859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mon avis sur la saison 1 de The Vampire DiariesClemsi  (30.12.2019 à 20:33)
Message édité : 30.12.2019 à 20:36

J'avais commencé à revisionner la série depuis quelques jours...

Je comprendrais si quelqu'un décide d'arrêter de regarder en se basant seulement sur les premiers épisodes avec cette ambiance de teen show au lycée.

Stefan dit qu'il a 17 ans depuis 1864, mais il ne les fait pas du tout, comme beaucoup d'acteurs qui jouent des adolescents.
Et Caroline est le pire personnage à ce niveau-là avec son envie de se taper tous les mecs et son mode cruche blonde.
En plus, c'est pas du tout crédible qu'une fille jolie comme elle n'arrive pas à se trouver un mec, mais bon...

Quand c'est bien raconté, quand il y a des bons dialogues et pas de stupidités, moi aussi cela ne me dérange pas de regarder une série avec des adolescents.
Le truc qui me dérange aujourd'hui avec les séries comme TVD, c'est aussi le délire du shipping, qui passe avant la qualité d'écriture et du développement des personnages.
Même moi, j'ai quelques préférences au niveau des couples et des relations, mais si j'aime TVD, c'est pas pour le Delena et le Stelena.

Je pense que le 1x07 est mon épisode préféré de la saison 1.
La scène de la mort de Vicki avec cette musique, ça m'a presque fait pleurer, surtout en voyant Jeremy dire qu'il a mal et qu'il aimerait que sa douleur disparaisse.
En allant sur youtube pour revoir la scène et lire les commentaires, encore une fois, ce délire du shipping est vraiment toxique, même pour la fanbase.
Au lieu de lire des commentaires sur les émotions que procure cette scène avec les regrets de Stefan et ceux de Damon qui culpabilise et essaye de se racheter en proposant à Elena de contraindre Jeremy à oublier ce qu'il a vu et ce qui s'est passé, j'ai lu des commentaires débiles du genre "C'est pas un moment Stelena, c'est un moment Delena"...
Cela me fait presque honte que l'on soit mis dans le même sac avec ces gamines qui ne pensent qu'aux couples à cause de mots comme fans de TVD.
En plus, dans les premières saisons, c'est justement la qualité d'écriture qui passe avant les couples, c'est aussi pour ça qu'on les trouve meilleures d'ailleurs.

Sinon, je me demande si Stefan était obligé de tuer Vicki.
Il aurait pu lui briser la nuque pour la neutraliser au lieu de lui planter un pieu das le coeur.
C'est comme si ça l'arrangeait de la tuer car il avait peur qu'elle finira forcément par tuer et ne pas se contrôler comme lui durant sa période éventreur.
Mais comme il a l'air de regretter ce qu'il a fait, j'ai des doutes...

Par contre, concernant les pouvoirs des vampires et leur limitations, on dirait qu'ils n'avaient pas tout prévu sur le long terme.
Le corbeau et le brouillard de Damon, c'est cool, mais on reverra plus jamais ça pour une question de budget je suppose, ce qui est un peu dommage.
L'hypnose, cela ne marche pas entre vampires normaux, mais pourtant Stefan contraint Vicki à se calmer durant sa transition en vampire.
Et Vicki se déplace rapidement et se barre de la maison des Gilbert pour ne pas faire de mal à Jeremy en utilisant une vitesse de vampire, alors qu'elle n'avait pas encore terminer sa transition.

Il y a quelques incohérences, comme les fondateurs, des humains qui arrivent à battre 30 vampires.
Surtout qu'il y avait Pearl qui avait plus de 300 ans en 1864 et qui s'est fait avoir comme une débutante.
Il aurait fallu nous montrer une guerre avec des victimes dans les deux camps et les fondateurs utiliser l'arme qui produit un son nocif pour les vampires, mais Pearl l'avait volé à Jonathan Gilbert, donc c'est pas des pistolets et des muselières qui expliquent une victoire des humains dans cette bataille.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le personnage de Damon, qui est marrant et charismatique, mais qui n'est pas vraiment profond au final.
Tout ce mystère autour de son passé et cette envie de découvrir pourquoi il hait son frère et pourquoi il est diabolique tout ça pour finir par apprendre qu'il était juste jaloux que Katherine ait aussi transformé Stefan, je trouve ça ridicule.
Et s'il ne voulait pas être un vampire, il pouvait se planter un pieu dans le coeur lui-même de toute façon.

Le personnage de Stefan avec sa culpabilité d'avoir fait le choix de devenir un vampire et les conséquences de ce choix, c'est beaucoup plus intéressant selon moi.
D'ailleurs, ma scène préférée de la saison 1 par rapport au personnage de Stefan et de sa relation avec Elena, c'est celle de l'épisode 19 quand Elena convaint Stefan de continuer à se battre et de vivre au lieu d'abandonner et de se suicider.

mon avis sur la saison 1jujuju  (15.10.2020 à 16:23)

Bonjour voila ça fait longtemps que je connais la série mais je laisse mon avis que maintenant.

Voila une série que j'ai adoré j'ai tout de suite senti qu'il y aurait un triangle amoureux avec Elena, Stefan et Damon et malgré qu'Elena soit avec Stefan dans cette saison 1 et que j'avoue ils sont mignons, je suis a 100% delena ils sont trop chou tous les deux, ils ont une vraie alchimie déja dés le 1X03 j'ai fondu quand a la fin Damon lui caresse la joue, ou la scène sous la pluie et alors la dance Damon/Elena au bal des fondateurs c'était trop romantique et comment elle regarde Damon on voit qu'elle est troublé, c'est pour ça j'aurais tellement aimé que ce soit Elena qui embrasse Damon a la fin du 1X22 et pas Katherine.

sinon j'ai aimé les épisodes avec les flashback qui nous a permis d'en savoir plus sur la famille salvatore et sur Katherine et comment elle les avait transformé.

Conclusion : dans cette première saison j'ai accroché a tous les personnages, même Caroline alors que dans les premiers épisodes je la trouvais insupportable mais je trouve qu'elle s'est calmées quand elle a commencé a sortir avec Matt, le cliffanger de la fin donne vraiment envie de regarder la saison 2 ce que j'ai déja fait donc je reviendrais demain sur le topic de la saison 2 , pour donner mon avis en tout cas j'ai adoré cette première saison.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !