859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
saison 3popo34000  (16.07.2013 à 02:09)

Je suis actuellement en train de revisionner la saison 3 pour les besoins des script VF et je dois revenir sur quelque chose qui m'avait dérangé à l'époque mais encore plus aujourd'hui: le fait qu'Elena pardonne si facilement ce que Stefan lui a fait subir. 

Pour rappel, il a contribué à la menace qui pesait sur Jeremy sans en émettre le moindre regret, il a été odieu en tout point mais ça encore ça n'est pas le plus grave. Le plus grave c'est qu'il a bien failli la tuer (qu'il en ait eu l'intention ou non, le traumatisme reste le même) à l'endroit même où elle a vécu le pire moment de sa vie, l'endroit même où ses parents sont morts et où elle a elle-même bien failli mourir. Et en plus de ça, il lui a ôté son libre arbitre en la forçant à boire son sang et en menaçant de la transformer en vampire. Faisant par la même occasion ce que Damon a fait la saison précédente (chose qu'il lui avait grandement reproché). Tout cela pour en venir au fait qu'Elena lui a pardonné tout ça bien trop facilement. Et je trouve qu'au final, ça a minimisé ce qu'il lui a fait subir et pour moi, va l'encontre de ce qu'ils étaient accomplir avec Elena: la rendre plus forte et déterminée. 

Elle lui a pardonné sous prétexte qu'il n'était plus lui-même et qu'il avait éteint son humanité mais il avait le choix! On a toujours le choix. Il savait ce qu'il faisait et les conséquences que ça allait avoir. Il était parfaitement conscient de ses actes et par conséquent de ce qu'il infligeait à Elena. Il avait le choix de choisir une autre voix, certes plus difficile: assumer ce qu'il a fait, payer les conséquences mais se rétablir et rattraper ce qu'il a fait. 

Tout cela pour dire qu'avec le recul, c'était bien trop facile et elle lui a pardonné bien trop vite. 

wantdelena  (16.07.2013 à 11:39)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Popo 34000!!

 

Stefan a vraiment été idiot avec elle et elle l'a beaucoup trop pardonné rapidement. De plus, je n'aime pas le fait que Stefan dise à Ian que quand Elena redeviendra elle-même elle retournera vers lui, parce que selon Stefan (et les autres), Elena ne peut pas aimer Ian (ce qui est totalement débile), soi-disant Ian ne mérite pas l'amour eh bien, en dehors du fait que je ship Delena x1000, je suis contente parce que ça prouve que OUI, Ian peut aimer et être aimer en retour.


Stefan & Elenaelyxir  (24.03.2014 à 16:31)

Même si j'ai presque (et je dis bien presque) réussit à oublier ce couple au fur et à mesure des saisons, je n'en reste pas moins fan absolue ! 

Le couple Delena n'a pas du tout la même saveur à mes yeux. Dès le début, c'est ce rapprochement entre les deux personnages qui m'a intrigué, qui m'a donné envie de voir la sutie... Je trouve qu'il y a une vraie alchimie entre les deux personnages, ils ont connu des hauts et des bas mais je trouvais qu'ils se correspondaient véritablement.

Stelena forever ! 

Stelenakevin1992  (24.03.2014 à 16:52)

Je les aime beaucoup tous les deux ensemble. Je es aimais du moins. Je les adorais au début quand leur relation était pure, simple ...

Puis Elena a testé Damon et là tout a basculé pour moi. J'en ai marre que Stefan veuille encore d'elle. Il devrait tourner la page et passer à autre chose. Leur triangle commence un peu à m'agacer. Franchement, on dirait que cette fille c'est la poule aux oeufs d'or que tout le monde veut. 

Quoi qu'il en soit je les aimais bien ensemble au début (deux premières saisons ^^).

StelenaTerilynn  (30.01.2015 à 21:57)

Je n'aime pas trop le fait de se positionner Stelena ou Delena parce que j'aime bien les deux, en fait ! Le Stelena, j'ai de suite accroché au début de la série. En effet, c'est le romantisme à l'état pur qui m'a le plus séduite dans cette relation. Puis, le Delena est intervenu et j'ai commencé à trouver le Stelena mou. Du coup, je suis assez partagée entre les deux. Même si j'ai quand même une préférence pour le Stelena.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !