859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Phoebusfitzgie  (20.02.2015 à 20:56)

Completement d'accord avec toi, sauf pour Tyler, je sais pas ce que j'ai, j'ai une Tylerite en ce moment, je le defends... Je vais aller voir Jo pour qu'elle me soigne. Euuuh finalement, en y repenssant, non...

Pour Lexie, j'aimerais bien qu'on la revoit et que l'on sache qu'elle à veillé sur Stefan petit, mais je trouverais ça bizarre.

Pourquoi Stefan, & pourquoi elle l'a protegé?

Pour l'humour, je suis comme ça en vrai, toujours à deconner sur tout et rien, et c'est vrai, comme tu dis, j'adore l'humour de Moussita, d'ailleurs Moussita j'ai explosé de rire devant le "j'ai fasmatosé le caillou du canada"! Ptdrrrr 

Phoebusclemii44  (20.02.2015 à 22:04)

Oui c'est certain que la Caroline de la saison 2 ne l'attirait pas du tout. D'ailleurs au moment de l'éloge funèbre quand Damon dit à Caroline toutes ses belles choses qui s'avèrent vrais d'ailleurs, ça a permit à Stefan de se rendre de la femme qu'il a en face de lui depuis tout ce temps et qu'il est tombé amoureux de sa personne. Et quand elle chante il est en mode: ah mais je ne savais pas qu'elle savait chanté :p SURPRISE !!

***

Oui je suis d'accord par rapport à ton deuxième paragraphe, je n'ai rien à ajouter :)

***

J'ai parlé de la prophétie car entre les doubles il y avait un coup de foudre et une attirance qui avait été crée.

Personnellement je ne considère pas le delena dans la catégorie coup de foudre. Pour moi c'est comme le steroline, une relation qui s'est construite au fil des saisons. Par contre oui je suis d'accord avec tout le reste  que tu as dit dans ce paragraphe.

***

Je pense la même chose que toi sur la relation fraternelle dans cet épisode. Malgré le fait que je trouve que Damon n'a pas vraiment donné un bon conseil à son frère :)

clemii44 PascalSC  (20.02.2015 à 22:07)

J'ai mis deux trois hypothèses dans la partie SPOILERS concernant le Steroline et les déclarations de Paul et Julie ;)

PascalSCclemii44  (20.02.2015 à 22:12)

D'accord, je vais aller voir ;)

Phoebusfitzgie  (20.02.2015 à 22:19)
Message édité : 20.02.2015 à 22:22

Pour le Delena, je pensais pareil, pour Damon c'est un coup de foudre, mais pas pour Elena.

Comme pour le Steroline, Oui pour Caroline, Non pour Stefan.

avis 6x15StefanChou  (21.02.2015 à 00:00)

OMG J'ai le souffle coupé

ELENA: très peu présente et tant mieux. le moment ou caroline lui brise la nuque j'ai adorée. je n'en pouvait plus de la voir avec la science infuse

STEFAN: je vais la frapper mais qu'est ce qu'il peut être bête, il est fou de Caroline et il a mis 100 ans pour l'admettre

DAMON: genial

BONNIE: ca y est elle est rentrée, j'adoré bamon

CAROLINE: ma chérie qu'est ce que tu as fait mais pourquoi je ne veux pas te perdre

MATT et TYLER: dans la police le canular du siècle ey tyler ivre j'en ai tellement rit

JO: c est bien pour elle en plus elle débarasser de sa magie dont elle ne voulait plus

ALARIC: il a enfin ce qu'il voulait une famille et il le mérite amplement

LILY: je la sent pas

KAI: je l'aime, je l'adore ( en gros si il meurent tous les gemini meurent ainsi que les personnes dans les prisons car il dit a JO "GRACE A TOI LEUR VIES NE TOMBERONT PAS DANS L'OUBLI" ce qui veut bien dire que sa mort détruira tout)

la chose que je veux maintenant

STEROLINE vient je t'attend

Réponses diversesPhoebus  (21.02.2015 à 00:41)

StefanChou : Concernant Jo lié encore à Kai je n'en sais rien puisque l'on sait que le clan meurt si le leader meurt mais on ne sait pas si cela se passe ainsi pour les non sorciers du clan comme par exemple les conjoint(e)s. Il faudra que la série explique un peu mieu ce point là.

Pour Kai il parle des prisons peut-être pour faire penser à Bonnie et à manipuler sa soeur qui aurait pu décider de laisser mourir tout le clan pour faire mourir son frère mais il peut très bien avoir dit la vérité. La seul chose certaine c'est si le chef du clan meurt tout le clan meurt.

Moussita : Stefan demande à Damon si il a vu l'ange de leur mère en lui disant que cet ange lui a dit que tout ce passerais bien. C'est la mention de cet ange dont on a rien a faire qui me fait tilté car la série balance plein de petit indice. De plus on ne sait toujours pas pourquoi Lexi est resté avec Stefan au lieu de Damon car l'histoire de Lexi est un peu bizare : Elle vient à Mystic Falls pour vivre caché car elle a entendu que cette ville accueillait les vampire et décide de rester avec le Ripper pour l'aider alors que Damon était un gentil à l'époque. Tout ce passage sur la raison de sa présence et le fait qu'elle soit resté avec Stefan pour l'aider reste léger et je pense que les scénaristes peuvent (ils le feront peut-être pas) encore développer l'histoire de Lexi surtout que son actrice est toujours présente au niveau du show vu qu'elle anime le Rehash.

Fitzgie : Concernant Tyler je reproche rien au jeu de Michael Trevino (seul Steven R McQueen joué très mal) mais je ne vois plus l'utilité de son personnage.

Concernant le pourquoi Lexi veillerais sur Stefan (si mon hypothèse est bonne) est un mystère peut-être parce qu'elle a vu qu'il avait du mal a se remettre de la mort de Stefan ou peut-être qu'elle avait un enfant qu'elle a perdu. Le mystère du commencement de l'amitié entre Stefan et Lexi est encore non résolue même si cela n'a pas vraiment d'importance pour la série sauf énorme twist.

Clemii44 : Là je rejoint l'avis de Fitzgie que pour Damon c'est bien un coup de foudre tandis que Elena cela n'en est pas un quoique elle a directement eu a un moment des hésitations entre les deux frères ne sachant pas qui aimer or cela ne semble pas être le cas pour le Steroline car pour le moment (et j'espère jamais) il n'y a pas de troisième personnes dans cette relation.

Je vais maintenant voir ton message dans les spoilers.

Phoebusclemii44  (21.02.2015 à 00:47)

Oui pour Damon c'était un coup de foudre mais pour Elena s'en était pas un. 

reponse phoebusStefanChou  (21.02.2015 à 00:49)

moi je pense qu'elle est encore liée vu qu'elle est sa soeur apres c flou j espere qu'on saura le fonctionnement de ce clan. mais ils ne méritent pas de mourir ce sont des innocents

 

pitié pas un triangle STEROLINE j'ai deja du mal a me remettre de cet episode

mais une chose et sure STEROLINE va nous faire souffrir et c deja le cas j arrete pas de pleurer

Clemii44 et StefanChouPhoebus  (21.02.2015 à 01:06)
Message édité : 21.02.2015 à 01:07

Clemii44 : Ok avec toi sur le Delena d'où le fait que Damon est un mauvais conseiller dans cet épisode.

StefanChou : je ne pense pas qu'il y aura de triangle amoureux avec le Steroline mais ils auront quelques obtacles sinon ce ne serait pas une série dramatique. Toutefois je pense que les productrices vont créer le couple et consolider le Delena et que les obstacles ne seront plus lié à d'autre personnes mais plus à leur personnalité. Je pense que la série approchant de sa fin (je ne parle pas forcément d'une saison) les productrices commence à confirmer les couples Endgame (ils ne feront plus d'échange à mon avis) mais que les questions de la prochaine saison (voire des prochaines saisons) concernant s'est deux couples (je ne fait que des suppositions) seront : les défauts de l'autre, les secrets et la personnalité de l'autre sont-ils compatible avec ce que je désire ? Le passé peut-ils venir les séparer ? L'amour qu'ils ont (ou qu'ils sont en train de créé) peut-il être plus foirt que tout ?  (c'est à mon avis les questions que les 4 vont se poser)  et après il y a aussi la question la plus importante : à la fin de la série seront-ils tout les 4 vivants où l'un des couples sera t-il mort ?

breched  (23.02.2015 à 22:27)

il y a un truc qui m'a un peu gêné dans l'épisode, peut-être que vous pourriez éclairer ma lumière. Je n'ai pas compris la différence d'âge entre Damon et Stefan dans les Flash Back. Je croyais qu'ils n'avaient que 2 ou 3 ans de différence, mais là Stefan a l'air d'avoir plus de la moitié de l'âge de Damon. C'est comme si le Damon actuel revisitait ses souvenirs mais du coup je trouve ça mal amené. J'aurais bien aimé voir une version jeune de Damon joué par un autre acteur. En tout cas il me semble bien que Damon enfant parle d'un ange à l'image de sa mère (mais pourquoi lui a-t-elle parlé à lui est pas à son frère ?)

En tout cas j'ai bien aimé l'apparition de la mère Salvator, même si c'était gros comme une maison qu'on allait la voir à la fin de l'épisode. Franchement je ne me souviens pas qu'on ait parlé d'elle dans les 5 saisons précédentes et là Damon parle deux fois d'elle. Il serait intéressant de savoir ce qu'elle a fait pour être enfermé et quel est le lien avec son mari. C'était quand même un homme anti- vampires et magie.

J'aime beaucoup Alaric et j'étais ravi de le retrouver, mais j'aurais préféré qu'il reste vampire et que son amitié avec Damon soit consolidée. Ici il ne sert pas à grand chose. Le mariage et le bébé avec Jo pourraient être sa porte de sortie.

Dans le genre "je sers pas à grand chose" on a Matt et Tyler aussi. Matt c'est un peu le pantin du méchant de la saison ou demi-saison à chaque fois. Il se fait manipuler par tout le monde. Son idée de rentrer dans la police était une théorie de pas mal de fans sur son futur mais il a encore pas mal de chemin. Tyler ne sert à rien depuis qu'il a rompu avec Caroline. En fait c'est seulement quand il était avec elle que je le trouvais intéressant. ça et le fait que les loups-garous ait été introduit par son personnage.

L'épisode reste tout de même bien fait. Le deuil y est abordé de façon assez sobre et mature. Dommage pour la fin avec Caroline. j'aurais aimé qu'elle ne passe pas à l'acte.

mon : on n'a pas vu Enzo. Ce personnage n'aurait pas dû revenir. Je ne comprends absolument pas ses motifs.

Brechedfitzgie  (23.02.2015 à 22:35)

Pour la difference d'âge, Stefan est transformé à l'age de 17ans et Damon à l'age de 25ans, donc à 8 ans d'éccard.

:)

BrechedPhoebus  (23.02.2015 à 23:13)

Fitzgie à répondu pour la différence d'âge. Ils ont entre 7 et 8 ans d'écart.

Pour la mère Salvatore nous avons mentions d'elle a deux reprises dans la série avant la saison 6 (merci wikia) :

-Lors que Stefan révèle leur transformation à Elena, on voit Stefan tuer son père et ce dernier dire qu'il est content que leur mère ne soit plus là pour voir les monstres qu'ils deviennent.

-Lors de la saison 5 quand Stefan est amnésique Damon parle de leur mère car on est dans la journée du souvenir.

je te rejoint sur Matt et Tyler même si j'ai trouvé bien Matt dans l'épisode.

Concernant Enzo je te rejoint il n'aurait jamais du revenir mais bon les bad boys plaisent et les productrices ont cédé. On voit le résultat.


Saison 6stella  (24.02.2015 à 21:05)

Je ne commente pas beaucoup mais j'aime bien lire vos avis sur les épisodes qui sont bien détaillés surtout ceux de Fitzgie et Phoebus. Oui vous avez des fans lol

Comme Breched, j'ai été surprise lors de la scène flashback entre Damon et Stefan. Il me semblait que les deux avait 7 ans d'écart mais le coup de prendre Ian dans la scène, c'était nul quand même. On voit bien que Damon ne fait les 17 ans, juste parce que les cheveux de Ian sont coiffés autrement. Ils sont castés un gamin pour Stefan, il aurait pu le faire pour Damon.

J'ai eu un coup de coeur pour la petite qu'ils ont pris pour joué Caroline plus petite, elle est trop mignonne. Les flashbacks d'elle et sa mère sont trop émouvants, j'ai été très touchée.

Je suis l'avis sur Enzo. Je n'aimais pas ce personnages dans la saison 5 et j'étais vraiment blazée qu'il reste dans la saison 6 alors que je trouvais qu'on avait fait le tour du perso. En plus dans cette saison, sa storyline est super bof.

La storyline de la mère vivante est interessante et l'actrice fait flipper mdr

Le retour de Bonnie dans le monde réel est super. Le hug entre elle et Damon est super!

StellaPhoebus  (24.02.2015 à 23:15)

Merci pour ce commentaire sur les avis de Fiztgie et moi.

Concernant le fait que Ian Sommerlhader à été gardé je pour les flashback moi aussi cela m'a géné mais je me dit que c'est peut-être pour une autre raison comme par exemple tenter de voir si ils sont capable de rajeunir Ian Sommerlhader qui approche de la quarantaine.

Oui les flashbacks sur Caroline était vraiment touchante.

Tu n'es pas la seule dont la présence de Enzo blaze et qui trouve sa storyline vraiment faible.

L'actrice jouant Lily se nomme Annie Wersching est apparu dans la saison 7 et 8 de 24 heures chrono et dans la saison 6 et 7 de Castle. 

Le hug entre Bonnie et Damon était vraiment super surtout que l'on sent l'alchimie entre Ian Sommerlhader et Katerina Graham.

Episodes 9 à 14damien  (03.03.2015 à 12:52)

Et bien me voilà après des semaines d'absences, revenant lors d'un léger hiatus pour en avoir ensuite un autre ... mdr, j'aurais peut-être du encore attendre ^^.

Enfin, quel bonheur de pouvoir regardé 6 épisodes à la suite, autant de TVD, de TO, de The Flash ou encore Arrow, décidément, CW fait de bonnes séries ^^.

Pour TVD, j'étais sceptique, de 1, parce que je commençais un peu à m'ennuyer avant, et de revenir, j'ai de suite raccroché et l'ennui est passé droit devant. Ensuite, la mort de Liz qui arrivait, je ne trouvais pas ça très juste, mais elle a bien été abordé et je me suis lancé.

Revenons sur ça justement, content d'avoir attendu parce que finir un épisode comme le 13 est horrible pour les fans, attendre une semaine ou plus pour la suite quand même ! J'ai beaucoup apprécié l'actrice tout au long de la série et plus particulièrement à la fin, autant que le personnage. Je suis déçu de comment Caroline lui a dit au revoir, je m'attendais à mieux, et après l'enterrement, je m'attendais à une scène où elle craquait réellement en sanglot puis où on la voyait éteindre ses émotions. Sinon, le reste, j'ai aimé, touchant, et bien fait, j'vous cache pas que j'ai versé quelques larmes ... ^^

Caroline devient petit à petit plus importante, à voir comment ça va évoluer; je comprends que pour qu'elle puisse éteindre ses émotions, il lui fallait un tel événement, mais déçu quand même.

Kai me fait bien rire et j'l'aime bien depuis qu'il est à moitié empathique ^^.

Sinon, Bonnie et Damon, j'ai adoré, j'espère qu'ils vont développé et surtuot conservé cette belle amitié !

Pour le reste, rien de spécial à dire, les épisodes se centrant principalement sur Liz. Hâte au prochain !! ;)

Episode 16Othvampire  (13.03.2015 à 06:20)

Bonjour a tous, 

Quel bonheur de retrouver la série après ces 3 longues semaines de pauses .... Ian a fait du très bon boulot au niveau de la réalisation pour une première fois. Sinon j'ai adoré l'épisode. caroline en mode Bad Ass c'est juste extra!! 

Enzo: on l'a peu vu dans l'épisode mais on comprend très vite qu'il est intrigué par Sarah notamment quand il compelle Sarah a partir quand Caroline veut dire qu'elle est la nièce de Stefan. J'ai apprécié ces échanges avec Caroline, et il ne profite pas du fait que Caroline est eteint son humanité pour profiter d'elle (même si c'était une ruse de la part de Caroline) il a refusé car il ne veut pas quand elle est comme ça. Ca montre qu'il respecte Caroline et donc Enzo a mérité un bon point pour ca ;) 

Liam: Je ne l'ai jamais apprécié mais dans cet épisode j'ai eu de la peine pour lui.. Il doit se maudire d'avoir croiser la route d'Elena. Niveau de la chance on ne peut pas faire pire que lui dans cet épisode: il sert de repas a Caroline, Caroline l'oblige à operer (torture/tuer) Sarah et en plus Elena lui brise les deux poignets ... Ouchhh comme quoi il y a des jours il vaut rester coucher ! 

Sarah: on comprend par le biais de Caroline que Stefan a contraint Sarah au sujet des vampires. Elle est intrigué par Enzo, elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque.

Elena: euh j'ai pas grand chose à dire a vrai dire. J'ai aimé ses retrouvailles avec Bonnie et le fait qu'elle veuille être presente pour Caroline.

damon-Kai: J'aime beaucoup ce duo, damon veut en savoir plus sur sa mère et Kai en étant leader du coven peut l'aider. Kai est vraiment drôle, la fusion a vraiment donner une nouvelle ampleur au personnage, il évolue. Il n'est plus juste le méchant psychopathe maintenant il est capable de rédemption. La tête de Damon quand Kai lui fait d chantage  pour pouvoir parler a Bonnie... Du genre WTF ??!!! Laconfrontation avec Bonnie était parfaite, on comprend que Bonnie ne lui pardonne pas et j'ai aimé qu'on voit en même temps ce que Kai lui a fait subir quand ils étaient coincés en 1994. Il y a de quoi être rancunier. On sent que Kai va devoir ramer s'il veut se racheter auprès de Bonnie.

Pour en revenir à Damon et Kai, à la fin de l'épisode on en apprend un peu plus sur la mère des Salvatore. J'ai regardé en Vo donc j'ai sûrement des détails qui m'échappent mais Kai nous confirme que Lily est un vampire et qui plus est une ripper ... Hum ça doit être genetique, maintenant on sait de qui tient Stefan! 

Bonnie: je l'ai trouvé bouleversante dans cet episode. On sent son mal-être et j'était mal pour elle. On sent que le retour n'est pas aussi simple pour elle, en meme temps après tant de temps seule. Sa complicité avec Damon ou Elena fait plaisir à voir. Niveau magie ça dépote non ? J'aimerai pas la mettre en colère Bonnie. La scène dans la chambre avec Damon ou elle explose après sa confrontation avec Kai est juste énorme. J'ai adoré voir Bonnie enfin s'exprimé, comment elle reproduit ce que lui a fait a Kai sur Damon c'est Super . J'ai hâte de voir comment Bonnie va évoluer face à son traumatisme. 

Stefan: il veut a tout prix ramener Caroline, la scene au bar où il confesse ses sentiments était tres belle, je suis contente que Stefan ait été honnete avec Caroline et on sent qu'était a deux doigts de revenir. Donc comme on l'avait prédit il a étaient son Humanité aussi. J'ai envie de dire qu'avec eux deux ça va envoyer du lourd!!!

et je termine par le meilleur de l'épisode : Caroline !! C'est un pur régale de la voir comme ça! J'ai trouvé qu'elle ressemblait beaucoup à la Caroline de la saison 1 ( au niveau de ses piques ) mais en plus diabolique. En tout cas elle m'a beaucoup fait rire. Elle est vraiment diabolique quand même ;) elle fait faire le sale boulot a Liam. Suis-je la seule a avoir compter le nombre de pique qu'elle lance a Elena. Elle ne s'est pas gêner pour la remettre a sa place ça m'a fait plaisir. 

Le prochain episode a l'air savoureux !!! Avec le couple Steroline en mode dark ca promet de bons moments ^^ 

6x16moussita  (13.03.2015 à 14:29)
Message édité : 13.03.2015 à 14:52

Je me lance, bon comme d'hab mon com va être long et un peu fouilli, vous commencez à me connaître! Dejà j'ai adoré cet épisode, un véritable ascenseur émotionnel, pas de temps mort, des dialogues bien sentis, sur le fond d'une rave partie, bon je ne suis pas trop spé pour faire des remarques sur le réalisation de Ian, mais j'ai apprécié le ryhtme de l'épisode.

Je vais essayer de procéder par trio pour y voir un peu plus claire.

Déjà le trio d'amies, Caro/Elena/Bonnie, les retrouvailles entre les deux dernières étaient émouvantes, ça m'a fa fait du bien de retrouver leur complicité ça m'avait vraiment manqué, par contre Caro rolala quelle cata, Bonnie qui prend tout son mépris dans la figure alors qu'elle vient juste de rentrer, et en même temps ça m'a fait rire. Je pense que son turn off se démarque seulement par le fait que son désir de contrôle, elle veut que tout soit en ordre et parfait, est démultplié par 10000, sinon garce attitude check, allumeuse attitude check, assoiffée check! Elena a eu droit à sa petite pique en fin d'épisode, lorsque Caro lui reproche de tout ramener à elle, je le pense souvent xd mais là la pauvre Elena elle se bat pour son amie et j'aime vraiment la voir ainsi, mais va raisonner quelqu'un qui est dans le pur déni c'était perdu d'avance!

Trio Enzo/Caro/Sarah, j'ai regardé l'épisode en anglais donc la première fois je suis passée à côté de Caro expliquant le désintérêt de sarah concernant les vampires, alors effectivement l'attitude de Sarah était franchement étonnante, ça à laisser Enzo pantois c'était assez fun à regarder, sa révélation qui tombe complètement à plat! Ce que j'en retiens c'est que Sarah peut être contrainte, donc aucun sang de sorcier ne coule en elle, et j'ai l'impression que l'on essaye de nous vendre un Enzo un peu plus aimable, c'est marrant parce que le type c'est une pure ordure et pourtant il n'est attiré que par des gentilles filles, et bizarrement j'ai un regain d'intérêt pour lui, j'ai hâte d'en savoir plus, qu'on creuse un peu cet aspect de lui, qu'on connaissait déjà, mais complètement occulté dans ce début de saison. En plus le but d'Enzo était quand même de détruire Stefan en s'attaquant à Sarah, il s'est fait doublé comme un bleu! Je me demande bien à quoi il va passer ses journées maintenant! Ramener Stefan pour pouvoir le détruire encore?? Bref! Bien fait pour lui!

Trio Stefan/Elena/Caro, Elena investie ainsi c'est touchant, elle est vraiment au milieu, elle trouve la demande de Caro pas si déraisonnable, mais elle fait face aux remords de Stefan, qui lui ne veut certainement pas attendre un an! Bon je vais sans doute me prendre des claques mais je trouve dommage que le couple Steroline soit constuit de cette façon, trop d'épique tue l'épique et je ne veux pas ressentir pour eux ce que j'ai éprouvé pour le Delena, mais là ils y vont fort, si jamais Steroline se crée, Stefan se rappellera toujours que Caro l'a entraîné dans sa partie la plus sombre de lui même, en menaçant la vie de Sarah, lui qui avait parlé de sa nièce seulement à Caro car il avait confiance en elle, et il ne sort jamais indemne de ses périodes ripper, donc c'est dommage qu'ils en passent par là, j'aurais vraiment aimer que leur couple se fasse sur des bases plus saines, mais là avec le délire mécano, l'amitié brisée, puis le cancer de môman, le double turn off ça commence à faire un peu trop pour moi, voilà ne me jetez pas des pierres ;) En plus la mise en scène sur Caro dans le bar était un peu too much notamment au début quand elle accueille Sarah, même si c'était quand même fun à regarder, et par contre la scène avec Liam et Sarah pour moi c'était l'horreur absolu, c'était franchement hard , moi qui m'étais habituée au régime aubergines/cupcakes/nounours! Même si j'ai adoré lorsqu'Elena brise les bras de Liam, problème réglé! ; en plus on sent vraiment Caro sur un fil, même turn off la mort de sa mère continue de lui peser, finalement elle ne veut pas choisir entre le soulagement émotionnel et Stefan, et elle s'assure d'avoir les deux. Par contre elle qui veut que tout soit sous contrôle, elle est un peu naïve et risque de tomber de haut face au Stefan ripper, c'est peut être ça qui peut la sauver.

Alors trio de l'absentéisme, Alaric, Tyler et Matt. Euh vous êtes sûrs qu'il n'y a que deux prisons mondes?

Enchaînement trouvé, trio Bonnie, Kai et Damon. Je commence par les deux derniers, avec mon petit délire, je trouve que Kai et Damon ont une grosse alchimie, ça m'a vraiment perturbé, parfois j'ai un peu de mal avec le jeu de Chris car il met une énorme tension avec tous ses interlocuteurs, tu lui mets un mur ou une poubelle en face de lui il pourrait me faire shipper Murkai ou Poukai! Bref parfois c'est un peu déstabilisant, voilà que je me dis wahou Dakai ou Kaimon c'est hot! Alors que je devrais juste me concentrer sur ce qu'ils racontent! Bon j'espère que je suis la seule à avoir ce petit problème, pour en revenir au sérieux je trouve vraiment que le développement de Kai est parfait, car malgré le fait qu'il est de l'empathie, il est toujours au fond Kai Parker, le gosse qui se prend un zéro pointé en relations humaines, égoïste et manipulateur, il a changé mais pas tellement, il est incapable de comprendre que Bonnie ne peut pas lui pardonner, c'est ses désirs avant tout donc ça ça ne change pas! C'était franchement déstabilisant de le voir faire sa petite obsession sur Bonnie, on peut même se demander s'il n'est pas amoureux, même si je ne pense pas quand même, et c'était drôle de le voir jouer au coq tête à claques face à Damon, et complètement incapable de parler face à elle.

La dernière scène entre Damon et Kai était forte en émotions, apprendre que Lily est une ripper qui a simplement trois mille cadavres derrière elle, je commence à croire que Damon est le vampire le plus sympas des Salvatore! C'était inattendu ; ça offre vraiment un recentrage sur les vampires, donc il ne semble pas y avoir de lien de parenté entre les Gemini et les Salvatore, la première famille est reléguée au second plan de l'histoire principale finalement. J'ai hâte de tout connaître de l'histoire de Lily, et notamment pourquoi pour l'arrêter on l'a enfermé, plutôt que de la tuer. J'étais un peu déçue d'apprendre qu'il y a que deux prisons mondes, après l'info vient de Kai le manipulateur, mais du coup ça tord le cou aux hypothèses que je me faisais sur la prochaine saison ; les Salvatore sont remis au centre de la storyline, et Elena va pouvoir compter les points entre les frères, avec la maman psycho qui se ramène ça promet!

Bonnie is back, j'ai aimé son traitement, elle aussi sur un fil, entre colère, joie, peur, et aussi presque satisfaction, la façon dont elle rembarre Damon est aussi très forte ; quand son visage s'illumine quand il l'appelle ça m'a limite plus surprise que le hug de l'épisode 15, mais finalement elle voit en Damon la seule personne qui peut comprendre ce qu'elle a vécu, mais déjà on sent une faille lorsque Damon explique que son retour a été difficile car les autres avaient changé, tandis que pour Bonnie c'est elle qui est différente, et ensuite c'est la rupture avec Damon qui n'écoute pas son avertissement, malgré tout le fait que Bonnie se confie à Damon sur tout ce qu'elle a enduré est une bonne chose, même si elle n'y va pas de mains mortes, il faut que ça sorte. Les retrouvailles Bonkai sur fond de lumières et musique agressives propices au flashback étaient juste parfaites! Après ce qui est étrange c'est qu'elle semble apprécier celle qu'elle est, peut être une conséquence de la magie de Qetsiyah, en tout cas elle est plus puissante que jamais, elle est "hot" comme elle dit. (cet épisode est à lui seul une véritable encyclopédie de répliques cultes et ça j'adore!) Ce qui est étrange c'est qu'elle semble exprimer une certaine fierté d'avoir autant souffert, le message qu'elle laisse à Jer et surtout la façon dont elle regarde sa cicatrice à la fin, bref pour moi c'est une cocotte minute prête à exploser en puissance cette nouvelle Bonnie, la pauvre Elena n'est pas au bout de ses peines avec ses amies!

Alors le trio haute tension, sur la troisième marche du podium, Damon pour son "ne flippe pas Bonnie", il la retrouve alors qu'elle ne va pas très bien, et là je me dis, non Damon tu vas pas le faire quand même! Et si, pour sa mère! Mais j'apprécie qu'il comprenne bon un peu trop tard, qu'il a été trop loin en ne respectant pas la volonté de Bonnie. A la première place, Elena et Stefan, alors lui pour le sourire triomphant lorsqu'il rejoint Elena, euuhhhh... Caro lui sort "tu n'aurais pas dû faire ça", et lui revient tout content! Surtout qu'il monte déjà un plan pour enfermer Caro et l'obliger à faire face à ses émotions, alors qu'elle a bien précisé que toute tentative de ce genre serait sévèrement punie... Ensuite Elena, "Ramène moi Elena", trente seconde plus tard,"ça y est j'ai sauvé Sarah! Stefan ça va???" euuuhhhh! Au moins ils étaient tous en mode déni dans cet épisode!

Le trio d'acteurs, Candice, comme d'hab, cette nouvelle Caro était bien flippante à souhait, Kat, peu vue, mais à chaque fois on ressent toute la charge émotionnelle de son personnage, et ce"get out" qui peut faire flipper un vampire "qui tue des gens" de 150 ans! et justement Ian pour finir, la scène où il s'effondre seul quand il apprend que sa mère est une ripper, le pauvre n'a pas fini vu qu'il va encaisser le coup de fil d'Elena, "euh Damon on a perdu Stefan", surtout qu'aucune scène Delena aujourd'hui, ça c'était un peu surprenant.

Après l'épisode prochain ça va être dur le hiatus d'un mois, car l'action dramatique montre vraiment en puissance! Voilà dsl c'était long mais à la hauteur de mon enthousiasme concernant cet épisode.

 

6x16emeline53  (13.03.2015 à 17:26)

Bon déjà Moussita tu m'as bien fait marrer avec toutes tes remarques, surtout celles du "Murkai" ou du "Poukai" ^^

Ensuite en effet cet épisode était plutôt bon, pas de temps morts et des répliques bien senties !

On commence par le meilleur : Caroline est juste parfaite et en effet, elle peut parfaitement se contrôler. Elena semble impressionnée de son self-control et du fait qu'elle efface ses traces correctement et je suis plutôt d'accord avec elle ! Par contre je pense qu'elle s'en mordra les doigts quand elle reprendra conscience de ce qu'elle a pu faire faire à Stefan. Et comme toi Moussita, je la trouve un peu naïve de croire qu'elle peut contrôler la situation du Stefan sans émotion. De plus, toutes ses piques à Elena étaient parfaites ahah !

Ensuite naturellement, Stefan s'en veut et veut faire son possible pour l'aider et se retrouve obligé d'éteindre ses émotions, horrible ! Je suis un peu déçue par contre de sa mini déclaration à Caroline, j'aurais préféré qu'il lui dise ça lorsqu'elle aurait ses émotions... En plus l'épisode que j'ai regardé le "I like you" était traduit par "Je t'aime" alors que pas du tout, ça m'a dérangée :p

Elena j'ai bien aimé, elle tente d'être présente pour ses amies et en effet pour une fois le drame ne tourne pas autour d'elle, je trouve ça bien. Par contre j'ai pas compris la fin, genre Stefan lui dit de le ramener et elle comprend donc qu'il va éteindre ses émotions, puis elle sauve Sarah et lorsqu'elle rappelle elle est surprise qu'il l'ait fait ? ^^

La scène torture-découpage de Liam sur Sarah, j'ai trouvé ça très intense et Liam m'a touchée quand il disait qu'il ne voulait pas faire ça mais qu'il était obligé ! Il a passé une sale journée le pauvre et finir avec les deux poignets cassés, au moins ça règle le problème ^^

Bonnie fait froid dans le dos, elle est traumatisée par tout ce qui a pu lui arriver et ça risque de rendre son personnage intéressant (enfin !). Son smile quand Damon l'appelle, c'est fou, on dirait un vieux couple qui se chamaille. Par contre c'est bien qu'à la fin elle pète un câble, vaut mieux que ça sorte !

Le duo Damon-Kai est intéressant, Damon veut absolument retrouver sa mère et je pense que ça va lui foutre un autre coup quand il va apprendre que Stefan a éteint ses émotions. On apprend donc qu'il n'existe que deux prisons et ce n'est pas plus mal parce que sinon je m'y perdrerais ^^ et Kai me fait toujours autant rire, sa fixette sur Bonnie c'est marrant !

Et pour finir Enzo ne m'a pas trop énervée dans cet épisode, ça m'a fait marrer quand son annonce "I'm a vampire" tombe à l'eau avec Sarah qui n'est pas du tout impressionnée ^^ et qu'il repousse Caroline c'est en effet pas plus mal, il a un minimum de respect pour elle quand même.

emeline53clemii44  (13.03.2015 à 17:48)

Oui ils se sont gourés sur la traduction: Le I like you ça veut dire je t'aime bien, tu me plais quoi :)

Après la déclaration de Stefan sur ses sentiments j'ai adoré, c'était beau, après les scénaristes n'ont pas fait dire de Stefan la phrase I love you parce que je pense qu'il le lui dira mais quand ils seront à nouveau turn it on :) (même si je pense que peut-être Stefan n'a pas éteint son humanité, qu'il fait semblant) parce que là on la vu, ça a bouleversé Caro, on voit qu'il y a une part d'elle qui est toujours là. Si il lui aurait dit I love you, déjà à une rave party, pas très romantique :D et ensuite comme elle a fini par le rejeter ça l'aurait fait moyen.

6*16fitzgie  (13.03.2015 à 19:11)

J'ai le droit de dire des gros mots? Oui?! Ok.

Bon bein, PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE BORDEL DE MERDE!

Quel épisode! Je l'attendais, je l'ai sur-kiffé!

Bon je vais faire un roman, sortez les lunettes!

Ma bonne surprise de l'épisode, Liam, nan je déconne, ma bonne surprise c'est Enzo!

Je l'ai adoré, il "joue" avec Sara, et on voit qu'il tient à elle. La scène au bar était super, quand je voyais Sara le photographié, je me disais, il va te faire "Super-Enzo" je débarque en 2seconde, et ouais!

Bon le voir fair son spitch "Enzonien" Je suis mysterieux, tu veux tout savoir de moi et bein Je suis un vampire" et Sara qui s'en fout, mdrrr

Il ne veux pas que Sara sache à propos de Stefan, bah oui, ça gacherais son plan hein! Quand Caro lui dit qu'elle à turn off, il fait une tête genre, t'as pas fait ça? Et il la recadre à la voiture quand elle le "chauffe", ça prouve qu'il est, quand même "honnête" vis à vis d'elle. Même si au final elle à fait ça pour lui piquer son portable...

Bon alors, son humour, j'accroche toujours autant, le "très rapide, très fort, ... très riche" j'ai adoré, le tu sais un vampire, Anna Rice, Dracula, le fiasco Twilight j'était explosé de rire!

Et franchement, le gars, il à la classe internationale, même en buvant du thé dans une tasse à Tata Yvonne...

Sara, quand à elle, ça va, j'avais peur de pas apprecier le perso, mais j'aime bien.

Bon en même temps, si je dis que le perso me fait ni chaud ni froid alors qu'elle à failli se faire découper en morceau, franchement, je suis level infiny en associal hein...

Sinon, elle prends des photos de veines... Hummm okey, fin' chacun ses passions dans la vie hein... Elle discute avec Enzo, et n'a aucune réaction quand il lui dit qu'il est un vampire, j'me dit hmmm bizarre, j'ai cru qu'elle allait rigoler au début. Et au final, elle s'en fout...

Bon on comprends par Caroline, elle à été surement hypnotisé pour se foutre totalement de tout ce qui concerne les vampires. (Ce qui est un mal pour un bien, elle aurait pu kiffer Twilight sinon... L'horreur...) Donc si elle peut être hypnotisé, ça peut pas être une sorcière...

Ah, j'ai failli oublié, elle à failli se faire zigouiller aussi... Elle arrive dans un bar, elle voit une meuf qui dit qu'elle va la tuer... Et elle essaie même pas de se barrer... Mouais, elle à un grain nan?

Les scènes de l'opération, c'était hardcore! Entre Liam qui ne veut pas, mais est obligé, qui ne comprends pas pourquoi il le fait, & Sara qui se fait charcuter, et qui voit que Liam ne veut pas le faire... Woooo! Ah et le "je crois que je vais aller en pédiaterie!" MDR x 20000, j'en pouvais plus!

Bon au final, Elena arrive, pête les poignés de Liam et sauve Sara. Bah oui hein, c'est The Vampire Diaries, pas Saw 8...

Liam lui, bon Caroline avait tout bien résumé au début "Le gars dont j'avait totalement oublié l'existance". Bon donc en gros, son épisode:

Il drague Caroline   -   Il lui sert de poche de sang   -   Il se fait pas tuer car la police pourrait faire ch... Caroline   -   Il se fait hypnotiser pour oublier que Caroline la bouffer tout cru   -   Il se fait hypnotiser par Stefan   -   Il arrive en retard à la fête de Caroline parce que y'avait du monde aux WC   -   Il se rere re rere re rere hypnotiser pour jouer à docteur Maboul avec une inconnue   -   et il se fait peter les poignés par Elena...

Bah putain... Dans le genre journée de merde... Ah bah oui, on est vendredi 13!

Bon, bon point pour lui, il m'a fait rire quand il a dit à Stefan "Tu me fait flipper", et quand il a dit "Je vais faire pédiaterie".

Bonnie,

Les retrouvailles avec Elena, bon franchement, au bout des 20èmes retrouvailles de résurections, je m'en tape le coquillard...

Elle débouche le champagne... Bah ouais hein, faut bien le quota d'alcool dans The Vampire Diaries...

On voit qu'elle souffre d'un syndrome post-traumatique, vachement ricain ce truc là, elle flippe du bouchon de champagne, et, et mal à l'aise en public, se méfit de tout le monde... Bonnie craque! Bah enfin! Elle est humaine cette sorcière!

Elle se prends quelques pics par Caro, marrant ça.

On voit qu'elle apprécie Damon, j'aime bien leur duo. Elle vit mal son retour, et c'est le seul qui peut la comprendre.

Bon qu'elle veuille pas voir Kaï, s'est compréhensible hein... Le gars c'est quand même un psychopathe de première qui à failli la buter 3 fois... Juste normal qu'elle veuille pas le voir... Fin' moi perso je me cogne l'orteil à ma table basse, j'engueule la dîtes table basse pendant 30 minutes... Alors 3 tentatives de meurtres, et le gars, je lui fait ce que Liam à fait...

Et quand elle fait subir à Damon ce qu'elle à eu, c'etait pas mal, au moins il à compris coco... Ah et le "GEEEET OUUUUT" mon dieu, on aurait dit Loïs dans Malcolm mdrrrr...

Damon, tiens, notre réalisateur, bon boulot! Bon alors lui il s'en bas les cou...vertures du turn off de Caroline mais alors Royal!

Il sort le cercueil de Maman, voit qu'elle est pas là, bon bim, premier coup dur, il se fait "violenter" par Bonnie, bim deuxième coup dur, il apprends que Maman est un Vampire Ripper... BOOOOM combo de coups durs...

Bon en fait en gros Damon c'est le gentil vampire en fait? C'est le bisounours de la famille hein? Mommy 3000morts voir + Stefan on est bien à 500-700, et Damon? 150? Bouuuuuh la honte, t'es qu'un petit joueur!

Bon, il va vouloir sauver Maman maintenant...

Les scènes Damon-Kaï, geniales! En même temps, comme tu dis Moussita, le mec est parfait, il pourrais jouer en salopette verte avec un pot de fleurs sur la tête, il serait bien...

Kaï tiens... Bon il exploite Damon pour voir Bonnie, nan mais mec, serieux tu crois vraiment elle veut voir ta tête??? Bon excuses chelous pour mec chelou...

Bon, il a juste servi pour l'histoire de Mama Salvatore... Mais il était bien...

Elena maintenant, bon je tien à tous vous préciser que Nina Dobrev ne paie pas pour dire du bien d'elle, mais en ce moment je l'aime bien...

Elle cherche Caroline, elle voit que tout est vide dans leur chambre, et elle dit à Stefan qu'elle comprends pas pourquoi... Stefan qui lui fait remarquer que brûler sa maison c'est pas non plus le genre de décision rationnelle... Elle réenchaine sur le fait qu'elle a même pris les cartes de remerciements, et qu'elle se demande pourquoi elle à tout vider, et lui, lui dit que c'est surement pas pour faire un vide grenier... Bon niveau clash, elle est servie aujourd'hui!

Donc elle cherche Caroline, et Caroline la trouve! Elle pense que la laisser pour le moment, c'est pas une si mauvaise idée... Je pense qu'elle veux juste que aroline "souffle" un petit peu, avant de faire face à tout ça...

Quand Stefan lui dit qu'il ne lui a pas dit la verité, j'ai l'impréssion qu'elle comprends, à ce moment là, qu'il est amoureus de Caroline. Et c'est là qu'elle comprends qu'il faut la faire revenir.

Dans le bar, elle est ahurie quand Caroline veut faire "turn off" Stefan, on la comprends... Ensuite, elle sauve Sara, et comprends que Stefan à "turn off", et parralelement, dit 35 fois no no no no...

Caroline-Stefan, que dire... 1ère scène au bar, la meuf elle parle de l'enterrement de sa mère comme un yahourt périmé qu'elle à jeté... Elle joue à croque mi croque moi avec Liam... Elle fait une rave Party de malade, bah oui, faut bien le quota de fête et d'alcool^^ elle s'amuse, danse, picole...

La scène avec Bonnie & Elena, elle les previent clairement, ne tentez rien, sinon vous le regretterez... (et fait une superbe pub pour un sèche-cheveux au passage...)

Stefan dit à Elena qu'il "aime" Caroline, et qu'il veut la retrouver...

Premier moment avec Stefan... Elle le sent venir à des kms... Et elle à raison, il tente de la ramener, et lui avoue ses sentiments... Donc on voit que le leitmotiv de Caroline, c'est Stefan... Elle s'enerve et se met en colère, elle avait prevenu, il ne fallait rien tenter...

Stefan rejoint Elena, lui explique que Caroline, il faut la coincée, et avec lui, elle reviendra...

Ouais, et dring-dring "Allo Stefan? Je vais faire du bobo à Sara!" Aller, viens me retrouver dans ce qui est clairement pas du tout, mais alors, du tout, un piège...

Bref, retour au bar du début, Blablabla je vais faire du bobo à Sara, Blabliblou, ne fait pas ça... Ok, eteints ton humanité sinon tu va réussir à me ramener et je veux pas... QUOI?? Blablablu Elena, vite cours aider Sara Blibloupblop Sara va bien...

Et là...

Ne me dis pas que tu as eteints tes sentiments? No no no no no no no no no no no no no no no no no no.......... Ok, je te le dis pas... Et Caroline qui dit :  il a éteints ses sentiments!

Quelle scène de dingue!!!!!!!

Caroline allongée sur le bar, Stefan qui la regarde et bois sa tequila...

J'ai remis la scène trois fois tellement j'ai adoré! J'ai hâte d'être à la suite!

Bon je m'arrête la, j'ai écris un pavé interminable!

 

Juste un dernier truc : Matt, Tyler, Alaric & cie, votre pote (et accesoirement ex pour les 2 premiers) elle eteint son humanité et vous vous barré faire un pic-nik, un badbinton, ou une partie d'echec pile a ce moment là???

avis6x16StefanChou  (13.03.2015 à 20:34)

Cet episode est vraiment incroyable. La fin m'a fait pleurer.

Chaque personnage a servi ou presque.

Elena:un peu de stelena m'a fait sourire. Pas une scene delena, ca fait du bien mais sinon elle etait inexistante.

Stefan:mon amour,quel terrible sacrifice renoncé a ce qu il est ca m'a brisé le coeur. Sa déclaration a caroline etait jolie.

Damon: parfait, il m'a fait trop de peine quand il apprend pour sa maman.

Caroline:elle dépote sans humanité meme si je ne lui pardonnerai jamais pour stefan.

Bonnie:trop mechante c est exagérée, qu'elle haisse kai c est normal mais blessée damon, elle est allée trop loin.

Enzo:pas lourd pour une fois

Sarah et liam: inutile

Et bien sur le clou de l'episode kai il est merveilleux car meme avec des emotions, il reste sadique,son chantage a damon m a fait kiffer. Il est amoureux de bonnie c est chou.

Quand a lilly, elle est trop dangereuse, pour etre ramenée.

Un episode de malade, mon stefan que j ai perdu.

Hate d etre jeudi pour le dernier episode de Chris dans TVD.

Merci ian

Avis sur l'épisode 6X16Phoebus  (13.03.2015 à 20:35)

Un très bon épisode (comme quoi la série) en a encore sous la semelle. Ian Somerhalder réalise un très bon épisode et on avait pas l'impression que cela était fait par quelqu'un extérieur aux réalisateurs habituelle. En clair si on ne sait pas que c'est lui qui est derrière la caméra on ne remarque pas la différence. 

Maintenant je vais donner mon avis sur l'épisode mais avant Merci Moussita et Fitzgie pour nous faire passer de bon moment de rigolade en lisant vos commentaires. Je suis globalement d'accord avec vous excepté sur Elena.

Donc voici mon avis sur l'épisode du moins bon au meilleur :

-Elena : Je suis d'accord sur le fait qu'elle est bien dans le sens qu'elle essaye de chercher Caroline et qu'elle est heureuse pour Bonnie mais on se rend compte qu'elle ne comprend pas la détresse de ses amies (on se demande comment elle a su dans le dernier que Caroline allait bien) et est nombriliste puisqu'elle ramène tout à elle. Elle va à deux à l'heure pour comprendre que Caroline risque de péter les cables (c'est comme si la Caroline sans émotions lui allait) elle ne se rend pas compte que Bonnie va mal.

-Enzo : C'est un peu à défaut que le met là car il ne m'a pas dérangé dans l'épisode et je l'ai bien aimé. Son plan anti-Stefan tombe un peu à l'eau (Stefan sait maintenant pour son intérêt pour Sarah et cette dernière étant sous la contrainte de Stefan ne demandera jamais a être un vampire) donc il va devoir trouver autre chose. Toutefois on voit qu'il tient à Sarah et on se rend compte qu'il a quand même une certaine éthique à ne pas profiter de certaines situations surtout que Caroline était une arme contre Stefan. Ses répliques était vraiment drôle même si c'était des répliques pris à Damon de la saison 1 (pas au mot près mais Damon avait balancé les mêmes critique à Caroline).

-Sarah : Le fait que Elena est maintenant au courant pour son existance rapproche de plus en plus le moment où Damon va apprendre son existance. De même le fait que Stefan l'est contrainte à ne jamais s'intéresser a ce qui concerne les vampires la protège indirectement de sa propre curiosité. Maintenant on a un peu l'impression qu'elle est devenu la fille en détresse de la série mais elle a quand même un sacré caractère.

-Liam : Pour une fois que gros sourcil ne me dérange pas dans l'épisode, il a été bien mais le pauvre encore une victime. J'ai aimé ses interactions avec Stefan qui était génant pour les deux puis le fait qu'il tente de résister à ne pas commettre un meutre. Le personnage aura pu être plus qu'une gêne pour le Delena et aurait méritait un meilleur développement car on voit que son acteur joue bien. Bon pour ses mains il lui suffira juste d'avoir du sang vampirique pour le guérir et d'avoir la mémoire encore une fois effacé.

-Lily Salvatore : On apprend deux trois trucs dans l'épisode qui sont pas mal du tout et j'ai même une théorie qui est en train de germer dans mon esprit concernant le fait qu'elle et Stefan sont des Ripper (direction le forum spoiler). Donc elle est une vampire avec plus de 3000 morts à son actif qui a été enfermé dans la première prison temporelle créé. Maintenant plusieurs questions se pose : Pourquoi Stefan et Elle sont des Ripper et non Damon ? Pourquoi elle a été emprisonné et non tué par le clan Gemini ? Qui la transformé en vampire ? Je mettrais mes théories à ce sujet dans le forum spoiler. En tout cas sa venue dans la série relance la série sur les Salvatore.

-Kai : J'aime énormément ce nouveau Kai car ma peur avec la fusion c'est que son côté maléfique disparaît et ce n'est pas le cas. C'est certe plus un sociopathe mais il reste un manipulateur et reste en partie lui même dans le sens qu'il se fait toujours passé en priorité mais il a maintenant de la compassion. Une phrase est passé innaperç mais il dit que les Geminis ont des archives que seul le chef du clan peut accéder (non ce ne sont pas les hommes des lettres de "Supernatural" mais pas loin) donc on continue a agrandir l'histoire de leur clan.

-Damon : Le pauvre il perd beaucoup dans cet épisode : son statut de bad boy des Salvatore (il est en réalité l'enfant de coeur), il apprend que sa mère est aussi une Ripper tout en étant vivante, Bonnie lui fait sentir ce que Kai lui a fait subir. Mais d'un autre côté j'aime bien le fait qu'il soit présent pour Bonnie on voit que leur amitié est importante. 

-Bonnie : Bonnie est donc de retour avec des séquelles (elle est resté 3 à 4 mois seul après le départ de Kai). Je n'ai rien à dire sur elle mais je la met dans mon trio car j'aime le fait qu'elle soit plus sombre.

-Stefan : Ce dernier est vraiment prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime comme les contraintres à ne pas savoir pour l'existance des vampires. Sa déclaration à Caroline est vraiment belle mais on comprend que les scénaristes gardent la véritable déclaration pour plus tard dans la saison. J'ai aimé les réflexions qu'il envoie à Elena car il lui fait bien comprendre qu'elle ne peut pas juger Caroline. De même il assume ses sentiments pour Caroline. Après le fait qu'il demande à Elena de le ramener cela aurait pu être n'importe qui au bout du fil c'est juste qu'il a peur de ce qu'il va faire.
Personnellement je pense que Stefan a bien éteint ses émotions et ne simule pas mais cela me pose un problème d'ordre de cohérence : Rose dans la saison 2 dit à Damon que l'on ne peut pas éteindre ses émotions plus d'une fois or c'est la second fois que Stefan le fait. Le fait qu'il est éteint ses émotions alors qu'il a appris pour Enzo et sa nièce permet au scénariste de mettre en pause la guerre entre Enzo et Stefan afin que cette dernière soit reporté pour la fin de saison (Stefan va sans aucun doute sans prendre à Enzo maintenant qu'il sait que ce dernier a franchit la ligne qu'il avait dit ne pas franchir).
Maintenant on nous allons voire une nouvelle facette de la personnalité de Stefan (sa 4ème) car jusqu'à présent nous avons vu :

  • Stefan gentil avec des émotions qui a évolué dans la zone grise.
  • Le Ripper avec des émotions (celui des années 1920) qui se laisse contrôlé par son côté vampire (en clair celui ressemblant au bad boy de la série mais en étant plus dangereux). Celui-ci était présent dans les premiers épisode de la saison 3 car il été en train de le redevenir et aussi un peu durant sa guerre avec Klaus.
  • Le Ripper avec émotions éteint mais sous contrainte de Klaus donc qui ne pouvait pas faire de mal au groupe sauf veiller sur Elena.

Et maintenant le Stefan sans émotions celui qui ne va rien ressenti et qui n'a aucune laisse autour du coup. Donc il peut être dangereux surtout si il redevient le Ripper car il n'aura pas de laisse et n'aura pas d'émotion. Il risque d'être vraiment dangereux et d'ici que ce ne soit pas lui le méchant de fin de saison on en est qu'à un pas. Après si Stefan fait semblant d'être sous contraint pour ramener Caroline cela peut prouver qu'il tient vraiment à elle.

-Caroline : La Caroline sans émotions est top et ne dénature pas la personnalité de Caroline qui reste dans le contrôle. L'épisode nous montre qu'elle peut être manipulatrice et destructrice car elle met en l'aire le plan de Enzo (Stefan est au courant pour Enzo), transforme Liam en tueur et créé un monstre qui peut être incontrôlable en la personne de Stefan. J'ai aimé ses vérités à tout les personnages. On comprend donc que Stefan est son déclencheur émotionnelle et aura toujours un impact sur elle. Stefan a donc bien faillit la ramener. Le jeu de Candice Accola est toujours au top.

J'ai donc hâte d'être à la semaine prochaine pour voire ce que cela va donner la suite de saison entre Lily Salvatore, Enzo et Sarah (qui est l'intrigue la plus faible) et les deux turn-off (Stefan et Caroline) cela promet du grand.

hoebusStefanChou  (13.03.2015 à 21:03)

Phoebus tout ce que tu a dit est vrai 

A part pour les histoires encorz de gemini tu peux mieux m expliquer ce que ca cache de plus car cette histoire me rend dingue.

J ai bien une idee pour stefan et damon et si il n etait que demi frere que lily ne soit pas la mere de damon ou stefan Ca expliquer pourquoi stefan et proteger par les gemini

StefanChouPhoebus  (13.03.2015 à 21:07)

Je viens de te répondre indirectement dans la partie spoiler. Pour moi Damon et Stefan sont bien des frères mais j'ai pas envie de spoiler car même si c'est qu'une hypothèse expliquant pourquoi Stefan et Lily sont des Ripper et pourquoi le clan des Gemini n'a pas tué Lily si cela est vrai alors cela pourrait gâcher le plaisir de ceux ne lisant pas les spoilers.

hoebusStefanChou  (13.03.2015 à 21:09)

Phoebus tout ce que tu a dit est vrai 

A part pour les histoires encorz de gemini tu peux mieux m expliquer ce que ca cache de plus car cette histoire me rend dingue.

J ai bien une idee pour stefan et damon et si il n etait que demi frere que lily ne soit pas la mere de damon ou stefan Ca expliquer pourquoi stefan et proteger par les gemini

moussita  (13.03.2015 à 21:21)
Message édité : 13.03.2015 à 21:28

Merci Emeline53 et Phoebus (d'ailleurs sympas le surnom pour Liam, gros sourcil!), et ton comm Fitzgie énorme comme d'hab!

Je ne pensais pas faire ça un jour mais je prends un peu la défense d'Elena, elle a vraiment de quoi faire, entre la promesse de Caro et les remords de Stefan, elle cherche tout de même à joindre Bonnie pendant la fête, mais elle se retrouve complètement dépassée par la situation, évoquer sa propre expérience est maladroit d'autant que Elena a déjà tenter cette méthode et on a vu le résultat (nuque brisée), mais tout dérape, c'est sûr elle n'aide pas beaucoup, mais malgré tout elle essaie, elle se bouge.

Par contre StefanChou je ne comprends pas du tout du tout ton avis sur Bonnie, que tu la trouves "trop méchante"... Il faut quand même se mettre à sa place trente secondes, elle dit à Damon par rapport à Kai "je ne veux pas en entendre parler", dix minutes plus tard, surprise! Elle se reprend à la figure tout le traumatisme qu'elle a subi, grâce à l'intervention de qui ??? Damon!! Moi j'apprécie qu'elle ait envoyé bouler Damon, enfin du changement, elle ne fait pas passer son ressenti après celui des autres ; c'est sûr cétait extrême comme réaction, mais elle a les nerfs à fleur de peau et c'est franchement compréhensible, et comme dit Fiztgie, comme les mots ça n'a pas l'air de passer, au moins là il a compris le coco! Il revient vers elle avec aplomb, "oui mais tu vois ma maman", en gros la souffrance de Bonnie ça compte pas ou moins, là je pense qu'il a saisi le message. En plus à la fin Damon ne dis pas à Bonbon "tu es trop dure avec moi!", au contraire, il s'excuse... c'est assez rare de sa part en plus... donc il admet qu'il a été trop loin.

moussitaStefanChou  (13.03.2015 à 21:32)

Avec damon elle a etait mechante, il s est pas rendu compte le pauvre mais le blessé c estpas gentil il n a rien fait le pauvre damon.

StefanChoumoussita  (13.03.2015 à 21:45)

A part juste renvoyer en pleine figure toute la souffrance de Bonnie en lui imposant la vue de Kai, non il n'a rien fait Damon ;)

6X16Sherwood  (13.03.2015 à 22:02)

Après avoir commenté la réalisation de Paul et de Julie, je me dois de dire un mot pour celle de Ian !

Phoebus, je ne suis pas d'accord avec toi, la réalisation de Ian se distingue très fortement de celles auxquelles nous sommes habitués. Il y a vraiment une signature, une marque dans sa manière de filmer, certes peut-être plus suptile que celle de Paul.

Exemple, j'ai remarqué que les plans étaient assez larges (comme celui sur la maison vide de Caroline ou encore la scène finale avec Caroline allongée sur le bar au côté de Stefan), la réalisation est plutôt rythmée et dynamique (notamment la scène où Elena est au tel avec Stefan au début de l'épisode). Je dirais que Ian a une manière d'aborder l'image qui est complètement différente des réalisateurs habituels.

Finalement, une réalisation qui collait parfaitement à l'esprit de l'épisode et qui ne nous laisse guère indifférent ! (Pour ma part ^^)

Donc bravo Ian !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !