859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Le mythe du vampirestephe  (24.10.2009 à 23:50)

La sage de LJ Smith tourne autour d'un mythe, celui de vampire. Un mythe qui est très populaire en ce moment mais qui n'est pas pour autant nouveau, au contraire.

Pourquoi le vampire est-il si populaire ? Qu'est ce qui vous fascine ? Beaucoup se posent la question.

Un nouveau dossier a vu le jour sur le quartier consacré à ce mythe : Les vampires : de la littérature au cinéma.

Sur ce topic, vous pourrez parler du dossier mais aussi de tout ce qui tourne autour de ce mythe.

 

La folie vampirique Luinel  (26.10.2009 à 19:50)

Tout d'abord je tenais à dire que j'ai vraiment pris plaisir à faire ce dossier avec l'aide de Stephe et que dans mes lectures j'ai appris pas mal de choses, malheureusement j'ai du me mettre des limites pour ne pas faire un dossier de 15 pages! lol


Pour moi le mythe du vampire a commencé quand j'ai lu Salem de Stefen King, ça m'a fasciné, tout ce mystère autour du vampire, ce qui fait de lui un mythe, la peur et la crainte qu'il suscite.J'ai enchaîné ensuite avec Dracula, Entretien avec un vampire ( Bradd!!! lol) et d'autres films sur des vampires. J'ai lu tout ce qui pouvait se rapporter aux vampires surtout en jeunesse ( Twilight, TVD, Les vampires de Manhattan et dans un autre registre True Blood)

J'ai toujours aimé les histoires fantastiques et surnaturelles et le vampire en fait partie comme les loups-garou ou les sorcières, ça fait partie du folklore. J'aime beaucoup le vampire romantique et solitaire mais d'un autre côté, j'adore aussi le vampire sadique et meurtrier! C'est pour ça que la série me plaît autant.

Je pense que si le vampire fascine autant c'est qu'il symbolise le romantisme et la passion, ils sont capables d'aimer sans condition, sans aucune limite, il y a ce côté de possession, de dévotion totale à l'être aimé. Le côté beauté et jeunesses éternelles joue également, les humains ont toujours été fasciné par l'immortalité, les dieux ont toujours fasciné l'homme. Bon ok les vampires sont loin d'être des dieux au contraire! Ce sont des démons mais leur côté 'je veux me repentir, c'est pas d'ma faute si je suis un vampire' attendrisse l'être humain. Le vampire romantique,torturé et solitaire attire.
Les vampires sont devenus à la mode surtout chez les ados ( et les grands enfants ^^) car le mystère attire, les garçons mystérieux n'ont-il pas toujours attiré les filles? Les garçons originaux mais aussi un peu les bad boys, ajoutez à ça une histoire d'amour aussi passionnée qu'interdite ( car l'interdit attire aussi^^) et vous aurez là une recette du tonnerre! lol

Voilà mon point de vue sur le sujet, je suis impatiente d'avoir vos avis sur la question et c'est vrai que c'est pas facile de donner une raison à toute cette folie sur les vampires! J'avais pensé à une manipulation psychique sur nos pauvres esprits par vous savez qui mais bon aller prouver ça... lool


le mythe du vampirestephe  (26.10.2009 à 20:34)

Moi aussi j'ai pris plaisir à écrire dans ce dossier, les vampires, c'est attirant et passionnant, j'ai découvert plein de choses intéressantes!

Alors moi je crois que ça a commencé avec Buffy contre les vampires, avec Angel, le beau vampire qui se transforme parfois, malgré lui, en méchant.

Après, ça a été par des livres, Salem de S. King aussi, d'autres fantastiques moins connus.

Et c'est revenu avec Twilight où luinel m'a complètement plongé dedans en me conseillé la saga de S. Meyer puis de LJ Smith  et bientôt les vampires de Manhattan ^^

Je suis bien d'accord avec toi pour la raison pour laquelle le vampire fascine : romantisme et passioné, l'amour sans limite, c'est ce que tout le monde rêve et dans les livres de vampires, c'est souvent bien écrit, cet amour interdit mais ô combien merveilleux !


La question mystiquestephe  (02.11.2009 à 22:34)

Si vous aviez la possibilité, là, maintenant, d’être transformé en vampire, que feriez-vous ?

Accepteriez-vous pour avoir une vie éternelle, pour pouvoir faire plein de choses, pour avoir du pouvoir ? Ou préféreriez-vous rester humain, une vie mortelle, c’est bien connu, c’est ce dont veulent les immortels ?

Question mystique Luinel  (03.11.2009 à 11:18)

La vie humaine est intense et intéressante du fait qu'elle soit comptée .Je ne voudrais pas être immortelle, se dire qu'on sera toujours là peu importe ce qu'il arrive ça fait peur surtout à notre époque! On doit se lasser à la fin surtout quand on voit tous les gens qu'on aime partir les uns après les autres.Ensuite être un vampire, une créature des ténèbres assoiffée de sang, non merci! lol De plus adieu la lumière du jour et le soleil! Même si le fait d'avoir des pouvoirs genre se déplacer rapidement doit être cool le vampire c'est sympa mais quand ça reste dans le domaine du mythe ^^


Question mysthiquestephe  (03.11.2009 à 21:31)

Alors moi je crois que j'hésiterais un peu...

D'un côté, je dirais non, car cela veut dire pas d'enfants, voir les gens qu'on aime mourir, boire du sang, avoir une certaine violence en soi, être seule la plupart du temps.

Mais de l'autre, la vie éternelle, ne pas connaître la vieillesse, pouvoir voir changer les choses, engranger plein de savoir, ça doit être intéressant !! Et puis, ça veut aussi dire ne pas être malade, ce qui je trouve est franchement intéressant !

Et vous ?!

Partagée...emeline53  (04.11.2009 à 14:46)

J'avoue que moi aussi j'hésiterais...

Le plus dur serait de voir les gens qu'on aime mourir. Mais à côté de ça, on pourrait rester immortel, voir des choses que les tout le monde ne pourra pas voir, vivre des choses inédites, faire de nouvelles expériences sans se soucier du temps qui passe trop vite !

Alors même si je pouvais, je crois que je choisirais de rester humaine juste pour ne pa voir les gens mourir.


La question mystiquestephe  (01.12.2009 à 20:53)

Quel type de vampire préférez-vous ? Les gentils comme Stefan, Edward, Angel… ou les méchants comme Damon, James et Spike ?

Pensez-vous que chaque gentil soit pareil ? Et chaque méchant identique ?

Enjoy !

Pas évident!!!kay11  (02.12.2009 à 19:59)

Tout d'abord, je considère les vampires comme des créatures complexes (et là je pense que tout le monde sera d'accord avec moi). Elles font d'emblée partie de deux mondes sans être vraiment dans aucun des deux. Même les gentils comme Edward ou Angel ont une part sombre qui est le propre même du vampire, ce qui les rend encore plus mystérieux et plus attirant. Je dirais que j'ai une préférence pour les gentils. Ils semblent toujours lutter contre leur nature et c'est un combat qui leur donne un certain charme. C'est peut être aussi pour ça que j'ai une certaine préférence pour Angel. Question démon intérieur, on fait difficilement mieux que lui!

   Mais c'est vrai que les gentils ne le sont pas tous de la même manière, et j'ai un petit coup de coeur pour Eric Northman de True Blood. Sarcastique et marrant, avec une sorte de sans gêne qui cache en fait beaucoup d'autres choses. J'adore! Un vampire, c'est d'abord du mystère; et je crois qu'être ni mort ni vivant ça aide!!


Le mythestephe  (03.12.2009 à 20:24)

Je suis d'accord avec toi, Kay, les vampires sont des êtres complexes, un gentil n'est jamais que gentil et un méchant n'est que rarement que méchant. J'ai souvent plus de préférence pour les gentils mais pour les vampires, pas forcément !

Comme dans Buffy, Angel m'agace alors que Spike me fait rire. Dans twilight, on ne peut que aimer Edward et non James !! Alors que dans The Vampire Diaries, on ne peut que flirter entre le bien et le mal !!

Donc je pense aussi que le gentil n'est jamais toujours gentil, on le voit souvent, même s'il le veut, un vampire encore plus qu'un simple homme, a des tendances cruelles, sans forcément le vouloir. Et malgré tout, ils gardent une "âme" car les méchants ont souvent des failles : l'amour ^^

Depuis toujours!Lilin  (25.01.2010 à 19:16)

De toutes façons, depuis toujours, le vampire fascine. Depuis que j'ai 4 ans (à peu prés..) je suis mordu par eux (je sais ma métaphore est nul:!). Ma mère était d'ailleurs verte quand à 4 ans je suis revenue de chez mon père et que j'ai réclamée "Buffy" à la télé!

Ya pas qu'a la télé, les livres aussi, il y a des livres d'auteur du 19e siecle qui parle de vampire, même des poèmes (dans les fleurs du mal de BAUDELAIRE il y a deux poèmes qui en parle)

C'est vrai que souvent les mythes changent : par exemple bruler ou non au soleil. Selon les auteurs, on a une vision différente du vampire, c'est peu être pour ça qu'on les aimes temps : Il y a telement de choses que l'on dit sur eux, qu'ils ont de multiple facette. Il y a les gentilles , les mechants, les entres-deux...

Moi j'avoue que je n'aies pas de préférence gentille ou méchant. Le personnage, son caractère comment il évolu c'est ça qui fait que j'en aime un plus que l'autre. Et comme dit Stephe, dans "the vampire Diaries" c'est dur de dire qui ont aime le plus...

 

vampireelena172  (19.06.2010 à 15:44)

Bon LJ Smith n a rien ajouter au mythe du vampire elle  a juste apporté sa contribution. Bien que cela peuvent vivre comme les humains a condition d avoir une bague sinon il grille au soleil. Et puis les ails et autre ne leur font pas grand chose. Le seul truc c'est qu ils sont aussi metamorphe avec les années et l'acquisition de pouvoir. J aime bien car on ne sait jamais si l animal qui est devant nous est un vampire ou pas. Plutôt bien et puis la chauve souris est démodée de toute façon.

Aujourd hui on est plutôt dans une generation de vampire plutôt sympa qui sont juste le fruit défendu d Eve si on veut; Mais plus aussi féroce que Dracula ou encore Nosferatu, c'est un peu dommage!!!!


Vieille générationbabou31  (19.06.2010 à 16:47)

Il est intéressant de voir ce renouveau des vampires que l'on observe en ce moment. True Blood, Twilight, VD, il adapte tous le modèle du vampire en lui donnant un coup de neuf. On s'éloigne de Dracula et Buffy pour adapter le vampire au temps moderne.

Pour ma part j'apprécie beaucoup la littérature de Anne Rice qui tente de conserver les images d'épinal des vampires tout en accordant une évolution grâce à des passe-droit du au sang réal ;). True Blood est dans la même veine et j'aime bien son coté déviant; Par contre je ne connais pas vraiment VD mais je dois dire que l'aspect bague pour la prtotection contre le soleil me fait sourire ca me faiit penser à la protection de l'argent contre la foudre ;)

 

Vampiresmaria91  (19.06.2010 à 16:56)

C’est vrai que le vampire et la chauve souris est dépassé…

Je ne connais pas Buffy et Angel et je n’ai pas lu les Anne Rice. J’ai juste lu la saga Twilight, vu les films et je suis la série TB et j’ai lu tous les livres. Les vampires ont beaucoup évolué par rapport au début avec Dracula (j’ai fait quelques recherches) et les histoires s’adaptent à ce que le public d’aujourd’hui cherche.

Par exemple, dans TB, les vampires vivent parmi les humains donc on peut analyser les vampires sur un plan social, philosophique et psychologique.

VD je ne connais pas vraiment, j’ai juste vu le pilot mais les vampires ont aussi leur façon à eux de vivre parmi les humains sans bruler avec leur bague. Ca peut être intéressant…


Mythelamini  (19.06.2010 à 17:09)

Tiens cette histoire de bague me fait beaucoup penser à Buffy et à Angel où une histoire similaire existe, dans un épisode Oz se rend même à Los Angeles pour donner la fameuse bague à Angel, je me demande s'il y a une histoire derrière ou si les écrivains pensent simplement qu'un bijou est la solution idéale dans leurs histoires pour protéger leurs vampires ?

Après concernant le mythe, je suis une fan de Buff ey Angel et jusque là je trouvais que c'était la série qui traitait le sujet avec le plus de profondeur et de crédibilité si on peut dire ça mais c'est vrai qu'en se moment le sujet fait fureur.

Anne Rice a de la concurrence, et on en arrive à des séries, des films, et même une pseudo comédie musicale dont j'ai vu les extraits, je pense que le sujet est de plus en plus revisité et fait le tour de tous les genres pour s'adapter au public.

DApower  (03.01.2011 à 16:44)

J'aime tous les vampires mais j'ai quand même une préférence pour les "méchants" comme Spike (mon Dieu *____* <3), Damon (mon deuxième Dieu mdr) et Eric ;)

Ils ont des points communs mais ne sont pas tout à fait identiques. 

J'adore les séries comme Buffy, Vampire Diaries et True Blood...les vampires c'est toute ma vie lol :)


Débat Soirée Vampiresstephe  (18.11.2011 à 21:47)

Bienvenue sur le quartier TVD pour la 3ème partie des débats !! Voici les questions auxquels j'ai pensé ^^ 

*Quel est le pouvoir de vampire que vous aimeriez avoir ? L’immortalité ? La rapidité ? La force ? L’hypnose ? Autres ?

*Dans TVD, certains peuvent sortir le jour, pensez-vous que c’est contre-nature, si l’on peut dire ?

*On dit souvent que le vampire ressent plus (+), pensez-vous qu’un vampire est finalement plus humain tout en ayant une partie beaucoup plus sombre en lui ?

*Les vampires ont changé d'apparence au cours du temps. Certains se transforment, d'autres non, certains sortent au soleil, etc. Mais au fond, qu'est ce que le vampire véritable pour vous? (merci anna!)

Si vous avez-vous-même des idées de questions, n’hésitez pas !Et surtout, amusez-vous bien !! 

Débatbillette  (18.11.2011 à 22:12)

coucou et voilà changement, sympa ici :p

Pour la première question, sans hésitation je dirais l'hypnose, j'aime ce pouvoir, fascinant et intense. Bill dans true blood, le fait merveilleusement bien. 

Le débatjustlies  (18.11.2011 à 22:12)

Bon stephe nous a préparé beaucoup de questions il faut le temps de la réflexion^^

Je m'y atèle de suite

Débatsmaria91  (18.11.2011 à 22:14)

Tes questions sont intéressantes Stephe, merci :)

1. Alors, des pouvoirs des vampires, j'aimerai avoir l'immortalité... pouvoir rester jeune, vivre plus longtemps sans vieillir à travers les siècles, ne pas voir les gens qu'on aime mourir...

2. Les vampires qui peuvent sortir le jour doivent avoir une bague... je préfère cette idée à celle de Twilight. Là au moins on a une explication logique, ça ne me déplait pas au contraire.

3. J'y avais jamais pensé mais maintenant que tu le dis... c'est vrai qu'un vampire ressent tout beaucoup plus, ses émotions sont multipliées, les bonnes comme les mauvaises donc au final ils ont des sentiments comme les humains même s'ils essayent d'en faire abstarcation.

4. je vais y réfléchir... mais je dirais que c'est le vampire qui ne sort pas au soleil, dort la journée, qu'on ne voit pas sur les photos et dans les miroirs... bref le mythe du vampire.

RéponsesVampyr  (18.11.2011 à 22:14)

 J'aimerais avoir le pouvoir de l'immortalité. Vivre sa vie autant de fois que l'on veut, ne plus avoir peur. 

 Oui , les vampires qui sortent au soleil c'est contre-nature. Mais c'est tellement plus pratique pour eux ! 

 Ce qui est le plus dur chez un vampire, c'est de ne pas être humain. Une jeune fille par exemple, a des inspirations de fonder une famille. Comme le disent souvent les personnages de TVD, et plus récemment Katherine, l'humanité est la plus grande faiblesse des vampires. Souvent nous avons vu Damon perdre le contrôle car il lui manquait sa vie d'humain. On l'a aussi vu avec Rose. 

 Le vampire est fort, immortel, buveur de sang et il ne sort que la nuit. Pour ce qui est des mythes autour des miroirs, de l'ail et de l'eau bénite, je n'ai pas d'avis sur le sujet.


hum hum ?stephe  (18.11.2011 à 22:14)

Vous trouvez pas le topic ou les questions vous font peur ?!

Hum désolée Anna m'a pas dit combien de question, je me suis lâchée, mais répondez à celles que vous voulez!!

Je me lance!

Niveau pouvoir, j'avoue que la rapidité n'est pas mon fort et m'aiderait dans ma vie de tous les jours ! l'immortalité a un côté rassurant mais je ne sais pas si à la longue, ça doit lasser ! L'hypnose doit être sympa, avouons-le !

mythe vampirebloody49  (18.11.2011 à 22:16)

whaouh c'est hyper bien organisé ici :)) merci Stephe pour les questions, t'as assuré!

Quel pouvoir?

Oulala dur dur de choisir......celui qui m'intéresse le moins c'est la force. Le meilleur j'hésite entre l'immortalité et l'hypnose. De pouvoir faire tout ce qu'on veut faire aux autres et d'être éternelle c'est bien mais en même temps on voit tous les autres mourir...La rapidité est pas mal aussi.

Sortir le jour?

Pour moi le vampire par excellence ne sort pas en plein jour. ça fait partie des classiques et je trouve ça bizarre de les voir en plein jour comme dans Moonlight. Dans VD ils ont trouvé l'astuce de la bague....ouais pas convaincue. Je préfère comme dans TB où ils ne sortent que la nuit.

Sentiments?

Comme on l'a dit sur Buffy, les vampires ressentent tout plus intensément mais je ne pense pas qu'ils soient plus humains. Ils ont cette capacité à éteindre leur humanité, ce que nous les humains nous ne pouvons pas faire.

Vampire véritable?

Le vampire qui ne sort pas en plein jour, qui a des crocs mais pas un masque de monstre avec des veines qui ressortent, etc. Le pieu en bois est l'une des seules façons de les tuer. Ils ne se voient pas dans un miroir, craignent l'eau bénite. Les classiques quoi^^ Bon pour l'ail je suis moins catégorique...

Et surtout ils doivent avoir une certaine élégance qui traduisent qu'ils viennent d'une autre époque. Ils doivent être charmants, charmeurs, d'une beauté ensorcelante! Pour moi c'est tout ça le vrai mythe du vampire :)

 

kalis  (18.11.2011 à 22:17)

*Cette fois-ci,j'ai réussi à prendre la péniche^^ Mais malheureusement pour moi,je suis tombé à l'eau,heureusement,j'avais mon gilet de sauvetage sur moi^^*

 

*Quel est le pouvoir de vampire que vous aimeriez avoir ? L’immortalité ? La rapidité ? La force ? L’hypnose ? Autres ?

L'immortalité,du moins,si je peux partager ce pouvoir avec tous les gens que j'aime. Sinon,plus généralement,j'aimerais avoir la rapidité,pouvoir me déplacer à l'allure que je veux,et par la meme occasion éviter les bouchons^^

*Dans TVD, certains peuvent sortir le jour, pensez-vous que c’est contre-nature, si l’on peut dire ?

Je ne sais pas,je ne trouve pas vraiment ça choquant,à l'inverse de Twilight ou les vampires peuvent sortir comme çà,ils ont besoin ici d'une bague,sans quoi ils bruleraient,donc le mythe concernant le soleil n'a pas été effacé,il a seulement était modifié,ce qui est surement une bonne chose pour la série.

*On dit souvent que le vampire ressent plus (+), pensez-vous qu’un vampire est finalement plus humain tout en ayant une partie beaucoup plus sombre en lui ?

Cette question me laisse un peu perplexe....je dirais non,car d'après ce que j'ai put voir,la plupart ressentent surtout plus de haine,de colère quand au remords,ils en ont aucun. Hormis lorsqu'ils retrouvent leur ame ou qu'il se passe un évènement traumatisant.

*Les vampires ont changé d'apparence au cours du temps. Certains se transforment, d'autres non, certains sortent au soleil, etc. Mais au fond, qu'est ce que le vampire véritable pour vous? (merci anna!)

Alors,je vais surement rentrer dans les clichés,mais pour moi un vampire n'a pas de reflet. Il craint le soleil,les croix (et ne peut donc pas rentrer dans un lieu religieux),sans oublier bien sur la gouse d'ail. Il a le teint blafard et des yeux magnifiques. Enfin,un vampire peut se transformer en chauve-souris,et a de longues dents pointus.


Oufstephe  (18.11.2011 à 22:18)

Je commençais à baliser de voir personne mdr (merci pour vos réponses xD)

Continuons, je suis ok avec toi maria, j'aime bien l'explication de leur sortie lors de la journée, les sorcières, la bague... c'est vrai que me^me si j'aime Twilight, le "il étincelle au soleil" est beaucoup lol !!

Après je pense que chaque auteur peut un peu aller là où il veut du moment qu'il garde un certain côté du vampire comme le sang, le soleil, la force...

le plein de réponsetbtropfan  (18.11.2011 à 22:19)

alors alors^^

quel pouvoir? aucun! je ne veux pas etre un vampire, je veux veillir et surtout veillir en même temps que les gens que j'aime ( peut etre à cause de mes enfants)

sortir le jour? non, pas forcément! si on voit VD, Moonlight et dracula ( le film), tous ces vampires sortent le jour, c'est plus un mode d'alimentation différent et des capacités supplémentaires qui font différer les vampires des humains.

sentiments vampiriques: tout est multiplié chez eux: autant leur force que leur colère que leur sentiment amoureux! comme je disais sur buffy, s'ils aiment c'est fort et s'ils détestent c'est tout autant!

qu'est ce qu'un véritable vampire? bah...quand on sait qu'il existe une sous culture gothique qui se proclame vampire, on peut se demander^^ mais avant tout, un vampire n'est pas un monstre de cruauté! un vampire est juste une personne qui a vu sa condition changée ou évoluée et qui a du s'adapter et surtout qui doit apprendre à vivre une vie plus longue et donc faire face à des obstacles qu'il m'aurait pas connu avant^^ donc, un bon vampire est celui qui sait s'adapter!

Débatbillette  (18.11.2011 à 22:21)

Sortir le jour: hum non, j'aime mieux le traditionnel vampire qui ne peut vivre à la lumière du jour. Le classique du vampire quoi.

Les sentiments: Je pense qu'ils ressentent tout plus intensément, il cache au fond d'eux ce qu'ils ressentent pour ne pas être faible, préférant bien souvent mettre leur humanité de côté. Mais ils aiment sans condition et c'est ça aussi leur force, intérieur.

Pour moi le vrai vampire, qui n'est pas toujours tout doux et gentil, qui garde ses instincts propre à lui, qui ne sort pas au soleil, qui vit avec ses émotions, torturés par ses longues années traversés. Et surtout que l'on peut tuer avec un pieu dans le coeur. Qu'il garde en eux, un côté un peu rétro, preuve de leur âge, charmant et envoutant à la fois. 

Mythe du vampirekalis  (18.11.2011 à 22:23)

J'avais oublié de marqué,comme Bloody49 l'a si bien fait remarquer,que les vampires sont de grands charmeurs,qui selon moi ont conquis beaucoup de coeur pendant leur vie et qu'ils sont vraiment très doués pour obtenir ce qu'ils veulent. A l'inverse de Vampire Diaries ou les vampires hypnose une personne si ils le souhaitent,pour moi,le vrai vampire hypnotise par sa simple beauté.

Le débatjustlies  (18.11.2011 à 22:23)

*Quel est le pouvoir de vampire que vous aimeriez avoir ? L’immortalité ? La rapidité ? La force ? L’hypnose ? Autres ?

Ah bonne question. Tout? ^^ Non je suis peut-être plus pour l'immortalité, n'est-ce pas un peu le principal chez un vampire. Mais en fait j'aimerai êter déjà un vieux vampire qui aurait traversé les siècles précédents, vécues tous les changements. J'aimerai pas commencé l'immortalité maintenant. Oui je sais je suis compliquée^^

*Dans TVD, certains peuvent sortir le jour, pensez-vous que c’est contre-nature, si l’on peut dire ?

Alors je dois dire que j'étais pas competement convaincu avec l'idée qu'un vampire puisse sortir le jour. Je trouvais ça trop simple, inventé pour qu'ils puissent aller au lycée. Bon au moins dans VD ils brillent pas XD C'est contre-nature mais c'est sur que c'est plus pratique. Mais le fait de ne vivre que la nuit je trouve ça assez bien réussi dans True Blood quand même, donc pas décidée.

*On dit souvent que le vampire ressent plus (+), pensez-vous qu’un vampire est finalement plus humain tout en ayant une partie beaucoup plus sombre en lui ?

J'adore cette idée. Je la trouve d'ailleurs vraiment bien développé dans VD. Je pense que le vampire est plsu qu'un humain immortel ou fort. Le fait que ça passe par des sentiments décuplés j'adore. L'idée qu'ils soient plus humains ou plus sombres ça peut être lié à ce qu'ils étaient avant d'êter transformé.

*Les vampires ont changé d'apparence au cours du temps. Certains se transforment, d'autres non, certains sortent au soleil, etc. Mais au fond, qu'est ce que le vampire véritable pour vous? (merci anna!)

Ah la question. Je pense qu'on y répond déjà un peu^^. Ben pour moi il est immortel, c'est sur. La force n'est pas nécessaire, je préfère des capacités spécifiques à chacun. Qu'ils ne soient pas tous sur un pied d'égalité. Après je suis adpete de pas mal de mythe différent (à part l'idée qu'ils brillent au soleil, non sans dec' elle avait pris quoi se jour là Meyer?^^).

débatrosy37  (18.11.2011 à 22:25)

coucou me revoilà, je suis un peu en retard car je me suis perdue en chemin ! lol...

Alors les TEM, vous êtes là ce soir ?

Les pouvoirs que j'aimerai avoir : la rapidité et la force.

Le principe du vampire c'est de vivre la nuit, de se nourrir de sang humain et de brûler au soleil. Dans VD, il y a beaucoup de liberté : ils vivent au soleil et peuvent boire de l'alcool et manger de la nourriture. C'est une nouvelle idée des vampires.

En tant que vampires, les sentiments sont décuplés. Ils ressentent tout à puissance 10. Donc, pourquoi ne seraient pas plus humains ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !