859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Le tome 4stephe  (05.03.2010 à 14:11)

Voici un nouveau topic pour parler du tome n°4 de la saga de LJ Smith, Le journal d'un vampire. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à nous les faire partager et dès que vous l'aurez lu, donnez-nous votre avis !

INFO!Lilin  (05.03.2010 à 14:33)

Pour ceux qui sont impacient... Il y a le premier chapitre du tome 4 en ligne sur le site officiel de L. J. Smith. En anglais bien sur.

Il n'y révéle rien de très important, mais à la fin du chapitre... L'attente est encore plus longue!

Il devrait sortir en Septembre pour la france.

Aux USA, il sort dans quelque jours...

Pour le tome 5, ce serait pour le Mois de février 2011.

Ce n'est qu'une rumeur alors...

Enfin bref, des que j'ai plus d'infos!

 

Lilin


Tome 4 en ligne!!stephe  (14.04.2010 à 18:44)

Sur lecture Academy, vous pouvez retrouver les premières pages du Tome 4 de la saga !!

Si vous le lisez, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

> 1er chapitre du Tome 4 sur Lecture Academy

tome 4carolane62  (16.04.2010 à 21:06)

waooh j'adooore!!! troop impatiente qu'il sorte!

J'aime bien le fait qu'au début Elena resume les 3 premiers livres ca nous rafraichit la memoire (meme si ce n'est pas vraiment necessaire XD).

ET surtout la fin du 2éme chapitre!!!! J'aime!!

Et vous vous en avez pensez quoi??

Venus  (17.04.2010 à 00:14)

Je viens de lire les deux premiers chapitres pour l'instant c'est pas mal j'achèterai sûrement le livre par simple curiosité même si je préfère la série aux livres, j'aime bien tout comme toi Carolane le premier chapitre car il résume les trois livres et en septembre a la sortie du quatrième cela ne sera pas de refus un petit retour en arrière.

Et pour la fin du chapitre 2 je suis encore surprise mais bon je ne me fais pas trop d'illusion pour la suite du livre ça ne continuera pas.

Rien que par curiosité j'ai hâte de le lire pour savoir la suite.

RapportRPattz  (17.04.2010 à 00:38)

Alors c'est pour dire à quelle point je suis larguée : je savais même pas pour le tome 4 et donc bien sûr ni pour le 5.

J'ai même acheté le 3, et je me suis même pas plongé dedans, il est encore bien au chaud, neuf et intact sur ma pile en attente. J'ai plus le temps ça me saoule ...

Bref ceci est un autre débat ... N'empêche comme j'ai lu les 2 premiers, y'a un moment du coup j'en ai seulement de vagues souvenirs mais je trouve que la série s'éloinge beaucoup des livres, vous croyez qu'elle va revenir à ses sources en quelques sortes ?

Oui mon messages est un peu hors sujet, mais bon d'un autre côté j'ai pas de news et j'étais parti dan smon élan xD

livrescarolane62  (17.04.2010 à 08:50)

Je ne pense pas que la serie va se rapprocher des livres car j'avais lu quelque part que Williamson voulait s'eloigner des livres aprés le tome 1.

Perso je préfére la serie au livre je la trouve mieux construite et moins difficile a comprendre car il faut bien l'avouer j'ai galeré a comprendre certains passage d'un journal d'un vampire lol

Lecture tome 4aude35500  (18.04.2010 à 14:56)

j'adore ces deux premiers chapitres surtout la fin du 2ème =) cela donne encore plus envie de lire la suite =D Très impatiente d'être au mois de Septembre et de découvrir ce qui va arriver à nos personnages !!!

les 2 chap du tome4lilassia  (18.04.2010 à 22:20)

c'est bien simple J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout particulièrement la fin du chapitre 2, j'éssaye de pas trop m'emballer car comme l'on dit certains ça risque de ne pas duré mais quand même faut avouer que depuis le temps qu'on attendais.<3 

livre tome 4aude35500  (20.04.2010 à 20:12)

J'avoue qu'il ne faut mieux pas qu'on s'emballe trop mais c'est tellement beau <3 =D

Tome 4 kristabel  (18.06.2010 à 21:07)

Salut tout le monde,

je viens de tomber sur un extrait du livre sur un blog. C'est un passage entre Damon et Elena dans un motel ....

je suis tomber dessus par hazar en cherchant des renseignement sur le Tome4 et je suis aller voir sur le blog de cette nana, il s'appelle "dans ma petite bulle" . donc la elle le resume et nous met des lien avec un extrait par contre il est en VO.

J'ai mis du temps pour me le traduire (vu mon niveau en anglais ... lol) mais la satisfaction une fois fini est la ...

si vous allez y jeter un cou d'oeil vous me direz ce que vous en avez pensé ...

Kristabelelena172  (18.06.2010 à 23:11)

Sur lecture academy tu as l extrait en français, si tu veux!!!

Elenakristabel  (18.06.2010 à 23:20)

En fait,sur lecture academy, je n'ai vu que les 2 premier chapitres. (A moins qu'il soit a un endroit bien precis ????)

L'extrait dont je parle se passe dans un motel alors que Damon et Elena son seuls .... sens personne pour les deranger ..... et ou ce qui devai arriver arriva (ENFIN !!!!!) lol

Tome 4kristabel  (07.09.2010 à 00:15)

Bon et bien,  je n'ai qu'une seule chose a dire :

TROP TROP BIEN !!!!!

j'ai eu le livre entres les mains jeudi 2 (donc le lendemain de sa sortie), et je vien tout juste de le finir ..... J'ai tout de suite aderez , on ne s'ennuie jamais je trouve ( sauf les moments qui se passent a Fell's chursh, pour moi ca ete les passages les plus longs)

les moments damon /elena .... que dire .... TOP, SUPERBES, MAGNIFIQUES....

pour les fan de stefan, il est present mais beaucoup moins que d'hab etant donner que c'est surtout centrer sur ce cher Damon.

Autant dans le tome 3 j'ai trouver qu'il y avait des longueurs , autant la pas du tout !!!

bon maintenant il va faloir attendre l'annee prochaine pour avoir le Tome 5 qui est l'hypotetique derniere tome ...

mais a la fin, ..... lequel des deux frere Elena choisira t elle ????

Damon ????? ou Stefan ????

pour le savoir RDV dans le prochain tome.... lol !!!

 

 

 

 

 

popo34000  (07.09.2010 à 00:23)

le tome 5 ne sera pas le dernier car L.J.Smith a commencé à écrire une nouvelle trilogie

liline  (07.09.2010 à 06:37)

oui mais d'aprés quelques personne la nouvelle trilogie serai tiré de la série juste aprés la transformation de nos freres salvatore.bref,l'histoire suivrait la série et raconterai ce qui et arrivé a stefan et damon durant ces 140 derniére années avant de rencontrer la belle éléna.

liline  (07.09.2010 à 06:38)

c'est donc (si ce que je dit est vrai) belle et bien dans le tome 5 que éléna fera son choix (damon ou stefan??)

popo34000  (07.09.2010 à 13:41)

la nouvelle trilogie dont tu parles s'appelleras stefan diarie et et ecrite par julie plec et kevin williamson

l.j.smith ecrit une nouvelle trilogie qui sera la suite du tome 5

popo34000  (07.09.2010 à 17:39)

les titres des trois tomes seront d'ailleurs: Phantom, Evensong et Eternity. L.J smith l'a posté sur son site internet


livresstephe  (07.09.2010 à 20:16)

Alors normalement, il y aura deux séries de livres :

une série de livres : Stefan's Diaries : 3 livres sur Stefan de la série par Kevin Williamson et Julie Plec

une autre série de livres : de l'auteure avec une nouvelle trilogie sur cette saga qui sera la suite donc des 5 premiers tomes en cours de (re)publication.

Moune14  (09.09.2010 à 14:04)

Je viens de finir le tome 4 et qu'une seule chose à dire : OH MON DIEU !!!

 

Si il se passait dans la série rien qu'un dixième de ce qui se passe entre Damon et Elena dans le livre, je serais la plus heureuse des fans, je vous laisse donc imaginer ce qu'il se passe dans le tome 4 !!!

 

Je ne m'attendais pas du tout à la fin, j'en suis restée bouche-bée, et je pense que ça change toute la donne : même si Elena n'a de cesse de dire que Stefan est l'amour de la vie, j'ai ma petite idée sur celui qu'elle choisira au final, à vous de deviner, son prénom commence par un D ; )

tome 4bloody49  (15.09.2010 à 17:30)

hier soir j'ai fini le tome 4 (que j'ai dévoré en 2 jours!!)! il m'a davantage plu par rapport au tome 3 qui m'avait déçu!

C'est sûr que si on manque de Delena dans la série et bien dans ce tome là et bien on est servi! il n'y a quasiment que ça, pour mon plus grand plaisir évidemment!

La fin m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas du tout! mais de là à dire si ça va influencer le choix d'Elena, je sais pas on verra bien!

vivement le tome 5!

boodyOKInette  (15.09.2010 à 18:24)

Tu sais me donner un avis global sur les livres? Ils sont aussi bien que ceux de la CdS?

Je me dis que si c'est chouette aussi, je risque de m'y mettre. Mais j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le forum. Alors je me demande si c'est juste pcq il y a peu de personnes qui les lisent ou si c'est pcq ils sont moyen?

Okinettebloody49  (15.09.2010 à 18:39)

alors les livres de VD sont très différents de ceux de la CDS, c'est complètement différent! je dirais même que c'est pas comparable!

déjà "Le journal d'un vampire" c'est déjà plus dans un style ado par rapport à la CDS.

J'ai trouvé le tome 1 et 2 biens mais comme je l'ai dit au dessus le tome 3 ça part un peu en cacahuète! le tome 4 rattrape le coup et je pense acheter le tome 5!

Donc je sais pas trop quoi te dire Okinette, car après avoir lu la CDS tu risques d'être un peu déçue. Mais tu peux toujours lire le tome 1 pour te faire une idée.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question :)

popo34000  (15.09.2010 à 18:45)

Alors Okinette, moi je te conseillerai de les lire en anglais si tu as un bon niveau. Carpour ma part, j'ai lu le premier tome en français et je n'ai pas du tout accroché. Quelques temps plus tard j'ai décidé de les lire en anglais et j'ai tout de suite accroché. Je ne trouve pas la traduction française fidèle à l'original. Rien que dans l'aspect, il est écrit en grosse lettre comme pour n'importe quel livre pour ado. La traduction française donne l'impression que c'est un livre pour ado, la version originale est très différente, du moins selon moi. 

okinetteadi06  (15.09.2010 à 18:46)

moi je suis une inconditionelle de TB ! des livres et de la serie et je t(rouve que ''le journal d'un vampire '' est bien aussi !  c'est vrai que c'est + pour ados  mais c'est bienquand meme !! j'ai lu les livres de la cds avant  journal d1 vampire et j'ai pas été deçu je te conseille vraiment  de l'acheter je ne pense pas que tu sera deçu  

 

biiz

tome 5 adi06  (18.10.2010 à 22:35)

est-ce que quelqu'un a des infos sur le tome 5 ?

 

ps:on pourrait faire un dossier (je sais plus comment ça s'appel ^^)  sur le tome 5

le journal d'un vmapireSydney  (18.10.2010 à 22:51)

le tome 5 sortira courant 2011(février peut être! mais la date n'est pas êncore sûre)

 

popo34000  (18.10.2010 à 22:56)

Il sortira beacoup plus tard je pense car il ne sort qu'en mars 2011 aux Etats Unis

Tome 4 questionsmel2119  (24.10.2010 à 15:37)

Bonjour à tous je suis nouvelle et j'aime beaucoup votre site , il est très joli et vraiment bien gérer !! :) .

Bref j'ai une petite question à vous poser sur le tome 4 de Vampire diaries, sur un passage que je n'ai pas très bien compris , j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

 ATTENTION Spoilers :

Après que Elena et Damon retrouvent le premier morceau de la clé chez lady Fadzina , Damon se nourrit du sang d'Elena , il en prend trop , Elena découvre ensuite du sang sur la chemise de Damon . Et on apprend ensuite que les deux se sont évanouis .Mais pourquoi ? Je comprend qu'Elena s'est évanouie parce que Damon lui a pris top de sang mais pourquoi Damon s'est il évanoui ? Pourquoi a t'il du sang sur sa chemise ? En fait cela fait deux questions , je sais que cela peut paraitre un détail mais ça me chiffone ^^ . J'espère que vous pourrez me répondre , pour ceux qui ont le livre cette scène est vers les pages 374 - 375

Merci d'avance pour vos réponses

Bisouxxx

 


Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !