859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
6.13moussita  (06.02.2015 à 18:37)
Message édité : 06.02.2015 à 21:47

Comme d'hab je vais faire long, dsl d'avance!

Alors Tyler je partage votre aberration, j'en reviens pas du ... "tu es effondrée, m'en fous tu as mis ta vie en danger, je te quitte"... Bon depuis le début de la saison tout son monde s'est réduit à Liv et lui sauver sa vie... donc il continue dans son délire, mais malgré tout je ne m'y attendais pas! Mais c'est tellement gros en fait que ça me fait rire, je ne suis même pas en colère contre un personnage dont je n'attend plus grand chose! Et il faut lui reconnaître ça il a du culot quand même! Trop drôle ce Tyler! Il ne peut pas comprendre que Liv en vienne à regretter de ne pas voir fusionner avec son frère et être avec lui pour toujours, lui qui était en mode "il faut sauver le soldat Liv!" J'espère qu'il va mettre de l'eau dans son vin parce que c'est un peu ridicule! Ok mec elle a juste perdu son frère jumeau qui était tout pour elle et toi tu te vois déjà faire mille projets avec elle? Euh...

le Delena, quand j'ai vu ressortir le vieux dossier du "quand je suis devenue vampire je suis tombée amoureuse du frère méchant roo qu'est ce que ça dit de moi!?" je me suis dit "ah non pas encore", et finalement ça fini bien, elle admet que malgré tous les obstacles elle revient toujours vers lui, les fans du couple ont dû être comblés, surtout que ça c'est fini sous la couette. Par contre un bémol pour Elena ou plutôt Nina, je ressens la sympathie qu'elle peut avoir envers Chris à travers son personnage, alors que ça n'a pas lieu d'être, surtout que toute la trame tourne autour du "sortez les violons le Delena est de retour!" Par exemple la scène où il se réjouit de ressentir de l'exaspération quand Delena parlent d'eux, un mec me sort ça à propos de mon couple, je le foudroie du regard ou je lève les yeux, surtout si le type m'a par le passé prise pour un rat de labo et ce serait amuser à faire bouillir mon sang (bon je ne serais sans doute plus là pour donner mon avis), je ne fais certainement pas un petit sourire bêta du type "roo mais qu'est ce qu'il peut être taquin celui là, et il est trop beau en plus!" Non sérieusement que l'alchimie entre Chris et Nina se ressente autant n'est pas crédible par rapport aux personnages respectifs qu'ils incarnent. Voilà ce n'est que mon avis.

Venons à ma Bonbon, bon ok je l'avoue j'ai versé ma petite larme, surtout suivi du steroline c'était trop pour mes hormones féminines! Mais ça j'y reviens plus tard. En fait je m'attendais à voir les premiers signes de Bonnie badass, en mode "j'en ai marre de tout, tout le monde m'a oublié, allez vous faire voir" ; mais non c'était une Bonnie désespérée qui était mise en avant... Bon je m'étais faite à l'idée que personne ne pouvait mourir dans cette prison temporelle, y compris elle qui a reçue des coups de couteaux mortels, mais c'était sous estimer les scénaristes qui nous ont quand même créer la semaine dernière du sang de vampire qui guérit de tout sauf du cancer... Avec un flegme incroyable ils nous font gober que si si Bonnie peut mourir... Bon bien d'accord si vous le dites! Heureusement son instinct de survie refait surface, et elle s'accroche à la force de sa grand-mère, et c'est fidèle à la Bonnie que je connais. Du coup si j'ai bien compris elle va aller chercher une source de magie, un totem appartenant à Quetsiyah la sorcière qui a juste créer l'immortalité via les vampires soit dit en passant, donc une amatrice quoi! Qui avait toute sa tête en plus, pas du tout obsédée par un mec (ironie bien sûr). Bonnie n'étant pas au mieux de sa forme psychologique je me demande ce que ça peut donner, et j'ai l'impression que finalement elle va devoir se démerder par elle même pour rentrer, et si elle revient avec toute la magie de Quetsiyah j'en connais un qui va avoir des vues sur toute cette source de pouvoir (Kai of course), du coup j'ai franchement hâte de voir ce que ça peut donner, (tout ceci n'est que extrapolation de ma part, aucun spoilers.)

Pour Jérémy j'ai rien trop de méchant à dire cette semaine, alors par contre moi qui ne suis pas fan de ce couple ça m'a quand même choqué que Bonnie se souvienne à la toute dernière minute de Jérémy! "ah au fait j'oubliais avant de mourir mon petit ami j'ai un message pour toi"... ok même les scénaristes "shippent" à mort ce couple! Mais bon malgré tout il écoute Bonnie qui aimerait que malgré sa propre situation désastreuse, Jer vive pour lui et suive ses désirs. Bref c'est toujours la Bonnie qui pense avant tout aux autres que je retrouve quelle que soit la situation... Enfin du coup il respecte son souhait, et malgré tout c'est lui qui la sauve et ouvre la porte automatique. Je trouve que c'etait quand même une belle fin pour ce couple, je m'attendais à quelque chose de plus dramatique, qu'il partirait en pensant que tout est cuit pour Bonnie, ou encore qu'elle n'en a plus rien à faire de lui et non, et finalement ça m'allait. Par contre Jérémy compare à la fin la situation de Bonnie à la sienne en estimant que lui aussi est dans sa propre prison, ma réaction : "euh non jer je crois pas que vos situations soient comparables, tu étais là quand elle a dit que dire bonjour à des inconnus lui manquait nan? Alors ne gâche pas tout à la dernière minute, ne m'énerve pas maintenant ce serait trop bête!"

Alors il me manque les deux choses que j'ai préférées, allez je commence par Kai. La semaine dernière je me demandais ce que ça pouvait donner un Kai sociopathe qui fait preuve d'empathie et je ne suis pas déçue c'est énorme! Quand il explique la lettre de sa soeur, avec de l'eau dans ses yeux etc... Franchement il a de ses répliques cultes ce personnage! Ou encore l'histoire de ghost, on retrouve bien le Kai qui parle de tout et de rien, adepte des comparaisons qui sortent de nulle part, comme lorsqu'il trouvait que les disputes de Bamon ressemblaient à des dialogues d'alerte à Malibu, et en même temps dans l'allusion à Patrick Swayze c'est l'empathie de Luke qui parle, et s'en est drôle car Kai ne s'en rend même pas compte. Cette scène était hilarante! En plus le personnage est vraiment bien construit, il prouve sa nature de sociopathe quand il explique toutes ses tentavives de suicide râtées avec un recul à faire froid dans le dos, il ne craint ni la mort ni la douleur, et alors quand il me sort "j'ai du sang qui sort de mon nez ça doit pas être bon signe" omg quoi! Je ne sais pas ce qu'il ne va pas chez moi mais j'adore ce sociopathe. Et je pense qu'il ne veut pas renoncer à ce qu'il est, il ne veut pas éprouver de sentiments, il aurait préféré hérité du "truc gay" comme il dit, bref c'était du grand Kai aujourd'hui... On a eu un petit aperçu du combat intérieur qu'il mène face à Liv, une des grandes scènes de l'épisode, et à mon avis ce n'est que le début. Cool! ça va donner quand il va retrouver sa grande soeur! Et j'ajoute que l'acteur est vraiment impeccable, mention spéciale pour lui aujourd'hui.

Et le meilleur pour la fin le Steroline ; il y a deux choses que je retiens, les couples tv cultes ont la capacité de se créer des symboles qui leurs sont propres, eux c'est le fait de se retrouver allongés l'un à côté de l'autre, j'y ai vu un clin d'oeil à une scène de la saison 5 ou Caro s'allonge aux côtés de Stefan et le regarde longuement, pour moi c'est la première scène où l'on peut se rendre compte de la force des sentiments de Caro, de tout l'amour qu'elle lui porte. En plus ça symbolise que s'ils se retrouvent à terre, ils se relèveront ensemble, n'importe quelle épreuve. Et ça c'est beau... Donc oui la petite larme ne me jugez pas! La seconde chose c'est que le Stefan en mode stelena était là pour Elena mais allait toujours dans son sens. j'aimais bien ça en lui, mais en même temps là j'apprécie qu'il soit différent dans cette relation, il s'adapte à Caroline, il cherche à la secouer, à la faire réagir, qu'elle puisse faire face à ses sentiments sachant qu'il sera l'épaule dont elle aura besoin... donc leur relation est construite complètement différemment du Stelena et ça me plait beaucoup, ce couple se crée ses propres codes, sa propre histoire, son propre mode de fonctionnement, ils sont fait l'un pour l'autre ça en devient évident! Les scénaristes ont bien fait les choses, j'applaudis. Il ne manquait plus que le bisous mais j'étais à court de mouchoirs.

Ah sinon j'allais oublier Enzo... Ok super il veut pousser Sarah à bout et faire d'elle un vampire pour détruire le moral de Stefan, ok mec super ton plan... Bref! Comme Tyler on continue le massacre sur son personnage mais du coup là aussi je préfère en rire. J'espère que Matt va lui mettre des bâtons dans les roues, si pour une fois le mec sympas sans histoires pouvait l'emporter, avoir la fille et un happy end ça changerait! Bon je peux rêver mais j'oublie pas qu'on est dans tvd...

Conclusion, un épisode orienté vers les intéractions entre les personnages que j'ai pourtant bien apprécié.

Petit édit sur Damon ; je n'ai pas trop commenté le perso mais très clairement je le préfère en mode vampire à balancer une sorcière à 3 mètres d'altitude via sa bouteille favorite (quelle scène!) qu'en mode petit ami parfait friand des cupcakes ; après les aubergines grillées c'était le coup de grâce.

6x13Alexia4256  (06.02.2015 à 18:43)

Je préfère l'épisode précedent mais celui là est quand même très bien.

Tout d'abord ça m'a fait plaisir de revoir Bonnie même si elle ne va pas bien.La pauvre elle vit vraiment tout le temps des trucs horrible :s J'espère qu'elle va vite revenir et que les autres seront très présent pour elle car elle l'a toujours été et ça serait bien de lui rendre la pareille.

Kai m'a trop fait rire quand il veut tuer Liv mais qu'il ne peut pas à cause des qualités de luke qui sont maintenant en lui et qu'il se tape la tête x) Bon normalement je ne l'aime pas mais là grâce à lui Jeremy sauve Bonnie et elle retrouve espoir donc je vais pas le critiquer ^^ 

Alors Enzo sérieux je l'aimais bien en saison 5 mais là il est devenu d'un pathétique! Franchement je vois pas pourquoi il s'acharne comme ça sur Stefan,rappeler moi qu'est ce que Stefan lui a fait de si méchant? Parce que là je vois vraiment pas... En plus il entraîne Matt dans son délire de vengeance c'est minable.Si il veut tant se venger bah il qu'a le faire lui-même hein.

Sinon Sarah Salvatore m'a l'air d'être une fille sympas et intelligente et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur elle.

Passons aux couples maintenant! Elena avoue à Damon que m'aime en étant humaine ou vampire et en ayant ses souvenirs ou non,elle aime toujours Damon <3 Ces deux là ont un amour tellement fort l'un pour l'autre,ils surmontent toutes les situations,c'est juste magnifique *-*

Stefan et Caroline sont trop mignons! <3 ça se voit clairement qu'ils ont de vrais sentiments l'un pour l'autre! Et Stefan n'a jamais été aussi vivant que lorsqu'il est avec Caroline.Il se lâche,il l'a fait rire,il ose ce qui ne faisait pas avec Elena.Et même si il ne veut se l'avouer ça se voit à des kilomètres qu'il est amoureux de Caro.

Tyler me déçoit vraiment de plus en plus.Alors à chaque fois il fait le petit chien qui court après Liv et là qu'elle perd son frère,qu'elle est éfondrée il la lâche comme ça?! Non mais il est vraiment pas crédible le mec.Ok ce qu'elle a fait ne se fait pas mais ça ne mérite quand même pas un "Je ne veux plus jamais te revoir".En plus il a été le premier a pété un cable quand sa mère est morte et à se comporter comme un vrai con envers Caro pour aller faire sa petite gueguerre envers Klaus.

Episode 13 avispikachu30  (06.02.2015 à 19:52)

Mon avis sur l'épisode .. Alors moi j'ai bien aimer cette épisode très émouvant comme d'habitude 

bonnie m'a fais beaucoup de peine je comprend qu'elle en ai marre d'être seule. J'étais très déçue par contre car j'imaginais qu'étant donné que c'est son anniversaire elle allait sortir de la prison temporelle et que l'épisode allait finir a la happy ending avec une fête d'anniversaire mais en fait non 

kai j'ai beaucoup aimée l'acteur est très épatant il est vraiment à la hauteur de klaus . J'ai vu pas mal de personne être déçu qu'il est de l'empathie mais moi j'ai bien aimer tant qu'il ne perd pas son humour tout va bien . Ca m'a beaucoup choquer qu'il est aider pour "sauver" bonnie alors qu'il a fallu mourrir je pense que malgré tout il l'apprécie quand même et liv qu'il n'a pas pu tuer

 

jeremy ne m'a pas ennuyer pour une fois on voyait sa détermination pour sauver bonnie c'était assez touchant 

damon Elena bah rien a dire ils sont devenu un couple normal la scène de sex était très rapide comparer à d'habitude j'aurais préférer qu'elle retrouve ses souvenir avant mais bon

enzo Matt j'ai regarder unpeu juste pour voir sarah salvatore que j'aime bien pour le moment puis j'ai skipper les scènes car inintéressant pour moi

 

liv Tyler j'aimais bien leur petit couple jai trouver Tyler dure avec elle je pense que ça va s'arranger 

voilà puis fin de scène ou bonnie s'en va pour rechercher la magie alors la jai pas compris comment qu'elle va aspirer la magie de quetsiyah je croyais que seul kai peut faire ca puis c'est beaucoup de magie enfin bon à suivre ...

pikachu30  (06.02.2015 à 19:57)

J'ai oubliée stefan et Caroline mon favori de l'épisode ? ils étaient trop mignon et parfait tout les deux on voit que stefan a des sentiments pour elle j'avais tellement envie qu'il y ait un bisous mais bon prochaine fois 

6x13 avisStefanChou  (06.02.2015 à 22:26)

Mon avis

Mais avant merci MOUSSITA car je ne suis pas la seule a avoir remarquer que nina n'en avait que pour chris tout l episode. Elle baver devant lui c etait flagrant.

 

Les moins:

-Elena: je peux plus la meuf plus interesser par chris que par son role. On aurait dit qu elleavait vu la sainte vierge. En plus elle et comme katherine meme cheveux,meme geste et meme facon de parler. Ses scenes avec damon trop forcer c etait plus que nul. On voit que nina n'en pouvait plus

-Enzo: je ne peux plus il est temps de s'en separer

-Sarah: l'actrice est magnifique mais je n'accroche pas

-delena: je suis si decue encore une fois. Delena c fini on voit clairement que ian et nina ca passe pas. Et je n attend plus rien car pour moi le veritable delena est mort dans le 5x22.

 

Les plus:

Jeremy: super bien du debut a la fin

Matt: le pauvre il s en sortira jamais

Liv: trop touchante mais si elle touche a mon Kai encore je la tue moi meme

Tyler: sympa ca change

Bonnie: ma pauvre cherie je veux qu elle rentre retrouver damon

Damon: incroyable tout du long il etait la que pour bonnie et ca se voit qu elle est son amie.

Steroline: OMG je meure ca y est je suis une fan absolue de steroline. Ils sont amoureux ca se voi.

Le meilleur pour la fin Mon KAI: MAGISTRAL je l adore comme ca et qu est ce que chris est sexy. I love him.

6x13 avisclemii44  (06.02.2015 à 23:30)

OMG STEROLINE *_* <3 ! Les scènes Steroline... Drôles, tension, complicité, regards intenses, Stefan l'a fait rire :D Quand ils sont par terre et qu'ils se regardent en rigolant et en souriant, c'est tellement communicatif qu'on rigole et sourit aussi :p Et dans l'avant dernière scène, quand il lui a caressé la joue pour essuyer ses larmes et l'a pris dans ses bras ensuite *_* ! Ils étaient à deux doigts de s'embrasser ! On peut voir clairement qu'ls sont amoureux l'un de l'autre, et Stefan commentce à s'en rendre compte petit à petit. Ca pue le bonheur :p <3 Et la scène à la fin quand il amène deux verres, il donne celui pour Caroline, elle le boit cul sec, alors il lui donne le sien ça m'a tué, juste trop mignon <3 

Sinon Bonnie m'a fait pleuré, la scène dans le garage était intense ! Vite qu'elle revienne ! 

Kai m'a fait trop rire, toujours sociopathe mais avec de l'empathie c'est juste trop drôle :D 

Delena trop beau et ce qu'elle lui dit à la fin veut tout dire, là au moins c'est clair *_* <3

LIv je l'a comprend, elle a perdu son frère mais faut dire qu'elle est arrivée au mauvais moment !  Et Tyler qui ne veut plus l'a voir en disant qu'il aurait tout fait pour elle.. et lui quand il avait décidé de choisir sa vengeance sur Klaus plutôt que Caroline... Bref il m'a  saoulé il pourrait comprendre, il sait maintenant ce que ça fait...

Et Jérémy qui va partir, il va me manquer quand même :) 

Hâte d'être à la semaine prochaine, et la bande annonce m'a fait sourire, vu que je suis team Steroline :D <3

 

6x13 bismoussita  (07.02.2015 à 00:16)

J'ai oublié d'attribuer le prix de la séquence wtf de l'épisode, cette semaine encore il y avait de quoi faire, entre Enzo, Tyler, la prison où finalement on peut mourir...

Mais il y un détail qui bat tous les records, du genre "nous scénaristes nous sommes des huîtres et vous allez nous gobez gentiment"... C'est la manière dont la solution Qetsyah est introduite ; L'idée de Damon pour faire reprendre espoir à Bonnie c'est de la faire tomber sur la carte avec les annotations de Damon sur le secteur, car quand il était dans ce MF de 1994 il gardait espoir en prévoyant une escapade amoureuse avec Elena... dans les environs où elle a vu mourir son frère pour la enième fois, mais cette fois il semblait bien mort mort, et ensuite elle a carrément pêté un câble en brûlant la maison familiale et Damon a dû lui a faire taire son humanité pour la soulager.. Que de bons souvenirs, il y a mieux comme rencard non? Et le "vous êtes exaspérants" de Kai placé juste derrière me paraissait presque une excuse de la part des scénaristes, du type dsl on y est pas allé de main morte mais il fallait bien introduire le Qetsiyah... Finalement Damon des aubergines grillées sur une gondole à Venise c'est bien!

A côté de ça je suis encore sceptique sur la manière dont ça peut aider une Bonnie privée de pouvoirs qui n'a pas le don naturel de Kai d'aspirer la magie des autres. A voir.

Avis sur l'épisode 6X13Phoebus  (07.02.2015 à 00:40)

Je vais rejoindre pas mal de vos avis car j'ai moi aussi trouvé l'épisode moins bon que les précédents même si il y avait quand même des choses bien. Mais le jeu de certains acteurs et actrices est limite passable. Je parle notamment de Nina Dobrev devant Chris Woods et le jeu déplorable de certains scènes de Steven McQueen même j'ai bien aimé certains scène de lui avec Bonnie.

Voici donc mon avis habituel de l'épisode du moins bon au meilleur :

-Enzo : Le personnage qui ne sert à rien dans la saison. Gaspillage de pellicule pour rien.  Son idée brillant consiste a forcer une personne a accepter d'être transformer en vampire afin de pourrir la vie de Stefan. On peut applaudir la débilité du plan car cette dernière ne connaît pas Stefan. 

Tyler : Le mec pathétique par excellence qui prouve dans l'épisode que tout ce qu'il a fait durant la saison était simplement pour se faire Liv. Il ne cherche pas à la comprendre et le culot du mec est pathétique lorsque l'on voit son comportement envers Klaus.  

-Matt : Sympathique dans l'épisode et ses interactions avec Sarah Salvatore sont intéressante. Hâte de voir la suite.

-Elena : Son couple est mimi mais le jeu de Nina Dobrev est déplorable concernant le fait qu'elle bade Chris Woods alors qu'elle est censé le détester. J'ai eu peur que le discours sur le fait que si elle était humaine elle serait encore vampire soit fait pour remettre le satané triangle en place mais finalement cela servait a mettre un terme a l'hypothèse que si Elena était encore humaine alors elle serait encore avec Stefan. Les scénaristes devaient mettre fin a cette hypothèse et c'est chose faîte. Au moins Elena a été claire. Autre point avec Elena c'est qu'elle est égoïste car ce qu'elle conseille a Jeremy elle fait l'opposé. 

-Sarah Salvatore : Actrice intéressante mais peu présente dans l'épisode donc pas assez pour voire ce que vaut le personnage.  Mais le peu que l'on a vu laisse penser qu'elle risque d'être un mélange des deux frères : la gentillesse ainsi que l'intelligence de Stefan et la pugnacité ainsi que le caractère fort de Damon.

-Jeremy : J'ai aimé sa relation avec Bonnie qui est bien fait. Son départ est en train d'être préparé mais malgré cela je trouve que son comportement est justifié et compréhensible. Malheureusement je vais être obliger de le critiquer dans le sens que je ne comprend pas pourquoi les scénaristes se sont senti obliger de nous montrer le personnage en train de faire de la musculation. On va quand même pas nous faire croire qu'il a que ça a faire.

-Damon : j'aime bien le Damon de cette saison qui est un Damon gentil mais qui a garder son mordant. Malheureusement cet épisode nous remontre qu'il est dépendant à Elena et encore une fois qu'il n'a pas confiance dans sa relation. 

-Liv : J'aime beaucoup le personnage et sa rupture avec Tyler ne peut que lui être bénéfique. Le personnage semble être peu apprécié du groupe (qui se résume à Elena et Damon) alors que c'est l'un des personnages qui nouveau dans le sens que l'on a pas eu de personnage semblable dans la série. On peut comprendre son envie de meurtre car elle a perdu son jumeau or les jumeaux dans une famille sont ceux partageant un lien plus qu'étroit voire même fusionnelle (bon il faudra ne plus prononcer ce mot en sa présence). Donc on peut complétement comprendre son envie de vengeance surtout que Kai veut les tuer donc dans tout les cas elle est condamnée. Au passage on apprend un peu plus le fonctionnement du clan Gemini est de l'importance du leader. En clair le leader est lié à tous les membres de son clan et sa mort entraîne la mort de tout son clan. Cette révélation nous dit clairement que Jo et Liv sont en sursis ou que Kai ne pourra pas être tué. Cela fait un peu penser à Klaus.

-Steroline : Les deux sont peu présent mais contrairement à Enzo et son histoire ne servant à rien, eux leur histoire sert sur plusieurs points :

  • Liz est condamné a mourir, si on avait pas vu Caroline cela aurait voulu dire que cette histoire ne sert à rien.
  • Faire écho aux Delena car comme Elena la dit elle est toujours retrouve toujours son chemin vers Damon et là on voit que la bousole de Stefan semble être Caroline car il est complètement différent avec elle et ressent sa douleur. 
  • Cet épisode nous montre clairement que Stefan tient à Caroline et a des sentiments plus qu'amicaux pour elle.

En plus cela nous a permis d'avoir un peu de détente dans un épisode dont l'enjeu est la survie d'un personnage du groupe.

-Bonnie : Cette saison ma réconcillié avec le personnage de Damon et avec son personnage. On comprend ce qu'elle vit et on peut aisement comprendre sa volonté de mourir. Toutefois il faudra m'expliquer comment ce fait-il qu'elle puisse mourir alors que lorsque Kai l'avait transpercé elle était encore en vie. Dommage que son personnage ne soit pas de retour maintenant. Au passage son intrigue nous ramène indirectement Silas et Qetsiyah dans l'histoire de la série. Les scénaristes vont-ils nous ressusciter un des deux personnages ?

-Kai : Le personnage de Kai est bien en train de devenir le méchant emblématique de la série. L'acteur fait de l'excellent travail et le personnage est vraiment bien écrit. Jusqu'à présent, pour moi, Silas était le méchant numéro 1 devant Klaus. Il était le méchant numéro 1 car c'était un psychopathe qui n'avait rien a faire du groupe et son histoire était dramatique sans oublier son humour. Mais là Silas est en train d'être battut par Kai car ce dernier a aussi de l'humour mais c'est un sociopathe ce qui veut dire qu'il n'éprouve pas d'émotion et aime faire souffrir les gens. De même il n'a aucune histoire de coeur pour venir être une faiblesse. Maintenant la fusion a permis de lui donner des émotions mais sans pour autant effacer le fait que c'est un sociopathe. J'ai aimé son comportement envers le groupe et surtout envers sa soeur car on voit que Luke est en lui, du moins ses émotions. Grand bravo a son l'interprêtation de Chris Woods. 

phoebusStefanChou  (07.02.2015 à 00:53)

phoebus

excuse moi j'ai pas compris le debut avec nina qui bade devant chris 

tu voulait pas plutot dire qu'elle voulait le manger.

serieux on aurait dit une petite fille devant un magazin de bonbons. si elle avait pu le violer sur place, elle l'aurai fait. non mais serieux la meuf. elle fait pitié

StefanChou  (07.02.2015 à 00:57)

merci phoebus tu m'a éclairée su les gemini donc en gros si kai meurent tout les gemini meurent avec lui c ca donc ca fait de lui un immortel un peu comme klaus car c est le clan entier anénati et jo et liv avec

StefanChouPhoebus  (07.02.2015 à 01:24)

Oui c'est aussi ce que je voulais dire pour Elena. L'actrice a raté son jeu pour le coup alors je veux bien comprendre que son personnage est en ce moment sur une touche de légèreté mais là c'est un peu trop car comme la dit Moussita il ne faut pas oublier que Kai s'est amusé avec elle en la torturant et là elle fait un sourire d'enfant en le badant comme si elle aller manger des bonbons (j'ai aussi vu ton commentaire sur l'autre site).

Pour le clan Gemini on a encore des ombres a éclarcie mais en quelques épisodes on nous a appris cela (ainsi que la saison précédent) :

-Ils sont les garants (ou plutôt était) les garant des Doppleganger et devait s'opposer aux "Travelers". Par ce rôle on peut comprendre que leur rôle est de faire respecter l'ordre naturel et ils semblent avoir le rôle de "flic" dans le millieux des sorciers.

-Leur leader est choisi par la fusion qui voit deux jumeaux fusionner.

-La fusion permet au gagnant d'absorber toutes la magie du perdant mais en plus il s'empare de certains trait de la personnalité du perdant.

-Le leader semble savoir ce qui arrive à chaque membre de son clan (le père des jumeaux nous la prouver).

-Le leader est l'âme du clan et sa mort entraîne la mort de tout son clan d'où le fait que le clan est  censer lui obéir.

Donc oui Kai ressemble à Klaus sur ce point et donc les scénaristes ont trouvé un moyen de sauvegarder le personnage à moins qu'ils décident de supprimer Liv et Jo mais peu probable vu que les scénaristes les ont intégrer pour maintenir Tyler et Alaric dans la série. Je me demande maintenant si Klaus va pas revinir à Mystic Falls leur prêter l'un de ses cercueils.

 

StefanChou  (07.02.2015 à 01:36)

oui phoebus des la premiere scene ou il et apparu elle a commencée a etre toute bizarre. je veux bien que nina soit raide dingue de chris mais c pas une raison pour l'afficher. on ne voyait que ca a des kilometres. elle pourrai moderer ses ardeurs car la on est plusieurs a avoir remaquer que dans cet episodes c est nina qui etait la et pas elena.

elle lui fai des sourires, elle le regarde comme si elle voyait la sainte vierge. si elle avait pu lui sauter dessus devant nous elle l'aurai fait 

quand j'ai vu ca devant ma tv j'ai cru mourir et ca va je suis pas dingue y a pas que moi qui l'a vue. mais moi j'avais deja remarquer depuis l'episode 9.

car la c est nina en admiration devant son jouet. j'ai cru qu'elle allait faire une crise cardiaque quand il etait a coté d'elle

Kai et les Gemini4evaheroes  (07.02.2015 à 02:11)

Je crois que c'est la première fois que je poste ici, j'ai lu vos avis et j'ai une question à vous poser.

Si Kai meurt, le clan Gemini aussi ?

Si c'est vraiment le cas, je crains le pire.

Comme beaucoup de fans (enfin je crois) aiment Kai, on le garde en vie et en plus, grâce au sacrifice de Luke, il aura des émotions qui rendront le personnage plus nuancé.

En gros, c'est un Klaus 2.0, même si j'aime Klaus, le fait qu'il soit toujours vivant ne m'enchante pas...

J'espère qu'on trouvera un moyen de tuer Kai tout en épargnant le clan Gemini.

4evaheroesPhoebus  (07.02.2015 à 02:37)

Oui si Kai meurt son clan entier meurt c'est ce que l'on apprend dans l'épisode lors de la dispute entre Liv et Tyler. Tyler lui lance que Kai est maintenant le leader du clan Gemini si il meurt tout son clan meurt. Et Liv lui répond qu'ils sont morts dans les deux puisque Kai veut tous les tuer.

Pour Kai c'est une sorte de Klaus 2.0 comme tu le dis mais espérons qu'il ne soit pas un Enzo 2.0 qui est resté vivant par la volonté des fans et on a vu le résultat.

Après rien nous dit que Kai va rester le leader de son clan où qu'ils ne vont pas de nouveau l'emprisonnier quelque part mais cet épisode nous dit que Kai ne peut plus être tuer sous peine de supprimer tout un clan mais rien n'empêche un personnage de le faire même si il s'attirera les foudres de certains personnes du groupe.

Phoebus4evaheroes  (07.02.2015 à 05:22)

OK merci d'avoir répondu.^^

J'aime bien Kai, et l'acteur le joue bien, mais faut pas trop abuser avec un méchant.

Surtout s'il risque de devenir comme Enzo aka le fossoyeur de personnages inutiles et de mauvaises storylines.

Episode 14 Othvampire  (13.02.2015 à 06:31)

Bonjour à tous, 

j'etais vraiment impatiente de voir cet episode et je dois dire que je ne suis pas déçue du résultat. Selon moi, c'est un des épisodes les plus tristes de la série. J'ai pleuré quasiment tous le long de l'épisode. J'ai du regarder l'épisode deux fois... Je dois être completement maso car j'ai autant pleurer la deuxième fois. 

Pour en revenir à l'épisode, j'ai tout aimé sauf Enzo qui m'a encore une fois énervé... Si seulement il pouvait déjà être mort.

Justement je vais commencer par Enzo: je commence a détester le personnage et je trouve sur les scénaristes font de plus en plus de son personnage un second Klaus ... Ca m'a vraiment tilté quand il utilise le surnom "Love" à Sarah alors que Klaus utilise tout le temps de surnom surtout avec Caroline. Enfin bref, il m'énerve et je le trouve pas crédible dans sa petite vendetta il n'a aucun scrupule, il s'en prend a Matt, jeremy. Son personnage ne sert qu'à nous préparer la nouvelle intrigue autour du personnage de Sarah et des frères salvatores .

Matt: on comprend qu'il commence a avoir un petit béguin pour Sarah. Je ne comprend pas pourquoi il ne se tourne pas vers Stefan pour mettre fin au chantage d'Enzo. Sinon j'ai aimé le fait qu'il soit présent pour Jérémy et pour Caroline malgré le fait qu'il a failli mourir. 

Jeremy: pour tout vous dire j'ai été emue par son départ, le personnage part avec un but. Il fait face à son destin de Hunter et je dois dire que je suis agréablement surprise car je trouvais que cette intrigue donnait du relief au personnage. Alaric aide donc Jeremy dans sa nouvelle quête en même temps je trouve ça assez adéquate vue qu'au début de la serie Alaric était un chasseur de vampires. C'est une sorte de passage de relai. J'ai aimé toutes ses scenes avec Elena, ils sont vraiments très proches l'un de l'autre. J'ai trouvé leur scenes assez légères notamment la scène du joint, ça fait plaisir de les voir comme ça et puis dans un episode aussi intense émotionnellement un peu de légèreté est grandement apprécié. 

Sarah: Elle semble elle aussi intéressée par Matt, la voilà a Mystic Falls donc la nouvelle intrigue de la saison commence. On ne peut pas dire qu'elle aura mis du temps à découvrir le surnaturel et de quel manière elle l'apprend. Elle était vraiment effrayée donc je pense qu'elle ne connaissait vraiment rien des vampires, de la magie ou autres sinon elle aurait fait quelque chose. Je suis un peu déçue de ne pas avoir vu de scene entre elle et Matt juste après que Enzo sauve Matt. J'aurai aimé voir sa reaction

elena: pas grand chose à dire a part qu'elle est présenté pour son frère mais aussi pour Liz et Caroline. Elle et Damon semble être sur la même longueur d'onde

Damon: J'ai aimé toute ses scenes. Son humour était un réel plus par rapport à la "lourdeur émotionnelle" de l'épisode. Ses scenes avec Liz sont juste parfaite selon moi. C'est agréable de voir Damon être present pour quelqu'un d'autre qu'Elena. Il l'avait déjà été pour Alaric quand il est mort. J'ai aimé qu'il parle de sa mère a Liz, cette scene donne un écho a la scene de l'épisode 12 ou Stefan se confesse a Caroline par rapport à sa mère. 

stefan-Caroline: je vais faire un paragraphe commun pour eux deux car je ne sais pas comment les dissocier. Ils sont vraiments adorables, les deux premières scenes sont la pour montrer que la tension sexuelle existe entre eux ( la main de Caroline dans la poche de pantalon de Stefan, les regards discrets..) Et que dire de la scene sous le porche, c'était juste parfait! J'ai particulièrement aimé le fait que ca soit Stefan qui passe a l'acte. En effet, il rassure Caroline sur le pourquoi de sa présence apres qu'elle lui révèle qu'elle est au courant pour sa promesse faite à sa mère. Stefan, parle pour la première fois de ses sentiments et notamment quand il lui dit que le moment où elle a lui a dit qu'elle le détesté faisait parti des pires moments de sa vie. Ca montre à quel point Caroline compte pour lui, c'était une sorte d'électro-choc. Et c'est lui qui s'avance vers Caroline au moment du baiser, c'est lui qui initie le passage à la vitesse supérieur. Le baiser était tendre et timide et j'ai trouvé ça parfait car cela correspond à l'évolution de leur relation.

je vais terminer par Liz: je ne sais pas pour vous mais j'ai pleuré à chacune de ses scenes car justement on savait qu'elle allait mourrir dans cet episode. Cet episode rend un parfait hommage a ce personnage qui nous manquera beaucoup. C'était un terrible Sheriff (selon Damon) avec une mort ordinaire parmi le surnaturel. 

Je crois avoir fait le tour de l'épisode et navrée pour la pavé mais cet episode mérité qu'on écrive dessus. Un très bon episode ... bonne route a Jeremy et RIP Liz. Je vous laisse je vais finir de sécher mes larmes ;)

Episode 14Sas1608  (13.02.2015 à 09:32)

Moi aussi j'attendais avec impatience cet épisode . Je m'attendais à plus d'émotions concernant le départ de Jeremy . Mais ce fut un très bon épisode qui je pense restera dans nos mémoires .

Jérémy a tiré sa révérence, enfin ! Un joli départ ( je préfère à une mort ) qui s'est fait tout en légereté . De jolies scène avec sa soeur qui montrent qu'ils sont bien complices et qu'ils s'aiment . Une belle dernière scène avec Alaric aussi et j'aime le fait qu'il y donne les pieux au cas où il croise un vampire . J'ai aussi apprécié le fait qu'il lui demande de l'appeller si Bonnie revient . Donc une bonne fin satisfaisante pour ce personnage . 

Je ne dirai rien sur Enzo car je trouve ce personnage pathétique . J'ai juste aimé les interractions de Sarah et Matt ! J'espère un bon avenir pour ce nouveau personnage . 

L'histoire de Liz, sa mort était vraiment touchante. La scène la plus mémorable et la scène où elle est dans le lit et qu'elle parle avec Damon . Une des plus belle scènes de ce duo . Damon a été parfait dans tous les domaines . Et je pense qu'il arrivera mal à gérer la perte de Liz . Comme il le dit, de terribles choses arrivent à de merveilleuses personnes . Et cest la vie malheureusement . On a pu voir comment Damon était touché et mal par rapport à la mort de sa mère . Chose que l'on avait jamais vue . Surement pas par hazar tout ça ...

C'était tellement triste lorsque Caroline lui dit au revoir mais tellement beau lorsqu'elle se remémore ses souvenirs . Je trouve qu'ils ont fait un bel hommage à Liz . Candice a extrèmement bien joué.

Pour ce qui est de Stefan et Caroline, c'était très beau aussi, tout en douceur . Je pense que Stefan a compris qu'il était amoureux de Caroline lorsqu'elle lui dit qu'elle le déteste . Dailleurs il a bien mentionné que ca a été un des pires moments de sa vie . Et j'ai aimé qu'il lui dise qu'il n'était pas la que percaque sa mère lui avait fait promettre .Trop mignon et touchant . Leur baiser était beau pas précipité, ni trop fougeux . Parfait quoi ! Hate d'en voir plus ! J'espère qu'il va bien être présent pour Caroline . 

L'histoire de l'accident des parents de Elena, je reste sceptique. Pourquoi revenir la dessu pour rien au final ? On verra bien ...

Un très bon épisode avec beaucoup de larmes, qui je pense restera un des meilleurs de la série .

 


6.14stephe  (13.02.2015 à 14:11)

En effet, un épisode plein d'émotions !! 

Bon le départ de Jeremy, j'en étais bien contente!! Et son départ est plutôt bien amené, par contre quelle surprise à la fin : pas d'école d'art mais une volonté de redevenir chasseur! d'un côté j'aime et de l'autre encore un mensonge ! 

Enzo comme vous l"avez dit est pathétique, quand Matt va-t-il demander de l'aide ?Par contre, j'ai aimé aussi qu'il soit là pour Jeremy et Caroline (contrairement à Tyler et je trouve ça dommage, ils auraient pu l'intégrer qd même!). Et j'aime bien Matt & Sarah :) Maintenat, elle sait, hâte de voir ce que ça va donner.

Damon & Liz : très émouvant, j'aime beaucoup leur relation et toutes leurs scènes, pour l'accident des parents d'Elena, on se demande pourquoi ils l'ont réouvert si ça n'a aucun intérêt pour la suite! 

Caroline & Stefan... moi qui ne voulait pas spécialement plus que de l'amitié entre eux, me voilà à fangirler à chaque scène entre eux hihi ils sont trop choux et super intense lol ! par contre, pas contente du tout qu'elle n'ait pas pu dire au revoir à sa mère, de l'avoir encore éloigné au lieu de rester près d'elle pour donner une chance au steroline ! j'espère qu'elle s'en voudra pas trop.

Belle scène de fin avec tous ses amis (sauf tyler, bouh!) mais j'aurais aimé qu'Elena aille vers Caroline pour la consoler! 

Sortez les mouchoirs pour la semaine prochaine lol

6x14moussita  (13.02.2015 à 14:49)

Très bel épisode!

Le départ de Jérémy soulagement pour ma part, au moins il n'aura pas soulever toute cette fonte pour rien, son départ en chasseur est plus crédible qu'en école d'art, même s'il s'est fait ridiculiser par Enzo deux secondes plus tôt... J'ai forcément trouver les échanges avec Elena longs et téléphonés, mais je ne suis jamais objective sur le sujet Jérémy ne m'en voulez pas... Et j'ai trouvé un petit peu de bashing facile concernant le perso de Jenna, j'avais l'impression qu'elle a fait de son mieux après la mort des Gilbert, et qu'elle n'a pas fui ses responsabilités de tutrice, donc pourquoi réécrire l'histoire? Bon j'ai quand même apprécié qu'ils se souviennent d'elle, qu'elle soit citée dans les souvenirs, d'autant que sa mort reste l'une des plus déchirantes dans l'histoire de tvd.

Alaric est de retour comme pas magie, est ce que Jo va bien on n'en sait rien, c'est cool, c'est la magie de tvd avec un Tyler absent lors du départ d'un de ses bons potes, avec Matt c'était le trio, d'autant que Tyler et Jer ne pouvaient pas se voir au début, et après ils ont crée le pacte des trois inutiles, j'aurais trouver logique qu'il soit là pour le départ de Jer ; mais bon il est encore en deuil de sa relation de trois mois qu'il a glorieusement foutu en l'air... Liv ne m'a pas manqué, Kai, bah un ptit peu je confesse!

Enzo il joue son rôle de méchant tête à claques, il est parfait dans son rôle il n'y a pas dire (ah je crois que Jérémy dit Mhhhhh!), et au moins ça met un Matt un peu oublié ces derniers temps en valeur, belles intéractions avec Sarah, le triangle se met en place.

Liz et Damon tous leurs échanges étaient beaux, bon l'histoire des Gilberts c'était un peu "tout ça pour ça!", après peut être que ça peut encore rebondir ; Après ça ouvre une belle question sur la mort surnaturelle et naturelle, et une belle conclusion avec Liz qui finalement trouve que cette mort lui correspond plutôt bien. Les répliques étaient sympas, lorsque Damon dit que Liz est devenu le pire shériff lorsqu'elle a décidé de faire amie / ami avec lui, c'est pas faux! Mais quelle belle amitié.

Steroline j'ai beaucoup apprécié au final qu'il n'y ait pas de drame, Caro confronte Liz et Stefan sur la promesse simplement. Et the kiss, magnifique, bien amené avec les petites confessions ; ils nous font encore le coup des rayons du soleil, mais c'est beau, et à la fin j'étais "c'est tout? Encore! Et vous dites rien?? Parlez! ou embrassez vous encore!" Bref un peu honte de l'avouer mais vraie fangirl...

Lorsque Liz s'endort je me suis dit "non, elle ne peut pas mourir comme ça, la dernière personne à qui elle parle ne peut pas être Damon!", et quand Caro court dans la chambre d'hôpital et se rend compte que sa mère est dans le coma j'en ai eu le coeur brisé, j'ai reçu toute sa détresse en pleine figure. Mais Stefan est son roc et lui propose d'explorer son pouvoir de vampire d'entrer dans les pensées, (petit hommage à la scène de Rose qui était l'une des morts les plus touchantes de tvd). Et la scène du vélo, honnêtement j'étais en larmes.

La semaine prochaine ... ça va être dur!

6x14emeline53  (13.02.2015 à 16:12)

Et bien, quel épisode! Tout en émotions et en tendresse, ça fait du bien :) et je suis fière de moi, je n'ai pas pleuré! enfin une petite larme qui a coulé mais trois fois rien ahah ;)

La mort de Liz est vraiment très triste, mais je suis contente qu'elle soit naturelle. Tout le monde réunit autour d'elle c'était très beau, il ne manquait que Tyler... Caroline m'a fait tellement de peine, une de plus qui se retrouve orpheline! J'espère qu'elle ne culpabilisera pas trop longtemps pour ne pas avoir pu dire au revoir à sa mère, même si je pense que la scène dans les souvenirs de Liz avec le vélo lui a fait bien.

Par contre je suis sure qu'il y aura une suite au cas de l'accident des parents d'Elena, sinon pourquoi en reparler ? En tout cas j'ai beaucoup aimé les interactions entre Damon et Liz, ça mettait un peu de légèreté à l'épisode !

Les scènes Steroline, juste parfaites, que dire de plus ? J'ai rarement autant apprécié un couple de série : toute leur histoire avance doucement, tout se fait naturellement et je trouve ça bien. Le baiser était parfait puisque c'est Stefan qui a pris les devants. Pressée de voir comment leur relation va évoluée ; ils étaient trop mignons après s'être embrassés, Caroline en mode "un de nous devrait dire quelque chose" ^^

Enzo définitivement il ne sert à rien... Je ne comprends pas pourquoi Matt ne le dit à personne ? Rien que Matt/Jememy/Elena/Damon devraient pouvoir se débarrasser de lui! Petit rapprochement à signaler entre Matt et Sara, pourquoi pas.

Jeremy qui s'en va mais euh, pourquoi redevenir hunter ? Il n'y aura aucune carte à apparaître sur son cors cette fois ^^ franchement je suis déçue, les scénaristes le gardent sous le coude en lui mettant cette histoire pour le faire revenir au cas où... En tout cas j'ai bien aimé les moments Elena/Jeremy, quand ils fument le joint c'était sympa ;)

Episode 6x14clemii44  (13.02.2015 à 17:08)

Episode vraiment super pour ma part, plein d'émotions !

Les scènes Steroline étaient parfaites, la scène du baiser magnifique ! Stefan qui fait le premier pas, il était temps qu'il se réveille :p !

Les scènes Damon/Liz étaient très belles, surtout la dernière quand il était à son chevet et qu'elle lui a demandé de faire son éloge funèbre. Leurs moments vont énormément me manquer.

La scène Liz/Caroline était magnifique, j'ai pas de mots <3 RIP Liz, elle va beaucoup me manquer <3

Jérémy va me manquer, ses scènes étaient très touchantes que ce soit avec Elena, Damon, Alaric & Matt. 

Seul point négatif, Enzo. J'espère qu'il va mourir, il me tape sur le système et ne sert strictement à rien.

En tout cas l'épisode de la semaine prochaine va être encore pire que celui ci, il faudra prévoir des boites de mouchoirs !

 

 

 

 

Avis sur l'épisode 4X14Phoebus  (13.02.2015 à 18:16)

 Un très beau épisode émouvant dommage que Enzo et Alaric viennent tout gâché. De même je pense que la production en on trop fait (je parle de la promotion) avec le départ de Jeremy et pas assez avec la mort de Liz Forbes qui était condamné. Alors certes l'actrice reste dans le cast puisqu'elle est une des scénaristes (surtout de "The Originals") mais quand même un peu plus de respect pour son interprête qui, contrairement à Steven R. McQueen, a toujours su jouer avec justesse aurait été parfait.

Donc je passe comme d'habitude a mon avis habituelle du moins bon au meilleur :

-Enzo : Il se transforme en Klaus bis et on voit très bien ce qu'ils font faire avec lui. Son personnage qui se veut imprévisible et en train d'être le personnage le plus prévisible de la série. Sa vengeance est pathétique et j'ai cru a un moment qu'on aller nous révéler que c'était l'assassin des parents de Elena.

-Alaric : Le mec revient dans l'épisode mais au lieu de faire son rôle de tuteur encourage Jeremy a aller se faire tuer. Souhaite le nouveau adulte responsable de la série n'en est pas un. Si Jeremy meurt (encore) il aura son sang sur les mêmes.

-Jeremy : Bonne nouvelle un acteur ne sachant pas joué est partie. Dommage ses scènes sont bel mais le manque de talent de son interprête gâche les scènes. Je trouve intéressant qu'il assume son choix de faire ce qu'il veut dans la vie mais si il n'est pas capable de battre Enzo sachant qu'il est un "five" alors il ne fera pas long feu.

-Sarah : On voit clairement qu'elle est là pour placer l'histoire de la suite de la saison. Maintenant ce n'est pas parce qu'elle ne connaît pas l'existence des vampires qu'elle ne connaît rien à la magie car Bonnie connaissait l'existence de la magie mais pas ceux des vampires. Après au vu de sa panique au vu de ce qui est arrivé à Matt je doute qu'elle connaisse l'existence de la magie. Mais au moins le personnage a appris rapidement l'existence des créatures surnaturel. On comprend aussi qu'elle est le nouveau intérêt amoureux de Matt.

-Elena : Je les trouvé bien dans l'épisode, pas excellent mais bien. Sa relation avec son frère était touchante (dommage que Steven R. McQueen gâche la scène).

-Matt : Je trouve léger le fait qu'il obéit à Enzo parce ce dernier menace ses proches car dans l'épisode on a la quasi-confirmation que le personnage n'est pas sous contrainte de Enzo alors que l'on aurait pu penser le contraire. Après j'aime beaucoup l'acteur qui joue bien et j'ai aimé qu'il soit présent pour la mort de Liz car à part Tyler (mais il est excusé vu l'appel que Stefan passe), Jeremy et Bonnie (c'est vraiment injuste pour son personnage) tout les personnages présent dans le pilote de la série et encore vivant était au chevet de Liz.

-Damon : J'aurais pu mettre Damon en haut de la liste si il n'y avait pas deux éléments qui mon gêné dans l'épisode. Commençons par les points positif : J'adore Damon quand il est loin de Elena car il est bien et il n'est pas énervant surtout lorsque sa vie ne tourne pas autour de Elena. J'ai adoré sa relation avec Liz et tout ce qu'ils partagent. On voit qu'elle était sa mère de subtitution. De même son humour concernant Jeremy et son professeur était très bien. Maintenant passons au deux points négatif : le premier est le fait que je trouve dommage la volonté des scénaristes de le mettre en avant lors de la mort de Liz car je ne sais pas mais c'est la mère de Caroline c'est Caroline qui aurait dû être présente et qui devrait faire l'oraison funèbre de Liz. Ensuite cela fait deux épisodes qu'on nous montre que Damon est encore jaloux de Stefan car dans le dernier c'est le fait qu'il pensait que Elena serait resté avec lui et là il balance une vanne à Stefan concernant Stefan lorsqu'il étudie avec Liz le dossier de la mort des parents de Elena. Je trouve dommage que sur ce point Damon n'est pas évolué.

-Stefan : Il est présent pour Caroline et n'est pas là simplement à cause d'une promesse faite à Liz. Cet épisode nous montre qu'il a pris conscience de ses sentiments pour Caroline car c'est lui qui est à l'initiative du baiser Steroline. Concernant ce baiser on voit qu'il est parfait car les scénaristes n'en font pas des tones et cela ressemble bien à leur relation qui est magnifique. Il aide Caroline a dire adieu à sa mère lui faisant explorer l'un des pouvoirs de vampire que l'on a vu que trois fois dans la série (la mort de Rose initié par Damon (le pouvoir je parle), la mort de Katherine (le corps de Katherine) initié par Stefan, et la mort de Liz inité par Caroline). Cela permet à des personnages de partir d'une manière émouvante et cela est touchante.

-Caroline : Elle est parfaite dans l'épisode et on voit que son personnage commence à voler la vedette à Elena car elle est bien devenu le 4ème personnage principaux de la série. Elle confronte Liz et Stefan par rapport à la promesse de Stefan, on voit qu'elle est dans le contrôle ce qui correspond bien au personnage. Concernant le baiser Steroline on voit qu'elle est surprise du premier pas Stefan mais elle ressemblait a une petite fille. Après je suis contente qu'elle est pu dire adieux à sa mère car si elle n'avait pas pu elle aurait regretté ce moment de bonheur et c'est ce qu'elle commençait à faire.

-Liz Forbes : Son personnage finit par succomber dans cet épisode mais avant sa mort elle permet à deux intrigues de commencer, deux intrigues qui auront sans doute une place dans la prochaine saison car on est au moment de la saison où les ennemis de la prochaine saison sont introduite. De plus l'actrice joue très bien et sa mort est touchante. On voit qu'elle avait peur que Damon soit responsable de la mort des parents de Elena (je suis content que les scénaristes n'ont pas choisit cette facilité scénaristique) mais on voit aussi qu'elle voulait résoudre l'affaire en espérant que rien ne soit surnaturel car elle ne voulait pas être la seule à mourir de mort naturel à Mystic Falls. Dans cet épisode elle combat sa peur de mourir. Chapeau bas à l'interprêtation.

Je vais maintenant terminé mon avis sur les trois intrigues qui risque de prendre de l'importance dans la suite de saison :

-L'intrigue de la mort des parents de Elena. On peut penser que l'épisode conclu cette histoire mais je fais partie de ceux qui pense que cette histoire n'est qu'au début de son intrigue et j'ai l'impression que la révélation sera dans un cliffanger de fin de saison. Après l'histoire peut vraiment avoir été bouclé.

-L'intrigue de Sarah Salvatore et le "stupide plan de Enzo". Au vu de comment les scénaristes étirent cette histoire on comprend que cela va prendre une partie de la saison et que sa résolution n'aura lieu qu'entre le 18 et le final de saison. Il n'y aucun spoiler dans mes propos juste une supposition.

-L'intrigue de la mère Salvatore. Cet intrigue arrive a tout allure car depuis 3 épisodes les références à la mère des Salvatore sont de plus en plus présente. Jusqu'à présent nous avions eu que 2 mentions de leur mère : lors de la saison 3 Damon et Stefan disent qu'elle est morte à Rebekah puis leur père a eu une relation avec une servante (d'où le fait que la ligné à survécu) et lors de la saison précédente quand Stefan avait la mémoire effacé Damon et Stefan passent devant une tombe et Damon fait allusion à leur mère. Depuis maintenant 3 épisodes nous avons leur mère qui est mentionné : Stefan qui mentionne à Caroline qu'il n'était pas présent lors de la mort de leur mère à Damon et lui car elle avait été éloigné par leur père lorsqu'elle était mourante, Damon qui parle d'elle dans l'épisode 13 et Damon qui mentionne que lui non plus n'était pas présent lors de la mort de leur mère et qu'elle est morte de la tuberculose. Tout cela laisse penser que l'on va en apprendre plus sur elle. De plus cet intrigue permet de savoir pourquoi Damon été à Mystic Falls lors de l'accident des parents de Elena mais on ne sait toujours pas pourquoi Stefan été là (pour la même raison que Damon ? ou pour une autre raison). Sans oublier que cet intrigue ainsi que celle concernant Sarah Salvatore recentre la série sur les deux Salvatore et le départ de Jeremy diminue l'importance de Elena.

Phoebusclemii44  (13.02.2015 à 18:42)

Tu veux dire quoi par: Caroline ressemblait à une petite fille ? :)

Clemii44Phoebus  (13.02.2015 à 18:47)

Elle était mimi, on voyait fille amoureuse qui est complètement sous le charme de l'homme qu'elle aime et qui semble surprise que ce dernier resent (du moins le baiser semble le prouver) les même sentiment. Le comportement de Caroline était juste car Caroline était persuadé que ses sentiments n'était pas réciproque et là elle est surprise c'est donc dans ce sens là qu'elle ressemble à une petite fille qui se rend compte que finalement l'homme qu'elle aime partage les même sentiments.

clemii44  (13.02.2015 à 19:33)
Ce message a été supprimé le 13.02.2015
Phoebusclemii44  (13.02.2015 à 19:35)

Ah d'accord :D je pense la même chose :)

Phoebusclemii44  (13.02.2015 à 20:01)

Pour la scène du baiser, quand Stefan dit qu'il est présent pour elle parce qu'elle est son amie, moi j'ai compris qu'il ne voulait pas dire t'es ma pote je te considère comme ça, mais plus dans le sens on est amis depuis longtemps donc c'est normal que je sois là pour toi. 

Tu l'as pris comment ? Je vois des personnes qui ne comprennent qu'il ait dit ça et qu'ensuite il l'embrasse :D 

Clemii44Phoebus  (13.02.2015 à 20:13)

Je l'ai compris dans le même  sens que toi.

Pour moi il explique à Caroline pourquoi il est là en lui disant que ce n'est pas une promesse qui le fait être là auprès d'elle ni parce qu'elle est sa pote mais parce qu'il tient à elle. De plus jusqu'au baiser Stefan nié ses sentiments pour Caroline donc il n'allait pas lui dire qu'il aime, qu'il est amoureux d'elle. De même le baiser est venu tout seul sans prémidition, maintenant la relation va se construire puisque le baiser a eu lieu et ni Stefan ni Caroline n'ont fait un pas en arrière. 

Reste qu'ils ont déjà deux obstacles en face d'eux : 

-La mort de Liz va empêcher Caroline de profiter pleinement de sa relation amoureuse avec Stefan et donc Stefan risque d'être là plus en tant qu'ami que futur petit ami même si cela peut aider la création de leur couple (je parle du soutient qu'il va lui apporter et non de la mort de Liz).

-Le plan de Enzo car même si Stefan s'en tient éloigné pour le moment ce plan à pour but de le faire souffrir donc tôt ou tard Stefan va s'apercevoir que Sarah est en ville et va devoir s'occuper de Enzo (j'espère définitivement).

clemii44  (13.02.2015 à 20:23)
Ce message a été supprimé le 13.02.2015
6x14 avis StefanChou  (13.02.2015 à 20:23)

Un episode a tomber par terre et rempli d'émotion

 

Le moins bon: 

 

-ELENA: Completement molle on dirai que nina se fiche d'etre la.

-ENZO: Je ne peux plus il me sort par les trous de nez

-ALARIC: inutile malheureusement

 

Le meilleur:

-STEFAN: OMG il aime Caroline,il a etait parfait du debut a la fin.

-DAMON: Genial comme d'habitude

-JEREMY: Il est parti enfin il ne servait plus a rien

-LIZ: Elle va me manquer

-STEROLINE: OMG J ai chialer comme une madeleine

-CAROLINE: Elle a etait fantastique et la fin avec le flashback nous arrache le coeur.

 

Quand a matt et sarah je m en moque.

 

Bonnie et kai ont manquer. C est la seule ombre. Je me demande ce qu on va faire de kai et bonnie maintenant. 

Lui a fusionné et bonnie va sortir de sa prison donc a quoi ils vont servir. J espere juste qu ils vont lui trouver une bonnr place qu ils servent a quelquechose car memes si on adore chris et toute l equipe l adore aussi et

Bien qu il est sa place dans la serie, il faut que ca serve.

Enfin bref, episode genial a part nos deux manquants sinon episode est genial et j ai pleurer comme jamais. Je retrouva la magie qui rend tvd exeptionnelle

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !