859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Métro, terminus -AVANT DERNIER CHP-Sherwood  (10.12.2015 à 21:00)

Ce soir c'est l'avant dernier chp ! Après, c'est pause hivernale ! Non je rigole ^^

Le dernier chp qui finalisera la saga Métro sera posté dans quelques jours ! Alors gardez l'oeil ouvert sur le quartier ;-)

Bonne lecture !

audreyl  (11.12.2015 à 00:08)

super chapitre !

ouf, stefan s'en est sortit de justesse !

par contre, pourquoi dit-il que Damon est dans cette situation à cause de lui et idem pour Elena ? il n'y est pour rien !

sympa le flashback entre les deux frères ! Stefan soutien son frère et trouve le moyen de lui remonter le moral.

Damon qui ne veut pas abandonner ses enfants dans l'autre réalité... Ben, de toute façon, maintenant, il est mort donc il les a dore et déjà "abandonnés" (guillemets car ce n'était pas voulu de sa part, il n'a pas choisi de mourrir.)

la scène où ses enfants lui disent adieu est très émouvante.

celui qui sauve stefan, au moment où Kai va le pieuter, quelque chose me dit que c'est Damon... il a donc finalement choisi cette réalité du métro.

 

autre info : j'ai posté un EV que j'avais écrit il y a longtemps sur les deux frères, je vous invite à le lire et j'espère qu'il vous plaira !

Métro, Terminus avant dernier chapitreFeeEli37  (11.12.2015 à 11:51)

Zut je n'avais pas vu que tu avais posté hier soir !! 

ça se sent que la fin approche à grand pas car la tension monte d'un cran dans ce superbe chapitre.  Stefan est vraiment un guerrier, j'aime quand il se redresse pour faire face à Kai, sa détermination  à sauver son peuple, son frère, Elena est vraiment admirable ! 

J'aime vraiment beaucoup les scènes entre Alaric/ Elena et Damon, ils ont tous les trois une relation très forte qui ressort dans ce moment difficile. Rick qui tente de guider Damon du mieux qu'il peut pour qu'il retrouve ses souvenirs et ça marche. 

Ce flashback est vraiment intéressant car il montre encore une fois le lien entre les deux frères, donc Damon est sortit avec Rose avant qu'ils ne deviennent juste amis.  J'aime la manière dont Stefan est présent pour son frère. 

Je comprends que Damon ne veuille pas abandonner ses enfants dans l'autre réalité mais il a des gens qui l'aiment dans cette réalité aussi et qui ont besoin de lui. 

Kai reprend le dessus sur Stefan jusqu'à ce que quelqu'un intervienne, je mise aussi sur Damon sur ce coup ... 

C'est très touchant quand Damon dit adieu à ses enfants et Elena, il a choisit entre les deux réalités on dirait. 

Hâte de lire le dernier chapitre ! :D 

Audreyl + FeeEliSherwood  (12.12.2015 à 15:15)

Merci beaucoup pour vos commentaires !!!!!

Audreyl, Stefan culpabilise (parce que Stefan culpabilise tout le temps !) et parce qu'il a été le premier à se lier d'amitié avec Kai, qui a attaqué la mairie avec lui et du coup, c'est comme ça que Kai s'est fait capturé par le Centre. Et comme Stefan l'avait trahis (parce que c'est qqn de bien !), ils ont du sortir Kai du Centre pour se racheter ! Et c'est comme ça qu'Elena est devenue un vampire et que Damon a été capturé par Whitemore ! Voilà ! Oui je sais, Stefan va chercher sa responsabilité dans tout ça trèèèès loin ^^

Alors est-ce que c'est Damon ? Quelle réalité a-t-il choisi ? Le dernier chp aujourd'hui !!!

Métro, terminus -DERNIER CHP-Sherwood  (12.12.2015 à 20:22)

Dernière ligne droite pour la saga Métro ce soir ! J'espère que vous avez aimé l'aventure ! Moi j'ai aimé la partager avec vous ! Une suite ? Peut-être un jour... ;-) 

Métro, Terminus dernier chapitreFeeEli37  (12.12.2015 à 21:12)

Et bien sacré dernier chapitre !! :D

Damon et Stefan parviennent à vaincre Kai et les hérétiques même si ce n'est pas sans mal. Kai s'est cru invincible face à Damon humain, ça a été une erreur dû à son orgueil et ça lui a coûté la vie ... 

Damon mérite de travailler pour le Président et il a obtenu la paix entre les vampires et les humains ce qui est énorme. Katherine va donc travailler avec lui aussi ??!!! 

 D'ailleurs il a pas l'air rancunnier envers elle après tout ce qu'ils ont vécus, bon après il s'en fiche car au final il est humain avec son frère, son meilleur ami et Elena. Il a enfin tout pour être heureux ! :)

Par contre Whitmore doit sans doute penser à donner ce remède a d'aures vampires s'il pense à comment réparer le problème, il doit sans doute penser aux deux réalités qui s'impose au vampire en transition pour devenir humain. 

Une très belle fin pour une trilogie vraiment originale ! 

FeeEliSherwood  (13.12.2015 à 00:05)

Ton commentaire m'a donné le sourire ! Merci de m'avoir soutenue tout le long ! Après tu me connais, j'ai toujours des idées pour une suite, à voir si j'ai du temps devant moi...Mais il est vrai que je reconnais être attachée à cette trilogie et ne pas vouloir qu'elle se termine ! ^^

Merci encore !

METRO, NOUVELLE LIGNE - LANCEMENT !!! -Sherwood  (13.06.2016 à 21:22)

Hola les amis ! Je reviens avec la suite de la saga Métro ! Métro, nouvelle ligne, sera mon dernier opus pour cette saga. Le chapitre 1 est déjà en ligne, n'hésitez pas à mettre un petit commentaire, c'est toujours gentil ;-)

Petit mot aussi pour vous dire : J'ai placé un petit hommage dans ce chapitre. Essayez de deviner lequel !

Bonne lecture ! :D

PS : Cela risque d'être mon dernier EV sur le quartier, du moins pendant un moment. Certains fans m'ont demandé d'écrire les épisodes de ma série Undersand suite à l'HypnoPlume, j'aurais donc du pain sur la planche ! ^^

Métro, nouvelle ligne chapitre 1FeeEli37  (14.06.2016 à 12:15)

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que comme toujours, tu met dans l'ambiance dès le départ. 

Damon en agent du FBI qui traque des vampires criminels avec Caroline, Enzo, Bonnie, Katherine et Rick ça en jette comme équipe de choc ! 

La course poursuite est haletante et j'ai adoré la scène de torture du vampire, tu réussi comme toujours à mêler le fantastique à un côté plus terre à terre. 

Je ne suis pas étonnée de son choix de carrière, il est peut être un humain mais il a toujours besoin d'action. Je comprends que ça inquiète Elena maintenant que leurs rôles sont inversés. 

C'est la classe n'empêche de venir parler au Président tout les trois , quatre matins mdr mais il oublie souvent à qui il parle j'ai l'impression. 

Donc Whitmore est de retour, en plus il doit se savoir traquer et il l'appelle. Qu'est ce qu'il veut ? 

Très belle hommage à David Bowie au passage ;) 

Et vivement la suite comme d'habitude ! :D 

Même si c'est ton dernier EV sur le quartier, je ne regrette pas d'avoir été une de tes fidèles lectrices. Et c'est cool que tu ai eu des demandes pour écrire des épisodes de ta série !

FeeEliSherwood  (14.06.2016 à 13:49)

Merci pour ton com, comme toujours, tu es au rendez-vous et ça me fait énormément plaisir ! :-)

C'est cool que tu aimes le chp 1, et oui, heureusement que je te mets direct dans l'ambiance parce que les choses vont aller très vites...

En effet, Damon oublie souvent qu'il parle au Président ! Bah c'est Damon ^^

Ouais, Whitmore sera le centre de l'histoire :D

Ah, tu as repéré mon petit hommage (ce n'était pas très difficile). En fait, j'étais en train d'écrire le chapitre quand David Bowie est mort. Comme je suis une grande fan, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire son nom quelque part dans ce chp. En plus j'écrivais avec David Bowie en fond ! On peut dire que c'est lui qui m'a un peu inspiré ;-)

Et bien merci à toi aussi pour avoir été une fidèle lectrice. Tes commentaires m'ont permi d'avancer dans mon écriture, et créer ainsi de belles histoire ! Merci pour tes encouragements, j'espère que ma série plaira autant que mes EVs t'ont plu ! :D

SherwoodFeeEli37  (14.06.2016 à 14:53)

C'est sympa cette hommage à David Bowie c'était une légende, ce mec ! Et je trouve ça colle bien à Damon, à ton univers :D 

De rien et tu me dis ou je pourrais lire ta série et je serais plus que ravie de mettre des commentaires dessus ! 

Métro, nouvelle ligne - CHP 2-Sherwood  (15.06.2016 à 11:21)

Le chapitre 2 de Métro vient d'être posté ! Les affaires se corsent !

Les commentaires sont la bienvenue ! :D

Bonne lecture

SherwoodCocoBaker  (15.06.2016 à 15:31)

J'ai lu la ligne 1 et 2 de la saga métro mais maintenant je suis perdue je ne sais pas quel épisode est la suite de la ligne 2... c'est le terminus ou un autre ?

En tout cas j'ai adoré... Les personnages ont une personnalité assez différente et très interressante à découvrir.

Merci d'avance :)

CocoBakerSherwood  (15.06.2016 à 15:53)

Salut à toi ! Merci de lire et merci pour le com, c'est très genti :-)

La saga est dans cet ordre :

Métro, ligne 1

Métro, ligne 2,

Métro, terminus

et enfin, le dernier volet qui est en cours : Métro, nouvelle ligne

Dès que tu auras finis, dis-moi ce que tu en penses ! Je suis curieuse ;-)

SherwoodCocoBaker  (15.06.2016 à 16:00)

Ah d'accord, Merci beaucoup !

Pas de souci je te laisserai un petit commentaire ;)

En général je ne suis pas fan des fanfictions mais alors celle ci est vraiment génial, tu as vraiment un talent dans la facon d'écrire qui permet de s'y attacher et de vouloir continuer ! :)

CocoBakerSherwood  (15.06.2016 à 16:44)

Alors ça c'est un compliment ! Merci beaucoup ! Je suis touchée ! :-)

C'est exactement ce que j'essaye de faire, de vouloir donner envie aux lecteurs de continuer...Merciiii *_*

Bonne lecture alors ! ;-)

Métro, nouvelle ligne -CHP3-Sherwood  (17.06.2016 à 17:56)

La suite est désormais disponible ! Nos personnages sont mis à rude épreuve et les soupçons commencent à émerger...

Au fait, j'aime les commentaires ! ^^

Bonne lecture

Métro, nouvelle ligne chapitre 2 et 3FeeEli37  (17.06.2016 à 18:41)

Chapitre 2 :

Et bien sacré changement pour la station de métro qui était autrefois le refuge des vampires qui fuyer le Centre. J'aime l'idée que ça soit devenu un bar qui symbolise la paix entre les deux races, je ne suis guère étonné que Damon et Rick se retrouve là bas. 

C'est une très bonne idée d'avoir fait de Rayna, la femme de Whitmore cela lui donne un rôle complétement différent que dans la série. 

C'est carrément effrayant ce que Damon et Alaric découvre dans son laboratoire sur le campus avec les corps de femmes enceintes, d'hommes et d'enfants ... 

Whitmore a complétement péter un boulon et en plus il se permet d'appeler Damon pour justifier ce qu'il fait !!! 

Enfin Elena est loin d'être crédule vu qu'elle demande une enquête sur les vampires arrêtés par Damon ... 

Chapitre 3

J'aime beaucoup ce petit moment de tendresse entre Elena et Damon quand elle lui coupe les cheveux. Elle lui laisse une chance de dire la vérité quand elle lui demande ce qu'ils font des vampires arrêtés. 

Elle s'inquiète aussi pour l'affaire Whitmore et je comprends qu'elle soit horrifiée pour les femmes enceintes ... 

Damon perd complètement les pédales avec cette affaire et se venge sur le premier vampire venu typiquement Damon. J'aime beaucoup la relation que tu décris entre lui et Caroline, qu'elle le considère comme un mentor et remarque tout de suite que ça ne va pas. 

La discussion entre Damon et Katherine est touchante, ils partagent toujours quelque chose de spécial. Et en lui rappelant de bons souvenirs, elle lui permet de reprendre le contrôle de la situation et de ne pas se laisser envahir par ses émotions. 

Par contre Whitmore a eu une très bonne idée en enlevant Enzo ! 

Vivement la suite ! :D

FeeEliSherwood  (17.06.2016 à 19:25)

MERCI ! Contente que mes idées te plaisent ;-)

Je ne savais si l'idée de Rayna en tant que femme de Whitmore allait passer...Soulagée de voir que si !

Typiquement Damon en effet ^^ Je tente au maximum de néanmoins respecter les personnages de la série même si je change radicalement leur rôle dans l'EV !

J'aime beaucoup la relation Datherine donc t'en fait pas, on en verra plus à l'avenir !

"En lui rappelant de bons souvenis, elle lui permet de reprende le contrôle de la situation et de ne pas se laisser envahir par ses émotions" : Heu...Tu étais dans ma tête ou quoi ? XD c'est exactement ça !!!!!!

Les femmes enceintes, c'est horrible mais c'est la clé du traitement ! Je me suis légèrement inspirée de la série Orphan Black pour ça.

Tout ce que je peux dire c'est que les tueries, l'enlèvement d'Enzo...ne sont que le commencement ! ;-)

En tout cas, merci pour le com ! J'aime bien connaître l'avis des gens sur mes fics !

Métro, nouvelle ligne - CHP 4 -Sherwood  (19.06.2016 à 15:56)

Le chp 4 est là ! Et ça commence à chauffer pour le couple Delena !

Bonne lecture ! :-)

Métro, nouvelle ligne chapitre 4FeeEli37  (19.06.2016 à 17:48)

Disons que pour Damon et Katherine, c'est ainsi que j'ai ressentis leur petit moment ou ils se sont replongés dans leurs souvenirs. Du pur instinct de lectrice ! ^^ 

Orphan Black ? Très bonne inspiration et d'ailleurs si tu es à jour, tu es très cordialement invitée à venir commenter sur le topic de la saison 4 :D. C'était l'instant promo de mon commentaire mdr 

Pauvre Enzo c'est terrible pour lui d'avoir terminé sa vie dans les mains d'un fou comme Whitmore et ce n'est pas bon du tout s'il a trouvé ce qu'il lui fallait ! La pauvre Andie a l'air paniquée quand elle vient trouver Damon pour lui faire passer le message de Whitmore ... 

Pauvre Damon, le choc de voir Enzo mort je comprends qu'il ne le supporte pas et demande à Rick de l'emmener ailleurs. Je me doutais aussi que la demande d'enquête allait avoir des conséquences et je me doute que cela va aussi en avoir sur son couple avec Elena vu comme il aime ce boulot. 

Il vient de perdre un de ses amis les plus cher et il ne peut plus enquêter alors que c'est une affaire qui le touche personnellement ... 

Je sens que les prochains chapitres vont être difficile pour Damon :S 

Vivement la suite ! :D 

FeeEliSherwood  (19.06.2016 à 18:13)

T'inquiète c'est prévu ! Dès que je finis la saison 4, je viendrais passer sur le quartier ;-)

Oui, tu l'auras deviné, ça va être difficile pour lui mais pas seulement ! Le prochain chp sera un véritable chaos et j'y importe un personnage de la série Scandal :-)

Métro, nouvelle ligne - CHP 5 -Sherwood  (22.06.2016 à 19:44)
La suite est enfin disponible ! Dsl de l'attente, le bac m'empêche d'être ponctuelle ! Ce soir, léger crossover avec la série Scandal ;-) Bonne lecture !
Métro, nouvelle ligne chapitre 5FeeEli37  (23.06.2016 à 13:22)

Ton chapitre commence très très fort avec la dispute entre Elena et Damon, ça met tout de suite dans l'ambiance ... 

Je comprends que Damon se sente trahi par ses agissements surtout qu'il vient de perdre son travail donc tout lui tombe dessus en même temps. 

C'est un véritable chaos dehors c'est effrayant dis donc :O Alaric a raison, Damon reste leur leader humain ou vampire. Il a toujours de l'autorité et la Maison Blanche pense pareil vu la conférence de presse qui est prévu. 

Je suppose que c'est Amy le personnage que tu as importer de Scandal ? Je ne regarde pas la série donc je préfère demander :) 

Damon a plutôt bien assuré malgré la situation et je parie que la source des journalistes qui sont au courant pour sa suspension est Matt ou un des autres contacts d'Elena. 

Oh merde si Whitmore s'en prend à Elena après Enzo, je pense qu'il est suicidaire ! Damon va le tuer de ses mains ! 

Vivement la suite ! :D 

FeeEliSherwood  (23.06.2016 à 19:10)

Merci pour le com !

Le personnage est Abby de Scandal, il me fallait quelqu'un à la maison blanche et j'ai tout de suite pensé à elle ^^

Whitmore n'aurait en effet pas dû s'attaquer à Elena...

Dans le prochain chp, on en apprendra plus sur le remède ! Et il y aura un très court retour à l'opus 1 de la saga ;-)

Métro, nouvelle ligne - CHP 6 -Sherwood  (24.06.2016 à 19:46)

Le chp 6 est sur le quartier ! On en apprend encore davantage sur ce fameux remède (inspiration de la série Orphan Black) et on revient aux origines de la saga ! Aussi, souvenez-vous de la transformation mystérieuse d'Elena en vampire ? La réponse est dans ce chp ! Bonne lec' !

J'attends vos coms !

Métro, nouvelle ligne chapitre 6FeeEli37  (26.06.2016 à 18:39)

Et bien c'est encore une fois un chapitre riche en événements et révélations ! 

Donc Rayna est aussi folle que son mari, ça promet donc Elena a une protéine qui intéresse énormément Whitmore vu qu'elle s'est déclencher quand elle s'est poignarder et changer en vampire. 

C'est vraiment très intriguant, j'adore les inspirations que tu puise dans Orphan Black qui est une des séries les plus fascinantes que j'ai jamais vu. 

Je comprends que Damon s'en veuille pour la dispute qui a éclater entre eux, mais il va l'a sauver. Et nulle doute que Whitmore va y passer comme sa chère femme après tout ce que ce fou a fait ... 

Je me doute que l'arrestation de Damon ne va pas le ralentir de trop, il peut toujours compter sur son équipe.  Et vu que les membres de son équipe sont composé de Stefan, Caroline, Bonnie, Katherine et Rick je parie qu'ils vont l'aider à s'échapper et retrouver Elena. 

Il n'est pas seul dans ce combat, pas comme Whitmore qui n'a plus personne. 

Vivement la suite ! :D 

FeeEliSherwood  (26.06.2016 à 18:45)

Merci pour le com ! C'est gentil ! ;-)

Oui, je cherchais à mettre en place un remède assez scientifique (et non magique) et comme je regardais la série Orphan Black en même temps (j'ai fini la dernière saison hier ! Aaaaaah !) je m'en suis du coup inspiré, je trouvais que ça collait parfaitement ! Et en plus, ça répondait à la fameuse question de la transformation mystérieuse d'Elena !

Quant à la suite, je dis rien, tout ce que je peux dire c'est que je n'ai fini avec les surprises ^^

Je mets dès ce pas le chp 7 !

Métro, nouvelle ligne chapitre 7FeeEli37  (26.06.2016 à 23:35)

Le rythme continue de s'accélérer avec ce chapitre très intense ! :D

Les flics se trouve un peu bête avec Damon en salle d'interrogatoire, il n'est pas facile à déstabiliser vu qu'il a été immortel c'est logique. Tout comme la prison, c'est censé lui faire peur ? Ils font pitié ! 

Il a eu une bonne idée de dire à Alaric de contacter Abby pour les distraire le temps d'agir, c'est une véritable allié alors que ses collègues et ses supérieurs se mettent à douter de lui. 

Je suis triste pour Damon qui apprend pour le départ de Stefan et Caroline, mais je comprends qu'ils aient envie d'aller ailleurs vu tout ce qui se passe. Ils sont super mignons tous les deux ^^ 

Par contre pauvre Elena avec un cinglé pareil qui veut lui prendre toute sa moelle osseuse heureusement que Damon arrive. Par contre qui a tirer ? Lui ou ce salaud de Whitmore ? Beaucoup de suspens d'un coup ... 

Vivement la suite ! :D

FeeEliSherwood  (27.06.2016 à 11:20)

Contente que le chp t'ai plu !

Et oui, mon côté sadique a repris le dessus, j'adoooore le suspens ;-)

Tout à l'heure je passe mon dernier oral de bac ! Aaaah ! On verra si toutes ces journées à regarder TVD en anglais encore et encore auront porté ses fruits lol

Souhaite-moi bonne chance !

Pour la peine, je donne un petit indice quant à la suite ! Le titre en dit souvent beaucoup sur ce qui va se passer dans le chp. Le titre du prochain chapitre est : Talons aiguilles. Any idea ? Je promets cette fois un épisode riche en flash-back ! A demain !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !