur qu'elle ne culpabilise quand elle va apprendre que cela ne fonctionne pas.

Voila mes impressions pour cet épisodes, je suis ravie d'avoir retrouvé la série et j'ai hâte de voir la suite.

 

6x11emeline53  (23.01.2015 à 12:06)

Bon épisode de reprise ! 

Je vais commencer directement par la fin : c'est trop triste et trop beau à la fois ! Caroline y croit tellement et c'est horrible de se dire que techniquement, c'est elle qui accélérer la mort de sa mère... Vu que le patient de Duke est mort la nuit qui a suivi, cela veut donc dire que Liz devrait mourir dans le prochain épisode ? (pas de spoiler, que des suppositions).

Stefan et Caroline, ah qu'ils sont beaux sérieux... Comme cela a été dit, ils n'ont même pas besoin de mots, juste des regards et je trouve qu'ils font passer toutes les émotions. Leur relation va doucement mais sûrement, c'est aussi bien et ça promet de très belles scènes :)

Kai est tellement un psychopate, je l'adore ahah. bon néanmoins le truc j'enlève Elena et je m'entraîne sur elle, bon bof. Il m'aura juste fait bien rire à essayer de maîtriser sa magie, il s'en fout tellement de tout le monde ^^

Damon et Elena c'est sur la bonne voie ! J'aurais aimé voir le rdv au restaurant pour un dîner, on les a pas souvent vu en rendez-vous ces deux-là. Perso ça m'a fait marrer quand elle lui fait croire qu'elle a un bout de pieux dans le coeur et surtout son petit rire, elle est tellement différente avec lui, moins casse-bonbons ;)

J'ai apprécie un peu plus le jeu de l'actrice qui joue Livia, d'habitude je n'adhère pas. Luke plus fort qu'elle, je ne pense pas honnêtement... Son histoire avec Tyler est tjrs aussi inintéressante !

Jo est vraiment mal barrée face à Kai et si la fusion a lieu entre eux, je serai très déçue qu'ils nous fassent un truc du genre "oh finalement si Jo gagne !". Je pense que la fusion se fera entre Liv et Luke et que Liv gagnera (encore une fois, pure supposition, pas de spoiler).

L'épisode a permis de faire pas mal de scènes vraiment drôles et plus légères, c'est assez cool de pas être en total stress pdt tout un épisode ^^

6*11fitzgie  (23.01.2015 à 19:30)
Message édité : 23.01.2015 à 19:32

Nos chers petits vampires m'ont bien manqués! Enfin, je les retrouve avec un bon épisode! Mais ou est Bonnie????? Je voulais la voir, moi!

Commençons par le meilleur, Caroline: (oui, je sais, c'est du favoritisme, mais je l'avoue, donc...) Je L'ADORE, alala, déja le jeu de l'actrice est parfait, et vu que le perso est mon préferé depuis le début, je vais pas minimiser sur les compliments...

Le fait qu'elle fasse tout pour sauver Liz, je pense que tout le monde s'en doutais, j'ai aimé le fait qu'elle dise au medecin de ne pas prendre de pincettes et de lui dire la vérité, elle ne veux pas de "peut-être" ou de "si", elle veut les faits. Pour le patient atteint du cancer, je me douté à 2000% que ça ne marcherais qu'un temps défini, quand je l'ai vu devant le distributeur je me suis dit, "profite, ça va pas durer bien longtemps", et malheureusement j'avais raison! (Au moins, grâce à Caro, il aura eu quelques heures de "vraie" vie en plus) Mais si je n'm'abuse, il est mort, avec du sang de vampire, donc aux dernières nouvelles sang de vampire+mort = nouveau vampire???? Bon, le fait qu'il ai un cancer l'a peut-être tué "définitivement" mais bon...

Le moment sous le porche était vraiment beau. Il n'y avait pas besoin de plus que ça, un baiser aurait été de trop, et on sait tous bien, que les grandes déclarations d'amour, c'est pas le fort de Stefan.

Stefan: Top du top de chez top mdrrr. Parfait dans cet épisode! Et j'ai adoré le début dans la cuisine quand il voit Jer et lui dit : "C'est ptet pas ce que j'aurais aimé voir le matin" mdrrrr et quand il dit à Liv d'aller piquer un t-shirt à Damon!

Liz: L'actrice est parfaite, c'est très bien joué. Je pense que c'est sur à 100% qu'elle va mourir, et ça me rends d'un triste...

Pour ce qui est de Sara, l'actrice ne me plaît pas (pour le moment), je preferais Sara-Monique. L'histoire débute, on verra par la suite.

Enzo: "Stefan il est pas gentil, je vais lui faire pleins de misère jusu'à ce qu'il me tue en fin de saison" voila pour moi, c'est ça...

Matt: Peu vu mais parfait!

Tyler: (je sens que je vais me faire huer par écran interposé) j'ai bien aimé, on voit qu'il tient à Liv, il ne veut pas qu'elle meurt, on peut pas lui en vouloir.

Liv: Décidemment, je l'adore! Elle aide Jo pour la fusion, et on voit qu'elle comprends que Jo est faible, elle ne veux pas mourir, elle aime trop Luke pour le voir mourir, et je pense que si la fusion était entre Luke et Liv, elle se laisserais "perdre" pour le sauver. On voit qu'elle tien à Tyler, qu'elle devient proche du reste du groupe... Bref' ça me ferais vraiment vraiment ch... qu' elle meurt ou autre! Et dit donc elle à du en faire fantasmer avec son décoleté mdrrrrr

Luke: Je change pas d'avis, je pense qu'il va mourir cette saison,et pour moi, il est plus faible que Liv.

Kaï, enfin Psycho-Kaï: Mais c'est un véritable cinglé ma parole! Il me fait peur lui. Aucuns regrets, aucuns remords. Le mec, dans la normale, il parle de son frère qu'il à battu à mort comme si c'était un bout de pain racis qu'il aurais mis à la poubelle... Franchement de tout les supers-vilains-méchants-doudou, c'est pour moi le pire. Même Klaus il à un coeur... Alors...

Jo-Alaric: Jo est une sorcière très faible, ça va mal tourner... Alaric, pas beaucoup de présence, donc pas grand chose à dire!

Jeremy: Bon, bah Legolas toujours hein...

Damon & Elena: Je vais commencer par Elena, MIRACLE, ça fait deux épisode de suite que j'ai pas envie de la frapper à coup de fougères...Elle essaye de faire resortir le bon en Kaï... Mais il n'y a RIEN de bon en Kaï! Elle ne chouine pas, elle ne se plaint pas, ahhhhhh ça fait un bien fou! Moi qui n'aimé pas le couple qu'elle former avec Stefan, j'ai pourtant adoré quand elle voit sa bague (qu'il lui avait offert, la scène était vraiment belle) fondre, et qu'elle est dégouté, on voit que la bague était un souvenir de leur amour, et qu'elle y tenait... J'ai trouvé ça joli et pas nian-nian.Elle appelle de suite Damon, pour moi, c'est la preuve ultime, que même sans ses souvenirs, elle l'aime. (Et pourtant je ne suis pas une "Delena Forever" Le fait qu'elle fasse croire à Damon qu'il y a un bout près du coeur, moi, ça m'a fait rire, je me doutais qu'elle se foutait sa poire, j'ai aimé la voir "légère" comme ça.

Damon, le voir avec Liz, j'ai adoré, il tient à elle, comme il pouvait tenir à Carol, et le fait de ne pas "soutenir" l'hypothèse de Caro, il ne veut pas que Liz ai de faux espoirs. Avec Kaï, bon sérieusement, j'aurais aimé le fait qu'il lui foute une dérouillée! Roooh, bon, il sauve Elena, c'est déjà ça! Et bon malgré toutes les rumeurs de gueguerres (surement non-fondées) entre Ian Somerhalder et Nina Dobrev, les deux acteurs ont une très bonne alchimie à l'écran! J'aime le Damon comme ça. Le Damon violent et tueur moi ça me lasse hein, c'est bon, laisser le gentil, enfin, mi-gentil, et ça me va...

Voilà, une bonne reprise, vivement la suite...

fitzgie  (23.01.2015 à 19:32)
Ce message a été supprimé le 23.01.2015
StefanChou  (23.01.2015 à 21:09)

Un épisode qui n'a pas casser trois pattes á un canard

 

Elena: Elle a était bien,elle cherche même le bien en Kai. Le fait de perdre sa bague a était pour elle un énorme chagrin car c'est Stefan qui lui a offerte est passée au doigt et elle y tener vraiment . Le dernier souvenirs STELENA s'est envolée et j'en ai chialer . Heureuse que Delena revienne.

Stefan juste parfait en plus il est amoureux de Caroline c'est mignon.

Damon: J en ai marre qu'il a court des qu'elena l'appelle mais je l'aime quand même.

Caroline: Ma chérie elle m'a fait tellement de peine,la pauvre elle ne mérite pas ça.

matt: Inintéressant

Jeremy: Pareil.

Tyler: Sympa il a pas était lourd.

enzo: Complètement dingue, il va finir mort a la fin de la saison a mon avis de continuer comme ça.

 

Alaric: Trop sur de lui ca va mal finir

Jo trop faible pour Kai c est évident si elle le bat ce sera trop gros.

liv et luke deux jumeaux qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre et j adore.

Liz je suis triste pour elle

le meilleur pour la fin KAI oh je l'aime il est génial et j'espère qu'il va rester encore long  temps dans TVD6x11

StefanChou  (23.01.2015 à 21:13)

pardon le 6x11 aller en titre

Avis sur l'épisode 6X11Phoebus  (23.01.2015 à 22:42)
Message édité : 23.01.2015 à 22:52

La série est de retour avec un épisode réalisé par Paul Wesley. J'ai aimé la façon dont il est réalisé car l'épisode mêle bien le drame avec l'humour. Nous avons d'un côté le dramatique avec la mort annoncé de Liz par mort naturel et de l'autre nous avons le psychopathe de service qui allège l'épisode.  Ce n'est pas un épisode surprenant mais efficace pour une reprise car il remet en place le contexte tout en permettant de préparer la suite de la saison.

Voici mon avis habituel de l'épisode du moins bon au meilleur :

-Tyler : Je comprend qu'il soit amoureux et son discours à du sens mais à part cela il n'apporte rien.

Matt : Son discours sur les êtres surnaturel montre qu'il est vraiment à bout mais a par cela dans l'épisode il est là comme soutient pour Liz Forbes.

-Alaric : A part être amoureux on se demande à quoi il sert à part prendre la place de Liz.

-Enzo : Là aussi il ne sert à rien juste à préparer la suite de la saison. Le personnage n'a plus sa place dans la série. Ce qui était intéressant c'est son discours de fin qui laisse penser que Stefan est un psychopathe et qu'il va l'atteindre au moment qu'il s'attend le moins promet mais cela a aussi un risque de nous faire du déjà vu avec la rivalité entre Klaus et Stefan. Or Enzo n'est en rien un Klaus et ne pourra pas remplacer Klaus dans la relation que ce dernier avait avec Stefan car les deux ont un lien que Enzo n'a pas. Maintenant je pense de plus en plus que Enzo va mourir ou bien comme je viens de le dire devenir un Klaus bis et donc être le meilleur ami de Stefan.

-Sarah Salvatore : Le personnage apparaît n'a rien à faire mais son personnage semble prometteur pour la suite de la saison. Hâte de vraiment voir ses interaction avec le reste de sa famille et apprendre à la connaître.

-Jeremy : peu présent mais efficace. Donc je n'ai rien a redire sur lui si ce n'est lui conseiller d'arrêter la musculation.

-Damon : J'ai beaucoup aimé les moment avec Liz et ceux qu'il a partagé avec Liv et Jo. Mais malheureusement le Damon amoureux est gênant car il est mou (je ne lui reproche pas sa scène avec Elena dont je l'ai trouvé touchant) mais il n'a plus le peps qu'il avait. Après il est intéressant de le voir devenir un gentil mais énervant de le voir devenir le toutou de Elena.

-Jo : Le seul problème de Jo c'est qu'elle soit faible mais après je l'aime bien car elle rappelle un peu Carole Lockwood dans sa relation avec Damon. Elle essaye de faire le mieux mais semble être vraiment faible. Maintenant une question se pose : Comment peut être si faible alors que Kai semble si puissant  ? Cela ne peut pas être parce qu'ils sont jumeaux car on a bien vu que Liv et Luke était du même niveau malgré que Luke soit devenu plus fort.

-Elena : Son rôle dans l'épisode a servit à être un mannequin d'entraînement. Au moins elle peut rajouter cela sur son CV. A part ça on apprend qu'elle n'a plus de bague de jour. Mais sinon j'ai encore aimé son personnage qui s'est montré futé lorsqu'elle utilise sa main comme lance-flamme (je n'avais jamais vu cela). Concernant sa scène avec Damon où elle est fait semblant d'avoir encore un morceau de pieu dans son ventre montre qu'elle cherche a décompressé mais aussi à savoir ce qu'il ressent pour elle, la preuve elle voulait savoir ce qu'il allait lui dire.

-Liv et Luke : J'aime beaucoup ces deux jumeaux car comme je l'ai dit l'année dernière ils apportent une fraîcheur à la série que cette dernière avait besoin. On a l'impression qu'ils sont détaché du reste même si leur histoire est dramatique. La relation entre Liv et Tyler (que je n'aime pas) permet au moins de montrer un côté faible de Liv. Pour Luke on n'avait déjà eu des signes montrant qu'il était plus fort que sa soeur mais là on nous dit clairement que son niveau est vraiment supérieur à Liv et qu'elle ne fait pas le poid. On se rend compte au passage que les femmes dans leur clan son plus faible que les hommes ce qui s'oppose à la lignée Bennet. 

-Liz Forbes : Il est dommage de voir que son personnage ne va pas survivre (aucun spoiler mais c'est simplement prévisible au vu de la fin de l'épisode) afin de laisser Alaric comme seul adulte. Sa relation avec chaque frère Salvatore est bel et sa relation avec Caroline est l'une des plus fortes de la série. La fin m'a presque fait pleurer.

-Stefan : Son personnage était vraiment au top car il avait de l'humour avec Jeremy, du touchant avec Liz Forbes (son regard sur la maladie de Liz prouve que les vampires ne sont pas tout puissant). Son discours à Enzo prouve qu'il n'a  pas peur de la réaction de Damon car il assume son acte et ne le cache pas. On comprend les raisons l'ayant poussé à menti à Damon. Concernant sa relation avec Caroline on voit que leur amitié est réparé et oui il y avait certains actes inconscient de Stefan qui montre que ce dernier est amoureux de Caroline sans l'admettre. 

-Kai : Nous avons enfin un vrai psychopathe sociopathe qui ne semble pas pouvoir être sauvé. Durant la pause il y avait beaucoup de théorie sur pourquoi il avait besoin de Elena et la réponse était inatendu mais top : il en a besoin pour essayer ses pouvoirs. Chris Wood fait un excellent travail d'acteur au point que même si son personnage est un méchant on ne peut pas vraiment le détesté. Je pense qu'il a largement dépassé tout les méchants de la série car il ne semble avoir aucun autre but que le pouvoir et ne semble pas avoir d'émotion pour ses adversaires. Bon on comprend que sa capture est fait pour mettre en stand-by l'histoire des Gemini pour se concentrer pleinement sur la mort de Liz Forbes.

-Caroline : Cette épisode lui est dédié car même si il y a toute la partie sur les Gemini les scènes de Caroline sont forte que se soit sa relation avec Stefan ou les actions qu'elle fait pour sauver sa mère. Caroline ne cache pas qu'elle agit par égoïsme mais qui peut lui en vouloir de vouloir sauvé sa mère. Ceux qu'elle fait au malade en se servant de lui comme cobaye est mal mais d'un côté elle tente de sauver sa mère. La scène fin finale est déchirante car elle est sûr de pouvoir sauver et passer de nombreuse années avec elle alors que l'on voit qu'en réalité elle vient de réduire la durée de vie de sa mère sans le savoir. En cela la scène finale est vraiment dramatique et montre la puissance émotionnel que le show peut apporter.

J'ai donc hâte de voir le prochain épisode.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !